*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 mon expérience de mort imminente, emi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantecler
nouveau membre


Date d'inscription : 24/08/2011
Féminin
Messages : 15
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

mon expérience de mort imminente, emi Empty
MessageSujet: mon expérience de mort imminente, emi   mon expérience de mort imminente, emi Icon_minipostedVen 26 Aoû 2011, 11:10 pm

bonjour, je vous offre mon témoignage, j'ai vu dans ce forum une EMI négative, la mienne fut positive et semblable à ce qu'ont raconté des millions de gens, eh oui bien que tant de gens en parlent cela est quelque peu passé sous silence, il y a aussi des NDE négative, c'est vrai et cela me fait croire que l'enfer existe vraiment, car je sais que ce que j'ai vécu etait la réalité, donc eux aussi je les crois, je fais des recherches sur les NDE négatives parce qu'elles me troublent énormément, je ne voudrais savoir aucun de ceux que j'aime dans ces tourments là, tourment qui me font dire que l'enfer existe aussi, j'ai connu l'infini bonheur mais je ne suis pas mieux que les autres, imparfaite, humaine et pourtant cet amour sans nom je l'ai connu et je vous le transmets. je n'ai pas perdu la foi, au contraire, mais j'attends ce que l'on m'a promis, si vous voulez en parler ce serait merveilleux pour moi, sinon tant pis, un coup d'épé dans l'eau, rien de plus. Voici mon récit

NDE du 12 au 13 avril 2008

Que s’est -il vraiment passé cette nuit là ?
Et pourtant je ne l’oublierai jamais.
J’ai eu envie d’écrire cette l’expérience, la plus bouleversante de ma vie. Je vais essayer de la décrire, sachant que les mots eux même sont limités ou inexistants dans ce cas, et donc très difficile à choisir.

Le 12 avril 2008.
Que c’est-il passé, je l’ignore. Entre 20 heures et minuit je ne me souviens de rien, pas même de l’arrivée d’Arnaud, mon fils, qui n’habite plus à la maison depuis longtemps, ce qui est normal à plus de trente ans. Il me dit que j’étais tombée dans les escaliers et qu’il avait eu très peur.
Possible, je suis spasmophile (crise d’angoisse) depuis l’age de 11 ans et j’ai eu énormément de syncopes, surtout quand j’étais adolescente mais jamais comme celle là qui a duré un bon mois après le 13 avril. Cela débutait le matin vers 8 heures et se terminait vers 14 heures. J’étais sans aucunes forces, je ne pouvais presque pas bouger et parler m’était difficile aussi. Jamais je n’avais eu à subir de crise aussi forte. Les médicaments que je prenais alors ne faisaient que camoufler la crise, mais ils ne la soignaient absolument pas.
Il est minuit, mon fils s’en va, me promettant de revenir le lendemain. Il m’a écrit un mot que j’ai lu quatre fois avant de m’endormir.

Et là j’ai passé le moment le plus extraordinaire de ma vie.
Il faisait nuit, je dormais encore. Avant que mon fils ne m’aide à me coucher, je saignais d’une oreille mais je n’y avais pas fait attention. -j'ignorai encore que ma chute dans les escaliers avait provoqué une fracture du crane avec hémoragie cérébrale)

Et puis, dans mon sommeil….

D’abord j’ouvre les yeux, ma première réflexion est :
« Qu’est ce qui ce passe ? »
Oui, je suis surprise ! Il y avait ce tourbillon étrange devant moi, je le voyais tourner mais aucun vent, aucun bruit ne s’en échappait, il dépassait les murs de la chambre (pourtant grande) ou j’étais couchée, seule. Bizarre ce tourbillon, dans tous les témoignages de NDE, j’avais entendu parler d’un tunnel, je pensais que c’était simplement un moyen de changer de dimension, d’entrer dans ce que nul ne connaît vraiment encore, le tunnel de la mort, mais que tous seront appelés à connaître un jour ou l’autre, c’est le lot de tous les humains et de tout ce qui vit sur cette terre.

Pourtant, ce que je ressentais était différent de ce que je croyais avoir compris, c’était vraiment la réalité, enfin, celle dans laquelle je vis actuellement, qui s’effaçait. Tout était effacé, happé par ce tourbillon bizarre qui ne provoque rien d’autre que la disparition de ce réel pour le remplacer par un autre. Je ne voyais rien au milieu du tourbillon sombre, seuls certains murs de la chambre en dépassaient. Cela se passait bien dans la chambre et ne venait pas de l’extérieur.

Rien de terrifiant, aucune sensation négative, au contraire !

