*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 le statuts de la femme dans la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

le statuts de la femme dans la bible  Empty
MessageSujet: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  Icon_minipostedDim 12 Juin - 8:33

voici le statut de la femme dans le livre sacré -bible -


« Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; Et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. » [1 Corinthiens 11:3-10]


« Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église. » [1 Corinthiens 14:34-35]


« Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. » [1 Timothée 2:11-14]



« Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes. » [1 Pierre 3:1]


« Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l'un d'eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l'épousera comme beau-frère. » [Deutéronome 25:5]


« Si une femme est enceinte et enfante un garçon, elle sera impure pendant sept jours comme au temps de la souillure de ses règles. et pendant trente-trois jours encore elle restera à purifier son sang. Elle ne touchera à rien de consacré et n'ira pas au sanctuaire jusqu'à ce que soit achevé le temps de sa purification. Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme pendant ses règles, et restera de plus soixante-six jours à purifier son sang. » [Lévitique 12:2-5]


« Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves. Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle. » [Exode 21:7-8]

Il n'est pas permis de vendre ses fils comme esclaves, mais celà ne vaut pas pour les filles.



« Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante Shekels; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. » [Deutéronome 22:28-29]



« Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses, tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié. » [Deutéronome 25:11 SGD]

« Si la fille d'un sacrificateur se déshonore en se prostituant, elle déshonore son père: elle sera brûlée au feu. » [Lévitique 21:9]
(Note :la Bible ne dit rien sur les fils des prêtres)

« C’est une honte d’être le père d’un fils mal élevé, et la naissance d’une fille signifie préjudice. » [Siracide 22:3 TOB]
p. 2149 La naissance d’une fille était en soi considérée comme une malchance. Le Talmud (Menahoth 43b) demande à l’homme de remercier Dieu chaque jour de ne l’avoir crée ni femme, ni esclave.

« C’est à cause d’une femme que le péché a commencé, c’est par sa faute que nous sommes tous mortels » [Siracide 42:9 BFC]

« Avoir une fille est, pour un père, une source d’ennuis » [Siracide 42:9 ABU]
« Mieux vaut la méchanceté d’un homme que la bonté d’une femme ; une femme couvre de honte et expose à l’insulte » [Siracide 42:14 TOB]

Colossiens 3-18
3.18 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur

Ephisiens 5-22/24
5.22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5.24 Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.


"Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière
décente, avec pudeur et modestie..."
1 Timothée 2:9


"que les femmes... ne se parent ni de tresses, ni d'or,
ni de perles, ni d'habits somptueux."
1 Timothée 2:9

"Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or ou les habits qu'on revêt."
1 Pierre 3:3
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

le statuts de la femme dans la bible  Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  Icon_minipostedDim 12 Juin - 8:40

merci

au modérateur de ne pas enlever ce sujet car il est né d'une discussion avec grase2dieu
et je souhaite faire cette ouverture afin qu'un grand nombre puisse me faire profiter de leurs connaissances en la matière

et ainsi pouvoir comparer le satut de la femme entre differentes doctrines
merci


Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

le statuts de la femme dans la bible  Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  Icon_minipostedDim 12 Juin - 8:45

a grase2dieu

franchement je suis choqué par les textes bibliques concernant le traitement de la femme

Mais
j'espères que; comme d'ab, tu auras des réponces pour expliquer à travers ta foi; la validité et les retombés de ces textes sacrés sur la foi et sur le croyant en génarale

merci infinement
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

le statuts de la femme dans la bible  Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  Icon_minipostedDim 12 Juin - 10:10

je me demande comment cela se passe pour le divorce pour un chretien ??

, j'avais trouvé des textes
mais ce n'est pas encore clair

entre AT et le NT ?

j'ai vu dans la bible selon mattieu que l'on parlait des eunuques ? quelqu'un a une reponce pour cela merci ??

Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le statuts de la femme dans la bible  Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  Icon_minipostedDim 12 Juin - 10:35

les textes que tu cites ne sont pas des textes apostoliques mais des exegeses!!
les exegetes comme Paul ou Timothée interprete les evangiles avec la mentalité de leur temps c'est a dire mysogine...........

les actes et les paroles de Jesus nous demontre qu'il considérait les femmes comme l'egale des hommes puiqu'il les invitée a ecouter ces sermons et a manger a sa table ce qui été trés mal vu dans la société juive de l'epoque!!

mais l'islam n'est pas en reste:

« L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. » (Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim)

« Le Prophète a dit: "Par rapport aux élus du Paradis, les femmes sont en minorité".» Hadith 4921 dans le Sahîh de Muslim

« Le Prophète a dit: "Je n’ai laissé après moi une cause de tentation plus funeste aux hommes que les femmes"» Hadith 4923 dans le Sahîh de Muslim

« Une femme ne doit jamais se refuser à son mari, même si c’est sur la selle d’un chameau ».

« Si j’avais eu à donner l’ordre de se prosterner devant quelqu’un d'autre que Dieu, j’aurais sûrement ordonné aux femmes de se prosterner devant leur mari. Une femme ne peut pas remplir ses devoirs envers Dieu sans avoir tout d’abord accompli ceux qu’elle doit à son mari. »

« Lorsqu'on annonce à l'un d'eux la naissance d'une fille, son visage s'assombrit, il suffoque, il se tient à l'écart, loin des gens, à cause du malheur qui lui a été annoncé. Va-t-il conserver cette enfant, malgré sa honte, ou bien l'enfouira-t-il dans la poussière ? - Leur jugement n'est-il pas détestable ? »
Coran 16,58-59

Musulman 682
Le Prophète a dit : "Ne lapidez pas l'adultère qui est enceinte jusqu'à ce qu'elle ait accouché de son enfant." ...
Après la naissance, elle a été poussée dans un fossé, enterrée jusqu'à la hauteur de sa poitrine, et le prophète a commandé qu'ils la lapident. Khalid est venu avec un caillou qu'il a jeté à sa tête, et le sang a jailli, puis il l'a maudite. Le prophète doux a prié sur elle et elle a été enterrée.
(...) "Les cailloux ne doivent pas être trop petits ou la mort ne peut pas s'en suivre. Ni les cailloux ne doivent être trop grands ou la mort peut venir trop rapidement"


si Paul dit que les femmes doivent se couvrir a l'eglise et se taire l'islam dit clairement que les femmes sont en minorité au paradis que les femmes sont des etres funestes pour les hommes qu'elles sont moins intelligente et qu'elles doivent se prosterner devant leur maris!!!

beau programme!!!
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

le statuts de la femme dans la bible  Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  Icon_minipostedDim 12 Juin - 10:42

Il n'y a qu'à voir l'histoire de Marie Madeleine, pour voir que le Christ aimait et considerer les femmes.

