*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Message de la Sainte Vierge Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 4:35 pm

Rappel du premier message :

Message de la Sainte Vierge Marie .

http://www.tagtele.com/videos/voir/41012/1/

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18648

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 6:23 pm





famine a écrit:
hello RAMOSI

ton commentaire ci-dessus me pose question

si je ne me trompe pas Marie la mère de JESUS ( d' après les dogmes de l' Eglise Catholique )
Serait monté au ciel ( assomption )

Je te cite : la Vierge Marie (son Esprit, sa partie Spirituelle) se trouve auprès de DIEU,
au rang que DIEU a choisi pour elle.


peux tu approfondir , car à mon sens il y a incompatibilité entre le dogme et ton écrit

d' avance merci
Bonjour famine,

A mon sens non, il n'y a pas incompatibilité, car tu as certainement entendu parler du corps de gloire, qui n'est pas corps de chair, mais une transformation de celui ci selon la volonté de DIEU,

Et DIEU qui est tout puissant, peut rappeler à lui, pour venir habiter son Royaume, qui il veut et quand il le désire,

C'est à dire, même aujourd'hui, pour ceux pour qui il le désire.


Citation :
39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.

40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.

41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.

42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;

43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;

44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.

47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.

49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.

54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.

55 O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18648

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 6:31 pm





La citation ci-dessus est tirée de 1 Corinthiens 15, versets 39 à55,


A+


Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.


Date d'inscription : 27/07/2013
Messages : 705

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 6:49 am

Ramosi a écrit:
Donc l'Esprit qui s'était incarné au sein de la Vierge Marie,

Pour cette expérience terrestre exceptionnelle,

Est retourné auprès de DIEU !

Nous en tirons donc la conclusion que la Vierge Marie (son Esprit, sa partie Spirituelle) se trouve auprès de DIEU, au rang que DIEU a choisi pour elle.
Grosse confusion ici...

Le texte des évangile dit: Luc 1.351:35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Il est question du St Esprit qui réalise le miracle de la conception de JESUS et Il n'y a ici aucun rapport avec le "souffle de vie" qui retourne à Dieu lorsque une personne meurt!

Citation :
Nous en tirons donc la conclusion que la Vierge Marie (son Esprit, sa partie Spirituelle) se trouve auprès de DIEU, au rang que DIEU a choisi pour elle
Donc , la conclusion est un peu hative et risquée,je trouve! Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 7:04 am

A notre cher Gilles , je ne vais pas argumenter ses propos parce que tous les ingrédients nécessaires à la compréhension du sujet furent allègrement et généreusement fournis, je crois!
J'aurai juste une, deux questions auquelles j'attendrai une réponse nette sans chercher à tourner autour du pot.

Selon l'enseignement catholique,lorsque les individus meurent ,ils vont au ciel?!
Alors expliquez moi pourquoi JESUS promet dans Jean 14.2-3De revenir chercher les fidèles, s'il sont déjà au ciel?!
Dans le livre de Josué 24:32 nOus lisons ceci:Les os de Joseph, que les enfants d'Israël avaient rapportés d'Égypte, furent enterrés à Sichem, dans la portion du champ que Jacob avait achetée des fils de Hamor, père de Sichem, pour cent kesita, et qui appartint à l'héritage des fils de Joseph.

Je me pose une sérieuse question à laquelle je compte trouver une réponse auprès de vous...
D'une part, si Joseph,(qui n'était pas n'importe qui) était monté au ciel, comment se fait-il que l'on ait retrouvé ses os?

De deux...A supposer , je dis bien à supposer que selon votre croyance, son âme serait montée au ciel, y avait-il encore une quelconque nécessité de garder ses/ces ossements?

Ne vous bousculez surtout pas pour répondre! Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 91590 

Excellente soirée à toutes et à tous!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 6:26 pm




Bonjour Jowel,

A mon avis, ta non compréhension provient du fait que tu n'as pas encore compris ce qui suit, provenant de 1 Corinthiens,


Citation :
50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

Cette trompette, elle sonne certes le jour du Jugement général,

Mais aussi pour chacun de nous, chaque fois que nous mourrons,

DIEU est tout puissant, et il est le seul Juge pour décider de rappeler à lui un Humain immédiatement après sa mort,

Ou encore de le laisser dormir en attendant le Jugement général.


Citation :
52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

Le corps en question n'est alors plus un corps de chair, mais un corps de "gloire" constitué de matière Spirituelle.

Le corps de chair, lui, retourne à la terre.


Citation :
Donc , la conclusion est un peu hative et risquée,je trouve!  

C'est pourtant la conclusion que j'en tire ! Very Happy 








Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 6:56 pm

C'est tout ce que tu as à me proposer comme réponse en rapport avec Jean 14.2-3
...Pas très généreux en argumentation! Smile 

Citation :
Cette trompette, elle sonne certes le jour du Jugement général,

Mais aussi pour chacun de nous, chaque fois que nous mourrons,
Et où tu lis cela dans ta Bible ?
Prend ton temps ...rien ne presse, c'est la parole de Dieu que nous consultons ,alors pas de précipitation!

