*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Paul?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Paul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Paul?   Paul? - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 4:58 am

Rappel du premier message :

voila man commence a nous parler de paul sa vie etc merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salim
.
.


Date d'inscription : 25/12/2010
Messages : 237

Paul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul?   Paul? - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Mai 2011, 9:05 am

Citation :
Man a écrit :
Que Dieu te pardonne de prendre en moquerie les choses Saintes.

Bible, Saint Esprit, Jésus, Dieu... Que reste-il que tu n'a pas blasphémé suite à tes excursion youtubienne ?

cela ne fais rien quand tu te moques de la parole d'ALLAH ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

Paul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul?   Paul? - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Mai 2011, 10:37 am

Man a écrit:
citronade a écrit:
pas le temps a perdre de faire des copié collés ridicule meme si certains site athée trouve des chose semblable je ne tombe pas a ce niveau

Dit que tu ne peux pas, car pour copier des concepts qui te sont étrangers tu le fait sans problème, ne fait pas semblant que là ça t'embête Laughing

LA BIBLE t ai etranger? mes concepts sont biblique pas les tiens tu as etait incapable de justifier par la bible un seul de tes dogmes


un verset ou jesus dit je suis dieu , ou le pere , le createur , l eternel ; ton premier dogme est fondamental c est la base

donc pour un point aussi important jesus a du le dire une fois au moins allez stp une seul je suis dieu


ensuite ton dogme du péché originel

apporte de jesus une seul fois tu as vu je ne suis pas compliqué une fois , un enseignement de jesus dit a ses disciples ou n importe quelle autre personne , que pour avoir la vie eternelle , le salut il fallait croire en sa mort son sacrifice futur sur la croix

un dogme aussi essentiel de ta foi doit obligatoirement avoir etait enseigné par jesus dans la bible


commence par ses deux la et ensuite tu pourra continuer a etre credible


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

Paul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul?   Paul? - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Mai 2011, 11:34 am

1. En vertu de sa grâce : «le Bien-aimé, en qui nous avons ... la rémission des fautes selon les richesses de sa grâce » (Éph. 1:7).

2. En vertu du Fils de son amour : «en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés» (Col. 1:14).

3. En vertu du sang de sa croix : «sans effusion de sang il n’y a pas de rémission», est-il écrit (Héb. 9:22). Le Seigneur Jésus a dit à ses disciples lors de l’institution de la cène : «Ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui est versé pour plusieurs en rémission de péchés» (Matt. 26:28).


1. Par la foi : «Tous les prophètes lui rendent témoignage, que, par son nom, quiconque croit en lui reçoit la rémission des péchés» (Actes 10:43).

2. Par la repentance : Jean le Baptiseur déjà prêchait «le baptême de repentance en rémission de péchés» (Marc 1:4). Zacharie, son père, avait béni le Très-Haut en prophétisant que Jean irait un jour «devant la face du Seigneur pour préparer ses voies, pour donner la connaissance du salut à son peuple, dans la rémission de leurs péchés, par les entrailles de miséricorde de notre Dieu» (Luc 1:77).

Plus tard, l’apôtre Pierre, après la venue du Saint Esprit sur la terre, a conjuré et exhorté le peuple : «Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés» (Actes 2:38).

L’apôtre Pierre dit encore devant le sanhédrin : «C’est lui que Dieu a exalté par sa droite prince et sauveur, afin de donner la repentance... et la rémission des péchés» (Actes 5:31).


Je suis Chrétienne et je n'ai jamais dit le Christ est DIEU dans ses termes. faites pas emblant de pas comprendre. l'emprisonnement du coran vous rends iraisonnable.
Le Christ est la parole de DIEU faite chair venu visiter son peuple pour lui annonçer l'évangile.
Le Christ n'a jamais dit "Je suis DIEU" mais pourquoi s'est il trés souvent associer à DIEU et égal à DIEU. les versets sont limides pour qui a les yeux ouverts.


Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. Matthieu1:23

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18

Moi et le Père nous sommes un. Jean10:30

Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Jean10:33

Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. Jean13:13

Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Jean14:9

Thomas lui répondit (à Jésus): Mon Seigneur et mon Dieu! Jean20:28

...la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. 2 Corinthiens 4:4

.. lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, Philippiens 2:6

... Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Colossiens 2:9

celui qui a été manifesté en chair 1 Timothée 3:16




Tu ne comprendras pas ces versets, même si DIEU venait te dire que l'islam est une hérésie du 7éme siécle, tu n'y croirai pas !
Tout est dit !





