*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un perspective plus large

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Un perspective plus large Empty
MessageSujet: Un perspective plus large   Un perspective plus large Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 9:02 pm

A travers les âges, le temps a été un sujet de fascination pour beaucoup de chercheurs de la vérité. Il a été étiré à des millions d'années par des scientifiques qui cherchent l'origine de l'univers. Il a été réduit en une vie par ceux qui pensent que nous avons seulement une chance de prendre ce que nous pouvons obtenir - indépendamment de l'effet sur les autres.
Pour l'âme éternelle, le temps est un paradoxe. Il est, et pourtant il n'est pas. Nous sommes " dans le temps " et cependant nous sommes immortels, au delà du temps. Pour l'âme qui est arrivée à penser à elle-même comme un corps, le temps signifie la douleur d'être prise dans un piège, emprisonnée par les limitations, les désirs et les perspectives qui proviennent de l'identification avec le corps.
Dans le monde physique il y a une autre loi à laquelle on ne peut pas échapper. Elle est si évidente, et nous en avons partout la preuve, mais nous n’avons pas pu reconnaître sa signification. C'est la loi qui fait que " tout ce qui est nouveau devient vieux ". Rien ne va jamais dans l'autre sens. Tout, des voitures aux tapis, de la philosophie à la religion, se transforme de l’état de neuf à vieux. Transposez ce processus sur le plan physique dans le monde, et nous voyons maintenant un vieux monde, surexploité, victime des abus, fatigué et usé.
Et puis transposez cela dans votre attitude qui est devenue tellement corporelle et vous verrez pourquoi vous vous sentez également usé, fatigué, vieux... même si vous êtes encore relativement jeune.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Un perspective plus large Empty
MessageSujet: Re: Un perspective plus large   Un perspective plus large Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 12:03 am

Je trouve ce topic très interressant, et pourquoi sommes nous pris dans ce temps, et ce piège, une personne face à 6 milliards, peut elle faire une différence vraiment si les autres ne s'accorde pas, prenons l'exemple des abus de la terre, les animaux tuent pour manger le tigre ne va pas tuer plus d'un , il prend ce qu'il a besoin, et les arbres , leurs racines vont prendre seulement l'eau qu'il a besoin, les poissons, les oiseaux, etc... ne sont-ils pas de bons exemples pour les humains de partager et de ne pas abuser, je crois que les humains ont beaucoup à appredre , apprendre à s'accorder , dans tous les domaines et nous nous sentirons moins fatigués, usés et vieux, Mick Smile je pense que cela prendrait beaucoup d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
fanto
nouveau membre


Date d'inscription : 27/06/2011
Masculin
Messages : 45
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Un perspective plus large Empty
MessageSujet: Re: Un perspective plus large   Un perspective plus large Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 1:23 am

Je ne comprends pas où tu veux en venir Aimé.
Effectivement plus le temps passe, et plus on est vieux. ça vaut pour toutes choses qui est pris au piège du temps, c'est à dire tout ce que l'on connait.
Mais, tu dis en substance que plus c'est vieux plus c'est usé, fatigué, et que neuf c'est mieux que vieux. ça vaut pour une télé, mais pas pour toutes choses. Le bien est relatif, il se décrète, ou se regarde à l'aune d'un autre phénomène. Donc vieux, si on le décide, ça peut être mieux que neuf.

Et d'une certaine manière, notre corps est tous les jours renouvelé, les cellules sont remplacées en permanence, il ne se passe pas deux moments dans notre vie où notre corps comprend exactement les mêmes atomes, il est même probable que certains des atomes qui te composent se retrouvent dans le corps de ton voisin à un autre moment.
Donc, d'une certaine manière, on est "neuf" en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Un perspective plus large Empty
MessageSujet: Re: Un perspective plus large   Un perspective plus large Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 4:10 am

salam

la vie n'est qu'un passage, nous passons un examen, dans cet examen y'a le temps,

faut penser maintenant à réussir cet examen avant l'échéance , ca c'est important

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Un perspective plus large Empty
MessageSujet: Re: Un perspective plus large   Un perspective plus large Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 4:54 am

amour a écrit:
salam

la vie n'est qu'un passage, nous passons un examen, dans cet examen y'a le temps,

faut penser maintenant à réussir cet examen avant l'échéance , ca c'est important

la chance avec les chrétiens, c'est qu'ils n'ont pas à passer cet examen. Cest une grande chance
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Un perspective plus large Empty
MessageSujet: Re: Un perspective plus large   Un perspective plus large Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 5:06 am

LOL

ah non Dieu est juste mlle

n'oublie pas ca ,

O Mes Serviteurs ! Je Me suis interdit toute injustice et Je l'ai interdite entre vous, ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.


Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs». 136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. "Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons».
139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre ? A nous nos actions et à vous les vôtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués.
140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? » - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ? » - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Coran 2.135-140




Les Juifs et les Chrétiens ont dit : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés.» Dis : «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? » En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale


Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».
112. Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés. Coran 2.111,112


tu voit comment je peux utiliser le Coran pour répondre??


Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Un perspective plus large Empty
MessageSujet: Re: Un perspective plus large   Un perspective plus large Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 7:20 am

Citation :
Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Il n'est jamais écrit "massihi" chrétien dans la langue d'origine mais "nasara" nazaréen.

Citation :
Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs».

De même pour ce verset.

Citation :
136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

L'histoire des Tribus est tiré du chapitre 46 et 49 de la Genèse.

Tu vois comment je peux utiliser ton coran pour te montrer qu'il n'est que copie et erreur ?

Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Un perspective plus large Empty
MessageSujet: Re: Un perspective plus large   Un perspective plus large Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 10:16 pm

Cher fanto,

Nous vivons avec deux niveaux de conscience: conscience d'être un corps et la conscience d'être une âme. Nous voyons le corps vieillir puis mourir et c'est normal parce que c'est la loi. Mais l'âme est immortelle et quand nous nous identifions constamment à l'âme, nous prendrons aussi conscience de notre immortalité mais ce n'est pas le cas. Donc comme nous nous identifions au corps, alors l'âme aussi "vieillit" avec le corps, d'une manière plus simple, à chaque réincarnation, elle perd un peu de sa force spirituelle, parce que la conscience du corps implique les vices tels que la peur, la colère, l'attachement, la cupidité....etc Et maintenant, elle a besoin d'être "renouvelé", d'être rendu "neuf", de prendre conscience que les vertus divines sont ses propriétés originelles
Revenir en haut Aller en bas
fanto
nouveau membre


Date d'inscription : 27/06/2011
Masculin
Messages : 45
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Un perspective plus large Empty
MessageSujet: Re: Un perspective plus large   Un perspective plus large Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 8:28 pm

@ aimé
pour moi l'existence de l'âme est une hypothèse pas un fait, contrairement à toi.
De plus, tu rajoutes la réincarnation à l'hypothèse.
Ceci étant, j'aime ta vision poétique de comprendre le vieillissement de l'âme par l'attachement au corps.
Je partage cette vision d'une certaine manière, mais en n'en tirant pas les mêmes conséquences ... C'est effectivement pas parce qu'on vieillit qu'il faut devenir un vieux con ! restons jeunes dans nos têtes, le corps ne s'en portera que mieux :^)

Dans tous les cas, se laisser vieillir et devenir résigné sur son sort n'est pas une attitude positive effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Un perspective plus large Empty
MessageSujet: Re: Un perspective plus large   Un perspective plus large Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 2:25 am

prendre conscience que les vertues divines sont des propriétées originelles, j'ai dû relire ca 3 fois, afin de bien l'assimiler, je suis tout à fait d'accord avec vous M. Aimé, j'ai toujours su au fond de moi que la raison et la réincarnation allait de pair, et que le quotidient nous aveuglais, j'aime bien vous lire car vos écrits rejoignent ma pensée, amicalement Mick, Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Un perspective plus large Empty
MessageSujet: Re: Un perspective plus large   Un perspective plus large Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 10:24 pm

Merci Mick, nous qui vivons dans les pays pauvres sommes parfois confrontés à de très grandes souffrances lesquelles nous poussent à nous poser certaines questions. Pourquoi l'inégalité? Pourquoi la souffrance? Auparavant, telles étaient les questions qui m'obsédaient. A propos de cela, un ami qui est ancien séminariste, m’avait dit un jour: "Dieu est juste, équitable et salutaire, comment pourrait-Il être cela sans la croyance en la réincarnation?" Un père alcoolique et chômeur et une mère prostituée peuvent-ils élevées correctement leurs enfants? En vivant dans de tel environnement, beaucoup d’enfants, se droguent, volent ou se retrouvent dans la rue. Certains se font même tuer avant d'atteindre 20 ans. N'auraient –ils donc qu’une « chance » ou en auraient-ils d’autres?
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Un perspective plus large Empty
MessageSujet: Re: Un perspective plus large   Un perspective plus large Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 10:39 pm


