*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Icon_minipostedSam 31 Mai - 6:39

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:
De nombreuses prophéties du fondateur (et autres) des témoins de jéhovah ont eux quelles conséquences pour les fidèles ?

Citation :
La Tour de Garde du 1er Avril 1986, p31, déclare: "il existe aujourd'hui un esclave ''fidèle et avisé" sur la terre à qui sont confiés ''tous les intérêts terrestres de Jésus''; cet esclave est représenté par le Collège central des Témoins de Jéhovah.

LIEN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 15987

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Icon_minipostedSam 30 Juin - 13:42

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:

Depuis quand tu fais une confiance à Wikipédia ?

Wikipédia n'est pourtant pas "parole d'Evangile" à ce que je sache !

Allez, va faire ta recherche plutôt dans la Bible hébraïque pour trouver le nom de Yeshou - ישוע et bonne farfouille Very Happy

J'ATTENDRAI ......!

Il vient de la faire à toi maintenant
Je parle de recherche dans la Bible et non Wikipédia !

Pendant que j'y pense, toi qui "connais" tout maintenant en si peu de temps, fais en autant, sinon tais-toi
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Icon_minipostedSam 30 Juin - 15:15

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Il vient de la faire à toi maintenant
Je parle de recherche dans la Bible et non Wikipédia !

Pendant que j'y pense, toi qui "connais" tout maintenant en si peu de temps, fais en autant, sinon tais-toi

Je n'ai jamais dit que je connaissais tout bien au contraire et le tais-toi ! c'est le meilleurs moyen pour que je ne me taise pas justement :

Pour moi le nom de DIEU c'est Yhawéh ou Yah mais on peut trés bien dire JAH : Exemple:

Jacob (En Hébreu : יעקב ya`aqov "DIEU a soutenu, protégé", en arabe : يعقوب ya`qūb) est donc le Patriarche suivant. Il reçoit également le nom d'Israël après son combat avec DIEU (Gn 32:28). L'histoire de Jacob est racontée dans le livre de la Genèse. Le prénom Jacob a la même racine que le prénom Jacques. L'équivalent arabe est Yacoub.
.
31 Jacob dit: "Vends-moi d'abord ton droit d'aînesse."
וַיֹּאמֶר, יַעֲקֹב:

Josué (ou Joshua ou Jehoshuah ou Jehoshaphat ou Yehoshua, en Hébreu : יְהוֹשֻׁעַ, v.1200) est né en Égypte, il est le fils de Nun, de la tribu d’Éphraïm et successeur de Moïse à la tête du peuple Hébreu. Son histoire est racontée dans la Bible Hébraïque, principalement dans les livres de l'Exode, des chiffres et de Josué (Joshua). Il est un des douze espions envoyé par Moïse pour explorer la terre de Canaan qui allait plus tard mener à sa conquête, terre que la Bible nomme Terre promise.
JESUS, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de Yehoshua (hébreu : יהושע)

13 Josué triompha d'Amalec et de son peuple, à la pointe de l'épée.

וַיַּעַשׂ יְהוֹשֻׁעַ, כַּאֲשֶׁר

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Yehovah (strong n°3068)
Définition de "Yehovah"

L'éternel (Jéhovah, ou mieux: Yahvé) = "celui qui est l'existant"
Le nom propre du seul vrai DIEU
Non prononcé à l'exception du tétragramme hébreu YHVH (Yahvé)


Yehovah a été trouvé dans 5497 verset(s) :

Genèse 2 : 4 Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l'Eternel (Yehovah) DIEU fit une terre et des cieux,
Genèse 2 : 5 aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore : car l'Eternel (Yehovah) DIEU n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.
Genèse 2 : 7 L'Eternel (Yehovah) DIEU forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Signification du mot hebreu "Yehovah"

Sinon il y a JEAN
YOH'ANAN : DIEU dispense les bienfaits Ou DIEU pardonne


JEREMIE
YIRMIYAHOU: DIEU élèvera

JONATHAN
YONATHAN: DIEU a donné

JOSUE
YEHOCHOUA JESUS : DIEU sauvera Ou Agrée de DIEU

Yohana : Grâce de D'ieu.

Yékoutiéla : Espoir de D'ieu.

Yéhoadane : D'ieu est un délice



Dernière édition par Amelia le Sam 30 Juin - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Messages : 200

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Icon_minipostedSam 30 Juin - 15:44

On parle de JESUS...

