*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 NOËL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

NOËL - Page 4 Empty
MessageSujet: NOËL   NOËL - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 7:42 am

Rappel du premier message :


Cela vient-il de la Bible - ou du paganisme ?pas tenu cette date cachée.LA BIBLE NOUS DISANT DE CELEBRER "NOEL".

Les gens pensent partout que Noël est la plus belle fête chrétienne. Sans se poser de questions, ils présument qu'il est nécessaire de la célébrer. Aujourd'hui, ils continuent à supposer que Jésus est né le 25 décembre, et que la Bible souligne cette date pour que les Chrétiens l'observent.

CECI EST UNE TROMPERIE ! Il y a certains faits dont nous devons avoir connaissance. Arrêtons d'agir dans l'ignorance, nous qui sommes censés représenter une nation chrétienne. Le mot "Noël" vient du latin "natalis", qui signifie "jour de naissance". Ce mot nous est apparu pour désigner une messe catholique célébrant la naissance de Christ. Mais d'où les catholiques tiennent-ils cela ?... De la célébration païenne du 25 décembre, l'anniversaire de "Sol", le dieu soleil ! L'observation de cette date était un ancien rite du Baalisme - que la Bible condamne complètement. Il n'en est pas fait mention dans le Nouveau Testament, et ni l'Apôtre Paul, ni la véritable église des premiers jours ne l'a observée ! C'est l'une des fables dont parle Paul dans 2 TIMOTHEE 4:4. Il a affirmé que cette coutume tromperait les hommes du monde, les égarant et leur faisant suivre un Evangile faible et sans puissance !

Allons un peu plus loin...



JESUS n'est pas né le 25 décembre, Il n'est pas né pendant l'hiver non plus.

Pourquoi ?

Parce qu'il y avait des bergers dans les champs qui gardaient leurs troupeaux durant la nuit (LUC 2:8).

A compter du 15 octobre, en Palestine, les bergers ramenaient leurs troupeaux des montagnes et des champs et les enfermaient pour les protéger du froid et de la pluie qui sévissaient après cette date (voir le CANTIQUE DES CANTIQUES: 2/11 et ESDRAS: 10/9,13). L'hiver en Palestine est une saison pluvieuse, et les bergers restent à l'intérieur pendant cette période. C'était la coutume pour les Juifs de l'époque de faire sortir leurs moutons dans les champs et le désert aux environs de la Pâque (au début du printemps), et de les faire rentrer au commencement des premières pluies. Les bergers veillaient sur leurs troupeaux jour et nuit. N'importe quelle encyclopédie vous expliquera que Christ n'est pas né le 25 décembre ; la date de sa naissance n'est pas connue.

Si Dieu avait voulu que les hommes adorent un Bébé à "Noël", Il aurait mis des instructions à ce sujet dans Sa Parole.



NOUS DEVRIONS AVOIR CONSCIENCE DU FAIT QU'IL N'Y A AUCUN MOT DANS Nimrod, le petit-fils de Cham (l'un des fils de Noé) fut le réel fondateur du système babylonien que le monde actuel continue de pratiquer. C'était un système de concurrence organisée, fondé sur un système économique de recherche du profit. Nimrod a construit la tour de Babel, l'ancienne ville de Ninive ainsi que d'autres villes. Le nom de "Nimrod" est hébreu et vient du mot "Marad", qui signifie "il s'est rebellé". Nimrod était si pervers qu'il se maria avec sa propre mère, Sémiramis. Après la mort précoce de Nimrod, sa femme-mère propagea la doctrine diabolique de la survivance de Nimrod en tant qu'esprit. Elle prétendit qu'un arbre à feuilles persistantes était apparu du jour au lendemain, à partir d'un tronc d'arbre mort, ce qui symbolisait l'émergence dans une nouvelle vie du défunt Nimrod. A chaque anniversaire de sa naissance, elle prétendait que Nimrod venait rendre visite au conifère et y déposait des cadeaux. Cet anniversaire était le 25 décembre : voici donc la véritable origine du "sapin de Noël".