Cela me rappelle le témoignage d’une de mes connaissances du net, Ce jour là, il déjeune avec un de ses amis au restaurant, et tout à coup son ami lui dit brusquement, affolé, « Qu ‘est ce qui ce passe ? » Puis il décède rapidement d’une crise cardiaque. Mon correspondant en fut profondément choqué malgré son appartenance à cette société secrète qui détiendrait les plus grands secrets du monde visible et invisible, cela dit en passant ! .

Je n’ai compris ce qu’avait voulu dire le mourant que le jour où cela m’est arrivé à mon tour. Je n’étais pas morte, je n’étais plus vivante.
Son ami a-t-il vu, lui aussi, la réalité qui est la notre s’effacer, c’est possible ! …
Mais cela signifie qu’entre notre vie et notre départ pour de bon, il se passe quelque chose que nous seuls voyions. Un moment que nous passons entre deux réalités, même si cela paraît incroyable. Lui est vraiment parti, moi pas …

Ce fut la première phase, la plus importante, d’autres la décrivent comme un tunnel mais ce n’est pas ce que j’ai vu, ni ce que j’ai ressenti, j’ai plutôt ressenti que cette réalité partait ou s’effaçait pour faire place à une autre que je connaissais bien (?) mais que je ne voyais pas encore.
C’est cela le plus incroyable, pas d’anges pour moi, pas d’autres défunts familiers pour m’accueillir avec un grand sourire, je n’ai pas vu ma vie se dérouler devant moi, non rien de tout cela, juste la fin de quelque chose et le début d’autre chose, que je savais bien plus beau et dont je me rappelais parfaitement, même si maintenant, j’ai tout oublié en dehors de ce que j’écris.

Et cette voix qui s’est mise à me parler très nettement dans ma tête.
- « C’est le moment de partir»
Jamais le mot mort ne fut prononcé, et je savais moi aussi que l’heure était venue et j'en étais heureuse, je "rentrais enfin à la maison".


Notre vie est comme une spirale qui tourne sur elle-même et dont les deux extrémités se rejoignent continuant indéfiniment le voyage, nous sommes éternels, seule notre personnalité, notre identité actuelle meure et encore…, mais pas nous. Chacune de nos vies ressemble à un film, bon ou mauvais où l’on peut voir plusieurs années en deux heures et cela ne nous choque pas lorsque l’on regarde un film parce qu’il en est de même pour notre vie. Difficile à comprendre, je le sais !.

pendant ma NDE mon champ de vision n’était pas là où il aurait du être. Etais-je sortie de mon corps ? je ne m’en suis pas rendu compte dans ce cas.
Il était bien plus bas, déplacé d’un mètre environ par rapport à ma position dans le lit, de plus je m’étais endormie sur le ventre et je sais que j’étais toujours dans cette position en me « réveillant », donc incapable normalement de voir quoi que ce soit derrière moi. Pourtant, j’ai vu ma petite chatte au pied de mon lit qui regardait curieusement au centre de la pièce, et qui n’avait pas l’air affolée du tout. Moi, placée comme je l’étais, je n’aurais rien du voir en dehors des portes de l’armoire, face à mon visage.. Je ne ressentais aucune souffrance, au contraire.

La voix me parla à nouveau.
Aucun jugement, aucun reproche, une douceur apaisante, une tendresse extraordinaire, rien de plus, j’avais le choix de partir ou de rester, aussi incroyable que cela puisse paraître, tout dépendait de mon choix, elle me guidait et m’aidait, c’est tout !
Je savais cela aussi, c’était comme si j’étais sur un autre plan de conscience.
- « Tu n’as pas encore fait ce que tu devais faire » (ce n’était pas un reproche)
Je le savais. J’ai juste répondu :
- « Je ne savais pas que ce serait aussi difficile »
Ensuite la voix m’a dit :
- « Pense à Joel et aux enfants »
Moi je voulais partir, c’était trop dur pour moi, la vie était loin d’être le paradis que j’aurais souhaité. Trop peu de joie pour tant de déceptions.

Malgré tout l’amour que j’avais pour mon mari et mes enfants, je ne voulais pas rester. Je pensais sincèrement que c’était inutile et qu’ils n’avaient plus besoin de moi maintenant. J’avais vraiment envie de rejoindre cet inconnu qui se révélait à moi et que pourtant j'avais la sensation de connaitre comme si c'était ma veritable vie...
J’avais envie de pénétrer dans ce « tourbillon », je savais ou il me menait. Je ne suis pas la seule à raconter cela, beaucoup de réanimés reprochent au personnel médical de les avoir ramenés. Toute notre vie est basée sur la peur de la mort même si nous cherchons tous les moyens d’oublier cela et nous nous abrutissons par tant d’autres choses qui nous seront parfaitement inutiles le grand jour.