.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Paul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul?   Paul? - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Mai 2011, 12:21 pm

je cite selon toi jesus qui enseigne le péché originel et que pour obtenir la vie , le salut il faut croire en sa mort a son sacrifice sur la croix et tes sources de jesus venant de sa bouche c est sa? je ne fait que te citer je repond en bleu



1. En vertu de sa grâce : «le Bien-aimé, en qui nous avons ... la rémission des fautes selon les richesses de sa grâce » (Éph. 1:7).


jesus s'exprime ici? exprime t'il cette enseignement????? c est pas jesus qui parle


2. En vertu du Fils de son amour : «en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés» (Col. 1:14).


jesus enseigne ici? c est pas jesus qui parle

3. En vertu du sang de sa croix : «sans effusion de sang il n’y a pas de rémission», est-il écrit (Héb. 9:22). Le Seigneur Jésus a dit à ses disciples lors de l’institution de la cène : «Ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui est versé pour plusieurs en rémission de péchés» (Matt. 26:28).


jesus enseigne ici aux disciple que pour obtenir le salut faut croire en sa mort sur la croix? ou voit cela?


1. Par la foi : «Tous les prophètes lui rendent témoignage, que, par son nom, quiconque croit en lui reçoit la rémission des péchés» (Actes 10:43).

jesus parle ici? c est pas jesus qui parle

2. Par la repentance : Jean le Baptiseur déjà prêchait «le baptême de repentance en rémission de péchés» (Marc 1:4). Zacharie, son père, avait béni le Très-Haut en prophétisant que Jean irait un jour «devant la face du Seigneur pour préparer ses voies, pour donner la connaissance du salut à son peuple, dans la rémission de leurs péchés, par les entrailles de miséricorde de notre Dieu» (Luc 1:77).

jesus parle ici? c est pas jesus qui parle

Plus tard, l’apôtre Pierre, après la venue du Saint Esprit sur la terre, a conjuré et exhorté le peuple : «Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés» (Actes 2:38).

jesus enseigne ici il parle ? tu oubli que pour avoir le salut faut croire en sa futur mort sur la croix c 'est pas jesus qui parle et ton verset ne parle pas non plus de cela

L’apôtre Pierre dit encore devant le sanhédrin : «C’est lui que Dieu a exalté par sa droite prince et sauveur, afin de donner la repentance... et la rémission des péchés» (Actes 5:31).

jesus parle ici? c est pas jesus qui parle


meme pas capable d apporter un seul verset ou jesus parle et enseigne ta croyance inventé de toute piece , meme pas une seul fois incroyable

alors que moi pas chretien suis capable d apporter de jesus son enseignement sur le salut avoir la vie

matthieu 19.16

16] Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? [17] Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. [18] (19-17) Lesquels? lui dit-il. (19-18) Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; [19] (19-18) honore ton père et ta mère; (19-19) et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. [20] Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? [21] Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel.



tu as lu est ce que jesus dit a ce jeune homme riche crois en ma mort futur sur la croix a mon sacrifice pour le péche des hommes ? pas une fois il ne lui dit jamais sa pourtant jesus parle beaucoup ici et enumere ce qu il doit faire

observe les commandements! et il enumere donc si toi tu veux avoir la vie eternelle observe les commandements sinon niet , tu as cru que ton salut etait gagné deja ?????? jesus te dit non donc ton concept du péché originel est faux inventé par l eglise


tu vois ici jesus parle enseigne, personne parle pour lui et il clair , pour gagner le paradis faudra faire des efforts chretiens .... ma foi est validé par jesus ici vous non
je vais repondre pour l autre parti ensuite tu n'as meme pas etait capable d apporter le verset demander ou jesus dit je suis dieu je detaillerai apres
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Paul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul?   Paul? - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Mai 2011, 12:49 pm

citronade a écrit:
je cite selon toi jesus qui enseigne le péché originel et que pour obtenir la vie , le salut il faut croire en sa mort a son sacrifice sur la croix et tes sources de jesus venant de sa bouche c est sa? je ne fait que te citer je repond en bleu



1. En vertu de sa grâce : «le Bien-aimé, en qui nous avons ... la rémission des fautes selon les richesses de sa grâce » (Éph. 1:7).


jesus s'exprime ici? exprime t'il cette enseignement????? c est pas jesus qui parle


2. En vertu du Fils de son amour : «en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés» (Col. 1:14).


jesus enseigne ici? c est pas jesus qui parle

3. En vertu du sang de sa croix : «sans effusion de sang il n’y a pas de rémission», est-il écrit (Héb. 9:22). Le Seigneur Jésus a dit à ses disciples lors de l’institution de la cène : «Ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui est versé pour plusieurs en rémission de péchés» (Matt. 26:28).


jesus enseigne ici aux disciple que pour obtenir le salut faut croire en sa mort sur la croix? ou voit cela?


