*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1434
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Empty
MessageSujet: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Icon_minipostedDim 04 Sep 2011, 6:52 pm

Rappel du premier message :

L'histoire nous apprend qu'aux environs de l'an 623 ce fondateur de l'Islam était un homme de paix, de l'égalité entre les hommes, et il prônait un message social. Un homme pauvre qui s'est dressé contre la société mecquoise de l'époque, dure envers les démunis et les laissés-pour-compte, où on existait que par le rang, le sang et la fortune. Les grandes familles qui régnaient sur les lieux tiraient profit du pèlerinage, qui rappelle celui d'aujourd'hui, au sanctuaire de la pierre noire de la Kaaba pour adorer trois déesses (Lat, Ozza et Manat). Un rite païen islamisé par la suite.

Persécuté et poursuivi, le "soi-disant" prophète se résout à l'exil vers Yathrib (devenue Médine) pour préparer la conquête de la Mecque avec cette fois-ci des versets qui légitiment la guerre sainte, le Djihad, au nom d'Allah.

En 627, voilà donc un pacifiste transformé en chef de guerre qui donna naissance à une autre forme de l'Islam qui légitime même la décapitation des Juifs de cette ville accusés de le trahir. Une ville où chaque citoyen commerçait avec l'autre quelques années auparavant. Les chrétiens, quant à eux, étaient frappés d'ostracisme.

D'expédition en expédition et jusqu'à la chute de la Mecque, on assista donc à une série de versets qui justifièrent la conquête armée et sa réglementation qui touche au traitement des prisonniers, des captives et la répartition du butin. Le Coran se lit alors comme un texte épique avec vainqueurs et vaincus. Il rejoint la narration des faits guerriers des Hébreux dans la Bible, mais se sépare radicalement des Évangiles. Une forme qui inspire les intégristes et les terroristes d'aujourd’hui.

Pour le fondamentaliste, le Djihad est une guerre sainte qui doit faire entrer la totalité du genre humain dans l'Islam : «Venez de gré ou de force», dit la sourate 41, verset 10. Les intégristes musulmans partagent le monde en deux parties : le dar el islam, ou la maison de la soumission, c'est-à-dire la partie du monde conquise par les armées mahométanes et Dar El Harb, ou la maison de la guerre, c'est-à-dire ce qui reste à conquérir.

L'interprétation de la religion musulmane par les intégristes n'est nullement de la déformation comme tentent de le faire croire certains puisque le "soi-disant" prophète déclara : «[…] Sache que le paradis est à l'ombre des épées [...]» Et lorsqu'on lui demanda quel est l'homme le plus méritant, il répondit : «C'est le musulman qui combat dans le Djihad.»

Lorsqu'on lui demanda d'indiquer une oeuvre qui a la valeur du Djihad, celui-ci répondit : «Je n'en trouve pas.» À la Mecque, le Djihad était un impératif moral noble alors qu'à Médine, il a inclus la lutte contre les infidèles. C'est là un bref aperçu de cette religion qui, si les penseurs musulmans ne prennent pas la peine et leur courage pour la réformer, restera en déphasage total avec le monde moderne qui n'est plus celui de l'époque de l'Andalousie.

Alors, au lieu de s'intéresser à ces islamistes de chez nous qui usent des médias pour se forger une image de démocrates convertis afin de mieux manipuler l'opinion publique, il serait souhaitable, dans le cadre de la construction d'un dialogue sérieux et profitable à l'Orient et à l'Occident, d'écouter et d'aider plutôt les élites laïques du monde musulman qui s'investissent au risque de leur vie dans la lutte pour le progrès et la démocratisation de leurs pays.

Certains clameront, comme d'habitude, que c'est là l'opinion d'un islamophobe, mais laissons les érudits et les islamologues en juger.


PS. Je recommande à nouveau le livre d'Henry Mottez "Les deux visages de l'islam."à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Icon_minipostedLun 06 Mai 2013, 9:52 pm





---- REPLIQUE LOGIQUE :


@rayaan a écrit:
Parce que la plupart des musulmans sont
ignorants des préceptes de leur religion malheureusement...




1 - DONC .... " LOGIQUEMENT " ALLAH ( MOHAMET ) A RATE SON BUT

2 - ET LA RELIGION ISLAMIQUE N`EXISTE MEME PAS :regret:

3 - Car tout ce que nous voyons c`est UN BORDEL DE PRINCIPES IDIOTS :regret:

4 - Ce que nous vivons c`est bien avec un FLEAU .... et non avec une religion de paix .





