*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 un palestinien et un israélien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

un palestinien et un israélien  Empty
MessageSujet: un palestinien et un israélien    un palestinien et un israélien  Icon_minipostedDim 21 Aoû 2011, 8:01 am

Miracle de la réconciliation pour un palestinien et un israélien
Raysir le palestinien et Moran l'Israélien font le tour du monde



Pour témoigner qu'avec Jésus la réconciliation est possible.


Le témoignage de Raysir

Je suis palestinien, je suis né à Gaza. J'ai grandi en Arabie Saoudite et dans l'état du Qatar. En 1967, après l'humiliation subie par la défaite des pays Arabes face à Israël, j'ai décidé de m'engager dans la lutte armée avec le Fatah de Yasser Arafat, pour combattre pour une terre que je croyais mienne.

Je me suis engagé contre la volonté de mes parents. Après quelques années aux cotés du Fatah, de retour au Qatar, mon père m'a confisqué mon passeport et j'ai du reprendre mes études. J'étais mauvais élève et très violent, l'école m'a renvoyé. J'ai insisté auprès de mon père pour qu'il m'envoie aux USA, bien que je haïsse les américains autant que les juifs.


Le 17 février 1974, je suis arrivé aux USA. J'ai été surpris : alors qu'en Arabie Saoudite on me traitait d'émigré palestinien, pendant toutes ces années où j'étais aux USA, pas un seul américain ne m’a traité d'émigré.


J'ai épousé une américaine et j'ai trouvé du travail dans un restaurant. Dans ce restaurant, j'ai fait la connaissance d'un riche américain qui était très aimable avec moi, contrairement à la manière dont nous traitions nos serviteurs chez nous. Cet homme est devenu mon ami. Remarquant un jour ma crainte de la mort il me dit : c'est parce que tu n'as pas la crainte de Dieu.
Je lui répondais que si, j'étais musulman, mais il me dit que lui, il avait la connexion et qu'il pouvait m'aider avec cela. Ce mot connexion, ne me quitta plus, je n'en dormais plus et je voulais en savoir plus. Il me dit alors, tu peux avoir la paix que j'ai. Je voyais que lui, il avait cette paix et je la voulais.


Il y a une condition pour cette paix, il faut que tu aimes un juif. J'étais en colère !
Alors, il me parla de Jésus, et m'amena une Bible. Je reculais. Il ouvrit la Bible et me lu ce passage : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. » (Évangile de Jean, ch. 1).


Cette parole m'a secoué, je me suis évanoui et en me réveillant, j'ai demandé à Jésus d'entrer dans ma vie. Pendant mon comas, j'ai vu une grande lumière et j'ai entendu cette parole : « Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi» (évangile de Jean ch. 14, v6).Depuis ce jour là, je ne veux rien faire d'autre que de le servir.


Le témoignage de Moran


Je suis né en Israël. J'étais un jeune rebelle, fréquentant dès l'age de 13 ans les night clubs et les bars. Je ne croyais pas en Dieu, je passais mon temps avec l'alcool, les femmes et les fêtes. A 19 ans je me suis engagé dans l'armée Israélienne, obligatoire pour tous.

Un an après, j'étais dans l'unité de choc, en première ligne. Un soir, dans le lieu où je devais me trouver, un attentat suicide a tué plusieurs de mes camarades. Ces événements ont provoqué beaucoup de colère et d'amertume en moi contre le peuple palestinien. Si un arabe mourrait je me réjouissais. J'ai quitté l'armée et je suis retourné à ma vie de débauche et de folie. Quand de nouveau, un de mes amis est mort au Liban, j'ai décidé de quitter Israël pour oublier cette réalité insupportable de gens qui meurent tous les jours.


Je suis parti chez un ami aux USA. Sa famille était chrétienne. Dans la voiture, ils écoutaient des cantiques à la radio ! Moi je voulais du rock ! Je me suis mis en colère, j'ai dit: il n'y a pas de Dieu ! Comment peut-il permettre autant d'horreurs !


Six mois plus tard, ils m'ont invité à leur église. J'ai été surpris. Dans cette église pas de statues, de grande croix, j'étais à l'aise. Certains battaient des mains, criaient Alléluia, mais deux choses m'ont plu : ils avaient une excellente musique et ils avaient un amour pour le peuple juif.

Le pasteur en lisant l'épître aux hébreux (destiné aux juifs) à déclaré : mon peuple ne connaît pas Dieu d'une manière personnelle, car c'est seulement par Jésus que c'est possible. Cela m'a mis en colère, car je connaissais des juifs très pieux. Le pasteur m'a conseillé de lire le nouveau testament.