Elle a été choisie pour étre le témoin de sa résurection, tout un symbole !


Les musulmans n'ont pas d'autres choix que d'essayer de diaboliser le Christianisme, le Christ, l'Evangile, de façon à faire passer mahomet pour un étre exemplaire.





.
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

le statuts de la femme dans la bible  Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  Icon_minipostedDim 12 Juin - 10:51

darkviking

Citation :
les exegetes comme Paul ou Timothée interprete les evangiles avec la mentalité de leur temps c'est a dire mysogine...........

tres bien donc brulez le qu'on en parle plus

si ok

apres je discute avec toi du coran et tu verras que c sublime !
deja rien qu'une lecture rapide montre que la difference est énorme entre les deux
je suis pret a t'expliquer toute la vision islamique sur lhomme et la femme

mais d'abord mettons nous d'accord comme quoi ta bible ne vaut pas un clou !

Citation :
les exegetes comme Paul ou Timothée interprete les evangiles avec la mentalité de leur temps c'est a dire mysogine...........

et le reste en plus tu en fait quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

le statuts de la femme dans la bible  Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  Icon_minipostedDim 12 Juin - 10:53

karail38

on parle de vos textes sacré et tu parle de marie madelein !!
relis ta bible et dit moi ce que tu en pense ??

fausse ou sacrée ???

choisi d'abord on verra ensuite
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

le statuts de la femme dans la bible  Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  Icon_minipostedDim 12 Juin - 10:54

darkviking
le temp que tu médites je te prepare la vision de lislam sur la femme
d'apres les textes que tu as choisi

mais mon cher ami tu n'aura de reponce que morsaue tu aurait avoué

la bible fausse ou textes sacré ??? je te voit pas d'autres issu !!!
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

le statuts de la femme dans la bible  Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  Icon_minipostedDim 12 Juin - 11:08

Pourquoi, tu ne réponds pas à une question toute simple.

Que dit le coran sur la Torah et l'Evangile ?
Authentique ou falsifié ?

Si tu veux, je peux t'aider !






.[i]
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

le statuts de la femme dans la bible  Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  Icon_minipostedDim 12 Juin - 11:10

Un, c'est la malhonnéteté intellectuelle.
L'autre, c'est posé des questions mais ne jamais répondre aux questions des autres !


Et ben, on est pas sorti de l'auberge !







.
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

le statuts de la femme dans la bible  Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  Icon_minipostedDim 12 Juin - 11:17

korail38
Citation :
Et ben, on est pas sorti de l'auberge !

mdr


mais depuis une semaine
je te dis falsifié relis le statut de la femme dans ta bible

tu comprendera
qui l'a falsifié ??
je te l'ai dit : satan et ses alliers

pourquoi ?
pour t"amener au feu ardent

quand
apres ta mort si tu te repends pas !!

pour un moment ou toujours ??
eternellment

c'est tout ?? ca y est jai repondu

alors vas y courage :

relis ta bible et dit moi ce que tu en penses ??

fausse ou sacrée ???




Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

le statuts de la femme dans la bible  Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  Icon_minipostedDim 12 Juin - 12:55




---- REPLIQUE :


1 - LA BIBLE A ETE ECRITE POUR LES GENS DU TEMPS DE MOISE

2 - ET LE CORAN A ETE ECRIT PAR UN ILLETTRE POUR DES ILLETTRES

3 - ET N'EST QU' UN PLAGIAT DE L A. T. QUI A ETE

ECRIT POUR LES GENS DU TEMPS DE MOHAMET

4 - ET TOUT COMME LES JUIFS .... NE RECONNAISSENT PAS LE N. T. :regret:

5 - POINT A LA LIGNE .







croyant1 a écrit:
korail38
Citation :
Et ben, on est pas sorti de l'auberge !

mdr


mais depuis une semaine
je te dis falsifié relis le statut de la femme dans ta bible

tu comprendera
qui l'a falsifié ??
je te l'ai dit : satan et ses alliers

pourquoi ?
pour t"amener au feu ardent

quand
apres ta mort si tu te repends pas !!

pour un moment ou toujours ??
eternellment

c'est tout ?? ca y est jai repondu

alors vas y courage :

relis ta bible et dit moi ce que tu en penses ??

fausse ou sacrée ???








LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL le statuts de la femme dans la bible  22447
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

le statuts de la femme dans la bible  Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  Icon_minipostedDim 12 Juin - 13:02

Citation :
les textes que tu cites ne sont pas des textes apostoliques mais des exégèses!!
les exegetes comme Paul ou Timothée interprete les evangiles avec la mentalité de leur temps c'est a dire mysogine...........

donc la bible doit etre bbrulé car textes mésogyne !!

Citation :
les actes et les paroles de Jesus nous demontre qu'il considérait les femmes comme l'egale des hommes puiqu'il les invitée a ecouter ces sermons et a manger a sa table ce qui été trés mal vu dans la société juive de l'epoque!!

Alors sortez nous de la bible ce qui est valable et brulez le reste ;

Citation :
mais l'islam n'est pas en reste:

En reste ; tu reconnais implicitement que ta bible est mauvaise

Citation :
« L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. » (Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim)

« Le Prophète a dit: "Par rapport aux élus du Paradis, les femmes sont en minorité".» Hadith 4921 dans le Sahîh de Muslim

Il les poussent et les encourage a la bienfaisance
D'autres hadith te montreront quil s’adresse l'homme aussi
je te donne quelque elements de reponce mais je revient en détail une fois on a fini avec la bible


Citation :
« Le Prophète a dit: "Je n’ai laissé après moi une cause de tentation plus funeste aux hommes que les femmes"» Hadith 4923 dans le Sahîh de Muslim
Demande à DSK si c vrai ou pas ??

