*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:39 pm

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:
De nombreuses prophéties du fondateur (et autres) des témoins de jéhovah ont eux quelles conséquences pour les fidèles ?

Citation :
La Tour de Garde du 1er Avril 1986, p31, déclare: "il existe aujourd'hui un esclave ''fidèle et avisé" sur la terre à qui sont confiés ''tous les intérêts terrestres de Jésus''; cet esclave est représenté par le Collège central des Témoins de Jéhovah.

LIEN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Mai 2009, 3:22 am

toky a écrit:
Bonjour chère Dominique,

Merci pour ton message et de rien pour les informations, j'espère que l'amour régnera dans notre forum bien aimé. QUE L'AMOUR REIGNE


Tant qu'on reste, cher Toky, entre gens relativement de même opinion, tout va toujours bien, et l'amour est vainqueur...

Mais à partir du moment où il y a débat entre gens d'opinions contraires, le climat devient moins fraternel, sans être hostile pour autant, mais l'amour n'est plus aussi sensible.

Lorsque notre ami GEN' viendra nous prouver que ce sont les Témoins de Jéhovah qui ont raison et que nous sommes tous dans l'erreur satanique des non-croants, on verra alors comment chacun réagira.

Un forum de discussions n'est pas un blog entre copains ....

Je te dis ce que tu sais parfaitement, mais c'était uniquement pour réagir à ce torrent de bons sentiments qui onyplus leur place enMpque dans les fils de discussions .


Et que personne ne se sente agressé par ce qui n'était qu'une évidence !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Mai 2009, 3:34 am

Je peux t'assurer que je ne me sens nullement agressée Mario Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Mai 2009, 5:37 am

Dominique a écrit:
Je peux t'assurer que je ne me sens nullement agressée Mario Very Happy



Merci, chère Dominique, et QUE DIEU NOUS GARDE TOUS EN SON AMOUR .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Mai 2009, 5:45 am

Oui Cher Mario, demeurons dans l'Amour de Dieu et Il fera sa demeure en nous !
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Juin 2009, 3:10 am

L'attitude de Gen fait la démonstration de la tromperie qu'utilisent les témoins.
Il est évident que la terminologie (fin du monde) est différent chez les témoins,mais ils ne peuvent nier d'avoir avancé des dates pour le changement du système actuel autrement dit la fin de ce monde organisé, tel qu'on connaît de nos jours.
Ils disent et donnent des illustration de leur fin du système en montrant la destruction de toutes les personnes qui auraient refusé de devenir un témoin de Jéhovah comme eux.
Ils imaginent que Dieu leur avait donné l'ordre de prêcher la fin de ce système et qu'en se faisant ils "sauvent "des gens de la detruction qui s'abattera demain.
Ils refusent d'admettre que la bonne nouvelle autorisé par Jésus ne comportait nullement cet aspect. Jamais Jésus avait donné l'ordre de prêcher la destruction prochaine,ni n'a donné des instructions pour aller chercher des personnes pour une vie terrestre avec la condition d'embrasser le christianisme.
Lors de l'intervention de Dieu dans les affaires humaines,il y aura bien un jugement des nations qui composeront alors le monde habité,et cela est décrite en Mat 25:31-46.
Voyez le critère que Jésus utilisera lors de ce jours de jugement: " dans la mesure que vous avez fait cela à l'un de mes frères je vous jugerai en conséquence."
Remarquez que les "brebis " de cette parabole ne connaissent ni Jésus ni les relation qu'existe entre Lui et des personnes qu'Il qualifie de ses frères.
Ce sont des personnes qui à leur insu avaient agi avec un bon coeur sans calcul morbide pour essayer d'éviter une destruction.
Par contre l'organisation officiel des témoins appellé WT, donne des ORDRES pour maltraiter les frères de Jésus en les excluant et refusant toute manifestation d'amour envers eux.
Exactement comme les pharisiens du temps de Jésus qui preféraient de tuer ,exclure des membres de leur religion,plutôt que de les écouter et opérer les changements reclamés par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Margeolyn
nouveau membre


