*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 LE DEFI DU CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LE DEFI DU CORAN - Page 8 Empty
MessageSujet: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 8 Icon_minipostedMar 09 Aoû 2011, 12:13 am

Rappel du premier message :

le plus étonnant est le style de défi du coran dans plusieurs versets : « …S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! " (An-Nisâ' (LES FEMMES) : 82)… « …tâchez donc de produire une sourate semblable… " (Al-Baqara (LA VACHE) : 23)… ou dix versets ou même un seul !
Tel est le défit du Saint CORAN !

1.Peut on écrire un livre et prétendre qu'il ne renferme pas d'erreurs?Le coran nous le dit et nous lance le défi d’y trouver une seule erreur .

2. Si le coran était d'un humain il devait faire l' état des moments difficiles dans la vie du prophète (Bpsl) ; tels la mort de la femme Khadîdja et celle de ses enfants.
Et ce qui est plus étonnant est que les versets révélés après quelques défaites, prédisaient une victoire certaine. Et ceux révélés après les victoires, avertissaient contre la prétention et la gloriole et encourageaient à faire plus de sacrifices et de dons.Alors que si il s'agissait d'une œuvre humaine , il aurait vanté et glorifier ses victoires et il aurait trouvé des excuses à ses défaites. Mais le coran, loin de conter les faits historiques, il définit les règles qui régissent la relation avec Dieu et avec les autres.

3.On peut s'arreter deavant ce verset : " Dis: "Je vous exhorte seulement à une chose: que pour Allah vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu'ensuite vous réfléchissiez. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement possédé: il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment". “ (Saba' : 46).
-si il dit vrai et que ce qu'il apporte de la part d'Allah pourquoi ne pas le suivre et c'est pour cela que sa religion a augmenté .
-s'il ment sur Allah et son sujet il ne peut etre fous de demander au gens de le suivre pour ne pas tomber en enfer .

4. On trouve toute une sourate du coran qui honore Marie (paix sur elle) alors que la bible ne le fait pas. Et aucune sourate ne porte le nom de Aicha (son épouse) ou de Fatima( sa fille).
De plus, le nom de Jésus a été mentionné 25 fois dans le coran et celui de Marie 35 fois alors que celui du prophète Mohammed ne l’a été que 5 fois,

5. Nous trouveront plusieurs qui réfutent la révélation et le message, prétendent que les démons lui dictaient ce qu’il disait et non le messager divin Gabriel et le coran les défie : "Et ce ne sont point les diables qui sont descendus avec ceci (le Coran): cela ne leur convient pas; et ils n'auraient pu le faire. " (Ach-Chou`arâ' (LES POETES) : 210-211).
Si c'est les diables qui lui dicte le coran ,comment pourraient-ils lui dicter le coran et dire qu’ils ne peuvent le faire ? et dire même si tu lis ce coran demande à être protéger de nous : « Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni. " (An-Nahl (LES ABEILLES) : 98).
D'autres disent que c'est Satan en personne qui est à l'origine de cette oeuvre :le coran . S'il est vrai comment Satan se trouve injurié dans le coran et même damné par Allah ce doit etre plutot le contraire !

6. Le prophète (Bpsl) quand il était dans la grotte avec son compagnon Abou Bakr, encerclés par les polythéistes qui auraient pu les voir. La réaction normale à la peur de Abou Bakr aurait été de lui dire par exemple ‘trouvons une autre sortie à la grotte’ ou encore ‘gardons le silence’. Or il lui dit : « Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous." (At-Tawba (LE DESAVEU ou LE REPENTIR) : 40). Cela n’est nullement la réaction ni les paroles ni la manière de penser d’un menteur; escroc, mais celles d’un prophète sûr de la protection divine.

7. Nous savons que la sourate ‘Al-Masad’ ‘Les fibres’ a été révélé 10 ans avant la mort de Abou Lahab et il avait l’occasion de prouver que le coran n’est qu’une fausse œuvre et ce en embrassant l’Islam meme hypocritement .Mais il ne l'a pas fait comment alors le Prophète pouvait-il être sûr de ce qu’il dit pendant 10 ans qu'Abou Lahab mourra dans la mécréance et ira en enfer s’il n’était pas convaincu que c’est de la révélation divine ?

