*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 11:10 pm

Rappel du premier message :

Le linceul conservé à Turin, pièce d’étoffe mortuaire conservée par les chrétiens depuis le premier siècle et provenant du moyen-orient (voir historique, études des pollens retrouvés sur le tissu et du mode de tressage du tissu caractéristique du lieu et de l’époque), s’il est authentique, ce que je suis porté à croire (bien plus que la venue et la mort de Miryam de Magdala en Provence), constituerait la preuve décisive de la réalité de la crucifixion et de la résurrection de Jésus.

La thèse du faussaire présente depuis son apparition (13ème siècle – 16ème siècle après Jésus) de sérieuses failles.
Je laisse volontairement l’argument de la datation au carbonne 14 de côté du fait du manque de rigueur manifeste qui affecta la mise en œuvre du protocole scientifique permettant l’affirmation de résultat plus que sujet à caution. Ces résultats entre d’ailleurs en contradiction avec d’autres études sur les pollens retrouvés sur le tissu ainsi que celle sur le mode de tressage de l’étoffe. Ces études croisées attestent au contraire la provenance du tissu du moyen-orient ainsi que l’époque contemporaine à la mort de Jésus de Béthléem, de Nazareth et du Golgotha.

Mon argument est un argument de bon sens ; le voici :
Si l’on considère la thèse du faussaire, on se demande comment un homme, à priori mal intentionné, aurait pu savoir à l’encontre de toutes les représentations médiévales, tous les détails, sans erreur, de certains modes de supplices romains aujourd’hui connus avec précision.
En effet, l’emprunte de l’homme, toujours mystérieusement imprimé sur le tissu, nous révèlerait que Jésus fut crucifié dans la jointure entre les poignets et les mains et non pas dans les paumes (contrairement à la totalité des représentation artistique médiévale). Elle nous montrerait qu’il fut flagellé avec des lanières terminées par des pièces en métal, il aurait reçu un peu plus de 90 coups, ce qui représente une triple ration ordinairement infligée aux malfrats. Enfin, elle nous révèlerait que Jésus eut à porter « seulement » le jubé de la croix, barre transversale hissée par la suite sur un poteau habituellement dressé à l’une des entrées principales de Jérusalem en guise d’avertissement aux opposants à l’autorité romaine antique.

Comment un faussaire, homme n’ayant pas véritablement d’amour pour la vérité, aurait-il pu savoir si rigoureusement, sans mélange d’erreurs, ces détails historiques que TOUT LE MONDE MEDIEVAL ignorait de bonne foi ?

A bon entendeur,
Au nom de Jésus,
Je te dis de tout cœur,
….SALUT !

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr

AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.


Date d'inscription : 04/08/2011
Messages : 1543

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 12:59 am

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 631461 

Freedom: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 777747 

Rien à battre (pas de blé en substance!)! Donc, je me défoule avant de griller un autre "fusible"!

Alors je plante des fleurs pour contrebalancer mes humeurs nauséabondes!

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 419114 

Et de tout ce ...erdier, je demande à Dieu de ne retenir de NOUS et de moi que CELA:

Bénis sois TU Toi qui ES, étais et VIENS par Yéchoua mon Maître! Merci! Pardon! S'il TE plaît! (mais )à plat ventre en direction du Golgotha, sommet de la civilisation de l'Amour! AMEN

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 581666 

Et que tout l'UNIVERS reprenne ce cantique ou sombre dans le néant,TOI ou rien:


O viens Yéchoua! Maranatha mon maître!

PS. Mon intention est de renvoyer mes ennemis à leur propre intention en sachant que je ferais tout ce que je peux pour les aimer! Et si je me trompe dans mon discernement entre mes ennemis et mes amis, EXCUSES et PARDON! Non! Malheureusement, la vie n'est pas qu'un long fleuve tranquille! Yéchoua maranatha!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 1:47 am

famine a écrit:
.

