*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Différences entre: Mohammed & Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Aoû 2011, 8:03 pm

Rappel du premier message :

LA DIFFÉRENCE Mohammed et Jésus


Ce que la Bible enseigne au sujet de Jésus

Jésus est le Fils de Dieu

« À celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites: 'Tu blasphèmes' parce que J'ai affirmé que Je suis le Fils de Dieu? »

Jean 10:36

Jésus accomplissait des miracles

«Il (Jésus) a bien fait toutes choses; Il fait entendre les sourds et parler les muets.»

Marc 7:37

Jésus lisait dans les coeurs des gens


« Toutes les Églises sauront que Je suis Celui qui scrute les reins et les coeurs, et à chacun de vous Je rendrai selon ses oeuvres. »

Apocalypse 2:23



Jésus est notre Médiateur auprès du Père


« Si quelqu'un vient à pécher, nous avons un défenseur auprès du Père, Jésus Christ, le Juste; car Il est, Lui, victime d'expiation pour nos péchés; et pas seulement pour les nôtres, mais encore pour ceux du monde entier. »

1ère Épître de Jean 2:1-2


Jésus a interdit à Ses disciples d'utiliser l'épée


« Alors Jésus lui dit: ' Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée.'

Matthieu 26:52


Jésus a enseigné le pardon


« Vous avez appris qu'il a été dit: Oeil pour oeil et dent pour dent. Et Moi, Je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre... »

Matthieu 5:38-39


Jésus était sans péché


« Lui qui n'a pas commis de péché et dans la bouche duquel il ne s'est pas trouvé de tromperie. »

1 Pierre 2:22


Jésus a rejeté Satan


« Alors Jésus lui dit: ' Retire-toi, Satan!' »

Matthieu 4:10


Satan n'avait aucun pouvoir sur Jésus


« ...Le prince de ce monde (Satan) vient. Certes, il n'a sur Moi aucun pouvoir. »

Jean 14:30


Jésus a redonné la vue à l'aveugle


« Or, comme Il approchait de Jéricho, un aveugle était assis au bord du chemin, en train de mendier. Ayant entendu passer une foule, il demanda ce que c'était. On lui annonça: 'C'est Jésus de Nazareth qui passe.' Il s'écria: 'Jésus, fils de David, aie pitié de moi!' Ceux qui marchaient en tête le rabrouaient pour qu'il se taise; mais lui criait de plus belle: ' Fils de David, aie pitié de moi!' Jésus S'arrêta et commanda qu'on le Lui amène. Quand il se fut approché, Il l'interrogea: 'Que veux-tu que Je fasse pour toi?' Il répondit: 'Seigneur, que je retrouve la vue!' Jésus lui dit: 'Retrouve la vue. Ta foi t'a sauvé!' À l'instant même, il retrouva la vue et il suivit Jésus en rendant gloire à Dieu. Tout le peuple, voyant cela, fit monter à Dieu sa louange. »

Luc 18:35-43


Jésus a appelé les gens à venir à Lui


« Venez à Moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et Moi, Je vous donnerai le repos. Prenez sur vous Mon joug et mettez-vous à Mon école, car Je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez

le repos de vos âmes. Oui, Mon joug est facile à porter et Mon fardeau léger. »

Matthieu 11:28-30


Jésus a enseigné la monogamie et l'indissolubilité du mariage


« C'est pourquoi, l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et les deux ne feront qu'une seule chair. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ceux que Dieu a unis! »

Matthieu 19:5-6


Jésus est venu pour sauver nos vies


« Je ne suis pas venu condamner le monde, Je suis venu sauver le monde. »

Jean 12:47


Les paroles de Jésus sont immuables


« Le ciel et la terre passeront, Mes paroles ne passeront pas. »

