*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:39 pm

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:
De nombreuses prophéties du fondateur (et autres) des témoins de jéhovah ont eux quelles conséquences pour les fidèles ?

Citation :
La Tour de Garde du 1er Avril 1986, p31, déclare: "il existe aujourd'hui un esclave ''fidèle et avisé" sur la terre à qui sont confiés ''tous les intérêts terrestres de Jésus''; cet esclave est représenté par le Collège central des Témoins de Jéhovah.

LIEN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 10:04 am

HOSANNA a écrit:
On jette la première pierre parce qu'aucun de nous n'a prophétisé une date en se rammassant,c'taffaire!

Tu ne sais vraiment ce que d'autres qui ne l'on jamais connu disent et du coup tu balances sans savoir .

À la fin du XIXe siècle, une poignée de lecteurs assidus de la Bible cherchaient à comprendre “ le modèle des paroles salutaires ”. (2 Tim. 1:13.) Charles Russell était du nombre. En 1870, lui et quelques personnes éprises de vérité ont organisé des sessions d’étude biblique

Tu en a fait autant ? toi aussi tu cherches assidûment à comprendre les écritures ? toi aussi tu partages la nourriture spirituelle, ou tu te contentes de jeter la première Pierre ?






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 10:12 am

Mais c'est très bien de vouloir comprendre la Bible,en tirer une prophétie pour se ramasser àprès en est une autre,vous ètes vraiment très rigolo! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 10:13 am

tout être qui ouvre la Sainte Bible ... tombe sur le verset ...

Matthieu 24.36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

s'il est assidue s'en tient à cela
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 10:18 am

Citation :
Amelia a écrit:


Tu ne sais vraiment ce que d'autres qui ne l'on jamais connu disent et du coup tu balances sans savoir .

À la fin du XIXe siècle, une poignée de lecteurs assidus de la Bible cherchaient à comprendre “ le modèle des paroles salutaires ”. (2 Tim. 1:13.) Charles Russell était du nombre. En 1870, lui et quelques personnes éprises de vérité ont organisé des sessions d’étude biblique

Tu en a fait autant ? toi aussi tu cherches assidûment à comprendre les écritures ? toi aussi tu partages la nourriture spirituelle, ou tu te contentes de jeter la première Pierre ?
C'est cela que je disais antérieurement _ un jour dans ce mouvement a base de faux prophètes ,ils ont compris une chose et dans quelques temps ,ils en comprendrons tout sont contraire et ils appelleront cela la foi vas en augmentant ! Si tu est heureuse de dires aux gens lors de ton porte a porte croyez aujourd’hui ce qu'ont vous dis comme témoins en oubliant point que demain ont pourras vous enseigner son contraire .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 10:23 am

ved a écrit:
"Veiller" ne signifie nullement "chercher des dates dans des pyramides"
"Veiller" signifie être prêt à tout moment ...

Dis moi Charles Russell a toujours été un étudiant de la Bible ? Si pour toi oui pourquoi se donner la peine d'essayer de la comprendre avec d'autre étudiant de la Bible ? Et tu penses que c'est possible en commençant ton étude de la Bible d'augmenté son savoir en un claquement de doigt ?

Comment être prêt ?

Mathieux 24

43
Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
44
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
45
Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ?
46
Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi !
47
Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens

Comme je l'ai dit plus haut le serviteur fidèle et prudent , distribue la nourriture et rend témoignage , t'en fait autant?
Tu fais comme les disciples qui distribuaient la nourriture spirituelle à la congrégation qui rendaient témoignage de la bonne nouvelle ?
Tu dois surtout veiller à ce que JESUS te trouve faisant ainsi .

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 10:27 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 631461
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 10:27 am

Amélia ... Russell a commencé son étude de la Bible en 1870 ... jusqu'en 1928 ...
l'organisation qu'il a formé a continué à chercher des dates divins dans les pyramides ...

sans compter qu'ils en ont annoncé trois : 1914 puis 1925 puis 1975

------------

savez-vous ce que signifie "avisé" ??? => avoir reçu un avis ....

alors était-ce de l'avis de DIEU d'annoncer ces dates ??? NON

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 10:31 am

ved a écrit:
tout être qui ouvre la Sainte Bible ... tombe sur le verset ...