1. Par la foi : «Tous les prophètes lui rendent témoignage, que, par son nom, quiconque croit en lui reçoit la rémission des péchés» (Actes 10:43).

jesus parle ici? c est pas jesus qui parle

2. Par la repentance : Jean le Baptiseur déjà prêchait «le baptême de repentance en rémission de péchés» (Marc 1:4). Zacharie, son père, avait béni le Très-Haut en prophétisant que Jean irait un jour «devant la face du Seigneur pour préparer ses voies, pour donner la connaissance du salut à son peuple, dans la rémission de leurs péchés, par les entrailles de miséricorde de notre Dieu» (Luc 1:77).

jesus parle ici? c est pas jesus qui parle

Plus tard, l’apôtre Pierre, après la venue du Saint Esprit sur la terre, a conjuré et exhorté le peuple : «Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés» (Actes 2:38).

jesus enseigne ici il parle ? tu oubli que pour avoir le salut faut croire en sa futur mort sur la croix c 'est pas jesus qui parle et ton verset ne parle pas non plus de cela

L’apôtre Pierre dit encore devant le sanhédrin : «C’est lui que Dieu a exalté par sa droite prince et sauveur, afin de donner la repentance... et la rémission des péchés» (Actes 5:31).

jesus parle ici? c est pas jesus qui parle


meme pas capable d apporter un seul verset ou jesus parle et enseigne ta croyance inventé de toute piece , meme pas une seul fois incroyable

alors que moi pas chretien suis capable d apporter de jesus son enseignement sur le salut avoir la vie

matthieu 19.16

16] Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? [17] Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. [18] (19-17) Lesquels? lui dit-il. (19-18) Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; [19] (19-18) honore ton père et ta mère; (19-19) et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. [20] Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? [21] Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel.



tu as lu est ce que jesus dit a ce jeune homme riche crois en ma mort futur sur la croix a mon sacrifice pour le péche des hommes ? pas une fois il ne lui dit jamais sa pourtant jesus parle beaucoup ici et enumere ce qu il doit faire

observe les commandements! et il enumere donc si toi tu veux avoir la vie eternelle observe les commandements sinon niet , tu as cru que ton salut etait gagné deja ?????? jesus te dit non donc ton concept du péché originel est faux inventé par l eglise


tu vois ici jesus parle enseigne, personne parle pour lui et il clair , pour gagner le paradis faudra faire des efforts chretiens .... ma foi est validé par jesus ici vous non
je vais repondre pour l autre parti ensuite tu n'as meme pas etait capable d apporter le verset demander ou jesus dit je suis dieu je detaillerai apres

D'abord On a dèja répondu sur cette question , je ne comprends pas ce que tu cherches vraiment tu n'arretes pas de sauter d'un sujet à un autre tu veux parler de Paul ou du péché origenel ou quoi exactement tu as l'air un peu perdu Paul? - Page 3 356933
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Paul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul?   Paul? - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Mai 2011, 12:56 pm

pas du tout je repond a karail et pour finir te demontré definitivement que jesus n est pas dieu et ne l a jamais enseigné


c est jesus qui parle et personne d autre

Marc XII. 28- 34 . " Alors un des scribes, qui les avait ouïs disputer ensemble, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'approcha et lui demanda :Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu . Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C' est là le premier commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a point d'autres commandements plus grands que ceux-ci.


Et le scribe lui répondit : [color=blue]blue]Maître, tu as bien dit, et selon la vérité, qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et qu'il n'y en point d'autres que luii. Et que l'aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute son âme, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. Jésus voyant qu'il avait répondu en homme intelligent, lui dit : Tu n'es pas éloigné du royaume de Dieu ».


tu vois la reponse du scribe il n y a de dieu que dieu sa te rappelle rien l'attestation de la foi islamique La Ilaha Illa Allah et a cette reponse jesus s enerve , réfute? donc qui de ma foi a la tienne est en rapport avec les enseignements de jesus ?

vous allez encore oser dire que jesus est dieu apres sa? encore le concept de la trinité jesus dieu fait homme etc etc qui tombe

vous lisez vos ecritures ????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Paul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul?   Paul? - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Mai 2011, 1:00 pm

citronade a écrit:
pas du tout je repond a karail et pour finir te demontré definitivement que jesus n est pas dieu et ne l a jamais enseigné


c est jesus qui parle et personne d autre

Marc XII. 28- 34 . " Alors un des scribes, qui les avait ouïs disputer ensemble, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'approcha et lui demanda :Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu . Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C' est là le premier commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a point d'autres commandements plus grands que ceux-ci.


Et le scribe lui répondit : blue]Maître, tu as bien dit, et selon la vérité, qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et qu'il n'y en point d'autres que luii. Et que l'aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute son âme, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. Jésus voyant qu'il avait répondu en homme intelligent, lui dit : Tu n'es pas éloigné du royaume de Dieu ».


tu vois la reponse du scribe il n y a de dieu que dieu sa te rappelle rien l'attestation de la foi islamique La Ilaha Illa Allah et a cette reponse jesus s enerve , réfute? donc qui de ma foi a la tienne est en rapport avec les enseignements de jesus ?

vous allez encore oser dire que jesus est dieu apres sa? encore le concept de la trinité jesus dieu fait homme etc etc qui tombe

vous lisez vos ecritures ????

premierement arretes de faire des doublons tu viens de poster le meme sujet sur un autre topic scratch
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Paul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul?   Paul? - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Mai 2011, 8:44 pm

salim a écrit:
Citation :
Man a écrit :
Que Dieu te pardonne de prendre en moquerie les choses Saintes.

