*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Empty
MessageSujet: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 1:18 pm

Rappel du premier message :

ANTE-SCRIPTUM :

Je créé ce sujet afin que ma compréhension concernant Jean 1 : 1 ne soit pas noyé dans des non-arguments.

Ceux qui veulent échanger posément argument-contre-argument sont les biens venus.
Ceux qui ont à coeur d'user des formules de langages théâtrales révèlent eux-même la hauteur de leur esprit par la
richesse de leur propos!

----------------------

trois versions de traductions s'affrontent sur la dernière partie du verset Jean 1:1
1 : la parole était un dieu
2 : la parole était divine (de nature)
3 : la parole était DIEU


Tout le monde est d'accord que DIEU = LE PÈRE et que LA PAROLE = LE FILS (d'après les versets qui suivent Jean 1:1)

Tout le monde est aussi d'accord avec le verset qui suit :

Esaïe 44 : 6 Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées :
Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.


----------------------

Pour départager les trois traductions, je vous propose un petit exercice :

Lorsque j"était au lycée, j"avais un prof d’allemand qui nous disait :
"si vous ne connaissez pas la traduction d'un mot dans une phrase alors employez un "jocker" et son truc c'était "schtroumff".

Alors remplaçons "LOGOS" (la parole) par "LE FILS" et "Theos" (Dieu) par "LE PERE" dans les trois versions de traduction pour voir le résultat!

----------------------

1 : Au commencement était LE FILS, et LE FILS était avec LE PÈRE, et LE FILS était un père.

puisque LE FILS est un père remplaçons LE FILS avec ce nouveau joker :

Au commencement était un père, et un père était avec LE PÈRE, et un père était un père.

Avec cette traduction on se retrouve dans la situation de deux entités :
un (petit) père qui existe avant LE (grand) PÈRE

Cette traduction n'est pas conforme avec le verset Esaïe 44 : 6

--------------------------

2 : Au commencement était LE FILS, et LE FILS était avec LE PÈRE, et LE FILS était paternel.

adjoignons l'adjectif "paternel" au reste du verset :

Au commencement était LE FILS paternel, et LE FILS paternel était avec LE PÈRE, et LE FILS paternel était paternel.

Avec cette traduction on se retrouve dans la situation de deux entités :
un fils paternel (qui n'a pas d'enfant) et qui plus est n'est pas le fils du PÈRE puisqu'existant avant LE PÈRE

Cette traduction non seulement n'est pas conforme avec le verset Esaïe 44 : 6 mais en plus il n'a aucun sens.

----------------------------

3 : au commencement était LE FILS, LE FILS était avec LE PÈRE,LE FILS était LE PÈRE

Puisque LE FILS est LE PERE alors remplaçons LE FILS par LE PERE

au commencement était LE PÈRE, LE PÈRE était avec LE PÈRE,LE PÈRE était LE PÈRE

cette phrase semble peu compréhensible à cause des répétions, mettons-le en bon français :

au commencement était LE PÈRE, LE PÈRE était avec lui-même,LE PÈRE était lui-même

Avec cette traduction on se retrouve dans la situation d'une seule entités : LE PÈRE
il n'y a ni petit dieu ni entité divine qui lui précède.

Cette traduction est conforme avec le verset Esaïe 44 : 6

------------------------------

TRÈS IMPORTANT :
Pour les défenseurs des deux premières traductions, leur postulat de départ est : LE CHRIST n'est pas DIEU
mais AUCUN d'entre eux n'est capable d’expliquer comment UN FILS engendré par LE PÈRE peut précéder LE PÈRE?

Surtout qu'une étude de la version originale du verset (en grecque ancien)
démontre irrémédiablement que les deux premières traductions sont fausses.


------------------------------

De nature divine ou un dieu, rien ne peut être antérieur à DIEU.
Et puisque la PAROLE est au commencement de toute chose
LA PAROLE EST DIEU comme l'indique la troisième partie du verset
et comme la parole est LE CHRIST alors comme 2+2=4 LE CHRIST EST DIEU


------------------------------

Pour pousser la réflexion avec les jokers dans un exemple imagé :

Remplaçons le mot "LOGOS" par le mot "administrateur" et le mot "Theos" par "Nicodème"
(pour rester proche du cadre du forum) et voyons ce que cela donne :

au début était l’administrateur, l'administrateur était avec Nicodème, l'administrateur était Nicodème
tout le forum a était fait par l'administrateur.
L'administrateur c'est fait membre. Ce membre est venu sur le forum discuter avec nous


Alors dans cette exemple, y a-t-il deux personnages distincts : "l'administrateur" d'un coté et "Nicodème" d'un autre
ou bien un seul et même personnage : Nicodème l'administrateur en personne!

----------------------------

dans un prochain sujet je donnerais la raison du pourquoi Jean désigne Jésus comme le LOGOS

----------------------------

POST-SCRIPTUM :

MERCI pour votre lecture attentive et vos propos argumentés à venir
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 24/05/2011
Messages : 960

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 1:17 am

Elihou a écrit:
La destruction de Jérusalem en l'an 70 préfigure la grande Tribulation annoncée.

Pour que cette interprétation concerne la chute de Jérusalem en 70, il faut que toute la prophétie fût accomplie ce jour là, ors ce n'est, à ma connaissance, le cas :

24 14 "Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin.
24 15 "Lors donc que vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, installée dans le saint lieu (que le lecteur comprenne!)
24 16 alors que ceux qui seront en Judée s'enfuient dans les montagnes,
24 17 que celui qui sera sur la terrasse ne descende pas dans sa maison pour prendre ses affaires,
24 18 et que celui qui sera aux champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau!
24 19 Malheur à celles qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
24 20 Priez pour que votre fuite ne tombe pas en hiver, ni un sabbat.
24 21 Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour, et qu'il n'y en aura jamais plus.
24 22 Et si ces jours-là n'avaient été abrégés, nul n'aurait eu la vie sauve; mais à cause des élus, ils seront abrégés, ces jours-là. [/quote]


Donc voici les conditions de l'accomplissement de cette prophéties, je les rappelle :

. la Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier. Est-ce qu'en l'an 70 la Bonne Nouvelle était arrivée jusqu'à l'extrémité de la terre et était proclamée dans le monde entier ?[/size]

J'attends votre réponse : OUI ou NON.

