*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 1:03 pm

Rappel du premier message :

----------------
Vos réponses en très peu de mots.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gaétan
.
.


Date d'inscription : 23/01/2010
Messages : 522

Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 1:13 am

La matérialisation du Christ

J’attire votre attention sur quelque passages des évangiles.

Luc 24.31
Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.
Jean 20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Jean 20.19
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
Jean 20.26
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!

Le Christ n’est pas ressuscité, c’est son esprit matérialisé que les apôtres ont vu. Comment le Christ aurait-il pu apparaître et disparaître s’il eut été ressuscité. Voici quelques expériences personnelles sur la matérialisation d’esprits.

Les esprits peuvent se matérialiser. J’étais très ami avec un petit chien, un esprit qui habitait la maison familiale. À l’occasion, il venait sur mon lit le soir lorsque je me couchais. Celui-ci se matérialisait parfois en ma présence parce que je sentais son poids sur mes jambes et ses pas sur le lit. Aussi, un soir, il est venu à la hauteur de mon visage et je sentais son poil sur ma joue.

Il y avait un insecte noir qui habitait ma voiture. Celui-ci venait parfois sur ma cuisse lorsque je conduisais ma voiture. C’était un esprit. Il était de forme ovale, de couleur noir avec des antennes et des yeux jaunes. Celui-ci venait sur moi, pas seulement parce qu’il était très affectueux mais aussi, je crois, pour refaire le plein d’énergie. Il se réalisait tellement que je sentais son poids sur ma cuisse. Lorsqu’un esprit se réalise ainsi en notre présence, je crois qu’il ne faut pas essayer de les toucher pour ne pas leur créer de dommage.

Un jour, alors que j’étais assis sur une chaise berçante, une djinn est sortie de moi. Elle m’a donné un coup dans l’épaule lorsqu’elle est sortie. Elle avait les formes humaines comme les esprits, mais selon moi, c’était une djinn. Elle avait les cheveux châtains courts et portait une robe bleue pâle. Elle était en train de se réaliser en moi-même puisque je voyais son squelette au travers de sa robe. Elle a bien fait de sortir de moi puisqu’elle se matérialisait en moi. Ils savent quoi faire lorsque certaines choses arrivent.

Gaétan

Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 3:19 am

Gaétan a écrit:
La matérialisation du Christ

J’attire votre attention sur quelque passages des évangiles.

Luc 24.31
Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.
Jean 20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Jean 20.19
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
Jean 20.26
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!

Le Christ n’est pas ressuscité, c’est son esprit matérialisé que les apôtres ont vu. Comment le Christ aurait-il pu apparaître et disparaître s’il eut été ressuscité. Voici quelques expériences personnelles sur la matérialisation d’esprits.

Les esprits peuvent se matérialiser. J’étais très ami avec un petit chien, un esprit qui habitait la maison familiale. À l’occasion, il venait sur mon lit le soir lorsque je me couchais. Celui-ci se matérialisait parfois en ma présence parce que je sentais son poids sur mes jambes et ses pas sur le lit. Aussi, un soir, il est venu à la hauteur de mon visage et je sentais son poil sur ma joue.

Il y avait un insecte noir qui habitait ma voiture. Celui-ci venait parfois sur ma cuisse lorsque je conduisais ma voiture. C’était un esprit. Il était de forme ovale, de couleur noir avec des antennes et des yeux jaunes. Celui-ci venait sur moi, pas seulement parce qu’il était très affectueux mais aussi, je crois, pour refaire le plein d’énergie. Il se réalisait tellement que je sentais son poids sur ma cuisse. Lorsqu’un esprit se réalise ainsi en notre présence, je crois qu’il ne faut pas essayer de les toucher pour ne pas leur créer de dommage.

Un jour, alors que j’étais assis sur une chaise berçante, une djinn est sortie de moi. Elle m’a donné un coup dans l’épaule lorsqu’elle est sortie. Elle avait les formes humaines comme les esprits, mais selon moi, c’était une djinn. Elle avait les cheveux châtains courts et portait une robe bleue pâle. Elle était en train de se réaliser en moi-même puisque je voyais son squelette au travers de sa robe. Elle a bien fait de sortir de moi puisqu’elle se matérialisait en moi. Ils savent quoi faire lorsque certaines choses arrivent.

Gaétan


Bonjour Gaétant, C’est le cas de le dire, tu joues avec le feu!!!

Si Paul nous demande

« 5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!
5.24
Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera. »

C’est que Paul savait que c’est ce qu’avait fait le Seigneur et heureux celui qui croit sans voir.

Il y a en effet eu des visites d’anges qui se sont matérialisés pour permettre aux hommes et aux femmes de les voir mais il y avait toujours le danger que ceux-ci ne fussent pas envoyés de Dieu mais plutôt du malin. Ne t’es-tu jamais demander ce que l’homme a de plus que les anges ou les esprits??? Ou pourquoi Dieu nous a-t-il créé avec du matériel comparativement aux anges???
Mais surtout pourquoi avons-nous été créé à sa ressemblance a son image ??? Car il y a bel et bien image. Pour le reste Gaétan les expériences que tu as vécus n’appartiennent qu’a toi tout comme les miennes n’appartiennent qu’a moi ainsi si je te dis que le Seigneur m’est apparut et m’a fait le toucher qu’il a même éternué et il s’est mouché devant moi me croirais-tu??? Pour moi dire : Le Christ n’est pas ressuscité, c’est renier le Seigneur et tout ce qu’il est mais je crois que ce n’est pas exactement ce que tu voulais déclarer du moins je l’espère.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.