En outre ce post assimile Russell aux jéhovistes alors qu'il n'a jamais été témoin de jéhovah mais un des étudiants de la Bible...aujourd'hui connus sous le nom de missionnaires intérieurs laïques...dont les TJ sont des dissidents.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Icon_minipostedSam 30 Juin - 15:46

Citation :
je suis surpris que ce soit toi qui me censure.. car j'attendais cela de gens un peu moins intelligent que toi.
Le sujet n'est pas le membre...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Icon_minipostedSam 30 Juin - 15:54

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:

Je parle de recherche dans la Bible et non Wikipédia !

Pendant que j'y pense, toi qui "connais" tout maintenant en si peu de temps, fais en autant, sinon tais-toi

Je n'ai jamais dit que je connaissais tout bien au contraire et le tais-toi ! c'est le meilleurs moyen pour que je ne me taise pas justement :

Pour moi le nom de DIEU c'est Yhawéh ou Yah mais on peut trés bien dire JAH : Exemple:

Jacob (En Hébreu : יעקב ya`aqov "DIEU a soutenu, protégé", en arabe : يعقوب ya`qūb) est donc le Patriarche suivant. Il reçoit également le nom d'Israël après son combat avec DIEU (Gn 32:28). L'histoire de Jacob est racontée dans le livre de la Genèse. Le prénom Jacob a la même racine que le prénom Jacques. L'équivalent arabe est Yacoub.
.
31 Jacob dit: "Vends-moi d'abord ton droit d'aînesse."
וַיֹּאמֶר, יַעֲקֹב:

Josué (ou Joshua ou Jehoshuah ou Jehoshaphat ou Yehoshua, en Hébreu : יְהוֹשֻׁעַ, v.1200) est né en Égypte, il est le fils de Nun, de la tribu d’Éphraïm et successeur de Moïse à la tête du peuple Hébreu. Son histoire est racontée dans la Bible Hébraïque, principalement dans les livres de l'Exode, des chiffres et de Josué (Joshua). Il est un des douze espions envoyé par Moïse pour explorer la terre de Canaan qui allait plus tard mener à sa conquête, terre que la Bible nomme Terre promise.
JESUS, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de Yehoshua (hébreu : יהושע)

13 Josué triompha d'Amalec et de son peuple, à la pointe de l'épée.

וַיַּעַשׂ יְהוֹשֻׁעַ, כַּאֲשֶׁר

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Yehovah (strong n°3068)
Définition de "Yehovah"

L'éternel (Jéhovah, ou mieux: Yahvé) = "celui qui est l'existant"
Le nom propre du seul vrai DIEU
Non prononcé à l'exception du tétragramme hébreu YHVH (Yahvé)


Yehovah a été trouvé dans 5497 verset(s) :

Genèse 2 : 4 Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l'Eternel (Yehovah) DIEU fit une terre et des cieux,
Genèse 2 : 5 aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore : car l'Eternel (Yehovah) DIEU n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.
Genèse 2 : 7 L'Eternel (Yehovah) DIEU forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Signification du mot hebreu "Yehovah"

Pourquoi ne pas dire JAH-WOHL :fourire:
Quand cesseraient-vous de nous de telles inepties, surtout pour justifier comme je l'ai déjà dit le nom de Jéhovah (que les tj reconnaissent comme une forme erronée du Tétragramme !

Terme qui n'existe que depuis le 13ème siècle si je me souviens bien !
Tous les linguistes sérieux savent que ce nom est né par accident, que même la W.T reconnaît à demi mot (chuuut, ne le dites pas trop fort!)
Ce qui prouve que ni JESUS ni les apôtres ont utilisé ce vocable !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Icon_minipostedSam 30 Juin - 16:00

pimprenelle a écrit:
On parle de JESUS...

