*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 témoignages d'ex-témoin de jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Icon_minipostedSam 16 Juil 2011, 12:59 am

Rappel du premier message :

Témoignage de Michel LEBLANC sur la Watchtower

Je suis informaticien. J'ai travaillé principalement ces derniers temps dans le domaine des antennes paraboliques ce que j'ai trouvé fascinant...

J'enseigne aussi l'info, car dans mon pays (Canada) c'est le boum informatique et les gens de toutes les générations se branchent à une vitesse vertigineuse.

J'ai complété cet hiver la formation d'un groupe Bureautique qui désirait se remettre à niveau avec les logiciels Microsoft qui encore une fois sont ici en passe de remplacer la plupart de ceux des autres entreprises informatiques, ceci du moins en Bureautique...

Plus le temps passe et moins je mets de temps en informatique. En traduisant le titre de mon site internet on peut connaître ma nouvelle préoccupation. "Vitam impadere vero" veut dire "Vivre pour la vérité". J'ai été Témoins de Jéhovah pendant beaucoup trop d'années et j'y ai connu plusieurs mauvaises expériences au niveau de la foi, mais surtout une en particulier qui m'a posé un problème majeur avec la WatchTower. En fait, quand je m'en suis sorti j'ai dû quitter ma ville natale ou j'avais passé toute ma vie, une assez petite ville, car les dirigeants de ma congrégation ont mal accepté mon refus de poursuivre et ont entamé la traditionnelle campagne de dénigrement à mon endroit. C'est ce qui arrive à la plupart des Témoins de Jéhovah qui quittent et c'est pareil pour les ex-conjoints non Jéhovistes qui perdent leur famille aux mains de la secte. Malheureusement, lorsque je m'étais converti Témoin de Jéhovah, un grand nombre de mes amis d'enfance et de ma famille m'avaient et nous avaient suivis. Pas tous bien sûr, mais assez pour que ceux-ci, manipulés par la direction des Témoins de Jéhovah participent à cette campagne de destruction de ma réputation qui parût d'autant plus crédible.

Comme je vivais dans une assez petite ville, je n'avais pas les moyens de répondre à 150 Témoins de Jéhovah qui font du porte à porte et couvraient à l'époque 3 fois par année la ville. A chaque fois qu'ils rencontraient quelqu'un qui m'avait connu et que celui-ci leur demandait: "que devient Michel devenu Témoin de Jéhovah ?", ils débitaient alors toutes sortes d'inepties afin de briser ma crédibilité. Il y a deux façons de tuer quelqu'un, avec une arme ou en brisant sa réputation, la WatchTower choisit la seconde.

Je ne leur en veux pas car moi même après les "départs" d'adeptes que j'avais connu chez les Témoins de Jéhovah quand j'y étais actif je croyais et répandais les bobards que l'on me disait de mes anciens frères et soeurs. Cela fonctionne très subtilement: on te dit "je vais te dire un secret mais ne le répète à personne le frère untel c'était un ..." et voilà, la campagne est partie. Quand on a bien été rodé par la machine WatchTower, tout sens critique disparaît et nous répétons et faisons n'importe quoi. Face à cela, j'ai pris la décision de quitter définitivement les Témoins de Jéhovah (accompagné de ma femme et ma fille) et aussi nous avons quitté ma localité. J'ai passé six mois à Montréal afin de préparer un retour aux études puisque je les avaient abandonnés dans la vingtaine lorsque je suis devenu Témoin de Jéhovah. Je n'avais aucune autre profession quand j'étais Témoin de Jéhovah que de faire des ménages à temps partiel afin de consacrer tout mon temps et souvent plus de cent heures par mois à "annoncer la bonne nouvelle" de porte à porte.

À ceci s'ajoutait toutes les réunions hebdomadaires, les congrès et les tâches à accomplir dans la congrégation même. J'ai été élevé comme catholique, mais très jeune j'ai rejeté cette religion. Je croyais tout le mal que l'on disait de la religion en général. Nous étions à l'époque du "peace and love" et au Québec la religion battait de l'aile. Plus tard après tout ces changements sociaux qui n'allaient pas dans le sens espéré, moi et mes amis avons quand même décidé de plonger dans le domaine religieux, de "l'analyser", pour finalement devenir Témoin de Jéhovah. C'était un virage complet qui prouve bien la puissance des sectes. Pourtant un jour je me suis réveillé malgré tout de mon erreur !

