*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...?   qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Avr 2011, 12:29 pm

Rappel du premier message :


Genèse 1 :1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Genèse 1 : 27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

Jean 1 : 3 Toutes choses ont été faites par elle [la parole], et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle[la parole].



Aucun de ces versets ne dit que deux êtres sont les maitre-d’œuvres de toutes choses.
Aucun de ces versets ne dit non plus que l'un fut le maitre-d’œuvre d'une partie des choses;
et l'autre, le maitre-d’œuvre du reste.

Et il n'est nul question d'entremise!

Pourtant au premier chapitre de la Genèse, c'est Dieu (YHWH) qui créé tout

Et en Jean 1:3 c'est la parole qui créé tout chose

Alors simple question : Qui a créé l'univers, la terre, Adam etc... : YHWH ou bien la parole ?

----------------

Dans le cas où Dieu et parole s seraient deux entités distinctes ces verset se trouvent en total contradictions.
Seule dans la condition où Dieu et parole sont qu'une seule entité, la contradiction apparente entre ces verset disparait.


Merci


Dernière édition par ved le Jeu 28 Avr 2011, 11:04 am, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...?   qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 8:51 pm

Oliv a écrit:


à qui parlai JC sur la croix? qui Prié Jésus dans le Gardin de Getsemené, ETC, ETC, ETC

Il à toujours parler de sont Pére et de notre Pére.
il parle de Dieu comme parle tout homme de Dieu

Oliv a écrit:
alors vous precher pour le monologue? quel acteur ce Jesus!
il ne s'agit pas d'une mise en scène!
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Messages : 147

qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...?   qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 10:12 am

je ne comprend pas pouriez vous etre plus claire?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...?   qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 9:51 am

Oliv a écrit:
je ne comprend pas pouriez vous etre plus claire?
qu'est-ce que vous ne comprenez pas?
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...?   qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 8:32 pm

j'aimerai revenir sur le sujet

Au commencement était La Parole on se demande bien pourquoi Jean ne dit pas Dieu mais la Parole ! pour moi la Parole est Dieu qui parle et qui agit Si Jésus n'était point Dieu Jean aurait écrit par inspiration divine: au commencement était Dieu et Dieu était avec sa parole ! La Bible est clair ce sont les hommes qui la compliquent par des dogmes et créés de fausses doctrines! Moi je n'aime pas trop, jouer sur les mots et me déchirer avec les trinitaires, ou les unitariens ou les Jésus seul! Je préfère l'humilité et dire que je ne connais qu'en partie la manière d'expliquer les réalités invisibles sur Dieu et notre connaissance sur le créateur est imparfaite dans notre langage; quoi que, la Bible ne nous trompe pas et en dise assez pour connaitre qui est le Père de notre Seigneur Jésus-Christ

Il faut faire attention la Bible dit que celui qui nie le père et le fils est antéchrist

Je suis plus du coté de Ved sur la divinité, mais pour moi je diffère un peu en ce sens, que pour moi Jésus est le verbe, qui était dans le Père. Le verbe est la Parole et la Parole est Dieu! Il ni a pas de dieux, mais un seul, comme il y a un seul être qui possède en lui dans sa nature, sa substance éternelle, le verbe éternel qui devint pour un temps une personne! Et c’est en la chair que Jésus est le Père semble être distinct Dieu étant Esprit Jésus parle a son Père en lui et l'Esprit est omniprésent! Jésus a pu dire au brigand repenti tu seras avec moi aujourd’hui au paradis, mais savons aussi que le Fils est allé en enfer !

L'important pour moi cher frère Ved est de croire au Père et au fils comme étant le Dieu unique !



Dernière édition par BINJILC le Mer 31 Aoû 2011, 8:44 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...?   qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 8:38 pm

Citation :
L'important pour moi cher frère Ved est de croire au Père et au fils comme étant le Dieu unique !
c'est trinitaire!

j'ai déjà écrit ceci : Père et fils sont deux fonctions occupé par le même être DIEU lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...?   qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 8:55 pm

La trinité est de croire que le Père n'est pas le fils et le fils n'est pas le père et le st esprit n'est pas le Père ni le fils..... se sont 3 personnes qui forment le dieu unique !
Pour ma part, je crois en un seul être ! Dieu le tout Puissant qui comme tu le dis se manifeste différemment donc par son Esprit, mais aussi par sa Parole et la Parole est Yahvé pleinement

Il ne faut donc ni nier le Père ni le Fils Tout en insistant sur l'unicité du créateur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...?   qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 9:00 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La confession de foi Biblique sur la divinité

il y a un seul Seigneur,
une seule foi,
un seul baptême,
un seul Dieu et Père de tous, qui est au–dessus de tous, par tous et en tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...?   qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 9:17 pm

D'ailleurs, cette confession de foi biblique fait fermer la bouche à tous les contradicteurs comme les TM de Jh

Il y a un seul Seigneur (Jésus)

Un seul Dieu et Père de tout

Une seule foi


Un seul baptême et ce baptême ne se fait jamais dans les Actes au nom du Père du fils du st Esprit mais au nom de Jésus !