Date d'inscription : 23/01/2010
Messages : 522

Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 4:39 am

Trinité333 a ecrit:

Citation :
Il y a en effet eu des visites d’anges qui se sont matérialisés pour permettre aux hommes et aux femmes de les voir

Les anges

L’ange que je connais, m’apparaissait alors que j’étais en convalescence dans un hôpital et que j’allais dans la salle à manger pour regarder la télévision. C’était un ange féminin. Elle avait les traits d’une jeune fille de dix-huit ans. Celle-ci avait les cheveux brun jusqu’aux épaules et portait une longue robe bleue et rouge jusqu’aux chevilles. Elle se tenait environ un mètre dans les airs n’étant pas affectée par la gravité. Elle arborait deux grandes ailes brunes dans le dos se situant entre les niveaux de la tête et des genoux.

Une fois, je l’ai vu aller dans la télévision, sortir de là avec une jeune femme qui me semblait éprouver des problèmes et monter avec elle au travers du plafond. J’étais fier d’elle parce qu’il y avait un mauvais esprit qui se tenait dans la télé et qu’elle a aidé cette femme en la soustrayant à cet individu. Voilà mon témoignage sur les anges.

Gaétan


Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 7:54 pm

Trinite333 a écrit:
theobible a écrit:
Revenons au sujet

La mort de l'âme selon la Bible était la séparation du corps de l'esprit.

L'esprit allant dans le séjour des morts, l'entrepôt de l'esprit, il attendait, bien que le temps n'existait pas dans cette dimension, le Rédempteur.

Christ ayant le pouvoir de donner un nouveau corps, un céleste, l'esprit joint à ce nouveau corps reforme l'âme, mais une âme céleste et non terrestre.

Et la nouvelle Jérusalem et terre (lieu définitif de la nouvelle alliance) céleste ont été créé en 70 et reçoit tous les humains qui ont passé par le terrestre. (Ainsi que nous avons porté l'image du terrestre, de même nous porterons l'image du céleste. -Saint Paul-)

Ce qui est animal vient en premier et est suivi de ce qui est spirituel.

Ceci résume la Bible de A à Z à cause des deux adam. Ce sont eux qui ont tout décidé dans l'histoire de la Bible et de l'humanité.

theobible

Bonjour theobible, La mort est la séparation du corps et de l’esprit alors que la mort de l’âme est la séparation de l’homme avec Dieu car lorsque l’ont meurt nous ne nous séparons pas de Dieu mais bien du péché et c’est en nous séparant du péché que nous devenons célestes. Par le péché l’homme meurt et par le Christ l’homme vit. Il n’y a que Dieu qui décide dans l’histoire de la Bible et de toutes créations. L’image du terrestre est notre corps avec le péché et l’image du céleste est le même corps mais purifier donc sans péché. Le Christ a montré son corps purifié a Thomas avec les trous dans ses mains, ses pieds, sa blessure mortel au coté, il a mangé avec les apôtres et cela avec son corps, son esprit et son âme car c’est cela la résurrection exactement cela et aucun bla, bla ne peut changer cela.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Le corps glorifié du Christ n'était pas fait de chair. Il est dit que la chair n'héritera point le royaume de Dieu ou des cieux.

Christ a un corps céleste, et il pouvait prendre l'apparence qu'il voulait. Ceci est capital pour comprendre que la resurrection a eu lieu en 70 sans que des millions de cerceuils aient eu le besoin de s'ouvrir.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16047
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 8:10 pm

Trinite333 a écrit:
theobible a écrit:
10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. »
----------
Excellent passage a examiner Trinité.

Voici: Ce passage dit de craindre Dieu qui peut tuer le corps, donc l'âme. Une personne qui mourait avant la nouvelle alliance voyait son âme terrestre mourir, mais pas son esprit évidemment, qui était entreposé dans le séjour des morts.

--La géhenne était un endroit où l'on brûlait les ordures et les cadavres d'animaux, juste en dehors de Jérusalem. C'est ainsi que celui qui était criminel chez les juifs, méritait d'être jeté dans cette géhenne, comme un animal.
Et lorsque ce fût Jérusalem qui passait au feu, elle a brûlée comme le feu de la géhenne. Et tous les impies, les juifs, qui avaient rejeté le Christ et le royaume de Dieu furent jugé par la Christ lors de sa parrousie et furent brûlés dans ce feu de la géhenne qui détruit Jérusalem, la grande Ville adultère et prostituée.


Mais dans l'environnement des humains, ce passage dit de ne pas craindre les humains qui peuvent tuer le corps, mais pas l'âme, parce que l'âme, Dieu l'a fera revenir avec un corps céleste.

Mais pourquoi ce faire de la bile pour cela, puisque la géhenne de Jérusalem et Jérusalem elle-même n'existe plus. Je parle évidemment de la Jérusalem qui a été jugé. Et comme la géhenne n'a jamais existé ailleurs que là, il n'est donc pas nécessaire d'en parler.