Matthieu 24:35


Jésus a donné aux hom- mes la liberté d'accepter ou de refuser Son message


« Mais dans quelque ville que vous entriez et où l'on ne vous accueillera pas, sortez sur les places et dites: 'Même la poussière de votre ville qui s'est collée à nos pieds, nous l'essuyons pour vous la laisser. Pourtant, sachez-le: le Règne de Dieu est arrivé.' »

Luc 10:10-11


Jésus est la Vie et Ses disciples vivront aussi


« Je suis la Résurrection et la Vie: celui qui croit en Moi, même s'il meurt, vivra. »

Jean 11:25




Ce que le Coran

enseigne au sujet de Muhammad


Muhammad était un être humain


« Je ne suis qu'un mortel semblable à vous. »

Surate 18:110


Muhammad n'a pas fait de miracles


« Rien ne nous empêche d'envoyer des Signes, sinon que les Anciens ont traité Nos Signes de mensonges. »

Surate 17:59


Muhammad en était incapable


«Je ne vous dis pas: ' Je possède les trésors de Dieu ' -- car je ne connais pas le mystère incommunicable --. Je ne vous dis pas: ' Je suis un Ange. ' »

Surate 11:31


Muhammad ne l'est pas


« Demande pardon pour eux ou ne demande pas pardon pour eux; si tu demandes pardon pour eux soixante-dix fois, Dieu ne leur pardonnera pas... »

Surate 9:80


Muhammad a exhorté ses adeptes à l'utiliser


« Ô prophète! Encourage les croyants au combat! »

Surate 8:55


Muhammad a enseigné la vengeance


« Soyez hostiles envers quiconque vous est hostile, dans la mesure où il vous est hostile. »

Surate 2:194


Muhammad était pécheur


« Demande pardon pour ton péché; pour les croyants et les croyantes. »

Surate 47:19


Muhammad tenait compagnie aux démons


« Lorsque Nous avons amené devant toi une troupe de djinns (démons) pour qu'ils écoutent le Coran et qu'ils furent présents, ils dirent: 'Écoutez en si-

silence!' Et quand ce fut terminé, ils retournèrent en avertisseurs auprès de leur peuple. »

Surate 46:29


Satan avait pouvoir sur Muhammad


« Quand une tentation de Satan t'incite au mal, cherche la protection de Dieu, car Il est Celui qui entend et qui sait tout. »

Surate 7:200


Muhammad s'est détourné de l'aveugle


« Il s'est renfrogné et il s'est détourné parce que l'aveugle est venu à lui. Qui te fera savoir si, peut-être, celui-ci se purifie ou s'il réfléchit de telle sorte que le Rappel lui soit profitable? Quant à celui qui est riche, tu l'abordes avec empressement; peu t'importe s'il ne se purifie pas. Mais de celui qui vient à toi, rempli de zèle et de crainte, toi, tu te désintéresses! »

Surate 80:1-10


Muhammad a été admonesté de les avoir renvoyés


« Ne repousse pas ceux qui prient matin et soir leur Seigneur et qui recherchent Sa Face. Ils n'ont aucun compte à te rendre en quoi que ce soit et tu n'as aucun compte à leur rendre en quoi que ce soit. Si tu

les repoussais, tu serais alors au nombre des injustes. »

Surate 6:52


Muhammad a enseigné la polygamie


« Si vous craignez de ne pas être équitables à l'égard des orphelins... Épousez, comme il vous plaira, deux, trois ou quatre femmes. Mais si vous craignez de n'être pas équitables, prenez une seule femme. »

Surate 4:3


Muhammad a été appelé à les détruire


« Dis à ceux des Bédouins qui sont restés en arrière: 'Vous serez bientôt appelés à combattre contre un peuple doué d'une force redoutable. Vous les combattrez, ou bien ils se soumettront à Dieu. Si vous obéissez, Dieu vous donnera une belle récompense. Si vous tournez le dos, -- comme vous l'avez fait auparavant -- Il vous punira par un douloureux châtiment.' »

Surate 48:16


Les paroles du Coran ont été changées


« Lorsque nous changeons un verset contre un autre verset -- Dieu sait ce qu'Il révèle -- ».