Il y a deux baptêmes à recevoir ! C'est ce que dit Jésus en Matthieu 28 et en Actes 2 ont voit le résultat de la promesse Lire aussi Actes 2:37-38

Je crois donc que le Père et Le Fils porte le même nom, car ils sont le même Dieu ! et je crois que le St Esprit est la Puissance de Dieu et la Parole dans le Père en nous selon Jean 14

Jésus a bien dit moi et le Père ......................mais en un seul Dieu



Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...?   qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 9:30 pm

Je ne nie ni LE PERE ni LE FILS en disant que les deux sont la même personne!
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...?   qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 9:49 pm

Je crois comme toi en un seul être divin et quand on parle de Parole en connait-on la forme ? Et c'est la aussi un mystère mon frère !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...?   qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 11:33 pm

ved a écrit:
Je ne nie ni LE PERE ni LE FILS en disant que les deux sont la même personne!

Une seule personne mais deux noms différents...
Comment est-ce possible ?

Prenons un autre exemple : JESUS et L'EGLISE

Ils ne forment qu'un seul corps selon la Bible.
Pourtant, est-il possible de dire que Jésus est l'Eglise ou que l'Eglise soit Jésus (en termes bibliques : peut-on dire que l'Epoux est l'Epouse ou que l'Epouse soit l'Epoux ? Ca parait absurde tout de même) ?

Un corps a plusieurs membres mais ces membres forment un corps unique.
Par conséquent, Dieu comme corps peut être composé DISTINCTEMENT du PERE et du FILS.
Aussi distinctement que ma main droite et ma main gauche, qui n'appartiennent pas à deux corps séparés mais à un seul.

Néanmoins, j'aimerais bien en discuter avec toi si tu vois les choses autrement.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...?   qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 2:13 am

Dieu n'a qu'un seul nom JE SUIS
Exode 3:14 Exode 3:14

baptisez les au nom du Père du Fils et du st Esprit

Il baptise donc au nom de qui ? dans les actes plus d'une fois ont dit au nom de Jésus christ ou Jésus

que dois-je en conclure ?

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...?   qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 2:22 am

simple, vous "desquestions" vous avez un prénom dans la vie de tous les jours et un pseudo sur ce forum :
mais rien d'étrange là-dedans, vous n'êtes qu'une PERSONNE

et puis "PERE" et "FILS" ne sont pas des noms mais des fonctions.

Nous sommes dans des situations similaires tous les jours.

Exemple :
un homme est
papa vis-à-vis de ses enfants,
enfant vis-à-vis de ses propres parents
mari vis-à-vis de sa femme
frère vis-à-vis des autres enfants de ses propres parents
oncle vis-à-vis des enfants des enfants de ses propres parents
etc... etc...

pourtant il est UN est UNIQUE et non 5 unis en 1 ou 5 personnes différentes.


Vous allez peut-être me dire que DIEU avait un nom 'YHWH'
et le Christ un autre "Jésus"

OUI mais Jésus le nom de l'être dévêtu de sa divinité, un simple serviteur.
JESUS est YHWH fait HOMME


MERCI



Revenir en haut Aller en bas
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...?   qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 2:36 am

ved a écrit:
simple, vous "desquestions" vous avez un prénom dans la vie de tous les jours et un pseudo sur ce forum :
mais rien d'étrange là-dedans, vous n'êtes qu'une PERSONNE

et puis "PERE" et "FILS" ne sont pas des noms mais des fonctions.

Il se trouve que je pense exactement la même chose.
En te lisant j'avais cru comprendre autre chose.
Pas de problème donc.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...?   qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 2:39 am

desquestions a écrit:
ved a écrit:
simple, vous "desquestions" vous avez un prénom dans la vie de tous les jours et un pseudo sur ce forum :
mais rien d'étrange là-dedans, vous n'êtes qu'une PERSONNE

et puis "PERE" et "FILS" ne sont pas des noms mais des fonctions.

Il se trouve que je pense exactement la même chose.
En te lisant j'avais cru comprendre autre chose.
Pas de problème donc.
Enfin une personne qui me comprend! MERCI
Revenir en haut Aller en bas
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...?   qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 2:53 am

Et oui ved, tu as parfaitement raison de faire une distinction de FONCTIONS mais pas de NATURE.

En effet, PERE et FILS sont DIEU par NATURE mais n'ont pas les mêmes FONCTIONS.

On en parlera avec les autres si tu veux et tu ne seras plus seul à défendre cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...?   qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 3:05 am

Citation :
En effet, PERE et FILS sont DIEU par NATURE

Petite nuance : pour moi Père et fils ne sont pas "DIEU par nature"

Père et fils sont deux fonctions occupé par UN seul ÊTRE : DIEU lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...?   qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 3:24 am

ved a écrit:
Citation :
En effet, PERE et FILS sont DIEU par NATURE

Petite nuance : pour moi Père et fils ne sont pas "DIEU par nature"

Père et fils sont deux fonctions occupé par UN seul ÊTRE : DIEU lui-même.