Lorsque j'ai quitté les Témoin de Jéhovah cela a été une période extrêmement difficile pour ma femme et moi ainsi que pour notre petite fille. Nous nous sommes tout d'un coup retrouvés privés de nos meilleurs amis et d'une partie de notre famille. Nous avons essayer de recommencer notre vie pour ensuite retourner dans ma région dans une autre ville beaucoup plus grande ou nous étions plus anonymes. Le temps a passé et finalement on nous a oubliés. Je me suis plongé dans mes études, ma femme dans son travail et nous avons décidé de tout oublier. Nous avons ainsi fonctionné assez bien pendant sept ans, nous reconstruisant une autre vie, un autre réseau social.

Puis un soir, il doit y avoir environ quatre ans, je travaillais sur les réseaux informatiques et je me trouvais connecté ce soir là entre autre à Compuserve. Il y avait un moteur de recherche bien entendu et j'ai eu l'impulsion de taper le mot "Watchtower" et de faire une recherche sur ce moteur. J'ai été estomaqué du nombre de sites qui traitaient de la Watchtower dans un grand nombre de langues et principalement en anglais. J'ai lu et dévoré tout ce que je trouvais. J'ai écrit à plein de webmasters qui à leur tour m'ont aimablement répondus. L'on m'a par la suite inclus sur des listes comme "Jesus Witnesses", une autre liste des Témoin de Jéhovah pour la réforme, une liste d'un couple d'américain qui avait réuni un très grand nombre de Témoin de Jéhovah ex ou pas et ainsi de suite. J'ai ensuite été mis en relation avec ceux que je ne croyais plus exister, les "Russellites" c'est à dire les premier étudiants de la bible toujours existants. Je me suis ensuite dirigé sur IRC et j'ai repris contact avec des Témoins de Jéhovah toujours actifs et d'autres moins :-) Sous le couvert de l'Internet, ils pouvaient discuter loin de la police de la Watchtower. Je me suis rendu compte que depuis mon départ beaucoup de Témoins de Jéhovah commençaient à désespérer de voir les prophéties de la Watchtower s'accomplir. Les bouches s'ouvraient et les secrets les plus incroyables apparaissaient sur mon écran. Un jour l'on m'a envoyé le testament de Russel, enfin ce qu'il a légué. C'était une copie de l'original! Un jour ma femme et moi sur un canal IRC avons assisté en direct à une engueulade entre deux membres important de l'organisation, l'un qui déballait toutes ses frustrations et ce qui se passait vraiment en haut lieu et l'autre qui l'engueulait copieusement et essayait de le faire taire. J'ai accumulé ainsi une foule de documents qui circulaient entre Témoin de Jéhovahs sur Internet :-) C'était hallucinant... J'ai passé des nuits à tourner en ronds n'arrivant pas à assimiler tout ce que j'apprenais. Il m'arrivait même de réveiller ma femme et de lui faire découvrir avec moi toutes ces choses tant je ne pouvais plus décoller de mon ordinateur. Plus tard des Témoin de Jéhovah comme Jacques Luc par exemple ne faisait que confirmer ce que j'avais appris et son histoire était la même que beaucoup d'autres de bien des pays. Et avec l'aide de toutes ces personnes extraordinaires, je suis parvenu à recoller tous les morceaux de ce qu'avait été pour moi mon expérience dans la Watchtower. J'ai découvert avec Patrick l'affreuse réalité que je n'avais jamais saisi et ce que c'est que d'être élevé chez les Témoin de Jéhovah, à tel point que j'ai réalisé comme un choc ce que pendant toute sa petite enfance j'avais fait voir à ma fille. Au lieu de lui raconter des histoires de petits lapins et de contes de fées, je l'avais nourri de dessins horribles d'apocalypse et de mort où l'on voyait des enfants mourir pour un seul crime; leurs parents n'étaient pas Témoins de Jéhovah.

Je n'en revenais pas de toute cette manipulation, de cette magouille, du mal que j'ai fait sans m'en rendre de compte dans mon euphorie de me croire dans la "vérité". Souvent, même après avoir quitter la Watchtower il m'arrivait de douter de moi et de croire que c'était quand même la vérité. Après ces contacts je n'ai plus jamais eu aucun doute que ce ne l'avait jamais été. J'ai eu la chance de communiquer avec des Témoins de Jéhovah qui avaient été impliqués très haut dans l'organisation et l'on m'a fait parvenir beaucoup de documentation. C'est maintenant à mon tour de faire le relais...