Bible, Saint Esprit, Jésus, Dieu... Que reste-il que tu n'a pas blasphémé suite à tes excursion youtubienne ?

cela ne fais rien quand tu te moques de la parole d'ALLAH ??

Je n'ai pas besoin de me moquer de la divinité païenne mecquoise auquel vous croyez, elle se suffit à elle-même pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Paul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul?   Paul? - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Mai 2011, 8:47 pm

citronade a écrit:
Man a écrit:
citronade a écrit:
pas le temps a perdre de faire des copié collés ridicule meme si certains site athée trouve des chose semblable je ne tombe pas a ce niveau

Dit que tu ne peux pas, car pour copier des concepts qui te sont étrangers tu le fait sans problème, ne fait pas semblant que là ça t'embête Laughing

LA BIBLE t ai etranger? mes concepts sont biblique pas les tiens tu as etait incapable de justifier par la bible un seul de tes dogmes


un verset ou jesus dit je suis dieu , ou le pere , le createur , l eternel ; ton premier dogme est fondamental c est la base

donc pour un point aussi important jesus a du le dire une fois au moins allez stp une seul je suis dieu


ensuite ton dogme du péché originel

apporte de jesus une seul fois tu as vu je ne suis pas compliqué une fois , un enseignement de jesus dit a ses disciples ou n importe quelle autre personne , que pour avoir la vie eternelle , le salut il fallait croire en sa mort son sacrifice futur sur la croix

un dogme aussi essentiel de ta foi doit obligatoirement avoir etait enseigné par jesus dans la bible


commence par ses deux la et ensuite tu pourra continuer a etre credible



Mais on t'a déjà expliquer tout ça Shocked
Tu es ****** c'est pas possible autrement, faut avoir un grain pour reposer non stop les mêmes questions comme si personne n'a répondu, on t'a répondu déjà une centaine de fois, c'est Allah qui a mis un voile sur ton coeur pour que tu perdure dans l'égarement ?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Paul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul?   Paul? - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Mai 2011, 11:41 pm

Le gros souci des musulmans, c'est qu'ils sont terre à terre.
Si le Christ ne dit pas une chose bien précise alors ce n'est pas vrai.
Je suis allé me renseigner sur ce verset et c'est clair que le Christ parle de sa criucifiction, de sa mort et de son sang.
Les musulmans savent interpréter la Bible quand ça va dans leur sens mais jamais quand ça va contre.
C'est de la prostitution intellectuelle !


«Ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui est versé pour plusieurs en rémission de péchés» (Matt. 26:28).

Pourquoi parlerai t'il de son sang ?


La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour





.


Dernière édition par karail38 le Sam 21 Mai 2011, 12:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Paul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul?   Paul? - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Mai 2011, 11:53 pm

Le Christ s'est souvent associer à DIEU, ça ne fait aucun doute.
Les Chrétiens ne font que suivre ce qu'a dit le Christ !


Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. Matthieu1:23

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18

Moi et le Père nous sommes un. Jean10:30

Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Jean10:33

Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. Jean13:13

Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Jean14:9

Thomas lui répondit (à Jésus): Mon Seigneur et mon Dieu! Jean20:28



Tu en veux encore ou ça suffit !
Encore faut il étre prét à accepter la vérité.
Il y a un verset de l'évangile qui décrit bien notre ami. il vient tout doucement avec des mots gentils pour commençer, "je veux juste discuter, comprendre", mais en fait ils sont là pour critiquer, blasphémer !


"Ils viennent à vous en vétements de brebis, mais au fond ce sont des loups ravisseurs"





.

Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Paul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul?   Paul? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 12:33 am

jesus s 'est associer a dieu parce que il est son messager lis les methaphores de jesus en prenant en compte qui l'ai un messager et tu comprendra le sens de ses formule , tu veux a tout prix voir dans les parole de jesus des mot ou des formule pouvant cautionner ta foi chretienne jesus dieu mais ta foi chretienne n est que pur invention lis ce que jesus te dit quand tu aura accepter ses verset, quand tu aura accepter la foi de jesus tu comprendra les verset que tu as cité autrement

si jesus dans ses verset avait enseigner au scribe je suis dieu et que ta foi etait de coire que jesus est messager de dieu et non dieu tu aurais lu les versets que tu as cité autrement




Marc XII. 28- 34 . " Alors un des scribes, qui les avait ouïs disputer ensemble, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'approcha et lui demanda :Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu . Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C' est là le premier commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a point d'autres commandements plus grands que ceux-ci.


