*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair   Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 7:23 am

Rappel du premier message :

Spécialement pour Jude _dans un esprit d'échange respectueux .Suite a une poursuite de discutions sur ce passage .

Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair.Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist." 2 Jn v.7

Je crois que nous en étions rendu la Jude =
*
Citation :
Si je comprends bien/ce que tu crois JUGE /tu pense qu'IL a pris chair une fois en naissant de Marie part l'opération du Saint-Esprit voila 2000ans ,part la suite ,il a vécu auprès des hommes/ en final ,Il est mort est ressuscité / revêtant un corps de Gloire avec des facultés charnel et spirituel et ce corps porte le nom de corpsCitation:((..de rédemption est forcément un corps glorieux))mais lorsque IL reviendras IL PRENDRAS son corps de chair sans cette fois-ci S'INCARNEZ .Est-ce que c'est cela que tu veux dires ?OUI OU NON ? Et j'aimerais s'il tais possible de développer ton point de vus sur cela dans le respect .Merci a toi .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair   Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 2:14 am

Salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
Un véritable né de nouveau sait qui et comment il a été engendré lui-même de l'Esprit de son Dieu !
T'en mieux _ça prouves /qu'il sais quand il scalpes des textes Bibliques et tout le tralll Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 307887

Cela prouve surtout qu'il a reçu la révélation du Nom de Celui qui est devenu Son Père par Jésus-Christ son unique Seigneur et qu'il peut ainsi dire comme tout enfant de Dieu né de LUI par le Seigneur, l'Esprit :

"J’ai été crucifié avec Christ ;
et si je vis, ce n‘est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ;
si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu,
qui m’a aimé et qui s’est livré lui–même pour moi
." Gal 2.20


Je ne te demande pas un tel sacrifice !
Juste que tu saches que sans révélation et sans son Esprit, on ne sait pas QUI on Adore et on ne connait pas plus Son NOM au-dessus de tout nom !

A plus !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair   Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 2:41 am

C'est bien cette fuite vers un texte Biblique Gal 2.20 pour apaiser sa conscience Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 631461 Donc chaque lecteur sais que tu scalpes _la formule Baptismal que le Seigneur a institués !

Pour ce qui est du sujet et du texte part lui même :
Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair
Je vais voir /quel est la version est la plus ancien que l'ont peut posséder sur cela _parce que a date / quelques versions ont été donnés _qui sont différent de ce que javais prise .(issues de la Réforme)
Revenir en haut Aller en bas
Doulos
nouveau membre


Date d'inscription : 07/05/2011
Messages : 88

Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair   Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 6:11 am

info a écrit:
Citation :
Le dogme romain de "L’immaculée conception" d’une soi-disant bienheureuse Marie n’existe absolument pas car celle-ci faisait aussi partie de la création déchue.
Le sujet n'est point sur cela /mais si tu veux penser un tout petit peut /réfléchit entre ce que la Bible dis (la VIERGE concevras )et toi .Évidement pour un nés de nouveau, le regard se porte simplement lorsqu'il attends le mot (Vierge) un regard sur les parties génital ! Les chrétiens savent qu'ils doivent et ont un regard spirituel sur les mots de l'Évangile /donc sur cette partie de texte ((la VIERGE concevras )ils y vois _ une intégrité de pureté de la chair et de la personne entière .
Bon ,je sais cela vas te passer a trois points de la tête /mais c'est point grave /d'autres saisirons et comprendront .
_
Pour ce qui est du sujet et du texte part lui même :
Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair
Je vais voir /quel est la version est la plus ancien que l'ont peut posséder sur cela _parce que a date / quelques versions ont été donnés _qui sont différent de ce que javais prise .(issues de la Réforme)

Comme je l'ai déja dit dans mon post précédent, aucun protestant n'a jamais contesté que Jésus soit né d'une vierge, Jude ne l'a pas contesté non plus dans son post !

Ce que nous autres protestants refusons catégoriquement, c'est cette théorie non biblique qui prétend que Marie, fut miraculeusement préservée du péché originel !

Si celà avait été le cas, Jésus n'aurait pas pu devenir notre substitut, puisqu'Il n'aurait eu rien d'humain, or pour nous sauver, il devait naître dans une nature comme la nôtre, engendré du Saint Esprit, bien sûr, mais né d'une femme comme les autres, portant en elle l'hérédité du péché hérité d'Adam.