Bonne journée! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 7:33 pm



Jowel a écrit,

Citation :
Et où tu lis cela dans ta Bible ?
Prend ton temps ...rien ne presse, c'est la parole de Dieu que nous consultons ,alors pas de précipitation!
Tu as une lecture trop rigide des écritures Jowel,

Une lecture trop Pharisienne,

Un peu à la mode des TJ ou des Musulmans

C'est la raison de ta non compréhension des "Tenants et Aboutissants"...


En fait, je t'ai déjà répondu ci-dessus, mais apparemment tu ne m'as pas lu !




Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 10:13 pm

Jowel a écrit:
A notre cher Gilles , je ne vais pas argumenter ses propos parce que tous les ingrédients nécessaires à la compréhension du sujet furent allègrement et généreusement fournis, je crois!
J'aurai juste une, deux questions auquelles j'attendrai une réponse nette sans chercher à tourner autour du pot.

Selon l'enseignement catholique,lorsque les individus meurent ,ils vont au ciel?!
Alors expliquez moi pourquoi JESUS promet dans Jean 14.2-3De revenir chercher les fidèles, s'il sont déjà au ciel?!
Dans le livre de Josué   24:32   nOus lisons ceci:Les os de Joseph, que les enfants d'Israël avaient rapportés d'Égypte, furent enterrés à Sichem, dans la portion du champ que Jacob avait achetée des fils de Hamor, père de Sichem, pour cent kesita, et qui appartint à l'héritage des fils de Joseph.

Je me pose une sérieuse question à laquelle je compte trouver une réponse auprès de vous...
D'une part, si Joseph,(qui n'était pas n'importe qui) était monté au ciel, comment se fait-il que l'on ait retrouvé ses os?

De deux...A supposer , je dis bien à supposer que selon votre croyance, son âme serait montée au ciel, y avait-il encore une quelconque nécessité de garder ses/ces ossements?

Ne vous bousculez surtout pas pour répondre! Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 91590 

Excellente soirée à toutes et à tous!
J'attends encore un petit peu avant de te répondre _pour que tu te dise ,il ne sais point quoi répondre !Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 11:35 am

Citation :
Tu as une lecture trop rigide des écritures Jowel,

Une lecture trop Pharisienne,

Un peu à la mode des TJ ou des Musulmans
Que répondre à cela?
Ma foi! JESUS n'a t-il pas été accusé d'avoir un démon,puisque ces interlocuteurs ne trouvaient rien à redire face à l'évidence de ses propos?!
Alors,de telle réflexion, ne m'atteignent nullement!

Je préfère avoir une lecture rigoureuse et rester fidèle à la pensée de l'auteur que de lui faire dire n'importe quoi!
Et par ailleurs si nous n'arrivons pas à faire la différence entre le christianisme et la chrétienté,on est pas sortie de l'auberge!

Car , si je ne m'abuse, je n'ai pas souvenir que le Christianisme ait inventé , ni encouragé des croisades,mais la Chrétienté,oui! Et la liste pourrait-être longue, croyez-moi! Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 631461 

Le christianisme est avant tout une personne( JESUS-Christ) et il fut un révolutionnaire ,mais pacifique!

Osons reconnaître que la chrétienté n'est plus ce qu'elle fut du temps de l'église naissante!
Elle est devenue la "Babylone moderne", un repère de brigand,d'immoralité et d'injustice!

Le christianisme ne varie jamais, demeure toujours le même et il n'y a pas son pareil!

Voyons nous? Y a pas grand chose qui change dans cette communication ici...toujours sur la défensive,avec le sentiment de fierté de connaître plus que les autres,:"On voit que tu n'as pas fait ci, pas fait ça ,sinon tu n'aurais pas fait-ci ou dis ceci ou cela ." Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 65235 

Et pourquoi, n'accepterions nous pas un dialogue franc,ouvert ,honnête et sincère?

Par exemple ce fameux texte de 1 Corinthiens,,pourquoi n'essayerions nous pas à en discuter,à le développer,essayer ensemble de le comprendre?

No! On vous le balance comme ça ...on en tire une déduction à sa "sauce" et c'est à prendre ou à laisser! Suspect 

Ce n'est pas ainsi que ça devait se passer...j'en suis persuadé que nous pouvons mieux faire, si chacun voulait mettre un peu de bonne volonté.

Alors, je termine mon post en levant le mouchoir blanc Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 4:16 pm

Citation :
A notre cher Gilles , je ne vais pas argumenter ses propos parce que tous les ingrédients nécessaires à la compréhension du sujet furent allègrement et généreusement fournis, je crois!
J'aurai juste une, deux questions auquelles j'attendrai une réponse nette sans chercher à tourner autour du pot.

Selon l'enseignement catholique,lorsque les individus meurent ,ils vont au ciel?!
Sois au Ciel ,Purgatoire ou enfer .


Citation :
Alors expliquez moi pourquoi JESUS promet dans Jean 14.2-3De revenir chercher les fidèles, s'il sont déjà au ciel?!
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

 _P:s: Après consultations je ne peut répondre a cela pour l'instant _ Donc quand dires des propos que je ne serais point certains )J' aimes mieux prendre du recul et plutôt tenter de l'approfondir  avant de me prononcer .