8.L'incroyable style du coran tel: " Voilà quelques nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela. Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux. " (Hoûd : 49) dans aucun Livre saint il n'y a ce style d’expression. Il fournit au lecteur l’information et l’informe qu’elle est nouvelle pour lui. Quel défi sans précédent ! qu’aurait-il fait si les mecquois l’avaient démenti ne serait-ce que par prétention ! ou que les chercheurs par la suite avaient prouvé que cette information était connue bien avant lui ? mais rien de cela n’a eu lieu.

Finalement,le judaisme et le christianisme malgré qu'il refusent l'Islam ils ont manqué d’audace pour décréter la théorie musulmane comme vraie et ce par orgueil et par peur de perdre leur postes terrestre.
Aussi j' exhorte les non musulmans de lire ce que cet homme Mohamed a écrit de la part d'Allah ou de déceler les erreurs pour démentir le défi et prouver un autre aspect que l’aspect miraculeux du Coran : « …S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! " (An-Nisâ' (LES FEMMES) : 82)

Des chercheur de renommée on deja essayé tel par exemple :En 1977, l’évangéliste et professeur de mathématiques et de logique à l’université de Toronto au Canada, Gary Miller, décida de rendre service à ses coreligionnaires et à leur montrer les erreurs scientifiques et historiques dans le coran. Il voulait ainsi réunir ce qui pourrait l’aider dans son appel au christianisme. Mais il est tombé dans son propre piège. Il voulait être vainqueur du coran mais il a été vaincu et son sens de l’équité a eu le dessus sur lui. Son étude regorge de commentaires et opinions que même un musulman n’aurait dit au sujet du Livre saint.(lire son livre :‘le coran sublime’)


_________________
Le Messager de Dieu - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu' Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l' esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait »
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
ASHTAR

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

LE DEFI DU CORAN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 8 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 10:34 pm

@Asthar,

Allez tu t'enfonces de plus en plus ! Je parle de définition et parce que j'explique à des gens qui ne veulent pas comprendre la vision des Trinitaires, cela fait de moi un trinitaire ? Mais c'est le point zéro de l'intelligence cela !
Je suis croyant unitérien et ta façon de voir les choses montre que tu n'as aucune ouverture d'esprit... Tu es puant de traiter les gens de mécréants quand toi tu te permet de faire des traductions arbitraires du Coran et à essayer de tordre tout et n'importe quoi pour satisfaire ta croyance: cela s'appelle l'orgueil.
Je réponds à des arguments pas à des personnes contrairement à toi et tu lis bien ce que tu veux lire car je débat avec mes amis chrétiens aussi bien qu'avec mes amis musulmans.
Demande à Arnica, Grâce2Dieu,Karail, Florence, Amour, PaixetAmour,Ramoisi,Hosanna ou Man si je suis Trinitaire ou même Chrétien tout court.
Je n'ai jamais renié que je suis de culture chrétienne, je suis Européen, c'est comme cela...Mais de là à parler de croyance enfouie et pas assumée...C'est un procès d'intention qui n'a que mesure que le gouffre de ta pertinence.

Mon pauvre, c'est bien triste de s'énerver mais tu montres ton vrai visage, c'est bien ! Je confirme la définition d'un mot et donc cela fait de moi un Chrétien hahahaha.

"Heureusement que j'ai connu l'Islam avant les musulmans", disait Yussuf Islam...C'est tristement vrai.

Allez garde la pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

LE DEFI DU CORAN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 8 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 10:38 pm

DoutePieux a écrit:
@Asthar,

Allez tu t'enfonces de plus en plus ! Je parle de définition et parce que j'explique à des gens qui ne veulent pas comprendre la vision des Trinitaires, cela fait de moi un trinitaire ? Mais c'est le point zéro de l'intelligence cela !
Je suis croyant unitérien et ta façon de voir les choses montre que tu n'as aucune ouverture d'esprit... Tu es puant de traiter les gens de mécréants quand toi tu te permet de faire des traductions arbitraires du Coran et à essayer de tordre tout et n'importe quoi pour satisfaire ta croyance: cela s'appelle l'orgueil.
Je réponds à des arguments pas à des personnes contrairement à toi et tu lis bien ce que tu veux lire car je débat avec mes amis chrétiens aussi bien qu'avec mes amis musulmans.
Demande à Arnica, Grâce2Dieu,Karail, Florence, Amour, PaixetAmour,Ramoisi,Hosanna ou Man si je suis Trinitaire ou même Chrétien tout court.
Je n'ai jamais renié que je suis de culture chrétienne, je suis Européen, c'est comme cela...Mais de là à parler de croyance enfouie et pas assumée...C'est un procès d'intention qui n'a que mesure que le gouffre de ta pertinence.

