*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 UN PROPHETE COMME MOÏSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 Empty
MessageSujet: UN PROPHETE COMME MOÏSE   UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Juil 2011, 4:48 am

Rappel du premier message :

qu'il est ce prophète?

est ce jesus?
est ce Mohamed?


nous allons découvrir ensemble ce prophète

..............
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN PROPHETE COMME MOÏSE   UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 3:32 am

voilà les mensonges??? LOL:



"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17


ERF, parce que ma foi est faible???


"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40



ce sont les musulmans qui ont écrit ces versets:

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

c'est moi qui écrit ces versets;;;,,,,??

Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:


C4EST MOI QUI à écrit 4 evangiles?????

c'est moi qui'à dit que le sexe avec les animaux est autorisé par l'islam, et qu'il y'a des versets??????? coraniques dans ce genre????



c'est moi qui écrit la bible? c'est les musulmans qui ont créer plusieurs versions de la bibles???,










Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN PROPHETE COMME MOÏSE   UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 3:41 am

Non ce n'est pas toi qui a écrit la Bible, c'est Jean, Matthieu, Marc et Luc, comme tu nous l'a appris il n'y a pas si longtemps que ça Very Happy

Il n'y a qu'une seule Bible. D'ailleurs, tu continues à te baser dessus, en disant qu'elle est fausse Rolling Eyes Au passage, isoler un verset de la Bible comme tu le fais, c'est de l'amateurisme théologique.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN PROPHETE COMME MOÏSE   UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 3:48 am

bible catholique

bible protestant

TU VEUX QUE je te donne d'autres ex ???

tu veut que je te montre les 1000 et 1 contradiction???
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN PROPHETE COMME MOÏSE   UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 3:51 am

amour a écrit:
salam

attendez un peux JESUS n'est plus Dieu? ou fils de Dieu? il est pophète nous sommes bien d'accord?

un prophète comme Moise, c'est un prophète qui possède les même caractéristique, comme ne veut pas dire différent? or jesus est le christ, né autrement , n'est pas mort naturellement comme c'est le cas de Moise et mohamed...

Cher Salam,

Jésus c'est Yahvé qui a parlé par la bouche du prophète Ezéchiel, chapitre 34 et qui a annoncé qu'il viendrait lui-même prendre soin de ses brebis, les paîtres, avant de les confier à un pasteur, à un Prince. Jésus c'est le Seigneur Yahvé qui a parlé par tous les prophètes avant qu'il ne devienne homme et donne sa Vie pour ses brebis. Jésus tout en étant Fils de Dieu porte le même Nom divin que son Père avec lequel il ne fait qu'Un seul Dieu : "le Seigneur Yahvé". Jésus est le Seigneur Yahvé qui parle et agit ; et l'Esprit Saint est le Seigneur Yahvé qui se donne. Il n'y a qu'un seul Seigneur Yahvé qui est Père, Fils et Esprit Saint. Le Premier des prophète, c'est Dieu qui parle, se révèle, révèle ses projets, par sa Parole, son Verbe.

Un prophète comme Moïse, cela veut dire un prophète qui sera envoyé par Dieu comme Moïse, pour libérer son Peuple. Jésus est un prophète comme Moïse parce qu'il est venu nous libérer de l'esclavage du péché et de la mort ; il est venu nous faire vivre une Pâques, sa Pâques, son passage vers le Royaume de Dieu, le Royaume de son Père, vers le Paradis.

Mohamed n'a jamais été un prophète comme Moïse, car il n'a pas été envoyé par Dieu pour libérer son Peuple. Mohamed au contraire, enferme dans le Coran ; il ne libère pas.

amour a écrit:
relisez le verset, lorsque Dieu s'adresse à MOISE il lui dit au milieu de leur frère, qui ne peuvent être autrement que les arabes.

Parce que vous lisez très mal nos Ecritures. Vous les lisez avec dans l'esprit, déjà l'idée que c'est de Mohamed qu'il s'agit. Votre lecture est orientée. Quand on lit ces Ecritures, sans arrière pensée, alors on s'apperçoit que Dieu, lorsqu'il parle des frères de Moïse, il parle des frères des autres tribus juives ; car au départ Dieu parle des lévites ; ors le futur prophète ne fera pas partie de la tribu des lévites. Au milieu de tes frères, cela veut dire, au milieu de ceux qui ne font pas partie de la tribu de Lévi, au milieu de tes frères juifs qui font partie des 11 autres tribus juives.

Le Coran ne vous suffit pas, il faut que vous essayez de trouver le soutien de la Bible, en faussant les textes.

amour a écrit:
n'oubliez pas les juifs attendaient :

le christ(jesus)
l'elie(jean baptist)
le prophète( Mohamed)

Eh bien Jésus est ce prophète qui est rempli de l'Esprit dont Elie était rempli : "l'Esprit de Dieu". Jésus est à lui seul, ces 3 que les juifs attendaient.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN PROPHETE COMME MOÏSE   UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 3:51 am

Les contradictions on t'a déjà répondu, ne mélange pas tout par manque de maîtrise du sujet. Y a que toi qui vois des contradictions car tu les cherches.

