*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 19 Empty
MessageSujet: La TMN   La TMN - Page 19 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 3:40 am

Rappel du premier message :

Les saintes écritures TMN
Le nom de Dieu
Les falsifications multiples


Bon on va aller plus profondément, j'ai quelques jours de repos ici en Brousse

La TMN est anonyme étonnant non ?

La Watch Tower Sociéty a traduit sa propre version. A Bethel selon les dirigeants, les traducteurs sont restés anonymes pour des raisons d'humilité, mais en fait les traducteurs après leur mort, pouvaient-ils se glorifier au dépend de Dieu ? Certainement pas ! Tout ceci démontre un manque de qualification évidente des traducteurs anonymes !

TMN Page 63 page 6

En voyant le résultat de la traduction de la TMN, on peut comprendre que la Wachtower ait laissé anonyme les pitres qui ont traduit la Bible !

La TMN n'est pas traduite sur les originaux, mais d'une version anglaise ! Il s'agit d'une traduction de traduction ! On nomme cela la vulgate anglaise de la Wachtower (sic)

Pourtant dés 1946 la société cherchait a traduire sur les originaux, mais nous constatons que le diable les a tiré encore plus bas

A suivre


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

La TMN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 19 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 10:44 pm

Salut Gilles,

Comment veux-tu que Jésus soit dans le Père "sous entendu à l"interieur"et que le Père soir en lui "sous entendu à l"interieur ???

ça n"a pas de sens,et dans tous les cas de figure,le père est une personne à part,le fils une autre personne à part.

C'est une unité d"esprit,comme les Apôtres sont en lui avec son père etc.comme le mari et sa femme deviennent une seule chaire...ect

Donc,pour moi être en union me va très bien comme explication,nous ne sommes pas là,devant une falsification,mais une meilleure explication,c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

La TMN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 19 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 10:53 pm

Citation :
Arlitto a écrit:
De toutes façons leurs soit disant falsification de la TMN a fait pchitttttt....rien de concret,rien de rien comme d"hab...Je vois mal Jésus être dans le père comme de l"eau dans une bouteille,et le père à l"intérieur de Jésus comme de l"eau dans une bouteille...n"importe quoi...c'est une union d"esprit,c'est tellement évident qu"il faut être aveuglé par la haine pour ne pas le voir."Le Père et moi sommes un "est une union d"esprit,comme les Apôtres sont un,comme le mari et sa femme sont un etc.
Ta point penser a une union d'unité DIVINE :non!!Lorsque tu dis :
Citation :
c'est une union d"esprit
Évidement ,que entre le Pere,le Fils et le saint-Esprit :il y a union d'esprit .Mais .le texte cités ne dis point union d'esprit mais ,....je suis dans le Père .... _et même si cela en serais la définition :as t'ont le droit de modifier la Sainte Parole de Dieu ?
NON .Tu laisses sous entendre c'est pas grave _ ça chance point grand chose /je te cite:
Citation :
rien de concret,rien de rien comme d"hab..
En sommes l'Esprit-Saint ,lorsqu’IL a inspirés les auteurs sacrés _de notre propre autorité supérieur a LUI ,ont peut se permettes du haut de notre grandeur ,d'en rayer et dans modifiés des parties a notre aises .
=
^Pourtant n’êtes vous point premier a dénoncés certains modifications ou ajout que certaines communautés chrétiennes aurais faites /et pour eux cela serais grand mal le non respect intégral de la Bible et pour vous cela grand bienfaits d'agir comme ceux que vous dénoncés !!!
Moi ,je dirais ça marche pas trop rond votre affaire .
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

La TMN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 19 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 10:59 pm

[quote="BenJoseph"]
Elihou a écrit:
Ved est un manipulateur: il prétend qu'au travers de ce verset ,J'entends que c'est le souffle qui retourne a la terre !
Il a tenté une " esquive " en donnant une traduction qui met au pluriel " Ils retournent" , comme si cela allait changer quelque chose.
D'aileurs la Stuttgartensia ,elle en hébreux, est bien au singulier יָשֻׁב = il
Que j'ai dit : c'est l'esprit /souffle qui retourne a la terre alors que le verset complet indique bien que c'est la matière .
D'ailleurs pour éviter qu'il aille encore dire " c'est votre fausse traduction" j'avais pris la précaution de prendre le version la Jérusalem ! Je n'utilise plus jamais la TMN pour éviter cela .

Citation :
Manipulateur ? Je crois que la manipulation jusqu'à présent vient de chez vous: Timothée alias Agecanonix pour ne pas citer les autres .... hein ?
Réglez avec eux votre problème .....