Date d'inscription : 10/12/2009
Masculin
Messages : 1
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : Protestant

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Déc 2009, 8:50 pm

Je suis Margeolyn, et je vous salue,

Ce que je crois,

Ayant lu les écrits des frères ci-dessus, je constate que la fin du monde devient pour nous un important sujet d'actualité, et je trouve que nous souhaiterions toujours entendre ( et attendons ) un prophète quelconque ( qui se prétend être... ) qui nous "prophétisera" ce qui arrivera aux derniers jours.

Moi, Margeolyn, permettez-vous de vous dire ceci :
le dernier des prophètes est Jean Le Baptiste.
Selon la Bible, c'est le dernier ( à part Jésus ).
Et, le temps des prophètes est terminé le jour où Jésus est mort
sur le bois car tout a été dit et prédit.
Jean de Patmos n'a fait que révéler dans l'Apocalysie le déroulement
de la fin du Monde mais n'a pas prophétiser.
Donc, Russel pour moi n'est pas prophète comme autant d'autre.
Apocalypse 2012, n'est seulement l'hypothèse des catastrophes qui le monde subira que tous ceux qui ont lu la Bible connaissaient déjà.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Déc 2009, 9:33 pm

Bonjour Margoelyn!
Sois la bienvenue ici et sens-toi libre de t'exprimer avec tout ton coeur et la bible si tu peux.
Tu avais repris un sujet un peu oublié,mais sans doute tu voulais le réveiller.
Sans prendre la défense ni de Russel ni les témoins,je crois que Russel ne s'est jamais qualifie de proféte mais ses amis l'ont fait circuler ce terme le concernant.
Tu avais cité une date dans ton post (2012)que je ne comprends pas,voudrais-tu l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Fév 2010, 2:48 am

En effet, Russel ne s'est jamais auto-proclamé prophète.

Mais il faut que les témoins de Jehovah reconnaissent au moins qu'il s'est trompé (et pas qu'un peu), et qu'ils remettent en question donc ce qu'il a pu leur enseigner par ailleurs.

C'est pareil avec son successeur (Rutherford), qui a écrit des choses aussi farfelues (du style les dynamites, bicyclettes, les auto-cuiseurs sont la preuve que le Seigneur est revenu depuis 1874, source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment faire confiance aveugle ensuite en l'oeuvre de ces hommes?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 7:20 am

gen a écrit:
jamais les témoins de Jéhovah n'ont parlé de fin du monde, c'est une invention de nos opposant pour discréditer

les témoins de Jéhovah parlent d'une fin de système de chose et nous somme dans la période ou la prédication de la bonne nouvelle avertit les gens pour échapper a ce qui va arriver

actuellement le monde est dans la conclusion du système de chose comme l'a dit Jésus Mt 24:3

et c'est assez visible , non ?

Peut-être que tu est trop jeune pour en avoir entendu parler car moi je sait qu'ils ont souvent prédit la fin du monde déjà en 1980
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 7:27 am

mario a écrit:
Nicodème a écrit:
mario a écrit:
Charles-Edouard a écrit:
Comme le fondateur du protestantisme qui était un francs macons!


De qui tu parles ???


Je pense, qu'il doit parler de Charles-Russel. Idea Surprised


Pauvre Charles-Edouard qui confond les Protestants et les Témoins de Jéhovah . Certes, ceux-ci descendent des Adventistes du 7ème Jour, mais enfin, quand même! .Oh !!!! Charles-Edouard, réveille-toi !!! lol !!!