Matthieu 24.36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

s'il est assidue s'en tient à cela

C'est moi qui ai mit mathieu 24: 36 et j'ai dit ceci aussi


La Bible nous dit que personne ne connait , ni le jour , ni l'heure , elle dit aussi que ça nous empêche pas de veiller , de nous tenir prêt , de scruté les signes , de ne pas nous endormir , de rester ferme et vigilant et le serviteur fidèle n'est-il pas celui qui rend témoignage de toutes ses choses qui arriveront , qui distribue la nourriture, pour que l'on soit, justement, sur nos gardes que l'on veille et que l'on se tienne prêt?

45
Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ?
46
Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi !
47
Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 10:33 am

clic russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 631461 :
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 10:48 am

Amélia ... JESUS a dit que personne à part le Père ne connait son retour ...
il a aussi dit de veiller ... ce qui veut dire "se tenir prêt" à chaque instant ...

je ne vois aucune indication à chercher dans la Bible ou en dehors de la Bible ... une date ...

donc celui qui cherche une date n'est pas "avisé"
celui qui croit en avoir trouvé, l'est encore moins

où se situe Russell dans tout ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 11:10 am

Moi non plus on est d'accord

Avisé : Prudent, agissant avec réflexion.

45
Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 11:11 am

Tout ceux qui accompliront la Loi et les Prophètes en attendant leur maitre,c'est Ecrit dans la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 11:55 am

Mais Amélia ... comment est-ce possible que le Maitre ait établie Russell en esclave fidèle et avisé ???

Puisque que son action (à Russell) est la preuve même qu'il a agit en dehors des recommandations du Maitre ???

Ce n'est pas parce qu'on agit en volonté sincère que l'action que l'on mène est forcément le bon !!!

partons de l'idée que j'habite en à Marseille est que je souhaite me rendre à Paris ...

si je n'ai aucune carte en main pour connaitre la bonne direction à prendre ...

que je me trompe de route serait compréhensible ...

mais si je prend la carte en main et que pour autant je décide d'aller dans une direction autre que ce que la carte m'indique ...

suis-je en mesure de me prétendre "le guide" , établi par le maitre pour vous conduire à bon port ?

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 1:27 pm

Même si la Bible nous dit que personne ne connait , ni le jour , ni l'heure , elle dit aussi que ça nous empêche pas de veiller , de nous tenir prêt , de scruté les signes , de ne pas nous endormir , de rester ferme et vigilant et le serviteur fidèle n'est-il pas celui qui rend témoignage de toutes ses choses qui arriveront , qui distribue la nourriture, pour que l'on soit, justement, sur nos gardes que l'on veille et que l'on se tienne prêt?

Je ne compte même plus les fois où je le dis et que je le répété , sinon à part te faire juge d'autrui ? tu prêches la bonne nouvelle , tu partages la nourriture spirituelle ?

Tu sais j’étais Catholique avant , donc j'agissais d’après les enseignements que l'on m'avait donné et puis athée, là j'agissais comme une non croyante , aujourd'hui j’étudie la Bible mais je ne la comprendrai pas ,si je ne me nourris pas de la nourriture que Dieu donne et ça ne se fait pas du jour au lendemain
Même chose pour Russell , il cherchait des dates dans les pyramides avec l'enseignement qu'il a eu mais il a étudié la Bible et commencé à la comprendre grâce à Dieu, parce qu'il avait soif de vérité
Il a compris aussi qu'il fallait qu'il transmette la bonne nouvelle et ses oeuvres était bonnes. Alors ,désolée mais tu ne trouveras que des sites douteux, de gens qui n'ont pas l'air de comprendre vraiment ce que dit la Bible , des sites haineux qui voient la paille dans l'œil leur voisin et ne voit la poutre dans le leur .
Je ne porte aucun crédit à ce genre de site perso , à part le mépris d'autrui , on y apprend rien de biblique .



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 6:52 pm



Amelia a écrit,


Citation :
Alors ,désolée mais tu ne trouveras que des sites douteux, de gens qui n'ont pas l'air de comprendre vraiment ce que dit la Bible , des sites haineux qui voient la paille dans l'œil leur voisin et ne voit la poutre dans le leur .
Je ne porte aucun crédit à ce genre de site perso , à part le mépris d'autrui , on y apprend rien de biblique .


Je suis désolé de le dire,

Mais quand je lis cela, il me semble entendre parler irrésistiblement, de la manière dont les TJ se comportent envers les autre Confessions !









Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 6:53 pm

Amelia a écrit:

Il a compris aussi qu'il fallait qu'il transmette la bonne nouvelle et ses oeuvres était bonnes. Alors ,désolée mais tu ne trouveras que des sites douteux, de gens qui n'ont pas l'air de comprendre vraiment ce que dit la Bible , des sites haineux qui voient la paille dans l'œil leur voisin et ne voit la poutre dans le leur .
Tu affirme que Russell à transmise la bonne nouvelle, mais que fais-tu de toutes les fausses prophéties qu'il a également transmit dans chaque livre ???
- tu dis que ses oeuvres sont bonnes, mais que fais-tu du mensonge, de l'occultisme, du mépris de son prochain, de la falsification, ETC...

- Mais à qui appartient ces fruits ?
- il suffit de les voir pour en reconnaitre l'arbre.
- en fermant les yeux sur les points sombres, tu consens à cela.
- tu parles de sites douteux et haineux qui ne comprennent pas le message Biblique comme le comprenait Russell.
- Mais pourtant ce sont bien ses propres ouvrages et ceux de ses compagnons qui témoignent aujourd'hui contre lui à la luimière de l'histoire et de la Bible.


Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. Matthieu 12:37

Amelia, qu'est-ce qui t'as aveuglé au point que tu crédite et soutient cette phrase par exemple :


Il est prouvé par les Ecriture que la Seconde présence du Seigneur JESUS a commencé en l'an 1874

dans le livre Prophétie, 1929, p.71 juste au dessus il est dit :http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/71.jpg


- N'est-ce pas tout simplement ce que lui seul pense ?

Nous remarquons que le merveilleux accomplissement de cette déclaration du Seigneur est une autre preuve corroborative que sa seconde présence date de 1874

dans le livre la Harpe de Dieu, page 211 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- Amelia, tu sais aussi bien que moi, que l'Ecriture n'a JAMAIS prouvé cela !
- c'est audacieux et faux de dire cela.
- aujourd'hui tu es convaincu que JESUS n'a pas effectué son retour en 1874, car plus d'un siècle est passé.
- Mais franchement, si toi et moi étions en 1875 (par exemple), m'aurais-tu cru si je t'avais dit que c'est faux.
- certainement pas, ni même avec tous les gens qui bataillent pour t'ouvrir les yeux.
- le plus triste, c'est qu'il y a des " Amelia " en 1875 qui sont mortes convaincu du contraire.
- pourquoi alors, est-ce cette nourriture spirituelle que tu donne à ceux qui ont faim et soif ?
- as-tu réellement conscience que tu soutiens et invite des personnes fragiles à croire cela.
- c'est bien ce que tu as fait dans ton dernier message ! NON ???
Amelia a écrit:

Même chose pour Russell , il cherchait des dates dans les pyramides avec l'enseignement qu'il a eu mais il a étudié la Bible et commencé à la comprendre grâce à Dieu, parce qu'il avait soif de vérité
Ces personnes ont-elles vraiment compris grâce à Dieu comme tu le soulignes ?
- associerais-tu réellement Jéhovah à ces 2 phrases mensongères publiés ?
- Dieu n'est point un homme pour mentir (Nombre 23:19)
- mentirait-il pendant un demi siècle Amelia ?
- Je suis persuadé, que dans ton coeur tu connais la vérité sur ce point précis.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremia
nouveau membre


Date d'inscription : 10/11/2012
Masculin
Messages : 15
Pays : vers l'infini et au delà
R E L I G I O N : TJ

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 1:44 am

Il ne me semble pas que Russel se soit présenté comme un prophète de Dieu comme ceux des temps bibliques.

Certains ont dit de lui qu'il était un faux prophète parce qu'il n'a pas compris certains passages bibliques à l'époque et en a tiré des conclusions que nous savons erroné aujourd'hui mais cela ne fait pas de lui un faux prophète.

Un faux prophète dans la Bible est une personne qui parle au nom de Dieu sans que celui-ci ne l'est envoyé,voir le livre du prophète Jérémie.

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 2:19 am

Un prophète ne donne pas de fausse dates aussi.

Comme s'il était dans le secret des grands Dieux.

Et tous les adeptes croyaient en lui (Russell) comme

s'il était un prophète, il aurait dû mettre un stop à ca.