Affirmer le contraire, c'est tenir le discours de l'antéchrist, qui nie que Jésus est venu dans une chair SEMBLABLE à celle du péché, pas par son Père bien entendu, mais par sa mère !
Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 574933
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair   Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 6:59 am

C'est faux ce que tu dis la ! La première Ève avant de pécher /n'avait point péché .
Pour la deuxième Ève qui a mit au monde ton Rédempteur _la prophétie dis bien :la Vierge concevras _ bon /que cela sois pour toi juste au niveau des organes reproductives que ton regard se porte /j'en conviens /d'autres y vois une Virginité aussi qui englobes sa personnalité .
Si tu pense que le signe du prophète c'est un signe simplement d'organes génital :que veux tu que je dise a part que Jésus serais nés de la corruption d'une pécheresse . Pour nous qui sommes chrétiens ,il me sembles même pour que Jésus viennes faire sa demeures en nous _il faut que l'ont sois pur de tout péchés .
A moins que dans ta doctrine de foi tu puisse affirmer soyez pécheurs et Jésus viendras habiter dans votre cœur . Shocked Si ta cheminez spirituellement /tu dois du moins je l’espères avoir pris conscience que de l'état de pécheur Jésus ta purifiés (et ont continues de se purifiés )avant de venir faire sa demeurez en toi !
Quoi qu'il en sois le sujet n'est point cela et il y deja des sujets amplement sur cela Marie .
Juste rajoutez ceci
Citation :
nie que Jésus est venu dans une chair SEMBLABLE à celle du péché, pas par son Père bien entendu, mais par sa mère !
en effet Dieu est Esprit cela vas de sois /de même que Marie est une créature humaine créez part Dieu . Nous disons Marie a été préservez du péché (original )_ de même Dieu nous préserves bien souvent des péchés . Si nous avons et pouvons prendre conscience du nombres de fois que Dieu nous préserves du péchés _alors ,ont trouveras point cela bizarre qu'IL puisse le faire a la personne de Marie et qu'IL lais proteger du péchés depuis sa conception .
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair   Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 12:11 pm

C'est le Saint-Esprit qui a préservé Jésus d'agir incorrectement.

Marie n'est pas la deuxième Ève, c'est la Jérusalem céleste.

Adam était marié à Ève. Marie n'était pas marié à Jésus, elle a été sa mère terrestre.

SVP, arrêtez de confondre sur des choses aussi élémentaires. Merci

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair   Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 1:53 pm

Citation :
theobible a écrit:
C'est le Saint-Esprit qui a préservé Jésus d'agir incorrectement.

Marie n'est pas la deuxième Ève, c'est la Jérusalem céleste.

Adam était marié à Ève. Marie n'était pas marié à Jésus, elle a été sa mère terrestre.

SVP, arrêtez de confondre sur des choses aussi élémentaires. Merci

theobible
Le papa de Jésus c'était qui ?

Pour ce qui est du sujet et du texte part lui même :

Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair
Je vais voir /quel est la version est la plus ancien que l'ont peut posséder sur cela _parce que a date / quelques versions ont été donnés _qui sont différent de ce que javais prise .(issues de la Réforme)

Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair   Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 7:06 pm

info a écrit:
Citation :
theobible a écrit:
C'est le Saint-Esprit qui a préservé Jésus d'agir incorrectement.

Marie n'est pas la deuxième Ève, c'est la Jérusalem céleste.

Adam était marié à Ève. Marie n'était pas marié à Jésus, elle a été sa mère terrestre.

SVP, arrêtez de confondre sur des choses aussi élémentaires. Merci

theobible
Le papa de Jésus c'était qui ?

Pour ce qui est du sujet et du texte part lui même :

Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair
Je vais voir /quel est la version est la plus ancien que l'ont peut posséder sur cela _parce que a date / quelques versions ont été donnés _qui sont différent de ce que javais prise .(issues de la Réforme)


Le Père du Christ est le Père de tous les esprits (telle que le déclare la Bible noir sur blanc).