Christ est le Sauveur de TOUS les hommes (voir timothée).

Il semble que vous êtes nombreux à ne pas avoir encore compris l'oeuvre des deux adam. Christ ayant fait une oeuvre complètement opposée à celle d'Adam. Opposée et bien plus puissante. Aucune comparaison en réalité.
------------------------------

Ce que Cireanau a essayé de vous expliquer, c'est que l'âme mourait et l'esprit était entreposé dans le séjours des morts.

Mais avec le corps céleste de la nouvelle alliance de Christ, chaque être humain a et aura ce corps céleste. Adam a tué le corps et donc l'âme. Mais Christ reconstitue l'âme, mais avec un corps céleste. Chaque être humain a un corps céleste qui l'attend. L'analogie va ainsi: Ève, avec la participation d'Adam est la mère de tout les corps humains. Elle est la première mère qui a formé le corps humain, de source humaine. Du côté céleste, la Jérusalem céleste, l'épouse du Christ, le second adam, le céleste, forme et donne le corps céleste.

En résumé, Adam et Ève ont donné la vie terrestre. Christ et son épouse, la Jérusalem céleste, donne la vie céleste.

Un couple terrestre, un couple céleste.

Entre ces deux couples, l'alliance de Moïse, l'alliance intermédiaire entre un peuple terrestre et un peuple céleste.

La Jérusalem terrestre était sensée devenir l'épouse du Christ. Mais le rejet de son Dieu et de son Sauveur a eu pour conséquence d'être remplacé par un autre peuple. Et ils ont été les 144 000 ans. Ce peuple a été jugé digne de la Nouvelle Jérusalem.

Mais Christ, étant le Sauveur de TOUS les hommes, le nouveau ciel et la nouvelle terre céleste ne se limite pas qu'à la Jérusalem céleste. Cette cité céleste est le centre du nouveau ciel et de la nouvelle terre céleste. Tous les humains ont un rendez-vous dans le paradis de Dieu à cause du Christ, le second adam qui a payé la dette de tous.

Ce n'est pas difficile à comprendre pourtant. Pourquoi ne pas faire un peu d'effort.
Évidemment, c'est toujours tentant de tout compliqué, le cerveau humain reniant toujours ce qui est trop simple malheureusement.

theobible

Bonjour theobible, c’et plutôt toi qui complique les choses en interprétant ce qui est dit car si le Seigneur dit et voici encore une fois ce qu’il dit en Matthieu « 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; Craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. » Donc sans compliquer les choses il est claire que certains hommes ont le pouvoir de tuer le corps et QUI NE PEUVENT TUER L’AME et cela mon ami c’est clair, net et précis alors si le corps meurt l’âme elle ne meurt pas puisse qu’il ne peut pas la tuer. Tu sais theobible, vous pouvez dire ce que vous voulez mais ce sont justement vos paroles et vos explications qui prouvent aux hommes que vous êtes dans l’erreur et si vous êtes dans l’erreur alors vous ne dites pas la vérité puisse que la vérité n’est jamais dans l’erreur.
Tous les hommes d’Adam a aujourd’hui sont terrestre Dieu nous a créé ainsi et il a créé la terre pour que l’on y habite « 1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. » Dis moi theobible quel péché crois-tu qu’Adam a commis car c’est bien lui qui l’a commis n’est-ce pas??? Crois-tu que c’est le péché qui donne la mort??? Tiens pour faire cela plus simple combien il y a de péché???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 307887
Quand le Seigneur parle de la gehenne, il me semble qu'il fait allusion à l'étang de feu où seront jetés tous les réprouvés ressuscités.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Juin 2011, 1:26 am

theobible a écrit:
Trinite333 a écrit:
theobible a écrit:
Revenons au sujet

La mort de l'âme selon la Bible était la séparation du corps de l'esprit.

L'esprit allant dans le séjour des morts, l'entrepôt de l'esprit, il attendait, bien que le temps n'existait pas dans cette dimension, le Rédempteur.

Christ ayant le pouvoir de donner un nouveau corps, un céleste, l'esprit joint à ce nouveau corps reforme l'âme, mais une âme céleste et non terrestre.

Et la nouvelle Jérusalem et terre (lieu définitif de la nouvelle alliance) céleste ont été créé en 70 et reçoit tous les humains qui ont passé par le terrestre. (Ainsi que nous avons porté l'image du terrestre, de même nous porterons l'image du céleste. -Saint Paul-)

Ce qui est animal vient en premier et est suivi de ce qui est spirituel.

Ceci résume la Bible de A à Z à cause des deux adam. Ce sont eux qui ont tout décidé dans l'histoire de la Bible et de l'humanité.

theobible

Bonjour theobible, La mort est la séparation du corps et de l’esprit alors que la mort de l’âme est la séparation de l’homme avec Dieu car lorsque l’ont meurt nous ne nous séparons pas de Dieu mais bien du péché et c’est en nous séparant du péché que nous devenons célestes. Par le péché l’homme meurt et par le Christ l’homme vit. Il n’y a que Dieu qui décide dans l’histoire de la Bible et de toutes créations. L’image du terrestre est notre corps avec le péché et l’image du céleste est le même corps mais purifier donc sans péché. Le Christ a montré son corps purifié a Thomas avec les trous dans ses mains, ses pieds, sa blessure mortel au coté, il a mangé avec les apôtres et cela avec son corps, son esprit et son âme car c’est cela la résurrection exactement cela et aucun bla, bla ne peut changer cela.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Le corps glorifié du Christ n'était pas fait de chair. Il est dit que la chair n'héritera point le royaume de Dieu ou des cieux.

