*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Message de la Sainte Vierge Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 12 Empty
MessageSujet: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 12 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 4:35 pm

Rappel du premier message :

Message de la Sainte Vierge Marie .

http://www.tagtele.com/videos/voir/41012/1/

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 12 Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 4:42 am

On pourrait couper la poire en 2 si j'ose m'exprimer ainsi et penser que par le Verbe fait chair en son sein,elle soit rendu sans péché...du moins,c'est comme ca que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16005

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 12 Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 10:58 am

HOSANNA a écrit:
On pourrait couper la poire en 2 si j'ose m'exprimer ainsi et penser que par le Verbe fait chair en son sein,elle soit rendu sans péché...du moins,c'est comme ca que je le vois.
Même en 4, cela ne change pas le problème et c'est là qu'on perçoit la puissance de Dieu.

Si vraiment elle avait été conçue sans péché, comment se fait-il que Marie eusse elle aussi besoin d'un Saveur: Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18648

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 12 Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 6:16 pm





BenJoseph a écrit:
Gilles a écrit:
Et en quoi  cela démontres que Bibliquement que la conception de Marie de  porter le Seigneur dans son sein  _était un acte malsain!
_ Et il est aussi vraie que les pouvoirs donner a Son Église ne se sois point faites parmi les nations sur un coup de baguette magique )
Bonjour Gilles
Pourquoi tords tu le sens de mes propos ? Ai-je dit que c'était malsain que Marie devait porter JESUS en son sein? C'est indirectement dans l'esprit catholique que d'affirmer que celle qui devait porter le Fils de Dieu devait être exempte de péché ... d'où leur nécessité de créer cette fausse doctrine de l'Immaculée conception. Il n'y a en de biblique en cela. Doctrine tardive qui n'existait pas au 1er siècle ni au second voire même au 3ème ... c'est dire !

Comme tu dis, ce sont bien des coups de baguettes magiques .... orchestré par le clergé lui-même au fil des siècles. Ceci est indéniable Gilles.

Si des "loups" existaient déjà au 1er siècle à plus forte raison après la mort des Apôtres et des Pères de l’église !

L'Immaculée Conception ou encore la Conception Immaculée de Marie, fête chrétienne depuis le Moyen Âge, est un dogme de l'Église catholique défini le 8 décembre 1854 par le Pape Pie IX dans la bulle Ineffabilis Deus.

Comme quoi que cette doctrine est arrivée très tardivement tellement la couleuvre était grosse à avaler.

Ça a commencé avec Jérôme avec la "virginité perpétuelle" de Marie (Jérôme 5ème siècle) et le culte des reliques, etc. ... On connaît la suite ... !

Bonjour Ben,


Mais pourquoi donc voir le mal partout, et critiquer ainsi les Dogmes ou Traditions de l'Eglise Catholique,

Qui après tout à bien le droit de les avoir (ces dogmes et traditions).

C'est ensuite aux Fidèles potentiels de décider par eux-mêmes et en toute conscience d'y adhérer ou non,

Ors je constate que suffisamment nombreux sont ceux qui y adhèrent, en y trouvant un grand épanouissement Spirituel !


Et je vais te faire une confidence,

Lorsque je suis redevenu Catholique, une des choses qui m'a beaucoup séduit, c'est que jamais l'on entend au cours d'une Messe, mais aussi lors de réunions diverses, des critiques envers les autres confessions,

Et même (pour donner cet exemple) lorsque les Musulmans sont mentionnés, et alors même que sont abordés les persécutions actuelles des Chrétiens au Proche et Moyen Orient,

Les Musulmans sont appelés sous le vocable sincère de "nos frères Musulmans" !

Cette attitude de l'Eglise Catholique m'a séduit, entre beaucoup d'autres raisons !

L'on apprécie l'arbre à ses fruits, et ceux de l'Eglise sont présentement très bons.






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 12 Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 3:01 am

Code:
Les Musulmans sont appelés sous le vocable sincère de "nos frères Musulmans" !
Bonjour Ramosi
Je crois que c'est un des reproches que les protestants vous font en pensant que vous faites trop de concessions,il y a cette histoire du Pape embrassant le coran sauf erreur.
Perso,je comprend ce rapprochement dans la charité,mais je sais que c'est un des reproches qui vous sont fait.

En Christ.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 12 Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 5:37 pm





HOSANNA a écrit:
Code:
Les Musulmans sont appelés sous le vocable sincère de "nos frères Musulmans" !
Bonjour Ramosi
Je crois que c'est un des reproches que les protestants vous font en pensant que vous faites trop de concessions,il y a cette histoire du Pape embrassant le coran sauf erreur.
Perso,je comprend ce rapprochement dans la charité,mais je sais que c'est un des reproches qui vous sont fait.

En Christ.
Oui je sais,

Mais d'un autre côté, si l'on veut vraiment coller à la personne et au Message de JESUS,

Il convient de coller sincérement aux recommandations qu'il nous a donné, à savoir l'Amour, la Fraternité, la Charité, la Tolérance.., etc...,

Qui sont très difficiles à mettre en oeuvre dans le contexte actuel,

Mais il s'avère que ce sont les attitudes que DIEU nous demande de développer envers tous,

Et cela sans renier nos principes et notre Foi Chrétienne !


Amicalement.



Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 12 Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 5:50 pm

BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:
On pourrait couper la poire en 2 si j'ose m'exprimer ainsi et penser que par le Verbe fait chair en son sein,elle soit rendu sans péché...du moins,c'est comme ca que je le vois.
Même en 4, cela ne change pas le problème et c'est là qu'on perçoit la puissance de Dieu.

Si vraiment elle avait été conçue sans péché, comment se fait-il que Marie eusse elle aussi besoin d'un Saveur: Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,
Pour Marie étant sauvé du péché  cela sais justement accomplit par le Sauveur !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 12 Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 5:52 pm

HOSANNA a écrit:
Code:
Les Musulmans sont appelés sous le vocable sincère de "nos frères Musulmans" !
Bonjour Ramosi
Je crois que c'est un des reproches que les protestants vous font en pensant que vous faites trop de concessions,il y a cette histoire du Pape embrassant le coran sauf erreur.
Perso,je comprend ce rapprochement dans la charité,mais je sais que c'est un des reproches qui vous sont fait.

En Christ.
Salut Hosanna
JESUS aussi sais fait reprocher d' être trop près des pécheurs .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Message de la Sainte Vierge Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

 Sujets similaires

-
» La Vierge Marie et la Sainte des saintes
» Marie,ou l'erreur MONUMENTALE du Coran
» La Sainte Vierge Marie contre lucifer
» L'assomption de la très sainte vierge Marie
» Promesse de la Très Sainte Vierge Marie aux dévots du Rosaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: Vrais prophètes & vraies prophéties ?-