*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Empty
MessageSujet: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 8:15 pm

Une bonne définition de l'humilité pourrait être la suivante:
"Un juste rapport à Dieu, aux autres et à soi-même!"

On m'a rapporté une prière que saint Pio de Petrelcina priait en allant au lieu de commodité plus communément appelé "les toilettes"; je pense que cela aidera pour un juste rapport à Dieu, à soi, et par là, au prochain:
"Seigneur vide-moi de moi-même et rempli-moi de Toi! AMEN"

Je ne sais pas si c'est vrai! En tout cas, au début ça vexe mais après on se dit qu'on ne peut pas aller plus bas et que finalement on a garde tout de même un potentiel de fécondité insoupsonné!

PS. Cela rappelle un histoire des pères du désert:
Un moine se rendant au lieu d'aisance, et faisant ce qu'il avait à faire priait en lui-même et rendait grâce à Dieu pour sa bonté; puis, il se mit à le louer à pleine voix avec joie et allégresse! Le diable vint le semoncer de son manque de respect de son Créateur! Le moine répondit au démon sans sourciller:
"Ce qui monte, c'est pour le Seigneur! Ce qui descends, c'est pour toi! AMEN

Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Invité
Invité



Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 9:34 pm

Oh, votre sujet est à méditer. Vous remerciant très chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 11:03 pm

Je m'excuse d'être un peu lourd parfois mais je me soigne! jocolor
Et puis j'ai tellement eu de mal à guérir de l'angélisme (ce n'est peut être pas fini d'ailleurs) que j'aime bien me souvenir que nous ne sommes que de bien pauvres créatures aimées de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 3:40 am

Je trouve l'exemple,comment dire....un peu pipi caca,mais bon,pourquoi pas,ce n'est pas à moi de juger de la foi de chacun,nous devons prier en tout temps,et donc,logiquement,dans ces moments là aussi,l'exemple de ce qui est pour le diable est pas mal,ca,c'est de la répartie et une bonne manière de lui clouer le bec avec sa manie de vouloir sans cesse nous décourager et nous faire croire que nous ne somme pas digne de rendre Gloire à Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 6:20 am

Là, hosanna tu me rends service!
En fait, je pense que cette prière est idéal avant de communier!
Mais voulant brasser large, j'avais alors opté pour une expérience....comment dire...plus commune pour suggérer au plus grand . de poser une acte de foi qui y prépare!
Dieu est Amour!
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 6:42 am

Effectivement,pour communier c'est l'idéal,vu sous cet angle Razz c'est l'image du verre qu'il faut vider pour pouvoir le remplir,j'ai une prière qui pourrait ètre du mème ordre:"Seigneur,fait de moi ce que tu veux que je sois" et on peux y ajouter "vide-moi de moi-même et rempli-moi de Toi!"Adopté,je garde Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! 307887
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 6:48 am

Shalom alehem! La paix soit avec toi!
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 7:02 am

Étant Italien du sud, j'ai entendu beaucoup de propos rapportés de Padre Pio et il y a beaucoup d'intox.
Derrière le côté scato', il y a néanmoins une leçon sur notre rapport au spirituel et cela au quotidien.
Si ça t’intéresse, je peux demander à un cousin prêtre qui a fait une thèse sur Padre Pio qui est hélas devenu un véritable business en Italie méridionale.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 7:17 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Shalom alehem! La paix soit avec toi!
AMEN
Et avec ton esprit.Amen.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 10:06 am

Qui est comme Dieu? tu n'as pas une prière pour que je puisse parler à ma sœur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 11:18 am

Notre Père qui es aux Cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne advienne,
que ta volonté soit faites sur terre comme elle l'est au ciel!
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour,
pardonnes-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés;
ne nous laisse pas succomber à la tentation mais délivre nous du mal!
AMEN

C'est la meilleure prière! Mais pour une personne malade, la meilleure prière est la présence silencieuse et aimante à ces côtés quand cela est possible! J'aime réciter silencieusement des "ave" en présence des personnes malades sans même qu'ils le sache et en restant à leur écoute! Je te recommande la lecture du livre de Job à ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 11:26 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Notre Père qui es aux Cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne advienne,
que ta volonté soit faites sur terre comme elle l'est au ciel!
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour,
pardonnes-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés;
ne nous laisse pas succomber à la tentation mais délivre nous du mal!
AMEN

C'est la meilleure prière! Mais pour une personne malade, la meilleure prière est la présence silencieuse et aimante à ces côtés quand cela est possible! J'aime réciter silencieusement des "ave" en présence des personnes malades sans même qu'ils le sache et en restant à leur écoute! Je te recommande la lecture du livre de Job à ce sujet!