Citation :
« Une femme ne doit jamais se refuser à son mari, même si c’est sur la selle d’un chameau ».
Oui, tu as raison , c’est mieux qu’il aie voir la voisine
Sait tu le pourcentage de l’adultere dans ta société « evoluée »

Citation :
« Si j’avais eu à donner l’ordre de se prosterner devant quelqu’un d'autre que Dieu, j’aurais sûrement ordonné aux femmes de se prosterner devant leur mari. Une femme ne peut pas remplir ses devoirs envers Dieu sans avoir tout d’abord accompli ceux qu’elle doit à son mari. »


et à lhomme il dit le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec sa famille ;
Le prophete lavait ses affaires lui-même et aidait dans le ménage
Avant de mouir c’est la derner chose dont il a parlé je vous demande d’etre bien avec vos femmes

Citation :
« Lorsqu'on annonce à l'un d'eux la naissance d'une fille, son visage s'assombrit, il suffoque, il se tient à l'écart, loin des gens, à cause du malheur qui lui a été annoncé. Va-t-il conserver cette enfant, malgré sa honte, ou bien l'enfouira-t-il dans la poussière ? - Leur jugement n'est-il pas détestable ? »
Coran 16,58-59

cea se voit que tu connais pas bien l'islam ni le coran
Avant l’islam, les gens n’aimait pas avoir une fille ;
l’islam est venu pour abolir cette pensée paienne

Citation :
Musulman 682
Le Prophète a dit : "Ne lapidez pas l'adultère qui est enceinte jusqu'à ce qu'elle ait accouché de son enfant." ...
Après la naissance, elle a été poussée dans un fossé, enterrée jusqu'à la hauteur de sa poitrine, et le prophète a commandé qu'ils la lapident. Khalid est venu avec un caillou qu'il a jeté à sa tête, et le sang a jailli, puis il l'a maudite. Le prophète doux a prié sur elle et elle a été enterrée.
(...) "Les cailloux ne doivent pas être trop petits ou la mort ne peut pas s'en suivre. Ni les cailloux ne doivent être trop grands ou la mort peut venir trop rapidement"

C’est une très belle histoire du repentir
je te raconterai au détail c promis

Saches seulement que c’est la femme elle-même
qui est venu voir le prophète à 5 reprises pour lui demander d’appliquer la loi (que vous trouvez chez moise)
5 fois sur une période de 3 ans ;
elle insistait pour qu’elle soit purifié
Elle était libre tout ce temps-là !!!
Quand khalid l’a insulté
Le prophète était très en colère il lui dit si tu partages son repentir sur une population cela leur est suffit
Le cerveau qui accepte le sacrifice et la croix n’accepte pas ce type de repentir personnelle et volontaire !!!

La bible que u as aujourd’hui et tu le voit toi-même
N’est pas bonne pour la lecture ni pour l’interprétation, elle est comme tu dis

Mysogine et je te trouve gentil
Bon qu’allons nous en faire maintenant de cette bible
Livre sacré ou à revoir et en extraire ce qui nous parait valable
Une fois extrait on fait un vote
Comme pour la constitution ??
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

le statuts de la femme dans la bible  Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  Icon_minipostedDim 12 Juin - 13:37

REPLIQUE :





[ Bon qu’allons nous en faire maintenant de cette bible
Livre sacré ou à revoir et en extraire ce qui nous parait valable
Une fois extrait on fait un vote
Comme pour la constitution ?? ]



1 - SI nous sommes dans la noirceur aujourd'hui

2 - C'est parce qu'ALLAH n'a pas daigne corriger la bible.

3 - POURTANT IL A BIEN EU 600 ANS POUR Y REMEDIER .

4 - DONC : SI ALLAH NOUS " RECOMMANDE DE LA LIRE "

5 - Cela veut dire que c'est TOI qui est dans l'erreur

6 - Alors qui a raison TOI OU ALLAH ?



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL le statuts de la femme dans la bible  22447
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

le statuts de la femme dans la bible  Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  Icon_minipostedDim 12 Juin - 13:52

scratch `Qui décide qui nait male ou femelle? Car sachant d'avance qu'être né femelle serait une souffrance, personne ne voudrait naître femelle, n'est-ce pas? En plus qu'a fait cet âme pour accepter de venir sur la terre dans un corps de femme? Ne voudrions nous pas tous venir au monde MALE?
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

le statuts de la femme dans la bible  Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  Icon_minipostedDim 12 Juin - 15:35

Citation :
1 - SI nous sommes dans la noirceur aujourd'hui

je te salut pour cette franchise et ce courage !!

Citation :
2 - C'est parce qu'ALLAH n'a pas daigne corriger la bible.
si c'est fait, on a la version corrigée

Citation :
3 - POURTANT IL A BIEN EU 600 ANS POUR Y REMEDIER .

4 - DONC : SI ALLAH NOUS " RECOMMANDE DE LA LIRE "

telque elle est non, cela ne sert à rien quand on voit l'état ou elle est !

Citation :
5 - Cela veut dire que c'est TOI qui est dans l'erreur

6 - Alors qui a raison TOI OU ALLAH ?


Allah qui a toujours raison
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

le statuts de la femme dans la bible  Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  Icon_minipostedDim 12 Juin - 15:38

mjck lapt

Citation :
Qui décide qui nait male ou femelle? Car sachant d'avance qu'être né femelle serait une souffrance, personne ne voudrait naître femelle, n'est-ce pas? En plus qu'a fait cet âme pour accepter de venir sur la terre dans un corps de femme? Ne voudrions nous pas tous venir au monde MALE?

oui tout à fait c'est une excellente question philosophique à méditer !!

mais au moins là on voit que la bible même comme elle est ,
elle peut au moins servir à la reflexion philosophique
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

le statuts de la femme dans la bible  Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  Icon_minipostedDim 12 Juin - 16:01

REPLIQUE :






croyant1 a écrit:
Citation :
1 - SI nous sommes dans la noirceur aujourd'hui

je te salut pour cette franchise et ce courage !!