Cordialement.
Cest qui qui descend d'ou ?
Les tj ou les protestant qui descendent des adventiste du 7ème jour ?
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 7:17 pm

arnica a écrit:
gen a écrit:
jamais les témoins de Jéhovah n'ont parlé de fin du monde, c'est une invention de nos opposant pour discréditer

les témoins de Jéhovah parlent d'une fin de système de chose et nous somme dans la période ou la prédication de la bonne nouvelle avertit les gens pour échapper a ce qui va arriver

actuellement le monde est dans la conclusion du système de chose comme l'a dit Jésus Mt 24:3

et c'est assez visible , non ?

Peut-être que tu est trop jeune pour en avoir entendu parler car moi je sait qu'ils ont souvent prédit la fin du monde déjà en 1980
alors tu as mal compris car nous ne parlons pas de fin du monde mais la fin d'un systéme car le monde ( la terre ) existera toujoujours
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Fév 2010, 1:02 am

Ben non ! Dans la bible Il est question d'une nouvelle terre et de nouveaux cieux !
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Fév 2010, 2:22 am

arnica a écrit:
Ben non ! Dans la bible Il est question d'une nouvelle terre et de nouveaux cieux !
il faut se mettre d'accord sur le mot terre et cieux.
exemple (Genèse 11:1-2) 11 Or toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. 2 Et il arriva, comme ils se déplaçaient vers l’est, qu’ils finirent par découvrir une plaine au pays de Shinéar, et ils s’y établirent [...]
c'est quoi ici le mot terre la planête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Fév 2010, 2:24 am

alain425 a écrit:
arnica a écrit:
Ben non ! Dans la bible Il est question d'une nouvelle terre et de nouveaux cieux !
il faut se mettre d'accord sur le mot terre et cieux.
exemple (Genèse 11:1-2) 11 Or toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. 2 Et il arriva, comme ils se déplaçaient vers l’est, qu’ils finirent par découvrir une plaine au pays de Shinéar, et ils s’y établirent [...]
c'est quoi ici le mot terre la planête ?

Cela me parait évident
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Fév 2010, 3:28 am

je pense qu'il faut ouvrir un nouveau sujet car cela na plusrien a voire avec son thème qui est sur RUSSEL.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Fév 2010, 3:33 am

alain425 a écrit:
arnica a écrit:
Ben non ! Dans la bible Il est question d'une nouvelle terre et de nouveaux cieux !
il faut se mettre d'accord sur le mot terre et cieux.
exemple (Genèse 11:1-2) 11 Or toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. 2 Et il arriva, comme ils se déplaçaient vers l’est, qu’ils finirent par découvrir une plaine au pays de Shinéar, et ils s’y établirent [...]
c'est quoi ici le mot terre la planête ? je ne suis pas si bête que ça et c'est reconnaitre dans ma bible en tout les cas la terre =le monde et la terre les ares

Apocalypse 21.1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Fév 2010, 3:33 am

dsl j'ai vu le message apres ! ok change .
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Fév 2010, 3:46 am

arnica a écrit:
dsl j'ai vu le message apres ! ok change .
j'ai ouvert un tropik sur cette question.
ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Fév 2010, 6:43 am

Les propheties bidon de la WT ont evidemment eu de graves consequences.
En 1975, elle poussait ses adeptes à quitter etudes, maison ,carriere parce que c'etait sûr, c'etait la "fin de ce systeme de choses" ... en 1975. Ensuite, en 1976, elle s'est moquée de ceux qui l'avaent écoutée(impatients).
Ce qui ne l'empeche pas de continer le même numero en 2008 ...
Et de trouver des gens prêts à gober leurs inepsies avortées depuis 120 ans !
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Fév 2010, 7:20 am

cesar2 a écrit:
Les propheties bidon de la WT ont evidemment eu de graves consequences.
En 1975, elle poussait ses adeptes à quitter etudes, maison ,carriere parce que c'etait sûr, c'etait la "fin de ce systeme de choses" ... en 1975. Ensuite, en 1976, elle s'est moquée de ceux qui l'avaent écoutée(impatients).
Ce qui ne l'empeche pas de continer le même numero en 2008 ...
Et de trouver des gens prêts à gober leurs inepsies avortées depuis 120 ans !
la section a été calme pendant plusieurs jours alors ne vient recommencé le sujet et sur RUSSEL . point.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Fév 2010, 7:54 am

le sujet est sur RUSSEL rappel la modération
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 3:29 am

cesar2 a écrit:
le sujet est sur RUSSEL rappel la modération

Mais oui,tout est là...Russel était francs-maçons et non seulement il ne le cacher pas,mais il en faisait l'apologie.

