*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'occident trompé au sujet de l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Empty
MessageSujet: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 11:44 am

Rappel du premier message :

Durant de longs siècles, on disait aux peuples européens que les musulmans sont des meurtriers, des barbares assoiffés de sang....
Au pauvre paysan chrétien on enseignait que Mohammed était un homme aimant de pouvoir ...
Aux enfants dans l'école on apprenait que les musulmans sont des païens, des adorateurs de statues, des mécréants …
Lors des croisades, beaucoup de jeunes furent entraînés à combattre, croyant qu'ils combattent pour dieu, sans savoir que c'est dieu qu'ils combattent ...
La bible qui contenait des prophéties claires sur la venue du prophète Mohammed, fut manipulée par l'église et durant des siècles il était interdit au public de lire la bible .........

Et ca continue........
Aujourd'hui beaucoup de personnes si ce n'est la majorité, vivent encore dans le mensonge, terrorisme, femmes soumises, fanatisme, intégrisme .... Pour eux c'est ça l'islam.
Qui est le responsable ?
Malheureusement les premiers responsables sont quelque musulmans qui en n'appliquant pas leur religion commettent des erreurs graves, et ces erreurs sont ensuite attribuées à l'islam ...
Dans la scène apparaissent aussi de personnes que la haine a aveuglé, et qui essaient à tout prix de déformer le message, ils attaquent le prophète, l'islam, les musulmans, bref ils font tout ce qu'ils peuvent pour que le message n'arrive pas aux gens comme il est arrivé à ceux qui ont cru....

Pourquoi ?
Pourquoi déforment ils les vérités ?
Pourquoi ne laissent ils pas les gens choisir ?
Mais avant tout, pourquoi cette haine ?
Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. coran 61,8

Nul n'est sensé ignorer ?
Dieu a envoyé son prophète, comme miséricorde pour tout les hommes, aucun homme ou femme n'est sensé ignorer ce message.
J'invite chaque personne honnête quelque soit sa religion, de s'affranchir des préjugés, de lire le coran et puis de réfléchir …

« Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.. » coran 21,106

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 8:21 am

Les Epitres des Apotres,Pierre Jacques Judes et Jean est voit en quoi ils contredisent l'Evangile de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 8:27 am

@Image,

Je te rejoins sur les deux premiers points.

Par contre après, il faut contextualiser ! Où vois-tu chez Jésus la volonté de mettre sur écrit ses Enseignements ? Il est l'Évangile, la Bonne Nouvelle.
Sa Parole est la Parole de Dieu (il est le Verbe de Dieu) et donc on peut dire en judaïsant un peu mon propos que Jésus est la Loi orale, il est le Talmud véritable celui qui interprète la Loi et l'accomplit.
Les Évangiles sont des témoignages éparses de cette Bonne Nouvelle.
Mais la tradition culturelle de l'époque misait davantage sur l'oral que sur l'écrit.

On peut d'ailleurs se poser la question pour le Coran, comment d'une "Récitation", on ait eu le projet dès l'origine de le coucher sur le papier. Les disciples de Muhammad les conservaient comme note/pense-bête, explication que nous retrouvons dans l'introduction du Sahih Bukhari.
Je pense qu'il y a un rapport similaire.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.


Date d'inscription : 01/11/2011
Messages : 609

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 8:30 am

HOSANNA a écrit:
Les Epitres des Apotres,Pierre Jacques Judes et Jean est voit en quoi ils contredisent l'Evangile de Christ.

C'est du chinois, je ne comprends rien . Vous parlez comme si je connais déjà ces noms. vous parlez de quoi là ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 8:31 am

DoutePieux a écrit:
BenJoseph a écrit:
DoutePieux a écrit:
Le tombeau de Muhammad à Médine a été fermé au public, il me semble, par les autorités saoudiennes.

@Man,

Pour les Musulmans, vu qu'Abraham, Isaac et Jabob (?? je ne suis pas sur) étaient des Prophètes... Ils te citeront le Tombeau des Patriarches qui est un lieu saint pour la Tradition juive.
A Hébron


Tout à fait à Hébron. Wink
Je le sais puisque j'y suis allé
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 8:52 am

DoutePieux a écrit:
@Image,

Je te rejoins sur les deux premiers points.

Par contre après, il faut contextualiser ! Où vois-tu chez Jésus la volonté de mettre sur écrit ses Enseignements ? Il est l'Évangile, la Bonne Nouvelle.
Sa Parole est la Parole de Dieu (il est le Verbe de Dieu) et donc on peut dire en judaïsant un peu mon propos que Jésus est la Loi orale, il est le Talmud véritable celui qui interprète la Loi et l'accomplit.
Les Évangiles sont des témoignages éparses de cette Bonne Nouvelle.
Mais la tradition culturelle de l'époque misait davantage sur l'oral que sur l'écrit.

On peut d'ailleurs se poser la question pour le Coran, comment d'une "Récitation", on ait eu le projet dès l'origine de le coucher sur le papier. Les disciples de Muhammad les conservaient comme note/pense-bête, explication que nous retrouvons dans l'introduction du Sahih Bukhari.
Je pense qu'il y a un rapport similaire.