. l'abomination devra être installé dans le sanctuaire, c'est à dire dans le sanctuaire du Temple de Dieu. Pouvez-vous me dire quelle abomination s'était installée à l'intérieur du sanctuaire dans le Temple de Jérusalem en l'an 70.

J'attends votre réponse ? OUI ou NON


Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 4:59 am

Le Roi Arthur a écrit:
Pour que cette interprétation concerne la chute de Jérusalem en 70, il faut que toute la prophétie fût accomplie ce jour là, ors ce n'est, à ma connaissance, le cas :
Donc voici les conditions de l'accomplissement de cette prophéties, je les rappelle :
. la Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier.[/color][/i] Est-ce qu'en l'an 70 la Bonne Nouvelle était arrivée jusqu'à l'extrémité de la terre et était proclamée dans le monde entier ?[/size]
J'attends votre réponse : OUI ou NON.
. l'abomination devra être installé dans le sanctuaire, c'est à dire dans le sanctuaire du Temple de Dieu. Pouvez-vous me dire quelle abomination s'était installée à l'intérieur du sanctuaire dans le Temple de Jérusalem en l'an 70.
J'attends votre réponse ? OUI ou NON
Vous aussi Arthur , vous lisez mal mes réponses !
Je n'ai jamais dit que la chute de Jérusalem accomplissait la fin des temps : il le préfigurait .
Mais il y a bien eut un PREMIER accomplissement avec ces deux points :
Les chrétiens ont prêché ( a Jérusalem , et dans le monde connu d'alors ) la Bonne Nouvelle , puisque les juifs issus de la Diaspora sont venus a la Pentecôte a Jérusalem , et sont ensuite repartis avec celle -ci dans toutes les parties du monde d'alors en la répandant .

Pour votre deuxième négation:
La "chose immonde qui cause la désolation" a été en effet visible a Jérusalem en un premier accomplissement .
Flavius Joseph , l'historien , dans " la Guerre contre les Juifs " décrit parfaitement la révolte des juifs pieux , lorsque les armées romaines plaquèrent sur le mur occidental du temple les aigles romains ; qui a leur yeux était l'offense suprême , mettant ainsi mes idoles en lieu et place de Jhvh
“ Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint (que le lecteur exerce son discernement), alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes. ” (Mt 24:15, 16).
33 ans après la mort de Jésus, les chrétiens aperçurent bel et bien “ la chose immonde qui cause la désolation se tenant dans un lieu saint ”. (Mt 24:15.)
En 66 de n. è., les armées païennes de Rome encerclèrent “ la ville sainte ”, Jérusalem, devenue le centre de la révolte des Juifs contre Rome. La chose immonde allait donc très bientôt ‘ causer la désolation ’.
Ce fut à l’intention des chrétiens au discernement en éveil le dernier signal pour “ fuir vers les montagnes ”. (Mt 4:5 ; 27:53 ; 24:15, 16 ; Lc 19:43, 44 ; 21:20-22.)

Ces choses devaient ensuite se réaliser au niveau mondial au " temps de le fin "
- Prédication
- Quelqu'un ou quelque chose, régnant en lieu et place de Jhvh .....
Encore une fois , les prophéties peuvent avoir un premier accomplissement en avertissement de l'évènement final ...
L'exemple du déluge est encore un autre exemple , et dans la propre bouche de Jésus
Matt 24:37:
"Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.  Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ;  et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. "

2 Pier 2:5
s’il ne s’est pas retenu de punir un monde ancien, mais a préservé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies ; 6 et si en réduisant en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, il les a condamnées, donnant aux impies un exemple de choses à venir 


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 5:07 am

Citation :
Le Roi Arthur"

Donc voici les conditions de l'accomplissement de cette prophéties, je les rappelle :

. la Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier. Est-ce qu'en l'an 70 la Bonne Nouvelle était arrivée jusqu'à l'extrémité de la terre et était proclamée dans le monde entier ?[/size]

J'attends votre réponse : OUI ou NON.
Il sembles que OUI .
Citation :
"Alors, ils s'en allèrent jusqu'aux extrémités de la terre, proclamant la bonne nouvelle des biens que Dieu nous envoie et annonçant aux hommes la paix du Ciel, eux qui possédaient, tous également, et chacun en particulier, l'Évangile de Dieu" (id. p. 95).
Iené-de Lyon

Citation :
. l'abomination devra être installé dans le sanctuaire, c'est à dire dans le sanctuaire du Temple de Dieu. Pouvez-vous me dire quelle abomination s'était installée à l'intérieur du sanctuaire dans le Temple de Jérusalem en l'an 70.

J'attends votre réponse ? OUI ou NON
Oui
C'était la statue d'un empereur Romain qui avait été installé dans le temple _qui a fait déborder le vase.
Amitiés a toi .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 5:16 am

Elihou
Citation :
C'est évident , car il y a souvent deux , voir trois réalisations d'une prophétie par préfiguration:
Ici ,lorsque le Seigneur s’exprime et agit cela na point été fait en préfiguration _mais en réalité IL est venue les accomplir .
En sommes tu dois point lire ceci :
Elihou 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour les préfigurer.
mais ceci :
Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
_La question fondamental est ceci ,crois-tu Jésus /au delà de notre (JE)regard personnel ? Si ,oui fais acte de foi ,si non que veux tu que je te dise .