Citation :
2 - C'est parce qu'ALLAH n'a pas daigne corriger la bible.
si c'est fait, on a la version corrigée

Citation :
3 - POURTANT IL A BIEN EU 600 ANS POUR Y REMEDIER .

4 - DONC : SI ALLAH NOUS " RECOMMANDE DE LA LIRE "

telque elle est non, cela ne sert à rien quand on voit l'état ou elle est !

Citation :
5 - Cela veut dire que c'est TOI qui est dans l'erreur

6 - Alors qui a raison TOI OU ALLAH ?


Allah qui a toujours raison


1 - ALORS MONSIEUR .... " OU " PUIS-JE ME PROCURER CET EVANGILE CORRIGE S.V.P. ?


2 - JE VOUS CITE :
Citation :
]2 - C'est parce qu'ALLAH n'a pas daigne corriger la bible.
si c'est fait, on a la version corrigée ]


3 - Il y a quelqu'un d'autre sur le site qui aimerait recevoir l'evangile corrige ?

4 - Demandez-en une copie a croyant ....

5 - J'ai tres hate de le lire le statuts de la femme dans la bible  307887

6 - Merci d'avance monsieur .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL le statuts de la femme dans la bible  22447
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le statuts de la femme dans la bible  Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  Icon_minipostedDim 12 Juin - 16:20

croyant1 a écrit:
darkviking

Citation :
les exegetes comme Paul ou Timothée interprete les evangiles avec la mentalité de leur temps c'est a dire mysogine...........

tres bien donc brulez le qu'on en parle plus

si ok

apres je discute avec toi du coran et tu verras que c sublime !
deja rien qu'une lecture rapide montre que la difference est énorme entre les deux
je suis pret a t'expliquer toute la vision islamique sur lhomme et la femme

mais d'abord mettons nous d'accord comme quoi ta bible ne vaut pas un clou !

Citation :
les exegetes comme Paul ou Timothée interprete les evangiles avec la mentalité de leur temps c'est a dire mysogine...........

et le reste en plus tu en fait quoi ??


mdr
dans ton coran les 3 quarts des versets sont abrogés par d'autre!!
ce qui signifi que les 3 quarts du coran ne sont meme plus valable!!
pkoi le gardez vous????
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

le statuts de la femme dans la bible  Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  Icon_minipostedDim 12 Juin - 16:24

Tu es pathétique mon pauvre, tu me menaçes les autres d'aller en enfer.
Moi, ma religion, et mon Seigneur ne me permettent pas de menaçer les autres.
C'est vrai que toi, tu suis un pseudo prophéte meurtrier, qui lapide, ect...
Voila le vrai visage des musulmans qui veulent faire les doux, mais qui ne cesse de menaçer.
moi je ne sais pas ou toi tu iras car je ne suis pas DIEU, pour juger, mais moi je sais que j'irai au paradis car je ne nie pas le FILS et le PERE.
Un jour viendra et tu comprendras !


Donc le coran dit que la Bible est falsifiée, c'est bien ce que tu dis ?

Commençe par apprendre ton livre alors, le coran ne cesse de demander aux musulmans de se référer à la Torah et à l'Evangile et tu oses dire que ces livres sont falsifiés.
Si la Bible est falsifiée alors le coran ne vient pas de DIEU, on le savait déja mais la c'est une évidence au vu de ce que dit le coran !

Alors le coran qui vient directement de DIEU se trompe en demandant aux croyants de se réferer aux livres descendu avant lui !

Mais je constate que tu ne réponds pas clairement à ma question, juste une question que je te pose.

Que dit le coran sur la Torah et l'Evangile ?

Si la Bible est falsifiée, quand a t'elle été falsifiée ?
Par qui ?
Avant l'avénement de l'islam ou aprés ?

C'est facile de dire une chose mais quelle preuve historique as tu pour dire que la Bible est falsifiée. et vient pas me sortir ton hostoire de prouve moi que le soleil brille ! car c'est du n'importe quoi ta comparaison.
Tu est prét à dire n'importe quoi pour prouver que ton livre écrit par des moines est la vérité. cherche pas le coran n'est qu'un trés mauvais plagiat de la Bible écrit par 2 moines.

Repent toi avant qu'il ne soit trop tard !







.
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

le statuts de la femme dans la bible  Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  Icon_minipostedDim 12 Juin - 17:56

voici pour vous la parole de dieu

la derniere version


Inaltérable ;intègre, inattaquable, définitive, globale, fiable; indétrônable; incorruptible inattaquable véridiques ; vraie, sure ; impeccable , indestructible ; parfaite, accomplie , honnête

Le saint coran




le statuts de la femme dans la bible  39960

Citation :
à lire
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/index.html
Citation :
à écouter
http://www.coran-en-ligne.com/
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
revenat au sujet: si mes souvenirs sont bon ; ici c'est le forum :

Citation :
statut de la femme dans la bible

puisque vous etes unanimes pour dire que ce que contient la bible n'est plus valable

trouvons ensemble une solution svp

doit on la réecrire, ou alors la renier completement ??

depuis 10h 30 min j'attend la reponce

merci de repondre

la bible ecrit saints ou livre dépassé ??

rejeté ou corrigé ??

[center]
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le statuts de la femme dans la bible  Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  Icon_minipostedDim 12 Juin - 18:04

karail38 a écrit:
Tu es pathétique mon pauvre, tu me menaçes les autres d'aller en enfer.
Moi, ma religion, et mon Seigneur ne me permettent pas de menaçer les autres.
C'est vrai que toi, tu suis un pseudo prophéte meurtrier, qui lapide, ect...
Voila le vrai visage des musulmans qui veulent faire les doux, mais qui ne cesse de menaçer.
moi je ne sais pas ou toi tu iras car je ne suis pas DIEU, pour juger, mais moi je sais que j'irai au paradis car je ne nie pas le FILS et le PERE.
Un jour viendra et tu comprendras !


