*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Les missionnaires chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Les missionnaires chrétiens Empty
MessageSujet: Les missionnaires chrétiens   Les missionnaires chrétiens Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 11:22 am

Voici les “10 commandements du Jihad biblique” que l’Eternel - Jésus du N.T. - a pondu dans son infini Amour :

1) Préparez la guerre !
2) Maudit soit celui qui éloigne son épée du Carnaaaaaaaage !
3) Massacrez l’ennemi jusqu’au dernier : “Tuez-les où que vous les trouviez” !
4) N’épargnez ni les femmes, ni les vieillards, ni les boeufs, les brebis et les ânes !
5) Mais prenez le Butin de temps en temps...
6) Violez les petites filles des ennemis !
7) N’oubliez pas de brûler la ville après cela !
8) Le verset du javelot !
9) Le verset de la pierre !
10) Le verset de la hache, des herses, des scies !

Note très importante :
Rappelons à nos chers lecteurs Cet article a pour but de mettre en évidence les versets de l’épée qu’on retrouve dans la Bible. Les missionnaires chrétiens reprochent à l’Islam “le verset de l’épée” (Coran 9/5), qu’ils citent d’ailleurs hors contexte.
Nous allons les rappeler à leurs bons souvenirs et lister LES versets de l’épée qu’on trouve dans le Holy Book, inspiré, rappelons-le, par le St-Esprit, qui fait un avec Jésus du N.T. le Dieu d’Amour.
Quand il s’agit de parler de la violence des textes sacrés, l’hypocrisie est poussée à son paroxysme par les chrétiens. Leur doctrine prétend que leur livre est rempli d’Amour, que leurs enseignements sont remplis d’Amour, et que leur divinité est Amour. Or, nous allons voir le mythe qui se cache derrière cette conception et leur rappeler le célèbre dicton christique :

Note très importante 2 :
Rappelons à notre cher lecteur, que Jésus du N.T. étant la “Parole de Dieu”, et qu’elle était là “dès le commencement” (Jn 1,1), qu’elle a été “faite chair” (Jn 1,14), et qu’elle a “habité parmi nous” (Jn 1,14) par l’entremise du Fils, il en résulte d’après la conception chrétienne, que Jésus du N.T. est Dieu. Donc les Paroles de l’Eternel, qu’on retrouve dans l’A.T. sont celles de Jésus du N.T.

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
(Matthieu 7,3)
1) Préparez la guerre !

Publiez ces choses parmi les nations! Préparez la guerre! Réveillez les héros! Qu'ils s'approchent, qu'ils montent, Tous les hommes de guerre! De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances! Que le faible dise: Je suis fort! (Joël 3,9-10)

2) Et Maudit soit celui qui éloigne son épée du Carnaaaaaaaage !

Maudit soit celui qui fait avec négligence l'oeuvre de l'Éternel, Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage! (Jérémie 48,10)

3) Massacrez l’ennemi jusqu’au dernier : “Tuez-les où que vous les trouviez” !

Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu. (Deutéronome 20, 16-18)

Remarque : l’expression “dévouer par interdit” signifie “éradiquer” !

Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l'épée. L'Éternel dit à Moïse: Écris cela dans le livre, pour que le souvenir s'en conserve, et déclare à Josué que j'effacerai la mémoire d'Amalek de dessous les cieux. (Exode 17, 13-14)

Note : Ces gens furent massacrés par l’épée sur ordre de l’Eternel (donc Jésus du N.T.) afin qu’on s’en souvienne pour des temps immémoriaux... l’Amour n’a pas de limite...

La maison de Joseph fit explorer Béthel, qui s'appelait autrefois Luz. Les gardes virent un homme qui sortait de la ville, et ils lui dirent: Montre-nous par où nous pourrons entrer dans la ville, et nous te ferons grâce. Il leur montra par où ils pourraient entrer dans la ville. Et ils frappèrent la ville du tranchant de l'épée; mais ils laissèrent aller cet homme et toute sa famille. (Juges 1, 23-25)

L'Éternel mit en déroute devant Barak, par le tranchant de l'épée, Sisera, tous ses chars et tout le camp. Sisera descendit de son char, et s'enfuit à pied. Barak poursuivit les chars et l'armée jusqu'à Haroscheth Goïm; et toute l'armée de Sisera tomba sous le tranchant de l'épée, sans qu'il en restât un seul homme. (Juges 4,15-16)

