*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Torah qui appel a la lapidation ou au meutre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Torah qui appel a la lapidation ou au meutre Empty
MessageSujet: Torah qui appel a la lapidation ou au meutre   Torah qui appel a la lapidation ou au meutre Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 8:41 am

voici quelques exemples en Torah qui appellent à la lapidation ou au meurtre:

[Lévi. 20-3] Yahweh: les habitants d'Israël qui donnent leurs enfants à Moloch seront punis de mort par lapidation.
[Lévi. 20-17] Yahweh via Moise: "Quiconque maudit son père ou sa mère sera puni de mort ... Si un homme commet l'adultère avec la femme de son prochain tous deux, l'homme et la femme adultères seront punis de mort. Si un homme couche avec la femme de son père et découvre ainsi la nudité de son père, tous deux seront frappés de mort ... Si un homme couche avec sa belle-fille, tous deux seront frappés de mort ... Si un homme couche avec un autre homme comme avec une femme, tous deux auront commis une abomination et seront frappés de mort ... Si un homme couche avec une femme et sa mère, c'est un crime, on les brûlera ... Si un homme couche avec une bête, il sera frappé de mort. Si une femme s'accouple avec une bête, tu la tueras ainsi que la bête. Si un homme prend pour femme sa soeur il sera mis à mort" Abraham mari sa soeur et ni l'un ni l'autre n'est mis à mort. Voir inceste
[Lévi. 20] Yahweh via Moise: "Tout homme ou toute femme qui évoqueraient l'esprit des morts ou s'adonneraient à la divination, seront punis de mort; on les lapidera."
[Lévi. 21] Yahweh via Moise: "Si la fille d'un prêtre se déshonore par la prostitution, c'est son père qu'elle déshonore: elle sera livrée au feu." La loi puni seulement la femme, pas ses clients.
[Lévi. 24-16] Yahweh dit à Moise de faire lapider à mort un homme pour avoir "blasphémé le nom divin".
[Lévi. 24-21] Yahweh via Moise: un homme qui tue un autre homme sera mis à mort - oeil pour oeil dent pour dent
[Nomb. 15-36] Yahweh parla à Moïse: "Cet homme [un homme qui avait ramassé du bois le jour du sabbat] est à punir de mort; toute l'assemblée doit le lapider en dehors du camp."
[Nomb. 21] Pour punir les Israéliens de s'être plaint de la mauvaise nourriture dans le désert "Yahweh envoya alors contre le peuple des serpents brûlants qui mordirent le peuple et beaucoup périrent"
[Deut. 13-10] Yahweh réclame la mort par lapidation pour ceux qui essaient d'inciter quelqu'un à servir un autre dieu que lui.
[Deut. 17-6] Yahweh réclame la mort par lapidation pour ceux qui servent un autre dieu que lui, mais il faut que le coupable aie été accusé par deux ou trois témoins.

[Deut. 21-21] "Si un homme a un fils indocile et rebelle, qui n'écoute ni son père ni sa mère, et malgré leurs remontrances ne veut pas leur obéir, alors le père et la mère s'en saisiront et l'amèneront aux anciens de la ville... Alors tous les hommes de sa ville le feront mourir à coups de pierre."

Deutéronome 22

20 Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge, 21 on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

22 Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.

23 Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, 24 vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

25 Mais si c'est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, lui fait violence et couche avec elle, l'homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort. 26 Tu ne feras rien à la jeune fille; elle n'est pas coupable d'un crime digne de mort, car il en est de ce cas comme de celui où un homme se jette sur son prochain et lui ôte la vie. 27 La jeune fille fiancée, que cet homme a rencontrée dans les champs, a pu crier sans qu'il y ait eu personne pour la secourir.

28 Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, 29 l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra.