Christ a un corps céleste, et il pouvait prendre l'apparence qu'il voulait. Ceci est capital pour comprendre que la resurrection a eu lieu en 70 sans que des millions de cerceuils aient eu le besoin de s'ouvrir.

theobible

Bonjour theobible, en effet il est écrit en 1corinthiens :

« 15.50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu »

et un peu plus loin il ajoute :

15.51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtue l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtue l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
Dans tous cela theobible, il s’agit d’une transformation de notre corps qui sera purifié non pas détruite. Au commencement aussi il y eu une transformation avec Adam et Ève mais celle-ci fut l’inverse de ce qui se produira. Au tout début Adam et Ève ne se voyait pas nue et ils avaient pourtant un corps fait du sol avant de manger du fruit défendu. La clef du mystère que Paul nous parle est en ceci : « 15.53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. » Maintenant theobible, qu’est-ce qui doit revêtir l’incorruptibilité??? Et qu’est-ce qui doit revêtir l’immortalité??? Le corps theobible et c’est ce corps qui suite a la purification, que le Seigneur a montré aux apôtres. Mets-tu en doutes les paroles du Seigneur lorsqu’il dit :

« 20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

Ainsi ce que Thomas a vue et touché est bel et bien le corps du Seigneur avec les trous dans les mains et la plait de son coté. Toi theobible que veux-tu nous faire croire avec tes histoires de résurrection en l’an 70??? As-tu comme Thomas besoin de voir pour croire??? Mais une chose est certaine c’est que l’on doit écouter pour entendre. Il est indéniable que notre corps subira un grand changement mais nous aurons un corps comme celui du Seigneur. Ne prend que la nouvelle naissance dont nous parle le Seigneur et bien les Pharisiens et les scribes avait de la difficulté a comprendre ou même donner du sens a ses paroles et que même de nos jours il y a plusieurs raisonnement a ce sujet mais avec l’établissement de la vérité sur toutes choses les mystères seront de plus en plus compris. Alors voici ce que l’homme devrait comprendre afin que personne ne puisse lui enlever ce que le Seigneur leur a donné :

6.25
C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
6.26
Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?
6.27
Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
6.28
Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent;
6.29
cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
6.30
Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?
6.31
Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
6.32
Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
6.33
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
6.34
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Juin 2011, 11:40 am

15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité

Je suis désolé Trinité, mais le texte grec n'a pas écrit SOMA, il n'est donc pas question du corps terrestre qui revêt l'immortalité ou l'incorruptibilité. Par exemple, les traductions anglaises sont plus précises .

Il est question de revêtir l'immortalité, oui, mais il n'est pas question du corps terrestre se changeant en d'autres chose pour monter au ciel.

Le corps glorifié et immortel n'a rien à voir avec le corps terrestre. Jésus sait montré et à mangé en chair et en os pour convaincre qu'il n'était pas seulement un esprit ou un fantôme.

C'est donc TOUJOURS très évident et récurant dans la Bible que la chair (et ou le sang) ne peut hériter des cieux. Ceal est indiscutable.

1 Corinthiens 15:53 Il faut, en effet, que cet être corruptible revête l’incorruptibilité, que cet être mortel revête l’immortalité. triomphal et conclusion.

53 For so it must be: this perishable nature must clothe itself with what is imperishable, and this mortality must clothe itself with immortality.

53 for it behoveth this corruptible to put on incorruption, and this mortal to put on immortality;

C'est l'âme qui devient immortel à cause du corps céleste. L'esprit lui, est déjà éternel car il vient de Dieu. Et comme disait l'ancien testament: l'esprit retournait à Dieu, c'était à dire, dans le séjours des morts.

La Bible nous ramènes toujours inévitablement à l'union d'un esprit et d'un corps pour produire une âme. Cela aussi est indiscutable.

Trinité; Tancrède, Cireanneau et theobible n'ont fait aucune erreur dans les 1000 et plus Posts et commentaires qu'ils ont fait. La logique des principes de base simple est maintenue et elle est à toute épreuve. Ce n'est pas les individus qui sont à toutes épreuves, mais les principes de base élémentaire de la Bible qui le sont.