Josué prit Makkéda le même jour, et la frappa du tranchant de l'épée; il dévoua par interdit le roi, la ville et tous ceux qui s'y trouvaient; il n'en laissa échapper aucun, et il traita le roi de Makkéda comme il avait traité le roi de Jéricho. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Makkéda à Libna, et il attaqua Libna. L'Éternel la livra aussi, avec son roi, entre les mains d'Israël, et la frappa du tranchant de l'épée, elle et tous ceux qui s'y trouvaient; il n'en laissa échapper aucun, et il traita son roi comme il avait traité le roi de Jéricho. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Libna à Lakis; il campa devant elle, et il l'attaqua. L'Éternel livra Lakis entre les mains d'Israël, qui la prit le second jour, et la frappa du tranchant de l'épée, elle et tous ceux qui s'y trouvaient, comme il avait traité Libna. Alors Horam, roi de Guézer, monta pour secourir Lakis. Josué le battit, lui et son peuple, sans laisser échapper personne. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Lakis à Églon; ils campèrent devant elle, et ils l'attaquèrent. Ils la prirent le même jour, et la frappèrent du tranchant de l'épée, elle et tous ceux qui s'y trouvaient; Josué la dévoua par interdit le jour même, comme il avait traité Lakis. Josué, et tout Israël avec lui, monta d'Églon à Hébron, et ils l'attaquèrent. Ils la prirent, et la frappèrent du tranchant de l'épée, elle, son roi, toutes les villes qui en dépendaient, et tous ceux qui s'y trouvaient; Josué n'en laissa échapper aucun, comme il avait fait à Églon, et il la dévoua par interdit avec tous ceux qui s'y trouvaient. Josué, et tout Israël avec lui, se dirigea sur Debir, et il l'attaqua. Il la prit, elle, son roi, et toutes les villes qui en dépendaient; ils les frappèrent du tranchant de l'épée, et ils dévouèrent par interdit tous ceux qui s'y trouvaient, sans en laisser échapper aucun; Josué traita Debir et son roi comme il avait traité Hébron et comme il avait traité Libna et son roi. Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l'avait ordonné l'Éternel, le Dieu d'Israël. Josué les battit de Kadès Barnéa à Gaza, il battit tout le pays de Gosen jusqu'à Gabaon. Josué prit en même temps tous ces rois et leur pays, car l'Éternel, le Dieu d'Israël, combattait pour Israël. (Josué 10, 28-42)

L'Éternel dit à Josué: Ne les crains point, car demain, à ce moment-ci, je les livrerai tous frappés devant Israël. Tu couperas les jarrets à leurs chevaux, et tu brûleras au feu leurs chars. Josué, avec tous ses gens de guerre, arriva subitement sur eux près des eaux de Mérom, et ils se précipitèrent au milieu d'eux. L'Éternel les livra entre les mains d'Israël; ils les battirent et les poursuivirent jusqu'à Sidon la grande, jusqu'à Misrephoth Maïm, et jusqu'à la vallée de Mitspa vers l'orient; ils les battirent, sans en laisser échapper aucun. Josué les traita comme l'Éternel lui avait dit; il coupa les jarrets à leurs chevaux, et il brûla leurs chars au feu.
A son retour, et dans le même temps, Josué prit Hatsor, et frappa son roi avec l'épée: Hatsor était autrefois la principale ville de tous ces royaumes. On frappa du tranchant de l'épée et l'on dévoua par interdit tous ceux qui s'y trouvaient, il ne resta rien de ce qui respirait, et l'on mit le feu à Hatsor. Josué prit aussi toutes les villes de ces rois et tous leurs rois, et il les frappa du tranchant de l'épée, et il les dévoua par interdit, comme l'avait ordonné Moïse, serviteur de l'Éternel. Mais Israël ne brûla aucune des villes situées sur des collines, à l'exception seulement de Hatsor, qui fut brûlée par Josué. Les enfants d'Israël gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail; mais ils frappèrent du tranchant de l'épée tous les hommes, jusqu'à ce qu'ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait. Josué exécuta les ordres de l'Éternel à Moïse, son serviteur, et de Moïse à Josué; il ne négligea rien de tout ce que l'Éternel avait ordonné à Moïse. C'est ainsi que Josué s'empara de tout ce pays, de la montagne, de tout le midi, de tout le pays de Gosen, de la vallée, de la plaine, de la montagne d'Israël et de ses vallées, depuis la montagne nue qui s'élève vers Séir jusqu'à Baal Gad, dans la vallée du Liban, au pied de la montagne d'Hermon. Il prit tous leurs rois, les frappa et les fit mourir. La guerre que soutint Josué contre tous ces rois fut de longue durée. Il n'y eut aucune ville qui fit la paix avec les enfants d'Israël, excepté Gabaon, habitée par les Héviens; ils les prirent toutes en combattant. Car l'Éternel permit que ces peuples s'obstinassent à faire la guerre contre Israël, afin qu'Israël les dévouât par interdit, sans qu'il y eût pour eux de miséricorde, et qu'il les détruisît, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse. Dans le même temps, Josué se mit en marche, et il extermina les Anakim de la montagne d'Hébron, de Debir, d'Anab, de toute la montagne de Juda et de toute la montagne d'Israël; Josué les dévoua par interdit, avec leurs villes. Il ne resta point d'Anakim dans le pays des enfants d'Israël; il n'en resta qu'à Gaza, à Gath et à Asdod. (Josué 11, 6-22)

Le territoire des fils de Dan s'étendait hors de chez eux. Les fils de Dan montèrent et combattirent contre Léschem; ils s'en emparèrent et la frappèrent du tranchant de l'épée; ils en prirent possession, s'y établirent, et l'appelèrent Dan, du nom de Dan, leur père. (Josué 19,47)

Gaal s'avança à la tête des habitants de Sichem, et livra bataille à Abimélec. Poursuivi par Abimélec, il prit la fuite devant lui, et beaucoup d'hommes tombèrent morts jusqu'à l'entrée de la porte. Abimélec s'arrêta à Aruma. Et Abimélec attaqua la ville pendant toute la journée; il s'en empara, et tua le peuple qui s'y trouvait. Puis il rasa la ville, et y sema du sel. (Juges 9, 39-45)

Alors l'Éternel envoya contre Jojakim des troupes de Chaldéens, des troupes de Syriens, des troupes de Moabites et des troupes d'Ammonites; il les envoya contre Juda pour le détruire, selon la parole que l'Éternel avait prononcée par ses serviteurs les prophètes. (2 Rois 24,2)