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 22447
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 14739

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Icon_minipostedMar 07 Mai 2013, 12:11 am

@rayaan a écrit:
Parce que la plupart des musulmans sont ignorants des préceptes de leur religion malheureusement...
Bonjour "rayaan"

Ce n'est pas un argument valable à mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.


Date d'inscription : 04/08/2011
Messages : 1434

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 12:50 am

Raya an,
nous sommes certains que JESUS de Nazareth, Yéchoua, a été crucifié!
Le simple fait que Muhammed et les écoles spirituelles de tout bord qui viennent de lui nient CET ETAT DE FAIT par le coran même justifie que nous considérions Muhammed comme une homme religieux PROFONDEMENT dans l'erreur sur l'Histoire Sainte.
De ce fait, nous nions de bon droit sa qualité de prophète inspiré à la suite de ISSA qui le dépasse infiniment! De ce fait, nous considérons de bon droit que seul la première partie de VOTRE chahada est juste: Il n'y a de Dieu que Dieu SEUL!
La deuxième moitié de VOTRE chahada est FAUSSE; nous en sommes certains du simple fait que le plus grand acte prophétique de Issa (que Muhammed nie) est précisément son acceptation d'être crucifié en montrant le chemin du pardon à ses ennemis!
Cela, Muhammed ne l'a ni vécu, ni enseigné! En plus, il l'a nié A TORT!!!

VOUS êtes dans l'erreur doctrinale sur ce que Dieu a accompli dans l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 3:02 am

@RAMOSI a écrit:


rayaan a écrit,


Citation :
Les principes islamiques
rejettent la cruauté et la violence

La religion islamique est sans aucun doute la religion de la clémence, de la compassion et de la pitié, celle qui appelle au rejet de la cruauté et de la dureté des cœurs. Elle invite ses adeptes à prendre pour modèle le messager d’Allah (pbsl), au sujet duquel Allah dit : « C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage » [34].

Les enseignements islamiques incitent à la clémence, la pitié et l’affection pour les faibles et les indigents, ainsi le Prophète (pbsl) dit : « Ceux qui ont pitié des autres, Allah sera Miséricordieux envers eux. Ayez pitié de ceux qui sont sur terre, pour que Celui qui est aux cieux soit Miséricordieux envers vous » [35].

L’islam a imposé la clémence envers toute l’humanité, même s’il s’agit des ennemis sur le champ de bataille. Le Prophète (pbsl) dit à ce propos : « Faites du bien aux prisonniers de guerre ».


Alors, expliques nous pourquoi la très grande majorité des Pays Musulmans sont actuellement en guerre civile inter-religeuse entre extrémistes Musulmans et Musulmans trop modérés à leur goût,

Ou en guerre entre Sunnites et Chiites comme en Irak, Syrie, Pakistan, Liban, etc...,

Guerres cruelles car s'attaquant aux civils (innocents, femmes et enfants) à coup d'attentats suicides dans des marchés ou même dans des Mosquées,

Et que dans la plupart de ces Pays, les Droits de l'Homme ne sont pas respectés, ainsi que la Liberté élémentaire de la Liberté de conscience, c'est à dire pouvoir pratiquer librement une Religion autre que l'Islam, ainsi que de pouvoir librement changer de Religion si on le désire,

Sans risquer d'être menacé ou même tué ?







Les guerres?tout le monde sait que ce sont les gouvernements occidentaux qui les provoquent.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 5:44 am





----- REPLIQUE :



1 - CITATION :

( Les guerres?tout le monde sait que ce sont les
gouvernements occidentaux qui les provoquent. )

2 - HUMMMM..... scratch ...... CA SENT LE CESAR ..... scratch

3 - OUAISSS..... JE PARIERAIS MA CHEMISE QUE C`EST CESAR

4 - QUI EST REVENU :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 22447
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 6:05 am

Tu veux dire Jules César?
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1434
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 6:30 am

César aurait-il été viré?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 10:20 am






---- REPLIQUE :



@Qui est comme Dieu? a écrit:
César aurait-il été viré?