Même si j’ai tout oublié à nouveau, je connaissais tout à ce moment-là. Je me rappelai avoir tout su sur la vie qui m’attendait avant même de naître, j’avoue même que lorsqu’ « elle » m’a parlé de ma « mission », je savais que j’avais moi-même décidé de ma vie future et que j’en connaissais les moindres détails. Je devais être masochiste avant ma naissance !

La voix savait mon inquiétude pour la terre, pour les hommes, pour leurs folies, pour leur stupidité également, ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez, malgré les signaux d’alarme que la terre déclenche maintenant.
La planète se réchauffe de plus en plus :
- Pas grave, ils vont faire une nouvelle voie maritime plus rentable, les pays concernés se disputent déjà pour la propriété des terres dégagées de la glace polaire qui est en train de fondre (profit à court terme pour eux). Ils ne se soucient pas de savoir les dégâts sur le reste de la planète que cela engendrera !
- Le niveau des eaux qui monte, bof ! , On mettra des digues ! , C’est encore une fois ignorer la puissance de l’eau en colère et j’ai vu des digues qui n’ont même pas tenu lors de la première inondation après leurs constructions.
- Le monde virtuel de l’argent qui s’écroule, on s’y accroche malgré tout parce que l’on ne peut pas penser vivre en dehors de l’argent. Mais tout est basé sur « la planche à billet » donc tout est faux puisque ce qui est sensé couvrir l’argent virtuel (par exemple l’or) n’existe pas en quantité suffisante (loin de là !).
Le problème des retraites de l’ex baby-boom devient très préoccupant ,
- Une autre vague de chaleur pourrait facilement régler la question, enfin, cela ou autre chose, un mignon petit virus par exemple, (Ebola, la grippe espagnole, etc.….) gentiment enfermé pour le moment dans les centres de recherches et en . suffisant pour détruire l’humanité. Quelques vieux qui partiraient ou même plusieurs milliers ou millions comme pour la grippe espagnole de 1918 qui fit bien plus de morts que la guerre 1914-1918 elle-même.
Cela arrangerait beaucoup de monde, surtout dans la politique et la finance. Les armes atomiques existant toujours, il suffit de ne plus en parler pour que tout le monde oublie qu’il en reste suffisamment pour faire sauter la planète, mais là, je crois que tout le monde y perdrait vraiment !

J’en ai peut être encore oublié, que l’on me pardonne.
Je sais que ce n’est pas gai ce que je viens d’écrire, mais c’est vrai, et la politique de l’autruche ne nous mènera nul part.
Pour moi, la solution existe, voir les choses autrement, faire la part du vrai et du faux, du réel et du virtuel, des capacités réelles de l’esprit, prenons le cas des rêves, j’ignore comment les autres rêvent mais moi, mes rêves sont réels, en couleur, je vois sans mes organes yeux, j’entends sans mes organes oreilles, je sens sans mon organe nez, et tout ce que je vois ressemble à la réalité, par contre cela se déroule plutôt comme un film, je peux vivre en une nuit ce que je mettrai dix ans à vivre. Ma conclusion, je n’ai pas besoin ni de mon corps, ni de mon cerveau qui n’est un organe, rien de plus !

J’en reviens au récit de cette fameuse nuit.
La voix reprit :
- « tu seras aidée »
Cela m’a soulagé, mais cela ne suffisait pas :
- « la vérité va se répandre, les hommes vont se réveiller » continua-t-elle
Non je n’en avais toujours pas envie !
- « la planète sera sauvée » insista-t-elle
Alors là, bêtement, j’ai commencé à réciter « Notre Père, qui êtes au cieux », notre père à tous et non pas seulement celui de Jésus qui reste une énigme pour moi, surtout depuis que je lis certains livre à succès.
Je n’ai dit ni oui, ni non, j'ai juste commencé à réciter le notre père "notre père qui est au cieux..." et ce fut tout...et pourtant….Je suis toujours là !
J’ai ressenti cet amour incroyable, merveilleux, intérieur et extérieur, que presque tous ceux qui ont vécu cette expérience ont connu, un amour que presque aucun humain ne peut atteindre dans des circonstances normales.

Puis tout s’arrêta, la pièce redevint normale, plus de voix, plus de tourbillon. Et l’horreur commença !
Vomissement, maux de tête effroyables, impossibilité de tenir debout plus de deux minutes. J’avais une fracture du crane due à la chute dans l’escalier, avec hémorragie cérébrale, rupture d’un vaisseau sanguin dans l’oreille droite, caillots sanguins, etc. Ambulance, hôpital, scanner, perfusion, l’horreur de voir ses voisins de chambre à l’agonie, et j’en passe. La joie, quoi !
De plus je ne pouvais pas me lever, j’étais bien trop faible,!
Le retour à cette réalité, tout simplement…

Pourtant cette expérience a quand même changé quelque chose en moi. Cela fait des années que je voulais savoir ce qui se passe vraiment de l’autre coté, ce que moi-même je faisais là, dans cette vie qui parfois se montre si cruelle. J’ignore ceux qui ont connu la même chose en partant pour de bon avaient eu la même expérience, je le saurai bien un jour.
Il y avait longtemps que je frôlais ce domaine encore inconnu et qui intéresse si peu les scientifiques, si longtemps que je vivais des moments dont je ne pouvais parler car on refusait de me croire et qu’il vaut mieux se taire dans ces cas, sinon direct l’asile ! .