Citation :
Dans le livre de Josué 24:32 nOus lisons ceci:Les os de Joseph, que les enfants d'Israël avaient rapportés d'Égypte, furent enterrés à Sichem, dans la portion du champ que Jacob avait achetée des fils de Hamor, père de Sichem, pour cent kesita, et qui appartint à l'héritage des fils de Joseph.
Citation :
Je me pose une sérieuse question à laquelle je compte trouver une réponse auprès de vous...
D'une part, si Joseph,(qui n'était pas n'importe qui) était monté au ciel, comment se fait-il que l'on ait retrouvé ses os?De deux...A supposer , je dis bien à supposer que selon votre croyance, son âme serait montée au ciel, y avait-il encore une quelconque nécessité de garder ses/ces ossements?
Non y nies a point nécessité a gardes les ossements /mais Dieu sans nécessité redonneras vie  a nos corps de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 6:38 pm





Jowel a écrit,


Citation :
Car , si je ne m'abuse, je n'ai pas souvenir que le Christianisme ait inventé , ni encouragé des croisades,mais la Chrétienté,oui! Et la liste pourrait-être longue, croyez-moi!  

Encore et toujours, pour la ennième fois, les "Croisades" qui datent du 11/13èmes siécles ramenés sur le tapis pour justifier tes pensées et propos sur l'Eglise Catholique,

Et te présenter comme le seul qui est censé posséder la Pure Vérité...

Citation :
Le christianisme est avant tout une personne( JESUS-Christ) et il fut un révolutionnaire ,mais pacifique!
Voilà au moins un point sur lequel nous sommes en accord !

Citation :
Osons reconnaître que la chrétienté n'est plus ce qu'elle fut du temps de l'église naissante!
Elle est devenue la "Babylone moderne", un repère de brigand,d'immoralité et d'injustice!
Tu devrais préciser de qui ou de quoi tu parles lorsque tu fais une telle affirmation ?

De l'Eglise Catholique, Protestante, Evangélique, Orthodoxe, TJ...,

Où de la Société Laïque anciennement Chrétienne ?

Car c'est de nature à prêter à confusion, et créer un mauvais climat !

Citation :
Et pourquoi, n'accepterions nous pas un dialogue franc,ouvert ,honnête et sincère?


Ce n'est pas ainsi que ça devait se passer...j'en suis persuadé que nous pouvons mieux faire, si chacun voulait mettre un peu de bonne volonté.
Je ne demande que ça...,

Mais si c'est pour nous dire que la Chrétienté (laquelle ?) est devenue un repaire de brigand,

Ou que, comme sur l'autre Topic, que Chrétienté et Islam, c'est pareil,

Et que tu serais le seul à posséder la Vérité,

Ne compte pas sur moi pour abonder dans ton sens !






Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 12:06 am

Jowel a écrit:
Je préfère avoir une lecture rigoureuse et rester fidèle à la pensée de l'auteur que de lui faire dire n'importe quoi!
Et par ailleurs si nous n'arrivons pas à faire la différence entre le christianisme et la chrétienté,on est pas sortie de l'auberge!

Car , si je ne m'abuse, je n'ai pas souvenir que le Christianisme ait inventé , ni encouragé des croisades,mais la Chrétienté,oui! Et la liste pourrait-être longue, croyez-moi!

Le christianisme est avant tout une personne( JESUS-Christ) et il fut un révolutionnaire ,mais pacifique!

Osons reconnaître que la chrétienté n'est plus ce qu'elle fut du temps de l'église naissante!
Elle est devenue la "Babylone moderne", un repère de brigand,d'immoralité et d'injustice!

Le christianisme ne varie jamais, demeure toujours le même et il n'y a pas son pareil!
Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 1347536052 



Gilles a écrit:
Sois au Ciel ,Purgatoire ou enfer .
Voila un concept bien catholique !!! La popularité d’une doctrine ne la rend pas pour autant véridique
Le problème est que toutes ces croyances ne viennent pas des Ecritures, mais de l’imagination des hommes. Tout a commencé avec l’idée que les êtres humains posséderaient l’immortalité en eux ; par conséquent, leur âme immortelle devait aller quelque part après la mort. Mais nulle part dans la Bible, nous trouvons un tel enseignement sur l’immortalité de l’âme !!! L’expression âme immortelle n’apparaît même pas dans la Bible.


Tu devrais préciser de qui ou de quoi tu parles lorsque tu fais une telle affirmation ?

De l'Eglise Catholique, Protestante, Evangélique, Orthodoxe, TJ...,

Où de la Société Laïque anciennement Chrétienne ?

Car c'est de nature à prêter à confusion, et créer un mauvais climat !

Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 12:15 am

Jowel a écrit:
Je préfère avoir une lecture rigoureuse et rester fidèle à la pensée de l'auteur que de lui faire dire n'importe quoi!
Et par ailleurs si nous n'arrivons pas à faire la différence entre le christianisme et la chrétienté,on est pas sortie de l'auberge!

Car , si je ne m'abuse, je n'ai pas souvenir que le Christianisme ait inventé , ni encouragé des croisades,mais la Chrétienté,oui! Et la liste pourrait-être longue, croyez-moi!