Mon pauvre, c'est bien triste de s'énerver mais tu montres ton vrai visage, c'est bien ! Je confirme la définition d'un mot et donc cela fait de moi un Chrétien hahahaha.

"Heureusement que j'ai connu l'Islam avant les musulmans", disait Yussuf Islam...C'est tristement vrai.

Allez garde la pêche Wink


Pour ma part j'ajouterai : heureusement qu'il m'a été donné de découvrir l'Islam, tel qu'il a été spirituellement délivré, avant de rencontrer l'islam véhiculé par la plupart des musulmans....


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

LE DEFI DU CORAN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 8 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 10:42 pm

@Glimig,

"Heureusement qu'il m'a été donné de découvrir l'Islam, tel qu'il a été spirituellement délivré".

C'est un beau message d'espoir que vous me délivrez là. Je suis en face d'un mur de dogmes que je me dois de décortiquer et il faut beaucoup d'endurance que je n'ai peut-être pas.
Toutefois en toute sincérité, ma première pensée que j'ai eu en vous lisant c'est se dire: "est-ce vraiment possible de le découvrir pleinement ?"
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

LE DEFI DU CORAN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 8 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 11:48 pm

DoutePieux a écrit:
@Glimig,

"Heureusement qu'il m'a été donné de découvrir l'Islam, tel qu'il a été spirituellement délivré".

C'est un beau message d'espoir que vous me délivrez là. Je suis en face d'un mur de dogmes que je me dois de décortiquer et il faut beaucoup d'endurance que je n'ai peut-être pas.
Toutefois en toute sincérité, ma première pensée que j'ai eu en vous lisant c'est se dire: "est-ce vraiment possible de le découvrir pleinement ?"

Il en reste des "traces"...

Cet Islam des Lumières qui associe foi ET raison.

Deux belles illustrations:



(Où il est intéressant de voir déjà le comportement de ceux (les mêmes qu'aujourd'hui!) qui dénaturent l'islam à des fins autres que "religieuses" ou, encore moins, spirituelles)

Et ceci:


[flash][/flash]http://www.ina.fr/ardisson/tout-le-monde-en-parle/video/I09244503/interview-biographie-abd-al-malik.fr.html

" L'islam des banlieues c'est la banlieue de l'Islam"...

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

LE DEFI DU CORAN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 12:01 am

Pour qui préfère lire:

BIOGRAPHIE ABD AL MALIK

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

LE DEFI DU CORAN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 12:11 am

@Gilmig,

Sympa la vidéo sur Ibn Rushd merci. Je connais bien Abd Al Malik (je l'ai rencontré plusieurs fois d'ailleurs) que je suis depuis NAP. Je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais il a fait ce travail sur lui-même et a fini par ressentir sa foi.

Je ne sais pas si vous avez fait cette recherche mais il est très intéressant d'étudier la période fin 9ème siècle entre les Mutazilites et les Hanbalites et comment ces deux visions des choses ont été repris en doctrine d'État et ont sabré le travail intellectuel de l'époque. Je crois que le noeud du problème (enfin parmi d'autres) se trouve à cette période.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

LE DEFI DU CORAN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 12:44 am

DoutePieux a écrit:
@Asthar,

Allez tu t'enfonces de plus en plus ! Je parle de définition et parce que j'explique à des gens qui ne veulent pas comprendre la vision des Trinitaires, cela fait de moi un trinitaire ? Mais c'est le point zéro de l'intelligence cela !
Je suis croyant unitérien et ta façon de voir les choses montre que tu n'as aucune ouverture d'esprit... Tu es puant de traiter les gens de mécréants quand toi tu te permet de faire des traductions arbitraires du Coran et à essayer de tordre tout et n'importe quoi pour satisfaire ta croyance: cela s'appelle l'orgueil.
Je réponds à des arguments pas à des personnes contrairement à toi et tu lis bien ce que tu veux lire car je débat avec mes amis chrétiens aussi bien qu'avec mes amis musulmans.
Demande à Arnica, Grâce2Dieu,Karail, Florence, Amour, PaixetAmour,Ramoisi,Hosanna ou Man si je suis Trinitaire ou même Chrétien tout court.
Je n'ai jamais renié que je suis de culture chrétienne, je suis Européen, c'est comme cela...Mais de là à parler de croyance enfouie et pas assumée...C'est un procès d'intention qui n'a que mesure que le gouffre de ta pertinence.