30 Nul ne prendra la femme de son père, et ne soulèvera la couverture de son père.

trop sympa les barbare de la torah ? a mais non il suive le commandement de Dieu comme le font les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Torah qui appel a la lapidation ou au meutre Empty
MessageSujet: Re: Torah qui appel a la lapidation ou au meutre   Torah qui appel a la lapidation ou au meutre Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 7:20 pm

Ta dernière phrase est bien à l'image de ton état d'esprit : immature et irraisonné.

Toi qui est adepte des copié collé comme certains sur ce forum (et ça devient vraiment fatiguant de parler avec des robots, ça me rappel Obad), explique nous pourquoi la lapidation fût appliqué dans l'Ancien Testament, et pourquoi, vous pieux musulmans, vous vous comparais aux juifs alors qu'ils ont 613 lois dont vous n'avez recopiés que quelques-une ? Et vous prétendez suivre Dieu comme eux et être comme eux ?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Torah qui appel a la lapidation ou au meutre Empty
MessageSujet: Re: Torah qui appel a la lapidation ou au meutre   Torah qui appel a la lapidation ou au meutre Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 11:32 pm

J'aimerai que tu me trouves des versets de lapidation dans l''Evangile ou le Nouveau Testament ?


 


Trouve moi uniquement un verset de haine ?




J'attends avec impatience !




.

Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Torah qui appel a la lapidation ou au meutre Empty
MessageSujet: Re: Torah qui appel a la lapidation ou au meutre   Torah qui appel a la lapidation ou au meutre Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 12:16 am

karail38 a écrit:

J'aimerai que tu me trouves des versets de lapidation dans l''Evangile ou le Nouveau Testament ?


 


Trouve moi uniquement un verset de haine ?




J'attends avec impatience !




.


La fin de Samson selon la Bible (Juges :30)
26 Et Samson dit au jeune homme qui le tenait par la main: Laisse-moi, afin que je puisse toucher les colonnes sur lesquelles repose la maison et m’appuyer contre elles.
27 La maison était remplie d’hommes et de femmes; tous les princes des Philistins étaient là, et il y avait sur le toit environ trois mille personnes, hommes et femmes, qui regardaient Samson jouer.
28 Alors Samson invoqua l’Eternel, et dit: Seigneur Eternel! souviens-toi de moi, je te prie; ô Dieu! donne-moi de la force seulement cette fois, et que d’un seul coup je tire vengeance des Philistins pour mes deux yeux!
29 Et Samson embrassa les deux colonnes du milieu sur lesquelles reposait la maison, et il s’appuya contre elles; l’une était à sa droite, et l’autre à sa gauche.
30 Samson dit: Que je meure avec les Philistins! Il se pencha fortement, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui y était. Ceux qu’il fit périr à sa mort furent plus nombreux que ceux qu’il avait tués pendant sa vie.



Comme nous pouvons le voir, Samson se suicide pour massacrer le plus de personnes avec lui. L'Eternel a exaucé le souhait de Samson. Donc les attaques suicides sont autorisées selon la Bible.



Si Jésus est Dieu, mais alors qui est le Dieu de Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Torah qui appel a la lapidation ou au meutre Empty
MessageSujet: Re: Torah qui appel a la lapidation ou au meutre   Torah qui appel a la lapidation ou au meutre Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 12:29 am

BNNZ le livre de juges ne fait pas partie du Nouveau Testament
Revenir en haut Aller en bas
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Torah qui appel a la lapidation ou au meutre Empty
MessageSujet: Re: Torah qui appel a la lapidation ou au meutre   Torah qui appel a la lapidation ou au meutre Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 1:45 am

karail38 a écrit:

J'aimerai que tu me trouves des versets de lapidation dans l''Evangile ou le Nouveau Testament ?


 


Trouve moi uniquement un verset de haine ?




J'attends avec impatience !




.