Le christianisme est avant tout une personne( JESUS-Christ) et il fut un révolutionnaire ,mais pacifique!

Osons reconnaître que la chrétienté n'est plus ce qu'elle fut du temps de l'église naissante!
Elle est devenue la "Babylone moderne", un repère de brigand,d'immoralité et d'injustice!

Le christianisme ne varie jamais, demeure toujours le même et il n'y a pas son pareil!
Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 1347536052



Gilles a écrit:
Sois au Ciel ,Purgatoire ou enfer .
Voila un concept bien catholique !!! La popularité d’une doctrine ne la rend pas pour autant véridique
Le problème est que toutes ces croyances ne viennent pas des Ecritures, mais de l’imagination des hommes. Tout a commencé avec l’idée que les êtres humains posséderaient l’immortalité en eux ; par conséquent, leur âme immortelle devait aller quelque part après la mort. Mais nulle part dans la Bible, nous trouvons un tel enseignement sur l’immortalité de l’âme !!! L’expression âme immortelle n’apparaît même pas dans la Bible.


Ramosi a écrit:
Tu devrais préciser de qui ou de quoi tu parles lorsque tu fais une telle affirmation ?

De l'Eglise Catholique, Protestante, Evangélique, Orthodoxe, TJ...,

Où de la Société Laïque anciennement Chrétienne ?

Car c'est de nature à prêter à confusion, et créer un mauvais climat !
Ne vous offusqué pas à la suite de propos, mais comme beaucoup désirent une discussion franche, alors n'ayons pas peur de se dire les choses !!!
D'ailleurs j'espère ne pas m'attirer des avertissements suite à sa, mais si c'est le cas, le Seigneur JESUS nous avait prévenu que nous serions persécuté par les aveugles :

L'église catholique romaine peut être considérer, comme étant « la mère des prostituées ».
Lors de la « Réforme protestante », de nombreuses nouvelles Eglises sortirent de l’Eglise catholique, pour « protester » contre plusieurs enseignements et pratiques.
Mais ces Eglises ont conservé beaucoup d’autres doctrines et pratiques non bibliques, qui tirent leurs origines de Rome. Les relations entre l’Eglise catholique et les Eglises protestantes sont celles d’une mère avec ses filles, et vice versa. C’est pour cela que la femme vêtue d’écarlate est aussi appelée « la mère des abominations de la terre », ses enseignements religieux, corrompus et non bibliques, ont été empruntés et ont influencé les autres religions du monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 2:13 am

Bonjour,


Citation :
Citation:
Alors expliquez moi pourquoi JESUS promet dans Jean 14.2-3De revenir chercher les fidèles, s'il sont déjà au ciel?!
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

_P:s: Après consultations je ne peut répondre a cela pour l'instant _ Donc quand dires des propos que je ne serais point certains )J' aimes mieux prendre du recul et plutôt tenter de l'approfondir avant de me prononcer .
Merci Gilles pour ta franchise , je ne peux qu'apprécier! Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 307887 
Même si tu ne trouves pas de réponse , je ne t'en voudrais pas...je suis tout de même content que cette question en rapport avec le verset t'emmène à la réflexion.
Dieu te bénisse!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 2:40 am

Citation :
Gilles a écrit:
Sois au Ciel ,Purgatoire ou enfer .
Voila un concept bien catholique !!! La popularité d’une doctrine ne la rend pas pour autant véridique
Le problème est que toutes ces croyances ne viennent pas des Ecritures, mais de l’imagination des hommes. Tout a commencé avec l’idée que les êtres humains posséderaient l’immortalité en eux ; par conséquent, leur âme immortelle devait aller quelque part après la mort. Mais nulle part dans la Bible, nous trouvons un tel enseignement sur l’immortalité de l’âme !!! L’expression âme immortelle n’apparaît même pas dans la Bible.
@ souljah ! Disons plutôt que les textes bibliques dans ce sens _tu les rejettes .


Citation :

Tu devrais préciser de qui ou de quoi tu parles lorsque tu fais une telle affirmation ?De l'Eglise Catholique, Protestante, Evangélique, Orthodoxe, TJ...,Où de la Société Laïque anciennement Chrétienne ?Car c'est de nature à prêter à confusion, et créer un mauvais climat !
@ souljah !Disons aussi que dans la question de [b]Jowel cela s' adressait a la foi catholique [/b]!