Il faut toujours dire la vérité n'en déplaisent à ceux la traite de mensonges:

Discours de Pasteur Russell (1913)

Voici le discours que Charles Taze Russell a présenté lors de son tour d’assemblée de 1913. Nous le retrouvons de la page 359 à 366 du livre " Pastor Russell’s Convention Discourses ", publié aujourd’hui par les Etudiants de la Bible (Russellites) et accessible sur leur Cd-Rom. Cette assemblée se déroule dans le plus prestigieux temple maçonnique de la ville de Pasadena, en présence de nombreux " Frères " francs-maçons. Ce discours est une pure approche de style maçonnique, alliant les illustrations bibliques aux figures emblématiques de la Maçonnerie. Russell dévoile enfin son affiliation aux plus hautes instances de l’Ordre des Francs-Maçons / Knigths Templar, la véritable source de son inspiration.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Traduction:

"Ainsi je suis heureux de m'adresser aux délégués spécialement venus des villes de la baie, et incluant également les représentants de quelques trente-cinq États participant à cette tournée. Je suis très heureux d'avoir cette occasion particulière de dire un mot au sujet de certaines choses dans lesquelles nous sommes d'accord avec nos amis Maçons, parce que nous parlons dans un bâtiment consacré à la maçonnerie, et parce que nous sommes également des Maçons.

Je suis Franc-maçon. Je suis un Maçon Libre et Accepté, si je puis aborder la question "dans toute sa portée", c’est parce que cela correspond à ce que nos frères maçons aiment nous dire, qu'ils sont des Maçons libres et Acceptés. C'est leur façon de nous présenter la chose. Maintenant, je suis, mois aussi, un Maçon libre et Accepté. J’ai conscience que nous le sommes tous.

Mais pas uniquement selon le modèle de nos frères Maçons. Nous n'avons aucune querelle avec eux. Je ne vais pas dire un mot contre les francs-maçons. En fait, plusieurs de mes plus chers amis sont des Maçons, et je puis apprécier qu'il y a là, certaines vérités très précieuses qui sont conservées en partie par nos amis Maçons. J'ai eu l'occasion de leur parlé, et ils ont dit : Comment savez-vous cela à propos..."Nous pensions que personne ne savait quoi que ce soit au sujet de ces choses, excepté ceux qui ont eu accès à notre logique plus étendue.

J'ai dit que, j'avais été en conférence avec le Grand Maître Artisan, le Seigneur lui-même, et j'ai ces informations secrètes à travers l'Esprit Saint, et ses conseils dans le respect de ce que la bible indique, et celle-ci contient toute la vérité. Je la crois, pour chaque sujet.

Et ainsi, si nous parlons à nos amis Maçons à propos du temple et de sa signification, et sur la manière de devenir de bons Maçons, et au sujet de la Grande Pyramide, laquelle est le principal emblème qu’ils utilisent, et sur ce que la Grande Pyramide signifie, nos amis Maçon sont étonnés.

Récemment, quelqu’un qui a été Maçon pendant longtemps a acheté un lot de livres traitant de la Grande Pyramide, et les a fait parvenir à (j’en suis sûr) un millier de Maçons. Il a payé pour ceux-ci et les a distribués à ses propres frais.