Mon pauvre, c'est bien triste de s'énerver mais tu montres ton vrai visage, c'est bien ! Je confirme la définition d'un mot et donc cela fait de moi un Chrétien hahahaha.

"Heureusement que j'ai connu l'Islam avant les musulmans", disait Yussuf Islam...C'est tristement vrai.

Allez garde la pêche Wink


Si tu n'es pas d'accord avec le musulman à 100% alors tu es forcément chrétien et tu caches forcément ton jeu :lol!: , c'est pitoyable d'entendre ça. LE DEFI DU CORAN - Page 8 631461
DoutePieux, bien que je sache que tu n'es pas Trinitaire et tout ceux qui ne sont pas aveuglés ou "emprisonnés" le savent bien, il n’empêche que tu peux discuter, échanger avec moi (qui suis Trinitaire) sur ce sujet. et rien que pour ça, je te félicite.
De même que tu peux échanger avec un musulman sur l'Unicité de DIEU ou autre. ça montre simplement que tu as une réelle ouverture d'esprit, tu ne t’arrêtes pas aux frontières d'un livre.
Hier encore, je disais que le musulman est prisonnier de son livre et quand je vois l'attitude d'Ashtar à ton encontre, c'est encore plus vrai. plusieurs ex-musulmans m'avaient dit ça et je comprends mieux maintenant pourquoi ils m'ont dit cela.
Tu es quelqu'un de très cultivé et je prends toujours plaisir à échanger avec toi, bien que tu ne sois pas Chrétien trinitaire, mais ça on s'en fout, l'essentiel, c'est d'aimer les gens pour ce qu'ils sont et pas pour ce qu'ils croient.
Et ça ose parler de vérité et de respect. LE DEFI DU CORAN - Page 8 631461 MDRRRRRRRRRRRRRRRRR :lol!: :lol!: :lol!:
Savent ils seulement ce que c'est le respect ?

A bon entendeur !







.

Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

LE DEFI DU CORAN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 12:56 am

Merci Karail pour ton gage d'amitié !

Ce genre de personnes ne se rende pas compte qu'ils sont les idiots utiles de leurs détracteurs...

ps: par rapport à notre discussion sur les origines de l'islam, je préfère attendre de lire la thèse de Gallez pour qu'on est matière commune. Car ta réponse me confirme que si tu pousses la discussion, je vais être paumé Wink.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LE DEFI DU CORAN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 1:26 am

gilmig a écrit:




Cet Islam des Lumières qui associe foi ET raison.

Deux belles illustrations:



Cette illustration est très conforme au message islamique ,merci .


Citation :

[flash][/flash]http://www.ina.fr/ardisson/tout-le-monde-en-parle/video/I09244503/interview-biographie-abd-al-malik.fr.html

" L'islam des banlieues c'est la banlieue de l'Islam"...

Mais là je suis navré ce n'est l'esprit de l'Islam ni son message .
Alors que cette conclusion est propre à la france " L'islam des banlieues c'est la banlieue de l'Islam"
Quant à cette belle phrase :
"Les paroles du maître sont simples, profondes et chargées d’images significatives: « dans le jardin, dit le maître, les fleurs sont multiples mais l’eau est une »"

elle est inspirée du coran :
[13-4] Et la terre ne comporte-t-elle pas des terrains qui se touchent et qui sont complantés de vignes, de céréales et de palmiers-dattiers, en touffes ou solitaires? Et bien qu’une même eau les arrose, Nous leur faisons produire des fruits plus savoureux les uns que les autres. N’y a-t-il pas là encore des signes pour des gens qui raisonnent?

mais celle du coran nous dis mieux que les fruits n'ont pas la même saveur et il y a les meilleur en saveur .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LE DEFI DU CORAN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 1:39 am


Doutepieux ....

Retiens ta langue STP

"Tu es puant de traiter les gens de mécréants"

"Ce genre de personnes ne se rende pas compte qu'ils sont les idiots utiles de leurs détracteurs..."

C'est ça un dialogue ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE DEFI DU CORAN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 1:42 am

ASHTAR a écrit:

Doutepieux ....

Retiens ta langue STP

"Tu es puant de traiter les gens de mécréants"

"Ce genre de personnes ne se rende pas compte qu'ils sont les idiots utiles de leurs détracteurs..."