Puis finalement j'ai réalisé que je devais faire quelques choses pour aider mes anciens amis qui étaient demeurer dans la Watchtower. Je suis donc retourner dans ma ville et avec l'aide de bien des personnes, de fil en aiguille, j'ai informé. Aujourd'hui presque tous ont quitté les Témoin de Jéhovah et nous avons retrouvé nos familles. La congrégation où j'étais n'a plus que le tiers de ses membres et l'on commence dans les officines de la Watchtower canadienne de parler de la fermer :-) En fin d'année dernière, en famille nous avons pris un temps d'arrêt afin que tous ensemble nous puissions refaire le point et nous avons pris la décision ensemble de repartir de plus belle dans cette voie. Mon obsession, est de plus en plus simple maintenant. Je veux être de ceux qui se battent et qui informent les Témoins de Jéhovah sur la vraie nature de l'organisation, qui aident à s'en sortir. Qui travaille à réunifier les familles brisées et c'est ce nous faisons présentement au Québec avec un grand nombre de réussites. De plus, de participer à une chaîne Internet d'intéressés par cette problématique et de langue française afin qu'un jour il n'y ai plus de gens qui aient à souffrir de voir leur vie kidnappée pour de longues années par cette secte qui n'a rien à voir avec la vérité est encore plus merveilleuse. Nous sommes maintenant beaucoup de Témoins de Jéhovah et de gens intéressées et touchés par ce problème qui informent nos ex-coreligionnaires, nos familles, amis et adeptes potentiels sur Internet. Régulièrement, des nouveaux se joignent à nous, délivrés de l'esclavage de la Tour de Garde. Bien que j'ai des idées très arrêtées sur la Watchtower et ses origines et que ma famille et moi ayons dû passer par des moments très difficile sous ce rapport avec menaces et intimidations, nous sommes maintenant équipés pour toutes bonnes oeuvres comme nous disions chez les Témoin de Jéhovah, et trop nombreux pour que l'idée d'arrêter me vienne à l'esprit. J'ai rencontré des types formidables sur Internet comme Patrick, Cyril, Jacques, Christian etc.... et dernièrement Philippe et Daniel. Tous qui se dévouent corps et âme pour aider toutes ces personnes. Je ne crois donc pas que l'on puisse dire que cela est un métier. C'est plutôt une oeuvre humanitaire et sociale à laquelle nous contribuons humblement à partir de ce que nous sommes, défauts et qualités comprises.

Pour le reste je laisse cela entre les main de notre créateur car malgré tout, et ne faisant partie d'aucune religion* je demeure quand même croyant. À chaque fois que j'ai demandé de l'aide des grandes églises, on me l'a donnée pour les victimes et jamais on ne m'a demandé rien en retour. Et plus le temps passe et plus je trouve que la vie est extraordinaire et cela même malgré toute l'oeuvre de destruction que la Watchtower a causé chez nous. C'est pourquoi je dis avec toute la conviction dont je suis capable, qu'il y a de la vie après les sectes et que ce combat en vaut la peine, ne serait ce que pour les enfants prisonniers de cette manipulation qui en subissent tout les contrecoups et qui sont trop petits et sans aucun recours face à cette énorme machine.

Michel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Site web de Michel Leblank exposant les relations entre les témoins de Jéhovah et la Franc-maçonnerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum de discussion sur les témoins de Jéhovah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Remarques:

Michel Leblanc s'est depuis converti au catholiscisme.
Nous ne partageons pas l'opinion de son site selon laquelle le protestantisme et la franc-maçonnerie sont de même nature sans nier que malheureusement plusieurs responsables protestants ont une double-vie (ce qui ne prouve rien: de nombreux prélats catholiques sont également secrètement franc-maçons, Cf. scandale de la loge P2 en Italie)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


il faut avoué que c'est leurs facons de faire menace,intimidation ect tout les coup-bas sont permit avec la WT ... bah voilà sa fonctione pas avec tous le monde ce petit jeu de domination et de menaces .tu en as eu la preuve hier agecanonix et je te tiendrais tête.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Icon_minipostedMar 17 Jan 2012, 1:57 am

C'est fort possible.. mais au moins tu n'en fais pas une généralité.