Citation :
Concernant esprit - souffle c'est encore une débinade habituelle dans des explications qui n'ont ni queue ni tête.
L'esprit de l'homme n'est pas une matière ainsi que l'âme; ce n'est que l'homme seul qui es tmatière

Bravo de bondir d'un sujet a l'autre pour arrêter celui avec lequel vous êtes mis en échec !
Si on reprend ce dernier , on arrivera a la même chose : vous sauterez sur l'autre sujet ...Belle technique .Vous avez beau arguer que l'homme c'est la matière seule : c'est faux puisque plusieurs fois je vous ai mi les traductions même catholiques qui le disent et SURTOUT le terme hébreux qui vous déstabilise . Sous l'éffet du souffle divin qui n'est pas une âme , introduit dans les narine , l'homme devint une nèphesh vivante ! Il ne reçut pas une âme Il est une âme .
CONTESTEZ-VOUS Benj Vous qui connaissez l'hébreux (!); que le terme Nephèsh veut dire âme
Citation :
Et pourquoi ne prendrais-tu plus jamais la TMN, n'aurais-tu pas confiance en elle ?

Oh ! Non. mais ça évite d'entre dire qu'elle est fausse et en prenant VOS propres traductions , de vous démonter sans la TMN que cela ne change rien.... La TMN - Page 19 307887 Mais cela ne m'empêchera pas de vous démonter qu'elle est exacte a chaque fois que vous traitez un verset d'être mal traduit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 19 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 11:16 pm

Citation :
Arlitto a écrit:
Salut Gilles,

Comment veux-tu que Jésus soit dans le Père "sous entendu à l"interieur"et que le Père soir en lui "sous entendu à l"interieur ???

ça n"a pas de sens,et dans tous les cas de figure,le père est une personne à part,le fils une autre personne à part.

C'est une unité d"esprit,comme les Apôtres sont en lui avec son père etc.comme le mari et sa femme deviennent une seule chaire...ect

Donc,pour moi être en union me va très bien comme explication,nous ne sommes pas là,devant une falsification,mais une meilleure explication,c'est tout.

La Bible peut-être , n'en as tu point pris conscience _mais elle ne définit point tout en détail sa révélation .Elle révèles des choses du domaine de la foi au niveau spirituel sans parfois les expliquer et les définir a fond .Ce qui est mal n'est point de le définir ce qui est mal/ c'est que la fin de notre définition ne correspondre plus avec l'original intégral du texte reçut .
Lorsque tu dis :
Citation :
ça n"a pas de sens
Mais c'est ça la Bible Arlitto :
Citation :
ça n"a pas de sens
.
Je te donnes un aperçu :que Jésus sois Dieu ,ou un archange ,un homme :c'est sensé ça venir mourir sur une croix ou un poteau pour le salut de d'autres Aimez vous ennemis ,faites leurs du bien :c'est sensé ça !Bien au contraire c'est beaucoup plus sensé de lui en maudire une bonne voler ,pour qu'il s'en souviennes ou de l'ignores (comme tu dis faire avec Ved ) !
La Bible est une approches spirituel face a notre état spirituel en nous .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 19 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 11:22 pm

Citation :
Mais cela ne m'empêchera pas de vous démonter qu'elle est exacte a chaque fois que vous traitez un verset d'être mal traduit.
Ben la mon pauvre ami c'est point gagner avec :Codex Sinaïticus et Codex de Bèze pour Jean 14:10. Bonne chance quand même _ La TMN - Page 19 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 19 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 12:19 am

Préface de la TMN ont y lis ceci:
Citation :

"Les traducteurs du présent ouvrage, qui craignent et aiment 1'Auteur divin des Saintes Ecritures, estiment avoir une obligation particulière envers Lui, celle de transmettre aussi exactement que possible les pensées et les paroles de Jéhovah Dieu".
Nous sommes donc avertis comme chrétiens : ils ne traduisent pas seulement ses paroles, mais d'abord ses pensées. Alors, lorsqu'ils estiment qu'un mot de la Bible ne correspond pas à la pensée de Dieu, il croient de leur devoir de traduire de façon à ce qu'il exprime la "pensée de Dieu", en l'occurrence la pensée de la Tour de Garde.

Si une traduction de la Bible n'est plus simplement la traduction de la Parole écrite, le risque est grand d'y trouver les pensées des traducteurs, prêtées à Dieu.

En lisant la TMN, ne soyons donc pas étonnés d'y trouver la pensée des Témoins de Jéhovah. Ne l'oublions pas.

Cela se passe de commentaires _ des gens qui s'introduise dans la pensé de Dieu :faut être fou pour croire de tels idioties .Surtout qu'ont lis cela dans la Bible .Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies, oracle de Yahvé. bon je les laisse pensé a cela La TMN - Page 19 631461
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 19 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 12:31 am

Nous avons vu que la TMN 1963 demande d'adorer Jésus ! et en 1974 on abandonne l'adoration à Jésus !

C'est étonnant non ?


Les Témoins de Jh se revendiquent être la description de la première Église, née des apôtres et de leur fondement et de la pierre angulaire Jésus-Christ, mais voila qu'entre le moment ou Les apôtres instituent l’Église (dont Jésus est l'architecte et le Chef) jusqu'en l'an 1963, tous les Témoins de Jésus adoraient Jésus, puisque même le fondateur, des TM de Jh, autre fois nommées les étudiants de la Bible, puis ceux qu'on désigne depuis comme TM de Jh, adoraient Jésus-christ mais après cela on adore plus Jésus !

Question: qui était ou qui sont dans l'erreur ? Les millions de Chrétiens avant 1963 ou les autres après 1963 ?
Qui était donc dans la vérité ? Les premiers chrétiens ou les derniers ceux de notre génération ?