1 - OUI , MAIS Arlequin parle comme Cesar , ce n`est peut-etre pas lui

2 - Mais le GENRE de pensees sont pareilles L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 307887




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 22447
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 5:12 pm

Deux scientifiques israëliens, Israël Finkelstein et Neil Asher Silberman, ont pendant trente ou quarante ans analysés les dates, les lieux et chaque détails de la Bible. Le fruit de leur travail est un livre intitulé "La Bible dévoilé".
Ils en sont arrivés à la conclusion que la Bible est un patchwork réalisé à partir de croyances anciennes, de coutumes, de légendes sur la naissance des différents peuples de la région, et de préoccupations dues aux conflits de l'époque.
L'intention, louable à mon sens, était d'unifier le peuple juif en lui donnant un seul dieu et un seul temple. Et pour solidifier le tout, ce nouveau peuple a reçu un historique avec arbre généalogique en prime, et a été dénommé "peuple élu".

Cet ouvrage scientifique et très documenté édité en 2001 n'a pas fait bondir de joie en particulier les ultra-orthodoxes. Bien que le film documentaire qu'ils en ont tiré ait été diffusé entre autres sur Arte, il n'a pas eu de véritable retentissement alors qu'il s'agit pourtant d'une véritable bombe. Les critiques faites à son encontre ont été d'une part que la période analysée concerne la période la plus ancienne et qu'il est donc très difficile voire impossible d'arriver à des résultats certains à 100%, et d'une autre part qu'il n'était pas très prudent de ne pas tenir compte de la construction patriarcale de la Bible.

Il me semble pourtant que le Judaïsme n'aurait pas grand chose à y perdre sauf, bien sûr, sa légitimité sur le sol palestinien. En dehors de cela, et le peuple juif s'est construit et unifié à travers le temps et les drames qu'il a traversé, et peu importe qu'il y ait eu l'une ou l'autre manipulation au départ.
Il m'est avis que les choses ne s'arrêteront pas là, que d'autres chercheurs finiront par s'engouffrer dans cette brèche ouverte, et que de plus en plus de gens finiront par admettre que la Bible n'est pas réelle. Suivra sans doute pour le Judaïsme une période quelque peu difficile mais je ne pense pas que le peuple israëlien disparaîtra pour autant parce que leur unité ne repose pas que sur la religion mais sur des siècles de souffrances, de larmes et de sang.

En ce qui concerne l'Islam c'est une toute autre histoire parce que ça prouverait que Mahomet, prophète sans peur et sans reproche, est un menteur patenté, vu que plusieurs parties du Coran sont presque à la virgule près des copies venant de la Bible alors que pourtant il est connu de tous, y compris des mécréants que le Coran est incréé. Le cas échéant, ce mouvement politique radical qui se fait appeler religion s'étiolera et disparaîtra en l'espace de quelques vu qu'il sera clair pour tout le monde qu'il ne reposait sur rien.

Et le Catholicisme ? Ca ne changera rien. S'il est avéré que JESUS-Christ s'est adressé à Dieu et a cité l'Ancien Testament, il est tout aussi avéré que le Juif qu'il était l'a fait en toute bonne foi mais surtout personne ne pourrait nier que son discours étaiit révolutionnaire et n'avait aucun rapport avec l'Ancien Testament.

En gros, ça devrait donc donner un jour ou l'autre :
Médaille d'Or : Christianisme
Médaille d'Argent : Judaïsme
Médaille de Bronze : cette médaille n'a malheureusement pas pu être attribuée vu que le troisième candidat a triché et a donc défiitivement été éliminé !

J'ai beau être athée et avoir la ferme intention de le rester indéfiniment, moi ce nouvel ordre religieux me plaît beaucoup plus que celui que nous connai
ssons aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13203
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 6:56 pm




@Qui est comme Dieu? a écrit:
Raya an,
nous sommes certains que JESUS de Nazareth, Yéchoua, a été crucifié!
Le simple fait que Muhammed et les écoles spirituelles de tout bord qui viennent de lui nient CET ETAT DE FAIT par le coran même justifie que nous considérions Muhammed comme une homme religieux PROFONDEMENT dans l'erreur sur l'Histoire Sainte.
De ce fait, nous nions de bon droit sa qualité de prophète inspiré à la suite de ISSA qui le dépasse infiniment! De ce fait, nous considérons de bon droit que seul la première partie de VOTRE chahada est juste: Il n'y a de Dieu que Dieu SEUL!
La deuxième moitié de VOTRE chahada est FAUSSE; nous en sommes certains du simple fait que le plus grand acte prophétique de Issa (que Muhammed nie) est précisément son acceptation d'être crucifié en montrant le chemin du pardon à ses ennemis!
Cela, Muhammed ne l'a ni vécu, ni enseigné! En plus, il l'a nié A TORT!!!

