*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sondos
nouveau membre
sondos

Date d'inscription : 29/05/2011
Féminin
Messages : 82
Pays : Terre d'ALLAH
R E L I G I O N : ISLAM MA VIE

Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane Empty
MessageSujet: Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane   Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 11:44 pm

Salam Alaykoum wa rahmato Allah

A tous les frères et les soeurs musulmans

Baraka Allaho feekoum
Noubliez pas de jeûner pendant le mois de chaâbane
La récompense est ENORME Hamdolillah Macha Allah

Allez participer et gagner des hassanates
c'est l'occasion ou jamais

Que Dieu accepte nos jeûne amiiiiiiiiiiiiiiinnne
je vous aime fee Allah

wassalam
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane   Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 3:57 am

Ah c'est vrai, les hassanates : Multiplier par combien ?

N'oubliez pas non plus les réserves du mois de ramadhan : viande, poulet, frik (pour la chorba) ou h'ira, pruneaux, raisins secs etc....
On ne sait jamais des fois qu'il n'y en ait plus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane   Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 5:53 am

c'est quoi des hassanates?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane   Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 6:23 am

Les hassanates c'est des bons points cad que Dieu distribue des bons points a ceux qui vont jeuner et qui compteront sur la balance le jour du jugement.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane   Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 6:51 am

et que fera Dieu si le jeûn fabriquent des criminels?commence a devenir inquiétant ce jeûn sa les rends agressifs..

Un article de VSD

"Nés en France de parents d'origine africaine, Ali, Moussa, Hamid, Djillali et Nora nous expliquent leur choix : soutenir le parti d’extrême droite.

Je me sens humiliée. » Nora* fulmine. À 35 ans, cette Française kabyle, née de parents algériens, petite-fille d’un moudjahid du FLN, gagne 200 euros par mois en enseignant le français à des étrangers, dans des associations. Sympathisante du FN depuis douze ans, elle habite toujours chez ses parents, dans une cité de Saint-Denis (93). « Je ne me retrouve plus dans cette France que je respecterai toujours, mais qui nous a oubliés, nous, les premiers immigrés d’Afrique, s’emporte-t-elle. Elle nous a craché à la figure, je n’ai pas honte de le dire. Elle a tout donné aux clandestins régularisés arrivés en terrain conquis, leur distribuant des logements sociaux et des aides. Le FN, lui, m’a permis de sortir la tête de l’eau en me trouvant, un temps, un travail de secrétaire. Aucun autre parti ne m’a jamais aidée. Les élus, je les hais, je les déteste, ces ingrats ! »

Nés en France de parents d’origine algérienne, sénégalaise et marocaine, venus servir de main-d’œuvre bon marché dans les années cinquante et soixante, Nora, Ali, Moussa, Hamid et Djillali n’arrivent pas toujours à boucler leurs fins de mois. La trentaine, ils vivent dans des cités du nord de Paris et en banlieue parisienne, dans le « 9-2 » et le « 9-3 », où sévissent l’insécurité, la misère et la montée de l’islamisme.

« Je rase les murs, témoigne Nora. Ma mère s’est fait agresser et on m’a arraché mon portable cinq fois. » « J’ai grandi dans un quartier difficile du 20e arrondissement de Paris », poursuit Djillali, un Kabyle de 37 ans, titulaire d’une maîtrise d’histoire contemporaine et conseil en entreprise, sympathisant FN depuis 2002 et militant depuis un an. « Les fléaux sociaux, je les ai vus en direct. Des amis et des cousins sont partis en prison ou sont morts du sida. J’ai assisté à la montée de l’islamisation. Si un garçon d’origine algérienne mange un sandwich dans mon quartier pendant le ramadan, il peut se faire casser la tête. Le FN dénonce les problèmes sans langue de bois, les autres partis sont trop politiquement corrects. »

http://pasidupes.blogspot.com/2011/04/des-enfants-dimmigres-votent-lextreme.html
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sondos
nouveau membre
sondos

Date d'inscription : 29/05/2011
Féminin
Messages : 82
Pays : Terre d'ALLAH
R E L I G I O N : ISLAM MA VIE

Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane   Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 10:14 pm

Salam alaykoum mes soeurs
j'éspère que vous portez Bien Incha Allah

Voici en quelque sorte les Bienfaits du jeûne Subhana Allah
Renouvelle ta vie avec le jeûne


http://www.kaheel7.com/fr/PowerPoint/fasting-fr.pps



PS: Pour la soeur petit fleur
les hassanats se sont les récompenses
Que Dieu nous récompense Amine
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane   Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 10:22 pm