Je sais que j’ai une mission, comme chacun d’entre nous, mais si pendant ma NDE tout me paraissait claire, je connaissais très bien cette mission, maintenant, à nouveau je ne sais pas ce que j’ai à faire de particulier. J’écris sans grande illusion d’être lue, mais au moins j’aurais fait cela. Je ne pense pas que ma mission personnelle soit de faire de fond en comble le grand ménage de ma maison, mais les petites choses sont quelques fois bien plus importantes que les grandes.

Voilà, j'ai raconté cet épisode si important de ma vie, il y en a eu d'autre mais rien n'a dépassé cette nuit là
je ne sais pas ce que vous en penserez, mais aujourd'hui j'avoue que j'aurais préféré partir ce jour là, tout était si beau, si emprunt d'amour, d'un amour audelà de l'humain ..
merci à ceux qui me répondront
amitié à tous
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

mon expérience de mort imminente, emi Empty
MessageSujet: Re: mon expérience de mort imminente, emi   mon expérience de mort imminente, emi Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 12:35 am

Merci pour ce témoignage "direct" !

J'ai parcouru plusieurs vidéos qui relatent des expériences de NDE.

La plupart concluent par cette conviction que la mort ne leur fait plus peur .

Beaucoup aussi, comprennent que les religions "ne font rien à l'affaire" ... et que l'être, que nous sommes, est "au-dessus" de ces limitations.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chantecler
nouveau membre


Date d'inscription : 24/08/2011
Féminin
Messages : 15
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

mon expérience de mort imminente, emi Empty
MessageSujet: Re: mon expérience de mort imminente, emi   mon expérience de mort imminente, emi Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 6:20 am

bonjour gilmig
non, moi non plus je n'ai plus peur de la mort, au contraire, j'ai rencontré cet amour dont parlent presque toutes les nde, cet amour au delà des mots humains, impossible à connaitre normalement ici bas, amour intérieur et exterieur, envelloppé d'amour, amour divin, il n'y a pas d'autre mot, quand aux religions elle font ce qu'elles peuvent mais le dieu barbu, jugeant sur son trone je ne peux plus y croire, ce que j'ai ressenti, moi, un etre humain comme les autres, avec autant de défaut que les autres, je ne peux pas l'oublier
pourtant je lis les nde négatives, il y en a peu, mais j'ai retiré de mon expérience que nous nous jugeons nous meme, jésus nous a appris le "notre père", notre père à tous, et c'est en cela que je crois. Dans ma nde je n'ai rencontré qu'amour, aide, soutien, aucun jugement mais peut etre que je n'ai pas été assez loin, beaucoup d'autre témoignent aujourd'hui, beaucoup ont fait la meme expérience et ils parlent de cet amour. Je n'ai appris qu'une chose en laquelle je ne croyais pas avant, le destin, nous avons tous une mission ou une tache à accomplir, je n'ai pas encore accompli la mienne, mais quand le moment viendra je retournerai avec joie et bonheur vers cet "endroit"
il existe des sites ou l'on peut lire ces temoignages
je crois toujours et encore plus en ce dieu d'amour et en jésus qui est le chemin la vérité et la vie
amitié à toi
chantal
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

mon expérience de mort imminente, emi Empty
MessageSujet: Re: mon expérience de mort imminente, emi   mon expérience de mort imminente, emi Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 6:29 am

chantecler a écrit:
bonjour gilmig
non, moi non plus je n'ai plus peur de la mort, au contraire, j'ai rencontré cet amour dont parlent presque toutes les nde, cet amour au delà des mots humains, impossible à connaitre normalement ici bas, amour intérieur et exterieur, envelloppé d'amour, amour divin, il n'y a pas d'autre mot, quand aux religions elle font ce qu'elles peuvent mais le dieu barbu, jugeant sur son trone je ne peux plus y croire, ce que j'ai ressenti, moi, un etre humain comme les autres, avec autant de défaut que les autres, je ne peux pas l'oublier
pourtant je lis les nde négatives, il y en a peu, mais j'ai retiré de mon expérience que nous nous jugeons nous meme, jésus nous a appris le "notre père", notre père à tous, et c'est en cela que je crois. Dans ma nde je n'ai rencontré qu'amour, aide, soutien, aucun jugement mais peut etre que je n'ai pas été assez loin, beaucoup d'autre témoignent aujourd'hui, beaucoup ont fait la meme expérience et ils parlent de cet amour. Je n'ai appris qu'une chose en laquelle je ne croyais pas avant, le destin, nous avons tous une mission ou une tache à accomplir, je n'ai pas encore accompli la mienne, mais quand le moment viendra je retournerai avec joie et bonheur vers cet "endroit"
il existe des sites ou l'on peut lire ces temoignages
je crois toujours et encore plus en ce dieu d'amour et en jésus qui est le chemin la vérité et la vie
amitié à toi
chantal

L'essentiel est dit !