VOUS êtes dans l'erreur doctrinale sur ce que Dieu a accompli dans l'histoire!




Toujours les mots justes..., Qui est comme Dieu ! L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 307887






Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1434
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 9:53 pm

Malheureusement NON Ramosi mais je veille à les ajuster aussi souvent que possible!
En christologie et en théologie, je commence à pas trop mal me défendre il est vrai!

Tahine,
ton propos est à nuancer:
"mais surtout personne ne pourrait nier que son discours était révolutionnaire et n'avait aucun rapport avec l'Ancien Testament."

Les réminiscence de l'ancien testament dans l'enseignement de JESUS sont omniprésentes, excellentes et précises. JESUS y fait un tri parfait entre ce qui relève du divin ou du trop l'humain. JESUS prétendait l'accomplir en plénitude. Sur ce point, tu te trompes.


Mais je suis d'accord que les découvertes archéologiques sur la Bible sont le fruit d'un labeur prophétique des passionnés de la vérité sur Dieu! Il est bon de les intégrer dans sa pensée sans jamais oublier que Dieu parle aujourd'hui et que la relation à Dieu et le don de piété prime et primeront toujours sur le don de science.
AMEN.

PS. Par contre, j'affirme que la profession d'athéisme dans son sens radical est toujours ORGUEILLEUSE! Car Dieu insuffle la vie à chaque être et à chaque instant: même le diable n'est pas ATHEE même s'il l'a volontairement chassé de sa vie intime et intérieure en lui préférant le NEANT DE SON ORGUEIL!
Donc Tahine, STP, ais au moins l'humilité de devenir agnostique ou croyant indigne comme moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 10:44 pm

Il y a tellement longtemps que je n'ai plus ouvert le Nouveau-Testament que j'ai peut-être un tout petit peu enjolivé le boulot de JC Laughing J'étais pourtant persuadé que mon prof de religion en rhétorique l'avait qualifié de "révolutionnaire". Errare humanum est, et disons que l'âge a déjà commencé à faire son oeuvre !!! (quelle horreur, ça passe beaucoup plus vite que je ne le pensais étant ado)

Par rapport à l'athéisme, par contre, il n'y a rien à faire, athée je suis et athée je resterai. Ca ne me demande ni effort ni travail, c'est une question de nature, c'est ancré en moi depuis toujours. J'ai seulement cru durant quelques années à Sains-Nicolas et au Père Noël aussi parce que j'adorais l'idée de recevoir tous les cadeaux que je voulais ou presque. Mais depuis ma 7ème année, plus aucune croyance à signaler, d'où l'impossibilité de me dire agnostique vu qu'il n'y a pas en moi de septicisme ou de le moindre petit doute perdu dans un océan de certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1434
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 11:48 pm

JESUS est bien REVOLUTIONNAIRE! Il est le ROi des révolutionnaire même car Il a toujours mené sa révolution sans prêcher ni vivre la violence contre l'humanité!
Aujourd'hui, Spartacus est auprès de Lui,..., enfin, je l'espère!

Par contre, tu m'as l'air d'aimer cultiver l'art de paradoxes et des contradictions! Cette tendance adulescentrique n'est pas pour me déplaire!
Pour ma part, je suis un indigne croyant Universaliste au nom de Yéchoua (catholique) mais parfois, malheureusement, je me comporte pire que certains athées en matière d'amour du prochain!

N'empêche que les croyants qui se disent ATHEES me saoulent car il ne font que feindre une humilité qu'ils ne vivent pas! Ils ont au moins le mérite de ne pas s'être autoproclamé Dieu, c'est déjà ça! C'est peut être moins pire que l'idolâtrie!

Yéchoua maranatha! Viens Seigneur JESUS!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Icon_minipostedJeu 09 Mai 2013, 12:17 am

Je ne comprends pas ce concept qui voudrait qu'être athée est un manque d'humilité, ça n'a pas de sens pour moi. Mais bon, peu importe, ça ne m'empêchera pas de dormir de toute façon.