J'avais oublier de te rajouter ,OUI ,le Seigneur aussi en a faites _ Donc ,il y a ceux que les prophètes de L'A-T ont faites et donc Jésus dis qu'Il est venue accomplir .Celles aussi que le Seigneur a prédit ,et donc accomplit en parties Ex: Destruction du temple a Jérusalem en l'an 70 ,Sa Résurrection etc,....Et celles prédit N-T et point encore accomplit .Résurrection de la chair ....Mais ici ,nous parlons non de celle du Seigneur qu'IL a prédit / mais de celles des prophètes de l'A-T donc Jésus est venue les accomplir .
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 6:21 am

info a écrit:

Oui
C'était la statue d'un empereur Romain qui avait été installé dans le temple _qui a fait déborder le vase.
Amitiés a toi .
Ce buste fut mis dans le temple entre 37 , date de sa nomination et 41 ( date de sa mort)
Donc ce n'est pas lui qui fut la cause de la révolte des juifs...
En effet lors du premier siège en 66 , les romains décampèrent sans qu'on sache pourquoi ...
Cependant , Titus , voulant mater la sécession de le ville qui devenait indépendante et qui avait frappé monnaie pour fêté l'évènement , revint en 70: et c'est entre 66 et 70 que les chrétiens se souvinrent des paroles de Jésus ,:" lorsque vous verrez la chose immonde [...] fuyez vers les montagnes de Judée "
Il profitèrent de cette courte période de liberté pour s'échapper de Jérusalem ...
En l'an 70 il était trop tard déjà .
Car rapidement, les romains firent une palissade de plusieurs kms de long, en cercles concentriques autour de le ville , empêchant toute velléité de pouvoir s'échapper .
C'est donc là qu'on peut situer la chose immonde ...et non en 41.

De plus, le concile de Jérusalem se tint l'année suivante , dans Jérusalem ( 42) ce qui prouve que l'on pouvait encore y venir librement, et que les" Anciens "des autres églises virent dans la ville pour débattre de la circoncision . Il n'était pas encore question de s’enfuir.
Ainsi il ne semble pas que ce soit le buste de Caligula qui fut" la chose immonde" .

Mais on n'en fera pas un casus belli ....C'est secondaire .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 8:16 am

Pour ceux qui sont intéressez a découvrir la réalité des événements :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cher Elihou Je faisait allusion , a cette prophétie :l'abomination devra être installé dans le sanctuaire, c'est à dire dans le sanctuaire du Temple de Dieu Cela sais effectivement produit lorsque _Caligula a fait ériger sa statue dans le Temple . Alors, lorsque vous dites :
Citation :
Donc ce n'est pas lui qui fut la cause de la révolte des juifs...
ici vous faites allusions a la prise de Jérusalem en 70 /je vous ferez quand même remarquer de me dires ,alors que firent les Juifs lorsque ils virent que la statue de Caligula était ériger dans le Temple ?
Ont t'ils dis: Amen ? Sont t'ils restez passif ?Indifférent ? ou se sont t'ils révolté un tout petit peut quand même ?
Dites nous qu'elle furent leurs réactions _je vous écoutes . (avec référence historiques /point de seconde mains )Merci
_ J'avais a démontrez que historiquement :l'abomination ... dans le sanctuaire du Temple de Dieu (saints des saints que cela avait eut lieu .
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 9:10 am

Elihou a écrit:
Vous aussi Arthur , vous lisez mal mes réponses ! Je n'ai jamais dit que la chute de Jérusalem accomplissait la fin des temps : il le préfigurait . Mais il y a bien eut un PREMIER accomplissement avec ces deux points :
Les chrétiens ont prêché ( a Jérusalem , et dans le monde connu d'alors ) la Bonne Nouvelle , puisque les juifs issus de la Diaspora sont venus a la Pentecôte a Jérusalem , et sont ensuite repartis avec celle -ci dans toutes les parties du monde d'alors en la répandant .

Quand il y a "préfiguration" il n'y a pas accomplissement. Une préfiguration n'est jamais un accomplissement.

Êtes-vous certains que ce sont des juifs issus de la diaspora qui se sont convertis le jour de la Pentecôte. Moi j'ai comme l'impression, une fois de plus que vous avez lu ce que vous vouliez lire.

Quand l'auteur des actes commence à parler des hommes (humains) qui se rassemblèrent après avoir entendu le bruit que les Apôtres faisait, je suis très étonné qu'il ne dise pas :

2 5 Or il y avait, demeurant à Jérusalem, des Juifs de toutes les nations qui sont sous le ciel. Ce qui est étonnant !! Pourquoi dire que ce sont des dévots et pas des Juifs venu en pélerinage, comme tu le penses ? [/quote]

Dévots, cela veut dire "pieux". Il s'agit donc de personnes pieuses, qui ne sont pas juives, mais qui ont de la dévotion pour Dieu, de la piété, qui craignent Dieu, attirés qu'ils étaient par la foi monothéiste des Juifs.

C'est ce qui explique qu'ensuite, l'auteur fasse une différence entre :

. juifs,
. prosélytes,
. arabes,
. crétois.

S'il n'y avait eu que des Juifs, comme tu le crois, l'auteur n'aurait jamais distingué les prosélytes, les arabes et les crétois, des juifs.

Il s'agissait donc de "craignants Dieu", des gens pieux, dévots, que l'on trouvait non seulement chez les juifs, mais ches les prosélytes, les arabes et les crétois qui avaient de la sympatie pour la foi juive.

Et puis, en préchant à ces craignant Dieu présent à Jérusalem au moment de la Pentecôte, ce qui ne voulait pas dire qu'il était là pour la fête de la Pentecôte Juive, puisqu'il y avait des soldats Romain qui travaillaient à Jérusalem et qui étaient dévots eux aussi, craignant Dieu comme le Centurion Corneille.

2 6 Au bruit qui se produisit, la multitude se rassembla et fut confondue : chacun les entendait parler en son propre idiome.
2 7 Ils étaient stupéfaits, et, tout étonnés, ils disaient : "Ces hommes qui parlent, ne sont-ils pas tous Galiléens?
2 8 Comment se fait-il alors que chacun de nous les entende dans son propre idiome maternel?
2 9 Parthes, Mèdes et Elamites, habitants de Mésopotamie, de Judée et de Cappadoce, du Pont et d'Asie,
2 10 de Phrygie et de Pamphylie, d'Egypte et de cette partie de la Libye qui est proche de Cyrène, Romains en résidence,
2 11 tant Juifs que prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons publier dans notre langue les merveilles de Dieu!"