Grâce à ses intrigues, Sémiramis fut peu à peu considérée comme la "Reine du Ciel" par les Babyloniens, et Nimrod, sous divers noms, devint le "Fils Divin du Ciel". Idolâtré pendant des générations, Nimrod fut aussi adoré comme le Messie, le Fils de Baal et le Dieu Soleil. Dans ce système babylonien, la "mère et l'enfant" (Sémiramis et Nimrod réincarné) devinrent les principaux objets d'adoration. Cette adoration de la "mère et de l'enfant" se répandit dans le monde entier, bien que les noms utilisés différassent suivant les pays et les langues. En Egypte, on les nommait "Isis et Osiris", en Asie, "Cybèle et Desius", dans la Rome païenne, "Fortuna et Jupiter". Mais même en Grèce, au Japon, en Chine et au Tibet, des chercheurs ont trouvé des répliques de la madonne qui existaient de toute évidence déjà longtemps avant la naissance de Jésus-Christ, le Sauveur du monde.?

Pendant les quatrième et cinquième siècles, les païens du monde romain acceptèrent par milliers la nouvelle "Chrétienté" populaire, apportant avec eux leurs vieilles coutumes et croyances païennes sous des noms à consonnance Chrétienne. L'idée de la mère et de l'enfant devint aussi très populaire, particulièrement au moment de Noël. A cette occasion, les gens chantent l'hymne "Douce Nuit, Sainte Nuit" qui contient ce thème familier de la "mère et de l'enfant". Nous sommes nés aujourd'hui dans un monde babylonien, et nous avons été élevés toute notre vie dans le respect de ces formes prétendument sacrées. Nous ne nous sommes jamais demandés d'où elles venaient, de la Bible ou d'une idolâtrie païenne.

NOTRE DIEU ORDONNE à Son peuple : "Crie à plein gosier, ne te retiens pas, élève ta voix comme une trompette, et annonce à mon peuple ses iniquités..." (ESAIE: 58/1) ; il faut donc bien se rendre compte que l'origine réelle de Noël remonte à Babylone.

Ceci est lié à une apostasie satanique organisée, qui touche maintenant le monde entier. En Egypte, on a toujours cru que le fils d'"Isis" (le nom égyptien de la "Mère du Ciel") était né le 25 décembre.

Par conséquent, le paganisme a célébré ce fameux anniversaire bien des siècles avant que Christ ne soit né.

Nulle part dans la Bible il ne nous est dit d'adorer la mère et l'enfant
; les apôtres et la première église ne les adoraient pas, pourtant, on trouve partout aujourd'hui des gens qui considèrent qu'il est païen de ne pas les adorer.

Ainsi, cet ancien "mystère" païen et idolâtre a été transmis à travers les religions païennes à l'Eglise Catholique Romaine et, de là, aux confessions protestantes et à tout le monde en général.

- L'origine de la couronne de houx, du gui et de la bûche de Noël :

Chez les anciens païens, le gui était utilisé à la fête du Solstice d'Hiver parce qu'il était consacré au soleil ! On pensait qu'il avait des pouvoirs guérisseurs miraculeux. La coutume païenne qui consiste à s'embrasser sous le gui avait lieu tôt dans la soirée remplie de festivités et d'ivrognerie célébrant la mort de "l'ancien soleil" et la naissance du "nouveau soleil". Le gui, sacré dans les fêtes païennes, est un parasite et il étouffe les arbres sur lesquels il pousse. Les baies du gui étaient aussi considérées comme étant consacrées au dieu soleil.

- La Bûche de Noël (Yule Log en anglais) est, en réalité, la "bûche du soleil", "yule" signifiant "roue", un symbole païen du soleil. Même le fait d'allumer des feux et des bougies, en tant que cérémonie chrétienne, est simplement une continuation de la coutume païenne, qui encourageait le dieu soleil déclinant, tandis qu'il atteignait le point le plus bas des cieux.

- Saint-Nicolas et le Père Noël :

Eux aussi sont d'origine païenne. "Saint Nicolas" tient son nom d'un évêque catholique qui vécut au cinquième siècle. Saint Nicolas était évêque de Myre, c'était un "Saint" honoré par les Grecs et les Latins à la date du 6 décembre. On prétend qu´une légende, selon laquelle il accorda secrètement des dots aux trois filles d'un citoyen devenu pauvre, est à l'origine de la coutume qui consiste à offrir des cadeaux en secret, le soir de la Saint-Nicolas (le 6 décembre).

- 'invention du "Père Noël" est inspirée de Saint Nicolas, d'où l'amalgame entre les dates de leur célébration.