J'ai commencé à lire le petit livre et j'ai été touché. Certaines paroles me faisaient trembler. Ces paroles sont devenues vivantes pour moi. A la fin de ce livre, il y avait une prière pour demander à Jésus d'entrer dans sa vie. Je l'ai faite. Après je me suis dit: que va dire ma famille ? Jésus c'est pour les chrétiens ! Mais quand j'ai rencontré mon frère palestinien Raysir, j'ai compris que Jésus c'était pour tout le monde.


Tous les efforts politiques n'ont pas pu apporter la paix au moyen orient. Moran et Raysir ont vécu une réconciliation, parce que leur cœur a été changé par leur foi en Jésus.


Dans le monde entier, les peuples s'affrontent, parfois au nom de Dieu, pour défendre leur culture où leur religion.

Certains font la profession de connaître Dieu, mais leur cœur est souvent plein de haine et d'amertume. Si Dieu était dans leur cœur, il n'y aurait pas cette haine, ni cette amertume. Dieu est amour et s'est fait homme dans la personne de Jésus de Nazareth pour apporter son amour et pour combler ce vide que nous avons tous.


Ce n'est pas notre religion qui peut nous sauver, mais il nous faut faire une rencontre personnelle avec Jésus, il est vivant et lui seul peut nous donner cet amour, cette paix, cette joie à laquelle nous aspirons tous. Que vous soyez de tradition chrétienne, juive, musulmane, bouddhiste, athée, vous avez besoin de faire cette expérience de laisser entrer Jésus dans votre coeur pour rencontrer Dieu et être sauvé.


Vous pouvez vivre cette expérience, en faisant avec moi cette prière.


Seigneur Jésus, je reconnais que je suis perdu à cause de mes péchés. Je crois que tu es mort sur la croix pour payer le prix de mes fautes .Merci.
Je crois que Dieu t’a ressuscité, je t’invite à venir dans mon cœur. Je te donne ma vie. Je veux devenir ton disciple, viens conduire ma vie. Tu es mon Seigneur. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

un palestinien et un israélien  Empty
MessageSujet: Re: un palestinien et un israélien    un palestinien et un israélien  Icon_minipostedDim 21 Aoû 2011, 8:11 am

un palestinien et un israélien  307887 merci Arnica
Revenir en haut Aller en bas
david_maur
.
.


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin
Messages : 288
Pays : israel
R E L I G I O N : juif

un palestinien et un israélien  Empty
MessageSujet: Re: un palestinien et un israélien    un palestinien et un israélien  Icon_minipostedMar 23 Aoû 2011, 1:21 am

etant donne que l'eloge a jesus christ a ete donne dans le forum judaisme, permets moi de porter quelques doutes sur la bonne foi de ses adeptes (pas tous, mais une grande partie ) qui au nom de jesus christ , ont commis des crimes impardonnables contre ce qui ont refuser de croire en la deicite de jesus et au dogme de la resurection. IL ya qelques jours j'ai vu une enquete televisee sur la conversion du roi CLOVIS roi des gaulois sur la chaine ARTE , conversion qui a entraine la conversion massive de l'europe occidentale au christianisme. clovis qui etait un criminel de guerre n'a pas change de caractere apres sa conversion. au contraire le christianisme a ete pour lui un instrument afin de dominer la gaule et vaincre les germains et fonder sa dynastie. meme apres son bapteme , il a continuer ses guerres avec cruaute a la difference qu'il avait la benediction de l'eglise et son silence sur ses crimes. Ainsi ont continuer au nom de jesus christ les guerres de religions des plus cruelles que l'histoire a connu , la sinistre inquisition et le transfer des juifs d'espagne qui ont refuser le catHolicisme. SI DIEU S'EST INCARNE DANS LE CORPS DE JESUS CHRIST, ALORS J'AI BEAUCOUP DE QUESTIONS A LUI POSER SUR LES CRIMES DE SES ADEPTES !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

un palestinien et un israélien  Empty
MessageSujet: Re: un palestinien et un israélien    un palestinien et un israélien  Icon_minipostedMar 23 Aoû 2011, 1:35 am

Bonjour David
Oui je comprend ta façon de pensée .
Avant de me convertir ,je pensait comme toi !
Je me disait comment un Dieu peu laissez faire toutes ses choses sans levé le petit doigt !
Et puis j'ai compris au bout d'un long temps que Dieu n’était pas responsable de ça ,mais L'HOMME lui oui .
Il y a parmi les chrétiens" des chretins " et ça Dieu n'y peu rien !Je repense du coup a pharaon .Qui a endurci son coeur .
Je ne voulais pas t'offenser et je te demande pardon en laissant se message sur judaïsme si tu veut je le déplace .
J'ai vu un tas de films et lu un grand nombre de livres , vu des reportages , des documentaires sur les juifs . Je sait ce que les juifs on vecu moins bien que toi ou ta famille j'en suis consciente ,mais tout ce qui les consernes ,me touche dans mon coeur .
Revenir en haut Aller en bas
david_maur
.
.