C'est comme ça qu'on organise des lynchages ..

amitié..

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Icon_minipostedMar 17 Jan 2012, 2:22 am

Timothée a écrit:
C'est fort possible.. mais au moins tu n'en fais pas une généralité.

C'est comme ça qu'on organise des lynchages ..

amitié..

Thierry

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Icon_minipostedMar 17 Jan 2012, 4:48 am

Cette une exeption alors de marié sa fille enceinte chez les TJ?
C'est pas très catholique tout ca :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Icon_minipostedMar 17 Jan 2012, 7:55 am

Oui les TJ admettent les fornicateurs bien que ceux-ci ne soient pas admis dans le Royaume de Dieu!
Mais ils bannissent les chercheurs de Dieu alors que Jésus bizarrement les enseignait...eux les TJ ils en font quoi du Jésus de la Bible???au-moins lisent-ils la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Icon_minipostedMar 17 Jan 2012, 8:06 am

pimprenelle a écrit:
Oui les TJ admettent les fornicateurs bien que ceux-ci ne soient pas admis dans le Royaume de Dieu!
Le Seigneur est venu pour les malades pas pour ceux qui se portent bien Wink

Citation :
Mais ils bannissent les chercheurs de Dieu alors que Jésus bizarrement les enseignait...eux les TJ ils en font quoi du Jésus de la Bible???au-moins lisent-ils la Bible?
Seulement pour tordre les Ecrits les refaires version TMN.
Du coup,le fornicateur,en plus d'ètre englué dans son péché,si le Seigneur ne lui fait Grace,sera égaré,croyant que le créateur est une créature,et qu'il ne sera pas admis dans le royaume de Dieu,encore une vanité d'homme prenant leur égo pour l'Esprit Saint décidant qui aura accès au royaume et qui en sera exclu,il ni a qu'a voir le cas de la prostitué,IL dit quoi Jésus?Moi non plus je ne te condamne pas,va,et ne pèche plus,mauvaise influence que celle de la TMN No
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 10:29 am

Ce que je reproche surtout aux TJ c'est leur manque d'humilité qui leur fait dire qu'ils sont au-dessus des autres humains!pour leurs valeurs entre autres!alors qu'ils n'ont aucune morale et condamnent celui que Jésus enseignait!à savoir celui qui cherche Dieu!

Les TJ ne portent que le nom divin mais ne font pas connaître Dieu!en outre ils ne pratiquent pas la Bible dont ils se disent lecteurs et défenseurs!très humbles les TJ!mais tellement rassurant quand la Bible affirme que Dieu hait les orgueilleux on voit que les TJ n'ont pas la faveur de Dieu quoiqu'ils en disent!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 10:40 am

pimprenelle a écrit:
Ce que je reproche surtout aux TJ c'est leur manque d'humilité qui leur fait dire qu'ils sont au-dessus des autres humains!pour leurs valeurs entre autres!alors qu'ils n'ont aucune morale et condamnent celui que Jésus enseignait!à savoir celui qui cherche Dieu!

Les TJ ne portent que le nom divin mais ne font pas connaître Dieu!en outre ils ne pratiquent pas la Bible dont ils se disent lecteurs et défenseurs!très humbles les TJ!mais tellement rassurant quand la Bible affirme que Dieu hait les orgueilleux on voit que les TJ n'ont pas la faveur de Dieu quoiqu'ils en disent!
témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 307887 L'arbre et ses fruits
Revenir en haut Aller en bas
Fallopia
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 7:50 am

Moi les TJ je les fous à la porte illico presto désormais, ils m'ont rabattu les oreilles pendant des années avec leurs sornettes.
Et lorsque je vois des Tour de Garde et autres cochonneries de ce genre qui traînent dans les laveries automatiques, poubelle cash également, ou éventuellement pour allumer le Poêle à bois.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 8:17 am

pimprenelle a écrit:
Ce que je reproche surtout aux TJ c'est leur manque d'humilité qui leur fait dire qu'ils sont au-dessus des autres humains!pour leurs valeurs entre autres!alors qu'ils n'ont aucune morale et condamnent celui que Jésus enseignait!à savoir celui qui cherche Dieu!