QECD a écrit:
Embaumer un corps faisait parti des actes de CHARITE! Cela révèle la qualité de ceux qui se donné la peine d'embaumer JESUS: Tout comme la HAUTE qualité du sépulcre!
Hello QECD, tu as encore tout de faux

JESUS NE FUT PAS EMBAUME

Joseph prit le corps, l'enveloppa d'un linceul blanc,
et le déposa dans un sépulcre neuf, qu'il s'était fait tailler dans le roc.
Puis il roula une grande pierre à l'entrée du sépulcre, et il s'en alla.
évangile de Matthieu

pas trace d' embaumement

Joseph, ayant acheté un linceul, descendit JESUS de la croix,
l'enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc.
Puis il roula une pierre à l'entrée du sépulcre.  évangile de Marc


pas trace d' embaumement

Cet homme se rendit vers Pilate, et demanda le corps de JESUS.
Il le descendit de la croix, l'enveloppa d'un linceul,
et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc,
où personne n'avait encore été mis.
évangile de Luc


pas trace d' embaumement

Le seul évangile qui parle d' embaumement est celui de Jean
et la il n' y a pas de linceul mais des bandes de tissu
Donc selon toi, il y a une grosse contradiction dans les évangiles ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 3:18 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 631461 

Ton ignorance et ton manque de discernement et d'intelligence sont grande (sottise et obstination?)! J'ai pitié de toi!

Prière à sainte Rita, dernier recours!

Et que fais-tu du parfum de Miryam de Magdala? EMBAUMER! Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 491308 


Excuse moi la ! Mais Famine a placer des textes bibliques _ et toi aussi tu fait référence au parfum de Miryam de Magdala .
Et en temps que modérateur je n' aimes point du tout lires de tels propos :
Ton ignorance et ton manque de discernement et d'intelligence sont grande (sottise et obstination?)! J'ai pitié de toi!

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 78248 
Donc retour au sujet s.v. p dans le respect .Merci
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Désolé!   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 9:04 am

Gilles a écrit:
Qui est comme Dieu? a écrit:
Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 631461 

Ton ignorance et ton manque de discernement et d'intelligence sont grande (sottise et obstination?)! J'ai pitié de toi!

Prière à sainte Rita, dernier recours!

Et que fais-tu du parfum de Miryam de Magdala? EMBAUMER! Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 491308 


Excuse moi la ! Mais Famine a placer des textes bibliques _ et toi aussi tu fait référence au parfum de Miryam de Magdala .
Et en temps que modérateur je n' aimes point du tout lires de tels propos :
Ton ignorance et ton manque de discernement et d'intelligence sont grande (sottise et obstination?)! J'ai pitié de toi!

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 78248 
Donc retour au sujet s.v. p dans le respect .Merci
Gilles
Gilles,
je suis désolé de te heurter mais Famine ne cesse pas de revenir à la charge sur des questions que je me suis donné la peine de lui expliquer!
Je comprends que tu n'apprécies pas mais je doute des bonnes intentions de mon interlocuteurs! Mon seul but est de le remettre face à sa propre intention et je pense que la réciproque est vraie!

Je vais tout de même baisser d'un ton! Mais pour ma part, j'estime qu'il ne s'intéresse pas réellement au sujet que je propose mais s'acharne à s'y opposer et à mettre en question ma personne de manière systématique!

Qu'on me mette en question m'est indifférent mais que l'on parasite bêtement et systématiquement un sujet sérieux m'énerve quelque peu! Je me suis donc permis de le remettre un peu en place lui aussi!

Quoi qu'il en soit, ce n'est rien de méchant (pas dans mon intention en tout cas)! De simples enfantillages comme dans une cours de récréation! Cela fait aussi parti du jeu du forum!

Mais je prends acte de ta requête!
Paix à toi!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 1:11 pm

famine a écrit:
Cet homme se rendit vers Pilate, et demanda le corps de JESUS.
Il le descendit de la croix, l'enveloppa d'un linceul,
et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc,
où personne n'avait encore été mis.
évangile de Luc
pas trace d' embaumement
Quoi que : Pierre cependant partit et courut au tombeau; en se penchant, il ne vit que les bandelettes, et il s'en alla de son côté en s'étonnant de ce qui était arrivé. (Luc 24:12)


famine a écrit:
Le seul évangile qui parle d' embaumement est celui de Jean
et la il n' y a pas de linceul mais des bandes de tissu
Dans Luc aussi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 1:58 pm

