*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Ma vision de l'agnostisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fanto
nouveau membre


Date d'inscription : 27/06/2011
Masculin
Messages : 45
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Ma vision de l'agnostisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Ma vision de l'agnostisme   Ma vision de l'agnostisme - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 8:55 pm

Rappel du premier message :

Je vais exposé ici ma vision des questions liées à la foi et aux religions.

Étant agnostique je n'ai pas la foi.
De formation scientifique, j'accorde beaucoup d'importance à la preuve.
Dieu, son existence, est un sujet qui dépasse la science, puisque l'on ne peut ni prouver qu'il existe, ni prouver qu'il n'existe pas.
Donc y croire relève uniquement de la foi.
Certains, prétendent avoir trouvé la preuve de l'existence de Dieu dans certains phénomènes (je ne justifierais pas cet élément, c'est un souvenir de discussions personnelles). C'est, à mon humble avis, une interprétation abusive de phénomène alors inexpliqués.
Dieu est alors une hypothèse. Comme on pourrait en faire d'autres, pas plus falsifiables, comme par exemple celle que nous avons été créé par une race extra-terrestre de lapin albinos cracheuse de boules de feu qui vivent dans un monde parallèle.
Mon exemple est volontairement ridicule, mais c'est une hypothèse scientifiquement aussi crédible que celle de Dieu, puisque l'on ne peut prouver qu'elle est fausse. Ce n'est donc qu'une question de foi.

Je n'adhère pas aux logique du type : "seul l'existence de Dieu permet d'expliquer le monde, sinon, comment l'expliquer".
Non plus à celle du type : "le monde est tellement parfait, qu'il ne peut être le fruit du hasard."
Ce genre d'argument ne sont que des affirmations sans logique de preuve. Je pourrais tout à fait dire la même chose en remplaçant Dieu par mes Lapins albinos, ça n'en serait pas plus vrai ni faux. ça ne valide ni invalide donc pas l'idée de Dieu.

La foi n'est pas vraiment discutable, c'est une question d'approche du monde, de sensibilité, de confiance dans la parole des autres. Par exemple, je ne suis jamais aller en Australie, pourtant, je crois fermement qu'elle existe. J'ai la Foi, d'une certaine manière. Elle repose sur le consensus général que l'Australie existe (je n'ai jamais rencontré personne mettant en doute cette affirmation), sur le témoignage de personne de confiance qui me disent y avoir été, sur les preuves matérielles : les cartes, les photos, les histoires etc. C'est donc une hypothèse fortement probable au vue des nombreux éléments qui vont dans le sens de son existence. En revanche, la foi dans l'existence de Dieu ne repose pas sur assez d'éléments tangibles : je trouve l'histoire de la bible trop peu crédible au vue de l'expérience que j'ai du monde. Les histoires de la bible relatent des miracles (la résurrection du Christ par exemple), hors mon expérience du monde me fait dire qu'il est plus probable qu'il s'agisse de manipulation des faits. Les personnes qui ont communiqué avec Dieu sont à mon gout trop peu nombreuses pour être crédibles. De plus, le nombre impressionnant d'interprétations différentes et contradictoires entre elles autour du concept de Dieu laisse entendre que ce sont justement des interprétations, des créations pures et simples de l'esprit pour répondre à des questions sans réponse. Si une version de Dieu était la bonne, ça signifierait que les autres sont mauvaises ... comment pourrais-je savoir laquelle est la bonne ? J'ai plus de chance de me tromper que d'avoir raison en choisissant une religion plutôt qu'une autre.


J'en arrive à la distinction que je fais entre la Foi et le Dogme. Ce dernier n'est pour moi qu'un ensemble de conventions sociales justifiées et légitimées par l'idée de Dieu. Le suivre n'implique pas à mon sens une foi de meilleure ou de moins bonne qualité.
Le dogme, et les rites qui les accompagnent, peuvent selon moi aliéner les fidèles à une hiérarchie religieuse, à des normes de vie inutilement contraignantes. Là le risque est alors de détourner ces fidèles des questions essentielles que pose la religion.

Le dogme est selon moi responsable du pire travers de la religion : le prosélytisme. Chacun devrait être en droit de penser sa spiritualité de la manière qu'il a choisi.
Un fidèle qui souhaite convertir l'autre par la force devrait se poser la question de la valeur de la fausse Foi. Si on me contraint de "croire" en Dieu, de suivre le dogme, et que je le suis, soyez sur que ça n'est pas parce que j'ai été convaincu, mais bien par peur que vous me tuiez.