L’Esprit de vérité aurait-il donc laissé dans l’erreur de millions de Témoins, ceci jusqu’en 1974 ?

Les Tm de h disaient avec vérité : oui Jésus le Seigneur étaient adoré lorsqu'il était sur cette terre

Voir:
tg 1983 no 10 p 18
Le juste Souverain
A Lire Mr si vous avez encore les originaux
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 19 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 12:39 am

J'espère que cela fera réfléchir certains TM de Jh

Revenons en a COL 1:15 Il est utile face aux pages mortes sans intérêt de bavardage inutile de revenir sur quelques falsifications

[TMN95 Colossiens 1:15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création. parce que par son moyen toutes les (autres) choses ont été créés dans les cieux et sur la terre, les visibles et invisibles que soient trônes, seigneurie ou gouvernements ou pouvoirs, Toutes les (autres) choses ont été créé par son intermédiaire 17 Il est avant toutes (les autres) choses, et par son moyen toutes (les autres) choses ont reçu leur l'existence.Nul part

Dans l'ancien testament nous avons comme enseignement que d'autres choses furent créé par un autre que Yahvé et Nul part dans le texte en Grec ou en Hébreux nous retrouvons ce que les Témoins de Jéhovah notre entre parenthèse toutes les (autres choses)


Carla Bible dit bien: Esaïe 44:24 Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance: Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé les cieux, Seul j’ai étendu la terre.

Jérémie 27:5 C’est moi qui ai fait la terre, les hommes et les animaux qui sont sur la terre, par ma grande puissance et par mon bras étendu, et je donne la terre à qui cela me plaît.

Dans le texte en Grec il est dit hoti en lui même autos ont été créé ktizo toutes choses (ou chaque chose) pas Il n'y a donc pas de notion d'autres choses qui auraient été créé par le Fils !

Le texte d'Isaïe est très clair: Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul

Les témoins de Jéhovah eux ajoutent un autre, et par lequel Dieu aurait fait toutes les autres
choses, alors que Isaïe dit que Dieu a fait toutes choses seul !


Dieu est Un, il n'y a pas au coté de petit dieu créateur,

Deutéronome 32:39 Maintenant donc, voyez que c’est moi, oui, moi, et qu’il n’y a pas de dieu avec moi !

Conclusion: Donc, insinuez que Dieu a créé le monde avec l'aide d'un petit dieu, c'est contredire Dieu lui même!


Bon dimanche a ce soir


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 19 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 1:09 am

Elihou, c'en est où ton histoire de complot contre toi de la part d'un membre du staff qui t’exclurait intempestivement de certaines lignes de discutions???

ton délire paranoïaque est il retombé suite à mon message????
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 19 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 1:23 am

Citation :
ved a écrit:
Elihou, c'en est où ton histoire de complot contre toi de la part d'un membre du staff qui t’exclurait intempestivement de certaines lignes de discutions???

ton délire paranoïaque est il retombé suite à mon message????
Je pense qu'il fait des recherches sur les Codex Sinaïticus et Codex de Bèze pour Jean 14:10.Peut-être veux t'ils les modifiés comme certains t-j qui s'amuse a modifier les écrits des Pères Apostoliques et la Bible .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 19 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 1:25 am

arlitto a écrit:
Comment veux-tu que Jésus soit dans le Père "sous entendu à l"interieur"et que le Père soir en lui "sous entendu à l"interieur ???
ça n"a pas de sens...
ça te dit quelque chose : deux droites parallèles confondue ????
il s'agit simplement d'une seule droite considéré comme deux

autre chose : est-il sensé de prétendre qu'il peut exister un objet à surface unique???
bien sur que OUI La TMN - Page 19 Moebius

bien sur que Jésus peut être à l'intérieur du Père et le Père à l'intérieur de Jésus
puisque les deux sont en réalité UN seul être.

C'est d'ailleur le sens de ce verset. PERE et FILS sont un seul ETRE!


Tiens arlitto toi qui est musicien tu dois connaitre le chanteur - M -(Matthieu Chédid)
il a une chanson dans lequel il dit "en tête à tête avec moi-même"

prétendrais tu qu'en réalité ce chanteur parle de deux personnes qui seraient en tête à tête ????

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 19 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 1:58 am

Mais c'est pas ça BINJILC,

Dieu a tout créé seul comme le dit la bible,il n"y a aucune ambiguïté là-dedans,Jésus et sa première oeuvre,sa première création,il est le premier né de toutes créatures comme le dit clairement la bible,toujours aucune ambiguïté.Jésus est unique dans sa création,c'est pour cela qu"il est appelé le fils unique de Dieu.

Jésus n"a rien crée à lui tout seul,c'est Dieu YHWH qui se sert de lui comme première créature comme il l"a fait avec Adam,pour créer toutes les choses...Jésus,comme Adam sont les seuls a avoir été crée directement pas Dieu lui-même.

Adam est le seul homme a avoir été crée par Dieu directement,ensuite toutes l"humanité est sortie d"Adam,ainsi en ait-il de Jésus,toutes la création a découlé de lui,car Dieu a tout crée par lui et pour lui.