Donc le coran dit que la Bible est falsifiée, c'est bien ce que tu dis ?

Commençe par apprendre ton livre alors, le coran ne cesse de demander aux musulmans de se référer à la Torah et à l'Evangile et tu oses dire que ces livres sont falsifiés.
Si la Bible est falsifiée alors le coran ne vient pas de DIEU, on le savait déja mais la c'est une évidence au vu de ce que dit le coran !

Alors le coran qui vient directement de DIEU se trompe en demandant aux croyants de se réferer aux livres descendu avant lui !

Mais je constate que tu ne réponds pas clairement à ma question, juste une question que je te pose.

Que dit le coran sur la Torah et l'Evangile ?

Si la Bible est falsifiée, quand a t'elle été falsifiée ?
Par qui ?
Avant l'avénement de l'islam ou aprés ?

C'est facile de dire une chose mais quelle preuve historique as tu pour dire que la Bible est falsifiée. et vient pas me sortir ton hostoire de prouve moi que le soleil brille ! car c'est du n'importe quoi ta comparaison.
Tu est prét à dire n'importe quoi pour prouver que ton livre écrit par des moines est la vérité. cherche pas le coran n'est qu'un trés mauvais plagiat de la Bible écrit par 2 moines.

Repent toi avant qu'il ne soit trop tard !







.



mrd
le pire c'est qu'en disant que la bible est falsifié il contredit son propre coran!!!

Sourate 5 "La table servie" – verset 44: «En vérité, Nous t'avons révélé la Torah où il y a direction et lumière.»

Sourate 5 "La table servie" – verset 46: «Et Nous lui avons apporté l'Evangile dans lequel sont direction et lumière.»
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

le statuts de la femme dans la bible  Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  Icon_minipostedDim 12 Juin - 18:24

Darkviingle

Citation :
mrd

pire c'est qu'en disant que la bible est falsifié il contredit son propre coran!!!

Sourate 5 "La table servie" – verset 44: «En vérité, Nous t'avons révélé la Torah où il y a direction et lumière.»

Sourate 5 "La table servie" – verset 46: «Et Nous lui avons apporté l'Evangile dans lequel sont direction et lumière.»


comment tu comprends ces versets ??
fais moi rire un peu aussi !!
qu"on rigole ensemble






Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

le statuts de la femme dans la bible  Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  Icon_minipostedDim 12 Juin - 18:28

darkviking a écrit:
les textes que tu cites ne sont pas des textes apostoliques mais des exegeses!!
les exegetes comme Paul ou Timothée interprete les evangiles avec la mentalité de leur temps c'est a dire mysogine...........

les actes et les paroles de Jesus nous demontre qu'il considérait les femmes comme l'egale des hommes puiqu'il les invitée a ecouter ces sermons et a manger a sa table ce qui été trés mal vu dans la société juive de l'epoque!!

mais l'islam n'est pas en reste:

« L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. » (Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim)

« Le Prophète a dit: "Par rapport aux élus du Paradis, les femmes sont en minorité".» Hadith 4921 dans le Sahîh de Muslim

« Le Prophète a dit: "Je n’ai laissé après moi une cause de tentation plus funeste aux hommes que les femmes"» Hadith 4923 dans le Sahîh de Muslim

« Une femme ne doit jamais se refuser à son mari, même si c’est sur la selle d’un chameau ».

« Si j’avais eu à donner l’ordre de se prosterner devant quelqu’un d'autre que Dieu, j’aurais sûrement ordonné aux femmes de se prosterner devant leur mari. Une femme ne peut pas remplir ses devoirs envers Dieu sans avoir tout d’abord accompli ceux qu’elle doit à son mari. »

« Lorsqu'on annonce à l'un d'eux la naissance d'une fille, son visage s'assombrit, il suffoque, il se tient à l'écart, loin des gens, à cause du malheur qui lui a été annoncé. Va-t-il conserver cette enfant, malgré sa honte, ou bien l'enfouira-t-il dans la poussière ? - Leur jugement n'est-il pas détestable ? »
Coran 16,58-59

Musulman 682
Le Prophète a dit : "Ne lapidez pas l'adultère qui est enceinte jusqu'à ce qu'elle ait accouché de son enfant." ...
Après la naissance, elle a été poussée dans un fossé, enterrée jusqu'à la hauteur de sa poitrine, et le prophète a commandé qu'ils la lapident. Khalid est venu avec un caillou qu'il a jeté à sa tête, et le sang a jailli, puis il l'a maudite. Le prophète doux a prié sur elle et elle a été enterrée.
(...) "Les cailloux ne doivent pas être trop petits ou la mort ne peut pas s'en suivre. Ni les cailloux ne doivent être trop grands ou la mort peut venir trop rapidement"


si Paul dit que les femmes doivent se couvrir a l'eglise et se taire l'islam dit clairement que les femmes sont en minorité au paradis que les femmes sont des etres funestes pour les hommes qu'elles sont moins intelligente et qu'elles doivent se prosterner devant leur maris!!!

beau programme!!!


Salut Dark!

Darkviking dit:

"les textes que tu cites ne sont pas des textes apostoliques mais des exegeses!!
les exegetes comme Paul ou Timothée interprete les evangiles avec la mentalité de leur temps c'est a dire mysogine..........."

Ne dites vous pas que Paul et consorts étaient imprégnés de l'Esprit saint et que par conséquent ils étaient infaillibles?
Et maintenant vous dites qu'ils avaient interprété les Évangiles avec la mentalité de leur temps?
Alors,les apôtres étaient infaillibles ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

le statuts de la femme dans la bible  Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  Icon_minipostedDim 12 Juin - 18:45

spiritangel:

Citation :
49- C'est que je ne crois pas en la divinite de la bible

50 - Car justement , il y a plein d'incoherences

51 - Et je l'ai lu plusieurs fois et

y ai fait beaucoup de recherches dans le passe .

52 - Alors que tu y trouve les lois chariatiques

53 - Je n'en suis pas surpris le moindrement du monde

54 - Et ce qu'il dit de la femme [ si ces versets n'ont pas etes falsifies]

55 - On ne peut les renier .... hummmm....