- L'arbre de Noël : Il serait bon, sur ce point, de voir ce que la Bible dit au sujet des sapins de Noël.

"Ainsi parle l'Eternel : n'imitez pas la voie des nations,... Car les coutumes des peuples ne sont que vanité, on coupe le bois dans la forêt; la main de l'ouvrier le travaille avec la hache; on l'embellit avec de l'argent et de l'or, on le fixe avec des clous et des marteaux, pour qu'il ne branle pas." JEREMIE: 10/2-4 Notez qu'il nous est dit de ne pas imiter cette voie ni de suivre ces coutumes.

Les cadeaux de Noël : La saison des achats de Noël semble être la partie la plus importante de la célébration de Noël. Beaucoup disent : "Bon, la Bible nous dit de faire des cadeaux. Les rois mages n'ont-ils pas offert des cadeaux quand Christ est né ?"

QUELLE EST L'ORIGINE HISTORIQUE DES CADEAUX DE NOEL ?

Comparons la coutume d'aujourd'hui avec ce que dit la Bible : S'échanger des cadeaux entre amis est une caractéristique à la fois des Fêtes Saturnales et de Noël (qui s'est transmise de l'une à l'autre). S'échanger des cadeaux pendant la période de Noël n'est en rien chrétien. Ceci ne célèbre pas l'anniversaire de Christ, ni ne L'honore !

Supposez que vous vouliez honorer quelqu'un le jour de son anniversaire. Achèteriez-vous des cadeaux pour tout le monde, excepté pour celui dont vous célèbreriez l'anniversaire ?

Pourtant, c'est ce que font les gens année après année (soi-disant avec des intentions religieuses), année après année. Christ n'est pas honoré du tout et la plupart des gens ne font qu'offrir des cadeaux à leurs amis, ou aux membres de leur famille. Les gens sont trop occupés pour penser à Jésus-Christ.

La Bible dit :

"Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître?... Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe." MATTHIEU: 2/1-11

Constatons qu'ils ont demandé l'enfant Jésus qui était né Roi des Juifs, et qu'ils offrirent des cadeaux seulement à Jésus, pas à leurs amis, ni les uns aux autres. Ils vinrent pour honorer leur Roi. Aussi, nous devrions nous rendre compte qu'il n'y a aucun fondement biblique justifiant la célébration de Noël. Noël, comme Pâques, est une fête païenne, commerciale ; l'Apôtre Paul a montré que les Chrétiens ne devaient pas continuer à observer même les fêtes bibliques de l'Ancien Testament (GALATES: 4/9-11).

Les mères emmènent leurs enfants voir des "Pères Noël" païens dans les magasins ; les familles se réunissent pour célébrer une fête qui a été instaurée des siècles avant J.C. par un peuple païen

- QUEL EST LE RAPPORT AVEC CHRIST ?

Les gens sont prisonniers du matérialisme du monde d'aujourd'hui, trompés par les adversaires de Dieu, ils adorent des idoles. Une grande partie de l'effondrement de l'ordre du monde actuel vient du fait que les nations adorent un autre dieu, suivent un autre Jésus, et proclament un "Evangile" que nous ne trouvons pas dans la Parole de Dieu.

L'EVANGILE (LA BONNE NOUVELLE) DE DIEU A L'EGARD DU SALUT DIT :

MAINTENANT, C'EST LE MOMENT DE SE REPENTIR (Changer son coeur et se tourner vers Dieu),

SOYEZ BAPTISE (par immersion), ET VOUS RECEVREZ LE DON DU SAINT-ESPRIT (avec le signe du parler en langues)

ACTES: 2/38. Si vous ne suivez pas la volonté de Dieu sur le salut - vous n'êtes pas racheté :

ACTES: 2/37-39, un commandement et une promesse à tous ceux qui suivent Christ : "Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous?

Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera."



C'EST LE CHEMIN ECRIT DANS LA PAROLE DE DIEU - IL NE PEUT PAS ETRE CHANGE.