Tu sais ce qu'est le canon biblique ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN PROPHETE COMME MOÏSE   UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 4:16 am

Citation :

Mohamed n'a jamais été un prophète comme Moïse, car il n'a pas été envoyé par Dieu pour libérer son Peuple. Mohamed au contraire, enferme dans le Coran ; il ne libère pas.


TU N4A QU'A LIRE L'histoire des arabes avant et après l'islam


je note que jesus à été refusé par son peuple




Citation :
n'oubliez pas les juifs attendaient :

le christ(jesus)
l'elie(jean baptist)
le prophète( Mohamed)


Eh bien Jésus est ce prophète qui est rempli de l'Esprit dont Elie était rempli : "l'Esprit de Dieu". Jésus est à lui seul, ces 3 que les juifs attendaient.


lol , tu sait bien compter

salam alaykoum


Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN PROPHETE COMME MOÏSE   UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 5:04 am

amour a écrit:
Citation :

Mohamed n'a jamais été un prophète comme Moïse, car il n'a pas été envoyé par Dieu pour libérer son Peuple. Mohamed au contraire, enferme dans le Coran ; il ne libère pas.


TU N4A QU'A LIRE L'histoire des arabes avant et après l'islam.

Mohamed ne conduit personne en terre promise ; comme le fait Jésus qui est resté présent par son Esprit, au milieu de son troupeau, en sa bergerie.

amour a écrit:
je note que jesus à été refusé par son peuple

Ce qui n'a absolument pas empêcher Jésus de mener sa mission jusqu'au bout. Jésus n'est pas venu pour être accepté par son Peuple. Jésus est venu arracher de la bouche des pasteurs indignes qu'étaient les pharisiens, les brebis d'Israël qui accepteraient de le suivre. Peu on accepté de le suivre, mais suffisamment pour qu'à partir de ce petit reste, ses 12 Apôtres et quelques disciples, il plante une Nouvelle Vigne dans laquelle il va faire entrer toutes les brebis qui n'étaient pas de l'enclos d'Israël. A ces brebis, il donne sa Vie éternelle.

Mohamed ne donne pas la Vie éternelle.

Arthur

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN PROPHETE COMME MOÏSE   UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 5:14 am

nn tu oublie que jesus à dit à ses decsiples qu'il à encore des choses à leurs dire et qu'ils ne pouvaient pas se rendre compte, et qu'un consolateur viendra compléter et finir le message


et de quelle terre promise?? tu confond les choses

jesus n'est pas reconnut par les juifs

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN PROPHETE COMME MOÏSE   UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 10:21 am

amour a écrit:
nn tu oublie que jesus à dit à ses decsiples qu'il à encore des choses à leurs dire et qu'ils ne pouvaient pas se rendre compte, et qu'un consolateur viendra compléter et finir le message


et de quelle terre promise?? tu confond les choses

jesus n'est pas reconnut par les juifs



Au milieu de qui, Jésus a enseigné ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN PROPHETE COMME MOÏSE   UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 10:42 am

amour a écrit:
nn tu oublie que jesus à dit à ses decsiples qu'il à encore des choses à leurs dire et qu'ils ne pouvaient pas se rendre compte, et qu'un consolateur viendra compléter et finir le message.

NON je n'ai pas oublié ce Consolateur, l'Esprit de Vérité qui ne peut pas être Mohamed. Si vraiment Jésus avait parlé de Mohamed il n'aurait jamais dis cela à ses 12 Apôtres :

14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. (Jean)

Mohamed est né 500 ans après ce jour où Jésus fait cette promesse.

Expliquez-moi pourquoi Jésus dit à ses 12 Apôtres : "il vous donnera un autre Paraclet" ? Jésus ne pouvait pas dire cela à ses 12 Apôtres, si cela concernait un consolateur qui viendrait 500 ans après leur propre mort. Un consolateur qui va être donné à ses 12 Apôtres, c'est quelqu'un qui va venir auprès des 12 Apôtres. Mohamed n'a jamais été le Consolateur des 12 Apôtres.

Ensuite Jésus dit : "vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous". Expliquez-moi comment Jésus, s'il s'agissait de Mohamed, pouvait dire à ses Apôtres : "vous, vous le connaissez". Ses Apôtres ne connaissaient pas Mohamed et ne le connaîtrons jamais, puisque cela fera 500 ans qu'ils seront mort quand Mohamed est né.

Comme Jésus pouvait leur dire : "parce qu'il demeure auprès de vous". Mohamed ne demeurait pas auprès de Jésus quand il leur a dit cela.