Les TJ ne portent que le nom divin mais ne font pas connaître Dieu!en outre ils ne pratiquent pas la Bible dont ils se disent lecteurs et défenseurs!très humbles les TJ!mais tellement rassurant quand la Bible affirme que Dieu hait les orgueilleux on voit que les TJ n'ont pas la faveur de Dieu quoiqu'ils en disent!
Je ne comprends pas que l'on puisse etre aussi mesquin envers des être humains .
L'orgueil se cache partout , c'est pas inné aux tj mais bon c'est plus pratique de regarder les autres sa fait
croire qu'on est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 9:09 am

Oui les TJ sont mesquins!à nous qui les avons fuis de ne pas reproduire ce qu'on leur reproche!
J'ai appris dimanche en une heure de culte au temple plus sur Dieu qu'en 10 ans chez les TJ!cherchez l'erreur!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 9:20 am

pimprenelle a écrit:
Oui les TJ sont mesquins!à nous qui les avons fuis de ne pas reproduire ce qu'on leur reproche!
J'ai appris dimanche en une heure de culte au temple plus sur Dieu qu'en 10 ans chez les TJ!cherchez l'erreur!

Y en a qui vont a la chasse aux tjs comme on allait a la chasses aux sorcieres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eh bien moi voit tu ce sont les tj qui mon appris beaucoup car les autre religions ne sont pas capable de donner a manger a leurs ouilles !!

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 9:22 am

Citation :
car les autre religions ne sont pas capable de donner a manger a leurs ouilles !!
C'est aussi pour cela que nos jeunes se tournent vers l'islam là on les enseignent eh! oui pensez -y
de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Fallopia
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 9:29 pm

Pimprenelle a raison, ils ne sont pas étouffés par l'humilité, il n'y a qu'à voir leurs forums avec des intitulés souvent relatifs à la Vérité, ces sectes c'est toujours pareil c'est une fois dedans en lisant leurs publications internes qu'on perçoit leur esprit d'hypocrisie. J'ai parlé pendant des années avec eux sans avoir été maladroit pour qu'un jour ils critiquent ouvertement ma foi, pourtant je ne leur ai jamais rien fait, je l'avais déjà expliqué.
Moi je ne fais la chasse à personne, je me préserve juste de leurs sornettes c'est différent, c'est pour celà qu'avec eux selon moi il faut être énergique, c'es dehors et leurs publications quelle qu'elles soient et où qu'elles soient, poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 1:08 am

Je préféré ne pas répondre
Mais Jacques le fait tres bien pour moi !

Jacques 1.26 Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.

Jacques 3.8 mais la langue, aucun homme ne peut la dompter; c'est un mal qu'on ne peut réprimer; elle est pleine d'un venin mortel.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 1:21 am

Bonjour arnica

J'attends encore et toujours ma réponse.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Fallopia
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 4:37 am

Il existe de trés bons bouquins de témoignages sur l'enfermement de la secte, tellement qu'on s'y perd même.
Mais je crois savoir que la Trame générale de vécu est toujours la même.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 4:41 am

arnica a écrit:


Y en a qui vont a la chasse aux tjs comme on allait a la chasses aux sorcieres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eh bien moi voit tu ce sont les tj qui mon appris beaucoup car les autre religions ne sont pas capable de donner a manger a leurs ouilles !!

Tu vas bien vite en jugements hein !

De mon côté je n'ai jamais eu besoin des TJ pour recevoir la nourriture spirituelle. Papa et maman m'ont offert une bible pour mes 7 ans. J'ai eu la chance d'avoir une communauté qui était ancrée dans l'étude de la Bible approfondie et régulière.
On n'a pas besoin d'être TJ pour reconnaitre l'importance de l'étude de la Bible, même si certaines églises et non toutes les "autres religions qui ne sont pas TJ" la négligent.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 8:55 am

Bonsoir,

J'ai été TJ...ils ont été ma première religion...mais comme j'avançais dans ma lecture de la Bible et qu'ils ne savaient pas répondre à mes interrogations je les ai quittés.En outre leur suffisance,leur méchanceté vis-à-vis des autres croyants et croyances,et leurs manquements à la Parole de Dieu(ils marient leurs filles enceintes en leurs salles du royaume quand ils en excluent les femmes violées!!) m'ont encouragée à les quitter...