_: Nous remarquons aussi que tu as éviter  de répondre aux questions posé le 27 .Pourtant tu dis bien cela :

Citation :
Ne vous offusqué pas à la suite de propos, mais comme beaucoup désirent une discussion franche, alors n'ayons pas peur de se dire les choses !!!
Pour le reste babylonne etc ...Ont as deja répondu a tout cela sur des fils antérieurement :tu peut les consulter .si besoin ,
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 7:19 am

gilles a écrit:
Nous remarquons aussi que tu as éviter de répondre aux questions posé le 27 .Pourtant tu dis bien cela :
houla désolé, je viens de regardé les message du 27, cela me semble normal.
Si je n'ai pas répondu c'est par manque d'intérêt !!!
Enfin si il y a vraiment quelque chose qui te chagrine, fais le moi savoir.Smile 
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 6:37 pm





souljah a écrit,


Citation :
Ne vous offusqué pas à la suite de propos, mais comme beaucoup désirent une discussion franche, alors n'ayons pas peur de se dire les choses !!!
D'ailleurs j'espère ne pas m'attirer des avertissements suite à sa, mais si c'est le cas, le Seigneur JESUS nous avait prévenu que nous serions persécuté par les aveugles :

L'église catholique romaine peut être considérer, comme étant « la mère des prostituées ».
Lors de la « Réforme protestante », de nombreuses nouvelles Eglises sortirent de l’Eglise catholique, pour « protester » contre plusieurs enseignements et pratiques.
Mais ces Eglises ont conservé beaucoup d’autres doctrines et pratiques non bibliques, qui tirent leurs origines de Rome. Les relations entre l’Eglise catholique et les Eglises protestantes sont celles d’une mère avec ses filles, et vice versa. C’est pour cela que la femme vêtue d’écarlate est aussi appelée « la mère des abominations de la terre », ses enseignements religieux, corrompus et non bibliques, ont été empruntés et ont influencé les autres religions du monde !!!

Mais qui es-tu donc pour te permettre de juger (à tort et sans la connaître) l'Eglise Catholique, et les Eglises Protestantes dans la même foulée,

En employant des termes tels que "Mère des prostituées", "Mère des abominations de la terre", etc...,

Tu t'adresses ici, non seulement aux Eglises, mais aussi à plus d'un milliard de Croyants,

Que tu insultes en qualifiant leurs Eglises avec de tels termes,

Ce qui au passage contrevient à la charte du Forum, qui demande de ne pas dénigrer ou jeter le discrédit sur les personnes, groupes de personnes et Religions,

D'autant plus si c'est à tort, et ne reposant que sur une méconnaissance et des préjugés !




Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 9:21 pm

Bonjour,
Mon cher Souljah tu t'es donné le baton pour te faire frapper dirait-on?! Smile 

Ne le prend surtout pas mal..."les poussins ont suivi les canards et se sont noyés" Wink 
Assure-toi que tes pieds soient bien posés sur le "ROC" pour tirer ta corde!

Bonne journée à chacun! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Icon_minipostedMer 02 Oct 2013, 12:37 am





Jowel a écrit:
Bonjour,
Mon cher Souljah tu t'es donné le baton pour te faire frapper dirait-on?! Smile 

Ne le prend surtout pas mal..."les poussins ont suivi les canards et se sont noyés" Wink
Que voilà une phrase bien "ésotérique",

Tu devrais nous l'expliciter, ça nous interresse...,

Serait-ce une "Parabole" Jowelienne...?     scratch     Razz 

 
Citation :
Assure-toi que tes pieds soient bien posés sur le "ROC" pour tirer ta corde!
Par contre là, c'est du sérieux et du solide,

Car en effet il vaut mieux avoir les pieds bien fixés sur le Roc, qui est JESUS le CHRIST,

Car celui qui a bâtit sa maison sur le sable, la verra être emportée à la première tempête,

Alors que celui qui l'a bâtit sur le roc (le CHRIST), la verra résister  et être préservée !        Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 307887




Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Icon_minipostedMer 02 Oct 2013, 2:21 am

Salut Ramosi,

Il n'y a rien "d'ésotérique" là dedans,d'ailleurs je suis allergique à tout ce qui touche l'ésotérisme! Suspect 

Mais avant d'expliciter,il faut laisser à Souljah révéler ce qu'il aurait saisi!

Pour la suite ,tu as vu très juste! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Icon_minipostedMer 02 Oct 2013, 4:56 am

Ramosi a écrit:
Mais qui es-tu donc pour te permettre de juger (à tort et sans la connaître) l'Eglise Catholique, et les Eglises Protestantes dans la même foulée,
Salutations à tous,

heureusement, que j'ai préciser «Ne vous offusqué pas à la suite de mes propos» !!! Neutral 
Je tien à préciser que je ne juge pas, je n'ai pas ce pouvoir, et que la justice implique une sanction, une condamnation ou une récompense.
Je connais l'église catholique, car j'y ai appartenus.

Ramosi a écrit:
En employant des termes tels que "Mère des prostituées", "Mère des abominations de la terre", etc...,
Tu t'adresses ici, non seulement aux Eglises, mais aussi à plus d'un milliard de Croyants,
Que tu insultes en qualifiant leurs Eglises avec de tels termes,
Ce sont des termes biblique, ils représentent forcément quelque choses et voici mon interprétation !!!

Ramosi a écrit:
Ce qui au passage contrevient à la charte du Forum, qui demande de ne pas dénigrer ou jeter le discrédit sur les personnes, groupes de personnes et Religions,
S'il te plait, il n'y a qu'a lire les débats inter-religieux entre chrétiens et musulmans pour s'apercevoir que la charte fut transgresser plus d'une fois !!!
d'ailleurs dans mes premières heures sur ce forum, je defender souvent les musulmans au mépris des chrétiens et autres qui insulter et tenais des propos d'une méchanceté envers l'Islam.
De plus il n'y a qu'a lire le titre de certain sujet qui sont une insulte directe à la seconde religion mondial.
On t-il eu un rappel à la charte ? Certainement pas !!!