Et c'est la Jérusalem céleste qui est la deuxième Ève. Cela est ABSOLUMENT certain Info et tu sais que c'est vrai, car tu connais les Écrits.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Doulos
nouveau membre
Doulos

Date d'inscription : 07/05/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : CHRETIEN ( sans éti

Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair   Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 8:20 pm

info a écrit:
C'est faux ce que tu dis la ! La première Ève avant de pécher /n'avait point péché .
Pour la deuxième Ève qui a mit au monde ton Rédempteur _la prophétie dis bien :la Vierge concevras _ bon /que cela sois pour toi juste au niveau des organes reproductives que ton regard se porte /j'en conviens /d'autres y vois une Virginité aussi qui englobes sa personnalité .
Si tu pense que le signe du prophète c'est un signe simplement d'organes génital :que veux tu que je dise a part que Jésus serais nés de la corruption d'une pécheresse . Pour nous qui sommes chrétiens ,il me sembles même pour que Jésus viennes faire sa demeures en nous _il faut que l'ont sois pur de tout péchés .
A moins que dans ta doctrine de foi tu puisse affirmer soyez pécheurs et Jésus viendras habiter dans votre cœur . Shocked Si ta cheminez spirituellement /tu dois du moins je l’espères avoir pris conscience que de l'état de pécheur Jésus ta purifiés (et ont continues de se purifiés )avant de venir faire sa demeurez en toi !
Quoi qu'il en sois le sujet n'est point cela et il y deja des sujets amplement sur cela Marie .
Juste rajoutez ceci
Citation :
nie que Jésus est venu dans une chair SEMBLABLE à celle du péché, pas par son Père bien entendu, mais par sa mère !
en effet Dieu est Esprit cela vas de sois /de même que Marie est une créature humaine créez part Dieu . Nous disons Marie a été préservez du péché (original )_ de même Dieu nous préserves bien souvent des péchés . Si nous avons et pouvons prendre conscience du nombres de fois que Dieu nous préserves du péchés _alors ,ont trouveras point cela bizarre qu'IL puisse le faire a la personne de Marie et qu'IL lais proteger du péchés depuis sa conception .

NON Marie n'est pas la deuxième Eve, la Bible n'enseigne celà nulle part Exclamation

La preuve de l'ineptie de cette interprétation est facile à faire: Dans la Bible, Jésus est présenté comme le second Adam. Or Eve était la femme d'Adam, pas sa mère. Donc Marie ne peut pas représenter la deuxième Eve. Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 631461

La deuxième Eve qui a donné le Christ au monde, c'est Israël, quand à l'épouse du Christ,au temps de la nouvelle alliance, la Bible nous révéle que c'est l' Eglise. Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 153577
Revenir en haut Aller en bas
Doulos
nouveau membre
Doulos

Date d'inscription : 07/05/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : CHRETIEN ( sans éti

Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair   Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 8:34 pm

theobible a écrit:
info a écrit:
Citation :
Le papa de Jésus c'était qui ?

Pour ce qui est du sujet et du texte part lui même :

Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair
Je vais voir /quel est la version est la plus ancien que l'ont peut posséder sur cela _parce que a date / quelques versions ont été donnés _qui sont différent de ce que javais prise .(issues de la Réforme)


Le Père du Christ est le Père de tous les esprits (telle que le déclare la Bible noir sur blanc).

Et c'est la Jérusalem céleste qui est la deuxième Ève. Cela est ABSOLUMENT certain Info et tu sais que c'est vrai, car tu connais les Écrits.

theobible

C'est Israël qui a donné Jésus à notre humanité, puiqu'Il est né de ce peuple, d'une mère juive, mais bien sûr si l'on transpose, aux temps de la nouvelle alliance, notre mère à tous, c'est bien évidemment la Jérusalem céleste, puisque, par ailleurs, l'israël selon la chair a rejeté son Messie.

Quand à l'église, l'épouse du Christ, constituée de tous les croyants nés de nouveau par le Saint Esprit, elle est greffée sur le tronc d'Israël, et représente la nouvelle création.

Tout celà peut se prouver bibliquement. Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 574933
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair   Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 8:46 pm