J'ai "archivé" quelques vidéos relatives aux NDE, d'autres, à des "expériences" encore plus "avancées...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chantecler
nouveau membre


Date d'inscription : 24/08/2011
Féminin
Messages : 15
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

mon expérience de mort imminente, emi Empty
MessageSujet: Re: mon expérience de mort imminente, emi   mon expérience de mort imminente, emi Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 6:43 am

si tu a d'autres témoignages je les lirai ou les verrai avec joie
c'est important de transmettre cela, nous franchissons des barrières, au seuil de la mort, certains, beaucoup reviennent et témoignent, et cela n'est pas facile, pourtant je sais que ces témoignages sont vrais, qu'ils nous ouvrent une porte et que plus rien n'est pareil après
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

mon expérience de mort imminente, emi Empty
MessageSujet: Re: mon expérience de mort imminente, emi   mon expérience de mort imminente, emi Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 7:03 am

chantecler a écrit:
si tu a d'autres témoignages je les lirai ou les verrai avec joie
c'est important de transmettre cela, nous franchissons des barrières, au seuil de la mort, certains, beaucoup reviennent et témoignent, et cela n'est pas facile, pourtant je sais que ces témoignages sont vrais, qu'ils nous ouvrent une porte et que plus rien n'est pareil après

En voici qui résument assez bien:

https://www.dailymotion.com/playlist/x1fbqd_Introcrate_la-vie-apres-la-mort-l-au-dela#videoId=x54q7g

http://www.metacafe.com/watch/4848460/interview_t_moins_emi_nde/

Mais j'en ai vu d'autres plus "personnelles" aussi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chantecler
nouveau membre


Date d'inscription : 24/08/2011
Féminin
Messages : 15
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

mon expérience de mort imminente, emi Empty
MessageSujet: Re: mon expérience de mort imminente, emi   mon expérience de mort imminente, emi Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011, 5:41 am

bonjour gilmig
j'ai regardé les vidéos, c'est exactement cela, la première je l'avais déjà vu, mais dans la seconde j'ai pu ressentir ce que dit l'une des participantes "on ne sait pas à qui en parler", tous les témoignages nous ramènent à cet amour si fort que l'on ne sait pas vraiment comment l'exprimer, on craint d'etre pris pour des fous ou des schyzophrènes
si tu as d'autres lien je serai très heureuse de les voir
je t'en remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

mon expérience de mort imminente, emi Empty
MessageSujet: Re: mon expérience de mort imminente, emi   mon expérience de mort imminente, emi Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011, 6:53 am

J'aime bien cette série de 5 vidéos

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

mon expérience de mort imminente, emi Empty
MessageSujet: Re: mon expérience de mort imminente, emi   mon expérience de mort imminente, emi Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 8:40 pm

Satan est un ange de Lumière et je ne crois pas aux témoignage des NDE sans que 'on y apporte des textes de la Bible a l'appui des NDE qu'on dit avoir vécu car faut-il le encore que les NDE ne contredisent pas la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

mon expérience de mort imminente, emi Empty
MessageSujet: Re: mon expérience de mort imminente, emi   mon expérience de mort imminente, emi Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 9:19 pm

BINJILC a écrit:
Satan est un ange de Lumière et je ne crois pas aux témoignage des NDE sans que 'on y apporte des textes de la Bible a l'appui des NDE qu'on dit avoir vécu car faut-il le encore que les NDE ne contredisent pas la Bible !


N'IMPORTE QUOI !!!
Je crois entendre les Pharisiens: pour eux aussi, la Présence de Jésus ne correspondait pas
à La Bible !!!!!!!!!