Elihou a écrit:
Pour votre deuxième négation:
La "chose immonde qui cause la désolation" a été en effet visible a Jérusalem en un premier accomplissement .
Flavius Joseph , l'historien , dans " la Guerre contre les Juifs " décrit parfaitement la révolte des juifs pieux , lorsque les armées romaines plaquèrent sur le mur occidental du temple les aigles romains

Depuis quand le mur occidental c'était "le sanctuaire du Temple". Le sanctuaire du Temple, c'était la pièce qui se trouvait, à l'intérieur du Temple, la pièce dans laquelle se trouvait "le Saint des Saints, séparé par un rideau :

[/quote][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elihou a écrit:
qui a leur yeux était l'offense suprême , mettant ainsi mes idoles en lieu et place de Jhvh “ Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans le saint lieu, (que le lecteur exerce son discernement), alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes. ” (Mt 24:15, 16).

Il s'agit bien du sanctuaire et plus précisément du Saint des saints, car comme vous le dite, Dieu ne pouvait être remplacé par une idole, là où il se trouvait, là où se trouvait l'Arche d'Alliance, dans le Saint des saints.

L'Aigle il a été fixé sur le mur extérieur du Temple et pas dans le Saint des saints.

C'est bien ce que je disais, ce n'est absolument pas cet évènement dont il est question, ni même du premier discours de Pierre à la Pentecôte, car il est dit que l'Evangile serait prêché à ce moment là dans le monde entier.

L'abomination qui est entré dans le Saint des saints, ou saint lieu, ou sanctuaire, c'est l'abomination dont les prêtres catholiques pédophiles se sont recouvert et qu'ils ont fait entrer dans le Saint des saints, en célébrant la messe, en tenant la place de Jésus, le Saint des saints, dans le Choeur de l'Eglise catholique. La pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. c'est une abomination.

Cela arrive au temps où effectivement, l'Evangile est prêché dans le monde entier.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 9:12 am

Le Roi Arthur a écrit:
Elihou a écrit:
La destruction de Jérusalem en l'an 70 préfigure la grande Tribulation annoncée.

Pour que cette interprétation concerne la chute de Jérusalem en 70, il faut que toute la prophétie fût accomplie ce jour là, or ce n'est, à ma connaissance, le cas :

24 14 "Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin.
24 15 "Lors donc que vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, installée dans le saint lieu (que le lecteur comprenne!)
24 21 Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour, et qu'il n'y en aura jamais plus.
24 22 Et si ces jours-là n'avaient été abrégés, nul n'aurait eu la vie sauve; mais à cause des élus, ils seront abrégés, ces jours-là.


. l'abomination devra être installé dans le sanctuaire, c'est à dire dans le sanctuaire du Temple de Dieu. Pouvez-vous me dire quelle abomination s'était installée à l'intérieur du sanctuaire dans le Temple de Jérusalem en l'an 70.

Arthur[/quote]
----------------------------------------

Paul dit aux juifs romains: Ne savez-vous pas que votre foi est reconnu dans le monde entier.

Il dit aussi: ...toute créature sous le ciel a été évangélisé.

Un statue de Jupiter, le grand sacrificateur corrompu, des alliances avec Rome, etc, vers les années 65-70, etc, etc ...

Des juifs chrétiens ont fuis comme Daniel et le Christ l'avait dit, etc.....

Et si cela ne s'était pas accompli au premier siècle, comment expliqué des millions et des millions de juifs décédés depuis 2000 ans, alors qu'il est écrit que ce temps de grande tribulation serait raccourci pour en sauver le plus ?????

Le monde de la Bible n'est pas la planète. Tu n'as pas encore compris cela par Fred Astaire et Sammy Davis jr. ?????

Consulte tes théologiens catholiques par Toutatis et mets-toi à jour (update)

Wake-up and smell the coffee mon boy

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 9:18 am

info a écrit:
Citation :
Le Roi Arthur"

Donc voici les conditions de l'accomplissement de cette prophéties, je les rappelle :

. la Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier. Est-ce qu'en l'an 70 la Bonne Nouvelle était arrivée jusqu'à l'extrémité de la terre et était proclamée dans le monde entier ?[/size]

J'attends votre réponse : OUI ou NON.
Il sembles que OUI .
Citation :
"Alors, ils s'en allèrent jusqu'aux extrémités de la terre, proclamant la bonne nouvelle des biens que Dieu nous envoie et annonçant aux hommes la paix du Ciel, eux qui possédaient, tous également, et chacun en particulier, l'Évangile de Dieu" (id. p. 95).
Iené-de Lyon

Cher Info,

S'en aller jusqu'aux extrémités de la terre, cela ne veut pas dire qu'on y était déjà arrivé. L'Evangile devait être annoncé à toutes les nations, ors nous savons qu'il y a des nations qui ne verront le jour qu'au 2ème millénaire, comme les Etats Unis, le Canada, la Polynésie Française. Ces nations là, en l'an 70, ils ne risquaient pas d'avoir été évangélisée, puisqu'elles n'existaient pas encore. Maintenant c'est fait, il n'existe plus une seule nation qu'il n'est pas entendu la proclamation de l'Evangile.

Citation :
Citation :
. l'abomination devra être installé dans le sanctuaire, c'est à dire dans le sanctuaire du Temple de Dieu. Pouvez-vous me dire quelle abomination s'était installée à l'intérieur du sanctuaire dans le Temple de Jérusalem en l'an 70.

J'attends votre réponse ? OUI ou NON
Oui
C'était la statue d'un empereur Romain qui avait été installé dans le temple _qui a fait déborder le vase.
Amitiés a toi .

Peut-être, mais comme la première condition n'était pas remplie, ce n'est pas de cet évènement qu'il est question.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 9:22 am

cireanneau a écrit:
Paul dit aux juifs romains: Ne savez-vous pas que votre foi est reconnu dans le monde entier. Il dit aussi: ...toute créature sous le ciel a été évangélisé.

Parce que tu crois que Paul avait la même vision du monde que nous avons maintenant ? A son époque, on ne faisait pas le tour de la terre en avion comme maintenant. Paul ne savait pas qu'il existait d'autre nation sur la terre, qu'il ne connaissait pas et d'autre qui naîtraient. Toutes les créature qui sont sur la terre ne pouvait donc pas avoir été évangélisé. Et comment cela aurait été possible, en l'espace de 40 ans, d'évangélisé toute les créatures de la terre, quand on voit les difficultés qui existaient à l'époque pour voyager. Paul a voyé essentiellement dans les pays bordant la méditérannée. Il était loin d'avoir été sur tous les continents !!!

