*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dieu contre la Science

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Dieu contre la Science Empty
MessageSujet: Dieu contre la Science   Dieu contre la Science Icon_minipostedJeu 22 Jan 2009, 3:33 am

Et Bien je viens de voir un article dans une revue ceci a propos du Créationnismes et évolutionnistes, je vous le fait partager. ( reçue la revue aujourd'hui même C.Q.F.D)


Voici ce que dit l'article en question:


en 1999, un Paléontologue du nom de Stephen jay Gould, qui était professeur à Harvard et grand vulgarisateur de la Théorie de Darwin, écrivais a propos de la querelle du Créationnisme:

<< Cette controverse est aussi localement déterminée proprement Nord- Américaine, que l'Apple Pie ou Oncle Sam. Dans aucune nation occidentale l'on ne pourrait considérer pareil Monstre comme un Mouvement Politique Sérieux: il apparaît à l'évidence comme le fait de quelqueq givrés sans importance et totalement Marginaux >> voici le titre de cet Ouvrage: ( Et Dieu Dit ... Que Darwin Soit! ) de l'auteur nomé ci dessus.


Et comme on va fêter le Bicentenaire de la naissance de Charles Darwin, il n'était pas difficile que chacun aient sont petit mot a dire.

Voici un autre extrait: Même au Etats- Unis, les Créationnistes ont longtemps fait figure d'Illuminés. Ils affirmaient sans se souciller que le récit de la Genése devait être pris à la lettre, Que Dieu avait créé EX NIHILO chaque espèce vivante, le tout en six journées de Vingt- Quatre Heures, et que la Terre n'avait pas plus que 10.000 ans. dans un pays ou la géologie est populaire, ou chaque écolier a eu en main un Fossile, et ou les Dinossaures sont une attraction de Foire, de telles conceptions pouvaient difficilement être prises au sérieux et Pourtant...

Et pendant la campagne électoral John Mc Cain affirmait: << Chaque américain devrait être informé des deux Théorie ( Celle de l'Evolution et celle des Créationnistes)

Et Officiellement, L'Eglise s'est Convertie au Darwanisme, mais elle Répugne à en Tirer Toutes les Conséquences!

De Plus le Vatican a récemment déclaré que la Théorie de l'Evolution n'était pas Incompatible avec le Message de la Bible !

D'après ces déclarations et cela continue dans l'article, La question se pose Toujours de nos Jours, et je crains même a lire entiérement l'article, que d'en découle une polémique des plus profonde, ce qui devrait encore enjolivé le débat sur le sujet car je ne doute pas qu'aucune personne de ce Forum ne soit pas indifférent aux dires de cette articles et nos dires.

N'est - elle pas une Question D'Ordre Philosophique ?

P. S. Je ne sais pas si je doit dire le nom du Dit Article. Me le faire savoir si je doit donner la source ou pas. Merci.k

+J'ajoute que ce que je post ici le l'ai aussi poster au site de Philosophie auquel je suis membre.
Revenir en haut Aller en bas
Génépy
nouveau membre


Date d'inscription : 20/12/2009
Masculin
Messages : 1
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dieu contre la Science Empty
MessageSujet: Re: Dieu contre la Science   Dieu contre la Science Icon_minipostedDim 20 Déc 2009, 1:22 pm

Bonjour,

Même si la vie sur terre est le fait du big-bang qui a eu lieu il y aurait quelques milliards d'années, qui a créé la matière qui a permis d'en arriver là ou nous en sommes? Rolling Eyes Rolling Eyes

Génépy
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu contre la Science Empty
MessageSujet: Re: Dieu contre la Science   Dieu contre la Science Icon_minipostedLun 21 Déc 2009, 1:15 am

Bonne question !!!
Elle c'est fait toute seule c'est un miracle de Dieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu contre la Science Empty
MessageSujet: Re: Dieu contre la Science   Dieu contre la Science Icon_minipostedLun 21 Déc 2009, 1:17 am

Dieu contre la Science Bienve11 a toi Génépy !!
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Dieu contre la Science Empty
MessageSujet: Re: Dieu contre la Science   Dieu contre la Science Icon_minipostedSam 22 Mai 2010, 6:27 am

moi tout ce qùi dis Darwin est dangereux
il essaye de mélanger la vérité avec les conneries .
mais il a réussi de rendre les gens athée .
est potant il est l'un de membre de franc-maçon
et poùr être franc-maçon tu dois croire en dieù .
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Dieu contre la Science Empty
MessageSujet: Re: Dieu contre la Science   Dieu contre la Science Icon_minipostedSam 22 Mai 2010, 12:04 pm

WOW.....

[ moi tout ce qùi dis Darwin est dangereux
il essaye de mélanger la vérité avec les conneries .
mais il a réussi de rendre les gens athée .
est potant il est l'un de membre de franc-maçon
et poùr être franc-maçon tu dois croire en dieù ]

1 - Tu es vraiment forte pour avoir pense a tout ca
2 - C'est une solution toute trouve dans ta petite tete
3 - Mais je crois que c'est beaucoup plus complique que tu ne le penses
4 - Je trouves que c'est stupide de donner de telles affirmations car il faut avoir etudie la question a fond avant de se prononcer.........ce qui n'est surement PAS ton cas
5 - Donc affirmation GRATUITE de ta part, SANS FONDEMENT ET SANS PREUVES.

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Dieu contre la Science 22447
Revenir en haut Aller en bas
jaly
.
.
jaly

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

Dieu contre la Science Empty
MessageSujet: Re: Dieu contre la Science   Dieu contre la Science Icon_minipostedDim 27 Juin 2010, 7:38 am

vouloir expliquer l'inexpliquable est se perdre dans le jeux infini des reflets....accepter l'insondable mystére du Vivant,c'est commencer à étre,car toutes les réponses sont là en nous...aussi la foi qui s'appui sur l'inconnue et la science qui s'appuie sur la raison,sont toutes deux incapable de percevoir la totalité du Réel....y arriver c'est ouvrir sont champs de conscience a l'UNfini.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu contre la Science Empty
MessageSujet: Re: Dieu contre la Science   Dieu contre la Science Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu contre la Science

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dieu, est-il avec ou contre moi.?
» L'intervention de DIEU contre les pécheurs dans l'Ancien Testament
» Etes vous POUR ou CONTRE l'expulsion des haineux contre la France et l'Occident ?
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Livres & Vidéos à voir :: Culture Générale-