D'après mes connaissances, Mouhammed [QSSL] avait bien pensé à rassembler la parole de Dieu et la graver sur des os puis qu’à l'époque y avait pas de papier sur quoi écrire. Et l'ange Djibril était là pour l'aider à accomplir son projet.

Après la mort du Prophète, plusieurs ont tenté de falsifier le Coran. D'ailleurs j'ai trouvé sur internet une sourate brûlé par Othman ou Omar [l'un des deux en tous cas]. Quand je l'ai lue, j'ai compris tout de suite que ce n'était pas la parole de Dieu parce que Dieu choisit bien des mots bien pesés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 8:54 am

BenJoseph a écrit:
DoutePieux a écrit:
BenJoseph a écrit:

A Hébron


Tout à fait à Hébron. Wink
Je le sais puisque j'y suis allé

Veinard. Même les agnostiques et athées israélites que je connais m'ont dit qu'ils ont été transpercés par l'aura que dégage cette endroit.

Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 9:01 am

image a écrit:
DoutePieux a écrit:
@Image,

Je te rejoins sur les deux premiers points.

Par contre après, il faut contextualiser ! Où vois-tu chez Jésus la volonté de mettre sur écrit ses Enseignements ? Il est l'Évangile, la Bonne Nouvelle.
Sa Parole est la Parole de Dieu (il est le Verbe de Dieu) et donc on peut dire en judaïsant un peu mon propos que Jésus est la Loi orale, il est le Talmud véritable celui qui interprète la Loi et l'accomplit.
Les Évangiles sont des témoignages éparses de cette Bonne Nouvelle.
Mais la tradition culturelle de l'époque misait davantage sur l'oral que sur l'écrit.

On peut d'ailleurs se poser la question pour le Coran, comment d'une "Récitation", on ait eu le projet dès l'origine de le coucher sur le papier. Les disciples de Muhammad les conservaient comme note/pense-bête, explication que nous retrouvons dans l'introduction du Sahih Bukhari.
Je pense qu'il y a un rapport similaire.

D'après mes connaissances, Mouhammed [QSSL] avait bien pensé à rassembler la parole de Dieu et la graver sur des os puis qu’à l'époque y avait pas de papier sur quoi écrire. Et l'ange Djibril était là pour l'aider à accomplir son projet.

Après la mort du Prophète, plusieurs ont tenté de falsifier le Coran. D'ailleurs j'ai trouvé sur internet une sourate brûlé par Othman ou Omar [l'un des deux en tous cas]. Quand je l'ai lue, j'ai compris tout de suite que ce n'était pas la parole de Dieu parce que Dieu choisit bien des mots bien pesés.

On est dans le noeud du problème ! Car je connais aussi cela et nous nous basons tous les deux sur des sources authentifiées ! Par contre, je crois qu'il y a une différence entre l'ordre de récitation pensé par Muhammad avec l'aide de Gabriel et la mise par écrit des Compagnons qui d'après Bukhari étaient des notes pour ne pas oublier.
Il y a d'autres sources également qui mettent en valeur une certaine souplesse dans la rédaction de la part de Muhammad ce qui n'a pas d'équivalence (à ma connaissance) dans l'oralité.
Je suis perplexe, pourquoi Muhammad a entendu le crépuscule de sa vie pour mettre à l'écrit (suivant certaines sources) donc il devait avoir un Coran fixé à l'écrit par Muhammad lui-même puis on nous explique que Zayd a dû récolter les notes éparses des Compagnons par la suite, il y a un vide entre la mort du Prophète et le Coran écrit que j'espère est dû juste à mes connaissances fragiles.

Par contre qu'Uthman et/ou Umar aient pu brûlé des sourates, ça tu me l'apprends. Je sais qu'Abu Bakr a brûlé 500 de ses hadiths par contre.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 9:21 am

DoutePieux a écrit:
image a écrit:
DoutePieux a écrit:
@Image,

Je te rejoins sur les deux premiers points.

Par contre après, il faut contextualiser ! Où vois-tu chez Jésus la volonté de mettre sur écrit ses Enseignements ? Il est l'Évangile, la Bonne Nouvelle.
Sa Parole est la Parole de Dieu (il est le Verbe de Dieu) et donc on peut dire en judaïsant un peu mon propos que Jésus est la Loi orale, il est le Talmud véritable celui qui interprète la Loi et l'accomplit.
Les Évangiles sont des témoignages éparses de cette Bonne Nouvelle.
Mais la tradition culturelle de l'époque misait davantage sur l'oral que sur l'écrit.

On peut d'ailleurs se poser la question pour le Coran, comment d'une "Récitation", on ait eu le projet dès l'origine de le coucher sur le papier. Les disciples de Muhammad les conservaient comme note/pense-bête, explication que nous retrouvons dans l'introduction du Sahih Bukhari.
Je pense qu'il y a un rapport similaire.

