*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 LES STATUES DANS LES EGLISES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
evray
nouveau membre


Date d'inscription : 10/01/2011
Féminin
Messages : 21
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

LES STATUES DANS LES EGLISES - Page 2 Empty
MessageSujet: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 9:34 pm

Rappel du premier message :

BONJOUR, EN LISANT LA BIBLE DANS EXODE 2O (4 ET 5 ) tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point. Pas d'image taillée ni statue etc ...ET Pourtant il y a dans les églises sincèrement je ne comprends pas. Si on peut m'expliquer svp je suis perdue.Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Doulos
nouveau membre


Date d'inscription : 07/05/2011
Messages : 88

LES STATUES DANS LES EGLISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Juin 2011, 2:39 am

Oui c'est vrai que je parlais surtout pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

LES STATUES DANS LES EGLISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Juin 2011, 2:48 pm

J'aie lut ce que tu as dis Jude et lorsque je te lisait _je voyais un fanatique anti-culturel de la foi chrétiennes style de ceux qui était en Afghanistan membre de Ben Laden et qui s'en prenait aux biens cultures de la nation de l'Afghanistan ! En passant ,pour t'occuper , tu devrais aller détruire les mosaïques de céramique d'images religieuses qu'ont retrouves dans les Églises Pre-Apostoliques .Tu pourrais aussi aller t'amuser dans les catacombes /tu trouveras amplement des symboles de la Croix ,des agneaux ,des poissons et biens des images et objets du Christianise primitif ,oublies point aussi les fonds Baptismaux en pierre dans lequel /ils y a des gravures /apportes une masse ,çà vas d'aider dans ta démolition !Comme ça l'esprit qui te guides seras très fier de toi .
Pour t'aider dans ta destruction sur ses trésors de foi chrétiens qui te chatouilles et qui brouilles ton esprit en toi _ tu pourras faire une recherche sur l'archéologie Chrétienne des premières heures du Christianise . Tu seras en mesure de plus ciblé les endroits a être détruit pour effacer la honte que tu as sur ancienneté de la foi chrétienne . LES STATUES DANS LES EGLISES - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

LES STATUES DANS LES EGLISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Juin 2011, 7:26 pm

Salutation en Christ,

info a écrit:
J'aie lut ce que tu as dis Jude et lorsque je te lisait _je voyais un fanatique anti-culturel de la foi chrétiennes style de ceux qui était en Afghanistan membre de Ben Laden et qui s'en prenait aux biens cultures de la nation de l'Afghanistan ! En passant ,pour t'occuper , tu devrais aller détruire les mosaïques de céramique d'images religieuses qu'ont retrouves dans les Églises Pre-Apostoliques .Tu pourrais aussi aller t'amuser dans les catacombes /tu trouveras amplement des symboles de la Croix ,des agneaux ,des poissons et biens des images et objets du Christianise primitif ,oublies point aussi les fonds Baptismaux en pierre dans lequel /ils y a des gravures /apportes une masse ,çà vas d'aider dans ta démolition !Comme ça l'esprit qui te guides seras très fier de toi .
Pour t'aider dans ta destruction sur ses trésors de foi chrétiens qui te chatouilles et qui brouilles ton esprit en toi _ tu pourras faire une recherche sur l'archéologie Chrétienne des premières heures du Christianise . Tu seras en mesure de plus ciblé les endroits a être détruit pour effacer la honte que tu as sur ancienneté de la foi chrétienne . LES STATUES DANS LES EGLISES - Page 2 307887

La vraie Foi chrétienne du commencement qui est arrivé jusqu'à nos jours au travers des vrais enfants de Dieu ne connait pas les pratiques et dogmes que tu entretiens dans ton âme.

Tu ferais mieux de lire la Bible , l'unique parole de Dieu et tu verras que ton idolâtrie inconditionnelle n'est que le résultat d'une désobéissance caractérisée !

Pas la peine de polémiquer sur le mensonge que tu entretiens, comme si il devait devenir une référence "inter-religieuse".

Chacun se fera son opinion et la mienne est malheureusement déjà faite depuis que je suis sortis de ce même mensonge que j'ai connu depuis ma plus petite enfance.