Et chez les protestants enfin je découvre des lecteurs de la Bible et je prends plaisir à apprendre sur Dieu ...les TJ ne m'ont pas fait connaître Dieu en 10 ans de pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Fallopia
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 11:33 pm

Disons qu'il y a tout un vernis qui lorsqu'il est gratté révèle la vraie couleur. Celà rejoint un peu leur costume-cravatte de prédication, c'est beau celà rend bien mais au final il n'y a pas grand chose derrière.

Je ne vois pas pourquoi Arnica dit que les autres confessions ne donnent pas manger à leurs fidèles, j'ai compris que celà c'est au croyant à le rechercher aussi par lui-même aussi par la prière et la Parole de Dieu, dans le cas des TJ je verrais plutôt une organisation qui fournit des cadres à des gens qui se complaisent à être guidés par la main sans s'écarter des enseignements, c'est plutôt rassurant, bref une secte, mais ce n'est pas de la nourriture spirituelle selon moi, c'est du ré-maché offert pour rassurer.

On discutait des mages venus adorer Jésus, ne me dis pas qu'un TJ au bout de 30 ans là dedans ne s'est jamais interrogé au sujet des arguments de son organisation là dessus, c'est à en devenir abruti, si on change d'avis comment on fait là dedans ? Que les mages sont perçus autrement ?
Il n'y a pas de place pour la reflexion et encore moins pour le questionnement semble 'il.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 1:39 am

pimprenelle a écrit:
Bonsoir,

J'ai été TJ...ils ont été ma première religion...mais comme j'avançais dans ma lecture de la Bible et qu'ils ne savaient pas répondre à mes interrogations je les ai quittés.
Bonjour,
Par exemple à quoi ils n'ont pas su te répondre ?

pimprenelle a écrit:
En outre leur suffisance,leur méchanceté vis-à-vis des autres croyants et croyances,et leurs manquements à la Parole de Dieu(ils marient leurs filles enceintes en leurs salles du royaume quand ils en excluent les femmes violées!!)
C'est très étonnant, car ils n'ont pas cette réputation là.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 3:56 am

Eh bien, me voila rhabillé pour l'hiver..

Je viens de lire la lettre de Clement de Rome à la congrégation de Corinthes, lettre envoyé en 95 de notre ère. cette lettre n'est pas inspirée, mais elle a le mérite de nous permettre de comprendre les croyances de l'époque.

Ca va vous faire bondir, mais lisez cette lettre et vous verrez que Clément ne se serait pas perdu dans une salle du Royaume.. Quand aux allégations de fallopia et pimprenelle, elles ont au moins un mérite : celui de me faire sourire.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 4:02 am

"les croyances" un bien grand mot. Plutôt dire : "les croyances de certains".
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 4:07 am

Alors je te manque ???

En tout cas les croyances des chrétiens de Rome ou Clement était un ancien, et les croyances des chrétiens de Corinthe qui avaient connus Paul pour les plus vieux..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 4:15 am

Timothée a écrit:
Alors je te manque ???
Je ne dirais pas ça, je dirais surtout que je ne porte pas de muselière.

Citation :
En tout cas les croyances des chrétiens de Rome ou Clement était un ancien, et les croyances des chrétiens de Corinthe qui avaient connus Paul pour les plus vieux..
On est incapable de prouver qu'à cette époque il n'y avait qu'UNE SEULE église à Rome, donc tu es incapable de prouver que ce Clément et ses adeptes avait un quelconque lien direct avec Paul.
En même temps y'a qu'à lire la quantité d'hérésies du 1er siècle on en tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 5:54 am

grace2dieu a écrit:
Timothée a écrit:
Alors je te manque ???
Je ne dirais pas ça, je dirais surtout que je ne porte pas de muselière.

En tout cas tu ne me manques pas et ca ne risque pas de changer après t'avoir lue une fois encore.

Je suis bien tranquille dans l'arène.. hors de portée !!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 7:39 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:
Timothée a écrit:
Alors je te manque ???
Je ne dirais pas ça, je dirais surtout que je ne porte pas de muselière.

En tout cas tu ne me manques pas et ca ne risque pas de changer après t'avoir lue une fois encore.