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 9:45 am

Le Roi Arthur a écrit:
cireanneau a écrit:
Paul dit aux juifs romains: Ne savez-vous pas que votre foi est reconnu dans le monde entier. Il dit aussi: ...toute créature sous le ciel a été évangélisé.

Parce que tu crois que Paul avait la même vision du monde que nous avons maintenant ? A son époque, on ne faisait pas le tour de la terre en avion comme maintenant. Paul ne savait pas qu'il existait d'autre nation sur la terre, qu'il ne connaissait pas et d'autre qui naîtraient. Toutes les créature qui sont sur la terre ne pouvait donc pas avoir été évangélisé. Et comment cela aurait été possible, en l'espace de 40 ans, d'évangélisé toute les créatures de la terre, quand on voit les difficultés qui existaient à l'époque pour voyager. Paul a voyé essentiellement dans les pays bordant la méditérannée. Il était loin d'avoir été sur tous les continents !!!

Arthur

Le monde de la Bible, mon cher Arthur, était le monde où il y avait des juifs.

Or, c'est l'empire de Rome qui contennait les juifs. Les juifs de la déportation et des disporas multiples des juifs.

Paul surenchérit sur l'idée que le monde de la Bible, et il n'y a pas d'autres définitions, avait été évangélisé et que tout était prêt pour l'installation de la Jérusalem céleste.

Paul explique la définition du monde de la Bible en ces mots: Toute créature SOUS LE CIEL a été évangélisé. Paul a prêché aux nations certes, mais aussi aux juifs de toutes les nations (au jours de la pentecôte, il y avait des juifs de toutes les nations sous le ciel - aux quatre coins des cieux- " le monde biblique quoi". De plus, pour que l'évangile soit apte à créer une nouvelle créature, il était primordial que la nouvelle créature soit d'abord une vieille créature. Or, qui était une vieille créature selon l'ancienne alliance sinon le juif de l'alliance ????? )

Et maintenant lis Mat 16:28

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 11:04 am

"Le Roi Arthur"
Je vais m'en tenir a Irené-de Lyon
Citation :
"Alors, ils s'en allèrent jusqu'aux extrémités de la terre, proclamant la bonne nouvelle des biens que Dieu nous envoie et annonçant aux hommes la paix du Ciel, eux qui possédaient, tous également, et chacun en particulier, l'Évangile de Dieu" (id. p. 95).
Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 12:16 pm

tout le monde connait un coin de la France nommé "Finistère"

qui en connait le sens et l'histoire du nom?
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 12:56 pm

-----------
Romains 10:18 Mais je dis: N’ont-ils pas entendu? Au contraire! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu’aux extrémités du monde -kosmos = de la terre. Donc non de la planète

Matthieu 12:42 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu’elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.

Luc 11:31 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec les hommes de cette génération et les condamnera, parce qu’elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon; et voici, il y a ici plus que Salomon.

Actes 1:8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. (cela est confirmé par le Christ qui dit: Vous n'aurez pas fini d'évangéliser la Judée que je serais revenu = La Parrousia - l'avènement)

Alors, qu'est la Bible dit sur le monde de la Bible ?????

C'est assez évident non.

Tous des endroits où il y avait des juifs, les 144 000 ne sont pas venus de nulle part par Toutatis.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 1:51 pm

ved a écrit:
tout le monde connait un coin de la France nommé "Finistère"

qui en connait le sens et l'histoire du nom?

Ne serait-ce pas parce que c'est là que finis la terre, à où l'on n'a qu'un père.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 2:15 pm

cireanneau a écrit:
Tous des endroits où il y avait des juifs, les 144 000 ne sont pas venus de nulle part par Toutatis. Cireanneau

Les 144000 qui furent marqués du sceau, que voit Jean, symbolise les Juifs descendants des 12 tribus d'Israël, qui reçurent le sceau du St Esprit, la marque du St Esprit par le baptême donné au Nom du Seigneur et pas les Juifs venus de toutes les nations qui sont dans le monde.

1 21 Et Celui qui nous affermit avec vous dans le Christ et qui nous a donné l'onction, c'est Dieu, 1 22 Lui qui nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l'Esprit. (2 Corinthiens)

1 13 C'est en lui que vous aussi, après avoir entendu la Parole de vérité, l'Evangile de votre salut, et y avoir cru, vous avez été marqués d'un sceau par l'Esprit de la Promesse, cet Esprit Saint (Ephésiens)

4 30 Ne contristez pas l'Esprit Saint de Dieu, qui vous a marqués de son sceau pour le jour de la rédemption. (Ephésiens)


Ces 144000 juifs, issus des 12 tribus d'Israël, ils portent, inscris sur leur front, le nom de leurs pères, c'est à dire le nom des 12 fils de Jacob.

Moi je vois dans ce chiffre symbolique, tous ceux qui dans le Peuple Juifs, suivront Jésus quand il va revenir pour rassembler son Peuple afin de le faire entrer dans la gloire.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 8:43 pm

