*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Agissant de la part de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Meluccio 7
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 207
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : BRANHAM

Agissant de la part de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Agissant de la part de Dieu   Agissant de la part de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Mai 2011, 8:54 am

Rappel du premier message :

http://www.freie-volksmission.de/media/fr/Circulaire%202011-05.pdf


NO COMMENT !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Agissant de la part de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agissant de la part de Dieu   Agissant de la part de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mai 2011, 1:22 am

Salutation en Christ,


HOSANNA a écrit:
Alors sa généalogie ne veux rien dire?
Le Fils de l'homme n'est pas Juif?

Si on considère les écritures ce n'est pas "sa" mais plutôt "ses généalogies" terrestre que nous devons lire pour comprendre que l’importance de son origine n'est pas selon la conception et le raisonnement humain mais bien uniquement sur son origine céleste et donc divine.

Matthieu et Luc se sont occupés des généalogies terrestres, et ne développent pas davantage une relation charnelle avec ce qu'il faudrait soi-disant savoir sur une certaine parenté qui justifierait l'appellation d'un père ou d'une mère.

Personne ne sait formellement qui étaient "ses parents terrestre", tellement cela EST sans importance pour Dieu.
Tout ce que nous avons appris de non scripturaire, et bien plus tard, sur l'un ou l'autre n'est apparu que pour répondre à des fantasmes charnelles et doctrinaux.

Matthieu commence la généalogie par Abraham, compte trois fois 14 générations, et il termine avec cette constatation:

"… et Jacob engendra Joseph, le mari de Marie,
de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ
" (Mat. 1.16).

Luc lui descend l’arbre généalogique jusqu’à Adam, c’est-à-dire jusqu’au commencement de l’humanité, mais là également il n’est rien dit des parents de Marie.

Marie qui était de la race humaine comme nous tous et uniquement au travers de l’élection divine elle est devenue le "vase choisi" que Dieu avait destiné à la naissance de Son Fils.


Comme la Bible le dit clairement, le Messie a une origine spirituelle qui vient du Ciel, et une origine humaine qui est terrestre.
Dans Matthieu 1 et Luc 3 nous trouvons sa généalogie terrestre:
Livre de la généalogie de Jésus Christ, fils de David…” (Mat. 1.1).

Alors que dans Jean 1.1 et 14 nous apprenons Son origine Céleste.
La Parole, qui était Dieu Lui-même, est devenue homme.

Dans l’A.T les deux domaines nous sont annoncés, et dans le N.T c’est leur accomplissement et leur confirmation qui nous sont annoncés.

Au sujet de Christ nous lisons dans Rom 1.3:
“… né de la race de David, selon la chair…”.

Le Christ est bien venu au milieu de la lignée de David.
Que ce soit par Joseph ou Marie qui tous les deux avaient les mêmes ancêtres de la lignée de David.

" Et, selon l’Esprit de sainteté, déclaré Fils de Dieu avec puissance,
par sa résurrection des morts, savoir, Jésus-Christ notre Seigneur.
." Rom 1.4

L'importance est bien l'Esprit qui était en LUI et qui doit être en nous maintenant par LUI et rien d'autre !

une novelle fois dans Rom 9.5 nous est rappelée Son origine terrestre venant des patriarches ainsi que Son origine céleste venant de Dieu:
auxquels sont les pères, et desquels, selon la chair, est issu le Christ,
qui est au-dessus de toutes choses Dieu béni éternellement. Amen!
”.

Dans 1 Corin 15.47 il est dit du Messie “… le Seigneur est du ciel” .

Sinon sur Quoi et sur Qui reposerait notre espérance du salut ?!


Ainsi nous devons vraiment savoir et être certain de connaitre Celui qui nous a engendré par son Esprit, celui qui EST :
"Notre Père qui est dans le ciel..." !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Agissant de la part de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agissant de la part de Dieu   Agissant de la part de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mai 2011, 2:31 am

Excuse-moi Jude .
En lisant ta phrase ,je me demandais comment tu peut arriver a ceci :
Citation :
L'importance est bien l'Esprit qui était en LUI et qui doit être en nous maintenant par LUI et rien d'autre !
Il me sembles que pour les chrétiens ,le Père et le Fils et l'Esprit-Saint viens habité en nous .


Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Agissant de la part de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agissant de la part de Dieu   Agissant de la part de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mai 2011, 2:50 am

salutation en Christ,

info a écrit:
Excuse-moi Jude .
En lisant ta phrase ,je me demandais comment tu peut arriver a ceci :
Citation :
L'importance est bien l'Esprit qui était en LUI et qui doit être en nous maintenant par LUI et rien d'autre !
Il me sembles que pour les chrétiens ,le Père et le Fils et l'Esprit-Saint viens habité en nous .

Je connais très bien ta réplique Info mais personnellement je ne peux témoigner que de ce que j'ai expérimenté et JAMAIS le Fils n'est venu en chair faire sa demeure en moi pas plus qu'une "trinité" mais bien comme il est écrit en Esprit , et cela depuis pentecôte avec les premiers croyant, car :

"Le Seigneur" , qui EST aussi Mon Dieu, "Est l'Esprit " (Jn 4.24 / 2 Corin 3.17)

Je n'ai jamais reçu la visite de "3 persones" en moi ( et Dieu merci) !

Non ! Un seul me suffit !

Restons sobre et attaché à Dieu et Sa Parole qui nous garde de toute dérive possible !

" Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair,
mais selon l’Esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous.
Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché,
mais l’esprit est vie à cause de la justice.
Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous,
celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie
à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ;
mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps,
vous vivrez, car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ;
mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba ! Père !
L’Esprit lui–même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu
." Rom 8.9-16

Je pense pouvoir dire que cette écriture répond assez bien à toutes questions biblique concernant la nature même de l'Esprit que les enfants de Dieu ont reçu (singulier) !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Agissant de la part de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agissant de la part de Dieu   Agissant de la part de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mai 2011, 6:23 am

Citation :
.Restons sobre et attaché à Dieu et Sa Parole qui nous garde de toute dérive possible !
En effet ,en effet c'est pourquoi je me permet en toute humilité de soumettre ceux-ci aux lecteurs dans la charité chrétienne /j' espères que tu en voudras point a la Parole de Dieu .Merci a toi .




Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

.

Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.

"Si vous m’aimez, gardez mes commandements." (Jean 14:15), "Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui." (Jean 14:21). "Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé." (Jean 14.23/24).

“Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ” 1 Jean 1:3; 2 Corinthiens 13:13

“si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi.”

: “en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour.


et combien d'autres ...Oui ,je sais pour certains ça fait Trine _mais ,c'est pas moi qui a écrit la Bible Agissant de la part de Dieu - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Agissant de la part de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agissant de la part de Dieu   Agissant de la part de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mai 2011, 8:50 am

Salutation en Christ,

info a écrit:

En effet ,en effet c'est pourquoi je me permet en toute humilité de soumettre ceux-ci aux lecteurs dans la charité chrétienne /j' espères que tu en voudras point a la Parole de Dieu .Merci a toi .

" Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous.
Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous,
vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père
.
"

"Si vous m’aimez, gardez mes commandements." (Jean 14:15),

"Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime;
et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.
" (Jean 14:21).

"Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera;
nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles.
Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé
." (Jn 14.23/24).

Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ” 1 Jn 1:3; 2 Corin 13:13

si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi.Gal 2.20

en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi;
afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour
.


et combien d'autres ...Oui ,je sais pour certains ça fait Trine _mais ,c'est pas moi qui a écrit la Bible

J'aurais souhaité, pour toi-même, que tu me trouves "3 personnes" dans ce choix de versets biblique qui ne fait que confirmer ce que je t'avais répondu.

Et sache mon ami que toutes ces écritures magnifiques ne sont pas "trine" du tout.
C'est uniquement ton interprétation qui te fait voir "3 personnes" là où Jésus nous dit bien que le Père (Dieu EST Esprit) qui était en LUI, viendra faire sa demeure dans le coeur des siens et cela peut être vérifié de tous à partir du récit de Actes 2.

Est-ce que Pierre, au jour de pentecôte, a une seule fois interprété l'effusion du St-Esprit (L'Esprit de Christ) qu'ils venaient tous d'expérimenter comme étant "votre trinité" qui se serait déversé sur les rachetés de toutes les nations ?

Et bien pas une seule fois !

" Mais c’est ici ce qui a été prédit par le prophète Joël:
Il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu,
que je répandrai de mon Esprit sur toute chair, vos fils et vos filles prophétiseront;
vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes
." Actes 2.16-17

Si quelqu'un te dit qu'il a reçu "la trinité" comme présence dans son coeur alors avertis le vite comme un frère doit le faire et dit lui que c'est malheureusement "un autre esprit " et même "plusieurs autres esprits" qui se sont emparé de sa crédulité.

Jude


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Agissant de la part de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agissant de la part de Dieu   Agissant de la part de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mai 2011, 9:44 am

Cher Jude .
J'avais a démontrez que pour les chrétiens ,le Père et le Fils et l'Esprit-Saint sont agissants en eux (Tu as eut certains textes simplet sur cela ).Après l'avoir fait _je te dirais un tout petit peut comment cela se peut en être ainsi pour les chrétiens ?
Voici un petit survol .
Pour le Père _cette relation se fait part la communion a LUI dans la prière du Notre PÈRE _La prière est le signe sensible du chrétien de communiquer avec la Divinité .Ici ,c'est le Père _
Pour le Fils _part la pratiques de la Nouvelle _Alliance
Pour l'Esprit-saint _ tu relit le passages que ta cité Actes 2.16-17.
_
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Agissant de la part de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agissant de la part de Dieu   Agissant de la part de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 7:27 pm

-------------------------------
Mais c’est ici ce qui a été prédit par le prophète Joël:
Il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu,
que je répandrai de mon Esprit sur toute chair, vos fils et vos filles prophétiseront;
vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes." Actes 2.16-17
-------------------

Celui qui avait le St-Esprit n'était-il pas le temple de Dieu, de Théos. Or, est-ce que la personne était rempli de l'Esprit seulement ? Ou du St-Esprit et de Dieu, donc du St-Esprit et du Père ? Ou encore, du St-Esprit et du Fils ?
Ou encore, du St-Esprit, de Christ et du Père ?????

Alors, d'après toi Jude, quellle est la bonne réponse ?????

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Agissant de la part de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agissant de la part de Dieu   Agissant de la part de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 10:34 pm

Tancrède

Citation :
Celui qui avait le St-Esprit n'était-il pas le temple de Dieu, de Théos. Or, est-ce que la personne était rempli de l'Esprit seulement ? Ou du St-Esprit et de Dieu, donc du St-Esprit et du Père ? Ou encore, du St-Esprit et du Fils ?
Ou encore, du St-Esprit, de Christ et du Père ?????

Agissant de la part de Dieu - Page 2 65235 Agissant de la part de Dieu - Page 2 65235 Agissant de la part de Dieu - Page 2 65235
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Agissant de la part de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agissant de la part de Dieu   Agissant de la part de Dieu - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Agissant de la part de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» De la part de votre Seigneur et de la part de ton Seigneur.!!!!!
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Chrétiens condamnés pour avoir étés convertis .
» Djihadistes français, la part du monstre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-