En outre ce post assimile Russell aux jéhovistes alors qu'il n'a jamais été témoin de jéhovah mais un des étudiants de la Bible...aujourd'hui connus sous le nom de missionnaires intérieurs laïques...dont les TJ sont des dissidents.
Je te signale que dans le titre "fondateur Témoin Jéhovah" est mis entre parenthèse mais que le sujet qui nous intéresse est sur son vrai ou faux prophétisme.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Icon_minipostedSam 30 Juin - 16:08

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Je n'ai jamais dit que je connaissais tout bien au contraire et le tais-toi ! c'est le meilleurs moyen pour que je ne me taise pas justement :

Pour moi le nom de DIEU c'est Yhawéh ou Yah mais on peut trés bien dire JAH : Exemple:

Jacob (En Hébreu : יעקב ya`aqov "DIEU a soutenu, protégé", en arabe : يعقوب ya`qūb) est donc le Patriarche suivant. Il reçoit également le nom d'Israël après son combat avec DIEU (Gn 32:28). L'histoire de Jacob est racontée dans le livre de la Genèse. Le prénom Jacob a la même racine que le prénom Jacques. L'équivalent arabe est Yacoub.
.
31 Jacob dit: "Vends-moi d'abord ton droit d'aînesse."
וַיֹּאמֶר, יַעֲקֹב:

Josué (ou Joshua ou Jehoshuah ou Jehoshaphat ou Yehoshua, en Hébreu : יְהוֹשֻׁעַ, v.1200) est né en Égypte, il est le fils de Nun, de la tribu d’Éphraïm et successeur de Moïse à la tête du peuple Hébreu. Son histoire est racontée dans la Bible Hébraïque, principalement dans les livres de l'Exode, des chiffres et de Josué (Joshua). Il est un des douze espions envoyé par Moïse pour explorer la terre de Canaan qui allait plus tard mener à sa conquête, terre que la Bible nomme Terre promise.
JESUS, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de Yehoshua (hébreu : יהושע)

13 Josué triompha d'Amalec et de son peuple, à la pointe de l'épée.

וַיַּעַשׂ יְהוֹשֻׁעַ, כַּאֲשֶׁר

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Yehovah (strong n°3068)
Définition de "Yehovah"

L'éternel (Jéhovah, ou mieux: Yahvé) = "celui qui est l'existant"
Le nom propre du seul vrai DIEU
Non prononcé à l'exception du tétragramme hébreu YHVH (Yahvé)


Yehovah a été trouvé dans 5497 verset(s) :

Genèse 2 : 4 Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l'Eternel (Yehovah) DIEU fit une terre et des cieux,
Genèse 2 : 5 aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore : car l'Eternel (Yehovah) DIEU n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.
Genèse 2 : 7 L'Eternel (Yehovah) DIEU forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Signification du mot hebreu "Yehovah"

Pourquoi ne pas dire JAH-WOHL :fourire:
Quand cesseraient-vous de nous de telles inepties, surtout pour justifier comme je l'ai déjà dit le nom de Jéhovah (que les tj reconnaissent comme une forme erronée du Tétragramme !

Terme qui n'existe que depuis le 13ème siècle si je me souviens bien !
Tous les linguistes sérieux savent que ce nom est né par accident, que même la W.T reconnaît à demi mot (chuuut, ne le dites pas trop fort!)
Ce qui prouve que ni JESUS ni les apôtres ont utilisé ce vocable !

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 631461 En tout qu'a je disais Yhawhé depuis pas mal de temps maintenant mais aujourd'hui , grâce à toi Ben je vais utiliser Yehovah aussi :

Yehovah (strong n°3068)
Définition de "Yehovah" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'éternel (Jéhovah, ou mieux: Yahvé) = "celui qui est l'existant"
Le nom propre du seul vrai DIEU
Non prononcé à l'exception du tétragramme hébreu YHVH (Yahvé)


Merci russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 307887

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Icon_minipostedSam 30 Juin - 16:20

Commence donc pour ètre sauvé déja par invoquer le seul Nom au dessus de tout nom celui de JESUS le Christ le Fils du DIEU Vivant au lieu de vous prendre pour le Peuple Elu,ca sera déja pas mal.



Dernière édition par HOSANNA le Sam 30 Juin - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Icon_minipostedSam 30 Juin - 16:46

Justement quelles fausses prophéties aurait enseignées Russell???
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Icon_minipostedSam 30 Juin - 17:06

pimprenelle a écrit:
Justement quelles fausses prophéties aurait enseignées Russell???
Ne nous dit pas que tu ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Icon_minipostedDim 1 Juil - 18:50

Alors quelles sont les fausses prophéties qu'il aurait véhiculées?

Merci de ne pas émettre les fausses prophéties tjistiques...Russell n'a rien voir avec les TJ comme le post le suggère à tort!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Icon_minipostedDim 1 Juil - 19:18

pimprenelle a écrit:
Justement quelles fausses prophéties aurait enseignées Russell???