56 - Ou doit-on justement les renier

57 - ENCORE " LA " cela depend de l'interpretation de chacun

58 - N'est-ce pas ?

revenir à la vérité est une qualité humaine extraordinaire qui demande beaucoup de courage et d'honneteté

je vous salut et j'ai beaucoup d'estimes pour vous

vous etes quelqu'un de sincere, et c'est une qualité tres rare de nos jours

tenez bon et continuez à etre un homme libre et integre

et penser par vous même

la vérité est un long travail penible !

l'essentiel est d'etre soi même
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

le statuts de la femme dans la bible  Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  Icon_minipostedDim 12 Juin - 19:00

Coran 10:94:
"Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent"

sourate2 v130
« Tu diras : Nous croyons en Allah, et en la révélation qui nous a été donnée ainsi qu’à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux douze tribus ; nous croyons aussi à celle qui a été donnée à Moïse et Jésus et à tous les prophètes de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune différence entre l’une ou l’autre d’entre elles.

Sourate3 v2
«Il t’a envoyé le livre contenant la vérité et qui confirme les Écritures qui t’ont précédé. Avant lui, il fit descendre le Pentateuque et l’Évangile pour servir de direction aux hommes. Il a fait descendre le livre de la Distinction»

Sourate5 v46
"Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers."

Sourate4
« O croyants ! Croyez en Dieu, en son apôtre, au livre qu’il lui a envoyé, aux Écritures descendues avant lui. Celui qui ne croit pas en Dieu, en ses anges, à ses livres, à ses apôtres et au jour dernier est dans un égarement lointain»

Sourate5 v72
« Dis aux hommes des Écritures : Vous ne vous appuierez sur rien de solide tant que vous n’observerez pas le Pentateuque, l’Évangile et ce que Dieu a fait descendre d’en-haut. »


D’après toutes ces citations, il est clair que Mahomet considérait les Écritures que lisaient Juifs et Chrétiens de son époque, comme étant inspirées par Dieu. Rien n’indique qu’il mettait en doute leur authenticité ou la préservation intacte des textes des Écritures lus par Juifs et Chrétiens. A maintes reprises, le Coran ordonne les musulmans de suivre ces Écritures et d’obéir à leur contenu. Il ne peut évidemment s’agir que des textes des Écritures que ses contemporains avaient à leur disposition. Pourtant, Mahomet a été rapidement confronté au fait que ni les Juifs ni les Chrétiens auxquels il s’adressait, ne voulaient le suivre ou accepter comme divinement inspirées les paroles qu’il prononçait. Aussi leur a-t-il reproché de tordre le sens des Écritures. On trouve une allusion très claire à cette accusation.
AMD (théologien)


Sourate3 v72
"Quelques uns d’entre eux torturent les paroles des Écritures avec leurs langues pour vous faire croire que ce qu’ils disent s’y trouve réellement. Non, ceci ne fait point partie des Écritures. Ils disent : Ceci vient de Dieu. Non, cela ne vient point de Dieu. Ils prêtent sciemment des mensonges à Dieu"


Pendant environ quatre cents ans après la mort de Mahomet, aucun théologien musulman n’a sérieusement mis en doute l’authenticité des textes bibliques tels qu’ils étaient connus et préservés à l’époque de Mahomet. Au contraire, des historiens ou théologiens musulmans reconnus comme Al-Mas’udi, Ali at-Tabari ou le célèbre Al-Ghazzali (mort en l’an 1111) reconnaissaient cette authenticité. Cette vue fut partagée par le grand savant arabe Avicenne. Un autre théologien musulman, Bukhari (mort en 870) cita même le Coran pour prouver que le texte de la Bible n’avait pas été falsifié. C’est Ibn-Khazem, ayant vécu au onzième siècle à Cordoba, dans le sud de l’Espagne conquis par les Arabes quelque trois cents ans plus tôt, qui introduisit l’idée que le texte des Évangiles avait été falsifié. Les contradictions entre le Coran et les Évangiles étaient de telle nature qu’il lui fallait trancher : si le Coran disait la vérité, alors les Évangiles ne pouvaient dire la vérité. Mais comme Mahomet enjoint de croire en ce que disent les Évangiles, alors, pensait Ibn-Khazem, la logique voulait que les Évangiles aient été falsifiés à un moment donné. Un des faits les plus difficiles à réconcilier entre le Coran et l ‘Évangile, concerne la crucifixion de Jésus-Christ.
EMG (théologien)


Sourate4 v156
« Ils disent : nous avons mis à mort le Messie, Jésus fils de Marie, l’apôtre de Dieu. Non, ils ne l’ont point tué, ils ne l’ont point crucifié ; un autre individu qui lui ressemblait lui fut substitué, et ceux qui disputaient à son sujet ont été eux-mêmes dans le doute. Ils n’en avaient pas de connaissance précise, ce n’était qu’une supposition. Ils ne l’ont point tué réellement. Dieu l’a élevé à lui, et Dieu est puissant et sage. »

Pour Ibn-Khazem, une telle contradiction entre ce que rapportent les Évangiles au sujet de la crucifixion de Jésus et ce qu’en dit le Coran, ne pouvait être résolue logiquement qu’en soutenant que les Évangiles avaient été falsifiés. Selon lui, les Chrétiens avaient perdu l’Évangile, à l’exception de quelques traces que Dieu a laissées intactes pour servir d’argument contre eux. Cependant, la logique d’Ibn-Khazem n’était fondée sur aucune preuve historique.



Il est possible qu'au début Mahomet ait une une certaine envie de traiter de religion et de se faire accepter.
Mais les hommes de sa région, à cette époque, des juifs et des arabes polythéistes, n'ont pas voulu le suivre et cela l'a agacé et a exacerbé son orgueil déjà à fleur de peau.
Par la suite, il a sans doute tiré les conclusions qui s'imposaient et sa quête n'a plus été religieuse mais elle est devenue commerciale et surtout politique. A partir de ce moment, au diable les finasseries de langage religieux, il a imposé son avis et sa loi par la force à ceux qui lui avaient tourné le dos.
Et comme les hommes incultes et d'origines médiocres, le pouvoir lui est monté à la tête et l'a rendu fou.

