*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Gabriel, le St-esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
warglia
nouveau membre


Date d'inscription : 26/07/2011
Féminin
Messages : 13
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane sunnite

Gabriel, le St-esprit Empty
MessageSujet: Gabriel, le St-esprit   Gabriel, le St-esprit Icon_minipostedDim 31 Juil 2011, 1:58 pm


Bonjour

Les Chrétiens croient que le saint-esprit est Dieu , voici des preuves de l'AT qui atteste que le saint-esprit est un ange , l'ange Gabriel dans le Coran


preuves irréfutables


1ère preuve

Evangile de Jean


Jean voit l'esprit descendre du ciel comme une "colombe" , c'est la description d'un ange
car personne ne peut voire Dieu comme l'a mentionné Jean


"Personne n'a jamais vu Dieu;" Jean 1.18

Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui. 1.32

2ème preuve

Esaie
un ange qui soutien Israel , qui les rachète dans son amour et sa miséricorde , les sauve , cet ange est nommé esprit saint


Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
63.10
Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.
63.11

3ème preuve

Ezéchiel

Dieu donne l'ordre à Ezéchiel de faire intervenir l'esprit , cet esprit vient des quatres vent et SOUFFLE l'esprit (souffle de vie) sur les morts afin de leur donner vie ...c'est ce qui est mentionné dans le coran au sujet de la naissance de Jésus , l'ange Gabriel insuffle la vie qui est appemé aussi "esprit"

Nous insufflâmes en elle de Notre Esprit. » (Coran 66:12)



"Nous lui envoyâmes Notre esprit, qui avait revêtu pour elle une forme humaine accomplie. Elle dit : « Je me réfugie contre toi auprès du Miséricordieux! Si tu crains Dieu, [ne m’approche point]! » Il dit : « Je ne suis qu’un messager de ton Seigneur, venu t’annoncer la naissance d’un fils pur. » (Coran 19:16-19)


4ème preuve

Nombres

Un ange qui a en lui le nom de Dieu et qui ne pardonne pas les péchés , cet ange doit être très important pour avoir le pouvoir de pardonner , il me semble aussi que l'un des noms de Dieu c'est SAINT.

"Voici, j'envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j'ai préparé.
23.21
Tiens-toi sur tes gardes en sa présence, et écoute sa voix; ne lui résiste point, parce qu'il ne pardonnera pas vos péchés, car mon nom est en lui."
23.22


5ème preuve


Esaie décrit les qualités de cet ange ...sagesse , intelligence , conseillé , fort, et crainte de l'Eternel

"Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines.
11.2
L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel.
11.3
Il respirera la crainte de l'Éternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire."
Esaie




Gabriel (de l'hébreu : גַּבְרִיאֵל [ġabrīēl]) est un ange cité dans l'Ancien Testament, le Nouveau Testament et le Coran. Dans les monothéismes abrahamiques, Dieu communique avec ses prophètes soit par l'intermédiaire d'anges, soit par des visions ou des apparitions. Gabriel est considéré comme le messager de Dieu dans la Bible et dans le Coran.

Dans l'Ancien Testament, il annonce une prophétie dans le Livre de Daniel. Conformément à la signification de son nom (hébreu : גַּבְרִיאֵל [ġabrīēl], La Force de Dieu ou Dieu est ma Force ou le Héros de Dieu), de gabar (force) et El (Dieu), lorsqu'il se matérialise dans la Bible ou quand il apparaît dans une vision, son aspect est semblable à celui d'un homme robuste (Dan 8:15 ; Dan 12-7). Il est considéré comme la main gauche de Dieu.

Dans le Nouveau Testament, il annonce la naissance de Jésus à la Vierge Marie (Évangile selon Luc, I:26-38).




Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Gabriel, le St-esprit Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, le St-esprit   Gabriel, le St-esprit Icon_minipostedDim 31 Juil 2011, 7:31 pm

Dans l'Islam, l'Ange Gabriel a bon dos..