AVANT DE REJETER CE TEXTE

VEUILLEZ ALLEZ VÉRIFIER DANS LA BIBLE LES VERSETS BIBLIQUE MENTIONNÉ DANS CE TEXTE COMME LES BÉRÉINS LE FAISAIENT A L'ÉPOQUE DE L'APOTRE PAUL POUR VOIR CI C'ETAIT VRAIMENT LA VERITE ( ACTES 17/18 ).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

NOËL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOËL   NOËL - Page 4 Icon_minipostedMer 19 Déc 2012, 2:05 pm





---- REPLIQUE :


@elbib a écrit:
@Mister Be a écrit:
Je relisais
les interventions de l'an dernier concernant
Noël en espérant retrouver une vidéo que j'avais
postée montrant des filles à moitié nue comme
gala de Noël et ça bien sûr c'est le noel paien
mais je me rends compte que rien n'est changé
depuis lors...ce sont les mêmes discussions!
Pourquoi quoi que ce soit aurait changé, le paganisme
reste le paganisme !



1 - EST-CE QUE TU AURAIS L`INTENTION DE TUER TOUS LES CHRETIENS?

2 - Comme veut le faire l` islam ?

3 - Cela te rendra plus heureux peut-etre ?

4 - Ca tellement l`air de t`offencer que nous fetions NOEL

5 - QUE JE NE SERAIS PAS LE MOINDREMENT SURPRIS

6 - Que tu passes a l`action Twisted Evil

7 - Reviens-en NOËL - Page 4 895784 et passes a autre chose ou va rejoindre l`islam .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL NOËL - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

NOËL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOËL   NOËL - Page 4 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 12:14 am

@elbib a écrit:
@Mister Be a écrit:
Je relisais les interventions de l'an dernier concernant Noël en espérant retrouver une vidéo que j'avais postée montrant des filles à moitié nue comme gala de Noël et ça bien sûr c'est le noel paien mais je me rends compte que rien n'est changé depuis lors...ce sont les mêmes discussions!
Pourquoi quoi que ce soit aurait changé, le paganisme reste le paganisme !
Certes mais dans le paganisme il y a aussi D.ieu!
Ca c'est interdit:

NOËL - Page 4 15543611

Pas ça!
https://www.youtube.com/watch?v=EAxT6GcXYQw
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

NOËL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOËL   NOËL - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 12:27 pm

@SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :
@elbib a écrit:

Pourquoi quoi que ce soit aurait changé, le paganisme
reste le paganisme !
EST-CE QUE TU AURAIS L`INTENTION DE TUER TOUS LES CHRETIENS?
Moi je ne veux tuer personne, et je ne vois même pas pourquoi tu me demandes ça !

@SPIRITANGEL a écrit:
Ca tellement l`air de t`offencer que nous fetions NOEL
Je n'en ai que faire, tu fêtes ce que tu veux. Par contre ce qui est inacceptable c'est que vous autres qui vous prétendez chrétiens osiez affirmer que Noel est une fête chrétienne, ce qui est très inquiétant pour vous, car malgré vous affirmations, Dieu reconnaîtra les siens !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

NOËL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOËL   NOËL - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 12:31 pm

@Mister Be a écrit:
@elbib a écrit:
Pourquoi quoi que ce soit aurait changé, le paganisme reste le paganisme !
Certes mais dans le paganisme il y a aussi D.ieu!
Ca c'est interdit:

NOËL - Page 4 15543611

Pas ça!
https://www.youtube.com/watch?v=EAxT6GcXYQw
Si, ça aussi. Comme il est regrettable que tu n'aies pas raison, pour toi et tous ceux qui pensent comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

NOËL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOËL   NOËL - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 3:03 pm






---- QUESTIONS POUR : LA Bible A L`ANVERS :



@elbib a écrit:
@Mister Be a écrit:

Certes mais dans le paganisme il y a aussi D.ieu!
Ca c'est interdit:

[url=https://servimg.com/image_preview.php?
i=51&u=15028722]NOËL - Page 4 15543611[/url]

Pas ça!
https://www.youtube.com/watch?v=EAxT6GcXYQw
Si, ça aussi. Comme il est regrettable que tu n'aies pas raison,
pour toi et tous ceux qui pensent comme toi !





1 - AS-TU DES ENFANTS ?

2 - FETES-TU NOEL ?

3 - Les enfants n`ont-ils pas le droit d`etre aimes a NOEL ?

4 - NOEL etant une tradition , va-t-on le renier parce que

5 - MONSIEUR ELBIB N`AIME PAS NOEL NOËL - Page 4 895784 ?