Le problème c'est que vous niez que Jésus a un père qui est son Dieu,tant que cela durera,rien ne sera clair.

Jésus dit qu"il a un père qui est son Dieu...cela est biblique ou pas???

Tu as réponse,simple non???

La vérité ne peut être annulée,eh oui,c'est la vérité.

Arlitto

ps:Jésus est appelé le dernier Adam...pourquoi à ton avis???
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 19 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 2:06 am

Citation :
ps:Jésus est appelé le dernier Adam...pourquoi à ton avis???

Appelé par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

La TMN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 19 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 2:10 am

Adam n'a pas été créé par Dieu seul comme le reste de la création. Il a été fait en passant par le Christ aussi.

"Faisons l'homme à notre image."

Il n'y a que le Christ qui a été créé par Dieu directement, c'est pour ça que c'est son fils unique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 19 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 2:39 am

Coeur de Loi a écrit:
Adam n'a pas été créé par Dieu seul comme le reste de la création. Il a été fait en passant par le Christ aussi.

"Faisons l'homme à notre image."

Il n'y a que le Christ qui a été créé par Dieu directement, c'est pour ça que c'est son fils unique.

Oui coeur de loi,

Je voulais juste faire le parallèle entre Jésus le premier né de toutes créatures,faite par Dieu et Adam le premier homme.

Par Jésus,Dieu à crée toutes les choses,par lui et pour lui,mais c'est toujours Dieu qui crée,et qui est le seul créateur de toutes choses comme d"écrit dans la bible,ainsi Dieu a tout fait par lui "Jésus" et pour lui "Jésus".

De Jésus a découlé toutes la création dont Adam effectivement.

De Adam a découlé toutes l"humanité...

Jésus est appelé le dernier Adam,par Paul dans la bible.


1 Corinthiens 8

8.4
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
8.5
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
8.6
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
8.7
Mais cette connaissance n'est pas chez tous. .........................................................................

15.22
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

15.23
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

15.24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

15.25
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.

15.26
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.

15.27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.

les paroles de Paul sont pour ceux qui nient que Jésus à un Dieu au quelle il se soumettra à la fin,et que Dieu ne lui est pas soumis puisqu"excepté,au moins cela a le mérite d"être clair à part pour les négateur du Dieu de Jésus"

15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.


Arlitto.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 19 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 2:52 am

Coeur de Loi a écrit:
Adam n'a pas été créé par Dieu seul comme le reste de la création. Il a été fait en passant par le Christ aussi.

"Faisons l'homme à notre image."

Il n'y a que le Christ qui a été créé par Dieu directement, c'est pour ça que c'est son fils unique.
Genèse 1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

Genèse 2.7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.


Où vois tu Coeur de Loi dans ces verset un intervenant intermédiaire ???
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

La TMN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 19 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 3:21 am

Genèse 1.26 :
Et Dieu dit encore : “Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance,..."

Alors que Dieu parle au singulier d'habitude, avec "je". Dieu a tout fait par le Christ, c'est par commodité de language qu'on dit : "Dieu créa l'homme."

De même on dira : "Le roi a construit Versaille."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 19 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 3:27 am

Coeur de Loi a écrit:
Genèse 1.26 :
Et Dieu dit encore : “Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance,..."

Alors que Dieu parle au singulier d'habitude, avec "je". Dieu a tout fait par le Christ, c'est par commodité de language qu'on dit : "Dieu créa l'homme."

De même on dira : "Le roi a construit Versaille."

C'est quoi l'image de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 19 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 3:30 am

Arlitto a écrit:
De toutes façons leurs soit disant falsification de la TMN a fait pchitttttt....rien de concret,rien de rien comme d"hab...

Je vois mal Jésus être dans le père comme de l"eau dans une bouteille,et le père à l"intérieur de Jésus comme de l"eau dans une bouteille...n"importe quoi...c'est une union d"esprit,c'est tellement évident qu"il faut être aveuglé par la haine pour ne pas le voir.
"
"Le Père et moi sommes un "est une union d"esprit,comme les Apôtres sont un,comme le mari et sa femme sont un etc.

RIEN DE CONCRET ? :fourire:
RIEN DE CONCRET ENTRE 1964 ET 1974 ?

SAIS-TU POURQUOI ILS ONT TRADUIT DANS LEUR TMN 64: QUE TOUS LES ANGES L'ADORE ?

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 19 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 3:43 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
De toutes façons leurs soit disant falsification de la TMN a fait pchitttttt....rien de concret,rien de rien comme d"hab...

Je vois mal Jésus être dans le père comme de l"eau dans une bouteille,et le père à l"intérieur de Jésus comme de l"eau dans une bouteille...n"importe quoi...c'est une union d"esprit,c'est tellement évident qu"il faut être aveuglé par la haine pour ne pas le voir.
"
"Le Père et moi sommes un "est une union d"esprit,comme les Apôtres sont un,comme le mari et sa femme sont un etc.

RIEN DE CONCRET ? :fourire:
RIEN DE CONCRET ENTRE 1964 ET 1974 ?

SAIS-TU POURQUOI ILS ONT TRADUIT DANS LEUR TMN 64: QUE TOUS LES ANGES L'ADORE ?