Quand au paradoxe, c'est un droit que je revendique bien que je n'étais pas conscient d'en avoir fait usage ici. Voilà sans doute encore un aspect de ma personnalité tellement ancré en moi qu'il ressort et vagabonde sans même que je m'en aperçoive !
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1434
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Icon_minipostedJeu 09 Mai 2013, 9:46 am

ATHE vient du grec et signifie SANS DIEU: affirmer être ATHEE, c'est soit affirmer comme vérité universelle que Dieu n'est pas! Soit affirmer que l'on peut se passer de Dieu ou que croire en Dieu n'a pas d'importance! Soit vivre sans se soucier de Dieu!

Affirmer être SANS Dieu dans les deux premières définitions est orgueilleux ou bêtement ignare du simple fait que Dieu EST et que tout ce qui EST est par LUI. Nous avons besoin de Dieu consciemment ou non du simple fait que c'est LUI qui nous communique notre vie. Le nier, c'est de la pure bêtise ou de la mauvaise foi ou une stupide ingratitude.

La troisième définition de l'athéisme ci-dessus est plus égoïste qu'orgueilleuse.

Mais peut-être as-tu une autre définition du mot ATHE? Auquel cas, fais moi en part STP!

Personnellement, je préfère l'agnosticisme qui n'est pas négation de Dieu mais une reconnaissance de Dieu avec profession d'une méconnaissance à son sujet! Pour ma part, je suis un peu oligognostique: bien que catholique, je ne connais pas parfaitement Dieu mais Il me semble avoir entrevu un peu dans sa création son infinie bonté qui m'a quelque peu ouvert la porte de son intimité!

Je pense que je ne le connaîtrais pleinement qu'au delà de la mort corporelle, inch Allah!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Icon_minipostedJeu 09 Mai 2013, 11:53 am

Je suis athée, et me définir comme vivant sans dieu me convient parfaitement. Si un tel postulat fait de moi un être ignare, bête, et de mauvaise foi sous prétexte de ne pas pouvoir le prouver, le postulat inverse fait de toi un être ignare, bête, et de mauvaise foi pour la même raison.
Mon postitionnement est clair vu qu'il englobe tous les dieux sans exceptions alors que les croyants n'accorde de crédit qu'au leur tout en "respectant" ceux des autres dont pourtant ils nient l'existence ce qui, d'une certaine façon, fait d'eux des athées hypocrites à temps partiels.

En tant qu'athée je ne réponds à aucune idéologie centrale, je n'accorde simplement aucun crédit à un quelconque être surnaturel. J'accorde à tous les êtres humains la même valeur, la même dignité, les même droits sans dépendre d'une échelle de valeur dictée par Allah, Dieu, ou Jéhovah. Je ne menace ni ne manipule personne pour l'amener à ma foi (vu que j'en ai pas), et je ne voue non plus personne aux flammes de l'Enfer ni au supplice éternel.
Le fait que la majorité des gens croient ne signifie en aucun cas que ne pas croire est une erreur. Il y a quelques siècles à peine, tout le monde était certain que la terre était plate et que c'est le soleil qui tournait autour de nous.

Et puis, au contraire de ce qu'en pensent les croyants, le sens moral ne dépend pas d'une parole divine, au contraire même. Le mien vient de mon éducation, de mon sens critique, de ma capacité à juger du bien et du mal et non pas de ce qui m'est imposé par un dogme.
Les valeurs morales religieuses n'ont pas empêché dans le passé les Croisades et la mise au bûchers des sorcières, ou aujourd'hui le Jihad et la prolifération des armes à feu.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13203
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Icon_minipostedJeu 09 Mai 2013, 6:37 pm



@ tahine2005,


Par contre, l'Athéisme poussé à ses extrèmes peut tout à fait conduire à des horreurs,

Comme nous l'ont démontré en leur temps Hitler, Staline, Mao, et aujourd'hui Kim Jong-eun,

Ainsi que de manière plus soft, nos Régimes Matérialo/Capitalo/Financier actuels, qui nous ont conduit à l'impasse dans laquelle nous nous trouvons actuellement,

Et à la mort lente de tous les éco-systèmes, avec pour vision d'avenir, la probable disparition de l'Humanité dans un avenir plus ou moins proche, qui sera provoquée par nous mêmes !