Doulos a écrit:
info a écrit:
C'est faux ce que tu dis la ! La première Ève avant de pécher /n'avait point péché .
Pour la deuxième Ève qui a mit au monde ton Rédempteur _la prophétie dis bien :la Vierge concevras _ bon /que cela sois pour toi juste au niveau des organes reproductives que ton regard se porte /j'en conviens /d'autres y vois une Virginité aussi qui englobes sa personnalité .
Si tu pense que le signe du prophète c'est un signe simplement d'organes génital :que veux tu que je dise a part que Jésus serais nés de la corruption d'une pécheresse . Pour nous qui sommes chrétiens ,il me sembles même pour que Jésus viennes faire sa demeures en nous _il faut que l'ont sois pur de tout péchés .
A moins que dans ta doctrine de foi tu puisse affirmer soyez pécheurs et Jésus viendras habiter dans votre cœur . Shocked Si ta cheminez spirituellement /tu dois du moins je l’espères avoir pris conscience que de l'état de pécheur Jésus ta purifiés (et ont continues de se purifiés )avant de venir faire sa demeurez en toi !
Quoi qu'il en sois le sujet n'est point cela et il y deja des sujets amplement sur cela Marie .
Juste rajoutez ceci
Citation :
nie que Jésus est venu dans une chair SEMBLABLE à celle du péché, pas par son Père bien entendu, mais par sa mère !
en effet Dieu est Esprit cela vas de sois /de même que Marie est une créature humaine créez part Dieu . Nous disons Marie a été préservez du péché (original )_ de même Dieu nous préserves bien souvent des péchés . Si nous avons et pouvons prendre conscience du nombres de fois que Dieu nous préserves du péchés _alors ,ont trouveras point cela bizarre qu'IL puisse le faire a la personne de Marie et qu'IL lais proteger du péchés depuis sa conception .

NON Marie n'est pas la deuxième Eve, la Bible n'enseigne celà nulle part Exclamation

La preuve de l'ineptie de cette interprétation est facile à faire: Dans la Bible, Jésus est présenté comme le second Adam. Or Eve était la femme d'Adam, pas sa mère. Donc Marie ne peut pas représenter la deuxième Eve. Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 631461

La deuxième Eve qui a donné le Christ au monde, c'est Israël, quand à l'épouse du Christ,au temps de la nouvelle alliance, la Bible nous révéle que c'est l' Eglise. Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 153577

Là Doulos, toi-aussi tu es en erreur.

L'église a été le corps du Christ. Et pour l'épouse de Christ, l'apo. dit TRÈS CLAIREMENT que c'était la Jérusalem céleste.

Une femme terrestre pour un homme terrestre. Une femme céleste pour un adam céleste, Christ.

9 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m’adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l’épouse, la femme de l’agneau.
10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu,

La parabole des vierges qui attendaient l'époux était une parabole

1 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux.

Et on sait bien qu'un mari ne pouvait n'avoir qu'une seule femme selon la nouvelle alliance.

Un Adam, une Ève. Un homme céleste, une ève céleste. Un couple est toujours composé de deux personnes.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair   Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 8:56 pm

Salutation en Christ,

Citation :
theobible :
L'église a été le corps du Christ.
Et pour l'épouse de Christ, l'apo. dit TRÈS CLAIREMENT que c'était la Jérusalem céleste

La forme "passé" des promesses est pour ceux qui sont mort car ils n'ont plus d'espèrance.

Tant que l'enlèvement n'a pas encore eu lieu, tout croyant véritable est en droit de croire comme dit l'écriture !

"Car nous sommes sauvés en espérance.
Or, l’espérance que l’on voit n’est plus espérance;
en effet, comment espérerait-on ce que l’on voit?
Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas,
c’est que nous l’attendons avec patience
." Rom 8.24-25

Jude


Dernière édition par Jude le Sam 25 Juin 2011, 2:05 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doulos
nouveau membre
Doulos

Date d'inscription : 07/05/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : CHRETIEN ( sans éti

Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair   Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Juin 2011, 1:58 am

theobible a écrit:
Doulos a écrit:
info a écrit:
C'est faux ce que tu dis la ! La première Ève avant de pécher /n'avait point péché .
Pour la deuxième Ève qui a mit au monde ton Rédempteur _la prophétie dis bien :la Vierge concevras _ bon /que cela sois pour toi juste au niveau des organes reproductives que ton regard se porte /j'en conviens /d'autres y vois une Virginité aussi qui englobes sa personnalité .
Si tu pense que le signe du prophète c'est un signe simplement d'organes génital :que veux tu que je dise a part que Jésus serais nés de la corruption d'une pécheresse . Pour nous qui sommes chrétiens ,il me sembles même pour que Jésus viennes faire sa demeures en nous _il faut que l'ont sois pur de tout péchés .
A moins que dans ta doctrine de foi tu puisse affirmer soyez pécheurs et Jésus viendras habiter dans votre cœur . Shocked Si ta cheminez spirituellement /tu dois du moins je l’espères avoir pris conscience que de l'état de pécheur Jésus ta purifiés (et ont continues de se purifiés )avant de venir faire sa demeurez en toi !
Quoi qu'il en sois le sujet n'est point cela et il y deja des sujets amplement sur cela Marie .
Juste rajoutez ceci en effet Dieu est Esprit cela vas de sois /de même que Marie est une créature humaine créez part Dieu . Nous disons Marie a été préservez du péché (original )_ de même Dieu nous préserves bien souvent des péchés . Si nous avons et pouvons prendre conscience du nombres de fois que Dieu nous préserves du péchés _alors ,ont trouveras point cela bizarre qu'IL puisse le faire a la personne de Marie et qu'IL lais proteger du péchés depuis sa conception .