J'ai essayé cela ne marche pas, de toute façon pour la guérison de ma sœur et la présence silencieuse et aimant c'est trop tard c'est auprès de sa tombe que je lui parle, je veux juste discuter avec elle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 11:32 am

Citation :
J'ai essayé cela ne marche pas, de toute façon pour la guérison de ma sœur et la présence silencieuse et aimant c'est trop tard c'est auprès de sa tombe que je lui parle, je veux juste discuter avec elle
Je connais le sujet avec un parant proche,chaque fois que tu as une pensée pour elle,tu discutes avec elle,elle te répond par des causes à effets en ligne direct avec le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 11:42 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
J'ai essayé cela ne marche pas, de toute façon pour la guérison de ma sœur et la présence silencieuse et aimant c'est trop tard c'est auprès de sa tombe que je lui parle, je veux juste discuter avec elle
Je connais le sujet avec un parant proche,chaque fois que tu as une pensée pour elle,tu discutes avec elle,elle te répond par des causes à effets en ligne direct avec le Seigneur.

J'ai des questions pratique à lui poser, car quand elle est partie elle n'avait pas laissé, toutes ses affaires en ordre, ce qui m'étonne puisqu’elle savait qu'elle allait mourir sous peu, pas de testament, aucune consigne pour gérer ses affaires rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 11:46 am

Mes sincères condoléances!
Dans la tradition catholique, on fait célébrer une messe à l'intention du défunt (l'idéal étant d'être présent lors de la messe)!
La prière du chapelet à cette même intention et aux intentions de la vierge est souvent apaisante! L'idée est de remettre la vie de la personne au main de Dieu et de la Vierge qui connait si bien le coeur de Dieu qu'elle ajoute ce qui manque à notre prière comme une mère sait ajouter des actes bienveillants à ce qui manque à l'agissement de ses enfants!
Il est aussi possible d'offrir les maigres "mérites" de certaines de nos actions personnelles pour aider ses personnes dont la vie ici-bas est terminées et qui sont désoramais incapables de se perfectionner dans l'amour de Dieu et du prochain!
Voilà quelques miettes spirituelles! J'espère qu'elles pourront t'aider comme elles m'ont aidé!
Je la confie personnellement dans ma prière et m'unis, s'il te plaît, à ta peine...mais aussi à ton bon souvenir et à ton espérance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 11:48 am

Moi je crois que votre soeur est toujours à coté de vous Florence.

Mon conjoint est décédé depuis 30 ans, et j'ai eu sa visite il y a 10 ans de cela, je lui ai demandé où il était parti tout ce temps, et il m'a répondu, qu'il n'était jamais parti, qu'il était toujours la près de moi. Et pouff, il est parti.

Mon grand-père était en visite dans l'ouest des États-Unis, soit à 1500 km de Québec, il était seul dans la maison lorsque 2 étrangers ont cognés à la porte, il ouvrit et les invita à se réchauffer, les 2 hommes lui ont demander une tasse de café, alors mon grand-père qui alors avait 25 ans, est allé à la cuisine, sa mère qui était morte depuis quelque temps lui est apparut et dit à son fils, sort de la maison, vite,tu est en danger, effrayé il courut chez le voisin et ils ont appellés le shériff, pour faire une histoire courte, ces 2 individus étaient des voleurs et étaient recherchés pour meurtre.

J'en aurais d'autres incidents pareils, mais ces deux là sont les plus proches de moi.

Je ne voudrais pas passer pour folle, je ne sais même pas si ja vais envoyer ce message.