Salut
Je pense que l'importance et de faire concilier les textes bibliques ensembles pour qu'ont y vois plus clair !
Je pense point que Famine ailles tout de même a nier les textes bibliques placer  .D' ailleurs ceux ci parles d'un LINCEUL  dans lequel JESUS fut envelopper  _
''Joseph prit le corps, l'enveloppa d'un linceul blanc,...'' Je pense aussi que le rituel de l’embaument chez les Juifs  n'était juste point d'envelopper un corps dans un linceul  étant donner que l'ont parle aussi de  bandes de tissu .
Donc ,il y as t'il eut un tissu de linge qui as envelopper le corps de JESUS après sa mort qui était un linceul ? OUI d’après les textes bibliques cités par Famine.
_
Est ce que celui de Turin est le vraie Linceul qui a entourez le corps du Seigneur ?
_La probabilité que cela sois une vraie relique  penches plutôt  en sa faveur _ le  in est plutôt du coté du carbone 14 ...Bon je pense ceci _je prends comme acquis que tout chrétiens n' est point opposé a tout trésors archéologiques si celui ci est digne de confiance ..ont est quand même point des talibans fanatiques qui veulent détruire leurs histoires religieuses et la supprimer quand même !!! Mais ont veux point n'ont plus se faire passer un sapin mais ont doit aussi reconnaitre qu'il y a eut une période au circulait de fausses reliques .Donc que les gens sois méfiants est une bonne chose en sois _surtout  dans le monde d’aujourd’hui la ou le mal est appeler bien et le bien mal .
_
 Pour moi une représentation d'image est une image _mais non la personne elle même .C' est sur que l'image nous fait penser a l'image que représente l' image etc...
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 10:12 pm

Heureux retour au sujet en effet!

Je place ici le lien vers la vidéo excellente que j'ai placé dans un autre sujet; la synthèse y est excellente sous tous les rapports:

http://www.prisedeconscience.org/mysteres-et-enigmes/revelation-lauthenticite-du-linceul-de-turin-demontree-par-la-science-12-2206


Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Icon_minipostedDim 22 Sep 2013, 1:05 pm

.


Voici une lecture tirée de la Bible, la Parole de Dieu

Evangile de saint Jean

Joseph d'Arimathée, qui était disciple de JESUS, mais en secret par crainte des Juifs,
demanda à Pilate la permission de prendre le corps de JESUS. Et Pilate le permit.
Il vint donc, et prit le corps de JESUS.
Nicodème, qui auparavant était allé de nuit vers JESUS, vint aussi,
apportant un mélange d'environ cent livres de myrrhe et d'aloès.
Ils prirent donc le corps de JESUS, et l'enveloppèrent de bandes, avec les aromates,
comme c'est la coutume d'ensevelir chez les Juifs.
Or, il y avait un jardin dans le lieu où JESUS avait été crucifié, et dans le jardin un sépulcre neuf,
où personne encore n'avait été mis.
Ce fut là qu'ils déposèrent JESUS, à cause de la préparation des Juifs, parce que le sépulcre était proche.
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Icon_minipostedDim 22 Sep 2013, 1:14 pm

Toujours dans la Bible

évangile de Jean

Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin,
comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.
* Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que JESUS aimait, et leur dit:
Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis.
* Pierre et l'autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre.
* Ils couraient tous deux ensemble. Mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre;
* s'étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre , cependant il n'entra pas.
* Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre;
il vit les bandes qui étaient à terre,
* et le linge qu'on avait mis sur la tête de JESUS,
non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part.

* Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi; et il vit, et il crut.
* Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Écriture, JESUS devait ressusciter des morts

Il n' y a rien de scientifique, c' est tout simplement écrit
Que croire , la manipulation scientifique qui demain
 suite à de nouveaux éléments changera peut-être  ses certitudes
ou la Parole de Dieu , le rocher de la foi chrétienne
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Icon_minipostedDim 22 Sep 2013, 4:46 pm

Justement Famine 
Tu sais bien que les chrétiens  crois a  la Parole de Dieu   donc a l’ensemble des textes !Tel qu'un intervenant a cités sur le LINCEUL :

Joseph prit le corps, l'enveloppa d'un linceul blanc,
et le déposa dans un sépulcre neuf, qu'il s'était fait tailler dans le roc.
Puis il roula une grande pierre à l'entrée du sépulcre, et il s'en alla
.
évangile de Matthieu




Joseph, ayant acheté un linceul, descendit JESUS de la croix,
l'enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc.
Puis il roula une pierre à l'entrée du sépulcre.
 évangile de Marc


Cet homme se rendit vers Pilate, et demanda le corps de JESUS.
Il le descendit de la croix, l'enveloppa d'un
linceul,
et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc,
où personne n'avait encore été mis
.
évangile de Luc




Ainsi que les textes sur les bandes et le linge que tu viens de  cités  .
Donc la parole de Dieu parles d'un linceul ,de bandes et d'un linge .
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Icon_minipostedDim 22 Sep 2013, 8:11 pm

Luc 23 : 53 à 56 : "Il (Joseph d'Arimathée) le descendit de la croix, l'enveloppa d'un linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc; où personne n'avait encore été mis.
C'était le jour de la préparation, et le sabbat allait commencer.
Les femmes qui étaient venues de la Galilée avec JESUS accompagnèrent Joseph, virent le sépulcre et la manière dont le corps de JESUS y fut déposé,
et, s'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi."