Comment expliquer qu'on prie vers Jérusalem et puis tout à coup qu'on prie vers la Mecque le repère de l'idolatrie ?








.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

le statuts de la femme dans la bible  Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  Icon_minipostedDim 12 Juin - 19:08

Si la Torah et l'Evangile sont falsifiés, ou sont ils passés ?

Avons nous retrouver une trace d'un texte antérieur aux notres qui les contredisent ?

C'est bien facile de dire falsifié, encore faudrai il apporter des preuves !







.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

le statuts de la femme dans la bible  Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  Icon_minipostedDim 12 Juin - 19:22

karail38 a écrit:
Si la Torah et l'Evangile sont falsifiés, ou sont ils passés ?

Avons nous retrouver une trace d'un texte antérieur aux notres qui les contredisent ?

C'est bien facile de dire falsifié, encore faudrai il apporter des preuves !







.


Rien que sur la naissance de Jésus,je te proposes de lire c'est deux versions différentes,Nonobstant le fait,que je peux t'en lister des contradictions plus grandes et ce dans la plupart des Versets Biblique.

Matthieu 1:18-2:23

"Jésus–Christ est né. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph ; mais avant qu’ils aient vécu ensemble, elle se trouva enceinte par l’action du Saint–Esprit. Joseph, son fiancé, était un homme droit et ne voulait pas la dénoncer publiquement ; il décida de rompre secrètement ses fiançailles. Comme il y pensait, un ange du Seigneur lui apparut dans un rêve et lui dit : Joseph, descendant de David, ne crains pas d’épouser Marie, car c’est par l’action du Saint–Esprit qu’elle attend un enfant. Elle mettra au monde un fils, que tu appelleras Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés. Tout cela arriva afin que se réalise ce que le Seigneur avait dit par le prophète : La vierge sera enceinte et mettra au monde un fils, qu’on appellera Emmanuel. Quand Joseph se réveilla, il agit comme l’ange du Seigneur le lui avait ordonné et prit Marie comme épouse. Mais il n’eut pas de relations avec elle jusqu’à ce qu’elle ait mis au monde son fils, que Joseph appela Jésus. Jésus naquit à Bethléem, en Judée, à l’époque où Hérode était roi. Après sa naissance, des savants, spécialistes des étoiles, vinrent d’Orient. Ils arrivèrent à Jérusalem et demandèrent : Où est l’enfant qui vient de naître, le roi des Juifs ? Nous avons vu son étoile apparaître en Orient et nous sommes venus l’adorer. Quand le roi Hérode apprit cette nouvelle, il fut troublé, ainsi que toute la population de Jérusalem. Il convoqua tous les chefs des prêtres et les maîtres de la loi, et leur demanda où le Messie devait naître. Ils lui répondirent : A Bethléem, en Judée. Car voici ce que le prophète a écrit : Et toi, Bethléem, au pays de Juda, tu n’es certainement pas la moins importante des localités de Juda ; car c’est de toi que viendra un chef qui conduira mon peuple, Israël. Alors Hérode convoqua secrètement les savants et s’informa auprès d’eux du moment précis où l’étoile était apparue. Puis il les envoya à Bethléem, en leur disant : Allez chercher des renseignements précis sur l’enfant ; et quand vous l’aurez trouvé, faites–le–moi savoir, afin que j’aille, moi aussi, l’adorer. Après avoir reçu ces instructions du roi, ils partirent. Ils virent alors l’étoile qu’ils avaient déjà remarquée en Orient : elle allait devant eux, et quand elle arriva au–dessus de l’endroit où se trouvait l’enfant, elle s’arrêta. Ils furent remplis d’une très grande joie en la voyant là. Ils entrèrent dans la maison et virent l’enfant avec sa mère, Marie. Ils se mirent à genoux pour adorer l’enfant ; puis ils ouvrirent leurs bagages et lui offrirent des cadeaux : de l’or, de l’encens et de la myrrhe. Ensuite, Dieu les avertit dans un rêve de ne pas retourner auprès d’Hérode ; ils prirent alors un autre chemin pour rentrer dans leur pays. Quand les savants furent partis, un ange du Seigneur apparut à Joseph dans un rêve et lui dit : Debout, prends avec toi l’enfant et sa mère et fuis en Égypte ; restes–y jusqu’à ce que je te dise de revenir. Car Hérode va rechercher l’enfant pour le faire mourir. Joseph se leva donc, prit avec lui l’enfant et sa mère, en pleine nuit, et se réfugia en Égypte. Il y resta jusqu’à la mort d’Hérode. Cela arriva afin que se réalise ce que le Seigneur avait dit par le prophète : J’ai appelé mon fils à sortir d’Égypte. Quand Hérode se rendit compte que les savants l’avaient trompé, il entra dans une grande colère. Il donna l’ordre de tuer, à Bethléem et dans les environs, tous les garçons de moins de deux ans ; cette limite d’âge correspondait aux indications que les savants lui avaient données. Alors se réalisa ce qu’avait déclaré le prophète Jérémie : On a entendu une plainte à Rama, des pleurs et de grandes lamentations. C’est Rachel qui pleure ses enfants, elle ne veut pas être consolée, car ils sont morts. Après la mort d’Hérode, un ange du Seigneur apparut dans un rêve à Joseph, en Égypte. Il lui dit : Debout, prends avec toi l’enfant et sa mère et retourne au pays d’Israël, car ceux qui cherchaient à faire mourir l’enfant sont morts. Joseph se leva donc, prit avec lui l’enfant et sa mère et retourna au pays d’Israël. Mais il apprit qu’Archélaos avait succédé à son père Hérode comme roi de Judée ; alors il eut peur de s’y rendre. Il reçut de nouvelles indications dans un rêve, et il partit pour la province de Galilée. Il alla s’établir dans une ville appelée Nazareth. Il en fut ainsi pour que se réalise cette parole des prophètes : Il sera appelé Nazaréen.