Tant pis, amicalement, Mick
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 11:53 am

Pour cet aspect matériel, je te conseille de t'en remettre au droit français comme il se doit! L'avantage, même si cela comporte parfois une part d'arbitraire, c'est que c'est froidement neutre par rapport aux sentiments et cela évite de se froisser avec ses proches!
Si c'est des dettes, renonce à l'héritage par acte notarié!
Mais cela ne relève pas de la spiritualité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 11:54 am

florence_yvonne a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
J'ai essayé cela ne marche pas, de toute façon pour la guérison de ma sœur et la présence silencieuse et aimant c'est trop tard c'est auprès de sa tombe que je lui parle, je veux juste discuter avec elle
Je connais le sujet avec un parant proche,chaque fois que tu as une pensée pour elle,tu discutes avec elle,elle te répond par des causes à effets en ligne direct avec le Seigneur.

J'ai des questions pratique à lui poser, car quand elle est partie elle n'avait pas laissé, toutes ses affaires en ordre, ce qui m'étonne puisqu’elle savait qu'elle allait mourir sous peu, pas de testament, aucune consigne pour gérer ses affaires rien
Tout pareil,en tant que chrétien je ne peux que te dire de t'en remetre à Dieu,de Lui poser à Lui les questions sinon,avoir des réponses concrètes comme je le comprend,s'apparente au spiritisme,pour ma part,étant dans la mème situation,en décidant pour elle,je sais ce quelle aurait voulu,et si je prend les mauvaises décisions,je le sais de suite,c'est très subjectif,c'est du ressentis,mais je sais si elle approuve ou pas,quand c'est pas bon,c'est comme si j'avais fait quelque chose de mal,je suis pas bien et sa reviens en boucle,je me fis à ca.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 11:55 am

Mick Lapt,
je partage ton espérance! Mais j'ajoute que certains défunts ont besoin de la prière de ceux qui restent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 11:57 am

Citation :
florence_yvonne a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je connais le sujet avec un parant proche,chaque fois que tu as une pensée pour elle,tu discutes avec elle,elle te répond par des causes à effets en ligne direct avec le Seigneur.

J'ai des questions pratique à lui poser, car quand elle est partie elle n'avait pas laissé, toutes ses affaires en ordre, ce qui m'étonne puisqu’elle savait qu'elle allait mourir sous peu, pas de testament, aucune consigne pour gérer ses affaires rien
Ben la, tu vas voir un spécialise (avocats) sur la LOI pour les gens qui non point préparez leurs décès .
Bonne chance _Ha! tiens ta sœur viens de me dires que je tais donner un bon conseil Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! 307887 elle ma dit aussi ;quelle te l'avais dit deja _mais ta point encore écouter. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 12:05 pm

Citation :
Gilles:elle ma dit aussi ;quelle te l'avais dit deja _mais ta point encore écouter.
Apparament,dans ces situations,on réagit pareil,et on se prend les mème remontrances,faut se mettre à notre place aussi bounce :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 12:22 pm

Gilles,
t'es presque aussi bon que moi en orthographe! Cela me rassure!

"Sainte Rita, daigne intercéder pour que nous progressions dans nos modes d'expressions! Prie Dieu s'il te plaît pour que nous fassions moins de fautes d'orthographes dans notre vie de tous les jours (surtout Gilles ce soir!). Je sais que je demande un miracle mais rien est impossible à Dieu.....(il m'arrive parfois de me répéter! C'est un effet de style littéraire!)" clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Icon_minipostedSam 15 Oct 2011, 1:47 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Pour cet aspect matériel, je te conseille de t'en remettre au droit français comme il se doit! L'avantage, même si cela comporte parfois une part d'arbitraire, c'est que c'est froidement neutre par rapport aux sentiments et cela évite de se froisser avec ses proches!
Si c'est des dettes, renonce à l'héritage par acte notarié!
Mais cela ne relève pas de la spiritualité!

Non ma soeur avait la curatelle de ma fille et j'ai du la reprendre, mais trop malade pendant un an, elle n'a pas pu classer les papier, elle ne m'a pas indiqué comment procéder aux démarches nécessaire a la gestion de la curatelle, je me suis résolue à demander au juge des tutelles de me décharger de cette responsabilité, mais l'organisme qui va assurer cette charge me demande des comptes sur la gestion des biens de ma fille et je suis incapable de les leur fournir, alors j'ai pris rendez-vous avec eux pour mettre tout cela au clair, mais je culpabilise de ne pas être capable de gérer les affaires de ma fille

Et je désire savoir pourquoi elle ne nous a pas prévenu qu'elle avait demandé un suicide assisté, cela m'aurait permis de lui parler, car quand j'ai été prévenue, elle était déjà dans le coma et j'ai besoin de lui dire adieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Icon_minipostedSam 15 Oct 2011, 1:52 am