Mais surtout provoquée par nos activités qui manquent fortement de Charité Humaine,

Cela par manque de connaissance ou d'adhésion au Message Christique !








Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14739
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Icon_minipostedJeu 09 Mai 2013, 8:06 pm

@RAMOSI a écrit:


@ tahine2005,


Par contre, l'Athéisme poussé à ses extrèmes peut tout à fait conduire à des horreurs,

Comme nous l'ont démontré en leur temps Hitler, Staline, Mao, et aujourd'hui Kim Jong-eun,

Ainsi que de manière plus soft, nos Régimes Matérialo/Capitalo/Financier actuels, qui nous ont conduit à l'impasse dans laquelle nous nous trouvons actuellement,

Et à la mort lente de tous les éco-systèmes, avec pour vision d'avenir, la probable disparition de l'Humanité dans un avenir plus ou moins proche, qui sera provoquée par nous mêmes !

Mais surtout provoquée par nos activités qui manquent fortement de Charité Humaine,

Cela par manque de connaissance ou d'adhésion au Message Christique !

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 307887
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Icon_minipostedJeu 09 Mai 2013, 11:45 pm

Citation :
En tant qu'athée je ne réponds à aucune idéologie centrale, je n'accorde simplement aucun crédit à un quelconque être surnaturel. J'accorde
Si tu as la foi que Dieu n'existe pas, sans jamais avoir pu prouver sa non existence....
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1434
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 12:07 am

Remarque pertinente de Ramosi!

Pour ma part, Tahine2005, je suis un être humain parmi d'autres!
Je suis plutôt un pauvre type mais je NOUS sais aimé de Dieu donc je le dis à toutes les personnes que je peux rejoindre d'une manière ou d'une autre!

Dieu est pur Amour oblatif!
A bon entendeur, salut!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7765
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 12:15 am

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 307887 bien dit cher Qui est comme Dieu,

Ce sont les humains qui tordent le sens des écritures.

Tout se résume à s'aimer les uns les autres comme Dieu nous a aimé,

Dieu ne nous a pas mis sur mars pour brûler ni sur vénus pour geler

mais sur la terre pour vivre en harmonie, l'abondance et la beauté.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1434
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 12:19 am

PS. Par contre , je ne sais pas si on peut parler de plus soft quand on considère Nagazaki ou Hirochima! Dieu est étranger à l'absurdité du choc des civilisations! L'absurde vient des humains, croyants ou non, pas de Dieu!

Dieu seul peut parfaitement juger l'histoire dont il reste le maître au-delà de notre mauvais usage du libre arbitre!!!!!!

Viens Seigneur JESUS! Yéchoua maranatha!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7765
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 12:30 am

Vivrons-nous un jour dans la paix ?

La violence existe depuis le début de la création,

et si nous regardons du coté de l'évolution

les homo sapiens devaient tuer les animaux pour se nourrir.

C'est devenu une planète rempli de violence et ca dure depuis

trop trop longtemps. Si on veut "survivre" on est quaisiment

obligés d'être comme les violents pour se défendre.

On est dans un cycle vicieux malheureusement Sad et la paix

n'est qu'un rêve .

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 1:57 am

[/quote]Si tu as la foi que Dieu n'existe pas, sans jamais avoir pu prouver sa non existence....[/quote]

Tout comme tu es certain de son existence sans jamais avoir pu prouver son existence !
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 2:05 am

@Qui est comme Dieu? a écrit:
Remarque pertinente de Ramosi!

Pour ma part, Tahine2005, je suis un être humain parmi d'autres!
Je suis plutôt un pauvre type mais je NOUS sais aimé de Dieu donc je le dis à toutes les personnes que je peux rejoindre d'une manière ou d'une autre!

Dieu est pur Amour oblatif!
A bon entendeur, salut!

Je suis un être humain parmi les autres aussi, ni meilleur ni pire, et je ne pense pas que qui que ce soit puisse jouir d'une quelconque supériorité morale sous-prétexte de la foi en un soi-disant dieu.

La remarque de Ramosi est effectivement pertinente, si ce n'est qu'elle omet de préciser qu'elles sont des exceptions liées au XXème siècle
Il n'existe pas de doctrine athéiste, pas de livre de référence, aucun personnage vénéré, aucune demande de radicalisme, pourriez-vous le nier ?