Le christianisme primitif, le vrai, celui des apôtres, ne connais pas les dérives qui sont arrivés par la suite.

les enfants de Dieu connaissent et respecte la volonté de leur Dieu comme dit l'écriture :

" Vous prendrez donc bien garde à vos âmes,
car vous ne vîtes aucune figure au jour où l’Éternel votre Dieu vous parla,
en Horeb, du milieu du feu;
De peur que vous ne vous corrompiez,
et que vous ne vous fassiez quelque image taillée,
quelque ressemblance qui représente quoi que ce soit,
quelque figure de mâle ou de femelle,
La figure de quelque bête qui soit sur la terre, la figure d’un oiseau ailé qui vole dans les cieux,
La figure d’un animal qui rampe sur le sol, la figure d’un poisson qui soit dans les eaux au-dessous de la terre;
De peur aussi qu’élevant tes yeux vers les cieux, et voyant le soleil,
la lune et les étoiles, toute l’armée des cieux, tu ne sois poussé à te prosterner devant eux,

et que tu ne serves ces choses que l’Éternel ton Dieu a données en partage à tous les peuples sous tous les cieux
." Deut 4.15-19

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LES STATUES DANS LES EGLISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 2:08 am

Citation :
blabla Le christianisme primitif, le vrai, celui des apôtres, ne connais pas les dérives qui sont arrivés par la suite.les enfants de Dieu connaissent et respecte la volonté de leur Dieu comme dit l'écriture
_ En parlant de dérives /tu me fait rire /toi ,qui scalpes la formule Baptismal du Seigneur /toi ,qui essaies de nous faire croire qu'ont doit être Baptisé de la tête aux pieds _/toi ,qui ne sais différenciez entre une image représentant Marie et une déesse paiennes / toi ,qui ne fait point de différence entre les verbe asperger et verset de l'eau /toi,qui crois que les gens doivent se soumettre dans leurs comportement a l'ancienne alliance (Juifs) / toi,qui fait de la réalité de la Nouvelle-Alliance un symboliste rien de plus /toi ,qui tentes d'imposer aux chrétiens l'Ancienne _Alliance /toi ,donc ton esprit est conduit dans un fanatisme anti-culturel de la foi chrétiennes vers la destruction des origines représentatifs visuel chrétiennes ! Ont te comprends ,n'ayant point plus part ta nouvelle naissance de foi _des origines de foi _en lien direct remontant aux Apôtres :ont pries pour toi .
_Un jour /tu te rendras bien compte que ta été bernez _
LES STATUES DANS LES EGLISES - Page 2 307887
Continues ton œuvre de destruction anti-culturel sur les origines représentatifs visuel chrétiennes .
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LES STATUES DANS LES EGLISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 2:52 am

Salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
blabla Le christianisme primitif, le vrai, celui des apôtres, ne connais pas les dérives qui sont arrivés par la suite.les enfants de Dieu connaissent et respecte la volonté de leur Dieu comme dit l'écriture
_ En parlant de dérives /tu me fait rire /toi ,qui scalpes la formule Baptismal du Seigneur /toi ,qui essaies de nous faire croire qu'ont doit être Baptisé de la tête aux pieds _/toi ,qui ne sais différenciez entre une image représentant Marie et une déesse paiennes / toi ,qui ne fait point de différence entre asperger et verset de l'eau /toi,qui crois que les gens ont l'esprit Judaisants/ toi,qui fait de la réalité de la Nouvelle-Alliance un symboliste rien de plus /toi ,qui tentes d'imposer aux chrétiens l'Ancienne _Alliance /toi ,donc ton esprit est conduit dans un fanatisme anti-culturel de la foi chrétiennes et plus a toutes les fois que t

Je te rappel donc pour la énieme fois que sans révélation on fini par répèter bêtement Matt 28.19, tout comme de nombreuses organisations religieuses le font depuis des siècles, sans même avoir reçu Dieu comme Notre Père, manifesté en Jésus-Christ Note Unique Seigneur !

Et donc on fini par ne pas savoir que Seul le Seigneur EST l'Esprit que nous devons avoir reçu si nous somme réellement né de LUI !

Conclusion, si mes frères et moi n'avons pas reçu le NOM de Celui que nous avons reconnu comme Notre Dieu véritable , alors qui avons nous reçu ?!

A Dieu Seul soit la Gloire Par Jésus-Christ Notre Seigneur !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LES STATUES DANS LES EGLISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 3:10 am


Citation :
Conclusion, si mes frères et moi n'avons pas reçu le NOM de Celui que nous avons reconnu comme Notre Dieu véritable , alors qui avons nous reçu ?!