D'après mes connaissances, Mouhammed [QSSL] avait bien pensé à rassembler la parole de Dieu et la graver sur des os puis qu’à l'époque y avait pas de papier sur quoi écrire. Et l'ange Djibril était là pour l'aider à accomplir son projet.

Après la mort du Prophète, plusieurs ont tenté de falsifier le Coran. D'ailleurs j'ai trouvé sur internet une sourate brûlé par Othman ou Omar [l'un des deux en tous cas]. Quand je l'ai lue, j'ai compris tout de suite que ce n'était pas la parole de Dieu parce que Dieu choisit bien des mots bien pesés.

On est dans le noeud du problème ! Car je connais aussi cela et nous nous basons tous les deux sur des sources authentifiées ! Par contre, je crois qu'il y a une différence entre l'ordre de récitation pensé par Muhammad avec l'aide de Gabriel et la mise par écrit des Compagnons qui d'après Bukhari étaient des notes pour ne pas oublier.
Il y a d'autres sources également qui mettent en valeur une certaine souplesse dans la rédaction de la part de Muhammad ce qui n'a pas d'équivalence (à ma connaissance) dans l'oralité.
Je suis perplexe, pourquoi Muhammad a entendu le crépuscule de sa vie pour mettre à l'écrit (suivant certaines sources) donc il devait avoir un Coran fixé à l'écrit par Muhammad lui-même puis on nous explique que Zayd a dû récolter les notes éparses des Compagnons par la suite, il y a un vide entre la mort du Prophète et le Coran écrit que j'espère est dû juste à mes connaissances fragiles.

Par contre qu'Uthman et/ou Umar aient pu brûlé des sourates, ça tu me l'apprends. Je sais qu'Abu Bakr a brûlé 500 de ses hadiths par contre.

Il faut savoir que le Coran n'est pas tombé du ciel BOUM en une seule nuit ! il a été révélé pendant une vingtaine d'années !

Pourquoi attendre le crépuscule de sa vie pour mettre à l'écrit ? Il faut savoir que ce n'était pas Dieu qui décidait quoi révéler, mais ce sont les gens qui questionnaient Mouhammed et ce dernier leur répondait le lendemain. Donc le Coran englobent les réponses à toutes les questions que pourrait se poser l'être humain pendant sa vie quotidienne. Il englobe aussi des réponses aux gens du Livre qui lui posaient beaucoup de questions pour s'assurer s'il était un VRAI ou FAUX PROPHÈTE.

En ce qui est du vide entre la mort de Mouhammed (QSSL) et le Coran écrit, ça doit être vrai. En principe ça se devine facilement pourquoi. Comme vous le savez, les compagnons étaient en désaccord, ils se détestaient en quelques sorte. Un genre de jalousie entre eux. Ils n'étaient pas parfaits, ils ont commis beaucoup d'erreurs certes, mais leur seul soucis et objectif numéro 1 était de protéger la parole de Dieu. Et je fait confiance à ce qu'ils ont pu récolter parce qu'ils avaient pu apprendre la Parole de Dieu par coeur dès le départ.


Dernière édition par image le Mar 21 Fév 2012, 9:37 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 9:35 am

image a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les Epitres des Apotres,Pierre Jacques Judes et Jean est voit en quoi ils contredisent l'Evangile de Christ.

C'est du chinois, je ne comprends rien . Vous parlez comme si je connais déjà ces noms. vous parlez de quoi là ?
http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 9:39 am

Oui Image. Certes, le Coran est le fruit d'une Révélation s'étalant sur 23 ans mais pourquoi ne pas avoir écrit de manière nette et précise les Révélations et les conserver en les regroupant si il y avait une volonté de compilation pour en faire un Livre ?
Beaucoup de réponses se trouvent également dans les hadiths concernant la vie quotidienne (religieuse ou non). Je ne vois pas où tu veux en venir avec ton argument. Muhammad a entendu deux semaines pour que Dieu lui révèle les réponses aux questions des Rabbins juifs mais pourquoi ne pas avoir scellé à l'écrit sur une feuille de palmier et conservait l'écrit dans un lieu défini ?
Cela ne suffit pas à dire que Muhammad n'avait pas la volonté d'un Livre écrit mais ça légitime que l'on se pose la question surtout que la tradition de l'écrit est pauvre à cette époque et dans cette zone géographique.
D'ailleurs, les Révélations pouvaient immédiatement avoir un lieu et ne laissaient pas forcément des délais (si ma mémoire est bonne).

Cela n'enlève pas la problématique: pourquoi si le Coran a été écrit et compilé du vivant de Muhammad, Zayd a dû regrouper les notes des Compagnons pour constituer le Coran ?
J'ai plusieurs livres à ce sujet, je n'ai jamais rien trouvé de concret.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 9:49 am

HOSANNA a écrit:
image a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les Epitres des Apotres,Pierre Jacques Judes et Jean est voit en quoi ils contredisent l'Evangile de Christ.