Je n'ai que ma pauvre prière à te proposer comme soutien mais c'est de tout coeur par Jésus et la vierge Marie! Ils ne te décevront jamais! Je leur confie ta fille et ta soeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Icon_minipostedSam 15 Oct 2011, 1:57 am

Citation :
Et je désire savoir pourquoi elle ne nous a pas prévenu qu'elle avait demandé un suicide assisté, cela m'aurait permis de lui parler, car quand j'ai été prévenue, elle était déjà dans le coma et j'ai besoin de lui dire adieu
Pour ma part je n'ai apris la nouvelle que 3 mois avant la fin,ordre était donné à tous de ne rien dire,les médecins ont lachés le morceau,vouloir préserver ses proches,c'est souvent la motivation,et l'image de soit mème par rapport à eux.
Sinon,tu as des associations de consomateurs qui pour une 30aine d'euro par ans s'occuperons de ca,ce sont souvent des avocats retraités,si on est tout seul face à l'administration on se fait manger tout cru.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Icon_minipostedSam 15 Oct 2011, 1:59 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Et je désire savoir pourquoi elle ne nous a pas prévenu qu'elle avait demandé un suicide assisté, cela m'aurait permis de lui parler, car quand j'ai été prévenue, elle était déjà dans le coma et j'ai besoin de lui dire adieu
Pour ma part je n'ai apris la nouvelle que 3 mois avant la fin,ordre était donné à tous de ne rien dire,les médecins on laché le morceau,vouloir préservé ses proches,c'est souvent la motivation,et l'image de soit mème par rapport à eux.
Sinon,tu as des associations de consomateur qui pour une 30aine d'euro par ans s'occuperons de ca,ce souvent des anciens avocat retraité,si on est tout seul face à l'administration on se fait manger tout cru.

Le foyer m'a recommande une association avec qui ils travaillent beaucoup depuis pas mal d'années sans aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Icon_minipostedSam 15 Oct 2011, 2:11 am

florence_yvonne a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Et je désire savoir pourquoi elle ne nous a pas prévenu qu'elle avait demandé un suicide assisté, cela m'aurait permis de lui parler, car quand j'ai été prévenue, elle était déjà dans le coma et j'ai besoin de lui dire adieu
Pour ma part je n'ai apris la nouvelle que 3 mois avant la fin,ordre était donné à tous de ne rien dire,les médecins on laché le morceau,vouloir préservé ses proches,c'est souvent la motivation,et l'image de soit mème par rapport à eux.
Sinon,tu as des associations de consomateur qui pour une 30aine d'euro par ans s'occuperons de ca,ce souvent des anciens avocat retraité,si on est tout seul face à l'administration on se fait manger tout cru.

Le foyer m'a recommande une association avec qui ils travaillent beaucoup depuis pas mal d'années sans aucun soucis
Il faut pas hésiter à demander ce que l'on ne sais pas,ces associations peuvent intervenir sur pas mal de plans,avec de précieux conseils,et souvent,ca leur fait plaisir,ils m'ont permis de tenir tète à ma banque alors que j'en finissait avec mon crédit,les priants de cesser leur harcelement et leur relances abusives a la limite de la légalité,et paf,de mème pour mon ancien logement ou mon proprio à tout voulu refaire de fond en comble me demandant de payer gracieusement pour lui,loupéé,j'ai bien du économiser 2000 et quelque euros,sont fort,un entretient,une lettre,et hop,2 dames agées formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Icon_minipostedSam 15 Oct 2011, 2:22 am

Que de misère!!!!
Viens Seigneur Jésus, nous t'en supplions!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Icon_minipostedSam 15 Oct 2011, 2:39 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Que de misère!!!!
Viens Seigneur Jésus, nous t'en supplions!!!
Hélas,babylone ne cesse de mordre (aie)
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Icon_minipostedSam 15 Oct 2011, 5:35 am

Mais qu'est-ce que vous avez tous à me mettre Babylone à toute les sauces! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Contenu sponsorisé




Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME...
» Prière à l'occasion d'un deuil.
» Prière pour l' Ukraine
» Une prière pour Michèle
» LE TEMPS DE L'AVENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-