David et ses gens montaient et faisaient des incursions chez les Gueschuriens, les Guirziens et les Amalécites; car ces nations habitaient dès les temps anciens la contrée, du côté de Schur et jusqu'au pays d'Égypte. David ravageait cette contrée; il ne laissait en vie ni homme ni femme, et il enlevait les brebis, les boeufs, les ânes, les chameaux, les vêtements, puis s'en retournait et allait chez Akisch. Akisch disait: Où avez-vous fait aujourd'hui vos courses? Et David répondait: Vers le midi de Juda, vers le midi des Jerachmeélites et vers le midi des Kéniens. David ne laissait en vie ni homme ni femme, pour les amener à Gath; car, pensait-il, ils pourraient parler contre nous et dire: Ainsi a fait David. Et ce fut là sa manière d'agir tout le temps qu'il demeura dans le pays des Philistins. (1 Samuel 27, 8-11)

4) N’épargnez ni les femmes, ni les vieillards, ni les bœufs, les brebis et les ânes !

Ainsi parle l'Éternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Égypte. Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes. (1 Samuel 15, 2-3)

La ville sera dévouée à l'Éternel par interdit, elle et tout ce qui s'y trouve; mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison, parce qu'elle a caché les messagers que nous avions envoyés. Gardez-vous seulement de ce qui sera dévoué par interdit; car si vous preniez de ce que vous aurez dévoué par interdit, vous mettriez le camp d'Israël en interdit et vous y jetteriez le trouble. Tout l'argent et tout l'or, tous les objets d'airain et de fer, seront consacrés à l'Éternel, et entreront dans le trésor de l'Éternel. Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s'écroula; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s'emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l'épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux boeufs, aux brebis et aux ânes. (Josué 6, 17-21)

Mais ils se moquèrent des envoyés de Dieu, ils méprisèrent ses paroles, et ils se raillèrent de ses prophètes, jusqu'à ce que la colère de l'Éternel contre son peuple devînt sans remède. Alors l'Éternel fit monter contre eux le roi des Chaldéens, et tua par l'épée leurs jeunes gens dans la maison de leur sanctuaire; il n'épargna ni le jeune homme, ni la jeune fille, ni le vieillard, ni l'homme aux cheveux blancs, il livra tout entre ses mains.(2 Chroniques 36, 16-17)

5) Mais prenez le Butin de temps en temps...

4. Car l'Éternel, votre Dieu, marche avec vous, pour combattre vos ennemis, pour vous sauver [...] 13. Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. (Deutéronome 20, 4-15)

Il prit vivant Agag, roi d'Amalek, et il dévoua par interdit tout le peuple en le passant au fil de l'épée. Mais Saül et le peuple épargnèrent Agag, et les meilleures brebis, les meilleurs boeufs, les meilleures bêtes de la seconde portée, les agneaux gras, et tout ce qu'il y avait de bon; ils ne voulurent pas le dévouer par interdit, et ils dévouèrent seulement tout ce qui était méprisable et chétif. (1 Samuel 15, 8-9)

Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles. Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor. Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses. Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos. Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux; et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp. (Nombres 31, 7-13)

L'Éternel me dit: Ne le crains point; car je le livre entre tes mains, lui et tout son peuple, et son pays; tu le traiteras comme tu as traité Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon. Et l'Éternel, notre Dieu, livra encore entre nos mains Og, roi de Basan, avec tout son peuple; nous le battîmes, sans laisser échapper aucun de ses gens. Nous prîmes alors toutes ses villes, et il n'y en eut pas une qui ne tombât en notre pouvoir: soixante villes, toute la contrée d'Argob, le royaume d'Og en Basan. Toutes ces villes étaient fortifiées, avec de hautes murailles, des portes et des barres; il y avait aussi des villes sans murailles en très grand nombre. Nous les dévouâmes par interdit, comme nous l'avions fait à Sihon, roi de Hesbon; nous dévouâmes toutes les villes par interdit, hommes, femmes et petits enfants. Mais nous pillâmes pour nous tout le bétail et le butin des villes. C'est ainsi que, dans ce temps-là, nous conquîmes sur les deux rois des Amoréens le pays de l'autre côté du Jourdain, depuis le torrent de l'Arnon jusqu'à la montagne de l'Hermon (les Sidoniens donnent à l'Hermon le nom de Sirion, et les Amoréens celui de Senir,) toutes les villes de la plaine, tout Galaad et tout Basan jusqu'à Salca et Édréi, villes du royaume d'Og en Basan. (Deutéronome 3, 2-10)

Zicri, guerrier d'Éphraïm, tua Maaséja, fils du roi, Azrikam, chef de la maison royale, et Elkana, le second après le roi. Les enfants d'Israël firent parmi leurs frères deux cent mille prisonniers, femmes, fils et filles, et ils leur prirent beaucoup de butin, qu'ils emmenèrent à Samarie. Il y avait là un prophète de l'Éternel, nommé Oded. Il alla au-devant de l'armée qui revenait à Samarie, et il leur dit: C'est dans sa colère contre Juda que l'Éternel, le Dieu de vos pères, les a livrés entre vos mains, et vous les avez tués avec une fureur qui est montée jusqu'aux cieux. (2 Chroniques 28, 7-9)

6) Violez les petites filles des ennemis !

Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition. Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes? Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel. Maintenant,tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche. (Nombres 31, 14-18)

7) N’oubliez pas de brûler la ville après cela !

Les fils de Juda attaquèrent Jérusalem et la prirent, ils la frappèrent du tranchant de l'épée et mirent le feu à la ville. (Juges 1,8)

Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s'y trouvait; seulement ils mirent dans le trésor de la maison de l'Éternel l'argent, l'or et tous les objets d'airain et de fer. (Josué 6, 24)

8) Le verset du javelot !

L'Éternel dit à Josué: Étends vers Aï le javelot que tu as à la main, car je vais la livrer en ton pouvoir. Et Josué étendit vers la ville le javelot qu'il avait à la main. Aussitôt qu'il eut étendu sa main, les hommes en embuscade sortirent précipitamment du lieu où ils étaient; ils pénétrèrent dans la ville, la prirent, et se hâtèrent d'y mettre le feu. Les gens d'Aï, ayant regardé derrière eux, virent la fumée de la ville monter vers le ciel, et ils ne purent se sauver d'aucun côté. Le peuple qui fuyait vers le désert se retourna contre ceux qui le poursuivaient; car Josué et tout Israël, voyant la ville prise par les hommes de l'embuscade, et la fumée de la ville qui montait, se retournèrent et battirent les gens d'Aï. Les autres sortirent de la ville à leur rencontre, et les gens d'Aï furent enveloppés par Israël de toutes parts. Israël les battit, sans leur laisser un survivant ni un fuyard; ils prirent vivant le roi d'Aï, et l'amenèrent à Josué. Lorsqu'Israël eut achevé de tuer tous les habitants d'Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l'avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l'épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l'épée. Il y eut au total douze mille personnes tuées ce jour-là, hommes et femmes, tous gens d'Aï. Josué ne retira point sa main qu'il tenait étendue avec le javelot, jusqu'à ce que tous les habitants eussent été dévoués par interdit. Seulement Israël garda pour lui le bétail et le butin de cette ville, selon l'ordre que l'Éternel avait prescrit à Josué. Josué brûla Aï, et en fit à jamais un monceau de ruines, qui subsiste encore aujourd'hui. Il fit pendre à un bois le roi d'Aï, et l'y laissa jusqu'au soir. Au coucher du soleil, Josué ordonna qu'on descendît son cadavre du bois; on le jeta à l'entrée de la porte de la ville, et l'on éleva sur lui un grand monceau de pierres, qui subsiste encore aujourd'hui. (Josué 8, 18-29)

9) Le verset de la pierre !

L'Éternel dit à Josué: Ne les crains point, car je les livre entre tes mains, et aucun d'eux ne tiendra devant toi. Josué arriva subitement sur eux, après avoir marché toute la nuit depuis Guilgal. L'Éternel les mit en déroute devant Israël; et Israël leur fit éprouver une grande défaite près de Gabaon, les poursuivit sur le chemin qui monte à Beth Horon, et les battit jusqu'à Azéka et à Makkéda. Comme ils fuyaient devant Israël, et qu'ils étaient à la descente de Beth Horon, l'Éternel fit tomber du ciel sur eux de grosses pierres jusqu'à Azéka, et ils périrent; ceux qui moururent par les pierres de grêle furent plus nombreux que ceux qui furent tués avec l'épée par les enfants d'Israël. Alors Josué parla à l'Éternel, le jour où l'Éternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon! (Josué 10, 8-12)

10) Le verset de la hache, des herses, des scies !

Il fit sortir les habitants, et il les mit en pièces avec des scies, des herses de fer et des haches; il traita de même toutes les villes des fils d'Ammon. David retourna à Jérusalem avec tout le peuple. (1 Chroniques 20, 3)

Conclusion

Nous avons vu, que dans son infini AMOUR, le Dieu de la Bible (Jésus du N.T.), ordonne des tueries en masse, le carnage, les massacres, le pillage et le viol de ses ennemis. Mais que se passe-t-il quand Son Peuple élu dévie de la “voie droite” de la destruction ? Regardons :

Puis je combattrai contre vous, la main étendue et le bras fort, avec colère, avec fureur, avec une grande irritation. Je frapperai les habitants de cette ville, les hommes et les bêtes; ils mourront d'une peste affreuse. Après cela, dit l'Éternel, je livrerai Sédécias, roi de Juda, ses serviteurs, le peuple, et ceux qui dans cette ville échapperont à la peste, à l'épée et à la famine, je les livrerai entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, entre les mains de leurs ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie; et Nebucadnetsar les frappera du tranchant de l'épée, il ne les épargnera pas, il n'aura point de pitié, point de compassion. (Jérémie 21, 5-7)

Et l'Éternel me dit: N'intercède pas en faveur de ce peuple. S'ils jeûnent, je n'écouterai pas leurs supplications; S'ils offrent des holocaustes et des offrandes, je ne les agréerai pas;Car je veux les détruire par l'épée, par la famine et par la peste. (Jérémie 14, 11-12)

Pékach, fils de Remalia, tua dans un seul jour en Juda cent vingt mille hommes, tous vaillants, parce qu'ils avaient abandonné l'Éternel, le Dieu de leurs pères. (2 Chroniques 28,6)

Comme nous pouvons le constater, l’Eternel (Jésus du N.T) détruit son propre peuple élu quand celui-ci lui désobéït ... certainement par excès d’Amour.