Il est donc impossible de les prendre en défaut. Carrément IMPOSSIBLE

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Juin 2011, 1:36 pm

theobible
Le Seigneur est venue sauvé point des parties humaines _mais l'intégral humain de ce qui le compose être comme entité vivante :Corps,esprit et âme .
_ Le problème est le suivant c'est de constaté que le chemin après la mort (vers le Ciel )_n'est point identiques(dans le temps ) a Jésus et Marie /comme cela fut le cas pour eux quelques jours après leur décès .Nies celui de Moise et d'autres en particulier etc....
Pour contre /ont remarques cela si ont se donnes la peine de lire l'histoire des saints _les Bollantistes et leurs témoignages de foi .Mais _un chose demeures c'est que ont ne meurt plus du moins tels est la foi chrétienne après le décès .
_ Voila en gros un très très bref résumé .Pour le reste _en règle général nous ne donnons point trop d'explications détailles _ parce que plusieurs si perdre /n'en comprenant point la profondeur du salut et cela produit pour certains plus de confusion .En plus que certains ont encore un regard de l'ancien-Testament sur cela .
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Juin 2011, 7:52 pm

info a écrit:
theobible
Le Seigneur est venue sauvé point des parties humaines _mais l'intégral humain de ce qui le compose être comme entité vivante :Corps,esprit et âme .
_ Le problème est le suivant c'est de constaté que le chemin après la mort (vers le Ciel )_n'est point identiques(dans le temps ) a Jésus et Marie /comme cela fut le cas pour eux quelques jours après leur décès .Nies celui de Moise et d'autres en particulier etc....
Pour contre /ont remarques cela si ont se donnes la peine de lire l'histoire des saints _les Bollantistes et leurs témoignages de foi .Mais _un chose demeures c'est que ont ne meurt plus du moins tels est la foi chrétienne après le décès .
_ Voila en gros un très très bref résumé .Pour le reste _en règle général nous ne donnons point trop d'explications détailles _ parce que plusieurs si perdre /n'en comprenant point la profondeur du salut et cela produit pour certains plus de confusion .En plus que certains ont encore un regard de l'ancien-Testament sur cela .

Info. Tu es poussière et tu retourneras poussière. Tel a été le verdict de Dieu dès le péché.

Dieu n'a jamais promis de sauver le corps terrestre, loin de là.

Est ce que j'aurais encore la barbe, un ongle d'orteil en moins à cause d'un accident ou un grain de beauté sur le corps céleste ? Sûrement pas.

Personne n'aurai reconnu Jésus, si celui-ci ne l'avait pas permis. Un corps glorifié n'a rien d'humain Info.

Comme j'ai déjà expliqué, et tu le sais, ce dogme catholique que Jésus est ressuscité en chair et en os, n'existe que pour expliquer que la fin du monde et la resurrection n'est point encore arrivée. Ce qui est TOTALEMENt faux. Et tu le sais que trop bien maintenant.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 12:47 am

theobible a écrit:
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité

Je suis désolé Trinité, mais le texte grec n'a pas écrit SOMA, il n'est donc pas question du corps terrestre qui revêt l'immortalité ou l'incorruptibilité. Par exemple, les traductions anglaises sont plus précises .

Il est question de revêtir l'immortalité, oui, mais il n'est pas question du corps terrestre se changeant en d'autres chose pour monter au ciel.

Le corps glorifié et immortel n'a rien à voir avec le corps terrestre. Jésus sait montré et à mangé en chair et en os pour convaincre qu'il n'était pas seulement un esprit ou un fantôme.

C'est donc TOUJOURS très évident et récurant dans la Bible que la chair (et ou le sang) ne peut hériter des cieux. Ceal est indiscutable.

1 Corinthiens 15:53 Il faut, en effet, que cet être corruptible revête l’incorruptibilité, que cet être mortel revête l’immortalité. triomphal et conclusion.

53 For so it must be: this perishable nature must clothe itself with what is imperishable, and this mortality must clothe itself with immortality.

53 for it behoveth this corruptible to put on incorruption, and this mortal to put on immortality;

C'est l'âme qui devient immortel à cause du corps céleste. L'esprit lui, est déjà éternel car il vient de Dieu. Et comme disait l'ancien testament: l'esprit retournait à Dieu, c'était à dire, dans le séjours des morts.

La Bible nous ramènes toujours inévitablement à l'union d'un esprit et d'un corps pour produire une âme. Cela aussi est indiscutable.

Trinité; Tancrède, Cireanneau et theobible n'ont fait aucune erreur dans les 1000 et plus Posts et commentaires qu'ils ont fait. La logique des principes de base simple est maintenue et elle est à toute épreuve. Ce n'est pas les individus qui sont à toutes épreuves, mais les principes de base élémentaire de la Bible qui le sont.

Il est donc impossible de les prendre en défaut. Carrément IMPOSSIBLE

theobible

Bonjour theobible, Tu n’as pas a être désolé car la résurrection c’est la résurrection un point c’est tout pour le reste ce n’est qu’interprétation et fabulation que certains hommes veulent essayer de prouver une certaine intelligence. Ainsi le Seigneur est ressusciter avec le même corps qu’il est mort, les même trous dans les mains et la même plait au coté, c’est cela la vérité et que se soit dans la traduction que tu voudras. Son corps n’a pas changé en autre chose comme tu le dis, il c’est simplement purifier du péché terrestre qui a fait venir la mort sur l’homme. Si tu le veux, tu peux appeler cela un être et je te dirais avec raison car l’être pour justement être complet se doit d’avoir un corps, une âme et un esprit sinon il n’est pas complet alors pourquoi t’acharner à prouvé le contraire??? Il est évident que une fois purifiées le corps n’a plus les même attribut qu’avant la résurrection mais c’est notre corps et ce corps comme l’esprit et l’âme est ce que chacun de nous est individuellement. Tu sais, tu déclares : Tancrède, Cireanneau et theobible n'ont fait aucune erreur dans les 1000 et plus Post et commentaires qu'ils ont fait. La logique des principes de base simple est maintenue et elle est à toute épreuve.