Vous devriez tenir compte et grandir de ces Paroles:

- " Tu veux toujours comparer tout à ton christianisme au lieu de voir que Le Seigneur veut maintenant te donner une connaissance supérieure !
Si, lorsque tu te nourris, tu ne vides pas ton assiette de la nourriture de la veille, comment veux-tu qu'il y ait place pour le nouveau repas ? "
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

mon expérience de mort imminente, emi Empty
MessageSujet: Re: mon expérience de mort imminente, emi   mon expérience de mort imminente, emi Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 9:50 pm

Quelle expérience ? celle du mysticisme occulte et sur des fables de l'au delà ? Mon christianisme est celui de la première communautés chrétiennes Actes 2 45-47 Il me semble que ta religion est de puiser un peu par-ci un peu par-là ce n'est pas mon cas! Ta religion prétends tu, est celle de Immanuel, c'est encore à voir ! Les NDE sont dans leur majorité mensongères et constituent souvent un danger pour ceux qui placent leur foi qu'en cela ! J'ai la foi en Dieu et j'ai une vraie expérience de ce qui est dans la maison du Père et ces demeures, et dans le lieu ou les pécheur attendent leur jugement mais références a l'appui chose que ne font pas plus de la majorité des gens ayant vécu des NDE

Je connais bien le sujet !

Bonne journée



Dernière édition par BINJILC le Lun 29 Aoû 2011, 10:09 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

mon expérience de mort imminente, emi Empty
MessageSujet: Re: mon expérience de mort imminente, emi   mon expérience de mort imminente, emi Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 9:58 pm

BINJILC a écrit:
Quelle expérience ? celle du mysticisme occulte et sur des fables de l'au delà ? Mon christianisme est celui de la première communautés chrétiennes Actes 2 45-47 Il me semble que ta religion est de puiser un peu par-ci un peu par-là ce n'est pas mon cas! Ta religion prétends tu, est celle de Immanuel, c'est encore à voir ! Les NDE sont dans leur majorité mensongères et constituent souvent un danger pour ceux qui placent leur foi qu'en cela ! J'ai la foi en Dieu et j'ai une vraie expérience de ce qui est dans la maison du Père et ces demeures, et dans le lieu ou les pécheur attendent leur jugement mais références a l'appui chose que ne font pas plus de la majorité des gens ayant vécu des NDE

Je connais bien le sujet !

Bonne journée


" Je connais bien le sujet ! " ...c'est ce genre de phrase qui a conduit Jésus à la mort !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

mon expérience de mort imminente, emi Empty
MessageSujet: Re: mon expérience de mort imminente, emi   mon expérience de mort imminente, emi Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 10:17 pm

On utilise pas la Bible sans la mettre en pratique pour soi même !
T'inquiètes pas, je finie toujours mon assiette, et je mange pas dans celle du chien !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

mon expérience de mort imminente, emi Empty
MessageSujet: Re: mon expérience de mort imminente, emi   mon expérience de mort imminente, emi Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 10:24 pm

BINJILC a écrit:
On utilise pas la Bible sans la mettre en pratique pour soi même !
T'inquiètes pas, je finie toujours mon assiette, et je mange pas dans celle du chien !

La question n'est pas là !

Vous me faites penser, comme beaucoup "ici", à ceux qui sont en train de "tuer" le papillon" pour sauvegarder la chrysalide !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

mon expérience de mort imminente, emi Empty
MessageSujet: Re: mon expérience de mort imminente, emi   mon expérience de mort imminente, emi Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 11:44 pm

Je cherche plutôt a ce que ton moi meurt, ta veille nature pour endosser la nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

mon expérience de mort imminente, emi Empty
MessageSujet: Re: mon expérience de mort imminente, emi   mon expérience de mort imminente, emi Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 11:54 pm

BINJILC a écrit:
Je cherche plutôt a ce que ton moi meurt, ta veille nature pour endosser la nouvelle

Quelle prétention !!!

Vous auriez limité vos propos à vous-même c’était suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

mon expérience de mort imminente, emi Empty
MessageSujet: Re: mon expérience de mort imminente, emi   mon expérience de mort imminente, emi Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 12:42 am

Avez vous reçu le st Esprit
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

mon expérience de mort imminente, emi Empty
MessageSujet: Re: mon expérience de mort imminente, emi   mon expérience de mort imminente, emi Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 12:44 am

BINJILC a écrit:
Avez vous reçu le st Esprit

Comme tous les pédants vous parlez de ce que vous ne connaissez même pas !!!
Sans quoi vous ne poseriez même pas cette question qui souligne votre ignorance !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

mon expérience de mort imminente, emi Empty
MessageSujet: Re: mon expérience de mort imminente, emi   mon expérience de mort imminente, emi Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 12:45 am

Moi je sais que l’œuvre du St Esprit qui a commencé dans ma vie, il l'achèvera !!

Fin du débat!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

mon expérience de mort imminente, emi Empty
MessageSujet: Re: mon expérience de mort imminente, emi   mon expérience de mort imminente, emi Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 1:15 am


---- BONJOUR :





BINJILC a écrit:
Moi je sais que l’œuvre du St Esprit
qui a commencé dans ma vie, il l'achèvera !!

Fin du débat!