C'est du chinois, je ne comprends rien . Vous parlez comme si je connais déjà ces noms. vous parlez de quoi là ?
http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

En bref : Bible = Ancien Testament + Nouveau Testament.

Beaucoup trop de Livres ! Ok, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 9:52 am

Image a écrit:
Du moment où y a plusieurs Evangiles, là c'est un gros problème. On peut dire que l'original a été falsifié ou caché, d'autant plus qu'on ne connait pas vraiment la langue d'origine.
Hosanna a écrit:
Les Epitres des Apotres,Pierre Jacques Judes et Jean et voit en quoi ils contredisent l'Evangile de Christ.
image a écrit:
HOSANNA a écrit:
image a écrit:


C'est du chinois, je ne comprends rien . Vous parlez comme si je connais déjà ces noms. vous parlez de quoi là ?
http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

En bref : Bible = Ancien Testament + Nouveau Testament.

Beaucoup trop de Livres ! Ok, merci. Wink
Et les Epitres des 4 Apotres,c'est trop aussi?
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 9:59 am

DoutePieux a écrit:
Oui Image. Certes, le Coran est le fruit d'une Révélation s'étalant sur 23 ans mais pourquoi ne pas avoir écrit de manière nette et précise les Révélations et les conserver en les regroupant si il y avait une volonté de compilation pour en faire un Livre ?
Beaucoup de réponses se trouvent également dans les hadiths concernant la vie quotidienne (religieuse ou non). Je ne vois pas où tu veux en venir avec ton argument. Muhammad a entendu deux semaines pour que Dieu lui révèle les réponses aux questions des Rabbins juifs mais pourquoi ne pas avoir scellé à l'écrit sur une feuille de palmier et conservait l'écrit dans un lieu défini ?
Cela ne suffit pas à dire que Muhammad n'avait pas la volonté d'un Livre écrit mais ça légitime que l'on se pose la question surtout que la tradition de l'écrit est pauvre à cette époque et dans cette zone géographique.
D'ailleurs, les Révélations pouvaient immédiatement avoir un lieu et ne laissaient pas forcément des délais (si ma mémoire est bonne).

Cela n'enlève pas la problématique: pourquoi si le Coran a été écrit et compilé du vivant de Muhammad, Zayd a dû regrouper les notes des Compagnons pour constituer le Coran ?
J'ai plusieurs livres à ce sujet, je n'ai jamais rien trouvé de concret.

Pourquoi cassez-vous la tête à ce sujet ?? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 11:09 am

image a écrit:
DoutePieux a écrit:
@Image,

Je te rejoins sur les deux premiers points.

Par contre après, il faut contextualiser ! Où vois-tu chez Jésus la volonté de mettre sur écrit ses Enseignements ? Il est l'Évangile, la Bonne Nouvelle.
Sa Parole est la Parole de Dieu (il est le Verbe de Dieu) et donc on peut dire en judaïsant un peu mon propos que Jésus est la Loi orale, il est le Talmud véritable celui qui interprète la Loi et l'accomplit.
Les Évangiles sont des témoignages éparses de cette Bonne Nouvelle.
Mais la tradition culturelle de l'époque misait davantage sur l'oral que sur l'écrit.

On peut d'ailleurs se poser la question pour le Coran, comment d'une "Récitation", on ait eu le projet dès l'origine de le coucher sur le papier. Les disciples de Muhammad les conservaient comme note/pense-bête, explication que nous retrouvons dans l'introduction du Sahih Bukhari.
Je pense qu'il y a un rapport similaire.

D'après mes connaissances, Mouhammed [QSSL] avait bien pensé à rassembler la parole de Dieu et la graver sur des os puis qu’à l'époque y avait pas de papier sur quoi écrire. Et l'ange Djibril était là pour l'aider à accomplir son projet.

Après la mort du Prophète, plusieurs ont tenté de falsifier le Coran. D'ailleurs j'ai trouvé sur internet une sourate brûlé par Othman ou Omar [l'un des deux en tous cas]. Quand je l'ai lue, j'ai compris tout de suite que ce n'était pas la parole de Dieu parce que Dieu choisit bien des mots bien pesés.
Ils n'avaient pas de papier !!!! C'est la meilleure !

Et les parchemins, ils servaient bien pour faire les transactions marchandes.

Et les Juifs et les chrétiens qu'il côtoyait n'avaient-ils pas de support pour écrire ?

Ah, j'oubliai, Mohamed ne savait pas lire donc pas besoin de papier Very Happy

Quand cesserez vous de nous raconter de pareils bobards ?