Le Roi Arthur a écrit:
Quand il y a "préfiguration" il n'y a pas accomplissement. Une préfiguration n'est jamais un accomplissement.
Lorsqu'un évènement a lieu, il a bien existé ...non ?
Lorsque la même situation se répète une seconde fois , voir une troisième , que vous l'appeliez " préfiguration " qui veut dire :
"qui annonce a l'avance sous la forme d'un modèle ou d'une image ce qui va arriver"
Exemple :ce prototype annonce la voiture de demain. Le prototype existe , la voiture de demain n'est que sa réplication.
Quand Pierre , rappelle les évènements du déluge et de la destruction de Sodome :
"quand il a amené un déluge sur un monde d’impies ; 6 et si en réduisant en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, il les a condamnées, donnant aux impies un exemple de choses à venir
Est-ce que ces évènement ne se sont pas accomplis ?
Le fait qu'ils soient des préfigurations d'évènements encore a venir , font -ils de ceux-ci des choses jamais accomplies ?
Citation :
Êtes-vous certains que ce sont des juifs issus de la diaspora qui se sont convertis le jour de la Pentecôte.
On ne va pas jouer sur les mots Arthur :
étaient venus a Jérusalem pour la Pentecôte, des juifs venant de tous le bassin méditerranéen pour la commémoration , ainsi que des prosélytes , donc des hommes acquis a la foi juive .
Les non juifs ne furent admis dans la Congrégation " qu'après "la vision de Pierre autorisant le baptême des non juifs .
Qu'il y ait eut des non juifs qui entendirent ce discours , c'est évident ......mais ils ne furent admis QU'APRES l'autorisation divine donnée a Pierre par la vision, et Corneille fût le premier prosélyte a être baptisé .
b]Depuis quand le mur occidental c'était "le sanctuaire du Temple". Le sanctuaire du Temple, c'était la pièce qui se trouvait, à l'intérieur du Temple, la pièce dans laquelle se trouvait "le Saint des Saints, séparé par un rideau :[/b]
Arthur ,
il n'y a JAMAIS eut de dépôt dans le sanctuaire ( le Saint des Saint) de statue. Pour les raisons historiques déjà expliquées. (Il y aurait eu une émeute ) :
1- le buste de Caligula fut déposé dans le temple (sans aucune précision)et non dans le Saint des Saint avant l'an 41 , date de sa mort .
2-En l'an 42, eut lieu le concile de Jérusalem, où les apôtres se réunirent ainsi que les Anciens des Eglises déjà formées .
Ce qui prouve que ceux-ci n'ont pas " fui " Jérusalem pour les montagnes , comme Jésus leur demandaient , si cette " abomination " était celle-là .
Comment expliqué qu'ils ont fait l'inverse ?

Citation :
L'abomination qui est entré dans le Saint des saints, ou saint lieu, ou sanctuaire, c'est l'abomination dont les prêtres catholiques pédophiles se sont recouvert et qu'ils ont fait entrer dans le Saint des saints, en célébrant la messe, en tenant la place de Jésus, le Saint des saints, dans le Choeur de l'Eglise catholique. La pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. c'est une abomination.

Bof!
si vous ne prenez que comme point de départ, les prêtres pédophiles pour sacrilège , il vous faut alors remonter aux origines de la papauté , ou d'autres crimes plus épouvantables ont eu lieu au siège même de celle-ci....L'un d'eux avait une vie tellement affreuse qu'il était surnommé " Saint-Satan"
Et celui qui fut pape a ....17 ans , fils de l'empereur d'Occident , Otton , imposé aux romains par son père.
On nomma l'époque des papes Médicis , non "la théocratie" mais ," la Pornocratie" ,tellement que les orgies de ceux-ci étaient populaires:maîtresses comme Marosia ; fils qu'il fit cardinaux dès l'age de 9 ans .... César fils d'Alexandre ( pape )qui couchait avec sa soeur Lucrèce , lui -même fait cardinal par son père a 27ans, et guerrier pour défendre les terres de son père.....
Alors ramener l'Abomination dont parle Jésus , a la pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. des milliers des prêtres de votre Eglise est un peu léger .....



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 4:00 am

Salut Elihou
Citation :
il n'y a JAMAIS eut de dépôt dans le sanctuaire ( le Saint des Saint) de statue. Pour les raisons historiques déjà expliquées. (Il y aurait eu une émeute ) :
Bon,je viens de faire une recherche sur ce point :cela donnes qu'ils y as qui disent qu'il y a eut dépôt de sa statue dans le saints des saints et d'autres disent que non .
Citation :
1- le buste de Caligula fut déposé dans le temple (sans aucune précision)et non dans le Saint des Saint avant l'an 41 , date de sa mort .
Sur cela aussi ,quelques-uns disent que le décret de l'empereur ne fut point accomplit .

Citation :
2-En l'an 42, eut lieu le concile de Jérusalem, où les apôtres se réunirent ainsi que les Anciens des Eglises déjà formées .Ce qui prouve que ceux-ci n'ont pas " fui " Jérusalem pour les montagnes , comme Jésus leur demandaient , si cette " abomination " était celle-là .Comment expliqué qu'ils ont fait l'inverse ?
Pour l'instant ,je n'en aucune idée /part contre ont sais que lorsque ils (chrétiens ,que les Romains encerclait ) ils sont parties vers Pétras .
_
Bon prenons du recul .
Lorsque ,ils (chrétiens sont parties en direction de Pétras ) quels étaient alors
....l'abomination de la désolation établie là où elle ne doit pas être, -que celui qui lit fasse attention, -alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;

P:s: Pour les péchés d'hommes du nom de Papes /ça rien a voir avec le respect du Symbole de la Foi Apostolique reçût .Et cela me fait rire versus les péchés des pères fondateurs de la foi Russelites donc les symboles de foi _se modifies continuellement .Mais passons ...
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 4:03 am

Le Roi Arthur a écrit:
ved a écrit:
tout le monde connait un coin de la France nommé "Finistère"

qui en connait le sens et l'histoire du nom?

Ne serait-ce pas parce que c'est là que finis la terre, à où l'on n'a qu'un père.

Arthur
là où la terre se fini, entendez "le bout du monde"

ce nom fut donné à ce lieu si je ne me trompe, par des chrétiens qui arrivé là se sont dit "ici c'est l'extrême" limite
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 5:10 am

info a écrit:
.P:s: Pour les péchés d'hommes du nom de Papes /ça rien a voir avec le respect du Symbole de la Foi Apostolique reçût .Et cela me fait rire versus les péchés des pères fondateurs de la foi Russelites donc les symboles de foi _se modifies continuellement .Mais passons ...
Ce n'est pas moi qui ai abordé la sainteté de votre Eglise , non?
Et jusqu'a présent le fondateur de l'imprimerie biblique T.G ne ne s'est jamais appelé vicaitre du Christ sur terre .
Alors imaginons un instant qu'il ait fait le millilème de ce qu'a fait un seul de ces hommes .
Alors , n'abordons pas comme cela vient d'être fait , la suprématie de l'ECAR en matière de sainteté et "la chose immonde ".....
Il est question de" la chose immonde" a l'époque de l'an 70 .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 6:56 am