La lapidation est également évoquée par le Nouveau Testament. Jésus empêche celle d'une femme adultère et demande à ses accusateurs : « Que celui d'entre vous qui est sans péché lui lance la première pierre! » Étienne le premier martyr chrétien est le plus connu de toutes les personnes lapidées de la Bible. Jésus se fait presque lapider (Jean 10,31). Saint Paul se fait lapider à Lystra par les juifs à qui il parlait du Christ. Il est laissé pour mort, puis il revient à la vie (Actes 14,19).
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Torah qui appel a la lapidation ou au meutre Empty
MessageSujet: Re: Torah qui appel a la lapidation ou au meutre   Torah qui appel a la lapidation ou au meutre Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 1:49 am

musulmanislam a écrit:
karail38 a écrit:

J'aimerai que tu me trouves des versets de lapidation dans l''Evangile ou le Nouveau Testament ?


 


Trouve moi uniquement un verset de haine ?




J'attends avec impatience !




.


La lapidation est également évoquée par le Nouveau Testament. Jésus empêche celle d'une femme adultère et demande à ses accusateurs : « Que celui d'entre vous qui est sans péché lui lance la première pierre! » Étienne le premier martyr chrétien est le plus connu de toutes les personnes lapidées de la Bible. Jésus se fait presque lapider (Jean 10,31). Saint Paul se fait lapider à Lystra par les juifs à qui il parlait du Christ. Il est laissé pour mort, puis il revient à la vie (Actes 14,19).

Juste une question simple

Jésus a-t-il préconisé la lapidation ?

Tu cites des versets où la lapidation est décrite et non prescrite, ce qui est une grosse différence.

Si tu trouves UN SEUL VERSET où Jésus dit : je vous ordonne de lapider, alors tu seras crédible
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Torah qui appel a la lapidation ou au meutre Empty
MessageSujet: Re: Torah qui appel a la lapidation ou au meutre   Torah qui appel a la lapidation ou au meutre Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 2:42 am

@grace2dieu

Citation :
Tu cites des versets où la lapidation est décrite et non prescrite, ce qui est une grosse différence.

C'est là qu'on comprends qu'il n'a pas fait une recherche pour réfléchir mais un simple recherche du terme lapidation dans le NT. D'ailleurs son post n'est pas son style d'écriture, il a fait un copié collé.

C'est quand même grave d'avoir à chaque fois les gens de la même religion qui répondent toujours de la même manière, à savoir par des copié collés. Comment peut-on prendre au sérieux des gens qui raisonnent ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Torah qui appel a la lapidation ou au meutre Empty
MessageSujet: Re: Torah qui appel a la lapidation ou au meutre   Torah qui appel a la lapidation ou au meutre Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 3:34 am

La lapidation est citée dans l’Ancien Testament et le Talmud comme peine capitale pour plusieurs crimes : l'adultère, l'adoration d'autres dieux, la désobéissance à ses parents, le blasphème ou l'évocation d'esprits.

La lapidation est également évoquée par le Nouveau Testament : Jésus empêche celle d'une femme adultère et demande à ses accusateurs : « Que celui d'entre vous qui est sans péché lui lance la première pierre ! ».

Jesus n'abolie pas la lapidation.....
il a une reponse beaucoup plus intelligente!!!

il affirme que seul une personne sans pechés peut se permettre d'en juger une autre.......autrement dit comme aucun etre humain n'est parfait ce genre de jugement est impossible

et le faux prophete sanguinaire de l'islam devrait en prendre de la graine, lui qui as commis des crimes ignobles et qui se permet de juger d' autre etres humains!!!!


” L’apôtre d’Allah a dit : - Ô Unais ! Va voir la femme de cet homme et si elle confesse l’adultère, alors lapide-la à mort. ” (récit de Zaid ibn Khalid et Abu Huraira, Bukhari XXXVIII 508)

-” L’envoyé d’Allah a dit : - Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. ” (récit de Ubada ibn as Samit, Muslim XVII 4191)

-”La lapidation est un devoir envoyé par le livre d’Allah pour les hommes et les femmes mariés qui ont commis l’adultère si la preuve est établie, s’il y a grossesse ou aveu. ” (récit d’Abdullah ibn Abbas, Muslim XVII 4194)