Peut-être quand la planète Mars se sera fendue en deux ? :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 11:57 am

image a écrit:
DoutePieux a écrit:
Oui Image. Certes, le Coran est le fruit d'une Révélation s'étalant sur 23 ans mais pourquoi ne pas avoir écrit de manière nette et précise les Révélations et les conserver en les regroupant si il y avait une volonté de compilation pour en faire un Livre ?
Beaucoup de réponses se trouvent également dans les hadiths concernant la vie quotidienne (religieuse ou non). Je ne vois pas où tu veux en venir avec ton argument. Muhammad a entendu deux semaines pour que Dieu lui révèle les réponses aux questions des Rabbins juifs mais pourquoi ne pas avoir scellé à l'écrit sur une feuille de palmier et conservait l'écrit dans un lieu défini ?
Cela ne suffit pas à dire que Muhammad n'avait pas la volonté d'un Livre écrit mais ça légitime que l'on se pose la question surtout que la tradition de l'écrit est pauvre à cette époque et dans cette zone géographique.
D'ailleurs, les Révélations pouvaient immédiatement avoir un lieu et ne laissaient pas forcément des délais (si ma mémoire est bonne).

Cela n'enlève pas la problématique: pourquoi si le Coran a été écrit et compilé du vivant de Muhammad, Zayd a dû regrouper les notes des Compagnons pour constituer le Coran ?
J'ai plusieurs livres à ce sujet, je n'ai jamais rien trouvé de concret.

Pourquoi cassez-vous la tête à ce sujet ?? Very Happy Very Happy Very Happy

Laughing Parce que la question me semble primordiale ! Je me pose des questions similaires en ce qui concerne la Bible Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 8:40 pm

@Abdenem
Citation :

Comme tjrs ceux qui sont pleins de haine, ne respectent même pas les prophètes qui sont élus par Dieu pour guider l'humanité, le comble c'est que ce sont des administrateurs, ou co admin!!! On aura tt vue dans ce forum

Et toi toujours dans le déni et dans ton costume de victime.. je respecte les prophètes, ceux qui le sont du moins, pas ceux qui se prétendent l'être, et mon statut de co-admin n'a rien avoir avec les paroles dites par Mohammed, si elles sont des âneries je ne peux rien y faire, on appel un chat un chat. Ils maudit les juifs et les chrétiens, les a combattu et persécuté, et je dois le respecter ?

Seul les musulmans respectent une idéologie qui les emprisonne et les persécute spirituellement, je suis sortie de cette maladie et c'est pas toi m'y fera rentrer à nouveau. Tout ce que je cherche, c'est à vous en sortir, comme j'ai pu déjà en sortir, grâce à Dieu.
Citation :

Le conteste soulevé est concernant une question: La prière accompli dans les mosquées abritant des tombes, Est-elle valide?

Cette question ne devrait même pas avoir lieux car Dieu a pris soin de cacher les tombeaux des Prophètes, pour qu'aucun culte ne leur soit rendu.

Le seul fait que Dieu n'ai pas pris cette disposition pour Mohammed veut tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 10:22 pm

Man :
Citation :
Tu suffit à toi même pour montrer que l'islam est menteur : tu parles de Mohammed comme étant le plus grand prophète de tous les temps, pour après nous baratiner que vous mettez tous les prophètes au même niveau et qu'il est simple messager.

Quand tu dis "tu", c'est à moi que tu fais allusion je suppose. Alors je te défi de me rapporter un seul message dans lequel je dis cela!! D’ailleurs si tu regardes bien l'histoire, je n'ai jamais cité de hadiths.
Je reconnais que les musulmans (les wahhabistes en particulier) exagèrent dans leur estimation du Prophète Mohammed. Mais entant que chrétien, t'es mal placé pour les jugés, car ils n'ont pas fait de lui un Dieu, comme vous l'avez fait avec Jésus !!
Moi je ne dit de Mohammed que ce que le coran dit de lui. Le coran est claire au sujet de Mohammed:

"Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientòt les reconnaissants. "(coran 3:144)

Noun. Par la plume et ce qu'ils écrivent!
Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.
Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.
Et tu es certes, d'une moralité imminente.
(Coran 68:1-4)

Si t'as un verset qui prouve tes dires, tu nous le rapportes STP.

Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 12:54 am

yyoucef a écrit:
Man :
Citation :
Tu suffit à toi même pour montrer que l'islam est menteur : tu parles de Mohammed comme étant le plus grand prophète de tous les temps, pour après nous baratiner que vous mettez tous les prophètes au même niveau et qu'il est simple messager.

Quand tu dis "tu", c'est à moi que tu fais allusion je suppose. Alors je te défi de me rapporter un seul message dans lequel je dis cela!! D’ailleurs si tu regardes bien l'histoire, je n'ai jamais cité de hadiths.
Je reconnais que les musulmans (les wahhabistes en particulier) exagèrent dans leur estimation du Prophète Mohammed. Mais entant que chrétien, t'es mal placé pour les jugés, car ils n'ont pas fait de lui un Dieu, comme vous l'avez fait avec JESUS !!
Moi je ne dit de Mohammed que ce que le coran dit de lui. Le coran est claire au sujet de Mohammed:

"Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientòt les reconnaissants. "(coran 3:144)

Noun. Par la plume et ce qu'ils écrivent!
Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.
Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.
Et tu es certes, d'une moralité imminente.
(Coran 68:1-4)

Si t'as un verset qui prouve tes dires, tu nous le rapportes STP.