Je ne comprends donc pas les religions qui exhorte leurs fidèles à suivre les préceptes sans réfléchir, en ne faisant que confiance (ou en n'ayant que peur). Quelle valeur peut avoir une foi, si elle n'est pas le résultat d'un cheminement personnel ?

Et si c'est le cas ... pourquoi empêcher son voisin de faire son cheminement personnel ?



J'attends ici des réactions calmes, constructives et contradictoires.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fanto
nouveau membre


Date d'inscription : 27/06/2011
Messages : 45

Ma vision de l'agnostisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'agnostisme   Ma vision de l'agnostisme - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Juil 2011, 8:52 pm

Ouf me voila rassuré ^^
Enfin, on verra à ce moment hein.
Ces principes peuvent être lus littéralement ou on peut lire entre les lignes. Si c'est la première option qu'il fallait choisir, je suis mal :p. Sinon, ça devrait aller Smile.
Mais je suis très très sceptique quant à la pertinence des préceptes moraux que certains défendent avec une insistance démesurée comme ceux liés à l'homosexualité. Je sais, j'en reparle, mais je trouve que c'est un sujet emblématique qui montre parfaitement la limite entre la morale chrétienne et l'intolérance, qui est justement contraire à ce que je comprends des messages initiaux (la tolérance, l'amour ...).
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Ma vision de l'agnostisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'agnostisme   Ma vision de l'agnostisme - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Juil 2011, 9:51 pm

RAMOSI a écrit:


La Bonne Nouvelle, fanto, c'est que à la Fin, les "Agnostiques" eux aussi, rejoindront le Royaume de Dieu (enfin, s'ils le désirent...), pour peu qu'ils aient vécus selon les Principes recommandés par Dieu.

Et même tous les autres, ceux qui l'auront combattus et dénigrés toute leur vie, Dieu dans son Amour, leur donnera les possibilités, de se racheter.






Viendra toujours, comme annoncé, un "trop tard" !

Et, ce trop tard, n'est-il pas sous nos yeux, en ce moment, en train de se dérouler ?


Selon ce qui circule, «Le temps du monde fini a commencé » en ...1923 !


" Le Règne de mille ans a commencé en 1923 et le Règne du Saint-Esprit a commencé en 1929. Tel que spécifié dans l’Apocalypse de Jean, le Règne de mille ans a commencé, avec l'enchaînement de Lucifer, l’archange déchu " .



-
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

Ma vision de l'agnostisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'agnostisme   Ma vision de l'agnostisme - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 12:13 am

pouvez vous nous en dire plus M. Gilming ? et pourquoi le mal grandit et quand est-ce que la paix va commencer à apparaitre, je croyais que satan devait être enchainer, dès le début du regne de mille ans, sincèrement Mick.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Ma vision de l'agnostisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'agnostisme   Ma vision de l'agnostisme - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 12:24 am

mick lapt a écrit:
pouvez vous nous en dire plus M. Gilming ? et pourquoi le mal grandit et quand est-ce que la paix va commencer à apparaitre, je croyais que satan devait être enchainer, dès le début du regne de mille ans, sincèrement Mick.

De façon très concise la réponse à votre légitime interrogation:

- " Somme toute, Lucifer serait impuissant, si l’humanité s’efforçait de reconnaître et d’observer les Lois originelles mises en place par le Créateur. Mais, hélas! par leur manière actuelle de vivre, les êtres humains soutiennent malheureusement toujours plus son principe. Pour cette raison, la plupart doivent donc périr."


On peut ajouter ceci: le dénouement (dans tous les sens du mot !):


- " Les horreurs à venir ont leur cause uniquement dans la déformation des Lois Originelles Divines, par le faux vouloir de ces esprits humains dans la Création Postérieure! Ce faux vouloir conduisit au désordre de tous les Courants de Force se manifestant auto-activement, mais leurs parcours ne peuvent être modifiés impunément; car une fois noués et emmêlés, ils se dénouent alors violemment à un moment déterminé. Le dénouement et le démêlement se manifestent dans les répercussions que nous nommons catastrophes. Peu importe que cela arrive dans l’État, les familles, chez les individus ou chez des peuples entiers ou encore dans les forces de la nature."