1914 fin du monde."entre autres"Pyramide de gizey prophète de pierre de DIEU sur terre son témoin selon lui décrit dans le livre D'Isaïe...JESUS vient en 1874 puis 1878 de manière invisible qu'il a repris du faux prophète Barbour "adventiste"...etc.





.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Icon_minipostedLun 2 Juil - 14:06

Arlitto a écrit:
pimprenelle a écrit:
Justement quelles fausses prophéties aurait enseignées Russell???



1914 fin du monde."entre autres"Pyramide de gizey prophète de pierre de DIEU sur terre son témoin selon lui décrit dans le livre D'Isaïe...JESUS vient en 1874 puis 1878 de manière invisible qu'il a repris du faux prophète Barbour "adventiste"...etc.





.
C'est ce j'allais répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Icon_minipostedLun 2 Juil - 16:03

HOSANNA a écrit:
Commence donc pour ètre sauvé déja par invoquer le seul Nom au dessus de tout nom celui de JESUS le Christ le Fils du DIEU Vivant au lieu de vous prendre pour le Peuple Elu,ca sera déja pas mal.


J'invoque DIEU par l’intermédiaire de JESUS, car à cause de ma nature pécheresse mon seul lien avec DIEU est JESUS et le chemin est long pour la réconciliation avec DIEU, ça ne se fait pas en un claquement de doigt et je ne suis pas , une élue , je ne le serai jamais , eux seront bien avant moi réconciliés avec DIEU et son plus grand que moi et sont dignes d’être rois au coté de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Icon_minipostedLun 2 Juil - 17:26

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Commence donc pour ètre sauvé déja par invoquer le seul Nom au dessus de tout nom celui de JESUS le Christ le Fils du DIEU Vivant au lieu de vous prendre pour le Peuple Elu,ca sera déja pas mal.


J'invoque DIEU par l’intermédiaire de JESUS, car à cause de ma nature pécheresse mon seul lien avec DIEU est JESUS et le chemin est long pour la réconciliation avec DIEU, ça ne se fait pas en un claquement de doigt et je ne suis pas , une élue , je ne le serai jamais , eux seront bien avant moi réconciliés avec DIEU et son plus grand que moi et sont dignes d’être rois au coté de JESUS.

C'est cela qui est dramatique chez les Témoins de Jéhovah:
Citation :
et je ne suis pas , une élue , je ne le serai jamais

Une sous-estimation quant à l'élection ne peut pas provenir d'un disciple de JESUS-Christ, car:

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de DIEU demeure sur lui.

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

Si quelqu'un me sert, qu`il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l`honorera.

.... à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre ..... DIEU est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, JESUS Christ notre Seigneur.

Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Dis-moi, qui t-a susurré à l'oreille que tu n'était pas une "élue" ?

Est-ce les hommes, le Saint-Esprit ou la Parole de DIEU ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Icon_minipostedLun 2 Juil - 18:06


La Bible est clair la dessus je ne suis pas une Elue , je ne serai ni roi (ou reine) , ni juges

20:4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de DIEU, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.


et puis il y a les nations de la terre

20:8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.
20:9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
20:12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

Voilà la différence , il faut être inscrit dans le livre de la vie pour revenir à la vie spirituelle après les milles ans et j’espère être sur la terre de paix des milles ans et aussi être inscrite dans le livre de la vie pour entrer dans le royaume de DIEU mais je l’espère avant tout pour mes proches et pour d'autres aussi.

DIEU seul décide et par l’intermédiaire de JESUS et ses rois et juges , seul ceux qui le mérite passeront dans le royaume, sinon ce serai un peu trop facile , tout le monde sauvé sans faire d'effort et sans montrer sa fidélité à DIEU, jusqu'au bout , on l'a déjà assez déçu comme ça maintenant il faut faire ses preuves.

JESUS a souffert pour nous faisont lui honneur (pensée pour hosanna Very Happy)

2 ayant les regards sur JESUS, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de DIEU.

3 Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée.

4 Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.

5 Et vous avez oublié l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;

6 Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.

7 Supportez le châtiment: c'est comme des fils que DIEU vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?

8 Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.





Dernière édition par Amelia le Mar 3 Juil - 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Icon_minipostedLun 2 Juil - 18:17

Tu abandonnes,sans mème vouloir courir la course,tu abandonnes la couronne de Gloire parce que tu penses que le Salut n'est que pour quelques uns,Paul aussi sait qu'il n'est pas parfait.