BJ,

Je t'ai déjà dit que je n"était pas TJ,si tu veux avoir une réponse à cela,demande à un TJ,je considère néanmoins que non,il n"y a rien de concluant concernant la falsification de la TMN.

Une falsification pour moi veut dire le contraire d"une chose,et pas Adorer ou rendre hommage qui sont de la même racine.Tu crois vraiment que parce que les Anges s"agenouilles devant Jésus ils le prient ou lui rendent un culte???

Adorer c'est est rendre un culte,c'est Dieu qui demande que tous les Anges l"adore,j"imagine qu"ils l"ont exécuté avec joie,mais ne lui ont certainement pas rendu un culte en le priant,qui revient à Dieu seul,au Dieu de Jésus qui est aussi son Père.

Arlitto


Dernière édition par Arlitto le Dim 02 Oct 2011, 4:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 19 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 4:12 am

ved a écrit:
Citation :
Mais comme Jésus n'est pas Dieu
c'est exactement ce que je dis
vous partez d'un dogme pour adapter la traduction,
la wtachtower met la charrue avant les bœufs, d'où ce besoin de tordre les Ecritures
Qui part d'un dogme et est incapable de le démontrer par un simple verset clair ( sans E! La TMN - Page 19 631461 ) que Jésus est Dieu ?
Nous nous partons du fait de ce qui est écrit : Jésus n'a jamais enseigné qu'il était Dieu , mais Fils de Dieu .çà par contre c'est écrit de multiple fois !
Citation :
la traduction d'un mot dépend de sa signification dans la langue d'origine.
LA DARBY traduit "proskuneo" par "rendre hommage" et cela tout le temps
Bah alors!!! !
En hébreux proskunéo ne signifie pas "adorer ", je vous ai mis une liste de verset le prouvant
Et Darby fait de même, alors ?
Citation :
il faut nous donner un verset où Jésus dit "je ne suis pas Dieu" et tout sera réglé.
Mais bien sûr vous avez déjà eu les deux !:
Je suis le fils de Dieu( et non Dieu le Fils); on ne peut pas plus net !
Et il a prié son Père qu'il appelle lui "le seul vrai Dieu"
Fallait-il encore qu'il dise autre chose ?
Ved vous êtes un homme, faut-il que vous clamiez a tout bout de champs : je ne suis pas une femme! Je ne suis pas une femme .!!!! :fourire: :fourire: :fourire:
Jésus a dit qu'il était fils de Dieu et que son Père était le seul vrai Dieu , donc il n'a pas besoin de clamer : Je ne suis pas ! Je ne suis pas Dieu !
Citation :
l'islam qui prêche la même chose que la watchtower à propos du Christ a inventé des écrits dans lesquels il fait parler Jésus le jour du jugement il parait que celui-ci dira "je ne suis pas DIEU etc..."
Mais nous nous n'avons rien ajouté aux Ecriture comme un Coran !
Les Ecritures elles-même enseignent que Jésus n'est pas Dieu par Jésus lui-même et que son Père est le Seul Vrai Dieu . ces faits sont écrits dans la bible , aucun besoin d'ajouter aux écritures ce qu'elles disent d'elles même!
Citation :
si l'il est claire( avec un E! La TMN - Page 19 631461 ) que Jésus n'est pas DIEU selon la Bible pourquoi Dieu aurait eu besoin d'envoyer de nouveaux écrits dans lesquels Jésus dirait "je ne suis pas DIEU"??????????
[
Mais Dieu n'a jamais envoyé d'autres écrits pour faire dire que Jésus n'était pas Dieu , puisqu'elles disent clairement par Jésus lui-même qu'il est son Fils et non Dieu lui-même et que son fils le qualifie de Seul Vrai Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 19 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 4:30 am

[quote="ved"]
Coeur de Loi a écrit:
Adam n'a pas été créé par Dieu seul comme le reste de la création. Il a été fait en passant par le Christ aussi. "Faisons l'homme à notre image."
Il n'y a que le Christ qui a été créé par Dieu directement, c'est pour ça que c'est son fils unique.
Citation :
Genèse 1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
Genèse 2.7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Où vois tu Coeur de Loi dans ces verset un intervenant intermédiaire ???
Col 1:15, 16 par lui toutes choses virent a l'existence
Prov 8 : 22 Le terme hébreux est: "qanani "m'a créé.
Prov. 8:30 :Jésus lui-même indique qu'il devint " l'habile ouvrier "
Dans la Septante il est dit: " agissant convenablement "
Vulg. : "disposant toutes choses"

Dans le Septante en grec:"éktisén" : m'a créé

Et en effet lorsqu'il y a un pluriel( faisons ) cela indique la présence de plusieurs personnes qui font ...
Ensuite les autres versets comme Prov 8:22 et 30 et Col 1:15,16 donnent les détails de cet épisode
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 19 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 4:30 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
De toutes façons leurs soit disant falsification de la TMN a fait pchitttttt....rien de concret,rien de rien comme d"hab...