- ” L’apôtre d’Allah a lapidé à mort une personne de la tribu des Banu Aslam, un juif et sa femme. ” (récit de Jabir Abdullah, Muslim XVII 4216)

- ” Quand Ali lapida une femme le vendredi, il dit : - Je l’ai lapidée selon la tradition de l’apôtre d’Allah. ” (récit de Ash sha’bi, Bukhari LXXXII 803)

- “Le Prophète a fait lapider une femme et une fosse a été creusée pour elle jusqu’aux seins. ” (récit d’Abu Bakr, Dawud XXXVIII 4429)


pour exemple:
Lapidation d’un couple adultère par les talibans aux cris de «Allah akbar!» dans le village de Mullah Quli en Afghanistan:

http://www.liveleak.com/view?i=af7_1292753104
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Torah qui appel a la lapidation ou au meutre Empty
MessageSujet: Re: Torah qui appel a la lapidation ou au meutre   Torah qui appel a la lapidation ou au meutre Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 4:45 am

BNNZ a écrit:
karail38 a écrit:

J'aimerai que tu me trouves des versets de lapidation dans l''Evangile ou le Nouveau Testament ?


 


Trouve moi uniquement un verset de haine ?




J'attends avec impatience !




.


La fin de Samson selon la Bible (Juges :30)
26 Et Samson dit au jeune homme qui le tenait par la main: Laisse-moi, afin que je puisse toucher les colonnes sur lesquelles repose la maison et m’appuyer contre elles.
27 La maison était remplie d’hommes et de femmes; tous les princes des Philistins étaient là, et il y avait sur le toit environ trois mille personnes, hommes et femmes, qui regardaient Samson jouer.
28 Alors Samson invoqua l’Eternel, et dit: Seigneur Eternel! souviens-toi de moi, je te prie; ô Dieu! donne-moi de la force seulement cette fois, et que d’un seul coup je tire vengeance des Philistins pour mes deux yeux!
29 Et Samson embrassa les deux colonnes du milieu sur lesquelles reposait la maison, et il s’appuya contre elles; l’une était à sa droite, et l’autre à sa gauche.
30 Samson dit: Que je meure avec les Philistins! Il se pencha fortement, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui y était. Ceux qu’il fit périr à sa mort furent plus nombreux que ceux qu’il avait tués pendant sa vie.



Comme nous pouvons le voir, Samson se suicide pour massacrer le plus de personnes avec lui. L'Eternel a exaucé le souhait de Samson. Donc les attaques suicides sont autorisées selon la Bible.



Si Jésus est Dieu, mais alors qui est le Dieu de Jésus?

BNNZ, plusieurs ont répondu à ma place et je les en remercie.
J'avais bien préciser l'Evangile et le Nouveau Testament, tu as cherché et tu n'as rien trouvé. je sais ce livre n'est que AMOUR et PARDON.
Continue à chercher sur google, des fois que tu trouves quelque chose.
Les chrétiens ne sont pas aveuglés ou endoctrinés, ils savent bien que dans l'ancien testament il y a des choses trés durs, mais eux ils le reconnaissent !
Comment un musulman peut rester insensible au paroles du Christ, quand il dit "Que celui qui n'a point péché lui jette la premiére pierre".

A bon entendeur !

Le Christ n'est pas DIEU de la façon que tu le dis. mais tu ne pourras jamais comprendre, comme le Saint Esprit. ce sont des choses trop spirituel pour un musulman.




.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Torah qui appel a la lapidation ou au meutre Empty
MessageSujet: Re: Torah qui appel a la lapidation ou au meutre   Torah qui appel a la lapidation ou au meutre Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Torah qui appel a la lapidation ou au meutre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapidation si il y a adultère. Est-ce que le Coran peut être la suite de la Bible, du moins la Torah (Tawrat) et les Évangiles (Injil) ?
» JESUS-Christ et la Torah
» Le chrétien et la Torah ?
» IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?
» JESUS suivait la Torah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-