Vous voyez bien que votre interprétation sur Mohamed qui serait le Consolateur, ne s'accorde pas du tout aux détails que donne Jésus.

Ce nouveau consolateur, les 12 Apôtres de Jésus le connaissait ; ce consolateur, il était déjà là, près des 12 Apôtres ; les 12 Apôtres le connaissaient déjà. Cela ne peut donc pas être Mohamed. Jésus n'a absolument pas annoncé la venue de Mohamed.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN PROPHETE COMME MOÏSE   UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 12:28 pm

Le Roi Arthur, très bel exposé. UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 307887


Des questions que les musulmans ne se posent pas .
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN PROPHETE COMME MOÏSE   UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 7:32 pm

Arthur, tu te donne de la peine pour rien. On lui a déjà expliqué des centaines de fois mais il est connu sur le forum pour ne pas raisonner. Il suit des théories inventés par les musulmans, même fausse, car elles les aides dans leur foi qui ne leur suffit pas. Voit comment ils détournent la Parole de Dieu, et la rendent fausse, la tourne en dérision. Jésus avait pourtant dit "ne donnez pas aux chiens ce qui est saint".
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN PROPHETE COMME MOÏSE   UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Juil 2011, 2:56 am

Man a écrit:
Arthur, tu te donne de la peine pour rien. On lui a déjà expliqué des centaines de fois mais il est connu sur le forum pour ne pas raisonner. Il suit des théories inventés par les musulmans, même fausse, car elles les aides dans leur foi qui ne leur suffit pas. Voit comment ils détournent la Parole de Dieu, et la rendent fausse, la tourne en dérision. Jésus avait pourtant dit "ne donnez pas aux chiens ce qui est saint".

Qui des musulmans d'ici osera lui ''Arthur'' répondre ?

à suivre........... UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN PROPHETE COMME MOÏSE   UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Juil 2011, 4:27 am

salam

voilà la réponse cher ARTHUR, et ca ma fait vraiment rire lorsque j'ai vu les propos de ERF, écoute madame on joue pas au TENNIS c'est pas question de gain ou de perte, on cherche la vérité, pour quand soit bien d'accord.

Citation :

Expliquez-moi pourquoi Jésus dit à ses 12 Apôtres : "il vous donnera un autre Paraclet" ? Jésus ne pouvait pas dire cela à ses 12 Apôtres, si cela concernait un consolateur qui viendrait 500 ans après leur propre mort. Un consolateur qui va être donné à ses 12 Apôtres, c'est quelqu'un qui va venir auprès des 12 Apôtres. Mohamed n'a jamais été le Consolateur des 12 Apôtres.


ARTHURE,

les prophètes tel que jesus autilisaient l'expression ""vous "" à leurs disciples.
JE M'explique:

Jésus dit à ses disciples qu'ils verraient son retour sur Terre et tous sont morts depuis. vous est une expression générale dans ce sens.

la seul conclusion possible à retenir des propos de jesus ce que ce consolateur viendra après lui, et son message demeura éternellement,


et si tu revient un peu on arrière tu verra que esprit désigne prophète , esprit de vérité serait prophète de vérité :

Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s'ils sont de Dieu; car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez l'Esprit de Dieu à ceci: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair, est de Dieu;


la seul religion en dehors de christianisme, confirmant que jesus est le christ, c'est bien l'islam, et l'islam demeure avec vous, regarde autour de toi tu verra nécessairement un musulman qui te transmet le message, c'est un devoir.


ENFIN n'oubliez pas que les églises pensaient( c'est le cas aussi de nombreux chrétiens ajrd) que le consolateur n'est que le saint esprit, n'oublie pas ca et ba tenez des questions qui peuvent vous ouvrir les yeux:

Si le Consolateur est le Saint Esprit alors pourquoi Jesus devait partir afin qu'il vienne ? Apèrs tout, le Saint Esprit était déja présent dans la vie des gens quand le Christ était la.

je vous rappel que le jesus à dit à ses disciples :

16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13 Quand le consolateur(paraclet) sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.




j'aimerais bien finir par ces versets:


Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".




Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN PROPHETE COMME MOÏSE   UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Juil 2011, 6:21 am

amour a écrit:
les prophètes tel que jesus autilisaient l'expression ""vous "" à leurs disciples.
JE M'explique:

Jésus dit à ses disciples qu'ils verraient son retour sur Terre et tous sont morts depuis. vous est une expression générale dans ce sens.

Cher amour,

Vous répondez à côté de la question que j'ai posé.

C'est bien à ses 12 Apôtres, qui sont là autour de Lui, en chair et en os, que Jésus dit, à propose du Paraclet, le Consolateur : "VOUS, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous".