Surate 16:101


Muhammad a forcé les hommes d'accepter son message


« Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et Son prophète ont déclaré illicite; ceux qui, parmi les gens du Livre, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut après s'être humiliés. »

Surate 9:29

Muhammad est mort et ses adeptes mourront aussi

« Te voilà mort, et eux aussi sont vraiment morts. » Surate 39:30


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Report11.
- Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Aoû 2011, 10:12 pm

CITATION FRAGMENTE POUR MIEUX REPLIQUER :


[ relisez l'histoire, et ouvrez un peu les yeux: de nombreux historiens et sociologues affirment aujourd'hui, que l'Islam a été à l'origine du passage d'une Europe sombre moyenâgeuse à une Europe brillante en pleine Renaissance. À cette époque, l'Europe accusait un retard sérieux dans les domaines de la médecine, de l'astronomie, des mathématiques et dans bien d'autres disciplines, alors que les musulmans possédaient déjà un fabuleux trésor de connaissances ainsi que de vastes moyens de développement. ]


1 - Tu as bien raison :
2 - Car au moyen-age on n'avait pas encore decouvert le dieu-lune
3 - Les fouilles archeologiques n'etant pas encore faites .
4 - Mais ces meme gens aujourd'hui changeraient leur fusil d'epaule .... crois-moi .

[ D'autre part, nous les musulmans, nous faisons nos prières quotidiennes, et nous implorons le pardon de dieu tout le temps, ]

5 - OUI .... et ce de la meme maniere que les bedoins de la kaaba qui adoraient leur dieu-lune
6 - MEME PREIRES ET MEME RITES Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 307887 ET MEME CABANE AUSSI :fourire:


[ Dieu tout puissant, miséricordieux pardonne nous! ]

7 - TON DIEU N'A JAMAIS PARDONNE A PERSONNE

[Surat Fussilat
Verset: 30. Ceux qui disent : «Notre Seigneur est Dieu», et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux . «N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. ]

8 - ET QU'EST-CE QUI NOUS EST PROMIS AU PARADIS D' ALLAH-LUNE ?
9 - DES BELLES HOURRIS AUX BEAUX SEINS BIEN ROND cheers
10 - Que nous forniqueront eternellement :fourire: :fourire:
11 - ET " RIEN " POUR LES FEMMES ....

[31. Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez, ]

12 - OUAISSS.... LES RECOMPENSES CELESTES
13 - Mohamet a dit cela car ses guerriers ne pensaient qu'a forniquer toutes les femmes prises en esclavage tout comme Mohamet le fesait

[32. un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux». ]

14 - UN BORDEL CELESTE OUI Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 895784

[ 33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Dieu, fait bonne oeuvre et dit : «Je suis du nombre des Musulmans ? » ]

15 - ET .... je suppose que tu appelles cela un enseignement spirituel ?
16 - Lorsque j'etais athee ,,,, j'etais plus vertueux que Mohamet
17 - Car je n'ai jamais tue personne de toute ma vie .

[ 34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. ]

18 - Je pensais exactement comme ca lorsque j'etais athee
19 - DONC pas besoin de religion pour faire le bien :regret:
20 - ALORS ... ces paroles sont d'une generalite ENDORMANTE Sleep

[ 35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie. ]

21 - AHH BON .... scratch C'EST NOUVEAU CA ? scratch
22 - C'est " QUOI " cette grace divine scratch ?
23 - AHHH OUI ALLAH la donne a qui il veut :fourire: :fourire: :fourire:

[ 36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient. ]

24 - EN TOUT CAS ALLAH Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 895784 n'est pas audient et pas omniscient
25 - Car il a fallut qu'il revienne abroger pour rendre meilleur :fourire:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Aoû 2011, 12:49 am