Marc 16 : 1 : " Et le sabbat étant passé, Marie de Magdala, et Marie, la mère de Jacques et Salomé, achetèrent des aromates pour venir l'embaumer."

Apparemment, les aromates qui servaient à l'embaumement avaient été simplement déposées dans le sépulcre et les femmes devaient revenir, après le sabbat, pour embaumer le corps de JESUS.

Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Icon_minipostedDim 22 Sep 2013, 10:06 pm

.

Angela a écrit:
Apparemment, les aromates qui servaient à l'embaumement avaient été simplement déposées dans le sépulcre et les femmes devaient revenir, après le sabbat, pour embaumer le corps de JESUS.
Hello Angela

Donc la logique selon l' apparence  démontrerait que le linceul serait authentique

Ce qui reviendrait à dire que l' évangile de Jean serait apocryphe

La chrétienté serait-elle polluée depuis 2000 ans  ?

A moins que le père du mensonge, le séducteur  tire es ficèles

à méditer . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Icon_minipostedDim 22 Sep 2013, 11:10 pm

Famine,

C'est une querelle de "mots"! L'esprit de "chicane" que dénonce saint Paul!

Je t'ai déjà dit que la traduction était discutable!

Tu continues de réduire la notion de PAROLE de DIEU (Dieu qui parle aujourd'hui à ses enfants) à celle des saintes écritures! Confusion entre lettre et esprit! Ce n'est pas toi que je mets en question; C'est cette crispation sur les caractères de la lettre qui te ferme l'intelligence à l'accueil de la réalité du Seigneur JESUS! C'est un défaut de néophyte que j'ai moi même connu!

Le linceul qui fut conservé à Turin n'est pas un faux! C'est bien le Seigneur qui EST ressuscité d'entre les morts qui a "imprimé ce tissu"!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Icon_minipostedDim 22 Sep 2013, 11:50 pm

Hello Famine,

L'évangile de Jean ne peut pas être apocryphe.
A mon humble avis, il s'agit là d'une façon propre de décrire une action et elle est toute personnelle à Jean.
Comme aujourd'hui, nous avons tous notre appréciation des choses, sans pour cela dénaturer la vérité.
On insiste ou pas sur certains détails.
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 12:36 am

.


Angela a écrit:
A mon humble avis, il s'agit là d'une façon propre de décrire une action et elle est toute personnelle à Jean.
Comme aujourd'hui, nous avons tous notre appréciation des choses, sans pour cela dénaturer la vérité.
On insiste ou pas sur certains détails.
je n' arrive pas à te suivre dans ce raisonnement ( trop flou pour moi )

si tu pouvais développer, cela me serait d' une grande utilité

merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 12:39 am

hello QECD

tu ecris : que la traduction était discutable!

Peux tu développer, ou m' expliquer ce qui te fait croire celà
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 12:45 am

QECD, tu as encore écrit

Tu continues de réduire la notion de PAROLE de DIEU (Dieu qui parle aujourd'hui à ses enfants) à celle des saintes écritures! Confusion entre lettre et esprit! Ce n'est pas toi que je mets en question; C'est cette crispation sur les caractères de la lettre qui te ferme l'intelligence à l'accueil de la réalité du Seigneur JESUS! C'est un défaut de néophyte que j'ai moi même connu!

Voudrais-tu dire qu' aujourd' hui Dieu continuerait d' écrire son testament

Par des révélations faites à telle ou telle personne

ou par des découvertes comme le linceul de Turin ( fin des année 1300 )

Peux-tu donner des témoignages de cette réalité , si réalité il y a
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 12:53 am

C'est un acte de confiance en des exégètes/biblistes qui me l'ont dit ou que j'ai lu! De plus, la Bible de Jérusalem (traduction école biblique de Jérusalem réputée même en dehors des catholiques) opte pour le mot "LINGE" et pas bandelette! C'est cette Bible qui ancre ma méditation des écritures (très/trop(?) libérale certes! Ses biblistes sont sérieux! Certains choix sont discutables mais c'est une base rigoureuse suffisante à ancrer dans une réflexion réelle remède au fondamentalisme ignare (où j'ai également erré malheureusement)!