Mais vois ce que tu écris : Le corps glorifié et immortel n'a rien à voir avec le corps terrestre. Jésus sait montrer et a mangé en chair et en os pour convaincre qu'il n'était pas seulement un esprit ou un fantôme. Alors la mon ami tu es complètement illogique car s’il c’est montrer et a manger en chair et en os c’est qu’il était en chair et en os un point c’est tout. Autrefois il se montrait en buisson ardent mais aujourd’hui il a un corps et c’est cela la vérité et c’est cette vérité qui est à toutes épreuves. Les trois deviennent immortel l’esprit le premier jour, l’âme le second jours et le corps le troisième jours car rappelle toi le corps est le temple de l’âme et lorsque le Seigneur a dit Détruisez ce temple et en trois jours je le rebâtirais mais lui parlait du temple de son corps. Alors la logique nous dit soit que tu te trompes ou le Seigneur a menti ??? Ce n’est pas de la logique humaine qu’il faut theobible mais la parole qui elle a créé la vérité et comme tu peux le constater : Il est donc impossible de la prendre en défaut. triangulairement IMPOSSIBLE puisse qu’ils sont trois a témoigner : l'Esprit, l'eau et le sang ; et ces trois ne font qu'un.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 3:18 am

theobible a écrit:
info a écrit:
theobible
Le Seigneur est venue sauvé point des parties humaines _mais l'intégral humain de ce qui le compose être comme entité vivante :Corps,esprit et âme .
_ Le problème est le suivant c'est de constaté que le chemin après la mort (vers le Ciel )_n'est point identiques(dans le temps ) a Jésus et Marie /comme cela fut le cas pour eux quelques jours après leur décès .Nies celui de Moise et d'autres en particulier etc....
Pour contre /ont remarques cela si ont se donnes la peine de lire l'histoire des saints _les Bollantistes et leurs témoignages de foi .Mais _un chose demeures c'est que ont ne meurt plus du moins tels est la foi chrétienne après le décès .
_ Voila en gros un très très bref résumé .Pour le reste _en règle général nous ne donnons point trop d'explications détailles _ parce que plusieurs si perdre /n'en comprenant point la profondeur du salut et cela produit pour certains plus de confusion .En plus que certains ont encore un regard de l'ancien-Testament sur cela .

Info. Tu es poussière et tu retourneras poussière. Tel a été le verdict de Dieu dès le péché.

Dieu n'a jamais promis de sauver le corps terrestre, loin de là.

Est ce que j'aurais encore la barbe, un ongle d'orteil en moins à cause d'un accident ou un grain de beauté sur le corps céleste ? Sûrement pas.

Personne n'aurai reconnu Jésus, si celui-ci ne l'avait pas permis. Un corps glorifié n'a rien d'humain Info.

Comme j'ai déjà expliqué, et tu le sais, ce dogme catholique que Jésus est ressuscité en chair et en os, n'existe que pour expliquer que la fin du monde et la resurrection n'est point encore arrivée. Ce qui est TOTALEMENt faux. Et tu le sais que trop bien maintenant.

theobible

Bonjour theobible, Ce verdict n’est plus car la dette fut payé par le Seigneur afin que l’ont soit pardonné et nous le sommes car tout est accomplit. Dieu a créé le ciel et la terre et de cette terre il a créé l’homme et de l’homme la femme. C’est ce qui est aujourd’hui et cela jusqu'à son retour car il n’est point revenu et ce n’est qu’a son retour qu’il jugera les hommes. Certains hommes qui était mort furent ressusciter mais ils ne ressuent pas la vie éternel donc ils ne furent pas purifier c'est-à-dire laver de leur péché par le sang du Christ notre Seigneur. L’âme theobible est dans le sang mais ce n’est point le sang et c’est par elle que le corps revient à la vie mais celui-ci se doit d’être purifié par le sang du Christ pour vivre éternellement et lorsque cela se produit nous sommes en présence du corps spirituel c'est-à-dire un corps avec plein contrôle et parfait tout comme Adam le fut avant le péché et comme le Christ le fut après le péché. Tant et aussi longtemps que tu seras physique tu ne connais pas et ne connaitra pas la fin du monde et la résurrection alors cela veux dire que la fin du monde et la résurrection n’est pas arrivée ce qui est totalement vrai et cela tu le vie maintenant puisse que tu es dans le même monde que nous.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 8:09 am

Le sang est l'âme du corps. Enlêve le sang et le corps meure donc l'âme aussi.

Christ a mangé avec ses disciples, mais il n'avait plus de sang, car il aurait coulé de ses trous.

Si l'âme est le sang, dans ces conditions, Christ n'avait plus d'âme.

Alors donc, l'âme céleste n'a pas besoin de sang , ni plus d'un corps terrestre.

theobible

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 9:07 am

Citation :
"theobible"]Le sang est l'âme du corps.
Je préfères ne point répondre a cela Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 11:15 am

info a écrit:
Citation :
"theobible"]Le sang est l'âme du corps.
Je préfères ne point répondre a cela Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 631461

Lévitique 17:11 Car l‘âme de la chair est dans le sang. Je vous l’ai donné sur l’autel, afin qu’il servît d’expiation pour vos âmes, car c’est par l’âme que le sang fait l’expiation.