Rien à faire, si vous entêter à ne pas croire aux textes, au sermon, qu'est ce que je peux faire pour vous, si vous voulez écouter des monsenges, des trucs bizarres, erronés sans aucun fondement:
1. Le texte du dernier sermon est authentique vous le trouverez partout sur le web, juste mettez dernier sermon du prophète PBSL
2.Le texte est très profond il vous suffit d'y réfléchir, et puis il n'y a pas toutes les allégations dont vous faites tjrs allusion, l'esprit belliqueux, guerrier, l'épée, bref toutes les allégations dont vous ne cessez d'étaler sans aucun fondement
3.Allah, dieu tt puissant, ne maudit pas et vous dit ce qui suit:
3. 19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !
4. La Sunnah représente la vie du Prohète PBSL, comment il réagit, comment il a vécu, ce qu'il a dit
5.Soyez objectif, et lisez ce que le Prophète PBSL vous dit:
Quiconque voyage en quête de connaissance, Dieu le dirigera sur une route du paradis.
Celui qui voyage en quête de connaissance est dans le sentier de Dieu jusqu'à son retour.
La recherche de la connaissance est une obligation pour tous les musulmans.


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Aoû 2011, 7:21 pm

L'Islam a tellement aidé l'europe sur le plan mathématique, scientifique, culturel et social qu'aujourd'hui les pays les moins développés sont les pays musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Aoû 2011, 8:57 pm

Ce qu'il faut dire aussi c'est que c'est la conséquence évidente du colonialisme occidentale, qui a tout rafflé, et qui exploite tjrs les richesses de ces pays.
Aussi, les pays Islamiques riches, ont un devoir et une responsabilité envers ces pays pour les aider à se développer!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 7:23 pm

Même les pays islamique riche importe les technologies et le savoir des pays extérieurs à coup de millions. D'ailleurs je te rappel que les pays islamique riche sont complice de ce que tu appel maladroitement le colonialisme occidentale, puisque l'arabie saoudite copine avec les USA, que tu montres du doigt en oubliant l'arabie saoudite. On se demande pourquoi tu les oublies, peur ? aveuglement ? Les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 10:29 pm

Man a écrit:
Même les pays islamique riche importe les technologies et le savoir des pays extérieurs à coup de millions. D'ailleurs je te rappel que les pays islamique riche sont complice de ce que tu appel maladroitement le colonialisme occidentale, puisque l'arabie saoudite copine avec les USA, que tu montres du doigt en oubliant l'arabie saoudite. On se demande pourquoi tu les oublies, peur ? aveuglement ? Les deux ?

Ce débat nous fait sortir de notre sujet principal, et en tout cas moi je vous ai dit les pays islamiques riches sans nommé un pays en particulier, et donc je n'ai épargné aucun pays! Et pourquoi toute cette provocation? peur! aveugle! peur de quoi? aveugle sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2011, 4:34 am

abdemem a écrit:
Man a écrit:
Même les pays islamique riche importe les technologies et le savoir des pays extérieurs à coup de millions. D'ailleurs je te rappel que les pays islamique riche sont complice de ce que tu appel maladroitement le colonialisme occidentale, puisque l'arabie saoudite copine avec les USA, que tu montres du doigt en oubliant l'arabie saoudite. On se demande pourquoi tu les oublies, peur ? aveuglement ? Les deux ?

Ce débat nous fait sortir de notre sujet principal, et en tout cas moi je vous ai dit les pays islamiques riches sans nommé un pays en particulier, et donc je n'ai épargné aucun pays! Et pourquoi toute cette provocation? peur! aveugle! peur de quoi? aveugle sur quoi?