C'est exactement ce que je voulais dire par la formule que j'ai employé.
Je ne peux pas t'en vouloir puisque moi-même j'ai mal lu ce que tu voulais exprimer.
Toujours aucun problème donc.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...?   qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 4:15 am

Le problème, qui se pose souvent c'est la manière d'expliquer la divinité ! ce débat a été ouvert depuis le temps ou Jésus a posé cette question qui dites vous que je suis !

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...?   qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 4:34 am

BINJILC a écrit:
Le problème, qui se pose souvent c'est la manière d'expliquer la divinité ! ce débat a été ouvert depuis le temps ou Jésus a posé cette question qui dites vous que je suis !

T'as raison de le souligner, BINJILC : " Jésus a posé cette question qui dites vous que je suis ! "
En fonction des réponses, on sait automatiquement qui est un loup déguisé en brebis et qui ne l'est pas.

1 Jean 4:1 Mes bien-aimés, ne croyez point à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu ; car plusieurs faux prophètes sont venus au monde.

Cela veut dire que certaine doctrines démontrent qu'elles ne viennent pas de Dieu mais de son Adversaire qui tente,pour sa propre perte, de les imiter.
Toute doctrine présentée comme chrétienne n'est pas forcément chrétienne.

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...?   qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 5:02 am

desquestions a écrit:
ved a écrit:
Citation :
En effet, PERE et FILS sont DIEU par NATURE

Petite nuance : pour moi Père et fils ne sont pas "DIEU par nature"

Père et fils sont deux fonctions occupé par UN seul ÊTRE : DIEU lui-même.

C'est exactement ce que je voulais dire par la formule que j'ai employé.
Je ne peux pas t'en vouloir puisque moi-même j'ai mal lu ce que tu voulais exprimer.
Toujours aucun problème donc.
aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...?   qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 5:02 am

desquestions a écrit:
BINJILC a écrit:
Le problème, qui se pose souvent c'est la manière d'expliquer la divinité ! ce débat a été ouvert depuis le temps ou Jésus a posé cette question qui dites vous que je suis !

T'as raison de le souligner, BINJILC : " Jésus a posé cette question qui dites vous que je suis ! " En fonction des réponses, on sait automatiquement qui est un loup déguisé en brebis et qui ne l'est pas.

1 Jean 4:1 Mes bien-aimés, ne croyez point à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu ; car plusieurs faux prophètes sont venus au monde.

Cela veut dire que certaine doctrines démontrent qu'elles ne viennent pas de Dieu mais de son Adversaire qui tente,pour sa propre perte, de les imiter.
Toute doctrine présentée comme chrétienne n'est pas forcément chrétienne.


Il y a les loups et surtout les victimes des loups
la vérité peut aller aussi grandissante pour ceux qui ne sont pas entièrement encore éclairés!
Je me souviens d'ex musulmans qui se sont convertis, comme d'ex témoins de Jh dont l'une est venue chez moi Ils n'ont pas comprit tout de suite ! Il faut être patient!
Sur ce forum, nous avons des trinitaires, des Jésus seul, et j'en passe, certains sont des enfants de Dieu, il y en ensuite qui comprennent très bien la divinité, mais ne sont pas encore né de nouveau et d'autres marchent en ennemi de la croix! Ce n'est pas tant de comprendre qui nous sauve mais qu'une fois comprit on puisse vivre les enseignements de celui qu'on dit connaitre
Si j'ai la foi jusqu'à transporter les montagnes et tout mes mystères si je n'ai pas
l'amour je ne sis rien ! L'amour ne se vante nous ne savons rien par la chair mais tout est question de révélation du St Esprit


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...?   qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 5:13 am

BINJILC a écrit:
Il y a les loups et surtout les victimes des loups

Moi je dirais plutôt qu'il y SURTOUT les loups, et puis leurs victimes.
Les loups précèdent les fausses brebis qui les suivent.
Ce sont eux qui diffusent, en premiers, des doctrines trompeuses.
Et quelle est la conséquence directe ?
Une doctrine trompeuse détourne du salut, du seul moyen de salut !!!
Ce sont des gens qui propulsent les autres dans la honte éternelle tout en prétendant le contraire.
Peut-on sérieusement les qualifier autrement qu'une peste ?

Après, je suis d'accord avec le fait que Dieu sauve de TOUT : païens, athées, prostituées, riches, pauvres, blancs, noirs...



Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...?   qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 8:21 pm

Jésus a promis le st Esprit pour conduire dans toute la vérité Paul dira je prie pour que ceux qui ne sont pas encore de notre avis puisse être d'accord ( sur la vraie doctrine) donc prions amen ! Exemple Le foulard et son port a fait couler beaucoup d'encre et de blabla, mais peut être pas assez de l'arme dans la prière sur l'essentiel ! Il y a des doctrines sur laquelle nous insistons mais vis a vis d'autres, sommes nous autant zélé dans la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Contenu sponsorisé




qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...?   qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» jésus a été crée, Apocalypse 3:14
» Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer
» CORAN - DE LA « TERRE PLATE » À LA « TERRE RONDE ».
» Imanou-EL - Dieu avec nous !
» DIEU se fait créé???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-