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin
Messages : 288
Pays : israel
R E L I G I O N : juif

un palestinien et un israélien  Empty
MessageSujet: Re: un palestinien et un israélien    un palestinien et un israélien  Icon_minipostedMar 23 Aoû 2011, 7:33 pm

non, pas la peine de le deplacer. je suis pour la liberte d'expression. comme je l'ai dis je ne fais pas de generalites sur tous les chretiens . et je te remercie pour ta sincerite et je crois en ta sincere foi.
en ce qui concerne jesus christ, bien que je crois pas au dogme de la reincarnation et a son messianisme, je respecte en lui l'homme et la sincerite de son message moral contre la corruption des moeurs et son appel pour l'amour du prochain.je vois en lui un CHE GUEVARA MAIS PAS UN DIEU NI UN FILS DE DIEU. mes reproches sont tournes plutot vers ses adeptes et ce qu'ils ont fait de son message.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

un palestinien et un israélien  Empty
MessageSujet: Re: un palestinien et un israélien    un palestinien et un israélien  Icon_minipostedMar 23 Aoû 2011, 11:42 pm

Bonjour David, qu'est-ce un CHE GUEVARA ?

Merci, Mick.
Revenir en haut Aller en bas
david_maur
.
.


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin
Messages : 288
Pays : israel
R E L I G I O N : juif

un palestinien et un israélien  Empty
MessageSujet: Re: un palestinien et un israélien    un palestinien et un israélien  Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 2:31 am

de revolte par les injustices , il devient revolutionaire ,"trouble-maker",qui derange les dominateurs romains et leurs allies juifs et menace leur autorite. Comme che guevara , le symbole des revolutions contemporaines , jesus christ etait pour ses premiers adeptes , un revolutionaire qui a tente de renverser le pouvoir politique et religieux de son temps. Ses adeptes ont transforme la memoire de jesus christ, de symbole radical et subversif, en un outil de domination et de justification de l'alienation des peuples. explication un peu marxiste , mais je pense que Marx avait raison dans ce cote la , bien que je ne sois pas marxiste pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

un palestinien et un israélien  Empty
MessageSujet: Re: un palestinien et un israélien    un palestinien et un israélien  Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 3:02 am

Citation :
david_maur a écrit:
de revolte par les injustices , il devient revolutionaire ,"trouble-maker",qui derange les dominateurs romains et leurs allies juifs et menace leur autorite. Comme che guevara , le symbole des revolutions contemporaines , jesus christ etait pour ses premiers adeptes , un revolutionaire qui a tente de renverser le pouvoir politique et religieux de son temps. Ses adeptes ont transforme la memoire de jesus christ, de symbole radical et subversif, en un outil de domination et de justification de l'alienation des peuples. explication un peu marxiste , mais je pense que Marx avait raison dans ce cote la , bien que je ne sois pas marxiste pour autant.
je lisais ce que tu as écrit _et je me disais qu'ont pouvais avoir aussi le même regard en regardant le Dieu de l'Ancien-Testament .
Revenir en haut Aller en bas
david_maur
.
.


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin
Messages : 288
Pays : israel
R E L I G I O N : juif

un palestinien et un israélien  Empty
MessageSujet: Re: un palestinien et un israélien    un palestinien et un israélien  Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 8:22 am

certainement, je pense que les grands prophetes Isaie , Jeremie , Elie et autres etaient des elements subversifs (vis a vis du pouvoir royal corrompu) et revolutionnaire. ISAIE a percu et condamne l'infame utilsation du culte de Dieu par les sacrifices par le pouvoir des rois de judee et d'israel afin d'oppprimer le peuple . le prophete JOSEE a les droits d'auteur du celebre verset " C'est que je prends plaisir à la bonté et non au sacrifice, je préfère la connaissance de Dieu aux holocaustes" qui est reporte dans le nouveau testament (l'evangile selon MATHIEU). la bible est remplis d'anedocte sur la lutte entre le pouvoir et la pretrise corrompus et les prophetes.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

un palestinien et un israélien  Empty
MessageSujet: Re: un palestinien et un israélien    un palestinien et un israélien  Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 8:49 am

Citation :
mes reproches sont tournes plutot vers ses adeptes et ce qu'ils ont fait de son message.
Je suis d'accord !avec cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un palestinien et un israélien  Empty
MessageSujet: Re: un palestinien et un israélien    un palestinien et un israélien  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

un palestinien et un israélien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le mythe du méchant israelien contre le gentil palestinien
» Le 1er ministre Israëlien et le Mont des Temple
» Raid israélien sur la maison du chef du Hamas à Gaza, avant une réunion de l'ONU
» Le terme Palestine n'est pas biblique
» Pro Palestinien = Pro Satan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Judaïsme-