6 - Je vais continuer a faire plaisir a mes enfants et petits enfants

7 - Et si cela ne te satisfait pas tu n`as qu`a te soumettre

8 - A ALLAH et venir m`egorger tu te meriteras des belles hourris

9 - Aux seins bien rond au paradis d`allah NOËL - Page 4 307887

10 - ALLAH l`a promis a tous ceux qui se soumettrons a lui NOËL - Page 4 307887

11 - C`EST la SEULE belle promesse donne par ALLAH dans le tres

12 - Saint coran veridique ..... tu merites bien ca .... NOËL - Page 4 631461

13 - Etant aussi obsede qu`un musulman lorsqu`il parle de la trinite NOËL - Page 4 631461

14 - ALLEZ , FAIS-TOI SOIGNE POUR TON OBCESSION DE NOEL NOËL - Page 4 491308





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL NOËL - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

NOËL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOËL   NOËL - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Déc 2012, 12:53 pm

@SPIRITANGEL a écrit:





---- QUESTIONS POUR : LA Bible A L`ANVERS :



@elbib a écrit:

Si, ça aussi. Comme il est regrettable que tu n'aies pas raison,
pour toi et tous ceux qui pensent comme toi !





1 - AS-TU DES ENFANTS ?

2 - FETES-TU NOEL ?

3 - Les enfants n`ont-ils pas le droit d`etre aimes a NOEL ?

4 - NOEL etant une tradition , va-t-on le renier parce que

5 - MONSIEUR ELBIB N`AIME PAS NOEL NOËL - Page 4 895784 ?

6 - Je vais continuer a faire plaisir a mes enfants et petits enfants

7 - Et si cela ne te satisfait pas tu n`as qu`a te soumettre

8 - A ALLAH et venir m`egorger tu te meriteras des belles hourris

9 - Aux seins bien rond au paradis d`allah NOËL - Page 4 307887

10 - ALLAH l`a promis a tous ceux qui se soumettrons a lui NOËL - Page 4 307887

11 - C`EST la SEULE belle promesse donne par ALLAH dans le tres

12 - Saint coran veridique ..... tu merites bien ca .... NOËL - Page 4 631461

13 - Etant aussi obsede qu`un musulman lorsqu`il parle de la trinite NOËL - Page 4 631461

14 - ALLEZ , FAIS-TOI SOIGNE POUR TON OBCESSION DE NOEL NOËL - Page 4 491308





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL NOËL - Page 4 22447
C'est ça qu'on appelle un dérapage incontrôlé !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

NOËL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOËL   NOËL - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Déc 2012, 8:07 pm

@SPIRITANGEL a écrit:





---- QUESTIONS POUR : LA Bible A L`ANVERS :



@elbib a écrit:

Si, ça aussi. Comme il est regrettable que tu n'aies pas raison,
pour toi et tous ceux qui pensent comme toi !





1 - AS-TU DES ENFANTS ?

2 - FETES-TU NOEL ?

3 - Les enfants n`ont-ils pas le droit d`etre aimes a NOEL ? Et les autres jours non ?

4 - NOEL etant une tradition , va-t-on le renier parce que]b] Comme tu dit spirit c'est une tradition
[/b]

5 - MONSIEUR ELBIB N`AIME PAS NOEL NOËL - Page 4 895784 ? Non on aime pas noel c'est une fete hyppochrite les gens on doit les aimer tout les jours et pas particulierement ce jour là

6 - Je vais continuer a faire plaisir a mes enfants et petits enfants Et ça tu ne peut le faire que ce jour là ?

7 - Et si cela ne te satisfait pas tu n`as qu`a te soumettre

8 - A ALLAH et venir m`egorger tu te meriteras des belles hourris

9 - Aux seins bien rond au paradis d`allah NOËL - Page 4 307887

10 - ALLAH l`a promis a tous ceux qui se soumettrons a lui NOËL - Page 4 307887 Là tu dit n'importe quoi spirit et tu le sait !

11 - C`EST la SEULE belle promesse donne par ALLAH dans le tres

12 - Saint coran veridique ..... tu merites bien ca .... NOËL - Page 4 631461

13 - Etant aussi obsede qu`un musulman lorsqu`il parle de la trinite NOËL - Page 4 631461

14 - ALLEZ , FAIS-TOI SOIGNE POUR TON OBCESSION DE NOEL NOËL - Page 4 491308





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL NOËL - Page 4 22447

Tu n'est pas tres logique sur ce coup est-ce bien toi spirit?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

NOËL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOËL   NOËL - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Déc 2012, 9:38 pm


Il est fort possible qu'un Père de l'Eglise, cherchant une date pour fêter l'anniversaire de JESUS, ait eu l'idée d'utiliser l'ancienne date païenne et astrologique du 21 décembre, où le soleil vainqueur commence à allonger le jour.