Il a voulu que les Maçons découvrent quelques choses au sujet de la Grande Pyramide. Il savait qu'ils étaient grandement intéressés par celle-ci. Mais nous n’allons pas discuter de la Grande Pyramide cet après-midi. Nous allons discuter de la Maçonnerie libre et acceptée – la Maçonnerie de la Bible, mes chers amis.

C'est ainsi. Le Grand Maître Artisan de notre Grand Ordre de Maçonnerie libre et acceptée, le Seigneur Jésus Christ, a posé la fondation de celui-ci, comme la bible l’indique, une fondation qu’aucun homme ne puisse poser, Jésus Christ. Il est la fondation de la Grande Maçonnerie acceptée, et de tout ce qui s’y rattache.

Et que s'est-il passé depuis les jours de Jésus ?N’y avait-il aucune pierre vivante avant cela ?

Non, Jésus était la pierre de fondation, il n'y a eu aucune pierre ciselée avant qu'il soit venu, aucune n’a pu être accepté avant cela. Il a effectué le grandiose travail de fondation de ce Grand Ordre auquel nous appartenons, l’Ordre de la Maçonnerie libre et acceptée. Il est le Grand Maître, et nous n’en reconnaîtrons aucun autre. Nous pouvons reconnaître en effet des Assistants dans le travail, et des Surveillants dans celui-ci, ou aussi d’autres divisions dans la carrière, ou dans le bâtiment, etc., mais il est le seul Grand Maître qui a la surveillance de tout l’ensemble. Il est notre Seigneur et tous nous sommes frères, un seul est notre Maître, Christ lui-même.

Et bien, que diriez-vous du Temple, Frère Russell ?

Le Temple est en cours de construction, nous le croyons, maintenant.

Et, n’a-t-il pas été en processus de construction depuis toujours ?

Non, seul la fondation était posée, et maintenant nous pensons que nous connaissons la véritable signification de la Pyramide, que sa fondation fût posée au ciel, et qu’elle est la pierre d’angle, comme l'Apôtre l’indique. Maintenant tout cela semble très étrange, mais nous devons nous rappeler que toutes ces images sont artificielles – elles sont des images célestes.

La pierre d’angle, Jésus, fût la première posée, et toutes les pierres doivent être adaptées à lui. Ainsi l'Apôtre indique que vous et moi avons à être élevé en lui, en conformité avec les lois de notre Grand Maître, afin que vous sachiez que la tête de la Pyramide est elle-même une Pyramide parfaite, et que toutes les pierres en dessous sont simplement alignées avec la pierre supérieure, et que cette pierre supérieure est indiquée par la Bible comme étant Jésus – la pierre d’angle, la fondation de tout, et nous sommes rassemblés au lieu d’être dispersés. Voyez-vous comment cela peut être possible ? L'Apôtre indique que nous devons tous être transformés, et que l'attraction universelle sera l'autre voie – transformés en un moment, en un clin d'œil, parce que la chair et le sang ne peuvent hériter du Royaume. Vous ne pourriez jamais graviter vers le haut à moins d’avoir été transformé, mais transformé en Esprit comme le Seigneur, vous pourriez y être ériger et achevé avec lui sur le plan céleste, loin au-dessus des anges, principauté et puissance de tout nom qui puisse être nommé


Donc, je répète ce que Jésus a dit à propos des termes d’adhésion. Je ne sais pas si nous sommes tous des membres de cet Ordre ou non. Vous savez, notre Ordre est si secret que nous ne pouvons connaître tout de chacun. N’est-ce pas cela qui est merveilleux ? Je trouve que c’est ainsi également avec les Maçons. Beaucoup de Maçons me serrent la main et me donnent ce que je connais, leur confiance, ils ne savent pas si je suis un Maçon. Je fais quelque chose qui semble être la même chose que ce qu’ils font.