Il se disait parmis l'un des 144000, lequel lui permettais

de donner ces dates.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 3:12 am

Citation :
- Je suis persuadé, que dans ton coeur tu connais la vérité sur ce point précis.

Exactement tu as bien résumé la situation Slim , depuis pas mal de postes maintenant, je t'explique que ce n'est pas parce que tu étudies la Bible , que tu as tout de suite une bonne compréhension de celle-ci , d'autant plus, à une époque où la connaissance n’était pas encore abondante comme aujourd'hui , cela fait de toi un faux prophète ? Non ça fait même pas de toi un prophète de Dieu d'ailleurs mais bon ça aussi personne n'a l'air d'imprimer

De plus tu t"arrêtes à une date qu'aucun témoin de Jéhovah ne conclu , ni ne retiens, sans voir que ça ne se résume pas à ça en plus, car Russell n'a pas eu toute sa vie une mauvais compréhension biblique et ça tombe bien, ce qu'un témoin de Jehovah va retenir c'est tout ce qui est biblique et seulement ce qui est biblique DONC LA VÉRITÉ ET RIEN QUE LA VÉRITÉ

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 3:15 am

Que nombreux ont cru arrété à une date affraid
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 4:31 am



Jeremia a écrit,


Citation :
Un faux prophète dans la Bible est une personne qui parle au nom de Dieu sans que celui-ci ne l'est envoyé,voir le livre du prophète Jérémie.


Un Faux Prophète, c'est un homme qui émet des Prophéties "datées" soit disant inspirées par Dieu,

Prophéties qui ne se réalisent bien sûr pas,

Car en matière de Fin du Monde, seul DIEU connait la date et l'heure !







Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 4:52 am

RAMOSI a écrit:


Jeremia a écrit,


Citation :
Un faux prophète dans la Bible est une personne qui parle au nom de Dieu sans que celui-ci ne l'est envoyé,voir le livre du prophète Jérémie.


Un Faux Prophète, c'est un homme qui émet des Prophéties "datées" soit disant inspirées par Dieu,

Prophéties qui ne se réalisent bien sûr pas,

Car en matière de Fin du Monde, seul DIEU connait la date et l'heure !








Non ce n'est pas parce que tu as eu dans ta vie une mauvaise compréhension de la Bible que tu es forcement un faux prophète , sinon nous serions tous des faux prophètes dans ce cas.

La Bible dit

Jeremie

23:9 Sur les prophètes. Mon coeur est brisé au dedans de moi, Tous mes os tremblent ; Je suis comme un homme ivre, Comme un homme pris de vin, A cause de l'Éternel et à cause de ses paroles saintes.
23:10 Car le pays est rempli d'adultères ; Le pays est en deuil à cause de la malédiction ; Les plaines du désert sont desséchées. Ils courent au mal, Ils n'ont de la force que pour l'iniquité.
23:11 Prophètes et sacrificateurs sont corrompus ; Même dans ma maison j'ai trouvé leur méchanceté, Dit l'Éternel.

A cause des faux prophetes le pays est rempli d’adultère ( Jeremie 5:7 Pourquoi te pardonnerais-je ? Tes enfants m'ont abandonné, Et ils jurent par des dieux qui n'existent pas. J'ai reçu leurs serments, et ils se livrent à l'adultère, Ils sont en foule dans la maison de la prostituée.), de méchanceté , d'iniquité ...

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 5:52 am

Amelia.
Citation :

Non ce n'est pas parce que tu as eu dans ta vie une mauvaise compréhension de la Bible que tu es forcement un faux prophète , sinon nous serions tous des faux prophètes dans ce cas.
Avoir une mauvaise compréhension de la Bible _c'est point prophétisé .

Prophétisés sais annoncés des choses pour le futur
.Et quand cela ne se produit point conformément a l'annoncé prophétisé _ ce sont de fausses prophéties fait par de faux prophètes .Donc Russel et & fait partie .
_
Revenir en haut Aller en bas
Jeremia
nouveau membre


Date d'inscription : 10/11/2012
Masculin
Messages : 15
Pays : vers l'infini et au delà
R E L I G I O N : TJ

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 6:18 am

RAMOSI a écrit:


Jeremia a écrit,


Citation :
Un faux prophète dans la Bible est une personne qui parle au nom de Dieu sans que celui-ci ne l'est envoyé,voir le livre du prophète Jérémie.