Ramosi a écrit:
D'autant plus si c'est à tort, et ne reposant que sur une méconnaissance et des préjugés !
peut-être mais c'est mon constat !!!

Jowel a écrit:
Mon cher Souljah tu t'es donné le baton pour te faire frapper dirait-on?!
Peut importe, il n'y a que Dieu qui puisse me battre avec ce bâton, si cela est juste pour Lui.
Et il n'y a qu'à Dieu et à tous ceux qui font sa volonté, que je devrai répondre de mes actes !!!

Jowel a écrit:
Ne le prend surtout pas mal..."les poussins ont suivi les canards et se sont noyés" Wink
Assure-toi que tes pieds soient bien posés sur le "ROC" pour tirer ta corde!
Question Question Question Question Question 

Jowel a écrit:
il faut laisser à Souljah révéler ce qu'il aurait saisi!
Veux-tu dire que je me suis perdu et que je n'empreinte pas le bon chemin ???
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Icon_minipostedMer 02 Oct 2013, 8:32 am

Ramosi a écrit:
i"]Ce qui au passage contrevient à la charte du Forum, qui demande de ne pas dénigrer ou jeter le discrédit sur les personnes, groupes de personnes et Religions,
S'il te plait, il n'y a qu'a lire les débats inter-religieux entre chrétiens et musulmans pour s'apercevoir que la charte fut transgresser plus d'une fois !!!
d'ailleurs dans mes premières heures sur ce forum, je defender souvent les musulmans au mépris des chrétiens et autres qui insulter et tenais des propos d'une méchanceté envers l'Islam.
De plus il n'y a qu'a lire le titre de certain sujet qui sont une insulte directe à la seconde religion mondial.
On t-il eu un rappel à la charte ? Certainement pas !!!

Merci, tu m'enlèves les mots de la bouche.


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Icon_minipostedMer 02 Oct 2013, 6:57 pm




@ souljah et Jowel,


Finalement, je suis convaincu que vous êtes des Chrétiens sinçères,

Et qu'il n'y a pas de doûtes sur ce point,

Mais pourquoi donc, gâchez vous ce beau Christianisme par un manque de modestie qui vous fait dire que vous êtes les seuls à posséder la Pure Vérité,

Et que tous les autres seraient dans l'erreur ?


Et je suis certain que cette attitude déplait souverainement à CHRIST !

Mettez vous en Prière, et demandez lui donc la réponse...





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Icon_minipostedMer 02 Oct 2013, 7:30 pm





Parole a écrit:
Ramosi a écrit:
i"]Ce qui au passage contrevient à la charte du Forum, qui demande de ne pas dénigrer ou jeter le discrédit sur les personnes, groupes de personnes et Religions,
S'il te plait, il n'y a qu'a lire les débats inter-religieux entre chrétiens et musulmans pour s'apercevoir que la charte fut transgresser plus d'une fois !!!
d'ailleurs dans mes premières heures sur ce forum, je defender souvent les musulmans au mépris des chrétiens et autres qui insulter et tenais des propos d'une méchanceté envers l'Islam.
De plus il n'y a qu'a lire le titre de certain sujet qui sont une insulte directe à la seconde religion mondial.
On t-il eu un rappel à la charte ? Certainement pas !!!

Merci, tu m'enlèves les mots de la bouche.

Parole, je me suis donné pour tâche de défendre le Christianisme en général et l'Eglise Catholique en particulier, chaque fois qu'ils sont injustement dénigrés ou attaqués.

Lors de mon arrivée sur ce forum, j'avais aussi eu la même réaction que toi concernant les Musulmans, et je l'avais d'ailleurs dit, mais je ne suis pas le seul sur ce forum, et je ne suis pas l'autorité suprême.

Pour ce qui est des Musulmans, tu remarqueras que je ne participe pas à ce que tu dénonces, et que ceux qui les insultent sont pour la plupart non Chrétiens,

Je te fais aussi remarquer que les Musulmans ne sont pas les derniers à insulter le Christianisme, par exemple lorsqu'ils cherchent à nous prouver que JESUS était lui aussi violent et un chef de guerre, ce qui est ridicule et ne peut convaincre que ceux qui n'auraient pas lu et compris les Evangiles.

Malheureusement pour eux, les Musulmans fabriquent en quelque sorte eux-mêmes le bâton pour se faire battre, par l'intermédiaire des innombrables et odieux crimes commis chaque jour par leurs extrémistes,

Et qui ne sont pas vraiment dénoncés par les Opinions Publiques des Pays Musulmans, inclus celles des Musulmans de France qui font comme si cela n'existait pas,

Crimes exercés principalement sur d'autres Musulmans, mais aussi à l'encontre de Chrétiens comme dernièrement au Pakistan à l'encontre d'une Eglise, avec 70 innocents tués, femmes et enfants inclus (voir mon Topic sur ce sujet dans "Persécutions Politico-Religieuses".