C'est ça un dialogue ?
Tu devrai relire ton message,si je sanctionne DoutePieux je te sanctionne aussi sauf que toi,tu continu!

L'histoire de la paille et de la poutre!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LE DEFI DU CORAN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 1:50 am

DoutePieux a écrit:
Merci Karail pour ton gage d'amitié !

Ce genre de personnes ne se rende pas compte qu'ils sont les idiots utiles de leurs détracteurs...

ps: par rapport à notre discussion sur les origines de l'islam, je préfère attendre de lire la thèse de Gallez pour qu'on est matière commune. Car ta réponse me confirme que si tu pousses la discussion, je vais être paumé Wink.
Vous êtes conscient de se que vous ecrivez ? auriez vous appreciez si on avait allusion a vous de cette façon ?
On reste correcte envers les autres même si ceux -ci non pas le même avis .
Il me semble que vous avez tous signer la charte non ?


Considérez cela comme un avertissement
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

LE DEFI DU CORAN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 1:51 am

J'assumerai d'être sanctionné car je persiste et signe... Hosanna si je suis allé contre la Charte, je m'en excuse et accepte donc la réprimande car les règles sont les règles.

Tu me dis de retenir ma langue ? Commence par le faire toi-même.

"Idiot utile" est une expression...

Te victimiser de la sorte ne t'honore pas... toujours aucun argument...

Oui c'est puant de traiter l'autre de mécréant et donc de le juger et d'outrepasser Dieu.

Tu oses parler de dialogue alors que tu n'acceptes même pas une définition qui est neutre...

Je ne suis pas venu ici pour régresser et donc ne répondrai plus à de telles invectives stériles...
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LE DEFI DU CORAN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 1:51 am

Embarassed desolée Hosanna !
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

LE DEFI DU CORAN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 1:53 am

@Arnica,

C'est une expression et ne veut pas dire que la personne est fondamentalement idiote...

Si une personne le dit à mon endroit, je vais réfléchir pourquoi il me dit ça et peut-être que la personne aura raison et aura mis en lumière l'une de mes failles et de mes contradictions...

Je prends en compte votre avertissement, cela va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LE DEFI DU CORAN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 1:55 am

Citation :
"Idiot utile" est une expression...
Mais bien sur !!!
Si je te trouve Idiot utile je te sonne ?
Je sais ce qu'est un expression et la ben j'aime pas et apparemment je ne suis pas la seule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

LE DEFI DU CORAN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 1:57 am

Et oui c'est une expression...
Je ne me défile pas et suis tout à fait conscient de ce que j'écris...
Et si tu n'es pas la seule, ce n'est pas gage de vérité...
Ne pas aimer est une chose et comprendre en est une autre, si ta subjectivité guide ton administration du forum alors grand bien te fasse Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LE DEFI DU CORAN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 2:01 am

DoutePieux a écrit:
@Arnica,

C'est une expression et ne veut pas dire que la personne est fondamentalement idiote...

Si une personne le dit à mon endroit, je vais réfléchir pourquoi il me dit ça et peut-être que la personne aura raison et aura mis en lumière l'une de mes failles et de mes contradictions...

Je prends en compte votre avertissement, cela va de soi.
Admettons !! tu sais bien que les musulmans sont susceptiblent et que se genre de phrase va chambouler tout le fil .
Ashtar est plutôt cool ! mais j'ai connu autre choses .
Que la Paix soit sur vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE DEFI DU CORAN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 2:03 am

arnica a écrit:
Embarassed desolée Hosanna !
Non,c'est bien,je ne suis pas Salomon.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

LE DEFI DU CORAN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 2:10 am

@Arnica,

Que la paix soit sur toi chère amie. Je me moque que ça soit Asthar ou quelqu'un d'autre, je ne réagis pas de personne à personne mais d'argument à argument...
Je ferai preuve de plus de mesure la prochaine fois mais je t'assure que nous utilisons très souvent ce terme et je n'ai jamais vu de procès en diffamation ou injure pour cette expression.