NON Marie n'est pas la deuxième Eve, la Bible n'enseigne celà nulle part Exclamation

La preuve de l'ineptie de cette interprétation est facile à faire: Dans la Bible, Jésus est présenté comme le second Adam. Or Eve était la femme d'Adam, pas sa mère. Donc Marie ne peut pas représenter la deuxième Eve. Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 631461

La deuxième Eve qui a donné le Christ au monde, c'est Israël, quand à l'épouse du Christ,au temps de la nouvelle alliance, la Bible nous révéle que c'est l' Eglise. Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 153577

Là Doulos, toi-aussi tu es en erreur.

L'église a été le corps du Christ. Et pour l'épouse de Christ, l'apo. dit TRÈS CLAIREMENT que c'était la Jérusalem céleste.

Une femme terrestre pour un homme terrestre. Une femme céleste pour un adam céleste, Christ.
9 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m’adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l’épouse, la femme de l’agneau.
10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu,

La parabole des vierges qui attendaient l'époux était une parabole

1 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux.

Et on sait bien qu'un mari ne pouvait n'avoir qu'une seule femme selon la nouvelle alliance.

Un Adam, une Ève. Un homme céleste, une ève céleste. Un couple est toujours composé de deux personnes.

theobible

Le fait que l'église soit le corps du Christ n'est pas incompatible à ce qu'elle soit également son épouse.
Jésus est bien à la foi le sacrificateur et le sacrifice...

Selon la position théologique à laquelle j'adhère, il n'y a pas deux épouses du Christ, mais une seule. L'église militante encore sur la terre est en quelque sorte la fiancée, quand à l'église glorifiée, après son enlèvement au ciel, elle est l'épouse, la Jérusalem céleste.

Cette église ne représente pas une dénomination particulière mais les vrais croyants de toutes les dénominations confondues qui constituaient sur la terre l'église invisible.

C'est donc de cette église glorifiée, la Jérusalem céleste, qu'il est parlé dans l'apocalypse de Jean.

Sinon, ce n'est pas parce que quelqu'un a une compréhension différente que la tienne sur des sujets controversés qu'il est dans l'erreur.Sad
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair   Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Juin 2011, 9:42 am

Doulos

Il y a en effet des allégories, comme lorsque Jésus dit de la Jérusalem charnelle: Toi qui lapides et tues les prophètes. Il est évident que ce n'est pas une ville qui tues mais les habitants.

Mais Jean dit qu'il a vu la nouvelle Jérusalem (l'épouse) descendre, sans toutefois toucher la planète, la nouvelle Jérusalem n'avait pas encore ses habitants à l'intérieur.

Jean a vu cette nouvelle cité céleste être emmené par le Père vers l'époux , son Fils, alors que le corps de Christ, lui, devait monter à ce que la Bible a appelé l'enlèvement de l'église.

Les noces de l'agneau ont donc été la rencontre de la nouvelle Jérusalem et le corps de Christ, le Christ lui-même, et bien-sûr, le Père.

Et je tiens à signaler également Doulos, que tout cela s'est produit, sans l'ombre d'un moindre doute, au premier siècle.

theobible


Dernière édition par theobible le Sam 25 Juin 2011, 11:31 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair   Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Juin 2011, 10:22 am

Salutation en Christ,

theobible a écrit:
Doulos

Il y a en effet des allégories, comme lorsque Jésus dit de la Jérusalem charnelle:
Toi qui lapides et tues les prophètes.
Il est évident que ce n'est pas une ville qui tues mais les habitants.

Mais Jean dit qu'il a vu la nouvelle Jérusalem (l'épouse) descendre, sans toutefois toucher la planète, la nouvelle Jérusalem n'avait pas encore ses habitants à l'intérieur.