Le jour où nous verrons les Masses Mususlmanes descendre dans la rue pour dénoncer clairement ces crimes innommables, et lutter contre leurs extrémistes,

Il deviendra alors plus facile et légitime de les défendre si leur Religion est injustement dénigrée !








Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 5:50 am

RAMOSI a écrit:



@ souljah et Jowel,

Finalement, je suis convaincu que vous êtes des Chrétiens sinçères,
Et qu'il n'y a pas de doûtes sur ce point,
Mais pourquoi donc, gâchez vous ce beau Christianisme par un manque de modestie qui vous fait dire que vous êtes les seuls à posséder la Pure Vérité,
Et que tous les autres seraient dans l'erreur ?
Et je suis certain que cette attitude déplait souverainement à CHRIST !
Mettez vous en Prière, et demandez lui donc la réponse...

C'est vrai, tout les croyants sont sans doute sincère. Mais ils peuvent être sincèrement séduit !!!
Ecoute, je ne fais que parlé de ma Foi, qui repose sur la Bible, je respecte toute religion et je m'excuse car je sais que sa ta choqué.I love you 
Néanmoins, je ne vais pas cultiver le mensonge, pour me fondre dans la masse. Te voila fixé, ainsi que tous ceux qui lirons ces paroles, sur ma considération de l'église catholique !!! Mon problème, réside dans le fait que ton église, positionne les traditions au-dessus des Ecritures, contrairement à ce qu'enseigne la parole divine. Comme un tel le souligné, en vous comparent plus ou moins au pharisien.
Le Christ n'a pas eu peur de s'en prendre aux pharisiens, si je suis dans le vrai, je ne crois pas que cela Lui déplaise !!! En revanche, si je me trompe...pale 
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 6:46 am

Bonsoir,

Ramosi a écrit:
@ souljah et Jowel,


Finalement, je suis convaincu que vous êtes des Chrétiens sinçères,

Et qu'il n'y a pas de doûtes sur ce point,
Pour ce qui me concerne , je n'attend rien de personne comme compliment ou pas, seul Dieu connaît mon coeur,pas des personnes virtuelles!

Citation :
Mais pourquoi donc, gâchez vous ce beau Christianisme par un manque de modestie qui vous fait dire que vous êtes les seuls à posséder la Pure Vérité,
Cela devient un peu "saoulant" à la fin... Souljah et moi-même auraient déclaré être"les seuls à posséder la Pure Vérité"?!
[...]
Citation :
Et je suis certain que cette attitude déplait souverainement à CHRIST !
Mettez vous en Prière, et demandez lui donc la réponse...
ça devient une obssession ,voir même de la provocation on dirait?!

Faudrait voir déjà la poutre de son oeil avant de vouloir enlever la paille de celui d'autrui!
Essayons de faire une lecture honnête des messages des autres...Et également participer au sujet avec des textes Bibliques au lieu de ses propres raisonnements et ces traditions. Ce qui élèverait certainement le débat!Matthieu 15.8-9

Par ailleurs:
Citation :
Malheureusement pour eux, les Musulmans fabriquent en quelque sorte eux-mêmes le bâton pour se faire battre, par l'intermédiaire des innombrables et odieux crimes commis chaque jour par leurs extrémistes
,

Avant de faire des remarques injustifiées, n'aurait-il pas été judicieux d'analyser cette déclaration avant de la poster? Car mettre tous les musulmans dans le même sac, est-ce moins grave que lorsque on rabache que les KTO d'aujourd'ui ne sont pas responsables des erreurs des anciens?!

Lorsque j'ai fait remarquer que ceux-ci en Egypte dernièrement étaient venus en aide à des communautés Chrétiennes dangereusement menacées,on a pas relévé en tout cas!
On oublierait peut-être que dans toutes les religions ,il y a des choses odieuses qui ne devraient pas être,la Bible pillule d'exemple,toute l'histoire d'Israël est là pour en témoigner,même l'église de Corinthe qui fut gratifiée de tous les dons spirituels n'a pas été exemplaire  à tous égards.

Mais une chose est certaine, c'est que en dépit de toutes les faiblesses que l'on peut trouver dans l'homme, JESUS veut et peut le transformer et en faire un joyau pour sa gloire ...à conditions que celui-ci le veuille bien.

Mais rappelons nous aussi que cette transformation se fait par le biais de la vérité!

"Sanctifie les par la vérité: Ta parole est la vérité." Jean 17.17 Pas la tradition!

"Vous qui avez été régénérés,non par une semence corruptible,mais par une semence corruptible,par la parole vivante et permanente de Dieu." 1 Pierre 1.23 Pas par la tradition! Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 432494
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 6:53 am

@ Souljah,

Citation :
Veux-tu dire que je me suis perdu et que je n'empreinte pas le bon chemin ???
Rassure toi,JESUS est le chemin et la vérité , si tu le suis réellement il ne laissera pas dans l'obscurité et comme nous sommes tous à son école,nous aurons encore bien des choses à désapprendre pour pouvoir réapprendre les bonnes...à conditions que nous le voulions, car Dieu ne force jamais personne!