Pour finir après toutes ces péripéties extraordinaires, finissons en beauté par l’épée de Dieu car “L’épée de l’Eternel (de Jésus du N.T.) est pleine de sang !”

Car la colère de l'Éternel va fondre sur toutes les nations, Et sa fureur sur toute leur armée: Il les voue à l'extermination, Il les livre au carnage. Leurs morts sont jetés, Leurs cadavres exhalent la puanteur, Et les montagnes se fondent dans leur sang. Toute l'armée des cieux se dissout; Les cieux sont roulés comme un livre, Et toute leur armée tombe, Comme tombe la feuille de la vigne, Comme tombe celle du figuier. Mon épée s'est enivrée dans les cieux; Voici, elle va descendre sur Édom, Sur le peuple que j'ai voué à l'extermination, pour le châtier. L'épée de l'Éternel est pleine de sang, couverte de graisse, Du sang des agneaux et des boucs, De la graisse des reins des béliers; Car il y a des victimes de l'Éternel à Botsra, Et un grand carnage dans le pays d'Édom (Esaïe 34, 2-6)

La Bible Annotée dit au sujet d’Esaïe 34,6 :
Au chapitre 63, l'Eternel est comparé à un pressureur et les peuples à des raisins que l'on foule; ici les peuples sont des victimes que l'on égorge, et Jéhova celui qui offre le sacrifice.

Que dire de plus après cela ? Où est passé l’Amour légendaire, mythique et fabuleux du Dieu Amour des chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19562
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les missionnaires chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Les missionnaires chrétiens   Les missionnaires chrétiens Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 4:30 pm

Bonjour, il existe aussi d'autres versets biblique à prendre en compte à propos de l'Amour de Jésus, en voici quelques uns :

(Jean 14:15) 15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

(1 Corinthiens 16:14) 14 Que tout ce que vous faites se fasse avec charité!

(1 Jean 4:8) 8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

(Matthieu 19:19) 19 honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.

(1 Jean 4:11) 11 Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.

(1 Jean 2:9) 9 Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres.

(1 Pierre 4:8) 8 Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés.

(Jacques 2:8) 8 Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Ecriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.

(Galates 5:22) 22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,

(Marc 12:30) 30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

(Romains 12:10) 10 Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.

(1 Jean 2:15) 15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui;

(1 Corinthiens 13:13) 13 Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

(Jean 3:16) 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

(Éphésiens 5:2) 2 et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.

(1 Jean 4:16) 16 Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

(Romains 12:16) 16 Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux.

(1 Jean 3:17-18) 17 Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui? 18 Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.

(1 Jean 4:20-21) 20 Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? 21 Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

(Romains 8:38-39) 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

(1 Corinthiens 13:4-7) 4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, 5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, 6 elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; 7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.

(Romains 13:8-10) 8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi. 9 En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 10 L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

(Jean 15:9-13) 9 Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. 10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. 11 Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. 12 C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. 13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

(1 Corinthiens 13:1-3) 1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. 2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. 3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Les missionnaires chrétiens Report11.
- Les missionnaires chrétiens Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19562
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les missionnaires chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Les missionnaires chrétiens   Les missionnaires chrétiens Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 4:31 pm

(1 Jean 3:13) 13 Ne vous étonnez pas, frères, si le monde vous hait.

(Jacques 4:4) 4 Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

(Matthieu 5:44) 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

(Romains 12:2) 2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

(Jean 15:17-19) 17 Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres. 18 Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. 19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.

(Jean 15:13-15) 13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. 14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Les missionnaires chrétiens Report11.
- Les missionnaires chrétiens Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19562
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les missionnaires chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Les missionnaires chrétiens   Les missionnaires chrétiens Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 4:32 pm

Versets bibliques sur le pardon

(Matthieu 5:7) 7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

(Romains 12:14) 14 Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.

(Matthieu 6:12) 12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;

(Matthieu 26:28) 28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

(Luc 11:4) 4 pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense; et ne nous induis pas en tentation.

(Luc 23:34) 34 Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.

(1 Jean 1:9) 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

(Luc 17:4) 4 Et s'il a péché contre toi sept fois dans un jour et que sept fois il revienne à toi, disant: Je me repens, -tu lui pardonneras.

(Éphésiens 4:32) 32 Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.

(1 Pierre 3:9) 9 Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction.

(Jacques 5:16) 16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

(Actes 2:38) 38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

(Colossiens 3:13) 13 Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.

(Marc 11:25) 25 Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.

(Matthieu 6:14-15) 14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

(Matthieu 18:21-22) 21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois? 22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.

(Matthieu 5:39-42) 39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

(Romains 12:19-21) 19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. 20 Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. 21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.

(Luc 6:27-37) 27 Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. 29 Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique. 30 Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare. 31 Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. 32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. 33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même. 34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille. 35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. 36 Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. 37 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Les missionnaires chrétiens Report11.
- Les missionnaires chrétiens Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19562
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les missionnaires chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Les missionnaires chrétiens   Les missionnaires chrétiens Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 1:47 am

Pas de réponse ?

scratch


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Les missionnaires chrétiens Report11.
- Les missionnaires chrétiens Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les missionnaires chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Les missionnaires chrétiens   Les missionnaires chrétiens Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 5:57 am

Nicodème a écrit:
Pas de réponse ?

scratch

Si, en un mot : Amen ! pour avoir choisi de répondre par l'Evangile.