Je vois mal Jésus être dans le père comme de l"eau dans une bouteille,et le père à l"intérieur de Jésus comme de l"eau dans une bouteille...n"importe quoi...c'est une union d"esprit,c'est tellement évident qu"il faut être aveuglé par la haine pour ne pas le voir.
"
"Le Père et moi sommes un "est une union d"esprit,comme les Apôtres sont un,comme le mari et sa femme sont un etc.

RIEN DE CONCRET ? :fourire:
RIEN DE CONCRET ENTRE 1964 ET 1974 ?

SAIS-TU POURQUOI ILS ONT TRADUIT DANS LEUR TMN 64: QUE TOUS LES ANGES L'ADORE ?


BJ,

Je t'ai déjà dit que je n"était pas TJ,si tu veux avoir une réponse à cela,demande à un TJ,je considère néanmoins que non,il n"y a rien de concluant concernant la falsification de la TMN.

Une falsification pour moi veut dire le contraire d"une chose,et pas Adorer ou rendre hommage qui sont de la même racine.Tu crois vraiment que parce que les Anges s"agenouilles devant Jésus ils le prient ou lui rendent un culte???

Adorer c'est est rendre un culte,c'est Dieu qui demande que tous les Anges l"adore,j"imagine qu"ils l"ont exécuté avec joie,mais ne lui ont certainement pas rendu un culte en le priant,qui revient à Dieu seul,au Dieu de Jésus qui est aussi son Père.

Arlitto
Tu es vraiment imprégné de l'enseignement TJ.
La simple raison est là:
Tu dis:
Citation :
Adorer c'est est rendre un culte,c'est Dieu qui demande que tous les Anges l"adore,j"imagine qu"ils l"ont exécuté avec joie,mais ne lui ont certainement pas rendu un culte en le priant,qui revient à Dieu seul,au Dieu de Jésus qui est aussi son Père
Tu torture le texte en l'interprétant exactement comme la WT et tu dis que tu n'es pas tj ?

Plus on avance dans le dialogue avec toi plus je doute de ta sincérité.

Alors comment peut tu dire que tu as découvert cela de par toi-même ?

Adorer et rendre un culte a la même signification pour les tj et c'est-ce que tu fais.
Synonyme d'ADORER: Rendre un culte à une divinité = Rendre un culte à une divinité = ADORER
Les TJ ont rendu un culte à J-Christ !
D'où la traduction de la TMN.64


Ceci tu feins le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 19 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 4:38 am

Citation :
Les Ecritures elles-même enseignent que Jésus n'est pas Dieu par Jésus lui-même et que son Père est le Seul Vrai Dieu . ces faits sont écrits dans la bible , aucun besoin d'ajouter aux écritures ce qu'elles disent d'elles même!
Je te conseil de lire :Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. etc... mais point dans la bible pipo .
Quoi qu'il en sois ! ta essayer de nous en passer une petite vite avec le Codex Sinaïticus et le Codex de Bèze de leur faire dires ce qu'il ne disent point .


Préface de la TMN ont y lis ceci:
Citation:
"Les traducteurs du présent ouvrage, qui craignent et aiment l'Auteur divin des Saintes Ecritures, estiment avoir une obligation particulière envers Lui, celle de transmettre aussi exactement que possible les pensées et les paroles de Jéhovah Dieu".
_Évidement ,les gens qui suivent de tels aberrations peuvent nous prouver sans le moindre doutes _ que de tels traducteurs sont dans les pensés de Dieu ,pour pouvoir connaitre les pensés Divines .J'aimerais bien cela les rencontrez ,j'aurais quelques questions particulières en spiritualité a leurs posés . La TMN - Page 19 631461 La premiere serais comment peut t'ils avoir les pensés de Dieu ,alors que celui-ci dis :Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies, oracle de Yahvé.
?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 19 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 4:38 am

Coeur de Loi a écrit:
Genèse 1.26 :
Et Dieu dit encore : “Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance,..."
les anges furent-ils créé avant ou après Adam???

Coeur de Loi a écrit:
Alors que Dieu parle au singulier d'habitude, avec "je". Dieu a tout fait par le Christ, c'est par commodité de language qu'on dit : "Dieu créa l'homme."

De même on dira : "Le roi a construit Versaille."
c'est la première fois que j’entends que par commodité de langage,
on dise "le roi a construit versaille"

en réalité on dit "le roi fit construire..."
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 19 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 4:41 am

Je pense que l'objectif nous avouez des t-j est de venir sous couvert qu'ils sont point t-j :polluer les fils de discutions comme ont le constate si bien .


Ben Joseph :Rejoins moi en privé .Merci
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 19 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 4:43 am

Citation :
Mais nous nous n'avons rien ajouté aux Ecriture comme un Coran !
vos ajouts sont des annexe à la Bible et s'appellent "tour de garde, réveillez-vous, comment raisonner à partir des écritures etc..."

et vous tordez et réinterprétez la bible par des failscifications de traduction.

sans compter que vous avez aussi retiré 14 verset!



Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 19 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 4:47 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

RIEN DE CONCRET ? :fourire:
RIEN DE CONCRET ENTRE 1964 ET 1974 ?

SAIS-TU POURQUOI ILS ONT TRADUIT DANS LEUR TMN 64: QUE TOUS LES ANGES L'ADORE ?