Un Faux Prophète, c'est un homme qui émet des Prophéties "datées" soit disant inspirées par Dieu,

Prophéties qui ne se réalisent bien sûr pas,

Car en matière de Fin du Monde, seul DIEU connait la date et l'heure !








Bonjour,

Je crois que c'est un peu plus compliqué que ça,si vous connaissez un peu l'histoire des témoins Russel n'a pas prétendu être un prophète inspiré par Dieu,il a cherché dans le livre de Daniel le calcul des temps qui y sont,il n'y a aucun mal à chercher le calcul chronologique que donne la Bible.L'ange a donné au prophète Daniel de calculer les temps alors qu'il ne comprenez pas du tout de quoi il en retournait comme il l'a écrit lui-même dans son livre.

Daniel 12:

4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Beaucoup alors le liront, et la connaissance augmentera


5 Et moi, Daniel, je regardai, et voici que deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au-delà du bord du fleuve. 6 L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand viendra la fin de ces prodiges ? 7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps et la moitié d'un temps, et que tous ces événements s'achèveront quand la force du peuple saint sera entièrement épuisée

8 J'entendis, mais ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces évènements ? 9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Beaucoup seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront. 11 Depuis le temps où sera interrompu le (sacrifice) perpétuel et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura 1 290 jours. 12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à 1 335 jours!

13 Et toi, marche jusqu'à la fin; tu te reposeras et tu te lèveras pour ton héritage à la fin des jours et toi, marche jusqu'à la fin, tu te reposeras et tu te lèveras pour ton héritage à la fin des jours. "
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 7:59 am






@ Jeremia,


Citation :
Je crois que c'est un peu plus compliqué que ça,


Tout est toujours plus compliqué qu'il n'y parait,

Et ne peut pas être expliqué en cinq lignes,

Mais une chose est certaine,

C'est qu'en matière de "Fin du Monde",

Seul Dieu connait le "Jour et l'Heure" !





Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 8:41 am

bon, alors, si moi, aujourd'hui je formais un groupe pour étudier la Bible...
et me mettais à chercher la date de la fin ...dans et en dehors de la Bible ....
que dirait le TJ de moi ???
Revenir en haut Aller en bas
Jeremia
nouveau membre


Date d'inscription : 10/11/2012
Masculin
Messages : 15
Pays : vers l'infini et au delà
R E L I G I O N : TJ

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 8:57 am

RAMOSI a écrit:





@ Jeremia,


Citation :
Je crois que c'est un peu plus compliqué que ça,


Tout est toujours plus compliqué qu'il n'y parait,

Et ne peut pas être expliqué en cinq lignes,

Mais une chose est certaine,

C'est qu'en matière de "Fin du Monde",

Seul Dieu connait le "Jour et l'Heure" !






Bien sur que Dieu seul connaît le jour et l'heure nous sommes parfaitement d'accord,mais il faut aussi prendre en compte les signes précis que JESUS Pierre et Paul ont donnés sur le temps de la fin pour ne pas faire semblant de ne pas les voirs ou de faire comme ci de rien n'était,sans compter la chronologie du livre de Daniel,si personne ne devait les comprendre et les calculer alors les temps et les jours et etc.ne serviraient à rien,pourquoi l'ange a donné ces éléments à Daniel qui a écrit qui ne comprenait pas ce qu'il entendait si cela ne devait jamais être calculé par personne?


Daniel 12:

4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Beaucoup alors le liront, et la connaissance augmentera


5 Et moi, Daniel, je regardai, et voici que deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au-delà du bord du fleuve. 6 L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand viendra la fin de ces prodiges ? 7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps et la moitié d'un temps, et que tous ces événements s'achèveront quand la force du peuple saint sera entièrement épuisée

8 J'entendis, mais ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces évènements ? 9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Beaucoup seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront. 11 Depuis le temps où sera interrompu le (sacrifice) perpétuel et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura 1 290 jours. 12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à 1 335 jours!

13 Et toi, marche jusqu'à la fin; tu te reposeras et tu te lèveras pour ton héritage à la fin des jours.....



Dernière édition par Jeremia le Dim 11 Nov 2012, 9:05 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 8:59 am

Citation :
Il ne me semble pas que Russel se soit présenté comme un prophète de Dieu comme ceux des temps bibliques.
attendons des preuves écrits d'époque ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 9:53 am

Toujours les même répétitions d'un même verset sur LEQUEL vous vous ACCROCHEZ comme à une "bouée ultime" sans laquelle vous ne savez plus rien dire ?

c'est assez pitoyable d'en arriver à ce point ...!