C'est une décision très intelligente.

Et de même, les évangélisateurs des premiers siècles remplacèrent les sanctuaires d'Apollon par le culte de saint Michel, vainqueur du démon.

JESUS lui-même n'a pas ces idées de destruction du passé. Pour preuve : il se sert de l'astrologie païenne pour que trois magiciens viennent l'adorer à l'épiphanie.

Et le concile Vatican II en explique les raison : "Dieu avait semé des parcelles de sa vérité dans les autres religions et dans la création, afin que les païens eux-mêmes soient sauvés par le Christ au jour de sa venue.

Quant aux Témoins de Jéhovah , ils ne fêtent pas les anniversaires de leurs propres enfants. Ce serait "païens" !

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

NOËL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOËL   NOËL - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Déc 2012, 10:06 pm

@Mister Be a écrit:

Il est fort possible qu'un Père de l'Eglise, cherchant une date pour fêter l'anniversaire de JESUS, ait eu l'idée d'utiliser l'ancienne date païenne et astrologique du 21 décembre, où le soleil vainqueur commence à allonger le jour.

C'est une décision très intelligente.

Et de même, les évangélisateurs des premiers siècles remplacèrent les sanctuaires d'Apollon par le culte de saint Michel, vainqueur du démon.

JESUS lui-même n'a pas ces idées de destruction du passé. Pour preuve : il se sert de l'astrologie païenne pour que trois magiciens viennent l'adorer à l'épiphanie.

Et le concile Vatican II en explique les raison : "Dieu avait semé des parcelles de sa vérité dans les autres religions et dans la création, afin que les païens eux-mêmes soient sauvés par le Christ au jour de sa venue.

Quant aux Témoins de Jéhovah , ils ne fêtent pas les anniversaires de leurs propres enfants. Ce serait "païens" !



Selon certaines "réalités" qui me sont proches, je suis tenté de dire que cette date est "flottante" mais reste, approximativement entre Noël et la fin de l'année.

Tout simplement parce que c'est notre calendrier qui est "figé" arbitrairement et artificiellement et qu'il nécessite des corrections pour rester juste (29 Février entre autre).

Il en est ainsi de nombreux domaines, comme, par exemple le plus "banalisé" : notre gamme avec son fameux "comma pythagoricien" .

Et on fait avec sans plus d'histoire ...


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

NOËL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOËL   NOËL - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Déc 2012, 11:48 am

@Mister Be a écrit:
Il est fort possible qu'un Père de l'Eglise, cherchant une date pour fêter l'anniversaire de JESUS, ait eu l'idée d'utiliser l'ancienne date païenne et astrologique du 21 décembre, où le soleil vainqueur commence à allonger le jour.
C'est une décision très intelligente.
Bof, non, on ne peut pas dire ça, au contraire !

@Mister Be a écrit:
Et de même, les évangélisateurs des premiers siècles remplacèrent les sanctuaires d'Apollon par le culte de saint Michel, vainqueur du démon.
Comme quoi, d'un paganisme à un autre il n'y a qu'un pas !

@Mister Be a écrit:
JESUS lui-même n'a pas ces idées de destruction du passé. Pour preuve : il se sert de l'astrologie païenne pour que trois magiciens viennent l'adorer à l'épiphanie.
Quelle drole d'idée. JESUS n'a rien fait de tel !

@Mister Be a écrit:
Et le concile Vatican II en explique les raison : "Dieu avait semé des parcelles de sa vérité dans les autres religions et dans la création, afin que les païens eux-mêmes soient sauvés par le Christ au jour de sa venue.
Si c'était le cas, la Bible ne nous mettrait pas en garde contre les 'autres religions'. Je me demande si le Vatican ne chercherait pas plutôt à justifier ses erreurs du passé ?

@Mister Be a écrit:
Quant aux Témoins de Jéhovah , ils ne fêtent pas les anniversaires de leurs propres enfants. Ce serait "païens" !
En ce qui me concerne, je suis septique à ce propos. Toutefois, ça n'a aucun caractère de gravité !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 

NOËL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Protestant-