BJ,

Je t'ai déjà dit que je n"était pas TJ,si tu veux avoir une réponse à cela,demande à un TJ,je considère néanmoins que non,il n"y a rien de concluant concernant la falsification de la TMN.

Une falsification pour moi veut dire le contraire d"une chose,et pas Adorer ou rendre hommage qui sont de la même racine.Tu crois vraiment que parce que les Anges s"agenouilles devant Jésus ils le prient ou lui rendent un culte???

Adorer c'est est rendre un culte,c'est Dieu qui demande que tous les Anges l"adore,j"imagine qu"ils l"ont exécuté avec joie,mais ne lui ont certainement pas rendu un culte en le priant,qui revient à Dieu seul,au Dieu de Jésus qui est aussi son Père.

Arlitto
Tu es vraiment imprégné de l'enseignement TJ.
La simple raison est là:
Tu dis:
Citation :
Adorer c'est est rendre un culte,c'est Dieu qui demande que tous les Anges l"adore,j"imagine qu"ils l"ont exécuté avec joie,mais ne lui ont certainement pas rendu un culte en le priant,qui revient à Dieu seul,au Dieu de Jésus qui est aussi son Père
Tu torture le texte en l'interprétant exactement comme la WT et tu dis que tu n'es pas tj ?

Plus on avance dans le dialogue avec toi plus je doute de ta sincérité.

Alors comment peut tu dire que tu as découvert cela de par toi-même ?

Adorer et rendre un culte a la même signification pour les tj et c'est-ce que tu fais.
Synonyme d'ADORER: Rendre un culte à une divinité = Rendre un culte à une divinité = ADORER
Les TJ ont rendu un culte à J-Christ !
D'où la traduction de la TMN.64


Ceci tu feins le savoir.

BJ,

si dire que Jésus a un Dieu qui est son Père c'est être TJ,pour toi,c'est que tu ne lis la bible correctement où Jésus ne cesse de le crier et de la clamer haut et fort.

Jesus=Dieu dans la bible cela n'existe pas tout simplement,aucun verset ne le dit,par contre tu en trouvera des dizaines qui disent justement qu"il a un père qui est son Dieu,qu"il fait non pas sa volonté,mais celle de celui qui l"a envoyé,qu"il se soumettra à son Dieu et père etc.

je vais pas les refaire toutes.Je ne feins rien du tout mon ami,tu peux me croire.
et même si les TJ ont rendu un culte à Jésus comme tu le dis,eh bien,ça n'est pas mon problème mais le leurs.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Doulos
nouveau membre
Doulos

Date d'inscription : 07/05/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : CHRETIEN ( sans éti

La TMN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 19 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 4:58 am

BINJILC a écrit:
Les saintes écritures TMN
Le nom de Dieu
Les falsifications multiples


Bon on va aller plus profondément, j'ai quelques jours de repos ici en Brousse

La TMN est anonyme étonnant non ?

La Watch Tower Sociéty a traduit sa propre version. A Bethel selon les dirigeants, les traducteurs sont restés anonymes pour des raisons d'humilité, mais en fait les traducteurs après leur mort, pouvaient-ils se glorifier au dépend de Dieu ? Certainement pas ! Tout ceci démontre un manque de qualification évidente des traducteurs anonymes !

TMN Page 63 page 6

En voyant le résultat de la traduction de la TMN, on peut comprendre que la Wachtower ait laissé anonyme les pitres qui ont traduit la Bible !

La TMN n'est pas traduite sur les originaux, mais d'une version anglaise ! Il s'agit d'une traduction de traduction ! On nomme cela la vulgate anglaise de la Wachtower (sic)

Pourtant dés 1946 la société cherchait a traduire sur les originaux, mais nous constatons que le diable les a tiré encore plus bas

A suivre



La TMN - Page 19 307887 TOUT A FAIT EXACT !!! Tout ce qui écrit ci dessus est notoire, et il n'y a que les TdJ pour prétendre que celà est faux !!!

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 19 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 5:02 am

Citation :
si les TJ ont rendu un culte à Jésus comme tu le dis,eh bien,ça n'est pas mon problème mais le leurs
Ils serais intéressant que tu leurs demandes sur quels textes bibliques ,alors a cet époque ,ils se servait pour rendre un culte a Jésus et leurs bases écrites (Tour de Garde )qui défendait et en faisait la promotion de cette foi _ de LUI rendre un culte d'adoration .Surtout que tout cela est rendu dans la poubelle de l'oublies pour eux .
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 19 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 5:07 am

Gilles a écrit:
Citation :
si les TJ ont rendu un culte à Jésus comme tu le dis,eh bien,ça n'est pas mon problème mais le leurs
Ils serais intéressant que tu leurs demandes sur quels textes bibliques ,alors a cet époque ,ils se servait pour rendre un culte a Jésus et leurs bases écrites (Tour de Garde )qui défendait et en faisait la promotion de cette foi _ de LUI rendre un culte d'adoration .Surtout que tout cela est rendu dans la poubelle de l'oublies pour eux .