Revenir en haut Aller en bas
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Les missionnaires chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Les missionnaires chrétiens   Les missionnaires chrétiens Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 7:54 am

les contradictions preuve que l'humain a essaier de corriger

Luc donne 57 générations à Jésus depuis Abraham et Matthieu donne à Jésus 41 générations depuis Abraham, avec des noms différents depuis David. Un homme ne peut avoir deux pères et puisque Jésus n’avait pas de père, c’est le sublime Coran qui a raison, car il fait remonter la généalogie de Jésus, fils de Marie, à sa Mère, qui descend de la famille du Prophète Aaron (Marie était la nièce de Elisabeth, mère de Jean et épouse de Zacharie (Luc 1/verset 36; elle était issue de la Famille de Aaron (Luc 1/verset 5).

L’Eternel dit à Moïse: «On ne fera pas mourir les pères pour les enfants, et on ne fera pas mourir les enfants pour les pères; chacun sera mis à mort pour son propre péché» (2ème livre des Chroniques, chap.25/verset 4), mais dans Esaie 14/verset 21, Dieu ordonne: «Préparez le massacre pour les fils, à cause des fautes de leurs pères».


Selon l’Evangile de Jean, 7/verset 7, Jésus dit à ses disciples: «Le monde ne peut vous haïr», mais selon Matthieu, 10/verset et Marc, 13/verset 13: il leur dit: « Vous serez haïs de tous».


Selon Marc, 9/verset 39 :«Personne ne peut faire un miracle en mon nom et parler mal de moi» mais Matthieu, 7/versets 22-23, nous rapporte le contraire: «….Beaucoup de faux prophètes feront des miracles au nom de Jésus».


Dans le 2ème livre des Chroniques, chap. 36/verset 9, Jéhojakin avait 8 ans lorsqu’il devint roi ; il régna 3 mois et 10 jours et il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel. Mais dans le 2ème livre des Rois, chap. 24/verset 8, Jéhojakin avait 18 ans – ce qui est plus juste, car un enfant de 8 ans ne saurait faire le mal aux yeux de l’Eternel.

On lit dans le premier chapitre de l'Evangile de Matthieu: "Voici une vierge qui sera enceinte et enfantera un fils, et on l'appellera Emmanuel (interprété par: "Dieu avec nous")".
Le prophète dont il est question ici est Esaïe (Esaïe, chap. 7/verset 14). En effet, personne n'a jamais appelé Jésus du nom d'Emmanuel. Gabriel dit à Marie: "Tu appelleras ton fils: Jésus". Et Jésus, lui-même n'a jamais fait allusion à son nom d'Emmanuel.
Le fait auquel se rapporte ce passage d'Esaïe ne permet pas d'y voir une allusion à Jésus.
Rassan ou Restin, roi d'Aram, ou de Syrie et Pekah, roi d'Israël, étaient venus assiéger Jérusalem où règnait ACHAZ, fils de Jotham, roi de Juda. L'union de ces deux rois avait fort découragé ACHAZ, et pour le consoler Dieu révéla à Esaïe que la puissance de Restin et de Pekah n'aurait pas duré longtemps. Comme signe de leur destruction prochaine, Dieu révéla à Esaïe qu'une jeune fille deviendrait enceinte, qu'elle aurait un fils appelé Emmanuel, et qu'avant que ce garçon pût distinguer le bien du mal, le pays des deux rois ennemis serait désolé (Esaïe, chap. 7/versets 15-16 et chap. 8/verset4).
En effet, vingt-et-un ans après, le pays de Pekah fut ravagé (II Roi, chap. 15/versets 27-30 et chap. 16/versets 5-9). La naissance de l'enfant devait arriver avant cet événement pour que la prophétie puisse s'accomplir. On sait pourtant que Jésus est postérieur à ces faits de 721 ans.

Dieu promet à Nabucadnestar la prise de Tyr: "Il passeront tes habitants au fil de l'épée, prendront tes richesses, pilleront tes marchandises et tu ne seras plus jamais rebâtie" (Ezéchiel, chap. 26/versets 7-21).

Cependant, au chapitre 29/versets 17-19, nous lisons qu'après un siège de 13 années, il est vaincu: "Nabucadnestar a imposé à son armée des travaux très pénibles contre Tyr: toutes les têtes sont devenues chauves et toutes les épaules ont été meurtries; et le roi n'a retiré de Tyr, pour lui ni pour son armée aucun salaire". Dieu lui promet l'Egypte à titre de compensation, mais on ne sait si cette deuxième prophétie s'est réalisée ou si elle a eu le même sort que la première.

Remarque importante:

La ville de Tyr fut rebâtie puisque Paul l'a visitée (Actes des Apôtres, chap. 21). Elle existe encore de nos jours au Liban: Dieu Tout-Puissant aurait-Il de la peine à dégager Sa promesse?

Marc (chap.10/verset 33) fait dire à Jésus: "Quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai devant mon Père" et dans Matthieu, chap. 16/verset 18: " Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle".Cependant, nous savons que Pierre a renié trois fois son Maître (Marc, chap. 14/versets 30 et 53) et que Jésus lui a dit: "Arrière de moi Satan!" (Marc, chap. 8/verset 33).

Remarque importante:

Si l'on avance l'excuse que Jésus lui aurait pardonné, ce qui n'est pas spécifié dans la Bible, cela démontrerai que les paroles citées dans Marc, chap 10/verset 33, n'ont aucun sens. En effet, si un apôtre témoin des miracles du Messie peut le renier et être pardonné, à plus forte raison celui qui n'aura été ni disciple, ni témoin oculaire, méritera encore plus l'Indulgence divine!

