*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 01 milliards d'affamés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19688
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

01 milliards d'affamés Empty
MessageSujet: 01 milliards d'affamés   01 milliards d'affamés Icon_minipostedLun 26 Jan 2009, 7:49 am

Un milliard d'affamés

Mise à jour le lundi 26 janvier 2009 à 12 h 16


01 milliards d'affamés AFP_090126jacques_diouf_8

Photo: AFP/PIERRE-PHILIPPE MARCOU

Jacques Diouf, le directeur général de la FAO, lors de l'ouverture de la conférence internationale à Madrid lundi[/td][/tr][/table]
Jacques Diouf, le directeur général de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), tire la sonnette d'alarme lundi à Madrid lors de la conférence internationale.
Selon lui, la grave crise économique constitue une menace supplémentaire pour la sécurité alimentaire. Il a indiqué que près d'un milliard de personnes souffrent de faim actuellement. « Le nombre de personnes souffrant de la faim a augmenté de 40 millions en 2008 pour atteindre 973 millions l'an passé », a-t-il rappelé.
Les représentants de 95 pays se rencontrent à Madrid sous l'égide de l'ONU pour avancer sur la voie de la « sécurité alimentaire pour tous ».
Les participants tenteront d'y concrétiser les promesses du sommet de la FAO de juin 2008 à Rome pour éradiquer la faim. La réunion de Madrid « est une occasion pour faire des annonces concrètes » après les promesses de Rome, a insisté M. Diouf.
La nouvelle administration américaine et le président Barack Obama ont assuré vouloir s'engager sur la voie d'un « nouveau partenariat » avec la communauté internationale pour combattre la faim dans le monde.
« Nous nous engageons à développer un nouveau partenariat avec les pays donateurs, les pays en développement, les agences de l'ONU, les ONG (...), afin de mieux coordonner les politiques contre la faim et la pauvreté », a déclaré la nouvelle secrétaire d'État Hillary Clinton qui n'est pas présente à la réunion.
De son côté, le chef de la diplomatie espagnole, Miguel Angel Moratinos a appelé à une « augmentation substantielle des moyens financiers » et à la mise en place d'une « alliance globale pour l'agriculture ».
L'Espagne promet de consacrer plus de 800 millions de dollars pour l'aide au développement d'ici 2012. Elle promet également de porter l'aide aux pays pauvres à 0,7 % du PIB à la même date.
Cependant, M. Diouf a souligné que les efforts individuels de pays ne sauraient être suffisants et a appelé à une mobilisation générale pour « doubler la production alimentaire mondiale et assurer ce droit fondamental qu'est l'alimentation ».
Par ailleurs, les ONG ont demandé aux gouvernements présents à la réunion d'adopter des « propositions concrètes pour mettre en oeuvre et financer la lutte contre la malnutrition ».
Autrement, « 55 millions d'enfants de moins de cinq ans continueront d'être en danger de mort », ont mis en garde les ONG Action contre la Faim (ACF) et Médecins sans frontières (MSF).En profondeur Madrid: conférence sur la crise alimentaire

Les représentants de 95 pays sont réunis à Madrid sous l'égide de l'ONU pour traiter de la « sécurité alimentaire pour tous ».
Hyperlien externe

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes : Site de la FAO


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  01 milliards d'affamés Report11.
- 01 milliards d'affamés Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
 

01 milliards d'affamés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-