Et en plus, le linceul est CE qu'il EST! Des milliers de femmes et d'hommes se sont battus, au propre comme au figuré, pour le connaitre, le faire connaitre, le garder, en prendre soin, le protéger! Ce tissu a 200 ans d'histoire! il est le socle du meilleur de l'iconographie byzantine! Mais que te fait-il de plus?

C'est, je pense, le dernier des "signes" de la tradition johannique (noce de Cana, résurrection de Lazare, etc... 7 signes au total dans l'évangile selon saint Jean)!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 12:59 am

Le tissu est oriental et date du premier siècle (mode de tissage caractéristique de l'orient)!
Les pollens sont caractéristiques de la méditerranées et certains de la Judée! Eux aussi remontent au premier siècle de notre aire/ère! Les pièces de monnaies sur les yeux de JESUS sont à l'effigie de Tibère César sauf erreur de ma part! Le mode de crucifixion est caractéristique des romains! etc, etc.

Tout cela est sur le lien que je t'ai communiqué! Je ne fais que répéter! Donne toi la peine de lire!!!!!!

Historiquement, le linceul apparait bien avant 1300 mais pas en occident; en orient!

Dans l'empire byzantin il fut exposé dans des édifices religieux! Les panneaux iconographiques s'en inspire incontestablement (cela mettre un peu de temps à arriver en occident: JESUS est parfois représenté comme un simple berger romain sans barbe et vêtu à la romaine)!

En 500 environ, on sait qu'il fut exposé à Edesse! Mais je redis que tout cela se trouve dans le lien que je t'ai communiqué: en vidéo et par écrit! Relis et regarde bien!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 2:15 am

famine a écrit:
.

Angela a écrit:
Apparemment, les aromates qui servaient à l'embaumement avaient été simplement déposées dans le sépulcre et les femmes devaient revenir, après le sabbat, pour embaumer le corps de JESUS.
Hello Angela

Donc la logique selon l' apparence démontrerait que le linceul serait authentique

Ce qui reviendrait à dire que l' évangile de Jean serait apocryphe

La chrétienté serait-elle polluée depuis 2000 ans ?

A moins que le père du mensonge, le séducteur tire es ficèles

à méditer . . . . .
Puis ce n'est pas parce que les synoptiques ne parlent pas de la préparation du corps de JESUS par Joseph d'Arimatée que ça n'a pas eu lieu. Puis l'évangile de Luc donne un indice important que personne ne semble vouloir prendre en compte. Voici cet indice :

Pierre cependant partit et courut au tombeau; en se penchant, il ne vit que les bandelettes, et il s'en alla de son côté en s'étonnant de ce qui était arrivé. (Luc 24:12).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 3:48 am

famine a écrit:
.

Angela a écrit:
Apparemment, les aromates qui servaient à l'embaumement avaient été simplement déposées dans le sépulcre et les femmes devaient revenir, après le sabbat, pour embaumer le corps de JESUS.
Hello Angela

1)Donc la logique selon l' apparence  démontrerait que le linceul serait authentique

2)Ce qui reviendrait à dire que l' évangile de Jean serait apocryphe

3)La chrétienté serait-elle polluée depuis 2000 ans  ?

4)A moins que le père du mensonge, le séducteur  tire es ficèles

à méditer . . . . .
1) La Bible démontres qu'il y a eut un LINCEUL ,des linges ,des aromates  ,des personnes ....

2) Sur quel raisonnement  tu en arrives a cela de dires :l' évangile de Jean serait apocryphe !!

3) et 4)  hors sujet
_
Lorsque tu dis
Citation :
l' apparence  démontrerait que le linceul serait authentique
Pour l'instant  _ cela sembles bien être le cas ! Il y a des gens qui ont pris position pour et d' autres non (sans pour autant être des spécialistes )_ d' autres qui comme moi reconnaisse le coté spécial du Suaire de Turin ,sans encore prendre définitivement position !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 3:51 am

Angéla a écrit:
Luc 23 : 53 à 56 : "Il (Joseph d'Arimathée) le descendit de la croix, l'enveloppa d'un linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc; où personne n'avait encore été mis.
C'était le jour de la préparation, et le sabbat allait commencer.
Les femmes qui étaient venues de la Galilée avec JESUS accompagnèrent Joseph, virent le sépulcre et la manière dont le corps de JESUS y fut déposé,
et, s'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi."