_
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Ma vision de l'agnostisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'agnostisme   Ma vision de l'agnostisme - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 12:47 am

Merci M.Gilming, c'est très logique ce que vous dites , je lisait Spiritangel qui disait que les gens du 21ièm sciecle sont plus éveillés, surtout avec l'internet, et ne veulent plus de régimes de dictatures et de tyranie, est-ce que ce nettoyage fait partie du grand plan de nettoyage de la terre ? Mick
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Ma vision de l'agnostisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'agnostisme   Ma vision de l'agnostisme - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 6:54 am

mick lapt a écrit:
Merci M.Gilming, c'est très logique ce que vous dites , je lisait Spiritangel qui disait que les gens du 21ièm sciecle sont plus éveillés, surtout avec l'internet, et ne veulent plus de régimes de dictatures et de tyranie, est-ce que ce nettoyage fait partie du grand plan de nettoyage de la terre ?
Mick

Il y a deux tendances.

L'une qui pousse à son paroxysme tout ce que les Hommes ont voulu; on peut dire que ce sont tous leurs "veaux d'or" ou "tours de Babel", qui vont s'élever toujours plus haut jusqu'à ce qu'ils s'effondrent sur ceux qui les ont érigés ou voulu.

L'autre, La Lumière qui prend place là où les Ténèbres reculent, comme dans ce que j'ai évoqué ci-dessus, par exemple.

Destruction de tout ce que les Hommes ont érigé au mépris des Lois de Dieu et de Sa Volonté.
A la place de ces "décombres", ou "ruines", édification sous l'égide de La Lumière et accomplissement au service du Règne de mille ans.

Il est clair que cette mise en place prendra du temps...


Dernière édition par gilmig le Mer 20 Juil 2011, 7:23 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Ma vision de l'agnostisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'agnostisme   Ma vision de l'agnostisme - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 7:03 am

Tout à fait, mais le temps a une grande importance pour nous qui vivons dans le temps, c'est long pour un simple mortel , je comprends mieux ce que vous dites, merci, Mick.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ma vision de l'agnostisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'agnostisme   Ma vision de l'agnostisme - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 6:35 pm



@ gilmig,


Très bonne explication Metaphysique de notre situation actuelle (en tout cas, pour moi).






Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Ma vision de l'agnostisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'agnostisme   Ma vision de l'agnostisme - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 9:01 pm

RAMOSI a écrit:


@ gilmig,


Très bonne explication Metaphysique de notre situation actuelle (en tout cas, pour moi).







Merci !

De ce point de vue, je pense que, indépendamment du drame que cela a été pour beaucoup, l'effondrement des tours jumelles, peut être regardé avec cette approche.

Mais, il en est ainsi, comme dit plus haut, de toutes les catastrophes,: Cf le Japon, et chaque fois qu'une "catastrophe" touche une partie du monde; ce qui est de plus en plus fréquent, de plus en plus inquiétant et de plus en plus concomitant.
Voir le bilan des réassureurs ...!


Dernière édition par gilmig le Mer 20 Juil 2011, 11:59 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Ma vision de l'agnostisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'agnostisme   Ma vision de l'agnostisme - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 11:43 pm

9-11 arrive et aux nouvelles hier il va y avoir d'autres attentas, de al quaida, en septembre aux USA, et cette fois ils vont viser les sites NUCLÉAIRES , ils savent ou celles-ce sont situés, al Quaida veulent fêter le 10 ième anniversaire de la destruction des deux tours, Hallucinant non ? tordu non ? fou non ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ma vision de l'agnostisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'agnostisme   Ma vision de l'agnostisme - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 7:09 pm


gilmig à écrit :


Citation :
Il y a deux tendances.

L'une qui pousse à son paroxysme tout ce que les Hommes ont voulu; on peut dire que ce sont tous leurs "veaux d'or" ou "tours de Babel", qui vont s'élever toujours plus haut jusqu'à ce qu'ils s'effondrent sur ceux qui les ont érigés ou voulu.

L'autre, La Lumière qui prend place là où les Ténèbres reculent, comme dans ce que j'ai évoqué ci-dessus, par exemple.

Destruction de tout ce que les Hommes ont érigé au mépris des Lois de Dieu et de Sa Volonté.
A la place de ces "décombres", ou "ruines", édification sous l'égide de La Lumière et accomplissement au service du Règne de mille ans.

Il est clair que cette mise en place prendra du temps...



C'est aussi le Système Economique tout entier qui risque (est en train de...?) s'écrouler.



Il ne faut pas oublier non plus, que nous sommes passés de 2 milliards à 6 milliards de Terriens, en l'espace de très peu de temps,

Et dans ces conditions, la Gouvernance Humaine aurait dû faire preuve, d'infiniment plus de Sagesse.








Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Ma vision de l'agnostisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'agnostisme   Ma vision de l'agnostisme - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 8:28 pm

RAMOSI a écrit:

gilmig à écrit :


Citation :
Il y a deux tendances.

L'une qui pousse à son paroxysme tout ce que les Hommes ont voulu; on peut dire que ce sont tous leurs "veaux d'or" ou "tours de Babel", qui vont s'élever toujours plus haut jusqu'à ce qu'ils s'effondrent sur ceux qui les ont érigés ou voulu.

L'autre, La Lumière qui prend place là où les Ténèbres reculent, comme dans ce que j'ai évoqué ci-dessus, par exemple.

Destruction de tout ce que les Hommes ont érigé au mépris des Lois de Dieu et de Sa Volonté.
A la place de ces "décombres", ou "ruines", édification sous l'égide de La Lumière et accomplissement au service du Règne de mille ans.

Il est clair que cette mise en place prendra du temps...



C'est aussi le Système Economique tout entier qui risque (est en train de...?) s'écrouler.



Il ne faut pas oublier non plus, que nous sommes passés de 2 milliards à 6 milliards de Terriens, en l'espace de très peu de temps,

Et dans ces conditions, la Gouvernance Humaine aurait dû faire preuve, d'infiniment plus de Sagesse.




Il aurait dû, si....si il gouvernait encore !
L'histoire du Titanic est selon moi, typiquement symbolique.
Le film qui est venu souligner qu'on est "en plein dedans".

On est au devant d'un "trop tard", comme tous ces efforts vains et inutiles pour éviter l'iceberg .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amesoeur
..
..


Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 102
Pays : france
R E L I G I O N : je suis

Ma vision de l'agnostisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'agnostisme   Ma vision de l'agnostisme - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 10:54 pm


mais ce trop tard n'est il pas inévitable??

un philosophe disait que pour réguler la population de l'homme sur terre il faudrait tuer les nouveaux née des la naissance.

est ce que l'un de nous serait capable de voter cette loi???

pourquoi faut il toujours trouver un coupable??sans doute pour nous donner bonne conscience.lol

les hommes prolifèrent comme des rats sur terre détruisant tout sur leur passage.je pense qu'une fois que l'on aura atteins la masse critique la terre se lavera nous balayera et reprendra ses trop comme du temps de Noé et on recommencera et cela jusqu'à pas de limite.

il parait que La Terre s'est formée il y a 4,467 milliards d'années donc même si ce chiffre est faux. imaginez un peu le nombre de génération de civilisations aussi évolué sinon voir plus que nous (sumérien)qui sont passé et qui sont toutes 20 milieu sous les mer ou 100m sous terre.
et nous on est la lol.
bah je pense que tout est un éternel recommencement on va vers quelque chose d'inéluctable.et au fond c'est pas si grave que ça de polluer la terre puisqu'elle vie et elle se régénère.

pour moi les gens qui se battent comme green peace ou le projet en Thaïlande qui emploie des touristes pour nettoyer les fond marins ne sert a rien ils se battent contre du vent.un peu comme la femme qui veut a tout pris retarder son vieillissement.ça aura un effet sur l'apparence mais au fond elle ne changera pas la réalité des choses lol
voila ce que j'en pense pour le moment mais vous savez dans la vie on evolue donc peut être que demain je dirais autre chose...




Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Ma vision de l'agnostisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'agnostisme   Ma vision de l'agnostisme - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Juil 2011, 1:11 am

amesoeur a écrit:

mais ce trop tard n'est il pas inévitable??

un philosophe disait que pour réguler la population de l'homme sur terre il faudrait tuer les nouveaux née des la naissance.

est ce que l'un de nous serait capable de voter cette loi???

pourquoi faut il toujours trouver un coupable??sans doute pour nous donner bonne conscience.lol

les hommes prolifèrent comme des rats sur terre détruisant tout sur leur passage.je pense qu'une fois que l'on aura atteins la masse critique la terre se lavera nous balayera et reprendra ses trop comme du temps de Noé et on recommencera et cela jusqu'à pas de limite.

il parait que La Terre s'est formée il y a 4,467 milliards d'années donc même si ce chiffre est faux. imaginez un peu le nombre de génération de civilisations aussi évolué sinon voir plus que nous (sumérien)qui sont passé et qui sont toutes 20 milieu sous les mer ou 100m sous terre.
et nous on est la lol.
bah je pense que tout est un éternel recommencement on va vers quelque chose d'inéluctable.et au fond c'est pas si grave que ça de polluer la terre puisqu'elle vie et elle se régénère.

pour moi les gens qui se battent comme green peace ou le projet en Thaïlande qui emploie des touristes pour nettoyer les fond marins ne sert a rien ils se battent contre du vent.un peu comme la femme qui veut a tout pris retarder son vieillissement.ça aura un effet sur l'apparence mais au fond elle ne changera pas la réalité des choses lol
voila ce que j'en pense pour le moment mais vous savez dans la vie on evolue donc peut être que demain je dirais autre chose...