Je ne sais pas ce que c’est, mais ils me donnent souvent toute sorte de confiance et je le leur rends, ensuite je leur dis que je ne sais rien là-dessus sauf quelques bribes qui me sont venues naturellement. Mais le Seigneur a si bien arrangé les choses que vous et moi ne pouvons savoir qui sont les Maçons Acceptés, Il est le seul à connaître la vérité et la loyauté de nos cœurs.

Nous pouvons mettre des uniformes et nous vêtir de façon caractéristique – et je pense qu’il y a sans doute beaucoup de Maçons qui paradent et qui n’atteignent pas les niveaux élevés de la Maçonnerie, et certains de ces Maçons sont peut-être honteux, donc il y en a beaucoup qui viennent et qui ont plus ou moins l’apparence extérieure d’être des chrétiens et qui ne le sont pas réellement dans leur cœur. Je me demande combien d’entre nous ici présents ont franchi la première étape, le premier degré.

Je me demande combien ont franchi le second et le troisième degré, je me demande combien sont devenus les Chevaliers Templiers – dois-je le dire ? Pour être un Chevalier Templier, c’est simple, il suffit d’être très respectueux dans la relation de service au Temple comme par exemple pour être leader dans l’église, cela arrive à l’un des hauts niveaux.

Pour être leader dans l’église du Christ, pour être Chevalier Templier, pour être parmi ceux qui ont des fonctions spéciales dans toute matière qui concerne les intérêts du Temple, et connaître la plupart des choses sur le Temple.
Vous savez que dans ces ordres de Maçonnerie, comment ils progressent d’une étape à une autre, ils apprennent de plus en plus, et il y a des Maçons du trente-deuxième degré qui savent un grand nombre de choses que des Maçons du quatorzième ou seizième degré ne connaissent pas. Et ceux du quatorzième degré savent bien plus de choses que ceux qui sont au troisième degré. C’est une façon d’augmenter la connaissance. C’est ainsi dans le Temple Spirituel.
L’Apôtre nous pousse à monter plus haut. Il nous dit de grandir dans la grâce, de grandir dans la connaissance, de grandir dans la ressemblance au caractère de Notre Seigneur, et de devenir comme le Grand Commandant en Chef, le Grand Prêtre de notre profession, le Templier de tous les Templiers, celui qui est mort pour nous et nous a donné un exemple, qui ne nous a pas seulement racheté, mais nous a donné l’opportunité de venir et d’être membres de cette plus Haute Fraternité, mais aussi d’être un exemple de conduite.

BON!!!J"arrête là,je crois que je n'ai pas besoin d'en rajouter,je pense qu'il est clair pour tout le monde ici que Russel était et soutenait la francs-maçonnerie.

Arlitto















Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 5:25 am

Merci de ses infos ;Arlitto russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 8:13 am

je répond à un message de la première page ne m'en veuillez pas c'est tellement gros que je ne peux rester inerte.




gen a écrit:
jamais Charles Taze Russel ou aucun autre témoin par la suite a prophétisé la fin du monde
par la suite de quoi? 1914? ou 1925 ou 1975?

gen a écrit:
pour ce qui est des dates il est normal que quelqu'un qui attend un évènement se tienne prêt et se trompe
Non! ce n'est pas normal puisque le Christ a dit nul ne connait le jour.
Avoir avancé des dates est une preuve que vous n'écoutez pas les paroles du Christ.
gen a écrit:
ça a été le cas de Jean le baptiseur pourtant reconnu comme prophète qui se demandait si c'était bien le christ ou s'il devait en attendre un autre:
(Matthieu 11:2-3) 2 Mais Jean, ayant entendu parler en prison des oeuvres du Christ, envoya par le moyen de ses disciples 3 et lui dit : " Es-tu Celui qui vient, ou devons-nous en attendre un autre ? [...]
D'après vous Jean Baptiste se serait trompé d'avoir posé une question. Et Russell "non" d'avoir annoncé un événement qui n'a point eu lieu.