Fanto> Quand je parle de "vieillissement" de l'âme, je l'entends dans le sens de dégradation, ou plus simplement, l'âme devient "vicieux". Généralement, les vices principales qui atteignent sont la luxure, le colère ou la haine, la cupidité, l'attachement et l'arrogance...bien sûr il y en a d'autres. Un homme colérique, cupide ou arrogant est-il un vieux con, dans le sens où tu l'entends! Je ne le pense pas parce que ces vices, presque tout le monde les a!
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Un perspective plus large Empty
MessageSujet: Re: Un perspective plus large   Un perspective plus large Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 11:08 pm


grâce2dieu>vous dites que les chrétiens n'ont pas à passer d'examens, mais quels chrétiens? Les catholiques, les protestants, les orthodoxes, les pentecôtistes....chez nous, il y a environs 100 confessions chrétiennes différentes qui affirment à être les seuls à détenir la vérité. Quelques-uns disent que seul le nom de Jésus peut assurer le salut. D'autres disent que Jésus n'est pas le vrai nom du sauveur et que le vrai nom est Ieshoa. Certains disent que le Jésus véritable est celui qui est mort un mercredi et ressuscité un vendredi. Alors selon vous, quel chrétien? Ceux qui vont à l'église le samedi ou ceux qui y vont le dimanche? Ceux qui mangent le porc ou ceux qui n'en mangent pas. En effet, selon chaque partie, ce sont des points fondamentaux.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Un perspective plus large Empty
MessageSujet: Re: Un perspective plus large   Un perspective plus large Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 11:19 pm

Aimé a écrit:

grâce2dieu>vous dites que les chrétiens n'ont pas à passer d'examens, mais quels chrétiens?
Celui qui dans son coeur a reconnu ses péchés et s'est remis entre les mains du Christ. Celui qui a confessé publiquement que Jésus Christ de Nazareth est mort et ressucité d'entre les morts pour le sauver et qu'il est assis à la droite du Père.

Citation :
Les catholiques, les protestants, les orthodoxes, les pentecôtistes....chez nous, il y a environs 100 confessions chrétiennes différentes qui affirment à être les seuls à détenir la vérité.

Eh bien sache que Jésus n'est pas venu fonder des dénominations, mais il est venu sauver l'humanité. Ensuite sache qu'aucune confession chrétienne ne peut affirmer détenir 100% de la vérité puisque c'est la personne même de Jésus qui est la Vérité.

Citation :
Quelques-uns disent que seul le nom de Jésus peut assurer le salut. D'autres disent que Jésus n'est pas le vrai nom du sauveur et que le vrai nom est Ieshoa.
Mais ce sauveur qu'ils peinent à nommer, quelle est leur relation avec lui ? C'est tout ce qui compte.

Citation :
Certains disent que le Jésus véritable est celui qui est mort un mercredi et ressuscité un vendredi.

Mais est ce qu'ils sont certains que Jésus Christ est réellement mort pour les péchés de l'humanité, et qu'il est réssucité d'entre les morts pour donner la Vie Eternelle à quiconque croit ? C'est tout ce qui compte. Que ça se soit fait lundi, dimanche, jeudi,... peu importe est ce que ce que Jésus a fait a du sens pour eux ? C'est tout ce qui compte.

Citation :
Alors selon vous, quel chrétien?
Répondu plus haut.

Citation :
Ceux qui vont à l'église le samedi ou ceux qui y vont le dimanche?
Peu importe du moment qu'ils entretiennent une relation authentique avec leur Seigneur et leur sauveur.

Citation :
Ceux qui mangent le porc ou ceux qui n'en mangent pas.
La Bible même demande de ne pas discuter de ce genre de choses : les lunes, les sabbats, les habitudes alimentaires, mais que chacun s'examine et qu'il agisse en toute bonne conscience.

Citation :
En effet, selon chaque partie, ce sont des points fondamentaux.
Je dirais plus des divergences d'opinions. Puisque le seul point fondamental qui fasse foi ici c'est qui est Jésus qu'a-t-il fait ? Qui est-il pour moi ? Qu'est ce qui nous lie.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Un perspective plus large Empty
MessageSujet: Re: Un perspective plus large   Un perspective plus large Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 11:23 pm