Marc 16 : 1 : " Et le sabbat étant passé, Marie de Magdala, et Marie, la mère de Jacques et Salomé, achetèrent des aromates pour venir l'embaumer."

Apparemment, les aromates qui servaient à l'embaumement avaient été simplement déposées dans le sépulcre et les femmes devaient revenir, après le sabbat, pour embaumer le corps de JESUS.

Exact Angéla Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 7:02 am

Et toujours pas de prise en considération de Luc 24:12 qui dit :

Pierre cependant partit et courut au tombeau; en se penchant, il ne vit que les bandelettes, et il s'en alla de son côté en s'étonnant de ce qui était arrivé. (Luc 24:12).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 8:06 am

Pegasus a écrit:
Et toujours pas de prise en considération de Luc 24:12 qui dit :

Pierre cependant partit et courut au tombeau; en se penchant, il ne vit que les bandelettes, et il s'en alla de son côté en s'étonnant de ce qui était arrivé. (Luc 24:12).
et....
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 11:19 am

Spécial dédicace pour Famine,
Quitte à paraître limite rébarbatif, je vous conseille d'écouter et de regarder la vidéo excellente sur ce lien:

http://www.prisedeconscience.org/mysteres-et-enigmes/revelation-lauthenticite-du-linceul-de-turin-demontree-par-la-science-12-2206

Tel qu'il est écrit: "Beaucoup de prophètes ont souhaité entendre ce que vous entendez et ne l'on pas entendu, voir ce que vous voyez et ne l'ont pas vu!"

Je ne comprends pas que l'on puisse être obtu au point de
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 11:22 am

Spécial dédicace pour Famine,
Quitte à paraître limite rébarbatif, je vous conseille d'écouter et de regarder la vidéo excellente sur ce lien:

http://www.prisedeconscience.org/mysteres-et-enigmes/revelation-lauthenticite-du-linceul-de-turin-demontree-par-la-science-12-2206

Tel qu'il est écrit: "Beaucoup de prophètes ont souhaité entendre ce que vous entendez et ne l'on pas entendu, voir ce que vous voyez et ne l'ont pas vu!"

Je ne comprends pas que l'on puisse être obtu au point de pas se rendre compte du caractère extraordinaire de cette étoffe et de LA PREUVE, la TRACE historique, LE SIGNE de la résurrection effective de JESUS! Accomplissement de toute l'espérance humaine depuis le fonds des temps et spécialement de l'antiquité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 11:55 am

hello QECD, merci pour ta dédicace

Je ne t' ai pas attendu pour visionner cette vidéo et je ne suis pas obtus

Seulement je ne trouve rien d' extraordinaire quand à ce tissus

pour en faire la base de ma foi . . .

que JESUS est mort sur la croix et qu' IL est ressuscité fait partie de  mon credo

Mais je ne veux pas construire ma vie spirituelle sur quelque chose d' aussi fragile

et aussi dangereux qu' un artéfact . pour moi la Foi est un don de Dieu

qu' il me demande de cultiver,  dans ma relation avec Lui

Pour le reste , miracles signes etc sont secondaires

Comprends-tu cela
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 9:51 pm

Je l'entends!

Je suis heureux que tu ne m'ais pas attendu pour cette vidéo! Ce que je ne comprends pas, c'est que tu n'en tire pas les bonnes conclusions et que tu ais retenu si peu d'informations à ce sujet!

Le linceul ne constitue pas non plus la base de ma foi mais il en est devenu un élément de très grande valeur!

C'est pourquoi je pense qu'il est bon de communiquer cette information!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 11:22 pm

Hello QECD tu écris :

le linceul ne constitue pas non plus la base de ma foi
mais il en est devenu un élément de très grande valeur!