Amélia s'y accroche , de même que Zachée , Agé , Timot , Arlit , Gen , Bib' , et tous ....!!!
"La connaissance augmentera " ....
Sauf que pour vous et vos "prophètes" ...il semble bien (et c'est même une CERTITUDE...!) ....qu'elle n'augmente pas ...VOTRE connaissance ...!!!!

Elle régresse d'années en années ...!!!

MAIS ...mais reconnaissons quand même que celà viendra un jour ...!!! (par la force des choses ...!)

Ceux qui prédisent la fin du monde avec des dates sans cesses changées pour essayer de faire coller leurs théories à leurs élucubrations ne méritent pas d'autre terme que le MOT "haut prophète" ....

CAR un prophète parle de la PART de DIEU ... ...et ce qu'il dit est VRAI ...!!!

Aucune question pour un prophète de DIEU d'avoir une "mauvaise compréhension " car la "lumière va grandissant" pour ce qui concerne les "temps et les moments" ....

...et vous le savez fort BIEN ...!!!

La WT reconnait d'ailleurs que CEUX qui avaient annoncé la fin du monde par le passé étaient de FAUX PROPHETES ...vous connaissez les articles de la Tour de Garde et autres publications de vos conducteurs ...!!!

Mais vous n'osez pas en parler ...et ni réfuter ..et ni infirmer ...!!!
A l'image de ce que vous êtes ...tout en "tirs de diversion" et "écrans de fumée" ...

Des "clones de Maman WT" ...!!!

UN BEAU FAUX prophète , ce Russel , ainsi que ceux qui l'ont succédé ....n'ayons pas peur des mots adéquats ...!

Que le Seigneur vous bénisse par sa parole ....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 9:57 am

Ca a l'air d'aller mieux russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 10:14 am

"Il ne me semble pas que Russel se soit présenté comme un prophète de Dieu comme ceux des temps bibliques."

Timothée , Zachee , Agécano , Elbib, Arlitto , Jérémia , Amélia , et tous ...vous avez eu les PREUVES de toutes ces déclarations des Tours de garde , Réveillez vous , et autres publications qui émanaient "directement des anges de Dieu" ...



OUI ...ça va mieux ce soir ...même si c'est pas le "top" ...

Je ne scannerais pas ce soir ...et je ne suis même pas sur de le faire demain d'ici ...avec de "droles de connextions" ...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 8:34 pm



Jeremia a écrit,


Citation :
Bien sur que Dieu seul connaît le jour et l'heure nous sommes parfaitement d'accord,mais il faut aussi prendre en compte les signes précis que JESUS Pierre et Paul ont donnés sur le temps de la fin pour ne pas faire semblant de ne pas les voirs ou de faire comme ci de rien n'était,sans compter la chronologie du livre de Daniel,si personne ne devait les comprendre et les calculer alors les temps et les jours et etc.ne serviraient à rien,pourquoi l'ange a donné ces éléments à Daniel qui a écrit qui ne comprenait pas ce qu'il entendait si cela ne devait jamais être calculé par personne?


Nombreux sont ceux qui s'y sont essayer, à vouloir déterminer une date, par le calcul,

Les Témoins parmis d'autres,

Mais en vain !

Par contre il est réel que l'observation des "Signes" sur les "Temps actuels" sont nettement plus significatif.

Mais pour en revenir à la notion de "Faux Prophète",

Un Faux Prophète est aussi celui qui conduit ses "Brebis" dans de mauvais chemins et de fausses voies, éloignées des Volontés Divines,

Et je note que les TJ sont engagés dans ce type d'impasse,

Dont je développerai les caractéristiques dans un prochain post.









Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 2:30 am

j'aimerais bien qu'un TJ nous dise s'il est d'accord avec la définition suivante :

Citation :
Prophète, au féminin prophétesse (grec : προφήτης [profétès], professeur, interprète de la parole divine ; devin) est un mot provenant du latin chrétien et emprunté au grec prophêtês1 qui désigne une personne qui tient, d'une inspiration que l'on croit être divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.
» Aux témoins de Jéhovah
» Témoin jéhovah
» L'enfance volée d'une ex-témoin de Jéhovah
» témoignages d'ex-témoin de jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-