C'est histoire de "vous général" vous êtes obligé de l'inventer pour sauver votre croyance en Mohamed qui serait le Paraclet annoncé par Jésus. Il est très claire, dans ce passage, que Jésus s'addresse à ses 12 Apôtres et que ce sont bien eux qui connaissent déjà le Paraclet, c'est bien auprès d'eux que se tient déjà ce nouveau Paraclet, l'Esprit de Vérité.

Il leur dit en plus : 14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, ..... vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean)

Tout ce que Jésus a dit, il ne l'a dit qu'à ses 12 Apôtres. Il ne l'a pas dit à qui que ce soit d'autre après les Apôtres. Ce sont donc bien ses 12 Apôtres qui connaissent déjà ce Paraclet.

amour a écrit:
la seul conclusion possible à retenir des propos de jesus ce que ce consolateur viendra après lui, et son message demeura éternellement

Le message que Mohamed a donné n'a rien à voir avec le message que Jésus a donné, exepté quand Jésus rappelle que les commandements les plus importants, sont les 2 premiers commandements. Tout ce que Jésus a annoncé sur le Royaume, ses Paraboles, etc... Mohamed n'en a rien dit.

Si vraiment Mohamed avait été ce Consolateur, il aurait comme Jésus l'a annoncé, rappeler tout ce que Jésus a dit à ses Apôtres et que ses Apôtres ont fait mettre par écrit dans les Evangiles.

amour a écrit:
et si tu revient un peu on arrière tu verra que esprit désigne prophète , esprit de vérité serait prophète de vérité

Tu n'as même pas remarqué que Jean nous dit que l'Esprit de Vérité et l'Esprit Saint, c'est le même Esprit : 14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom

L'Esprit Saint, Jean l'a vu descendre sur Jésus, sous la forme d'une colombe. Si l'Esprit Saint ou Esprit de Vérité, c'était Mohamed, cela voudrait dire que Jean a vu Mohamed descendre sous la forme d'une Colombe, sur Jésus !!!

Il faut vraiment que vous abandonniez cet argument sur Mohamed qui serait l'Esprit de Vérité ou l'Esprit Saint ; car vous vous ridiculisez. Vous nous donnez des musulmans, l'image d'hommes et de femmes qui sont vraiment peu instruit pour ne pas être capable de voir que ce n'est pas de Mohamed que parlait Jésus.

amour a écrit:
la seul religion en dehors de christianisme, confirmant que jesus est le christ, c'est bien l'islam, et l'islam demeure avec vous, regarde autour de toi tu verra nécessairement un musulman qui te transmet le message, c'est un devoir.

L'Islam a vu le jour plus de 500 ans après la naissance de Jésus. Soit pas idio, réfléchis, Jésus n'a pas attendu 500 ans pour rester avec ses Apôtres. Jésus, dès qu'il a fait don de son Esprit, l'Esprit de Vérité à ses Apôtres, est restés près de ses Apôtres et en ses Apôtres. Il n'a pas attendu la naissance de Mohamed.


amour a écrit:
ENFIN n'oubliez pas que les églises pensaient( c'est le cas aussi de nombreux chrétiens ajrd) que le consolateur n'est que le saint esprit, n'oublie pas ca et ba tenez des questions qui peuvent vous ouvrir les yeux:

Si le Consolateur est le Saint Esprit alors pourquoi Jesus devait partir afin qu'il vienne ? Apèrs tout, le Saint Esprit était déja présent dans la vie des gens quand le Christ était la.

L'Esprit Saint était présent en Jésus, voilà pourquoi ses Apôtres le connaissaient ; ils ne l'avaient pas encore reçu en eux ; l'Esprit Saint n'était pas encore venu habiter leur coeur. Ils vont le recevoir quand Jésus va le leur donner, en soufflant sur eux ; ce même Esprit Saint qui va les enflammer d'Amour, enflammer leur coeur avec l'Amour de Jésus, l'énergie de Jésus, au jour de la Pentecôte.

De plus, en faisant don de son Esprit, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu à ses Apôtres, Jésus a accompli cette promesse qu'il avait fait par la bouche du prophète Ezéchiel : "36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN PROPHETE COMME MOÏSE   UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Aoû 2011, 7:52 pm

A moins que les musulmans accepte que mahomed est juifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN PROPHETE COMME MOÏSE   UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Aoû 2011, 3:57 am

Ils n'accepteront jamais de dire une chose pareille, pourtant ils sont capable de concilier deux informations contradictoire et de n'en prendre que ce qui les arrangent. Une noble façon de penser en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN PROPHETE COMME MOÏSE   UN PROPHETE COMME MOÏSE - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

UN PROPHETE COMME MOÏSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» moise predit un prophete comme moise?
» Mahomet est il prophète comme Moïse ?
» Moïse annonce un prophète, mais qui ... ?
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"
» Jésus est un prophéte comme les autres prophétes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-