Je ne vais pas réagir sur tout le post, rempli d'erreur d'incompréhension et de méconnaissance, mais réagir sur un point où l'on pourra tester ton honnêteté.
Citation :

Nous insufflâmes en elle de Notre Esprit. » (Coran 66:12)

Tu sais ce qui est écrit en arabe dans ce passage ? Si oui, indique le nous s'il te plait. Si non, je te l'indiquerais avec dégout.
Revenir en haut Aller en bas
warglia
nouveau membre


Date d'inscription : 26/07/2011
Féminin
Messages : 13
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane sunnite

Gabriel, le St-esprit Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, le St-esprit   Gabriel, le St-esprit Icon_minipostedLun 01 Aoû 2011, 10:52 am

Man a écrit:
Dans l'Islam, l'Ange Gabriel a bon dos..

Je ne vais pas réagir sur tout le post, rempli d'erreur d'incompréhension et de méconnaissance, mais réagir sur un point où l'on pourra tester ton honnêteté.
Citation :

Nous insufflâmes en elle de Notre Esprit. » (Coran 66:12)

Tu sais ce qui est écrit en arabe dans ce passage ? Si oui, indique le nous s'il te plait. Si non, je te l'indiquerais avec dégout.

pourquoi avec dégout ...

"Notre Esprit" , MIN ROUHINA c'est le souffle de vie RUHA en hébreux ..qu'on retrouve aussi en Genèse

Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.


Ezéchiel , un Esprit (ange) qui souffle sur les morts

Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent!
37.10
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Gabriel, le St-esprit Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, le St-esprit   Gabriel, le St-esprit Icon_minipostedLun 01 Aoû 2011, 7:40 pm

Pourquoi avec dégout ? Je vais t'expliquer. Prenons les deux versets qui en parlent.

Traductions standard du verset 21.91
Hammidulah
"De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués."

Traductions standard du verset 66.12-
Hammidulah
"De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués."

Je vais te mettre le passage en arabe :

21.91 ومريم ابنت عمران التي احصنت فرجها فنفخنا فيه من روحنا وصدقت بكلمات ربها وكتبه وكانت من القانتين

Tu sais ce que veux dire le terme que j'ai mis en gras ?
Je vais te le mettre en phonétique au cas où tu ne sais pas lire l'arabe.

"Wa une llatee une hs anat farjah(فرج) une fanafakhn une feeh une min Roo h dans une wajaAAaln une h une wa i bnah une une lilAA Yatan une lameen une"

Si tu comprends l'arabe, et si tu es honnête, tu comprendras le dégout qui en ressort.
Revenir en haut Aller en bas
warglia
nouveau membre


Date d'inscription : 26/07/2011
Féminin
Messages : 13
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane sunnite

Gabriel, le St-esprit Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, le St-esprit   Gabriel, le St-esprit Icon_minipostedLun 01 Aoû 2011, 9:33 pm

Qui a préservé son sexe ....ça se dit en Arabe et ça n'a aucune connotation dégoutante ...c'est toi qui a un problème
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Gabriel, le St-esprit Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, le St-esprit   Gabriel, le St-esprit Icon_minipostedLun 01 Aoû 2011, 11:44 pm



REPLIQUE :

PS : BIENVENUE SUR LE FORUM


warglia a écrit:
Qui a préservé son sexe ....ça se dit en Arabe et ça n'a aucune connotation dégoutante ...c'est toi qui a un problème


1 - BOFF .... cela n'est d'aucune surprise venant de Mohamet

2 - Puisqu'il considere le vagin d'une femme

3 - Comme un champ de labour :fourire: :fourire: :fourire:

4 - Donc ce n'est qu'un objet comme un autre Twisted Evil


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Gabriel, le St-esprit 22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Gabriel, le St-esprit Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, le St-esprit   Gabriel, le St-esprit Icon_minipostedMar 02 Aoû 2011, 9:17 am

Je savais que tu nierais, tu es prêt à blasphémer contre Marie pour défendre ton pauvre coran apocryphe.

Si on traduit correctement, sans la noble falsification islamique, miracle des miracles de le falsification, on obtiens ceci :

"...Nous y insufflâmes alors dans l'organe génital de Marie Notre Esprit..."

Cela se passe de commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gabriel, le St-esprit Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, le St-esprit   Gabriel, le St-esprit Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Gabriel, le St-esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Saint Esprit est distinct de l'ange Gabriel
» Annonce de "Mouhammed" dans la Torah
» le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.
» L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur
» L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-