Libre à vous (Hosanna et Arnica) de m'exclure provisoirement ou "ad vitam aetarnam" du forum, je comprendrai tout à fait car je respecte votre position et que vous agirez dans la mesure qui vous semble juste LE DEFI DU CORAN - Page 8 307887. Je peux donc comprendre que tu prends au pied de la lettre "idiot utile" surtout sur un forum ou les confusions peuvent être nombreuses. Je me suis expliqué de mon côté et si j'avais directement dit Asthar est un idiot, je me serai excusé surtout qu'il est mon ainé. Je n'ai aucun mal à assumer mes fautes qui sont nombreuses.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LE DEFI DU CORAN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 2:34 am

DoutePieux a écrit:
@Arnica,

Que la paix soit sur toi chère amie. Je me moque que ça soit Asthar ou quelqu'un d'autre, je ne réagis pas de personne à personne mais d'argument à argument...
Je ferai preuve de plus de mesure la prochaine fois mais je t'assure que nous utilisons très souvent ce terme et je n'ai jamais vu de procès en diffamation ou injure pour cette expression.

Libre à vous (Hosanna et Arnica) de m'exclure provisoirement ou "ad vitam aetarnam" du forum, je comprendrai tout à fait car je respecte votre position et que vous agirez dans la mesure qui vous semble juste LE DEFI DU CORAN - Page 8 307887. Je peux donc comprendre que tu prends au pied de la lettre "idiot utile" surtout sur un forum ou les confusions peuvent être nombreuses. Je me suis expliqué de mon côté et si j'avais directement dit Asthar est un idiot, je me serai excusé surtout qu'il est mon ainé. Je n'ai aucun mal à assumer mes fautes qui sont nombreuses.

Bien à toi.
Ok DoutePieux le principal c"est que finalement tout le monde c'est compris !
Mais je t'assure je ne connaissait pas cette expression ,en même temps j'ai pas la science infuse lol !!! seul Dieu là .
Allez bonne fin d’après- midi a tous .
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

LE DEFI DU CORAN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 2:37 am

En parlant d'infusion je vais me faire un thé Wink

Tiens juste pour prouver ma sincérité et t'apporter confirmation:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Idiot_utile

Je sais c'est wikipedia mais ça permet d'avoir un début d'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LE DEFI DU CORAN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 2:39 am

arnica a écrit:
DoutePieux a écrit:
@Arnica,

C'est une expression et ne veut pas dire que la personne est fondamentalement idiote...

Si une personne le dit à mon endroit, je vais réfléchir pourquoi il me dit ça et peut-être que la personne aura raison et aura mis en lumière l'une de mes failles et de mes contradictions...

Je prends en compte votre avertissement, cela va de soi.
Admettons !! tu sais bien que les musulmans sont susceptiblent et que se genre de phrase va chambouler tout le fil .
Ashtar est plutôt cool ! mais j'ai connu autre choses .
Que la Paix soit sur vous tous !

je suis navré de ce qui s'est passé ...je crois à une incompréhension de ma part peut etre mais pour les musulmans tout ceux qui ne sont pas des musulmans sont des mécréants ,comme d'ailleurs pour les chrétiens les musulmans sont des mécréants et j'entends toujours cela sans me vexer .

Si j'avais dis que la mécréance est une seule religion ...ce n'est pas de moi mais des grands oulémas que je l'ai .

A part ça si j'ai dis que tu prenais part des trinitaires et cela en Islam celui qui prend partie de quelqu'un est comme lui .
Encore plus (et j'en demande pardon à Dieu) je devais normalement quitter le forum pour ce verset dont voici la traduction :

[4-140] Il vous a déjà été enseigné dans le Coran que, lorsque vous entendez les impies traiter de mensonge les versets de Dieu et les tourner en dérision, vous devez aussitôt quitter leur compagnie, à moins qu’ils ne changent de sujet ; autrement, vous deviendriez leurs complices et Dieu réunira ensemble dans l’Enfer hypocrites et infidèles,

Mais ayant vu que la majorité des forumeurs ne connaissent que peu sur l'Islam je me suis engagé à réponde le peu de connaissance que j'ai sur l'Islam .

Aussi je demande pardon à tous et à toutes si je me suis mal comporté . d'ailleurs j'ai dit à doute pieux avant cela ,je suis navré ...mais il n'a pas lu le sens .