gen a écrit:
donc on peut voir que cet aspect n'est pas quelque chose qui pourrait faire penser que Russel est un faux prophètes car il y a des exemples (daniel etc...)
Daniel ci-tot qu'il eu reçu la prophétie signala ne l'avoir pas compris. A l'inverse Russell qui ne reçu aucune prophétie mais cru avoir déchiffrer la prophétie de Daniel. il eu la prétention d'avoir compris ce que Daniel ne compris point.

puisque vous amalgamez Russell et Daniel. vous élevez le premier au rang du second ou bien vous rabaissez le second au rang de l'autre?

gen a écrit:
(Proverbes 4:18) 18 Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l'éclat augmente jusqu'à ce que le jour soit solidement établi [...]
la lumière des justes est allé de croissant, jusqu'à la venu du Christ. Depuis le Christ la lumière est complête. Si les tj disent eux même que la lumière va de croissant pour eux. C'est qu'ils sont dans encore dans l'obscurité

gen a écrit:
là encore on peut voir que la connaissance progresse au fil du temps , donc cela laisse la place aux erreurs
suivant votre argumentaire pour expliquer les erreurs de la wt, tout le monde peut justifier ses propres erreurs : même les raeliens
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 12:45 am

Citation :
TÉMOINS DE JÉHOVAH


Affirmations pour 1874 "La découverte de la dynamite prouve la présence de Christ"

Prédictions pour 1914 Le royaume établi sur la terre, il n'y aura plus de guerres après 1914

Prédictions pour 1925, Beth Sarim Résurrection d'Abraham, Construction de la maison des princes

Prédictions pour 1975 Adam et Eve ont été créés la même année.
1975: Dieu se repose depuis 6000 ans

Prédictions pour 1980 La génération qui a vu 1914 s'éteint, Harmaguédon est pour demain

La Perle "Les TJ ne seront jamais contre le service armé"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Que penser des prophéties des T-J ?

En 1914, la fin du monde était prophétisé...mais nous sommes là !!!

Avons nous mal compris toutes les révélations ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 1:08 am

Bonjour Nicodème,

C'est justement ces prophéties qui m'ont fait réfléchir s'ils tenaient vraiment la vérité. Personne ne connait l'heure, même pas le fils, mais que le Père, avec ce texte, je me disait qu'ils étaient très présomptueux, de citer des dates, et je les entendais murmurer, lorsqu'il y avaient des nouveaux venus, ( ce sont les derniers brebis qui arrivent ), c'était dans les années 70.

Je dois avouer que cela met pas mal de pression sur ( la nouvelle brebis ) Smile

Je me demandais surtout pourquoi est-ce que Dieu a décidé de partir une nouvelle religion, seulement quelques années avant la fin des temps.

Ils manipulent bien les écrits de la bible. Ils m'ont presque convaincue, Smile

Sincèrement, Mick
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 6:48 am

Russell n'a pas fondé le mouvement TJ mais celui des Etudiants de la Bible devenus aujourd'hui MMIL soit le mouvement missionnaire intérieur laïc.

Les TJ tels que nous les connaissons aujourd'hui sont de Rutherford qui a repris une partie des enseignements de Russell .

Russell n'est pas plus un prophète que Joseph Smith ou Thomas Monson.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 8:11 am

Nicodème a écrit:
Citation :
TÉMOINS DE JÉHOVAH


Affirmations pour 1874 "La découverte de la dynamite prouve la présence de Christ"

Prédictions pour 1914 Le royaume établi sur la terre, il n'y aura plus de guerres après 1914

Prédictions pour 1925, Beth Sarim Résurrection d'Abraham, Construction de la maison des princes

Prédictions pour 1975 Adam et Eve ont été créés la même année.
1975: Dieu se repose depuis 6000 ans

Prédictions pour 1980 La génération qui a vu 1914 s'éteint, Harmaguédon est pour demain

La Perle "Les TJ ne seront jamais contre le service armé"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Que penser des prophéties des T-J ?