Le sang est la vie du corps, et évidemment sans sang l'âme terrestre mourrait .

Mais la Bible donne ici une définition pratico-pratique. L'âme humaine n'est pas que le sang et l'esprit. Elle est articulation émotionnelle, des sentiments, des traits et de la personnalité forgée par les gènes et l'éducation, etc.

Voici encore:

Christ a mangé avec ses disciples, mais il n'avait plus de sang, car il aurait coulé de ses trous.

Digérer de la nourriture demande du sang, n'est-ce pas ?

Si l'âme est le sang, dans ces conditions, Christ n'avait plus d'âme.

Alors donc, l'âme céleste n'a pas besoin de sang , ni plus d'un corps terrestre.

Le but visé est de prouver que la resurrection des morts a bien eu lieu en 70. Et de toute manière, la bible est ARCHI-CLAIR sur ce point.


theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 12:36 pm

theobible
Lorsque ont lit :
Lévitique 17:11 Car l‘âme de la chair est dans le sang.
Ont dois point lire
Citation :
Le sang est l'âme du corps.
.
Ont dis que l'homme a une âme (vie) spirituel et une âme (vie corporel ).
ici en Lévitique 17:11,C'est en rapport avec l’âme (corps corporel )en non âme (corps spirituel ).
Est-ce que j'aurais besoin de démontrez que l'homme possèdes en lui :une âme (vie) corporel et une âme (vie) spirituel ?
Tout de même .

Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 1:03 pm

info a écrit:
theobible
Lorsque ont lit :
Lévitique 17:11 Car l‘âme de la chair est dans le sang.
Ont dois point lire
Citation :
Le sang est l'âme du corps.
.
Ont dis que l'homme a une âme (vie) spirituel et une âme (vie corporel ).
ici en Lévitique 17:11,C'est en rapport avec l’âme (corps corporel )en non âme (corps spirituel ).
Est-ce que j'aurais besoin de démontrez que l'homme possèdes en lui :une âme (vie) corporel et une âme (vie) spirituel ?
Tout de même .

Oui effectivement, l'âme de la chair est le sang. Et les émotions déclanchent des réactions chimiques qui se retrouvent dans le sang. Tout ceci constitue l'âme humaine.


Autre réflexion:

1 Corinthiens 2:11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l‘esprit (pneuma) de l’homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l‘Esprit (pneuma) de Dieu.

Paul mentionne que l'homme a un esprit sans sanctification et que si l'Esprit de Dieu habite en lui, son esprit est sanctifié et donc son âme aussi. L'homme est donc composé d'un esprit et d'un corps et que cela forme une âme.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 12:41 am

theobible a écrit:
info a écrit:
theobible
Lorsque ont lit :
Lévitique 17:11 Car l‘âme de la chair est dans le sang.
Ont dois point lire
Citation :
Le sang est l'âme du corps.
.
Ont dis que l'homme a une âme (vie) spirituel et une âme (vie corporel ).
ici en Lévitique 17:11,C'est en rapport avec l’âme (corps corporel )en non âme (corps spirituel ).
Est-ce que j'aurais besoin de démontrez que l'homme possèdes en lui :une âme (vie) corporel et une âme (vie) spirituel ?
Tout de même .

Oui effectivement, l'âme de la chair est le sang. Et les émotions déclanchent des réactions chimiques qui se retrouvent dans le sang. Tout ceci constitue l'âme humaine.


Autre réflexion:

1 Corinthiens 2:11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l‘esprit (pneuma) de l’homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l‘Esprit (pneuma) de Dieu.

Paul mentionne que l'homme a un esprit sans sanctification et que si l'Esprit de Dieu habite en lui, son esprit est sanctifié et donc son âme aussi. L'homme est donc composé d'un esprit et d'un corps et que cela forme une âme.

theobible

Bonjour theobible, L’âme de la chair ce n’est pas le sang mais plutôt comme le dit la parole l’âme est dans le sang c'est-à-dire a l’intérieur du sang et c’est ce qui te mélange et l’âme de tous les hommes provienne du Seigneur c’est ce que Dieu a donné à l’homme ainsi qu’a tous les êtres vivant et elle lui appartient. Dit moi theobible penses-tu que les animaux peuvent ressusciter???
Paul précise justement l’esprit parce que l’âme elle n’a pas besoin de justification contrairement a tout ce qui l’entoure car elle est la vie donné par l’Esprit de Dieu. L’âme theobible est une partie de l’ADN un code qui nous unit au Seigneur de génération en génération et c’est elle qui de par Dieu nous donne la foi. L’âme est une trinité en elle-même car en elle il y a le Christ, nos générations et nous ce qui fait que nous sommes tous unis un en l’autre avec Dieu. Rappelle toi et surtout écoute ceci :
« 2.24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. » Ainsi de la moitié de l’homme venant de Dieu et de la moitié de la femme elle aussi venant de Dieu ‘’ JE SUIS’’ une seul chair.