Peur du monde musulman et de se lever contre des états comme l'arabie saoudite qui a les moyens de faire taire quiconque. Mais tu as raison, on s'éloigne du sujet principal qui n'a de toute façon pas lieux d'être.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 12:45 am

Pour ceux qui cherchent vraiment la vérité, et qui veulent des arguments en comparant Mohamed PBSL avec Jesus
Eh bien, si vous êtes honnete, faites une petite recherche sur google, et découvrez le Site officiel de Ahmed Didat qui est le meilleure homme qui maitrise aussi bien la bible et le coran, vous trouverez toutes les réponses à vos questions, et vous pouvez tjrs en poser!
Mais, bien sûr, ceci si vous voulez la vérité, si vous voulez être juste, si vous voulez vous en débarrasser de vos préjugés non fondés!
Je peux vous mettre des études très pertinentes, mais on va me taxer de faire du copier coller! donc faite vous même un effort!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 1:13 am

abdemem a écrit:
Pour ceux qui cherchent vraiment la vérité, et qui veulent des arguments en comparant Mohamed PBSL avec Jesus
Eh bien, si vous êtes honnete, faites une petite recherche sur google, et découvrez le Site officiel de Ahmed Didat qui est le meilleure homme qui maitrise aussi bien la bible et le coran, vous trouverez toutes les réponses à vos questions, et vous pouvez tjrs en poser!
Mais, bien sûr, ceci si vous voulez la vérité, si vous voulez être juste, si vous voulez vous en débarrasser de vos préjugés non fondés!
Je peux vous mettre des études très pertinentes, mais on va me taxer de faire du copier coller! donc faite vous même un effort!

Je vous respecte, je respecte plus encore Mohammed que l'islam (actuel !) mais je respecte ceux qui sont de sincères musulmans (ce n'est pas le cas de tous, sans même évoquer les terroristes et autres "islamistes"!).

Mais, je n'apprécie pas du tout ce Monsieur Deedat !

Vous devriez vous-même le ressentir INTUITIVEMENT que cet homme est un habile débatteur, mais qu'il n'est pas guidé par La Lumière !
Si c'était le cas, il ne se serait pas lancé dans ces polémiques sans fin et vaines !

Celui qui a une VRAIE foi en Dieu, VIT sa foi et essaye d'être exemplaire par ses pensées, paroles et actes !
Il ne "bavarde" pas au sujet de cette foi... et surtout, va vers les autres , les autres croyances et les autres religions, en respect de ces croyances et en ayant pour objectif unique de créer du lien !!!

Pas de donner tort ...

Vous devez vous "sortir" si vous voulez être "vivant" en tant qu'être humain spirituel, de ce "tout ou rien" qui, malheureusement prévaut dans toutes les sectes notamment !

Je veux dire par là qu'il est nécessaire de séparer le "bon grain de l'ivraie", même en ce qui concerne l'islam, votre religion !

Il fait preuve d'immaturité celui qui reste dans cette "dialectique": tout ce qui est islam (ou Coran) c'est bien; tout ce qui n'est pas islam (ou Coran) c'est mal ...

Ahmed Deedat, vous pouvez le comparer à ces Pharisiens qui condamnèrent Jésus ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 10:24 am