Commencez à collectez très tôt des hassanates, c'est important pour la mutuelle santé, et c'est le moment ou jamais d'équilibrer la balance bonus/malus.
Revenir en haut Aller en bas
sondos
nouveau membre
sondos

Date d'inscription : 29/05/2011
Féminin
Messages : 82
Pays : Terre d'ALLAH
R E L I G I O N : ISLAM MA VIE

Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane   Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 10:29 pm

Man a écrit:
Commencez à collectez très tôt des hassanates, c'est important pour la mutuelle santé, et c'est le moment ou jamais d'équilibrer la balance bonus/malus.


Merci frère Man
Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane   Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane Icon_minipostedDim 24 Juil 2011, 5:01 am

sondos a écrit:
Salam Alaykoum wa rahmato Allah

A tous les frères et les soeurs musulmans

Baraka Allaho feekoum
Noubliez pas de jeûner pendant le mois de chaâbane
La récompense est ENORME Hamdolillah Macha Allah

Allez participer et gagner des hassanates
c'est l'occasion ou jamais

Que Dieu accepte nos jeûne amiiiiiiiiiiiiiiinnne
je vous aime fee Allah

wassalam

Merci mon frère de nous le faire rappeler flower
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane   Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane Icon_minipostedDim 24 Juil 2011, 8:18 am

Connaissez-vous Rabia al Adawiyya ?
J'ai bien peur que la majorité des musulmans ne connaissent pas cette sainte femme musulmane !

La légende raconte qu'elle aurait été vue dans les rues de Bagdad, portant un seau dans une main et une torche dans l'autre et criant qu'elle partait éteindre les feux de l'enfer et incendier le paradis. Un passant l'arrêta et l'interrogea sur le sens de ses dires. Elle répondit que les hommes d'aujourd'hui (guère plus d'un siècle après la mort du prophète de l'islam Mahomet) n'adoraient Dieu que par intérêt (la crainte de son courroux ou la récompense de ses grâces) alors que la vraie dévotion consistait à ne l'adorer que pour Lui, par pure aspiration à contempler Sa Face.

Vous êtes loin de suivre son exemple !!!

Matthieu 6:16-18 déclare que : “Quand vous jeûnez, ne prenez pas un air triste comme font les hypocrites : ils changent de visage pour que tout le monde voie qu'ils jeûnent. Je vous le déclare, c'est la vérité : ils ont déjà leur récompense. Mais toi, quand tu jeûnes, lave-toi le visage et parfume ta tête, afin que les gens ne se rendent pas compte que tu jeûnes. Seul ton Père qui est là, dans le secret, le saura ; et ton Père, qui voit ce que tu fais en secret, te récompensera.”

Attendez donc vos hassanates (récompenses) !!!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane   Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane Icon_minipostedDim 24 Juil 2011, 8:25 am

Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane 307887 c'est très ,très ca, Zahia, interressant, subtile, et vérédique, j'ai aimée, Mick
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane   Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane Icon_minipostedDim 24 Juil 2011, 8:30 am

mick lapt a écrit:
Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane 307887 c'est très ,très ca, Zahia, interressant, subtile, et vérédique, j'ai aimée, Mick

C'est aberrant d'entendre nos frères musulmans se préparaient au jeûne en attente des récompenses. C'est quoi cette absurdité ? Ils ne vont donc pas se réveiller et prendre conscience de leur manque de foi. Je suis outrée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane   Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane Icon_minipostedDim 24 Juil 2011, 9:56 am

Il y a beaucoup de EGO dans ce monde, me, myself and I, nous les femmes on a tendance à s'oublier un peu lorsqu'on a des enfants, cela nous aide beaucoup dans notre évolution spirituelle, vous avez raison Zahia, quand on fait un cadeau nous ne devons pas en attendre un en retour, Jésus nous a montré comment cultiver l'amour desinterressé, comme nous l'avons pour nos enfants, amitiée, Mick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane Empty
MessageSujet: Re: Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane   Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Mérites du jeûne dans le mois de chaâbane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aucun regret pour une jeune Palestinienne après huit mois dans une prison israélienne
» QUE SE PASSE-T-IL DANS VOTRE CORPS LORS DU JEÛNE?
» Etre jeune et croyant(e) dans le monde d'aujourd'hui
» Un jeune prêtre kenyan tué dans l’ouest du Cameroun
» jeune chrétienne meurt dans la prison militaire d'Adi-Quala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-