L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 307887 L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 307887 L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 307887 L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 307887 L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 307887 L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 307887 L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 307887 L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 307887 L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 307887 L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 4:20 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
ils associent à Dieu une autre Divinité, et vous savez de quoi je parle
Dans la Bible,JESUS le Christ,n'est pas une autre divinité,mais le Fils de Dieu,dans la Bible,pas dans le Coran,juste son Verbe,mais c'est pas pareil :regret:

Salut HOSSANA Smile

Je reprends la discussion : Smile

Vous n'avez toujours pas répondu à ma question : c'est quoi le SAINT ESPRIT Question

Si HOSSANA pleinement humain = âme + esprit + corps

Et JESUS CHRIST pleinement divin = âme + esprit = Pensée + Verbe + Saint Esprit

JESUS CHRIST pleinement humain = à quoi Question CORPS UNIQUEMENT [chair + sang + os+ phanères] Question scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 4:45 am

image a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
ils associent à Dieu une autre Divinité, et vous savez de quoi je parle
Dans la Bible,JESUS le Christ,n'est pas une autre divinité,mais le Fils de Dieu,dans la Bible,pas dans le Coran,juste son Verbe,mais c'est pas pareil :regret:

Salut HOSSANA Smile

Je reprends la discussion : Smile

Vous n'avez toujours pas répondu à ma question : c'est quoi le SAINT ESPRIT Question

Si HOSSANA pleinement humain = âme + esprit + corps

Et JESUS CHRIST pleinement divin = âme + esprit = Pensée + Verbe + Saint Esprit

JESUS CHRIST pleinement humain = à quoi Question CORPS UNIQUEMENT [chair + sang + os+ phanères] Question scratch scratch scratch


Bonsoir,

Vous démontrez bien là, la confusion extrême dans laquelle se trouve le christianisme...!

Comme je le dis par ailleurs, la Promesse faite de nous conduire dans la Vérité entière a été tenue et se trouve à la disposition de ceux qui auront gardé ou qui sauront retrouver l'état d'esprit approprié tel que JESUS l'a indiqué:

" Si vous ne redevenez pas comme des petits enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux."
" Car c'est aux "petits" que le Père découvre tout."

Matthieu 18-3 & 11-25


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 5:00 am

Citation :
Salut HOSSANA

Je reprends la discussion :

Vous n'avez toujours pas répondu à ma question : c'est quoi le SAINT ESPRIT
Dieu.

Citation :
Si HOSSANA pleinement humain = âme + esprit + corps
L'homme à l'image de Dieu.

Citation :
Et JESUS CHRIST pleinement divin = âme + esprit = Pensée + Verbe + Saint Esprit
Ame + Esprit = pensée?Pourquoi?=Pensée+Verbe+Saint Esprit??Pourquoi pensée+Verbe?Explique moi ton raisonnement stp.
L'Ecriture dit que la Parole était Dieu et que cette Parole qui était Dieu c'est fait chair en Christ!

Citation :
JESUS CHRIST pleinement humain = à quoi CORPS UNIQUEMENT [chair + sang + os+ phanères]
Tu sais ce qu'est un homme?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 5:03 am

gilmig a écrit:
Bonsoir,

Vous démontrez bien là, la confusion extrême dans laquelle se trouve le christianisme...!
C'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 5:16 am

gilmig a écrit:
image a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dans la Bible,JESUS le Christ,n'est pas une autre divinité,mais le Fils de Dieu,dans la Bible,pas dans le Coran,juste son Verbe,mais c'est pas pareil :regret:

Salut HOSSANA Smile

Je reprends la discussion : Smile

Vous n'avez toujours pas répondu à ma question : c'est quoi le SAINT ESPRIT Question

Si HOSSANA pleinement humain = âme + esprit + corps

Et JESUS CHRIST pleinement divin = âme + esprit = Pensée + Verbe + Saint Esprit

JESUS CHRIST pleinement humain = à quoi Question CORPS UNIQUEMENT [chair + sang + os+ phanères] Question scratch scratch scratch


Bonsoir,

Vous démontrez bien là, la confusion extrême dans laquelle se trouve le christianisme...!

Comme je le dis par ailleurs, la Promesse faite de nous conduire dans la Vérité entière a été tenue et se trouve à la disposition de ceux qui auront gardé ou qui sauront retrouver l'état d'esprit approprié tel que JESUS l'a indiqué:

" Si vous ne redevenez pas comme des petits enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux."
" Car c'est aux "petits" que le Père découvre tout."

Matthieu 18-3 & 11-25


.