Et le scribe lui répondit : blue]Maître, tu as bien dit, et selon la vérité, qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et qu'il n'y en point d'autres que luii. Et que l'aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute son âme, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. Jésus voyant qu'il avait répondu en homme intelligent, lui dit : Tu n'es pas éloigné du royaume de Dieu ».
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Paul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul?   Paul? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 1:11 am

citronade a écrit:
jesus s 'est associer a dieu parce que il est son messager lis les methaphores de jesus en prenant en compte qui l'ai un messager et tu comprendra le sens de ses formule , tu veux a tout prix voir dans les parole de jesus des mot ou des formule pouvant cautionner ta foi chretienne jesus dieu mais ta foi chretienne n est que pur invention lis ce que jesus te dit quand tu aura accepter ses verset, quand tu aura accepter la foi de jesus tu comprendra les verset que tu as cité autrement

si jesus dans ses verset avait enseigner au scribe je suis dieu et que ta foi etait de coire que jesus est messager de dieu et non dieu tu aurais lu les versets que tu as cité autrement




Marc XII. 28- 34 . " Alors un des scribes, qui les avait ouïs disputer ensemble, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'approcha et lui demanda :Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu . Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C' est là le premier commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a point d'autres commandements plus grands que ceux-ci.


Et le scribe lui répondit : blue]Maître, tu as bien dit, et selon la vérité, qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et qu'il n'y en point d'autres que luii. Et que l'aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute son âme, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. Jésus voyant qu'il avait répondu en homme intelligent, lui dit : Tu n'es pas éloigné du royaume de Dieu ».

Je ne comprends pas ton problème le scribe a posé la question quel est le premier commondemant est jesus lui a rappelé celon la lois le salut est autre chose la preuve il lui a dis tu n'es pas eloigné et il lui a pas dit tu seras dans le Royume de Dieu à la difference de cette personne qui c'est crussifié avec Jesus et il a cru en lui Jesus lui a dit aujourd'hui tu seras avec moi dans mon Royaume et il y a un verset dans la bible qui va t'eclairssir lers choses:
7.21 Mathieu
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Tu vois donc il y deux condition Croire dans le salut du Christ qu'il est notre sauveur et Seigneur et suivre les Commandements qui est la volonté du Père et du fils puisqu'ils sont un
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Paul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul?   Paul? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 1:42 am

Citation :
jesus s 'est associer a dieu parce que il est son messager lis les methaphores de jesus en prenant en compte qui l'ai un messager et tu comprendra le sens de ses formule , tu veux a tout prix voir dans les parole de jesus des mot ou des formule pouvant cautionner ta foi chretienne jesus dieu mais ta foi chretienne n est que pur invention lis ce que jesus te dit quand tu aura accepter ses verset, quand tu aura accepter la foi de jesus tu comprendra les verset que tu as cité autrement

Moïse s'est associé à Dieu car il est son messager ? Non.
Isaïe s'est associé à Dieu car il est son messager ? Non.
Daniel s'est associé à Dieu car il est son messager ? Non.
Ezéchiel s'est associé à Dieu car il est son messager ? Non.

Comme toujours tu nous accuses d'inventer pour cautionner notre foi, alors que celui qui invente ici et tord les textes biblique pour cautionner la sienne c'est toi.

Aucun des prophètes n'a parlé comme Jésus, car aucun n'est comme Jésus.

Jésus est La Parole de Dieu faites chair. Dit ce que tu voudras, mais il est le seul, aucune métaphore possible.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Paul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul?   Paul? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 5:18 am

Man a écrit:
Citation :
jesus s 'est associer a dieu parce que il est son messager lis les methaphores de jesus en prenant en compte qui l'ai un messager et tu comprendra le sens de ses formule , tu veux a tout prix voir dans les parole de jesus des mot ou des formule pouvant cautionner ta foi chretienne jesus dieu mais ta foi chretienne n est que pur invention lis ce que jesus te dit quand tu aura accepter ses verset, quand tu aura accepter la foi de jesus tu comprendra les verset que tu as cité autrement

Moïse s'est associé à Dieu car il est son messager ? Non.
Isaïe s'est associé à Dieu car il est son messager ? Non.
Daniel s'est associé à Dieu car il est son messager ? Non.
Ezéchiel s'est associé à Dieu car il est son messager ? Non.

Comme toujours tu nous accuses d'inventer pour cautionner notre foi, alors que celui qui invente ici et tord les textes biblique pour cautionner la sienne c'est toi.

Aucun des prophètes n'a parlé comme Jésus, car aucun n'est comme Jésus.