Citation :
Elihou a écrit:
info a écrit:
.P:s: Pour les péchés d'hommes du nom de Papes /ça rien a voir avec le respect du Symbole de la Foi Apostolique reçût .Et cela me fait rire versus les péchés des pères fondateurs de la foi Russelites donc les symboles de foi _se modifies continuellement .Mais passons ...
Ce n'est pas moi qui ai abordé la sainteté de votre Eglise , non?
Et jusqu'a présent le fondateur de l'imprimerie biblique T.G ne ne s'est jamais appelé vicaitre du Christ sur terre .
Alors imaginons un instant qu'il ait fait le millilème de ce qu'a fait un seul de ces hommes .
Alors , n'abordons pas comme cela vient d'être fait , la suprématie de l'ECAR en matière de sainteté et "la chose immonde ".....
Il est question de" la chose immonde" a l'époque de l'an 70 .
Elle est sainte en sois ,l'Église du Seigneur (vois ce qu'il en dis le Seigneur LUI-MÊME ) mais ses membres sont remplit de pécheurs /peut-être ne le sais tu point ,Il est venue pour les pécheurs .Pour le regard des traites Judas et Apôtres ,le Seigneur a continués d'avoir sur eux ,un regard de compassion mais sur les anti-Église ,l' Apôtres Jean les décrits comme des anti-Christ :mais çà, c'est une autre histoire .Pour en revenir au sujet , JE TE DEMANDAIT CECI :
Citation :
Lorsque ,ils (chrétiens sont parties en direction de Pétras ) quels étaient alors....l'abomination de la désolation établie là où elle ne doit pas être, -que celui qui lit fasse attention, -alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 7:45 am

ved a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
ved a écrit:
tout le monde connait un coin de la France nommé "Finistère"

qui en connait le sens et l'histoire du nom?

Ne serait-ce pas parce que c'est là que finis la terre, à où l'on n'a qu'un père.

Arthur
là où la terre se fini, entendez "le bout du monde"

ce nom fut donné à ce lieu si je ne me trompe, par des chrétiens qui arrivé là se sont dit "ici c'est l'extrême" limite

Tout à fait et nous avons tous les ans, sur Crozon, en face Brest, de l'autre côté de la rade de Brest, le festival du "bout du monde".

Au fait, pourquoi nous parlez-vous du Finistère, tout à coup ?

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 7:43 pm

[quote="info"]Pour en revenir au sujet , JE TE DEMANDAIT CECI :
Citation :
Lorsque ,ils (chrétiens sont parties en direction de Pétras ) quels étaient alors....l'abomination de la désolation établie là où elle ne doit pas être, -que celui qui lit fasse attention, -alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;

En 66 de n. è., les armées païennes de Rome encerclèrent “ la ville sainte ”, Jérusalem, devenue le centre de la révolte des Juifs contre Rome. La chose immonde allait donc très bientôt ‘ causer la désolation ’.
Ce fut à l’intention des chrétiens au discernement en éveil le dernier signal pour “ fuir vers les montagnes ”. (Mt 4:5 ; 27:53 ; 24:15, 16 ; Lc 19:43, 44 ; 21:20-22.)

J'ajoute ceci :
C'est lorsqu'ils "apercevraient" la chose immonde qu'ils devraient fuir .
Apercevoir veut dire voir " avant " qu'elle n'arrive où: lorsqu'elle est encore au loin ( avant qu'elle ne soit présente)
Qu'on aperçu les chrétiens ?
Les armées romaines se préparant a encercler la ville sainte
Ce n'est donc pas le temple lui-même qui devait recevoir la chose immonde , car lorsque le temple fut profané , et incendié , la ville était déjà investie et a feu et a sang . Cela se déroula en l'an 70 .
A cemoment là il était déjà IMPOSSIBLE depuis plusiers mois de sortir de la ville .
Il fallait donc que ce qu'ils apercevraient , leur laisse le temps de fuir !

Luc 21:20 :
“ D’autre part, quand vous verrez Jérusalem entourée par des armées qui campent, alors sachez que sa désolation s’est approchée.  Alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes"

Luc 19:41:
"Et quand il fut proche, il regarda la ville et pleura sur elle, 42 disant : “ Si toi aussi tu avais discerné, en ce jour, les choses qui concernent la paix — mais maintenant elles ont été cachées à tes yeux. 43 Parce que ces jours viendront sur toi où tes ennemis construiront autour de toi une fortification avec des pieux taillés, et t’encercleront, et te presseront de toutes parts, 44 et ils te jetteront par terre, toi et tes enfants au-dedans de toi ; et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas discerné le temps où tu as été inspectée. "

Dan 9:27
Dan. 11:31
Dan 12:11
Marc 13:14
Les choses sont on ne peu plus claire :
La chose immonde dont parle Daniel selon Luc , est l'armées romaine qui va causer la désolation et non un objet spécifique .( la statue de Caligula qui y fut mise avant l'an 41 )

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 11:00 pm

Vous savez raison Arthur , je connais bien Crozon , St Fiacre , le Fret ......

Le Festival se situe sur les terrains entre Lanvéoc et Tal-ar-Groaz.
Je passe une partie de l'été dans ce petit triangle .... cure de poisson oblige !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 12:06 am

ved a écrit:
tout le monde connait un coin de la France nommé "Finistère" qui en connait le sens et l'histoire du nom?
Le Roi Arthur a écrit:
Ne serait-ce pas parce que c'est là que finis la terre, à où l'on n'a qu'un père.
ved a écrit:
là où la terre se fini, entendez "le bout du monde"
ce nom fut donné à ce lieu si je ne me trompe, par des chrétiens qui arrivé là se sont dit "ici c'est l'extrême" limite
Le Roi Arthur a écrit:
Tout à fait et nous avons tous les ans, sur Crozon, en face Brest, de l'autre côté de la rade de Brest, le festival du "bout du monde".
Au fait, pourquoi nous parlez-vous du Finistère, tout à coup ?
Pourquoi? Je pensais que vous auriez compris.