Posez la question c'est y répondre !
Quel est l’être spirituel qui s'oppose a scalper des textes Bibliques tel que : Matt 28.19 ?
Réponse :......................................
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

LES STATUES DANS LES EGLISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 8:43 am

L'erreur serait d'attribuer à des représentations symboliques ou des objets des "pouvoirs" qu'ils n'ont pas et d'en faire des fétiches. C'est là où existerait une certaine forme d'idôlatrie. Si le décorum sert à mieux s'intérioriser et à communier avec Dieu tel qu'on se le représente, s'ils déclenchent une émotion propice à élever la conscience du fidèle, pourquoi pas? L'idéal, bien sûr, serait de pouvoir s'en passer et s'élever par la seule pensée, mais il ne faut pas blâmer celui ou celle qui ont besoin du décor et des images pour se mettre en état de méditer ou de prier.
C'est curieux, j'ai l'impression de me répéter à nouveau. Deviendrais-je un peu radoteur?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LES STATUES DANS LES EGLISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 8:57 am

Citation :
"Bernard Amyr"L'erreur serait d'attribuer à des représentations symboliques ou des objets des "pouvoirs" qu'ils n'ont pas et d'en faire des fétiches.
Aucune personnes qui a deja assisté a une vraie libération du malin /ne sais ce qui se produit devants des sacramentaux (que cela sois de l'eau bénites ,la Croix etc )

Citation :
il ne faut pas blâmer celui ou celle qui ont besoin du décor et des images pour se mettre en état de méditer ou de prier.
Pour la prière etc..aucun humain n’échappes aux images cérébral / même ,quand ont lis des événements qui se sont produit sur la vie de Jésus /viens a nous en esprit les perceptions imagés de faits .

Mais ça c'est point grave cela fait partie de notre nature humaine .Mais ce qui est graves c'est que certains lorsqu'ils vois ,une image de la Vierge Marie _vois une Déesse paiennes ,autant voir un lutin et croire que l'ont vois Jésus en Croix . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

LES STATUES DANS LES EGLISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 6:06 am

info a écrit:
Citation :
"Bernard Amyr"L'erreur serait d'attribuer à des représentations symboliques ou des objets des "pouvoirs" qu'ils n'ont pas et d'en faire des fétiches.
Aucune personnes qui a deja assisté a une vraie libération du malin /ne sais ce qui se produit devants des sacramentaux (que cela sois de l'eau bénites ,la Croix etc )

Citation :
il ne faut pas blâmer celui ou celle qui ont besoin du décor et des images pour se mettre en état de méditer ou de prier.
Pour la prière etc..aucun humain n’échappes aux images cérébral / même ,quand ont lis des événements qui se sont produit sur la vie de Jésus /viens a nous en esprit les perceptions imagés de faits .

Mais ça c'est point grave cela fait partie de notre nature humaine .Mais ce qui est grave c'est que certains lorsqu'ils vois ,une image de la Vierge Marie _vois une Déesse paiennes ,autant voir un lutin et croire que l'ont vois Jésus en Croix . Rolling Eyes
Ce que je voulais dire, c'est qu'aucun objet n'a de pouvoir en soi. Ce sont des symboles destinés à aider le fidèle à se mettre en condition de pouvoir communier avec Dieu tel qu'il le conçoit, sans plus et accrocher sur soi des médailles, des étoffes, des croix en s'imaginant qu'elles nous protégerons de tous les aléas de la vie, de tous les accidents et qu'ils nous apporteront santé, bonheur et prospérité, c'est, à mon avis, faire preuve de fétichisme, comme je l'ai souligné. N'ayant jamais assisté à une séance d'exorcisme, si c'est ce que vous voulez dire, je ne saurais me prononcer objectivement, mais cela n'est-il pas surtout du ressort du prêtre; de sa personnalité, de son "charisme", dirai-je, de son état spirituel et de la force de ses prières? Franchement, je ne saurais dire.
Pour ce qui est des images mentales, c'est presque un passage obligé lorsqu'on connaît certaines expériences de nature mystique. Ayant accès à un plan de conscience élevé, on est obligé de retraduire avec des mots ou des images ce qu'on a perçu et on est obligé de le faire avec ce qu'on a; c'est à dire toutes nos conceptions, nos représentations, nos souvenirs... Charge à chacun de faire le tri, de rester relativement prudent (faire surtout preuve de discernement car il y a des expériences qui n'en sont pas vraiment) et de "laisser infuser". Ne pas se répandre, ne pas en parler à tort et à travers mais laisser la "graine" se développer. Charge aussi à chacun d'entretenir des pensées, des émotions et des représentations aussi élevées que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LES STATUES DANS LES EGLISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 9:22 am