Jésus est La Parole de Dieu faites chair. Dit ce que tu voudras, mais il est le seul, aucune métaphore possible.

moise n est pas le messager de dieu ?et le therme associé je le retire car contraire a ma foi meme si je l ai utilisé dans un sens precis mais les mots ont un sens et il faut en faire bonne usage que le prophete jesus me pardonne pour se blaspheme dieu est unique sans associé


moise jesus sont tout deux des messagers de dieu et puis tu n as aucune coherence ta foi et tes croyances ne sont pas endurcis dans ton coeur , c est pas toi qui disais que jesus etait comme moise pour une celebre prophetie? jesus est l evangile? ou il est celui qui transmet l evangile je t ai fait montrer sur un autre post que l evangile n'est pas jesus au sens primaire ensuite par methaphore tu peut le dire mais sa reste une methaphore
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Paul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul?   Paul? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 7:13 am

Citation :
moise jesus sont tout deux des messagers de dieu et puis tu n as aucune coherence ta foi et tes croyances

:fourire: qui c'est qui n'a aucune cohérence, celui qui met Moïse et Jésus sur le même plan ou celui qui sais faire la différence entre Moïse, être humain, et Jésus Christ, Messie et Parole de Dieu faites chair ?
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Paul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul?   Paul? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 8:26 am

encore une fois tu atteste de ton incoherence jesus serait pas le prophete comme moise dans deuteronone?


moise etre humain et jesus c est quoi? regarde un peu l histoire de moise et tu verra qui l ai aussi important que jesus ne sous estime pas moise toi qui disait que jesus etait comme lui mais tes croyances s adaptent quand celles ci sont mis en doutes ,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Paul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul?   Paul? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 9:05 am

Man a écrit:
citronade a écrit:
Man a écrit:


Dit que tu ne peux pas, car pour copier des concepts qui te sont étrangers tu le fait sans problème, ne fait pas semblant que là ça t'embête Laughing

LA BIBLE t ai etranger? mes concepts sont biblique pas les tiens tu as etait incapable de justifier par la bible un seul de tes dogmes


un verset ou jesus dit je suis dieu , ou le pere , le createur , l eternel ; ton premier dogme est fondamental c est la base

donc pour un point aussi important jesus a du le dire une fois au moins allez stp une seul je suis dieu


ensuite ton dogme du péché originel

apporte de jesus une seul fois tu as vu je ne suis pas compliqué une fois , un enseignement de jesus dit a ses disciples ou n importe quelle autre personne , que pour avoir la vie eternelle , le salut il fallait croire en sa mort son sacrifice futur sur la croix

un dogme aussi essentiel de ta foi doit obligatoirement avoir etait enseigné par jesus dans la bible


commence par ses deux la et ensuite tu pourra continuer a etre credible



Mais on t'a déjà expliquer tout ça Shocked
Tu es **** c'est pas possible autrement, faut avoir un grain pour reposer non stop les mêmes questions comme si personne n'a répondu, on t'a répondu déjà une centaine de fois, c'est Allah qui a mis un voile sur ton coeur pour que tu perdure dans l'égarement ?
Attention man a ta façon de parler tu est limite insultant
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Paul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul?   Paul? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 9:09 am

Comme toujours tu adaptes tes envies à quelques versets.

Il y a un verset du Deutéronome qui parle de l'aspect Prophète de Jésus, mais il y en a d'autre qui présente d'autres aspects, pourquoi les oublies-tu ?

Moïse à son importance, mais il n'est pas La Parole de Dieu faites chair.

Ou alors pour toi, pieux musulman qui se dit consterné de la croyance chrétienne, tu met un être humain au même niveau que la Parole de Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Paul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul?   Paul? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 9:19 am

si tu lis parole de dieu faites chair au sens primaire on se pas d accord et on se comprendra pas

tu crois que l evangile est jesus alors que c'est different , evangile est un nom propre d'une revelation ,jesus est le nom propre d un messager de dieu si tu reconnais pas cela ....



deuteronone est clair et dieu dit comme moise , un prophete comme moise mais quand tes croyances sont bousculés on renie les propos anterieur

si je dit que le prophete comme moise est muhammad tu diras non c est jesus!

et si je dis que jesus est moise sont semblable .,moise la thora, jesus l evangile

tu me diras non moise n est pas comme jesus la foi adaptable nouveau concept de ta part?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Paul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul?   Paul? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 9:21 am

citronade a écrit:
si tu lis parole de dieu faites chair au sens primaire on se pas d accord et on se comprendra pas

tu crois que l evangile est jesus alors que c'est different , evangile est un nom propre d'une revelation ,jesus est le nom propre d un messager de dieu si tu reconnais pas cela ....



deuteronone est clair et dieu dit comme moise , un prophete comme moise mais quand tes croyances sont bousculés on renie les propos anterieur

si je dit que le prophete comme moise est muhammad tu diras non c est jesus!

et si je dis que jesus est moise sont semblable .,moise la thora, jesus l evangile

tu me diras non moise n est pas comme jesus la foi adaptable nouveau concept de ta part?