Bonjour M. Aimé, je crois maintenant que l'on choisi son karma, si je suis riche ou pauvre ou avec des parents abusif, la peine ou la douleur, ect..... pourquoi ? afin de m'approcher de l'image de Dieu, et d'améliorer les fruits de l'Esprit tels que la joie, l'amour, la compassion, Ga.,5: 22, et vous savez que c'est dans la pauvretée que se développe la créativitée, la compassion, ect....et ce qui est important pour moi ce sont justement les fruits de l'esprit, et si je ne réussit pas cela dans cette vie , hé bien je reviendrai, sincèrement, Mick
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Un perspective plus large Empty
MessageSujet: Re: Un perspective plus large   Un perspective plus large Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 11:25 pm

mjck lapt

Quelle est ta sensibilité religieuse ou de croyance ?
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Un perspective plus large Empty
MessageSujet: Re: Un perspective plus large   Un perspective plus large Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 11:48 pm

Bonjour Mick, je suis un brahmine spirituel ou Brahma Kumar, un étudiant du Brahma Kumaris World Spiritual University (BKWSU). Je pense que la plupart des ouvrages en langue français des BK viennent du Canada. D'ailleurs, là-bas, la communauté BK est très forte spirituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Un perspective plus large Empty
MessageSujet: Re: Un perspective plus large   Un perspective plus large Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 11:51 pm

grace2dieu> dans votre façon de vivre votre foi, vous avez indiscutablement raison
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Un perspective plus large Empty
MessageSujet: Re: Un perspective plus large   Un perspective plus large Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 12:39 am

merci à vous M. Aimé, je vais jetter un coup d'oeil sur le brahmine et j'y reviendrai, je ne veut surtout pas répondre des sottises, j'ai travaillée dans un endroit d'oeuvres d'art, bouddhiste et hindouhisme, j'en ai une petite idée, j'ai appris beaucoup, et surtout beaucoup aimée, sincèrement , Mick,
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Un perspective plus large Empty
MessageSujet: Re: Un perspective plus large   Un perspective plus large Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 3:02 am

Bonjour Grace2Dieu, je n'appartient à aucune, Mick, Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Un perspective plus large Empty
MessageSujet: Re: Un perspective plus large   Un perspective plus large Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 3:52 am

Mick> je suis sûr que tu vas découvrir beaucoup de choses en faisant des recherches non pas sur "brahmine" mais sur "brahma kumaris Canada". Des choses qui pourraient te rebuter aux premiers abords, mais en allant plus en profondeur tu seras étonné et l'enseignement t'attirera certainement.

Amicalement, Aimé
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Un perspective plus large Empty
MessageSujet: Re: Un perspective plus large   Un perspective plus large Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 3:55 am

mick lapt a écrit:
Bonjour Grace2Dieu, je n'appartient à aucune, Mick, Smile

Ca j'avais très bien compris.

Je me demandais juste tes influences religieuses, et tes inspirations, quelles sont-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Un perspective plus large Empty
MessageSujet: Re: Un perspective plus large   Un perspective plus large Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 5:39 am

Merci M. Aimé, je vais faire mes recherches , je suis convaincue d'y trouver mes réponses, je vous lis dès le début et je sais que votre spiritualitée et convictions m'attirent, amicalement, Mick.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Un perspective plus large Empty
MessageSujet: Re: Un perspective plus large   Un perspective plus large Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 5:56 am

Bonjour Grace2Dieu, je ne sais pas quoi vous répondre, parcontre la théorie de l'enfer, y bruler pour l'éternité, est absurde, pour moi, je sais que la prière est une chose personnelle, je trouve des vérités dans plusieurs lectures, je sais que l'on nait avec une loi naturellement écrite dans mon coeur, et j'ai appris à ne pas lutter contre le vent, dans cette vie je sens que je devais travailler sur la compassion, finalement je suis mon coeur, pas celui des autres, I am true to myself. amitiées Mick Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Un perspective plus large Empty
MessageSujet: Re: Un perspective plus large   Un perspective plus large Icon_minipostedVen 08 Juil 2011, 1:37 am

Bonjour Mick, bonne chance donc.
Amicalement Aimé
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Un perspective plus large Empty
MessageSujet: Re: Un perspective plus large   Un perspective plus large Icon_minipostedVen 08 Juil 2011, 11:02 am

Bonjour M. Aimé, je suis sur le site que vous m'avez proposée, j'aime beaucoup, surtout la méditation, c'est très relaxant, merci pour cette information, cela devrait m'occuper pour quelques temps, amicalement, Mick,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un perspective plus large Empty
MessageSujet: Re: Un perspective plus large   Un perspective plus large Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Un perspective plus large

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une centaine de migrants secourus en mer au large de Chypre
» Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition
» Le régime syrien accusé de pendaisons à large échelle
» Quatre séismes au large de la côte ouest du Canada
» Des migrants chrétiens auraient été jetés à la mer par des musulmans au large de l’Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-