Citation :
....sans plus et accrocher sur soi des médailles, des étoffes, des croix en s'imaginant qu'elles nous protégerons de tous les aléas de la vie, de tous les accidents et qu'ils nous apporteront santé, bonheur et prospérité, c'est, à mon avis, faire preuve de fétichisme, comme je l'ai souligné.
Bon,je veux point développer sur les sacramentaux ,nies sur bénédictions _ont rentrerais facilement dans le monde du supra -surnaturel /et ici _ce forum ne se prêtes point a cela et ceux qui savent se taise sur le monde de l’irrationnel .
Nous pouvons quand même en discuter en surface et constaté que exp:des lieux maudits ,face a des sacramentaux deviennes des lieux de paix et de tranquillité!etc... Que souvent des personnes prises avec des traumatises. des névroses ,des angoisses etc part le fait de recevoir discrètement ou directement /une simple médailles bénites de la Vierge ,ou Jésus ou des saints se calme et trouves l'harmonie et sont libérez .etc...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

LES STATUES DANS LES EGLISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 10:06 am

info a écrit:
Citation :
....sans plus et accrocher sur soi des médailles, des étoffes, des croix en s'imaginant qu'elles nous protégerons de tous les aléas de la vie, de tous les accidents et qu'ils nous apporteront santé, bonheur et prospérité, c'est, à mon avis, faire preuve de fétichisme, comme je l'ai souligné.
Bon,je veux point développer sur les sacramentaux ,nies sur bénédictions _ont rentrerais facilement dans le monde du supra -surnaturel /et ici _ce forum ne se prêtes point a cela et ceux qui savent se taise sur le monde de l’irrationnel .
Nous pouvons quand même en discuter en surface et constaté que exp:des lieux maudits ,face a des sacramentaux deviennes des lieux de paix et de tranquillité!etc... Que souvent des personnes prises avec des traumatises. des névroses ,des angoisses etc part le fait de recevoir discrètement ou directement /une simple médailles bénites de la Vierge ,ou Jésus ou des saints se calme et trouves l'harmonie et sont libéres .etc...
Pour ce qui est des lieux "malsains" purifiés par certaines prières et certains rites, cela peut s'expliquer par le fait qu'ils ont été témoins d'événements négatifs (violences, meurtres, etc..) et qu'un certain "ménage" a été nécessaire. (une de mes collègues, très réceptive, ne pouvait plus rester dans la maison qu'elle avait achetée et avait tenté de la revendre sans succès. Ayant appris ce qui s'était passé, elle a effectué un simple petit rituel de purification des lieux, et dans l'immédiat, elle a senti une certaine libération. Par la suite, la maison en question a pu être revendue dans un délai très court). Par contre, pour les médailles, l'objet par lui même a-t-il pu calmer ces malheureux, ou bien a-t-il été un élément déclencheur pour ces personnes, un stimulant suffisant qui leur a permis de rebondir et de retrouver leur sérénité? Maintenant, on ne peut non plus écarter l'effet d'une bénédiction sur un objet destiné à cet effet, à condition que la personne qui le reçoit soit suffisamment réceptive. Qu'arrive-t-il si ce n'est pas le cas?
En définitive, c'est la pensée et l'état intérieur qui priment, et surtout la motivation personnelle. Et n'oublions pas non plus la prière, l'écoute, les paroles de réconfort dites au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

LES STATUES DANS LES EGLISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 10:17 am

Un petit apparté: qu'en est-il de ces "pierres du nord", "croix de vie", "bagues de ré" censées faire retrouver l'amour et faire gagner au tiercé ou au loto? Est-ce que ce n'est pas là un bel exemple de superstition? Le danger est de confondre les symboles religieux ou mystiques avec ces pratiques là et leur demander la même chose alors que, pour moi, ce n'est pas leur usage premier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LES STATUES DANS LES EGLISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LES STATUES DANS LES EGLISES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les statues dans l'église catholique
» Attaques dans des églises dimanche au Négéria
» Enlevement PRE-Tribulation - Une FAUSSE doctrine tres courante dans les Eglises Evangeliques
» PARANOÏA DE LA GRIPPE "H1N1" MÊME DANS NOS ÉGLISES !
» Eglise Catholique et les statues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-