Selon Luc, 10/verset 22, un seul connaît Dieu: Jésus (le fils). Par contre, nous lisons dans Marc, 13/verset 32: «…Ni les anges, ni Jésus (le fils) ne connaissent l’Heure Dernière, car seul Dieu la connaît». Egalement, Jésus n’a pas connu la saison dans laquelle le figuier porte des fruits (Marc, 11/versets 12-14). Dieu, dans Son Livre le sublime Coran, nous a rappelé les véritables paroles de Jésus (sourate 5/verset 116): « Rappelle le moment (le Jour de la Résurrection) où Dieu dira: « Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez moi, ainsi que ma Mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? et Jésus répondra: « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire ! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes, Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le Grand Connaisseur de tout ce qui est inconnu».

« 112.1. Dis : “Il est Allah, Unique.

112.2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

112.3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

112.4. Et nul n'est égal à Lui” »
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les missionnaires chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Les missionnaires chrétiens   Les missionnaires chrétiens Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 8:27 am

Le Coran dit de demander aux gens du Livre en cas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les missionnaires chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Les missionnaires chrétiens   Les missionnaires chrétiens Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 8:54 am

musulmanislam a écrit:
c’est le sublime Coran qui a raison

pour les musulmans.

Car pour les chrétiens, les gens du Livre, c'est Jésus-Christ qui a raison, ainsi Son Evangile.

Donc en cas de doute sur quelque chose, demande nous.

Par exemple, la généalogie en Luc remonte jusqu'à Adam, alors que celle en Matthieu commence avec Abraham.

Il y a une foule de points erronnés dans tes affirmations. En Jean 7, 7, lorsque Jésus dit "le monde ne peut vous haïr", il ne parle pas à ses disciples mais à ses frères qui ne croyaient pas en Lui (verset 5), quiconque ne croit pas en Jésus-Christ, le monde ne peut le haïr, mais le monde hait ceux qui croient en Lui.

Donc avant d'affirmer des choses sur l'Evangile, connait le, ne te fie pas à ce que l'on t'en dit, vérifie dedans si ce que l'on t'en dit est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Les missionnaires chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Les missionnaires chrétiens   Les missionnaires chrétiens Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 9:25 am

HOSANNA a écrit:
Le Coran dit de demander aux gens du Livre en cas de doute.

je suppose que tu parle de ce verset "Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent." (Coran, 10 : 94)

Ibn Kathîr écrit dans son Tafsîr:

L'Envoyé (ç) rapporte t'on, avait dit: "Je ne doute pas et je n'interroge pas." Cela contient un affermissement pour la communauté ainsi qu'une information sur le caractère du Prophète (ç) cité dans les Ecritures anciennes des Gens du Livre: qui suivent l'Envoyé, le Prophète illettré, qu'ils trouvent chez eux inscrits dans la Thora comme dans l'Evangile. Ces deniers malgré cette connaissance se trouvant dans leurs Livres, opèrent des falsifications, sèment le doute, pour ne pas croire au message apporté par le Prophète (ç). (Tafsîr Ibn Kathîr, 2005, Dar al-Kotob al-Ilmoiyah, Beyrouth, p. 622)

Le sens de cette disposition est donc que le Prophète, saws, peut se tourner vers les Juifs et les Chrétiens pieux et les prendre à témoin pour qu'ils rendent témoignage de l'annonce de son apostolat. On dit aussi, qu'à travers l'expression, "Si tu doutes", c'est en fait une possibilité laissée à l'appréciation de toute la communauté musulmane.

Il existe une autre compréhension possible et pertinente de ce verset. Pour la comprendre, il est nécessaire que son contexte soit pleinement apprécié. Le principal thème de la Sourate Yunus est que quand le Tout-puissant envoie son messager chez un peuple, le destin de ces personnes dépend de leur acceptation ou rejet de ce même messager. S'ils rejettent le messager, ils sont punis, non seulement dans l'au-delà mais également en ce monde. Au contraire, s'ils acceptent le message de Dieu et apportent en foi en Son messager, ils sont bénis et sortent des ténèbres à la Lumière. Pour avertir les Qurayshites de ce qu'ils les attends si ils agissent en dénégateurs, Dieu leur cite à partir du verset jusqu'au verset, l'exemple des nations de Noé et du Pharaon.

Le verset à l'étude (Yunus 10:94) est placé à la fin de cette référence aux deux nations (de Noé et de Moïse). Si l'on subordonne l'interprétation de ce verset au contexte, alors il est évident que le verset n'est pas à comprendre au sens général mais comme se rapportant uniquement à ce qui fut énoncé précédemment. Dans ce cas de figure, la traduction contextuelle du verset devrait être :

Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi [concernant l'histoire des peuples mécréants de Noé et de Pharaon], interroge alors ceux qui lisent l'Ecriture révélée avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Le but de ce verset n'est donc pas de statuer sur l'authenticité des écritures judéo/chrétiennes. Il est seulement dit de prendre à témoin ces Gens du Livre en cas de doute sur le sort des nations de Noé et Pharaon puisqu'ils sont au courant de ce qui leur est arrivé, peu importe que leurs Livres soient entièrement véridiques ou pas, car le fait que Dieu les ait fait périr est de grande notoriété chez eux.

