*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
david_maur
.
.


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin
Messages : 288
Pays : israel
R E L I G I O N : juif

le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif Empty
MessageSujet: le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif   le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 9:35 am

durant ce moi , les juifs sepharades commencent les prieres penitentielles (en hebreu selihot) qui se deroulent la nuit. ce moi est consacre a un examen de conscience spirtuel et a la prepartion au nouvel an juif (ROCH HACHANA) qui est le jour du jugement du monde par DIEU et au jour du grand pardon -yom kippour- (10 jours plus tards) . la periode entre le nouvel an juif et le jour du grand pardon s'appelle la periode des jours austeres et nos freres juifs ashkenazes se joignent aux sepharades dans les prieres penttentielles . au sommet des jours austeres , nous avons le jour du grand pardon qui cloturent cette longue periode de quarantes jours consacres au repentir , a l'examen de conscience , a la prise de bonnes decisions . IL y a beaucoup de lois reglementant cette periode qui n'est pas facile mais indispensable au renouvellemnt spirituel. je donnerai plus de details dans les prochains jours et je suis a votre disposition pour repondre a vvos questions.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif Empty
MessageSujet: Re: le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif   le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 1:29 pm




---- BONJOUR A TOI DAVID :



david_maur a écrit:
durant ce moi , les juifs sepharades commencent les prieres penitentielles (en hebreu selihot) qui se deroulent la nuit. ce moi est consacre a un examen de conscience spirtuel et a la prepartion au nouvel an juif (ROCH HACHANA) qui est le jour du jugement du monde par DIEU et au jour du grand pardon -yom kippour- (10 jours plus tards) . la periode entre le nouvel an juif et le jour du grand pardon s'appelle la periode des jours austeres et nos freres juifs ashkenazes se joignent aux sepharades dans les prieres penttentielles . au sommet des jours austeres , nous avons le jour du grand pardon qui cloturent cette longue periode de quarantes jours consacres au repentir , a l'examen de conscience , a la prise de bonnes decisions . IL y a beaucoup de lois reglementant cette periode qui n'est pas facile mais indispensable au renouvellemnt spirituel. je donnerai plus de details dans les prochains jours et je suis a votre disposition pour repondre a vvos questions.


1 - Tu peux m'expliquer s'il te plait : les juifs sepharades

2 - Je l'ai tappe sur google

3 - Mais les definitions sont tellement nombreuses

4 - Je me suis dit que toi tu serais plus explicite le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif 307887

5 - Merci d'avance


AMICALEMENT : SPIRITANGEL le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif 22447
Revenir en haut Aller en bas
david_maur
.
.


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin
Messages : 288
Pays : israel
R E L I G I O N : juif

le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif Empty
MessageSujet: Re: le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif   le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif Icon_minipostedDim 04 Sep 2011, 4:39 am

tout le plaisir est a moi!
sepharade = espagne
EN 1492 , LES JUIFS d'espagne ont ete expullses de la peninsule iberique et ont exiles la plupart dans les pays arabes et musulmans ( maghreb, turquie,egypte ). Depuis, les juifs originaires des pays arabes (COMME MOI) sont appeles juifs sepharades alors que les juifs originaires d'europe orientale et centrale sont appeles juifs ashkenazes. chaque communaute a ses propres coutumes bien que du point de vue theologique , il n'y a aucune difference!.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif Empty
MessageSujet: Re: le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif   le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif Icon_minipostedDim 04 Sep 2011, 6:12 am



---- BONJOUR A TOI DAVID :



1 - Comme tout le monde on se pose la question

2 - D'ou vient le gros chapeau rond en poils

3 - Que portent certains juifs ?

4 - Car ce ne sont pas tous les juifs qui le portent

5 - Tout ce que j'en sais ce sont des oui-dires

6 - Comme " ce chapeau a ete impose par la russie

7 - Pour distinguer les juifs de la population locale "

8 - Qu'en est- il au juste de l'histoire ?

9 - Parce que ce ne sont pas tous les juifs qui le portent .

10 - PS : UN GROS MERCI .... le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif 307887


AMICALEMENT : SPIRITANGEL le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif 22447
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif Empty
MessageSujet: Re: le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif   le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif Icon_minipostedDim 04 Sep 2011, 6:22 am

salut,
je voulais juste parler des juifs sépharades,
pour moi se sont les juifs du maghrébe, qu'ils viennes du résultat de l’expulsion de la Reconquista, ou simplement originaire du maghrébine berbère.
mais j'ai peut être tore?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif Empty
MessageSujet: Re: le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif   le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif Icon_minipostedDim 04 Sep 2011, 6:25 am

---- QUESTION POUR DAVID :



1 - Lorsque JESUS vivait sur terre ,

2 - Nous savons tous ce qui s'est ecrit sur lui

3 - Cote Chretien et cote auteurs anciens

4 - Comme Flavius Joseph ....

5 - PS : En passant le nom de JOSEPH donne a FLAVIUS

6 - Laisse presager qu'il etait du cote des chretiens

7 - Mais ce n'est qu'une supposition logique de ma part

8 - Mais comme les auteurs anciens ne sont pas bavard

9 - Concernant l'histoire de JESUS .... nous devons

10 - Nous reporter aux textes connues :

11 - Qui ont ete ecrites pour la pluspart par des gens

12 - Qui n'ont pas daignes signer leurs ecrits

13 - POURQUOI ? CA c'est une toute autre histoire .

14 - Mais j'aimerais connaitre le cote JUIFS

15 - OU SANDREHIN SI TU VEUX

16 - Ont-ils laisses des textes citant le passage de JESUS ?