Phillipiens 3.12
Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par JESUS Christ.
3.13
Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
3.14
je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de DIEU en JESUS Christ.
3.15
Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, DIEU vous éclairera aussi là-dessus.
3.16
Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d'un même pas.
3.17
Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous.
3.18
Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant.
3.19
Leur fin sera la perdition; ils ont pour DIEU leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.
3.20
Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur JESUS Christ,
3.21
qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Icon_minipostedLun 2 Juil - 21:12

HOSANNA a écrit:
Tu abandonnes,sans mème vouloir courir la course,tu abandonnes la couronne de Gloire parce que tu penses que le Salut n'est que pour quelques uns,Paul aussi sait qu'il n'est pas parfait.

Phillipiens 3.12
Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par JESUS Christ.
3.13
Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
3.14
je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de DIEU en JESUS Christ.
3.15
Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, DIEU vous éclairera aussi là-dessus.
3.16
Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d'un même pas.
3.17
Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous.
3.18
Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant.
3.19
Leur fin sera la perdition; ils ont pour DIEU leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.
3.20
Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur JESUS Christ,
3.21
qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses.

Tu vois eux sont des elus


J'abandonne rien du tout mais je ne prends pas une place qui n'est pas la mienne , j'ai la même espérance qu'eux :

Hébreux
[1] Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.


[4] C'est par la foi qu'Abel

[5] C'est par la foi qu'Énoch

[7] C'est par la foi que Noé

[8] C'est par la foi qu'Abraham


[20] C'est par la foi qu'Isaac bénit Jacob et Ésaü,

[22] C'est par la foi que Joseph

[24] C'est par la foi que Moïse,

[31] C'est par la foi que Rahab la prostituée

[32] Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes, [33] qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions,


[39] Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, [40] DIEU ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.

. [13] C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre

hébreux 12
[1] Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte


Mais [5] Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;


[13] et suivez avec vos pieds des voies droites, afin que ce qui est boiteux ne dévie pas, mais plutôt se raffermisse. [14] Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

Les sanctifier pas les sanctificateur voilà les sanctificateur , ceux qui sont rois et juges , sanctificateur:

20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de DIEU et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Je peux être sanctifiée mais pas sanctificateur jamais.


Ici


Dernière édition par Amelia le Mar 3 Juil - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Icon_minipostedLun 2 Juil - 21:36

Amelia a écrit:
La Bible est clair la dessus je ne suis pas une Elue , je ne serai ni roi (ou reine) , ni juges

20:4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de DIEU, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.


et puis il y a les nations de la terre

20:8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.
20:9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
20:12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

Voilà la différence , il faut être inscrit dans le livre de la vie pour revenir à la vie spirituelle après les milles ans et j’espère être sur la terre de paix des milles ans et aussi être inscrite dans le livre de la vie pour entrer dans le royaume de DIEU mais je l’espère avant tout pour mes proches et pour d'autres aussi.

DIEU seul décide et par l’intermédiaire de JESUS et ses rois et juges , seul ceux qui le mérite passeront dans le royaume, sinon ce serai un peu trop facile , tout le monde sauvé sans faire d'effort et sans montrer sa fidélité à DIEU, jusqu'au bout , on l'a déjà assez déçu comme ça maintenant il faut faire ses preuves.

JESUS a souffert pour nous faisont lui honneur (pensée pour hosanna Very Happy)

2 ayant les regards sur JESUS, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de DIEU.

3 Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée.

4 Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.

5 Et vous avez oublié l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;

6 Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.

7 Supportez le châtiment: c'est comme des fils que DIEU vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?

8 Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.
Qui t'a susurré à l'oreille que tu ne peux être une "élue" ?

Tu t'exclue d'office de la grâce que le Seigneur t'offre.

Peux-être crois-tu que tu fais partie de la "grande foule" ?

Mais elle n'existe pas encore et le plus grave c'est que les martyrs qui forment cette foule immense qu'on ne pouvait compter passeront par la mort, oui, leurs sang sera versé; c'est c'est-ce que déclare Apocalypse:

Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l`agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

Et l`un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d`où sont-ils venus?

Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit:

Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l`agneau.


Je sais que la Watchtower vous fait croire que vous traverserez la Grande Tribulation vivants parce que sous la "protection de l'Organisation"

Quelle utopie !

Qui dit vrai ?

Le "Vieillard" (la Parole de DIEU) ou la Watchtower (paroles d'hommes) ?