1 - COMMENT ? ...... pouvons-nous etre certain

2 - Que mon expérience de mort imminente, emi 631461 ce n'est pas l'oeuvre de satan ?

3 - Car [ comme pour les musulmans ] il se presente

4 - Comme un ange de lumiere cheers

5 - Dans ce que j'ai pu comprendre dans tout cela

6 - C'est que SATAN va en induire une sacree gang dans l'erreur

7 - ET ce meme les plus instruits.....

8 - Alors .... " COMMENT " veux-tu que le simple mortel

9 - Puisse DIFFERENCIER le VRAI du FAUX ? mon expérience de mort imminente, emi 631461

10 - DONC " LOGIQUEMENT " ce devrait etre IMPOSSIBLE

11 - D'ou .... la stupidite du dogme mon expérience de mort imminente, emi 307887



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL mon expérience de mort imminente, emi 22447
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

mon expérience de mort imminente, emi Empty
MessageSujet: Re: mon expérience de mort imminente, emi   mon expérience de mort imminente, emi Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 10:25 pm

Vivre selon l'Esprit n'est pas un dogme, mais une réalité vivante que nous pouvons vérifier dans notre propre vie !

Exemple

Le St Esprit veut par exemple nous inciter dans une vie consacrée à la prière, prions-nous ?

Le St Esprit veut par exemple nous inciter à lire la Bible, la lit-on ?

Le St Esprit veut qu'on témoigne de Jésus Le faisons nous ?

Le St Esprit est un Fruit Vivons nous par ce fruit Galate 5:22-24

Et bien d'autre bonnes choses que notre nature charnelle et adamique ne serait observée !

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
chantecler
nouveau membre


Date d'inscription : 24/08/2011
Féminin
Messages : 15
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

mon expérience de mort imminente, emi Empty
MessageSujet: Re: mon expérience de mort imminente, emi   mon expérience de mort imminente, emi Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 11:40 pm

bonjour
le saint esprit est un vent qui souffle là ou il veut
ce que je peux dire de ce débat, c'est que ce que j'ai vécu ne me semble absolument pas en contradiction avec ce que dit la bible, pour moi comme pour des millions, oui des millions de gens cette expérience ne m'a pas éloignée de dieu ni de jésus, au contraire, j'ai la certitude maintenant qu'il y a bien un au dela, que dieu est amour, que ce que j'ai vécu est un don, je ne sais pas pourquoi cela arrive, cela m'est égal que l'on ne me croit pas,
je me suis un peu éloignée des religions mais pour une toute autre raison. pour répondre aux questions, j'ai lu la bible, je temoigne de jésus, je crois à l'esprit saint et je crois en un dieu d'amour qui nous aime au delà de ce que nous pouvons imaginer, d'un amour impossible à connaitre sur terre sauf à avoir fait cette expérience là
je suis loin d'etre la seule à temoigner, mais dans presque tous les temoignages j'ai retrouvé cet amour interieur, extérieur, vivant, innimaginable, l'amour dont nous a parlé jésus. C'est le souvenir le plus fort que je garde de ce moment la.
les expériences de nde ne contredisent absolument pas la bible et meme si satan est aussi un etre de lumière ce n'est pas un etre d'amour et dans les nde c'est l'amour dont nous parlons tous, beaucoup ont changé de vie, ont abandonné le matériel, aucun ne peut oublier cette expérience
que dieu vous garde en son amour
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

mon expérience de mort imminente, emi Empty
MessageSujet: Re: mon expérience de mort imminente, emi   mon expérience de mort imminente, emi Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 12:22 am

Joseph expliquais les rêves au Pharaon d'Égypte, alors ce qui nous arrive dans un état d'inconscience n'est sûrement pas en desaccord avec les lois de Dieu.

Dieu nous a donné les rêves afin que l'on puisse avoir un petit appercu de l'au delà.

A little peace of heaven. Smile Amitiées , Mick.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

mon expérience de mort imminente, emi Empty
MessageSujet: Re: mon expérience de mort imminente, emi   mon expérience de mort imminente, emi Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 7:55 am

Merci Chantecler pour ce témoignage.

Moi j'aurais une question. La façon ou l'état dans lequel vous vous retrouvez dans cet endroit ("l'au-delà) a-til quelque chose à voir avec votre esprit de ce côté-ci, avec votre vécu, votre parcours ect ?

Et Cela aurait-il été différent ou pareil si cette expérience vous serait arrivé à l'adolescence par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

mon expérience de mort imminente, emi Empty
MessageSujet: Re: mon expérience de mort imminente, emi   mon expérience de mort imminente, emi Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 7:57 am

Narcisse a écrit:
Merci Chantecler pour ce témoignage.