Paix à vous tous mes amis ,et merci de votre compréhension .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LE DEFI DU CORAN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 2:50 am

DoutePieux a écrit:
En parlant d'infusion je vais me faire un thé Wink

Tiens juste pour prouver ma sincérité et t'apporter confirmation:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Idiot_utile

Je sais c'est wikipedia mais ça permet d'avoir un début d'idée Wink
trop tard moi aussi j'ai google :lol!:
on aurait pu le boire ensemble en papotant lol
LE DEFI DU CORAN - Page 8 4534310
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LE DEFI DU CORAN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 2:52 am

DoutePieux a écrit:
En parlant d'infusion je vais me faire un thé Wink

Tiens juste pour prouver ma sincérité et t'apporter confirmation:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Idiot_utile

Je sais c'est wikipedia mais ça permet d'avoir un début d'idée Wink

Citation :

L’expression « idiot utile » s’applique à des personnes qui, de bonne intention et de bonne foi, promeuvent aveuglément une politique ou, plus généralement, une idée.

merci de ce lien ,mais saches que je pourrais jamais utiliser ce terme pour n'importe qui .aussi je suis le seul responsable de mes paroles et de mes actes ,et je ne véhicule aucune idée pour personne sauf celle contenu dans le coran et les hadith .

Quant à traduire le coran selon mes connaissances en matière islamique je suis apte à le faire en plus j'ai trouvé des milliers de fausse traductions de versets dans ce qui est disponible c'est pourquoi quant je trouve une je la rectifie en faisant mes observations comme cité plus haut .

Et aucun homme de lettre (arabe)ne pourra me contrarier
Bichara بشارةet Bouchra بشرى(en arabe) = bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

LE DEFI DU CORAN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 2:58 am

@Asthar,

Définir quelque chose ne veut pas dire qu'on soit cette chose. Je ne prends pas partie pour la Trinité. Tu m'as mal compris. Si je prenais parti pour la Trinité, alors effectivement je serai trinitaire mais je suis unitérien et me retrouve dans le Tawhid (enfin le peu que j'en connais).
Si je me documente sur l'Islam c'est pour comprendre et pas pour l'attaquer car pour l'instant, seule cette religion peut englober ma vision de Dieu strictement unitaire tout en reconnaissant JESUS comme Messie (Mis à part les Nazaréens mais il y a beaucoup de flou sur ce mouvement).
Je n'ai jamais tourné en dérision le Coran, ni les Évangiles, ni le Tanakh mais je me démarque d'interprétations, ce n'est pas la même chose. Je ne doute pas de Dieu, je doute des hommes. Si tu as lu quelque chose qui fasse que tu me reconnais dans le Signe que tu cites, que Dieu me pardonne et je te fais mes excuses. Loin de moi cette intention.
Je te prie de bien considérer ce que je te dis et d'en prendre acte si nous venons à discuter ensemble de nouveau. Je ne suis pas fixé comme en témoigne mon pseudo et mon profil.
Je crois en un Dieu Unique et à tous les Envoyés comme j'ai pu le dire à plusieurs reprises.
Il y a deux dimensions du terme musulman, je ne vais pas te l'apprendre.

Je te pardonne et suis également navré.

Passons à autre chose si tu le veux bien.

Salam aleykoum.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

LE DEFI DU CORAN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 3:01 am

@Asthar,

Comment expliques-tu alors que dans les traductions officielles faîtes par les Oulémas saoudiens, il n'y a pas cela "Bonne nouvelle" qui apparaisse ?

Je n'ai pas cherché sur Internet toutes les traductions d'amateurs mais je me suis basé sur les institutions sunnites. D'ailleurs, un mot pris hors de son contexte peut avoir un autre sens que celui dans le Signe que tu avais cité. La langue arabe est tellement riche !

Si j'avais trouvé une traduction allant dans ton sens, crois-moi que je ne l'aurai pas nié !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LE DEFI DU CORAN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 3:02 am

LE DEFI DU CORAN - Page 8 71891610
Vraiment je suis epater par votre sagesse a tout les deux et j'en retire un enseignement .
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

LE DEFI DU CORAN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 3:11 am

arnica a écrit:
DoutePieux a écrit:
En parlant d'infusion je vais me faire un thé Wink

Tiens juste pour prouver ma sincérité et t'apporter confirmation:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Idiot_utile

Je sais c'est wikipedia mais ça permet d'avoir un début d'idée Wink
trop tard moi aussi j'ai google :lol!:
on aurait pu le boire ensemble en papotant lol
LE DEFI DU CORAN - Page 8 4534310

Laughing

Cela sera un véritable plaisir d'autant plus que je suis encore Rhône-Alpin encore quelques mois Smile.

Je ne suis pas le seul à avoir Google ?! On m'aurait menti ? :p
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LE DEFI DU CORAN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 5:28 am

DoutePieux a écrit:
@Asthar,

Comment expliques-tu alors que dans les traductions officielles faîtes par les Oulémas saoudiens, il n'y a pas cela "Bonne nouvelle" qui apparaisse ?