En 1914, la fin du monde était prophétisé...mais nous sommes là !!!

Avons nous mal compris toutes les révélations ?

Ils (les tj ) non pas la science infuse donc comme chacun d'entre nous ils peuvent se tromper !
y en a qui disent que la parousie est passer d'autre qu'elle va venir en faite personne ne sais rien Very Happy
Peut-être que nous comprenons mal car nous ne connaissons qu'en partie .
Revenir en haut Aller en bas
Fallopia
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 2:42 am

quel rapport entre la Dynamite et Christ ? Les TJ comptaient à des révélations explosives les concernant un jour futur ??
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 2:55 am

arnica a écrit:
y en a qui disent que la parousie est passer d'autre qu'elle va venir en faite personne ne sais rien
Sauf que si elle est passée, elle est également passée inaperçue, ce qui ne colle pas du tout avec les Ecritures !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 3:29 am

elbib a écrit:
arnica a écrit:
y en a qui disent que la parousie est passer d'autre qu'elle va venir en faite personne ne sais rien
Sauf que si elle est passée, elle est également passée inaperçue, ce qui ne colle pas du tout avec les Ecritures !

oui elbib !cela ne colle pas avec les ecritures, pourtant certains ici essayent en tout les cas de le faire croire !
Revenir en haut Aller en bas
rollsh
nouveau membre


Date d'inscription : 24/02/2012
Masculin
Messages : 2
Pays : republique dominiciane
R E L I G I O N : chretien protestant

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 2:03 pm

Les anciens ont le pouvoir d'amener une personne au baptême, d'exclure celles qui ne respectent pas les enseignements de la Watch Tower. Ils sont les représentants locaux de l'autorité de la Watch Tower
Les anciens ont le pouvoir d'amener une personne au baptême, d'exclure celles qui ne respectent pas les enseignements de la Watch Tower. Ils sont les représentants locaux de l'autorité de la Watch Tower
Revenir en haut Aller en bas
rollsh
nouveau membre


Date d'inscription : 24/02/2012
Masculin
Messages : 2
Pays : republique dominiciane
R E L I G I O N : chretien protestant

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 2:07 pm

Un cimetière maçonnique?
Le cimetière où sont enterrés Russell et les premiers responsables de la société des témoins de Jéhovah est aujourd'hui au sein d'un immense complexe maçonnique à Pittsburgh, il n'y a pas de cloture entre les deux. Qu'en penser ? Pourquoi avoir choisi cet aménagement si Russell n'avait aucun lien avec la maçonnerie ? La franc-maçonnerie aurait voulu l'honorer, qu'elle n'aurait choisi meilleur lieu pour conserver à sa vue un mémorial de C.T. Russell. Une pyramide (un des principaux emblèmes maçonniques) de près de trois mètres de haut est dressée dans ce cimetière à la mémoire de Charles Taze Russell.

La Pyramide à la mémoire de Charles Taze Russell.
Dans le fond on aperçoit le "greater Pittsburg Masonic Center".

En s'approchant de la pyramide de Russell on y découvre le nom de l'organisation des témoins de Jéhovah (société de la tour de garde) mais aussi et surtout un étrange symbole dont la présence est inexpliquée.
La croix dans la couronne est le symbole des chevaliers templiers (KT ou Knights Templars):
le plus haut degré de la franc-maçonnerie.
Nota: les franc-maçons n'ont pas l'exclusivité de l'utilisation de ce symbole templier qui est aussi repris par d'autres organisations mystiques (comme la croix gammée n'est pas l'apanage d'Hitler. L'utilisation de symboles occultes doit quand même alerter)
Des symboles franc-maçons dans les publications
Ce même symbole se retrouve dans certaines publications de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon
» témoignages d'ex-témoin de jéhovah
» Témoin jéhovah
» Le chanteur Prince est Témoin de Jéhovah...
» Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-