Cher Gilmic
J'ai vu quelques video de Ahmed Didat, on peut aimer l'homme ou le détester, mais il a tjrs des arguments solides, et des réponses à des questions qui se répète inlassabmlement du coté chrétien, mais il y a tjrs cet entêtement, cette haine contre l'Islam qui prévaut, et qui est par ailleur injustifié...
Par exp il a tjrs rappelé le verset dans le coran, qui dit que ts les prophète PB sur eux tous, mangeaient et buvait (Y compris Jesus PBDSL), ceci sous entend qu'ils tombent malade, qu'ils vont aux toilettes...pour expliquer leur côté humain, et qu'un prophète ne peut en aucun cas être Dieu ou fils de Dieu!
Etant aussi connaisseur des bibles, ils démontrait tjrs les failles, les erreurs contenus dans le texte, la même bible transmise par un même personnage, et dans 2 copies on dans l'un il y a des versets, et dans l'autre les même versets manquent...
Tout cela renforce le message contenu dans le coran et adressé aux chrétien, puisque, comme nous avons déjà vu le coran s'adresse directement aux Chrétiens et leur parle!
L'Islam est très bien, une catégorie de gen qui l'applique peut ne pas l'être, mais dans ce cas est ce que nous taxons tt le monde de mauvais et on met tt le monde dans même panier!
Le terrorisme, c'est très mauvais, et il est condamnable, mais aussi il faut voir les puissances, ceux qui sont super armés, et ceux qui font la guerre, est ce qu'ils le sont moins, est ce qu'ils ne pratique pas le terrorisme, tous ces massacres d'innocents, ces génocides???
Enfin, en ce qui concerne votre remarque, Il fait preuve d'immaturité celui qui reste dans cette "dialectique": tout ce qui est islam (ou Coran) c'est bien; tout ce qui n'est pas islam (ou Coran) c'est mal ...
A mon sens, oui effectivement, l'Islam, le coran nous apprend tout, on sent qu'il nous parle, qui nous apprend tout en ce qui concerne la vie, et même comment garder le respect même vis à vis de nos pires ennemis!
Le problème reste tjrs le même: concilier la spiritualité, la religion avec la réalité, le savoir, avec le cerveau: et la on trouve trois catégories, ceux à qui la religion prévaut, sans aucune considération de la réalité, et qui tombent facilement dans la fanatisme, d'autres ou c'est le côté matériel, le savoir, qui prévaut avec une absence totale de spiritualité et de religion... Enfin ceux qui ont pied sur terre, et savent faire la balance entre matérialisme, réalité, savoir et spiritualité!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 12:07 pm


---- REPLIQUE INUTILE A UN SOUMIS A LA CERVELLE DE L'ISLAM :


[ mais il y a tjrs cet entêtement, cette haine contre l'Islam qui prévaut, et qui est par ailleur injustifié... ]


1 - Ecoutes - moi bien abdomen Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 895784 LA ....

2 - S'il y a une personne qui ne merite pas de se faire traiter de haineux

3 - C'est bien MONSIEUR GILMIG Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 895784 LA

4 - MOI .... si tu veux me traiter de haineux

5 - Ca ne me derange pas car JUSTEMENT je ne suis pas haineux

6 - Et une personne qui a un tout petit peu d'intelligence

7 - " VA COMPRENDRE " que etre haineux c'est un etat de " desesperance

8 - Car tu vois tu es tellement fache que la verite te frappes en plein visage

9 - Que tu demontre a travers tes paroles de la haine et de la vengance

10 - Car si c'etait le contraire tu sourirais et tu ne t'en ferais pas

11 - " SI " tu detenais la verite ....

12 - Mais puisque la verite vient d'ailleur ... ta conscience en est

13 - Bouleverse au point d'hair celui qui te parle

14 - Et comme tu fais semblant de ne pas voir la verite

15 - Tu nous traite de haineux ....

16 - TA CERVELLE N'EST PAS LOGIQUE MON CHER SOUMIS ....

17 - Car l'islam t'a appri a ne jamais accepte une autre definition du coran

18 - Que celle donne par l'islam ....

19 - Donc si tu sais d'avance que tu n'accepteras jamais une autre definition

20 - Que ceux que tu propose [ ou l'islam ]

21 - Pourquoi insistes-tu ?

22 - Sachant d'avance que tu ne fera QUE du proselitisme ?

23 - C'est la raison pour laquelle je n'echange pas directement avec un soumis

24 - Car je sais d'avance que ce serait inutile de lui expliquer ....

25 - Donc , je ne fais qu'exposer les faits ....

26 - Et tu les prends ou tu les laisses ....

27 - Tu me traiteras d'haineux tant que tu le voudras

28 - Ca ne me plisse meme pas le front ....

29 - Le reste c'est ton probleme et non le mien .

30 - ALLEZ .... il est encore temps de prier allah-lune

31 - EXACTEMENT de la meme facon que les bedoins priaient

32 - Leurs dieux payens dans " LEUR " cabane ....