Je m'explique :

vous avez cité Matthieu 24 14 "Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin.

Ciranneau a répondu : "Le monde de la Bible n'est pas la planète"
et aussi "Le monde de la Bible, mon cher Arthur, était le monde où il y avait des juifs"

or, il s’avère que les chrétiens ont de tout temps cherché à porter la parole du Christ le plus loin possible, et arrivé en Bretagne, ils ont du pensé être arrivé à l'extrémité de la Terre.

donc pour eux la notion de "monde entier" ne se limitaient pas aux pourtours méditerranéens
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 12:20 am

ved a écrit:
ved a écrit:
tout le monde connait un coin de la France nommé "Finistère" qui en connait le sens et l'histoire du nom?
Le Roi Arthur a écrit:
Ne serait-ce pas parce que c'est là que finis la terre, à où l'on n'a qu'un père.
ved a écrit:
là où la terre se fini, entendez "le bout du monde"
ce nom fut donné à ce lieu si je ne me trompe, par des chrétiens qui arrivé là se sont dit "ici c'est l'extrême" limite
Le Roi Arthur a écrit:
Tout à fait et nous avons tous les ans, sur Crozon, en face Brest, de l'autre côté de la rade de Brest, le festival du "bout du monde".
Au fait, pourquoi nous parlez-vous du Finistère, tout à coup ?
Pourquoi? Je pensais que vous auriez compris.

Je m'explique :

vous avez cité Matthieu 24 14 "Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin.

Ciranneau a répondu : "Le monde de la Bible n'est pas la planète"
et aussi "Le monde de la Bible, mon cher Arthur, était le monde où il y avait des juifs"

or, il s’avère que les chrétiens ont de tout temps cherché à porter la parole du Christ le plus loin possible, et arrivé en Bretagne, ils ont du pensé être arrivé à l'extrémité de la Terre.

donc pour eux la notion de "monde entier" ne se limitaient pas aux pourtours méditerranéens


C'est comme dans le film humoristique dont je ne me rappelle plus du titre, ce fameux bushman qui croyait être arrivé au bout du monde (la grande cataracte) pour jeter la canette de coca, source de tous les ennuis dans sa tribu Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 307887
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 3:27 am

Salut BenJoseph,
il s'agit du film : "les dieux nous sont tombé sur la tête"
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 3:36 am

ved a écrit:
Salut BenJoseph,
il s'agit du film : "les dieux nous sont tombé sur la tête"

Oui c'est ça ! Merci ! Un film à revoir
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 3:44 am

Demander vous recevrez Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 4:02 am

[quote]"Elihou
Bon ,j'aie lut ce que tu as écrit _en parties je ne suis point trop opposés mais sur la final /il sembles que çà clique pas .
Tu dis
Citation :
:La chose immonde dont parle Daniel selon Luc , est l'armées romaine qui va causer la désolation et non un objet spécifique .( la statue de Caligula qui y fut mise avant l'an 41 )
Ont lis ceci dans la Bible :
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!
Il me sembles qu'il y a une énorme différence entre un lieu qui précise: (établis en lieu saint ) et un encerclement d'un ville .Parce que a mes yeux _encercler un lieu et entre établies en son lieu /çà veux point dires la même chose .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 4:33 am

[quote="info"]
Citation :
"Elihou
Bon ,j'aie lut ce que tu as écrit _en parties je ne suis point trop opposés mais sur la final /il sembles que çà clique pas .
Tu dis
Citation :
:La chose immonde dont parle Daniel selon Luc , est l'armées romaine qui va causer la désolation et non un objet spécifique .( la statue de Caligula qui y fut mise avant l'an 41 )
Ont lis ceci dans la Bible :
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!
Il me sembles qu'il y a une énorme différence entre un lieu qui précise: (établis en lieu saint ) et un encerclement d'un ville .Parce que a mes yeux _encercler un lieu et entre établies en son lieu /çà veux point dires la même chose .
C'est leur façon de jongler avec les textes.
Un néophyte n'y verrait rien !
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 7:57 pm

BenJoseph a écrit:
C'est leur façon de jongler avec les textes.
Un néophyte n'y verrait rien !
BenJ ,
vous êtes là encore comme Modérateur , pour rallumer le feu dans la manière de vous exprimer?
Nous sommes débarrrassé ( pour le moment! ) de deux impolis qui n'avaient que pour but, d'insulter ....
Alors vous voulez que je vous réponde de la même manière , et la diatribe va reprendre ses vieilles lunes .?
Nous avons eu le plaisir de discuter JUQU'ICI , ( jusqu'a votre intervention) ,SANS ALLUSION PERFIDE a la bonne foi ou mauvaise foi , qu'on pourait attribuer a celui qui ne partage pas notre compréhension.....

Quel est votre rôle exactement : remettre la zisanie ?
Où bien êtes -vous mandaté par l'un de vos comparses qui se tait actuellement , avec lequel vous partagez la même vision de la Grande Tribulation a savoir , qu'elle aurait DEJA EU LIEU ?

Veuillez respecter les uns et les autres , comme cela se fait sur le sujet entre les membres qui en débattent et qui , jusqu'a présent , n'avaient pas a l'esprit de s'attribuer des plans machiavéliques .

MERCI

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 8:28 pm

Citation :
Veuillez respecter les uns et les autres , comme cela se fait sur le sujet entre les membres qui en débattent et qui , jusqu'a présent , n'avaient pas a l'esprit de s'attribuer des plans machiavéliques .
j'interviens non pour prendre la défense de BenJ mais parce que vos propos me font soulever les cheveux.

N'allez-vous pas (les tj) précher de porte en porte qu'à part votre watchtower, l'ensemble des autres croyances ont pour origine et dirigeant le diable?

"plans machiavéliques" dites-vous?

C'est bien vous qui derrières vos sourires de façades qui crachez sur la terre entière!

Votre politesse n'a de vrai que par son apparence !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 32 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» jean 1:1 et la parole était dieu
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Comment méditer la Parole de Dieu : un secret qui va révolutionner ton intimité avec Dieu
» Pourquoi Muhammad était anti associés avec Dieu.
» Un Dieu unique, trois religions principales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-