AU SECOURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ¨POUR LA NIEME FOIS C'EST QUOI LA BONNE NOUVELLE DE QUOI IL S'AGIT QUELLE EST LA BONNE NOUVELLE ANNONCER AU GENS Paul? - Page 3 895784 Paul? - Page 3 895784 Paul? - Page 3 895784
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Paul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul?   Paul? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 9:51 am

tu as la bonne nouvelle au sens propre , tu as la bonne nouvelle du royame , tu as la bonne nouvelle

• Bonne Nouvelle de Jésus-Christ - 15 fois

• Bonne Nouvelle de Dieu - 9 fois

• Bonne Nouvelle du Royaume - 7 fois

• mon évangile, notre évangile - 6 fois

• l'évangile de paix - 2 fois

• Bonne Nouvelle de la grâce de Dieu - 1 fois

• Bonne Nouvelle de la gloire du Christ - 1 fois

• évangile de votre salut - 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Paul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul?   Paul? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 11:06 am

Il n'existe qu'un seul évangile (Bonne Nouvelle) et nous chrétiens, nous avons une chance immense, c'est de l'avoir par 4 auteurs différents, cette Bonne Nouvelle.

Est ce que les 4 évangiles vont toutes dans le même sens ?
evidemment oui !

Le plus ancien papyrus, fragment de codex retrouvé à Oxyrhynque en Égypte, qui comporte une partie du texte de l'Évangile selon Jean, est le papyrus Ryland 457, daté de l'an 125 et il est en tout point identique à l'évangile de Jean que l'on peut lire aujourd'hui.

Alors vous étes toujours aussi sûr de la falsification de l'Evangile ?




.

Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Paul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul?   Paul? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 11:21 am

il n'existe qu'un seul evangile et vous avez une chance immense c'est de l'avoir par 4 auteurs differents quelle coherence encore

un evangile mais 4 evangile disponible par 4 auteurs differents faut pas oublié paul si il n'existe qu un evangile pourquoi en n'avoir 4????


les 4 evangiles vont tous dans le meme sens tu est sur ? comment tu explique que marc luc et paul ne sont pas des apotres de jesus ? ils sont nait apres la disparition de jesus sur terre?


ils se sont comporté comme des journalistes et enqueteurs

BONNE NUIT a demain
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Paul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul?   Paul? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 11:28 am

J'en suis sure et je le prouve !
Tous disent que le Christ est le FILS de DIEU.
Tous disent que le Christ a été crucifié.
Tous disent que le Christ est réssucité.
Voila les grandes lignes de la foi chrétienne.

Paul n'a pas écrit d'évangile et en plus tout ce que je viens de citer ne concerne pas PAUL.

CQFD

Merci et à Demain





.


Dernière édition par karail38 le Sam 21 Mai 2011, 11:12 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Paul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul?   Paul? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 9:05 pm

Quand un présente un livre qui prétends corriger un autre, on ramène au moins une équivalence.

Vous n'avez ni l'Evangile, ni la Thora, ni aucun des livres des Prophètes, et vous venez nous parler de falsification sans preuve tangible, de disparition de nos écrits sans preuve tangible, ce qui est une démarche totalement sectaire. Il faut être insensé pour marcher dans cette logique qui frise la folie.

J'attends que tu nous commentes ce qu'a posté karail :

Le plus ancien papyrus, fragment de codex retrouvé à Oxyrhynque en Égypte, qui comporte une partie du texte de l'Évangile selon Jean, est le papyrus Ryland 457, daté de l'an 125 et il est en tout point identique à l'évangile de Jean que l'on peut lire aujourd'hui.

De plus il s'agit de l'Evangile de Jean qui atteste de la divinité de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Paul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul?   Paul? - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 12:23 am

la langue de ce codex svp?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Paul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul?   Paul? - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 1:05 am

Man a écrit:
Quand un présente un livre qui prétends corriger un autre, on ramène au moins une équivalence.

Vous n'avez ni l'Evangile, ni la Thora, ni aucun des livres des Prophètes, et vous venez nous parler de falsification sans preuve tangible, de disparition de nos écrits sans preuve tangible, ce qui est une démarche totalement sectaire. Il faut être insensé pour marcher dans cette logique qui frise la folie.

J'attends que tu nous commentes ce qu'a posté karail :

Le plus ancien papyrus, fragment de codex retrouvé à Oxyrhynque en Égypte, qui comporte une partie du texte de l'Évangile selon Jean, est le papyrus Ryland 457, daté de l'an 125 et il est en tout point identique à l'évangile de Jean que l'on peut lire aujourd'hui.

De plus il s'agit de l'Evangile de Jean qui atteste de la divinité de Christ.
Man Paul? - Page 3 137999

Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Paul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul?   Paul? - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 1:10 am

citronade a écrit:
la langue de ce codex svp?