33 - PS : et n'oublis pas de tirer le rideau derriere la salle

34 - Car a la vue des femmes les prieres seront cancellees

35 - LIGNE SPECIALE : :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 10:41 pm

Ahmed Deedat défendait sa foi,moi j'ai aimé ses vidéos,je respecte l"homme qui n'était pas théologiens du tout,mais qui avait la foi en Dieu et croyait sincèrement défendre la vérité de Dieu.Il est mort en 1995,donc je ne parlerais de lui qu"avec respect.

Bien sur je ne partage pas sa foi en l"islam,j'ai bien étudié sa recherche qui laisse à penser de prime abord qu"il est lui dans la vérité de ALLAH,sauf que pour cela il a du comme la plupart des musulmans cracher sur la bible,renier le fils de Dieu,ridiculiser les épîtres de Paul,et ne prendre que ce qui l"intéressait dans la bible "comme le font tous les musulmans"pour légitimer le coran.

Alors,il s'est attaqué à la trinité.bref tout les dogmes de l"église catholique,et je suis d'accord la trinité Jésus = Dieu n'existe pas dans la bible.Les fêtes paiennes comme noël...le culte Marial non biblique,le culte des saints non-biblique..etc

Donc cela semble légitimer le coran,sauf que la bible subsiste par elle-même,ce qui n'est pas le cas du coran,jamais je ne me réfère au coran pour légitimer la bible..

Deedat s'est trompé de combat,il a combattu la parole de Dieu la bible pour légitimer le coran,au lieu de combattre les détracteurs de la bible qui ont mentie et ont fait de Jésus Dieu,de Marie la mère de Jésus,la mère de Dieu etc.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011, 8:14 am

abdemem a écrit:
Pour ceux qui cherchent vraiment la vérité, et qui veulent des arguments en comparant Mohamed PBSL avec Jesus
Eh bien, si vous êtes honnete, faites une petite recherche sur google, et découvrez le Site officiel de Ahmed Didat qui est le meilleure homme qui maitrise aussi bien la bible et le coran, vous trouverez toutes les réponses à vos questions, et vous pouvez tjrs en poser!
Mais, bien sûr, ceci si vous voulez la vérité, si vous voulez être juste, si vous voulez vous en débarrasser de vos préjugés non fondés!
Je peux vous mettre des études très pertinentes, mais on va me taxer de faire du copier coller! donc faite vous même un effort!

Je corrige ta première phrase "pour ceux qui sont incapable d'argumenter et qui aiment bouffer de la propagande en silence sans avoir à raisonner et en restant clouer sur sa chaise, facilité oblige, tapez "deedat" dans google".

Deedat est un menteur professionnel et ses arguments sont bidons, ils ont été réfutés un par un il y a bien longtemps de cela mais comme les musulmans n'acceptent pas les réponses, ils estiment que ses arguments sont sans réponse. Un déni habituel que l'on retrouve chez les pieux musulmans qui raisonnent.

Si tu ne le crois pas, ouvre un sujet avec les arguments de Deedat et tu verras qu'on va bien rigoler. D'ailleurs, on ne se moque pas de Dieu comme l'a fait Deedat, et il l'a payé lors de son horrible mort que l'on peut visionner sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 12:11 am

Man a écrit:
Deedat est un menteur professionnel et ses arguments sont bidons, ils ont été réfutés un par un il y a bien longtemps de cela mais comme les musulmans n'acceptent pas les réponses, ils estiment que ses arguments sont sans réponse. Un déni habituel que l'on retrouve chez les pieux musulmans qui raisonnent.

Si tu ne le crois pas, ouvre un sujet avec les arguments de Deedat et tu verras qu'on va bien rigoler. D'ailleurs, on ne se moque pas de Dieu comme l'a fait Deedat, et il l'a payé lors de son horrible mort que l'on peut visionner sur internet.


Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 9:48 pm

="Nicodème"]
LA DIFFÉRENCE Mohammed et JESUS


Ce que la Bible enseigne au sujet de JESUS

Citation :
JESUS est le Fils de Dieu

« À celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites: 'Tu blasphèmes' parce que J'ai affirmé que Je suis le Fils de Dieu? »

Jean 10:36

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 11:16 pm



Ce que le Coran

enseigne au sujet de Muhammad


Citation :
Muhammad était un être humain


« Je ne suis qu'un mortel semblable à vous. »

Surate 18:110

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 9:02 pm

Arlitto a écrit:
Ahmed Deedat défendait sa foi,moi j'ai aimé ses vidéos,je respecte l"homme qui n'était pas théologiens du tout,mais qui avait la foi en Dieu et croyait sincèrement défendre la vérité de Dieu.Il est mort en 1995,donc je ne parlerais de lui qu"avec respect.

Bien sur je ne partage pas sa foi en l"islam,j'ai bien étudié sa recherche qui laisse à penser de prime abord qu"il est lui dans la vérité de ALLAH,sauf que pour cela il a du comme la plupart des musulmans cracher sur la Bible,renier le fils de Dieu,ridiculiser les épîtres de Paul,et ne prendre que ce qui l"intéressait dans la Bible "comme le font tous les musulmans"pour légitimer le coran.

Alors,il s'est attaqué à la trinité.bref tout les dogmes de l"église catholique,et je suis d'accord la trinité JESUS = Dieu n'existe pas dans la Bible.Les fêtes paiennes comme noël...le culte Marial non biblique,le culte des saints non-biblique..etc

Donc cela semble légitimer le coran,sauf que la Bible subsiste par elle-même,ce qui n'est pas le cas du coran,jamais je ne me réfère au coran pour légitimer la Bible..

Deedat s'est trompé de combat,il a combattu la parole de Dieu la Bible pour légitimer le coran,au lieu de combattre les détracteurs de la Bible qui ont mentie et ont fait de JESUS Dieu,de Marie la mère de JESUS,la mère de Dieu etc.

Arlitto

d'accord avec toi de A à Z
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Oct 2012, 4:34 am

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Oct 2012, 4:52 am

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Oct 2012, 5:16 am

Les réponses des uns et des autres ne doivent pas dépasser 50 lignes.

Penser à fractionner vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Oct 2012, 5:16 am

---- REPONSE A SADJINA :


( Pourquoi vous avez supprimé mes réponses ? )

1 - ELLES N`ONT PAS ETES SUPPRIMEES

( Il est long mais on est qu'on 3eme page
alors on peut avoir d'autre, )

2 - LES TEXTES SONT LIMITES A 50 LIGNES

3 - LES REGLEMENTS SONT POUT TOUS

4 - MEME LES MUSULMANS

( merci de laissé apparaître la totalité de mes réponses. )

5 - NON .... LES TEXTES QUI DEPASSENT 50 LIGNES

6 - DOIVENT .... " DOIVENT ABSOLUMENT " ETRES SPOILER

7 - C`EST PAS DIFFICILE A COMPRENDRE CA POURTANT

8 - CAR LIRE 150 LIGNES C`EST TELLEMENT ENNUYANT

9 - QUE LES GENS NE LES LISENT MEME PLUS DE TOUTE FACON

10 - ET SI TOUT LE MONDE FAIT COMME TOI

11 - ON NE LIRAIT QUE DEUX POST PAR JOUR SURTOUT

12 - LORSQUE C`EST ENNUYANT ET ..... ENFIN......



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 22447




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Différences entre: Mohammed & Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jesus annonce Mohammed
» *** JÉSUS: L' ENSEIGNEMENT DONNÉ PAR MOHAMMED ***
» * IL EN EST DE MOHAMMED, comme de KRISHNA, LAO-TSÉ, BOUDDHA, ZOROASTRE, MAIS AUSSI JÉSUS...!
» MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !
» 100 similitudes entre Paul et JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-