Moi j'aurais une question. La façon ou l'état dans lequel vous vous retrouvez dans cet endroit ("l'au-delà) a-til quelque chose à voir avec votre esprit de ce côté-ci, avec votre vécu, votre parcours ect... à ce moment là ?

Et Cela aurait-il été différent ou pareil si cette expérience vous serait arrivé à l'adolescence par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

mon expérience de mort imminente, emi Empty
MessageSujet: Re: mon expérience de mort imminente, emi   mon expérience de mort imminente, emi Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 2:19 pm

BINJILC
Na point tout a fait tort ,il faut discernez les esprits ..

Ce que j'aie trouver intéressant c'est que la physiologie humaine identifies cet expérience au niveau du vivant comme étant l’être de raison qui expérimente la notion des trois dimensions dans lequel son corps se trouve .
De plus ce qui est aussi intéressant dans ce phénomène c'est que ceux qui le vivent savent que l’être peut vivre sans être attacher a un corps de chair ._ donc ceux qui disent que l’âme ne peut vivre sans le corps (de chair ) peur ceux qui en ont fait l,expérience de la vie de l’âme savent que malgré que le JE fut créez ,il peut vivre sans son corps de chair .
Dans le vie des saints quelques cas en sont décrit _présentement des grâces hors nature sont donnés en particulier a certaines personnes .
Évidement ,ceux qui n'en ont point vécues certaines _pour eux ce sont des témoignages de fous .
Je dirais a Chantecler merci sincèrement d'avoir ouvert ton cœur sur quelques chose de particulier que tu as vécu dans ta vie .Et que le Dieu de bonté veilles sur toi en tout lieu et ta famille ,malgré le temps présent . mon expérience de mort imminente, emi 307887
Revenir en haut Aller en bas
chantecler
nouveau membre


Date d'inscription : 24/08/2011
Féminin
Messages : 15
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

mon expérience de mort imminente, emi Empty
MessageSujet: Re: mon expérience de mort imminente, emi   mon expérience de mort imminente, emi Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 9:36 pm

bonjour narcisse
non cela n'a rien à voir avec mon état d'esprit ni mon parcours, c'était réel, tellement réel que je n'ai vraiment réalisé le coté bizarre de ce qui m'arrivait que le lendemain, je pense que l'expérience aurait été la meme si cela m'était arrivé adolescente, il existe des nde d'enfants et d'adolescent
c'etait une autre vision de la vie, je savais que c'était mon heure et j'en étais heureuse, ici bas la vie est difficile, ce jour là, c'était fini, je rentrai enfin à la "maison" et j'éprouvais une grande joie
j'y ai appris que le destin existait vraiment, que nous avions tous une tache à faire en venant ici bas mais cela n'a pas changé ma foi, juste peut etre que je me suis éloignée un peu plus des dogmes sachant à quel point nous sommes aimés
ai je bien répondu à ta question?
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

mon expérience de mort imminente, emi Empty
MessageSujet: Re: mon expérience de mort imminente, emi   mon expérience de mort imminente, emi Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 10:32 pm

oui tu as bien répondu et ta réponse est même rassurante. J'en conclue que nous avons en nous quelque chose d'éternel indépendemment de notre esprit terrestre bien limité.

Je suis frappée de ce que tu dise "je rentrais enfin à la maison" ou au début que tu dises que tu savais déjà tout ça.

La notion de destin est intéressante car plus j'avance dans la vie plus j'ai la sensation que je dois accomplir quelque chose dont la clef serait pour moi la "paix de l'âme" au sens le plus large possible.

Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

mon expérience de mort imminente, emi Empty
MessageSujet: Re: mon expérience de mort imminente, emi   mon expérience de mort imminente, emi Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 10:37 pm

Bonjour chantecler,

Quand vous dites: "je vois, j'entends, je sens sans les organes physiques", je crois en cela sans réserve. Beaucoup de gens font l'expérience d'une sortie hors du corps ou d'un voyage de la conscience volontairement ou involontairement et cela ne dépend pas de leur appartenance religieuse parce que c'est quelque chose de naturel. Moi-même, j'en ai fait l'expérience plusieurs fois.
C'est parce que nous sommes dominés par la peur (religion, croyances?) et par notre conscience de n'être qu'un corps de chair que nous rejetons cela consciemment ou inconsciemment. Mais nous ne sommes pas de la chair, nous sommes des êtres spirituels: des âmes et notre religion est la paix, l'amour, le bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon expérience de mort imminente, emi Empty
MessageSujet: Re: mon expérience de mort imminente, emi   mon expérience de mort imminente, emi Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

mon expérience de mort imminente, emi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les expériences de mort imminente
» Guerre Israël/Iran, imminente?!!
» la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?
» La guerre Iran-Israël est-elle imminente ?
» Indonésie : l'exécution des neuf condamnés est imminente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-