Le Grec
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Paul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul?   Paul? - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 1:32 am

le grec!!! deja que ce soit pas en arameen fait de ce codex une traduction dommage que ce soit pas en arameen


texte tiré d'une site appellé a la decouverte du monde biblique


Les manuscrits des évangiles

Quels sont les textes originaux ou les plus vieux exemplaires disponibles des évangiles? (Jean)


Il faut dire d’emblée que nous ne possédons aucuns textes ou manuscrits originaux du Nouveau Testament, et ni du reste de la Bible d’ailleurs. Les manuscrits ou fragments que nous avons ont été eux-mêmes produits à partir de copies et non pas des textes « originaux ». Actuellement, nous avons environ 5700 manuscrits grecs du Nouveau Testament. Certaines copies comportent la totalité des textes néotestamentaires, tandis que d’autres n’en contiennent qu’une partie. C’est de cette immense collection de manuscrits, ainsi qu’avec près 20 000 autres témoins en langues variées (Syriaque, Latin, Copte, etc.), que les spécialistes ont édité le texte du Nouveau Testament que nous avons aujourd’hui.

http://www.interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/2008/clb_080905a.jpg
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Paul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul?   Paul? - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 2:39 am

Comment répondre à coté !

On lui dit qu'on a retrouvé une partie de l'évangile de Jean datant de 125 mais évidemment on a pas retrouvé d'évangile du 1er siécle.

On a retrouvé énormement de morceaux des 4 évangiles datant du 3éme siécle au 5éme siécle

Ensuite on retrouvé le codex sinaictus datant de l'an 330, c'est le plus vieux nouveau testament retrouvé à ce jour.

Ensuite, Il n'y a que matthieu, je crois qui a écrit son évangile en araméen !
Méme s'il ne nous reste qu'une traduction en Grec.



Les musulmans voudraient que l'on ai retrouvé les évangiles des personnes qui les ont écrites mais eux ils lisent un livre compilé par Othman et qui a pris ce qu'il avait envie et à bruler tout ce dont il ne voulait pas.
:fourire:


Un peu de bon sens.





.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Paul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul?   Paul? - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 3:08 am

karail38 a écrit:
Comment répondre à coté !

On lui dit qu'on a retrouvé une partie de l'évangile de Jean datant de 125 mais évidemment on a pas retrouvé d'évangile du 1er siécle.

On a retrouvé énormement de morceaux des 4 évangiles datant du 3éme siécle au 5éme siécle

Ensuite on retrouvé le codex sinaictus datant de l'an 330, c'est le plus vieux nouveau testament retrouvé à ce jour.

Ensuite, Il n'y a que matthieu, je crois qui a écrit son évangile en araméen !
Méme s'il ne nous reste qu'une traduction en Grec.



Les musulmans voudraient que l'on ai retrouvé les évangiles des personnes qui les ont écrites mais eux ils lisent un livre compilé par Othman et qui a pris ce qu'il avait envie et à bruler tout ce dont il ne voulait pas.
:fourire:


Un peu de bon sens.





.

je repond pas a coté ema disait que jesus parlais en grec , sa bible lui repond non au moins un texte en araméen tous disparu comme c est bizare... mais pourquoi vous ne faites pas des copies grec des textes en arameen le faire dans le sens inverse ?????? mais mettre ALLAHA un peu partout .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Paul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul?   Paul? - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 3:54 am

citronade a écrit:
karail38 a écrit:
Comment répondre à coté !

On lui dit qu'on a retrouvé une partie de l'évangile de Jean datant de 125 mais évidemment on a pas retrouvé d'évangile du 1er siécle.

On a retrouvé énormement de morceaux des 4 évangiles datant du 3éme siécle au 5éme siécle

Ensuite on retrouvé le codex sinaictus datant de l'an 330, c'est le plus vieux nouveau testament retrouvé à ce jour.

Ensuite, Il n'y a que matthieu, je crois qui a écrit son évangile en araméen !
Méme s'il ne nous reste qu'une traduction en Grec.



Les musulmans voudraient que l'on ai retrouvé les évangiles des personnes qui les ont écrites mais eux ils lisent un livre compilé par Othman et qui a pris ce qu'il avait envie et à bruler tout ce dont il ne voulait pas.
:fourire:


Un peu de bon sens.





.

je repond pas a coté ema disait que jesus parlais en grec , sa bible lui repond non au moins un texte en araméen tous disparu comme c est bizare... mais pourquoi vous ne faites pas des copies grec des textes en arameen le faire dans le sens inverse ?????? mais mettre ALLAHA un peu partout .....

d'apres toi Jesus parlait à Pilate en quelle langue ?en chinois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul?   Paul? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Paul?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Paul de Tarse
» La sagesse de Paul
» L'apôtre Paul
» paul de Limoges
» paul l'antichrist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: Saint Paul-