Ça me fait repenser à celui qui a susurré à Eve: DIEU vous a-t-il vraiment dit ? ....Mais non, vous ne mourrez point .....!

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Icon_minipostedLun 2 Juil - 22:10

Nous avons part à l'élection en confessant JESUS,ce qui ne nous exempte pas du combat chrétien,bien au contraire,après si tu ne veux pas en ètre,tout est Grace.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Icon_minipostedMar 3 Juil - 0:01

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:
La Bible est clair la dessus je ne suis pas une Elue , je ne serai ni roi (ou reine) , ni juges

20:4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de DIEU, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.


et puis il y a les nations de la terre

20:8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.
20:9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
20:12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

Voilà la différence , il faut être inscrit dans le livre de la vie pour revenir à la vie spirituelle après les milles ans et j’espère être sur la terre de paix des milles ans et aussi être inscrite dans le livre de la vie pour entrer dans le royaume de DIEU mais je l’espère avant tout pour mes proches et pour d'autres aussi.

DIEU seul décide et par l’intermédiaire de JESUS et ses rois et juges , seul ceux qui le mérite passeront dans le royaume, sinon ce serai un peu trop facile , tout le monde sauvé sans faire d'effort et sans montrer sa fidélité à DIEU, jusqu'au bout , on l'a déjà assez déçu comme ça maintenant il faut faire ses preuves.

JESUS a souffert pour nous faisont lui honneur (pensée pour hosanna Very Happy)

2 ayant les regards sur JESUS, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de DIEU.

3 Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée.

4 Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.

5 Et vous avez oublié l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;

6 Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.

7 Supportez le châtiment: c'est comme des fils que DIEU vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?

8 Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.
Qui t'a susurré à l'oreille que tu ne peux être une "élue" ?

Tu t'exclue d'office de la grâce que le Seigneur t'offre.

Peux-être crois-tu que tu fais partie de la "grande foule" ?

Mais elle n'existe pas encore et le plus grave c'est que les martyrs qui forment cette foule immense qu'on ne pouvait compter passeront par la mort, oui, leurs sang sera versé; c'est c'est-ce que déclare Apocalypse:

Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l`agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

Et l`un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d`où sont-ils venus?

Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit:

Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l`agneau.


Je sais que la Watchtower vous fait croire que vous traverserez la Grande Tribulation vivants parce que sous la "protection de l'Organisation"

Quelle utopie !

Qui dit vrai ?

Le "Vieillard" (la Parole de DIEU) ou la Watchtower (paroles d'hommes) ?

Ça me fait repenser à celui qui a susurré à Eve: DIEU vous a-t-il vraiment dit ? ....Mais non, vous ne mourrez point .....!


La Bible j'ai dis

20:1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
20:3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
20:4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de DIEU, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de DIEU et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
20:7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
20:8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.
20:9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
20:11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
20:12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20:13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20:14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.


24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est DIEU et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
25
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
27
DIEU, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que DIEU soit tout en tous.


53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire.
55
O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ?
56
L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
57
Mais grâces soient rendues à DIEU, qui nous donne la victoire par notre Seigneur JESUS-Christ !


Et vous complétez avec ceci


Dernière édition par Amelia le Mar 3 Juil - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Icon_minipostedMar 3 Juil - 8:18

...et si tu mettais un petit commentaire pour expliquer ce que tu comprends des versets que tu mets ....car je ne compends pas du tout où tu veux en venir ...!!!
D'autres font le contraire ...il ne mettent que des explications , et en fi d'explication tous les versets sur lesquels ils se sont appuyes ...

c'est facile de mettre n'importe quels versets sans dire ce que tu penses qu'ils signifient ...

Merci ...!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Icon_minipostedMar 3 Juil - 9:53

Pierrot2 a écrit:
...et si tu mettais un petit commentaire pour expliquer ce que tu comprends des versets que tu mets ....car je ne compends pas du tout où tu veux en venir ...!!!
D'autres font le contraire ...il ne mettent que des explications , et en fi d'explication tous les versets sur lesquels ils se sont appuyes ...

c'est facile de mettre n'importe quels versets sans dire ce que tu penses qu'ils signifient ...

Merci ...!

