*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 LA VIGNE DU ROI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIGNE DU ROI Empty
MessageSujet: LA VIGNE DU ROI   LA VIGNE DU ROI Icon_minipostedMer 04 Mai 2011, 3:39 am


A celui qui a soif, je donnerai,
moi, gratuitement, de la fontaine de l'eau de la vie.
(Apocalypse 21. 6 )

Tous ont péché et sont privés
de la gloire de Dieu ­ mais on est justifié gratuitement par sa grâce.
(Romains 3. 23, 24 )


Dans une capitale du nord de l'Europe vivait une femme dont la fille était gravement malade. Très faible, l'enfant désirait un peu de raisin, denrée introuvable en magasin. Sa mère se souvint qu'en traversant le parc royal, elle avait aperçu, dans les serres chauffées, de magnifiques grappes. S'armant de courage, elle va trouver le jardinier en chef et lui demande si elle pourrait lui acheter une ou deux grappes.

Elle se heurte à un refus catégorique. Devant son insistance, elle se fait répondre : «Madame, le roi n'est pas un marchand ! »

La pauvre mère, désappointée, allait partir, quand un monsieur, qui avait tout entendu, s'approche : «Le jardinier a raison. Mon père n'est pas un marchand. Mais s'il ne vend pas son raisin, il peut en donner.» Alors le fils du roi choisit quelques belles grappes et les placa dans son panier.

Cette histoire illustre l'attitude de celui qui voudrait «acheter» le pardon de Dieu avec de l'argent, des mérites, des bonnes œuvres, des efforts, des larmes, des prières... Non, le salut est entièrement gratuit. Dieu n'est pas notre égal, il ne vend pas, mais par contre, il donne.

Il a donné son propre Fils pour notre salut. Dieu demande du sérieux, de l'humilité, de la droiture, mais en définitive il faut reconnaître que, dans la vie chrétienne, tout est grâce. Dieu donne libéralement à celui qui demande avec foi. Est-ce que nous faisons confiance à Dieu, à sa bonté, à sa sagesse ?

source : La Bonne Semence.
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

LA VIGNE DU ROI Empty
MessageSujet: Re: LA VIGNE DU ROI   LA VIGNE DU ROI Icon_minipostedMer 04 Mai 2011, 6:41 am

tout est don de Dieu mais plus particulièrement les larmes, la prière, les bonnes oeuvres etc ce sont des dons que Dieu nous a donné pour lui rendre gloire

l'homme n'a rien venant de lui pour pouvoir donner quelque

Dieu est la source de miséricorde, l'homme n'a plus qu'a y boire
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA VIGNE DU ROI Empty
MessageSujet: Re: LA VIGNE DU ROI   LA VIGNE DU ROI Icon_minipostedSam 07 Mai 2011, 9:35 am

Je pense que les larmes sont le signe que le coeur est touché,je dirai quelles sont le signe de la Grace qui nous ai faite par le coeur;
comme les larmes,je pense,sont le signe que le coeur est touché,je pense qu'une Grace faite par Dieu à un moment donné peux provoquer non les larmes mais la chair de poule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA VIGNE DU ROI Empty
MessageSujet: Re: LA VIGNE DU ROI   LA VIGNE DU ROI Icon_minipostedSam 07 Mai 2011, 9:56 am

Je précise que je ne pense pas qu'il soit bon de rechercher des signes physiques,ca peux amener à avoir une foi basé sur l'émotion,or nous savons que la foi n'est pas qu'une affaire de ressentis,j'avais besoin de le préçiser.

Hé 11:1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

Oui,c'est une Grace totalement gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA VIGNE DU ROI Empty
MessageSujet: Re: LA VIGNE DU ROI   LA VIGNE DU ROI Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA VIGNE DU ROI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ...la culture de la vigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Protestant-