Jean a vu cette nouvelle cité céleste être "emmené par le Père" vers l'époux , son Fils, alors que le corps de Christ, lui, devait monté à ce que la Bible a appelé l'enlèvement de l'église.

Les noces de l'agneau ont donc été la rencontre de la nouvelle Jérusalem et le corps de Christ, le Christ lui-même, et bien-sûr, le Père.

Et je tiens à signaler également Doulos, "que tout cela s'est produit, sans l'ombre d'un moindre doute, au premier siècle."

theobible

Certainement dans tes rêves et pas ailleurs !

Si l’Epouse de Christ est déjà montéé et que le repas des noces de l'Agneau a déjà eut lieu, alors Notre Roi devrait déjà être VU dans Son Règne accompagné de Sa Femme .

Où est donc la preuve de ce que tu avances ?

Qui a vu la Jérusalem céleste, la demeure de l’Époux et de l'Epouse apparaître ?
Où est-elle ?

Nul part bien sûr, si ce n'est dans ta tête !

Lorsque tu pourras dire que tu peux voir cette écriture accomplie, alors là tu pourras t’inquiéter de ce que Le Seigneur Note Dieu est rentré dans son règne :

"Et il me montra un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal,
qui sortait du trône de Dieu et de l’agneau.
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve,
il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois,
et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
Il n’y aura plus d’anathème.
Le trône de Dieu et de l’agneau sera dans la ville ;
ses serviteurs le serviront et verront sa face,
et son nom sera sur leurs fronts.
Il n’y aura plus de nuit ; et ils n’auront besoin ni de lampe ni de lumière,
parce que le Seigneur Dieu les éclairera.
Et ils régneront aux siècles des siècles
." Apo 22.1-5

Beaucoup seront déçu de ne pas avoir espère jusqu'au bout.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair   Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Juin 2011, 10:56 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

theobible a écrit:
Doulos

Il y a en effet des allégories, comme lorsque Jésus dit de la Jérusalem charnelle:
Toi qui lapides et tues les prophètes.
Il est évident que ce n'est pas une ville qui tues mais les habitants.

Mais Jean dit qu'il a vu la nouvelle Jérusalem (l'épouse) descendre, sans toutefois toucher la planète, la nouvelle Jérusalem n'avait pas encore ses habitants à l'intérieur.

Jean a vu cette nouvelle cité céleste être "emmené par le Père" vers l'époux , son Fils, alors que le corps de Christ, lui, devait monté à ce que la Bible a appelé l'enlèvement de l'église.

Les noces de l'agneau ont donc été la rencontre de la nouvelle Jérusalem et le corps de Christ, le Christ lui-même, et bien-sûr, le Père.

Et je tiens à signaler également Doulos, "que tout cela s'est produit, sans l'ombre d'un moindre doute, au premier siècle."

theobible

Certainement dans tes rêves et pas ailleurs !

Si l’Epouse de Christ est déjà montéé et que le repas des noces de l'Agneau a déjà eut lieu, alors Notre Roi devrait déjà être VU dans Son Règne accompagné de Sa Femme .

Où est donc la preuve de ce que tu avances ?

Qui a vu la Jérusalem céleste, la demeure de l’Époux et de l'Epouse apparaître ?
Où est-elle ?

Nul part bien sûr, si ce n'est dans ta tête !

Lorsque tu pourras dire que tu peux voir cette écriture accomplie, alors là tu pourras t’inquiéter de ce que Le Seigneur Note Dieu est rentré dans son règne :

"Et il me montra un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal,
qui sortait du trône de Dieu et de l’agneau.
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve,
il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois,
et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
Il n’y aura plus d’anathème.
Le trône de Dieu et de l’agneau sera dans la ville ;
ses serviteurs le serviront et verront sa face,
et son nom sera sur leurs fronts.
Il n’y aura plus de nuit ; et ils n’auront besoin ni de lampe ni de lumière,
parce que le Seigneur Dieu les éclairera.
Et ils régneront aux siècles des siècles
." Apo 22.1-5

Beaucoup seront déçu de ne pas avoir espère jusqu'au bout.

Jude

Ce n'est pas à moi que tu te butes, c'est à 130 passages du NT qui expliquent clairement que tout cela devait se produire au siècle premier.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair   Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ
» Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde
» Le monde idéal selon Jésus Christ
» 100% des conflits actuels dans le monde sont avec des communistes et/ou des musulmans.
» Les chrétiens dans le monde doivent être toujours sont exemplaires spirituellement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-