Luc 2:1-40

En ce temps–là, l’empereur Auguste donna l’ordre de recenser tous les habitants de l’empire romain. Ce recensement, le premier, eut lieu alors que Quirinius était gouverneur de la province de Syrie. Tout le monde allait se faire enregistrer, chacun dans sa ville d’origine. Joseph lui aussi partit de Nazareth, un bourg de Galilée, pour se rendre en Judée, à Bethléem, où est né le roi David ; en effet, il était lui–même un descendant de David. Il alla s’y faire enregistrer avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte. Pendant qu’ils étaient à Bethléem, le jour de la naissance arriva. Elle mit au monde un fils, son premier–né. Elle l’enveloppa de langes et le coucha dans une crèche, parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans l’abri destiné aux voyageurs. Dans cette même région, il y avait des bergers qui passaient la nuit dans les champs pour garder leur troupeau. Un ange du Seigneur leur apparut et la gloire du Seigneur les entoura de lumière. Ils eurent alors très peur. Mais l’ange leur dit : N’ayez pas peur, car je vous apporte une bonne nouvelle qui réjouira beaucoup tout le peuple : cette nuit, dans la ville de David, est né, pour vous, un Sauveur ; c’est le Christ, le Seigneur. Et voici le signe qui vous le fera reconnaître : vous trouverez un petit enfant enveloppé de langes et couché dans une crèche. Tout à coup, il y eut avec l’ange une troupe nombreuse d’anges du ciel, qui louaient Dieu en disant : Gloire à Dieu dans les cieux très hauts, et paix sur la terre pour ceux qu’il aime ! Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres : Allons donc jusqu’à Bethléem : il faut que nous voyions ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître. Ils se dépêchèrent d’y aller et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans la crèche. Quand ils le virent, ils racontèrent ce que l’ange leur avait dit au sujet de ce petit enfant. Tous ceux qui entendirent les bergers furent étonnés de ce qu’ils leur disaient. Quant à Marie, elle gardait tout cela dans sa mémoire et y réfléchissait profondément. Puis les bergers prirent le chemin du retour. Ils célébraient la grandeur de Dieu et le louaient pour tout ce qu’ils avaient entendu et vu, car tout s’était passé comme l’ange le leur avait annoncé. Le huitième jour après la naissance, le moment vint de circoncire l’enfant ; on lui donna le nom de Jésus, nom que l’ange avait indiqué avant que sa mère devienne enceinte. Puis le moment vint pour Joseph et Marie d’accomplir la cérémonie de purification qu’ordonne la loi de Moïse. Ils amenèrent alors l’enfant au temple de Jérusalem pour le présenter au Seigneur, car il est écrit dans la loi du Seigneur : Tout garçon premier–né sera mis à part pour le Seigneur. Ils devaient offrir aussi le sacrifice que demande la même loi, une paire de tourterelles ou deux jeunes pigeons. Il y avait alors à Jérusalem un certain Siméon. Cet homme était droit ; il respectait Dieu et attendait celui qui devait sauver Israël. Le Saint–Esprit était avec lui et lui avait appris qu’il ne mourrait pas avant d’avoir vu le Messie envoyé par le Seigneur. Guidé par l’Esprit, Siméon alla dans le temple. Quand les parents de Jésus amenèrent leur petit enfant afin d’accomplir pour lui ce que demandait la loi, Siméon le prit dans ses bras et remercia Dieu en disant : Maintenant, Seigneur, tu as réalisé ta promesse : tu peux laisser ton serviteur mourir en paix. Car j’ai vu de mes propres yeux ton salut, ce salut que tu as préparé devant tous les peuples : c’est la lumière qui te fera connaître aux nations du monde et qui sera la gloire d’Israël, ton peuple. Le père et la mère de Jésus étaient tout étonnés de ce que Siméon disait de lui. Siméon les bénit et dit à Marie, la mère de Jésus : Dieu a destiné cet enfant à causer la chute ou le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de Dieu auquel les gens s’opposeront, et il mettra ainsi en pleine lumière les pensées cachées dans le coeur de beaucoup. Quant à toi, Marie, la douleur te transpercera l’âme comme une épée. Il y avait aussi une prophétesse, appelée Anne, qui était la fille de Penouel, de la tribu d’Asser. Elle était très âgée. Elle avait vécu sept ans avec le mari qu’elle avait épousé dans sa jeunesse, puis, demeurée veuve, elle était parvenue à l’âge de quatre–vingt–quatre ans. Elle ne quittait pas le temple, mais elle servait Dieu jour et nuit : elle jeûnait et elle priait. Elle arriva à ce même moment et se mit à remercier Dieu. Et elle parla de l’enfant à tous ceux qui attendaient que Dieu délivre Jérusalem. Quand les parents de Jésus eurent achevé de faire tout ce que demandait la loi du Seigneur, ils retournèrent avec lui en Galilée, dans leur ville de Nazareth. L’enfant grandissait et se fortifiait. Il était rempli de sagesse et la faveur de Dieu reposait sur lui.


Tu peut peut m'expliquer cela?
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

le statuts de la femme dans la bible  Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  Icon_minipostedDim 12 Juin - 19:34

cesar je vais passer un these d'etat la !!en sciences biblique ??
tu me rpends pour qui ??
tas pas vu le moderateur il te dit que nous sommes des mouton niveau 0

alors ma question est simple

je la repete pour la enieme fois

vu tes textes bibliques sur la femme ??

qu'en penses tu ??

pour t'aider yen a un qui dit que c mesogyne
et que st paul ny connait rien
et toi ?? et korail32 ??


korail38

ta bible la haut sur la femme tu en dit quoi ??

on brule ou on corrige ??

c simple

apres si tu as quelque questions sur le saint coran c"est avec grand plaisirmais depuis ce matin je tai mis des textes biblique

il faut que tu prennes position

on en fait quoi de ces textes "biblique" ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le statuts de la femme dans la bible  Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le statuts de la femme dans la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» La femme parfaite dans la Bible et le Coran .
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible
» le vrai visage de la bible envers la femme
» La femme dans l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-