L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 356933 L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 65235 L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 65235 L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 65235 L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 65235 L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 65235

A BON ENTENDEUR ... ! :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 5:18 am

Et donc,tu ne répond pas,tu cherches à semer la confusion dans la Parole qu'un petit enfant comprendrai,et tu n'argumente pas?? Shocked
Sinon,tu t'es décidé à lire les Epitres des Apotres ou bien tu reste dans ta vision sans vouloir savoir et répéter des abérrations Bibliques?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 5:33 am


gilmig a écrit,


Citation :
JESUS a Lui-Même indiqué l'attitude juste permettant d'accueillir La Parole et La Vérité, loin de l'attitude des pharisiens et autres "savants " enfermés dans leurs dogmes:

"Si vous ne redevenez pas comme des petits enfants,
vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux." (Mt 18-3)
"Car c'est aux "petits" que le Père découvre tout." (Mt 11-25)

JESUS voulait dire par cette phrase, que pour comprendre Son Enseignement, il fallait devenir un homme nouveau, ayant abandonné ses préjugés et ses croyances anciennes.


L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 307887




Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 5:33 am

HOSANNA a écrit:
gilmig a écrit:
Bonsoir,

Vous démontrez bien là, la confusion extrême dans laquelle se trouve le christianisme...!
C'est à dire?

Comme je l'indique, "La Vérité tout entière" promise a bien été apportée et donnée aux Hommes.

Mais...La Parole de Vérité n'est, en aucun cas, imposée aux Hommes.

Donc une réponse a été donnée et explique de façon exhaustive l'ensemble de La Création et tout ce que l'Homme a besoin de savoir; ce qui lui est utile pour son ascension.

Tout ceci pour dire que je ne vais pas développer plus ce qui est à la disposition de tous.

Mais encore une fois, pour accéder à La Vérité, il est nécessaire de ne pas prétendre déjà mieux et tout savoir, comme l'expriment bien les Paroles de JESUS ci-dessus citées...


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 5:38 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Salut HOSSANA

Je reprends la discussion :

Vous n'avez toujours pas répondu à ma question : c'est quoi le SAINT ESPRIT
Dieu.

Tous les trois sont DIEU Exclamation Exclamation Exclamation

mais : pensée = Père, Verbe = Fils, mais quel est le rôle du Saint Esprit Question Exclamation What a Face affraid

Citation :

Si HOSSANA pleinement humain = âme + esprit + corps
L'homme à l'image de Dieu.

OK Exclamation

Citation :
Et JESUS CHRIST pleinement divin = âme + esprit = Pensée + Verbe + Saint Esprit

Quel Esprit Question Exclamation mais vous dite toujours : Père + Fils + Saint Esprit = 3 en 1 = Dieu Exclamation

Ame + Esprit = pensée?Pourquoi?=Pensée+Verbe+Saint Esprit??Pourquoi pensée+Verbe?Explique moi ton raisonnement stp.

Mais c'est vous qui disiez : 1 + 1 + 1 = Père + Fils + Saint Esprit = 1 = Dieu Exclamation vous disiez aussi que : Père = Fils = Saint Esprit Exclamation on était d'accord sur ça Exclamation et maintenant vous dites : Saint Esprit = Père + Fils Question pourquoi vous avez changé d'avis Question scratch
L'Ecriture dit que la Parole était Dieu et que cette Parole qui était Dieu c'est fait chair en Christ!

c'est fait chair en JESUS OK, le pleinement divin existe mais je vois pas de pleinement humain Exclamation Exclamation


Citation :
JESUS CHRIST pleinement humain = à quoi CORPS UNIQUEMENT [chair + sang + os+ phanères]
Tu sais ce qu'est un homme?


un homme = âme + esprit + corps; mais l'Esprit et l'âme de JESUS sont divine, donc pas de partie humaine chez JESUS , il lui manque l'Esprit Humain scratch

Pour que l'autre partie de JESUS soit pleinement humaine, il lui manque un Esprit Humain scratch vous me comprenez ou pas Exclamation What a Face


Dernière édition par image le Mer 22 Fév 2012, 5:42 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 5:39 am

Citation :
Mais encore une fois, pour accéder à La Vérité, il est nécessaire de ne pas prétendre déjà mieux et tout savoir, comme l'expriment bien les Paroles de JESUS ci-dessus citées...
La seule chose que je sais,c'est que Christ est la Vérité,conformément à sa Parole,je défend mon interprétation des Ecrits et suis totalement daccord avec toi,si quelqu'un pense ètre quelque chose,qu'il ne soit rien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 5:47 am

Citation :
Dieu.

Tous les trois sont DIEU
Ta tout compris!

Citation :
mais : pensée = Père, Verbe = Fils, mais quel est le rôle du Saint Esprit
Pourquoi pensée??C'est quoi pensées pour toi??Tu comprend quoi par pensées??Tu imagine que j'ai un décodeur pour comprendre ce que tu entend par pensées?D'ou tu sorts ca??

Citation :
Mais c'est vous qui disiez : 1 + 1 + 1 = Père + Fils + Saint Esprit = 1 = Dieu vous disiez aussi que : Père = Fils = Saint Esprit on était d'accord sur ça et maintenant vous dites : Saint Esprit = Père + Fils pourquoi vous avez changé d'avis
Saint Esprit = Père plus Fils??Le post stp!

Citation :
Quel Esprit mais vous dite toujours : Père + Fils + Saint Esprit = 3 en 1 = Dieu
Ok!