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 2:10 am

@tahine2005 a écrit:
Citation :
Si tu as la foi que Dieu n'existe pas, sans jamais avoir pu prouver sa non existence....

Tout comme tu es certain de son existence sans jamais avoir pu prouver son existence !
En effet, je l'ai toujours dit, athée et croyant c'est le même combat, certains ont la foi que Dieu n'existe pas, d'autres ont la foi qu'il existe, quoi qu'il en soit, il faut de la foi pour croire à l'un comme à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 2:16 am

@tahine2005 a écrit:


La remarque de Ramosi est effectivement pertinente, si ce n'est qu'elle omet de préciser qu'elles sont des exceptions liées au XXème siècle
Il n'existe pas de doctrine athéiste, pas de livre de référence, aucun personnage vénéré, aucune demande de radicalisme, pourriez-vous le nier ?[/b][/color]


Non L'athée est son propre dieu, le truc c'est que je ne crois pas que ça soit mieux....
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 2:57 am

[/quote]Non L'athée est son propre dieu, le truc c'est que je ne crois pas que ça soit mieux....[/quote]

C'est sans doute sur un point de vue comme celui-là que nos avis divergent le plus. L'athée reste ce qu'il est au jour de sa naissance au contraire du croyant.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 2:59 am

@tahine2005 a écrit:
Citation :
Non L'athée est son propre dieu, le truc c'est que je ne crois pas que ça soit mieux....

C'est sans doute sur un point de vue comme celui-là que nos avis divergent le plus. L'athée reste ce qu'il est au jour de sa naissance au contraire du croyant.
Justement ce que l'homme est sincèrement je ne vois aucun positif. Non seulement personne n'est parfait, mais tout le monde a des travers. Je ne vois aucun bénéfice personnel à rester ce qu'on est au jour de sa naissance.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 3:26 am

[/quote]Justement ce que l'homme est sincèrement je ne vois aucun positif. Non seulement personne n'est parfait, mais tout le monde a des travers. Je ne vois aucun bénéfice personnel à rester ce qu'on est au jour de sa naissance. [/quote]

Il suffit pourtant de regarder des enfants dont l'esprit n'a pas encore été pollué par les adultes pour s'en convaincre. Ils ne sont ni Jufs, ni Chrétiens, ni Musulmans, et les conflits qu'ils rencontrent se règlent en quelques minutes sans aucune référence à de supposées lois divines.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 3:51 am

@tahine2005 a écrit:
Citation :
Justement ce que l'homme est sincèrement je ne vois aucun positif. Non seulement personne n'est parfait, mais tout le monde a des travers. Je ne vois aucun bénéfice personnel à rester ce qu'on est au jour de sa naissance.

Il suffit pourtant de regarder des enfants dont l'esprit n'a pas encore été pollué par les adultes pour s'en convaincre. Ils ne sont ni Jufs, ni Chrétiens, ni Musulmans, et les conflits qu'ils rencontrent se règlent en quelques minutes sans aucune référence à de supposées lois divines.
Justement en regardant les enfants je me rends compte que si un adulte avait un esprit d'enfant (égoisme, pas de censure, jalousie oedipienne, pas le sens des responsabilités, aucun rapport entre cause et conséquences, impossibilité de mettre de côté son besoin primaire, difficulté à demander pardon, impossibilité de résoudre sereinement les problèmes) le monde serait horriblement dégueulasse.

Les enfants sont tout mignons car ils sont incapables de faire ce qu'ils veulent réellement faire car impuissants et dépendants....

L'homme par nature a un esprit défaillant.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 3:53 am

J'oubliais : besoin obsessionnel de se faire remarquer et être le centre du monde, dépendance à autrui, instabilité émotionnelle, vampirisme...

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 14 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 5:04 am

[quote="RAMOSI"]

@ tahine2005,


Par contre, l'Athéisme poussé à ses extrèmes peut tout à fait conduire à des horreurs,

Comme nous l'ont démontré en leur temps Hitler, Staline, Mao, et aujourd'hui Kim Jong-eun,


Tu en as oublié de bien plus dangereux.




Revenir en haut Aller en bas
 

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les musulmans honnêtes à propos des "miracles"
» Un prof de religion britannique sérieusement tabassé au nom de l`islam dans son propre pays.....
» L'ISLAM est-il l'Antéchrist?
» Interdire la pédophilie est contraire à l'Islam
» se convertir à / se reconvertir à l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-