Gilles,

Tu veux dire que lorsque les TJ de l"époque lisez Adorer concernant ce verset sur Jésus,il ne priaient plus YHWH???

je ne crois pas qu"ils priaient Jésus à cette époque,même avec ce verset sur Jésus,mais le mieux c'est de leurs demander.Sinon après on va encore m"accuser de complaisance...

ça n'est pas de la complaisance,mais la vérité,qui ne peut-être annulée par personne.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 19 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 5:11 am

Gilles a écrit:
Je me suis dit ,tiens allons vérifier partons au départ du premiers manuscrits cités :Codex Sinaïticus ,Voici ce qui est dit :Believest thou not that I am in the Father and the Father is in me? The words that I say to you I speak not of myself: the Father, who abides in me, does the works.
Curieux Gilles,
vous êtes allé voir les codex grecs ......écrits en anglais ??????
Les grecs connaissaient l'anglais ??????

Vous êtes simplement allé voir des transcriptions anglaises de ces codex,et des transcriptions frauduleuses,car les trinitaires comme l'Abbé Fillon, Westcott et Horst, ainsi que plus tard, le trinitaire M. Carrez, ont dénoncé cette fausse traduction en reprenant le TEXTE GREC LUI MÊME (qui n'est pas en anglais mais EN GREC !)

Montrez -nous Gilles les originaux de ces codex Alexandrinus écrit au Cinquième siècle de notre ère ,codex de Bèze : écrit au cinquième siècle (la langue anglaise n'existait pas ! ! ! ! ! ! ) en anglais sur lesquels ces hommes ont traduit ! ! ! ! ! ! ! !

Le commentateur biblique, l’Abbé Cl. Fillon ( auteur d’une traduction lui-même) disait ceci :
« Dans les manuscrits grecs : Codex Sinaïticus , Codex Vaticalus , Codex de Bèze etc…ils ont le génitif « ipsius » ,qu’ils placent a la fin de la phrase , variante moins expressive et moins autorisée . »
Fillon l'a lu en anglais? " Ispius " est un mot "anglais" qu'il a analysé ?

Maurice Carrez prof de théologie aux facultés de Strasbourg et de la catho de Paris , dénonce aussi ce subterfuge :
« Jean 10 :30 est souvent traduit par moi et le Père nous sommes Un ,Or l’adjectif UN est au neutre dans le texte grec et non au masculin comme la traduction française pourrait le laisser penser . L’interlinéaire traduit pas « UNITE » pour marquer que Le père et Jésus sont de même nature et non deux persones en une seule »
Son interlinéaire est faite comment Gilles d'anglais ?
L'interlinéaire de Carrez est faite de deux ligne : celui du texte GREC ( et pas anglais ) et d'une traduction française .

Citation :
je laisse le soin au lecteurs d'en tirez sa propre conclusion ...Pour ma part étant donner que vous prémisse au moins deux au départ sont faux :Codex Sinaïticus ainsi que Codex de Bèze/ j'aie point juger bon d'en poursuivre l'analyse ,je laisse le tout a des gens moins sérieux _d'y croire .
Bah !Voyons! Laughing
Il n'est pas étonnant que vous n'y voyez pas la nécessité de lire le troisième !
c'est moi qui laisse soin aux lecteurs de se tordre de rire devant le montage tentant a faire croire que ces 4 hommes ont traduit le terme" un" d'un codex en anglais !!!!!!!

Trop drôle ! clown
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 19 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 5:32 am

Gilles a écrit:
Citation :
si les TJ ont rendu un culte à Jésus comme tu le dis,eh bien,ça n'est pas mon problème mais le leurs
Ils serais intéressant que tu leurs demandes sur quels textes bibliques ,alors a cet époque ,ils se servait pour rendre un culte a Jésus et leurs bases écrites (Tour de Garde )qui défendait et en faisait la promotion de cette foi _ de LUI rendre un culte d'adoration .Surtout que tout cela est rendu dans la poubelle de l'oublies pour eux .
Mais moi qui suis T.J. et qui ai AVANT vous, analysé leurs croyances pour avoir des certitudes ,Je peux répondre .
Les T.J.n'avaient pas de traduction propre et utilisaient celles qui étaient disponibles :En France les versions catho et protestantes : Abbé Crampon 1905- Second 1910 puis 1945 ; Darby , Fillon......
Donc pendant près d'un siècle il se sont contenté de se servir de celles-là qu'ils savaient truffées de parti- pris théologiques .
il fallait que sortent de nouvelles versions pour voir s'affiner les langues vernaculaires au regard des textes originaux .
Ils ont donc suivi l'exemple de ces hommes précités.
Si vous avez une bible a références ( grand volume ) de la TMN vous trouverez la méthode utilisée en suite pour leur propre édition.
Il y a 2 pages complètes de manuscrits en langues originales qui ont été consultées pour faire cette nouvelle trad.
Il y a eut ensuite de nombreux hébraïsants et hellénistes qui ont été consultés, et ont donné un avis favorable sur la haute qualité de celle-ci.
Notamment un prof qui a mis en parallèle les HUIT plus grandes traductions du monde et les a comparées
Sa conclusion a été : c'est la plus fidèle au texte .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La TMN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-