Bonne continuation! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 8:03 am

Est il possible de revenir au sujet?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 7:36 pm





Bonjour,

T'inquiètes pas HOSANNA, nous allons revenir très bientôt au sujet,

Mais je vais préalablement répondre à Jowel,

Jowel a donc écrit,

Citation :
Avant de faire des remarques injustifiées, n'aurait-il pas été judicieux d'analyser cette déclaration avant de la poster? Car mettre tous les musulmans dans le même sac, est-ce moins grave que lorsque on rabache que les KTO d'aujourd'ui ne sont pas responsables des erreurs des anciens?!
Jowel, il ne faudrait surtout pas déformer mes propos à ta convenance, et je vais donc te le redire,

Je sais très bien que la majorité des Mususlmans sont modérés et veulent vivre paisiblement, mais aussi qu'il exixte en leur sein, une forte minorité d'extrémistes,

Ors nous assistons depuis des années et actuellement dans divers Pays Musulmans, à des crimes odieux et de masse, perpétués à l'encontre de population innocentes, par l'intermédiaires d'attentats qui tuent des hommes, des femmes et des enfants dans la rue, sur des marchés et même dans des Mosquées !

Ces crimes sont principalement commis sur des Musulmans, mais quelquefois aussi sur des Chrétiens minoritaires dans ces Pays, comme dans l'exemple ci-dessous,

https://www.forum-religions.com/t10282-persecution-des-chretiens-au-pakistan

Les Opinions Publiques Musulmanes inclus celle de France ont le grand tort de ne pas dénoncer clairement, de ne pas manifester et lutter contre ces extrémistes et leur Idéologie mortifère !

Ce qui est à mettre dans le même sac, Jowel, ce sont ces extrémistes intégristes et tous ceux qui ferment les yeux, ne veulent pas savoir, minimisent, ou pire,

Les justifient ou les soutiennent, car cela existe, certains soutiennent l'insoutenable !


Dans le cas où tu serais de ceux là, Jowel, tu serais à mettre dans ce sac,

Et ce serait alors une très bizarre attitude pour quelqu'un se disant Chrétien !




Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 7:40 pm


Citation :
T'inquiètes pas HOSANNA, nous allons revenir très bientôt au sujet,
Il serait temps...et qu'on y reste!!! Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 91590 
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 7:42 pm




Jowel a écrit:

Citation :
T'inquiètes pas HOSANNA, nous allons revenir très bientôt au sujet,
Il serait temps...et qu'on y reste!!! Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 91590 

Ne rates quand même pas le message que je viens de te poster au dessus !



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Oct 2013, 7:10 pm






Pour revenir au sujet,

Nous pouvons dire que nous Catholiques, croyons que DIEU étant Tout Puissant, ce qui signifie qu'il peut réaliser toute chose,

Il lui est loisible de rappeler à lui ceux qu'il désire voir accéder à son Royaume, et ce dès après leur mort,

Marie et ceux que l'on appelle les Saints sont de ceux là !

JESUS avait d'ailleurs initié cela dès son passage sur terre,

Citation :
Les saints au sens strict sont ceux qui, comme le « Bon Larron » à qui le Christ dit : « Aujourd'hui, tu seras avec moi au Paradis », sont parvenus à la béatitude éternelle, contemplent Dieu au Ciel et intercèdent pour les êtres humains ici-bas.
Marie étant au ciel près de DIEU, au rang que celui-ci lui a assigné,

Il n'est pas surprenant que le rôle de "Messagère" lui ait été assigné, afin de rappeler constamment la Parole de JESUS aux Hommes,

Et aussi de les avertir sur les dangers à venir, consécutifs le plus souvent aux erreurs, apostasies, et mauvaises actions commises part les humains !




Revenir en haut Aller en bas
amanda
nouveau membre
amanda

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 85
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Oct 2013, 11:32 pm

Bonjour à toutes et à tous

Ramosi a écrit:
Il n'est pas surprenant que le rôle de "Messagère" lui ait été assigné, afin de rappeler constamment la Parole de JESUS aux Hommes,

Et aussi de les avertir sur les dangers à venir, consécutifs le plus souvent aux erreurs, apostasies, et mauvaises actions commises part les humains !
La Parole de Dieu suffit à elle seule à avertir des dangers à venir et des apostasies. JESUS est très clair :

« Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
4 JESUS leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise…….
Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
»
Matthieu 24/3-4, 24-25

« Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur JESUS détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.

11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. »
2 Thessaloniciens 2/8-12

Etant donné que Satan agira à la fin des temps, c'est à dire à notre époque, par des prodiges, nous ne pouvons pas nous appuyer sur les miracles qui ne prouvent rien et n’attestent pas que c’est l’œuvre de Dieu.

Notre Seule sauvegarde est la Parole de Dieu, notre Seigneur JESUS-Christ.

Dieu vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Message de la Sainte Vierge Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Vierge Marie et la Sainte des saintes
» Marie,ou l'erreur MONUMENTALE du Coran
» La Sainte Vierge Marie contre lucifer
» L'assomption de la très sainte vierge Marie
» Promesse de la Très Sainte Vierge Marie aux dévots du Rosaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: Vrais prophètes & vraies prophéties ?-