Je me permets d' en douter, car aux vues de tes commentaires ( non farfelus )

Il me semble que tu fais une fixation sur le merveilleux, à la limite de l’ idolâtrie

Dieu, ( le seul ) révélé par la Bible est un Dieu jaloux ,

Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue,
et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures,
pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu lévitique 26 :1

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles. 1 jean 5:20-21
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Icon_minipostedMar 24 Sep 2013, 2:09 am

Le merveilleux REEL (hors des illusions et supercheries qui existent aussi), c'est Dieu lui-même qui le donne! Je ne vois pas en quoi le fait de le reconnaître simplement fait de moi un idolatre: un aveugle qui se met à voir, un sourd à entendre, un boiteux à marcher et un mort à ressusctité (à prendre au premier degré), quand cela arrive, il convient de rendre gloire à l'auteur du miracle qui EST toujours Dieu même si cela se produit par l'intermédiaire d'un de ses témoins! Rien d'idolatrique là dedans!

Pour les représentations et les statues, etc... nous ne tomberons pas d'accord! Et j'ai déjà écrit à ce sujet!


L'art (et donc les VRAIS artistes) chrétien a réinvesti l'art des religions polythéistes dans toutes leurs formes pour les recentrer sur la personne de JESUS et donc VERS LE PERE: Celui qui EST! Sur ta manière d'interpréter la thora 12 siècle avant l'avènement de JESUS Christ, là encore nous ne tomberons pas d'accord! C'est dénigrer l'effort artistique colossal qu'à déployé et déploye encore le christianisme: surtout orthodoxie et catholicisme!

Les représentations chrétiennes, à quelques exceptions près, sont en général des production humaine visant à remplacer des idôles! Elle renvoie toujours à celui qui est le cœur de la théologie chrétienne: Yéchoua d'Amour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Icon_minipostedMar 24 Sep 2013, 3:22 am

Citation :
un aveugle qui se met à voir, un sourd à entendre,
un boiteux à marcher et un mort à ressusctité (à prendre au premier degré),
quand cela arrive, il convient de rendre gloire à l'auteur du miracle qui EST toujours Dieu
même si cela se produit par l'intermédiaire d'un de ses témoins!
Rien d'idolatrique là dedans!  
Hello QECD,
Tu semble dire que des miracles ( à prendre au 1er degré ) se font aujourd' hui,
A nouveau je te demande de témoigner ,
connais-tu personnellement des cas de guérisons miraculeuses
ou ne sont-ils que du ouïe dire du genre ( il parait que )

la balle est dans ton camp
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Icon_minipostedMar 24 Sep 2013, 3:49 am

QECD,  ecrit

Citation :
Les représentations chrétiennes, à quelques exceptions près,
sont en général des production humaine visant à remplacer des idoles!
Elle renvoie toujours à celui qui est le cœur de la théologie chrétienne:
Yéchoua d'Amour!
Qu' en pensent les membres catholiques du site
Croyez vous qu' une statue de tel ou tel saint remplace une idole
et que elle renvoie à Dieu
Croyez-vous qu' une statue de la vierge Marie remplace une idole
et qu' elle renvoie à Dieu
Que penser de la tentation que de telles représentations
suscitent sur une personne abattu ou faible à cause ( maladie, déprime , peine ) . . . . etc .

Et le linceul de Turin ne déroge pas à cette tentation, bien au contraire

juste pour méditer
Tu ne fixeras aucune idole de bois à côté de l'autel que tu élèveras à l'Éternel, ton Dieu.
Tu ne dresseras point de statues, qui sont en aversion à l'Éternel, ton Dieu.

Deutéronome 16 21-22
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Icon_minipostedMar 24 Sep 2013, 3:57 am

.

encore un écrit de QECD

Citation :
L'art (et donc les VRAIS artistes) chrétien a réinvesti l'art des religions polythéistes
dans toutes leurs formes pour les recentrer
sur la personne de JESUS et donc VERS LE PERE:Celui qui EST!
Sur ta manière d'interpréter la thora 12 siècle avant l'avènement de JESUS Christ,
là encore nous ne tomberons pas d'accord!

C'est dénigrer l'effort artistique colossal qu'à déployé
et déploye encore le christianisme: surtout orthodoxie et catholicisme!
J' ai peur de comprendre ,
selon toi l' effort artistique déployé par le christianisme
abroge la loi donné par Dieu à son peuple
avec des mots plus simples :
on met  l' ancienne alliance à la poubelle car obsolète

Qu' en pensent les catholiques du site
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le linceul de Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! (réédition)
» Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!
» L'image sur le linceul de Turin ne peut venir que de la résurrection de JESUS Christ!
» La preuve de la résurrection de JESUS/Yéchou(a) existe!
» La preuve de la résurrection de JESUS/Yéchou(a) existe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-