Je suis bien tranquille dans l'arène.. hors de portée !!!Very Happy

Ecoute Tim tu es libre de faire ce que tu veux, tout comme moi. Et puis voilà, si tu fuis les gens qui sont capables de démonter tes arguments, c'est ton choix. Avec ton adversaire dans l'arène ça ne va pas durer bien longtemps, surtout que tu ne te rends pas compte que tu continues à te comporter comme un prédico et non quelqu'un qui dialogue...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 7:51 am

T'inquietes pas pour moi !

Je connais Dan depuis 2 ans et ce débat nous l'avons déjà eu deux fois. Et là où il en discute, les sujets font 50 à 100 pages. Alors, s'il laisse tomber très vite, ce sera une victoire pour moi.. sinon, c'est un plaisir de parler avec lui, car lui au moins, il défend ce qu'il croit, et il ne se pose pas systématiquement comme toi en opposition pour simplement contredire.

Je ne te fuis pas, la fuite suppose la peur, mais je me place dans le domaine du plaisir de parler, et là, ça le fait pas avec toi.. mais vraiment pas.. chez Dan, il y a le plaisir de la surprise, il est inventif, toi ; c'est simple, si je dis blanc, je sais que tu vas dire noir, c'est monotone.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 9:03 am

Les TJ n'ont pas su répondre sur les textes de Colossiens et Jean!

Bref quand ils évitent les questions sur le Créateur...et disent qu'ils n'ont pas de temps à perdre à expliquer la Bible il y a de quoi s'interroger sur leurs dites études bibliques...pusiqu'ils reconnaissent qu'étudier la bible c'est gaspiller son temps!

Oui les TJ étudient les publications de la Watchtower et non la Bible!

Bref ils ne font pas connaître Dieu ni n'enseignent la Bible...pourquoi dès lors y rester quand en plus ils acceptent de marier leurs filles enceintes en leur salle du royaume!!!

Les TJ ne sont pas davantage chrétiens que les autres églises qu'ils décrient!et comme les TJ sont en plus arrogants,suffisants,prétentuex et haineux des autres religions...pourquoi rester dans un tel climat de haine et d'orgueil que Dieu condamne???

Oui j'ai quitté les TJ...je n'en ai pas été exclue!

Et depuis j'apprends à lire la Bible avec les yeux de la foi et me rapproche de Dieu.J'ai plein de projets qui se concrétisent avec l'aide de Dieu qui me fait cheminer autrement.Et je suis aussi proche du pasteur qui se définit lui-même comme hérétique!et comprend mon agnosticisme.



Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 9:15 am

déjà dit 3 fois... parkinson peut-être ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 9:54 am



Dis si tu pouvais aussi expliquer la Bible à la différence de tes coreligionnaires...

Mais non tu es Tj donc n'as pas de temps à perdre avec la Bible hein?pourquoi perds tu ton temps sur ce forum toi qui es censé n'alelr sur Internet que pour accéder au site de la Watchtower?pas bien ça de ne pas obéir à ton église!!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 9:57 am

Dis tu n'as pas expliqué Colossiens et Jean qui enseigent que Jésus est Créateur!

Puis tu n'expliques pas non plus pourquoi la Bible TJ affirme que Jésus est Dieu et non dieu...ben voui faut savoir !il est Dieu mais vous enseignez le contraire quand votre bible vous contredit!!

Soyez déjà cohérents dans vos enseignements les TJ!!

Tu vois je ne suis pas la seule à souffrir de Parkinson!7 millions de TJ en souffrent avec moi!j'en guéris!et toi??
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 10:02 am

arnica a écrit:
pimprenelle a écrit:
Oui les TJ sont mesquins!à nous qui les avons fuis de ne pas reproduire ce qu'on leur reproche!
J'ai appris dimanche en une heure de culte au temple plus sur Dieu qu'en 10 ans chez les TJ!cherchez l'erreur!

Y en a qui vont a la chasse aux tjs comme on allait a la chasses aux sorcieres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eh bien moi voit tu ce sont les tj qui mon appris beaucoup car les autre religions ne sont pas capable de donner a manger a leurs ouilles !!

On dit les "ouailles"
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 10:16 am

tout à fait...nous sommes d'accord..Arnica et moi..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

témoignages d'ex-témoin de jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Témoin jéhovah
» Le chanteur Prince est Témoin de Jéhovah...
» Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.
» L'église Témoin de Jéhovah
» Un couple de Témoin de Jéhovah décide de quitter la WT...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-