17 - Car nous ne connaissons que les textes classiques

18 - Qui sont devenus pour la plus part l'evangile de JESUS

19 - DONC .... le nouveau testament ....

20 - Que dit l'histoire juive sur la venue de JESUS ?

21 - EXISTE-IL DES TEXTES INCONNUS DE NOUS ?



AMICALEMENT : SPIRITANGEL le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif 22447
Revenir en haut Aller en bas
david_maur
.
.


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin
Messages : 288
Pays : israel
R E L I G I O N : juif

le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif Empty
MessageSujet: Re: le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif   le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif Icon_minipostedDim 04 Sep 2011, 8:47 am

malheureusement, je ne peut pas beaucoup t'aider . ce que je sais seulement que selon le talmud non-censure , IL est note que le sage rabbi josue fils de perhiah avail un disciple qui se nomme JESUS LE NAZAREEN. Mais on ne sais pas si c'est jesus christ.IL YA quelques fois mentionnes dans le talmud , mais pas dans d'heureuses circonstances(version non-censuree par l'eglise). le probleme est qu'on ne sais pas si on parle de la meme personne . je sais que plusieurs commentateurs du talmud pensent que jesus le nazareen mentionne dans le talmud n'est pas jesus christ.
Revenir en haut Aller en bas
david_maur
.
.


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin
Messages : 288
Pays : israel
R E L I G I O N : juif

le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif Empty
MessageSujet: Re: le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif   le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif Icon_minipostedDim 04 Sep 2011, 8:50 am

Isiakhém a écrit:
salut,
je voulais juste parler des juifs sépharades,
pour moi se sont les juifs du maghrébe, qu'ils viennes du résultat de l’expulsion de la Reconquista, ou simplement originaire du maghrébine berbère.
mais j'ai peut être tore?

non! fie toi a l'explication que j'ai donne
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif Empty
MessageSujet: Re: le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif   le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif Icon_minipostedDim 04 Sep 2011, 9:03 am

re,
ok, pas de soucies.
tu est quand même d'accord que des peuples juifs vivait au maghrébe depuis la grande exode? dont une bonne partie sont des autochtones(berbères)
c'est peut être hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif Empty
MessageSujet: Re: le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif   le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif Icon_minipostedDim 04 Sep 2011, 10:48 am



---- REPLIQUE A DAVID :



david_maur a écrit:
malheureusement, je ne peut pas beaucoup t'aider . ce que je sais seulement que selon le talmud non-censure , IL est note que le sage rabbi josue fils de perhiah avail un disciple qui se nomme JESUS LE NAZAREEN. Mais on ne sais pas si c'est jesus christ.IL YA quelques fois mentionnes dans le talmud , mais pas dans d'heureuses circonstances(version non-censuree par l'eglise). le probleme est qu'on ne sais pas si on parle de la meme personne . je sais que plusieurs commentateurs du talmud pensent que jesus le nazareen mentionne dans le talmud n'est pas jesus christ.


1 - MERCI DAVID pour ces precisions

2 - Donc .... il va falloir faire attention en lisant

3 - Sur le personnage de JESUS le nazareen cite

4 - Dans le tamuld et se rappeler que ce n'est probablement

5 - Pas le meme Jesus que celui des chretiens

6 - Je savais parcontre qu'il y avait plusieurs personnes

7 - Qui protaient le nom de JESUS en son temps

8 - J'ai lu cela en quelque part .... je ne me souviens plus " OU "

9 - J'ai lu tellement de livre de toutes sortes ..... enfin ....



MERCI DAVID le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif 307887



AMICALEMENT : SPIRITANGEL le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif 22447
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif Empty
MessageSujet: Re: le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif   le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif Icon_minipostedDim 04 Sep 2011, 11:04 am

Isiakhém a écrit:
salut,
je voulais juste parler des juifs sépharades,
pour moi se sont les juifs du maghrébe, qu'ils viennes du résultat de l’expulsion de la Reconquista, ou simplement originaire du maghrébine berbère.
mais j'ai peut être tore?
Au premier siècle, les Juifs vivaient déjà en Espagne, nommée à cette époque Sepharad. D'ailleurs l'apôtre avait le projet de faire une tournée dans ce pays:
"J`espère vous voir en passant, quand je me rendrai en Espagne, et y être accompagné par vous, après que j`aurai satisfait en partie mon désir de me trouver chez vous".
...
Dès que j`aurai terminé cette affaire et que je leur aurai remis ces dons, je partirai pour l`Espagne et passerai chez vous."
Lettre de Paul aux Romains
Et s'ils se trouvaient en Espagne, ils devaient forcément vivre dans les colonies romaines d'Afrique du Nord
Revenir en haut Aller en bas
david_maur
.
.


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin
Messages : 288
Pays : israel
R E L I G I O N : juif

le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif Empty
MessageSujet: Re: le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif   le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif Icon_minipostedLun 05 Sep 2011, 8:42 pm

Isiakhém a écrit:
re,
ok, pas de soucies.
tu est quand même d'accord que des peuples juifs vivait au maghrébe depuis la grande exode? dont une bonne partie sont des autochtones(berbères)
c'est peut être hors sujet.

tu as raison, hors de sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif Empty
MessageSujet: Re: le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif   le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif Icon_minipostedMar 06 Sep 2011, 10:31 am

merci de ta réponse BenJoseph le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif Empty
MessageSujet: Re: le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif   le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La MISERICORDE dans la Bible ou dans le Coran ?
» La Miséricorde dans la Sainte Bible
» La Miséricorde de DIEU dans l'Ancien Testament
» Attentat dans un restaurant juif à Montréal
» Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Judaïsme-