Alors lorsque notre corps meurt notre esprit va vers Dieu mais notre âme vit toujours elle dans l’ADN et lors de la résurrection notre âme servira à reconstruire notre corps et Dieu nous redonnera l’esprit que nous avons mit entre ses mains pour que nous vivions éternellement et c’est cette vérité que l’Esprit de vérité est à établir en nous redonnant la connaissance qui nous fut enlever par Dieu pour notre propre protection pour comme il la dit nous la remettre a la fin des temps. Gloire a Dieu au plus hauts des cieux car il a créé tous ce qui existe en fait de loi, de physique et de spirituel et hors de cela il n’y a rien. Theobible l’homme est une âme et cela donne un corps et un esprit c'est-à-dire un être vivant et non l’inverse comme tu l’enseignes.
« 2.7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. »

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 10:47 am

Trinité, la Bible dit que les animaux ont une âme. Ils ont donc un corps et un esprit. Et à ma connaissance, Dieu n'a pas soufflé de l'air (ruah) dans les narines d'un boeuf.

Ce ruah que Dieu a soufflé dans Adam est pour moi, l'esprit, donc une parcelle de Lui si on peut dire.

Est-ce que les animaux ont la vie éternelle ? Seul l'homme a été fait à l'image de Dieu il me semble.

Et Trinité, étant donné que la resurrection a eu lieu en 70, cela prouve hors de tout doute que le corps terrestre ne monte pas au ciel. Car aucun cerceuil ne s'est vidé depuis 2000 ans.

Et

8 C’est pourquoi il est dit: Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
9 Or, que signifie: Il est monté, sinon qu’il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre?

Il y a eu une resurrection lorsque Jésus lui-même est ressuscité. Certes, le NT dit que des cerceuils s'ouvrirent et plusieurs saints sont apparus dans Jérusalem pour témoigner de la resurrection et cela avec leur corps pour y être reconnu. Mais il y a eu sûrement beaucoup plus que ceux qui apparurent dans Jérusalem qui sont ressuscités et montés aux ciel comme l'affirme ce passage d'Éphésiens.

Tout ça est pure logique et simplicité. Et la simplicité est indiscutable.

theobible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 12:47 am

theobible a écrit:
Trinité, la Bible dit que les animaux ont une âme. Ils ont donc un corps et un esprit. Et à ma connaissance, Dieu n'a pas soufflé de l'air (ruah) dans les narines d'un boeuf.

Ce ruah que Dieu a soufflé dans Adam est pour moi, l'esprit, donc une parcelle de Lui si on peut dire.

Est-ce que les animaux ont la vie éternelle ? Seul l'homme a été fait à l'image de Dieu il me semble.

Et Trinité, étant donné que la resurrection a eu lieu en 70, cela prouve hors de tout doute que le corps terrestre ne monte pas au ciel. Car aucun cerceuil ne s'est vidé depuis 2000 ans.

Et

8 C’est pourquoi il est dit: Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
9 Or, que signifie: Il est monté, sinon qu’il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre?

Il y a eu une resurrection lorsque Jésus lui-même est ressuscité. Certes, le NT dit que des cerceuils s'ouvrirent et plusieurs saints sont apparus dans Jérusalem pour témoigner de la resurrection et cela avec leur corps pour y être reconnu. Mais il y a eu sûrement beaucoup plus que ceux qui apparurent dans Jérusalem qui sont ressuscités et montés aux ciel comme l'affirme ce passage d'Éphésiens.

Tout ça est pure logique et simplicité. Et la simplicité est indiscutable.

theobible.

Bonjour theobible, tu ne peux parler de logique avec des pour moi, si on peut dire ou des il y a surement eu??? Car la vérité est ce qui est pour tous et avec certitude ce qui en fait une pure logique. Lorsqu’il a soufflé dans les narines il a ajouté à l’homme ce qu’il manquait aux animaux pour être a sa ressemblance c'est-à-dire d’avoir une intelligence, une compréhension mais surtout de la sagesse et cela c’est imprimé dans l’âme ce qui permis à l’esprit de l’homme de ce développer de génération en génération et contrairement a ce que tu affirmes la simplicité est totalement discutable car ce qui est simple pour certain est compliqué pour d’autre et vis versa.
La mort du Christ a libéré les bons esprits qui sont monter aux cieux tout comme l’Esprit du Christ le fit selon sa demande « Père, je remets mon esprit entre tes mains. » Pierre nous en dit plus long « 4.6 Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit. »
Pierre a parler avec sagesse en disant :

3.3
enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
3.4
et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.
3.5
Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,
3.6
et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,
3.7
tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
3.8
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
3.9
Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
3.10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
3.11
Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
3.12
tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!
3.13
Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
3.14
C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.
3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» P. Pagès - Le Christ est il mort et ressuscité pour tous ?
» Un Seul Seigneur Digne d'adoration !
» Heureux les martyrs en Christ car ils auront la vie eternelle et ne connaitront pas la seconde mort!
» TRIBULATION EN COURS - ETRE FIDELE EN JESUS CHRIST JUSQU'A LA MORT
» Thème: LES BÉNÉFICES DE LA MORT DE JÉSUS-CHRIST A LA CROIX n°10 AVEC LE PROPHETE PLACIDE MASESE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-