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 307887

Comprends-t-elle au moins ce qu'elle cite ? Elle doit appuyer sur un bouton et hop .... euréka !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Icon_minipostedMar 3 Juil - 16:04

Amelia a écrit:

La Bible est clair la dessus je ne suis pas une Elue , je ne serai ni roi (ou reine) , ni juges

20:4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de DIEU, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.


et puis il y a les nations de la terre

20:8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.
20:9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
20:12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

Voilà la différence , il faut être inscrit dans le livre de la vie pour revenir à la vie spirituelle après les milles ans et j’espère être sur la terre de paix des milles ans et aussi être inscrite dans le livre de la vie pour entrer dans le royaume de DIEU mais je l’espère avant tout pour mes proches et pour d'autres aussi.

DIEU seul décide et par l’intermédiaire de JESUS et ses rois et juges , seul ceux qui le mérite passeront dans le royaume, sinon ce serai un peu trop facile , tout le monde sauvé sans faire d'effort et sans montrer sa fidélité à DIEU, jusqu'au bout , on l'a déjà assez déçu comme ça maintenant il faut faire ses preuves.

JESUS a souffert pour nous faisont lui honneur (pensée pour hosanna Very Happy)

2 ayant les regards sur JESUS, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de DIEU.

3 Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée.

4 Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.

5 Et vous avez oublié l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;

6 Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.

7 Supportez le châtiment: c'est comme des fils que DIEU vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?

8 Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.




Explications ici
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Icon_minipostedMar 3 Juil - 16:06

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu abandonnes,sans mème vouloir courir la course,tu abandonnes la couronne de Gloire parce que tu penses que le Salut n'est que pour quelques uns,Paul aussi sait qu'il n'est pas parfait.

Phillipiens 3.12
Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par JESUS Christ.
3.13
Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
3.14
je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de DIEU en JESUS Christ.
3.15
Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, DIEU vous éclairera aussi là-dessus.
3.16
Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d'un même pas.
3.17
Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous.
3.18
Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant.
3.19
Leur fin sera la perdition; ils ont pour DIEU leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.
3.20
Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur JESUS Christ,
3.21
qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses.

Tu vois eux sont des elus


J'abandonne rien du tout mais je ne prends pas une place qui n'est pas la mienne , j'ai la même espérance qu'eux :

Hébreux
[1] Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.


[4] C'est par la foi qu'Abel

[5] C'est par la foi qu'Énoch

[7] C'est par la foi que Noé

[8] C'est par la foi qu'Abraham


[20] C'est par la foi qu'Isaac bénit Jacob et Ésaü,

[22] C'est par la foi que Joseph

[24] C'est par la foi que Moïse,

[31] C'est par la foi que Rahab la prostituée

[32] Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes, [33] qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions,


[39] Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, [40] DIEU ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.

. [13] C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre

hébreux 12
[1] Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte


Mais [5] Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;


[13] et suivez avec vos pieds des voies droites, afin que ce qui est boiteux ne dévie pas, mais plutôt se raffermisse. [14] Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

Les sanctifier pas les sanctificateur voilà les sanctificateur , ceux qui sont rois et juges , sanctificateur:

20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de DIEU et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Je peux être sanctifiée mais pas sanctificateur jamais.



Et ici
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Icon_minipostedMar 3 Juil - 16:08

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:

Qui t'a susurré à l'oreille que tu ne peux être une "élue" ?

Tu t'exclue d'office de la grâce que le Seigneur t'offre.

Peux-être crois-tu que tu fais partie de la "grande foule" ?

Mais elle n'existe pas encore et le plus grave c'est que les martyrs qui forment cette foule immense qu'on ne pouvait compter passeront par la mort, oui, leurs sang sera versé; c'est c'est-ce que déclare Apocalypse:

Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l`agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

Et l`un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d`où sont-ils venus?

Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit:

Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l`agneau.


Je sais que la Watchtower vous fait croire que vous traverserez la Grande Tribulation vivants parce que sous la "protection de l'Organisation"

Quelle utopie !

Qui dit vrai ?

Le "Vieillard" (la Parole de DIEU) ou la Watchtower (paroles d'hommes) ?

Ça me fait repenser à celui qui a susurré à Eve: DIEU vous a-t-il vraiment dit ? ....Mais non, vous ne mourrez point .....!


La Bible j'ai dis

20:1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
20:3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
20:4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de DIEU, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de DIEU et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
20:7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
20:8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.
20:9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
20:11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
20:12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20:13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20:14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.


24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est DIEU et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
25
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
27
DIEU, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que DIEU soit tout en tous.


53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire.
55
O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ?
56
L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
57
Mais grâces soient rendues à DIEU, qui nous donne la victoire par notre Seigneur JESUS-Christ !


