*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Jean 1 et Colossiens, etc.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Jean 1 et Colossiens, etc..... Empty
MessageSujet: Jean 1 et Colossiens, etc.....   Jean 1 et Colossiens, etc..... Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 6:54 pm

------------
1 Au commencement était la Parole (Christ), et la Parole était avec Dieu (Christ était avec son Père, La voix du ciel l'a confirmé lorsque Jean le Baptiste a baptisé le Christ: Celui-ci EST mon Fils), et la Parole était Dieu (Et le logos -Christ- était théos.

2 Elle était au commencement avec Dieu. (Au commencent de la genèse ou de la Nouvelle Alliance ?)

3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. (Est-ce que toutes choses interpellent la genèse ou la Nouvelle Alliance ? N'oublions pas que Éphésiens dit que TOUTES choses étaient soumises au Christ ressuscité.)

4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. (Au commencement, dans la genèse, la vie était dans le Christ, ou dans l'arbre de vie ? L'arbre était-il la lumière des hommes ou était-ce le Christ de la Nouvelle Création ?)

5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.

6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean -le Baptiste-. (Ce récit raconte la genèse ou la Nouvelle Alliance)

7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8 Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue. (Christ a été dans le monde à la genèse ou au premier siècle ? Quelle monde a été fait ou refait par le Christ, le Oint - Est-ce que Jésus était le Christ , le OINT dans la genèse ? Quel monde a rejeté le Christ ? Le monde de la genèse ou du premier siècle ?)
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.

Est-ce un récit de la genèse ou de la Nouvelle Alliance ?

------------------
Est-ce écrit au début de ce récit: Au commencement de la création du monde ? Le Nouveau Testament mentionne pourtant souvent cette formulation lorsqu'il s'agit de la genèse.

Comme: Luc 11:50 afin qu’il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde KOSMOS,

Faire TRÈS attention. Monde est KOSMOS = de l'univers en grec. Mais la fin du monde AOIN dans Mat 24 par exemple = fin du l'âge, de l'ère, de l'époque = fin d'une alliance.

Mat 24:3 And when he is sitting on the mount of the Olives, the disciples came near to him by himself, saying, ‘Tell us, when shall these be? and what is the sign of thy presence, and of the full end of the age?’
3 Afterwards He was on the Mount of Olives and was seated there when the disciples came to Him, apart from the others, and said, "Tell us when this will be; and what will be the sign of your Coming and of the Close of the Age?"

En fait, les apôtres voulaient parler de leur fin du monde, la fin de leur monde. C'est ainsi que certains théologiens ont traduit par "monde" au lieu de âge, époque, ère, dispensation...

Les Témoins ayant traduit par :fin de ce système de choses, n'ayant pas complètement tord, n'ont cependant rien inventé de nouveau
------------------


PS Une très grosse indigestion en perpective pour les Témoins dont la spécialité est le trafiquage des Écrits.

PS Ça fait du bien d'être banni, je reviens plus fort. Merci Nicodème. Tout concours au bien de ceux qui aiment Dieu n'est-ce pas ?

PS Commencez-vous à saisir que dès la première Parole du Christ, le début de la Nouvelle Création commençait (Le commencement = Au commencement. Au commencement de la Nouvelle Alliance = Au commencement de la Nouvelle Création) ?

Cireanneau Jean 1 et Colossiens, etc..... 631461 Jean 1 et Colossiens, etc..... 307887 Very Happy Jean 1 et Colossiens, etc..... 356933 Jean 1 et Colossiens, etc..... 432494 Jean 1 et Colossiens, etc..... 389798 Jean 1 et Colossiens, etc..... 38844


C'est vraiment pas compliqué, comme dans le film de Harry Potter. Tu sors une Bible, au lieu de la baguette, tu dis RIDICOULOUS, et le méchant détraqueur, qui faisait peur à tous les petits enfants du bon Dieu, du Collège de Brooklyn - la prison d'Azkaban et de la Tour de Garde-Babel- se tranforme en clown de cirque. jocolor rendeer :fourire:


Avant de me rebannir Nico, laisse-moi le temps pour Colossiens. Bah, tu sais que je reviens encore pour fort pour la vérité de toute manière. Tu peux y aller si tu veux. À la grâce de Dieu donc.

Prochaine étape. Colossiens. SEE you Tachus. Tachus comme dans l'apo. = Bientôt = pas 2000 ans plus tard surtout.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 

Jean 1 et Colossiens, etc.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hommage collectif à Jean Goldzink dirigé par Hedi Kaddour
» Evenement natagora 08/05
» Théosophie : spiritualité universelle
» Moi, moi, moi et moi!
» HIDA : le peuple au XIXe s. ; votre aide SVP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-