Citation :
c'est fait chair en JESUS OK, le pleinement divin existe mais je vois pas de pleinement humain
Si tu penses que JESUS n'était pas humain c'est ton choix!

Citation :
un homme = âme + esprit + corps; mais l'Esprit et l'âme de JESUS sont divine, donc pas de partie humaine chez JESUS , il lui manque l'Esprit Humain
Ha bon?Ce n'était donc pas un homme?

Citation :
Pour que l'autre partie de JESUS soit pleinement humaine, il lui manque un Esprit Humain vous me comprenez ou pas
Que tu penses que JESUS n'était pas humain,tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 6:00 am

HOSANNA a écrit:
Et donc,tu ne répond pas,tu cherches à semer la confusion dans la Parole qu'un petit enfant comprendrai,et tu n'argumente pas?? Shocked
Sinon,tu t'es décidé à lire les Epitres des Apotres ou bien tu reste dans ta vision sans vouloir savoir et répéter des abérrations Bibliques?

Oh, désolée de vous avoir offensé What a Face mais je vous assure que je veux bien comprendre la Trinité Wink l'ennui c'est que je ne comprends toujours rien Exclamation pirat

santa santa santa

J'ai une question à propos de la Bible. Je vois souvent dans les films des gens prendre la Bible sous forme d'un seul et unique bouquin dont la couverture de couleur souvent rouge [Holy Bible]. Or vous m'avez fait passé un lien qui mène à une Bible de plus d'une trentaine de Livres Exclamation C'est quoi la différence Question scratch

Et vous ne répondez toujours pas à ma question :

c'est quoi le rôle du Saint Esprit, et JESUS pleinement humain = à quoi Exclamation

Très amicalement cherry
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 6:03 am

Et mon dernier post?
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 6:11 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Dieu.

Tous les trois sont DIEU
Ta tout compris!

Citation :
mais : pensée = Père, Verbe = Fils, mais quel est le rôle du Saint Esprit
Pourquoi pensée??C'est quoi pensées pour toi??Tu comprend quoi par pensées??Tu imagine que j'ai un décodeur pour comprendre ce que tu entend par pensées?D'ou tu sorts ca??

Citation :
Mais c'est vous qui disiez : 1 + 1 + 1 = Père + Fils + Saint Esprit = 1 = Dieu vous disiez aussi que : Père = Fils = Saint Esprit on était d'accord sur ça et maintenant vous dites : Saint Esprit = Père + Fils pourquoi vous avez changé d'avis
Saint Esprit = Père plus Fils??Le post stp!

Citation :
Quel Esprit mais vous dite toujours : Père + Fils + Saint Esprit = 3 en 1 = Dieu
Ok!

Citation :
c'est fait chair en JESUS OK, le pleinement divin existe mais je vois pas de pleinement humain
Si tu penses que JESUS n'était pas humain c'est ton choix!

Citation :
un homme = âme + esprit + corps; mais l'Esprit et l'âme de JESUS sont divine, donc pas de partie humaine chez JESUS , il lui manque l'Esprit Humain
Ha bon?Ce n'était donc pas un homme?

Citation :
Pour que l'autre partie de JESUS soit pleinement humaine, il lui manque un Esprit Humain vous me comprenez ou pas
Que tu penses que JESUS n'était pas humain,tout à fait.


Pensée = celui qui décide

Verbe = l'action de création

Saint Esprit = Question Question Question

Pensée + Verbe = Saint Esprit = Dieu

Pensée + Verbe + Saint Esprit = Dieu

Père + Fils = Dieu

Très bien ok What a Face albino

Donc y avait pas de partie pleinement humaine en JESUS, que du Divin alors Exclamation Question

Et puis toutes vos réponses là haut sont contradictoires Exclamation What a Face Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 6:21 am

Citation :
Pensée = celui qui décide
Qui?L'homme ou Dieu?

Citation :
Verbe = l'action de création
De l'homme ou de Dieu?

Citation :
Saint Esprit =
Dieu

Citation :
Pensée + Verbe = Saint Esprit = Dieu
celui qui décide,l'homme ou Dieu?l'action de création,de l'homme ou de Dieu?Oui,Saint Esprit égal Dieu.

Citation :
Pensée + Verbe + Saint Esprit = Dieu
celui qui décide+l'action de création,tu parles de qui?? Shocked

Citation :
Père + Fils = Dieu
Dieu ne s'additionne pas.Le Père est Dieu,Le Fils,le Verbe,la Parole est Dieu,le Saint Esprit est Dieu,l'homme ne s'additionne pas avec Dieu,il fait UN avec le Père,le Père étant en lui,dans la Bible.

Citation :
Très bien ok

Donc y avait pas de partie pleinement humaine en JESUS, que du Divin alors
Semblable à un homme,ca veux dire quoi pour toi?

Citation :
Et puis toutes vos réponses là haut sont contradictoires
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'occident trompé au sujet de l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Espérons qu'il se trompe, et Prions
» Prières
» Où était Sodome et Gomorrhe? Ou: le Coran se trompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-