Je n'ai pas cherché sur Internet toutes les traductions d'amateurs mais je me suis basé sur les institutions sunnites. D'ailleurs, un mot pris hors de son contexte peut avoir un autre sens que celui dans le Signe que tu avais cité. La langue arabe est tellement riche !

Si j'avais trouvé une traduction allant dans ton sens, crois-moi que je ne l'aurai pas nié !

Spoiler:


Je pense -à mon avis - que la majorité des oulémas saoudiens ne connaissent que l'anglais ,c'est pourquoi tu trouvera dans les traduction en englais : "and bringing good tidings of a messenger who cometh
after me, whose name is the Praised One"
good tidings = bonne nouvelle.
sauf si mon anglais est très mauvais car je ne l'utilise que rarement .

[61-6]And when JESUS son of Mary said: O Children of Israel! Lo! I am the
messenger of Allah unto you, confirming that which was (revealed) before
me in the Torah, and bringing good tidings of a messenger who cometh
after me, whose name is the Praised One. Yet when he hath come unto them
with clear proofs, they say: This is mere magic.


[61-6]
Souviens-toi également de JESUS, fils de Marie, qui disait : «Ô
fils d’Israël, je suis le messager de Dieu envoyé vers vous. Je viens
confirmer le Pentateuque qui m’a précédé, et vous annoncer la venue
après moi d’un Prophète du nom d’Ahmad
.» Mais quand celui-ci est venu
leur en apporter les preuves, ils se sont écriés : «C’est de la magie
manifeste !»
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

LE DEFI DU CORAN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 5:50 am

@Asthar,

Oui tidings veut dire nouvelle, il vaudrait mieux préférer glad tidings d'ailleurs. J'avoue ne pas lire de traduction anglaise du Coran, je vais le faire vu que je suis à l'aise dans cette langue.
C'est navrant si ce que vous m'apprenez est vrai que les traductions officielles en français ne sont que des traductions au rabais qui ne sont pas faîtes par des Francophones aguerris. Toutefois, je n'ai malheureusement pas trouvé de traductions allant dans votre sens en français.

En partant que le terme est "bonne nouvelle", "annonciateur d'une bonne nouvelle", je ne pense pas qu'on puisse lier cela forcément à la Bonne Nouvelle/Évangile. La Bonne Nouvelle est la venue de JESUS et de Son Enseignement et de son identification comme le Messie.
Mais l'annonce d'un autre Envoyé scellant le cycle des Révélation est également une bonne nouvelle.

Pouvez-vous me traduire le sens d'Ijnil ou du moins m'en apporter les sens dans l'arabe courant et dans l'arabe purement coranique ? Si Ijnil se rapporte à Évangile directement alors Ijnil est également associé à Bonne Nouvelle.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

LE DEFI DU CORAN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 5:52 am

DoutePieux a écrit:
arnica a écrit:
DoutePieux a écrit:
En parlant d'infusion je vais me faire un thé Wink

Tiens juste pour prouver ma sincérité et t'apporter confirmation:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Idiot_utile

Je sais c'est wikipedia mais ça permet d'avoir un début d'idée Wink
trop tard moi aussi j'ai google :lol!:
on aurait pu le boire ensemble en papotant lol
LE DEFI DU CORAN - Page 8 4534310

Laughing

Cela sera un véritable plaisir d'autant plus que je suis encore Rhône-Alpin encore quelques mois Smile.

Je ne suis pas le seul à avoir Google ?! On m'aurait menti ? :p

Heureuse de voir que tout est rentré dans l'ordre.

DoutePieux, quand tu dis que tu es Rhone-alpin, tu es d’où sans indiscrétion.
Perso, j'habite Grenoble
.






.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

LE DEFI DU CORAN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 5:55 am

@Karail,

Je suis revenu dans ma ville natale: Lyon. Mais par rapport à mes études et mes jobs, je peux faire la navette fréquemment entre Lyon et Paris.

Grenoble, une de mes villes de coeur ! Une ville de ritals jumelée avec Corato (une de mes villes d'origines) Laughing
Je n'avais même pas tilté sur le "38" de ton pseudo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE DEFI DU CORAN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE DEFI DU CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Défi du Coran
» Petit défi
» DEFI AUX CHRETIENS !
» Défi lancé aux musulmans...
» L'incapacité du dieu (Allah) du coran d'arrêter les falsificateurs des textes antérieures du coran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-