Vous confirmez par ce développement ce que j'ai résumé par: "tous ces efforts vains et inutiles pour éviter l'iceberg ".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ma vision de l'agnostisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'agnostisme   Ma vision de l'agnostisme - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Juil 2011, 5:39 pm



Citation :
Vous confirmez par ce développement ce que j'ai résumé par: "tous ces efforts vains et inutiles pour éviter l'iceberg



En ce qui me concerne, c'est la prise de conscience (assez précoce) de ce que nous sommes en train de développer, qui a progressivement initié mon désir, de me tourner vers Dieu (et sa sagesse..., qui contraste avec celle des hommes), et de me rapprocher d'une Religion.








Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Ma vision de l'agnostisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'agnostisme   Ma vision de l'agnostisme - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Juil 2011, 8:49 pm

RAMOSI a écrit:


Citation :
Vous confirmez par ce développement ce que j'ai résumé par: "tous ces efforts vains et inutiles pour éviter l'iceberg



En ce qui me concerne, c'est la prise de conscience (assez précoce) de ce que nous sommes en train de développer, qui a progressivement initié mon désir, de me tourner vers Dieu (et sa sagesse..., qui contraste avec celle des hommes), et de me rapprocher d'une Religion.




De toutes façons, nous n'avons pas d'autres choix !
Une seule alternative: vivre ou mourir.
Mais je parle de la "seconde mort": la mort spirituelle.
Et je parle de "vivre éternellement" au Service de La Création.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amesoeur
..
..


Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 102
Pays : france
R E L I G I O N : je suis

Ma vision de l'agnostisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'agnostisme   Ma vision de l'agnostisme - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Juil 2011, 9:45 pm

gilmig a écrit:
amesoeur a écrit:

mais ce trop tard n'est il pas inévitable??

un philosophe disait que pour réguler la population de l'homme sur terre il faudrait tuer les nouveaux née des la naissance.

est ce que l'un de nous serait capable de voter cette loi???

pourquoi faut il toujours trouver un coupable??sans doute pour nous donner bonne conscience.lol

les hommes prolifèrent comme des rats sur terre détruisant tout sur leur passage.je pense qu'une fois que l'on aura atteins la masse critique la terre se lavera nous balayera et reprendra ses trop comme du temps de Noé et on recommencera et cela jusqu'à pas de limite.

il parait que La Terre s'est formée il y a 4,467 milliards d'années donc même si ce chiffre est faux. imaginez un peu le nombre de génération de civilisations aussi évolué sinon voir plus que nous (sumérien)qui sont passé et qui sont toutes 20 milieu sous les mer ou 100m sous terre.
et nous on est la lol.
bah je pense que tout est un éternel recommencement on va vers quelque chose d'inéluctable.et au fond c'est pas si grave que ça de polluer la terre puisqu'elle vie et elle se régénère.

pour moi les gens qui se battent comme green peace ou le projet en Thaïlande qui emploie des touristes pour nettoyer les fond marins ne sert a rien ils se battent contre du vent.un peu comme la femme qui veut a tout pris retarder son vieillissement.ça aura un effet sur l'apparence mais au fond elle ne changera pas la réalité des choses lol
voila ce que j'en pense pour le moment mais vous savez dans la vie on evolue donc peut être que demain je dirais autre chose...



Vous confirmez par ce développement ce que j'ai résumé par: "tous ces efforts vains et inutiles pour éviter l'iceberg ".

oui je sais lol, moi j'ai tout de suite compris ton image.
désolé pour mon tutoiement mais je prends le droit de me rapproché et pas leur politesse de m'éloigné.lol
nos réflexions on l'air de ce connaitre même si sur la forme mon discours est moins cultivé que le tiens mais je pense que sur le fond on se rejoint sur beaucoup de points.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma vision de l'agnostisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'agnostisme   Ma vision de l'agnostisme - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma vision de l'agnostisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Une autre vision de la foi, une autre vision de la religion
» Vision inverse
» vision de JESUS
» autre vision de la déité
» Quelle est votre vision de la Trinité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Déistes, Théistes ...-