Et vous complétez avec ceci
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Icon_minipostedMar 3 Juil - 17:05

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Icon_minipostedMar 3 Juil - 17:29

Oui charles Russel est le fondateur des témoins de Jéhovah , en fait DIEU jéhovah a fait ressortir par cet homme comme d'autres a d'autres époque la vérité qui devait être annoncé avant le grand jour de Jéhovah

Il se révèle être un prophète pour la bonne raison qu'il a annoncé la parole de DIEU comme le faisait les prophètes dans les temps passé
Nous pouvons comprendre qu'il a annoncé le temps de la fin et nous pouvons voir la réalisation sous nos yeux en comparant avec ce que dit la Bible , ce fait ne peut être ignoré, car le signe composé ne peut être contesté

Même les non croyants se disent : "mais ou on va ? "
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Icon_minipostedMar 3 Juil - 17:40

gen a écrit:
Oui charles Russel est le fondateur des témoins de Jéhovah , en fait DIEU jéhovah a fait ressortir par cet homme comme d'autres a d'autres époque la vérité qui devait être annoncé avant le grand jour de Jéhovah

Il se révèle être un prophète pour la bonne raison qu'il a annoncé la parole de DIEU comme le faisait les prophètes dans les temps passé
Nous pouvons comprendre qu'il a annoncé le temps de la fin et nous pouvons voir la réalisation sous nos yeux en comparant avec ce que dit la Bible , ce fait ne peut être ignoré, car le signe composé ne peut être contesté

Même les non croyants se disent : "mais ou on va ? "

gen


Penses-tu vraiment ce que tu dis ou tu ne connais pas l'histoire de cet homme???

ps:Russel n'a jamais été TJ...mort en 1916....Rutherford à déclaré de lui-même en 1931 qu'ils seraient appelés ainsi.


.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Icon_minipostedMar 3 Juil - 18:57

Arlitto a écrit:
gen a écrit:
Oui charles Russel est le fondateur des témoins de Jéhovah , en fait DIEU jéhovah a fait ressortir par cet homme comme d'autres a d'autres époque la vérité qui devait être annoncé avant le grand jour de Jéhovah

Il se révèle être un prophète pour la bonne raison qu'il a annoncé la parole de DIEU comme le faisait les prophètes dans les temps passé
Nous pouvons comprendre qu'il a annoncé le temps de la fin et nous pouvons voir la réalisation sous nos yeux en comparant avec ce que dit la Bible , ce fait ne peut être ignoré, car le signe composé ne peut être contesté

Même les non croyants se disent : "mais ou on va ? "

gen


Penses-tu vraiment ce que tu dis ou tu ne connais pas l'histoire de cet homme???

ps:Russel n'a jamais été TJ...mort en 1916....Rutherford à déclaré de lui-même en 1931 qu'ils seraient appelés ainsi.


De toute manière ça ne change pas grand chose; ils étaient touts les deux faux prophètes, le deuxième étant pire ! Et ce sont les dirigeant de la W.T qui l'on ÉCRIT
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Icon_minipostedMar 3 Juil - 19:15

Russell n'a pas prédit la fin du monde pour 1914!il faut lire ses volumes pour éviter d'avoir à répéter de telles calomnies!

Russell s'est bien gardé d'annoncer de pareilles inepties...il faut lire les contextes qu'il développe de lui-même dans le plan divin des âges.

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Icon_minipostedMar 3 Juil - 19:40

.

Si Russel à prévu la fin pour 1914 et il l'attendait fermement ne l'à voyant pas venir il a repoussé un peu la date vers 1915/1916 prétextant que l'année zéro n'existait pas dans la Bible...

1916???année de sa propre mort est-ce un signe???en tout cas pour lui c'était bien la fin de son monde.


ps:Russell s'écrit bien avec deux LL.Merci.

.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Icon_minipostedMar 3 Juil - 21:10

pimprenelle a écrit:
Russell n'a pas prédit la fin du monde pour 1914!il faut lire ses volumes pour éviter d'avoir à répéter de telles calomnies!

Russell s'est bien gardé d'annoncer de pareilles inepties...il faut lire les contextes qu'il développe de lui-même dans le plan divin des âges.

Faudra te montrer les pages peut-être pour que tu croies ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   russel - Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.
» Aux témoins de Jéhovah
» Témoin jéhovah
» L'enfance volée d'une ex-témoin de Jéhovah
» témoignages d'ex-témoin de jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-