Un verset similaire :

Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. (Coran, 16/43)

Le contexte suggère indubitablement qu'il s'agit d'interroger les Ahl-ul-Kitâb au sujet de la nature des messages antérieurs (des hommes, et pas des êtres angéliques contrairement aux fantasmes des Qurayshites). Et donc, encore une fois, ceci ne valide pas les textes des judéo/chrétiens car la possibilité de les interroger concerne un point très précis : la nature et l'essence des messagers antérieures. Ceci rejoint ce que Sheikh Abû Ala al-Mawdudî écrit au sujet du verset 10/94 dans son Tafsîr, Tahfîm al-Qur'ân:

Bien que ces paroles sont adressées au Saint Prophète, elles visent ceux qui expriment des doutes sur son Message. Quand à la référence aux Gens du Livre, ceci est parce qu'ils possèdent la connaissance des Ecritures, alors que le commun des gens d'Arabie ne possédait pas cette connaissance, et était de ce fait non familiarisés avec le discours Coranique.

Quoi qu'il en soit, ces versets n'impliquent nullement que les textes des Juifs et des Chrétiens sont la pure parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les missionnaires chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Les missionnaires chrétiens   Les missionnaires chrétiens Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 9:49 am

Moi c'est la Bible,tu as ton interprétation du Coran et tu dit que la Bible se trompe,moi je te donne mon interprétation de cette Sourate et je comprend que tu doit nous demander conseil,tu cherches à contredire la Bible,Mahomet est pécheur,pas le Christ Jésus,cela me suffit pour savoir qui je doit suivre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les missionnaires chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Les missionnaires chrétiens   Les missionnaires chrétiens Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 10:38 am

Sourate 2:136

Dites: "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a fait descendre, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob e les Tribus, et en ce qui a été donné a Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes de la part de leur Seigneur: nous ne faisons de différence entre aucun d'eux. Et à Lui nous sommes Soumis."


Attention: Les citations sont prises du "Le Saint Coran", traduction et commentaire de Muhammad Hamidullah, Nouvelle Edition 1989

Le Saint Evangile est-il dénaturé?

"Le Saint Ingil (Evangile) a-t-il été contrefait par les Chrétiens?" demandent certains Musulmans. D’autres encore: "L’Evangile n’a-t-il pas été abrogé ou substitué par notre glorieux Coran?" et d’autres: "Nous savons que Jésus a emporté l’Ingil au ciel en y allant; le livre que vous utilisez n’est pas le vrai Ingil".

Notant la fréquence de ces réponses sur l’Evangile, je commençais à faire mon enquête. Je découvris assez vite que les Musulmans professent cette croyance parce que c’est ce qu’ils ont entendu dire de leurs enseignants. Quelques Musulmans ont même été conseillés par leurs chefs religieux de refuser l’Ingil que les Chrétiens veulent partager avec eux. Je me souviens aussi de certaines conversations avec quelques uns de ces chefs religieux qui affirmaient: "Il est écrit dans le Coran que l’Ingil des Chrétiens est dénaturé."A l’un d’eux je répliquai: "Pouvez-vous me dire ou me montrer un passage du Coran qui affirme que l’Evangile a été contrefait, que je puisse le lire moi aussi?" "Sur le moment, je ne me rappelle pas le passage" fut la réponse de mon interlocuteur, après avoir réflechi quelques minutes. "Je devrais consulter le Coran et vous le montrer ensuite, ainsi vous pourriez voir, vous aussi, que votre Ingil n’est pas le vrai". La preuve ne m’en fut jamais fournie!

Réticent à tirer de trop rapides conclusions, je fis la même demande à d’autres maitres de la religion musulmane, mais eux non plus ne purent trouver la preuve que l’Evangile avait été falsifié. Plus d’un Musulman spécialiste m’a répondu: "Rien n’est écrit dans le Coran à ce sujet mais les Musulmans du monde entier en sont convaincus".

Mais le fait que ces chefs religieux ne m’ont pas montré ce fameux passage du Coran prouve de façon éclatante qu’il n’y a aucun verset dans le Coran qui affirme que l’Evangile ait été modifié. Je l’ai tellement souvent entendu affirmer avec insistance, que j’ai pensé: "Il ne me reste qu’à bien examiner les preuves fournies par le Coran pour découvrir si elles sont vraies ou fausses". Bien que, pour des raisons de place, je ne puisse pas présenter ici toutes mes découvertes, je pense que les affirmations suivantes sont interessantes, en particulier pour les Musulmans qui croient, à tort, que le Coran doute de l’authenticité du Saint Evangile.

Le Coran affirme


1) Sura 5:46: Et Nous avons lancé sur leurs traces Jésus filsde Marie, en tant che confirmateur de ce qu'il avait devant lui du fait de la Thora. Et Nous lui avons donné l‘Evangile, - où il y a guidée et lumière, - en tant que confirmateur de ce qu'il avait devant lui du fait de la Thora, et en tant que guidée et exhortation pour les pieux. (Il affirme que dans l’Ingil il y a guidée et lumière.)


2) Sura 3:3-4: ...Et Il ha fait descendre en bloc la Thora et l’Evangile, auparavant, en tant que guidée pour les gens. (Il affirme que l’Ingil guide toute l’humanité.)


3) Sura 5:47: Que les gens de l’Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre!... (Il affirme que les Chrétiens doivent juger en accord avec le contenu de l’Evangile.)


4) Sura 10:94: Et si tu es en doute (Mahomet) sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre. (Il exhorte qui est dans le doute à consulter les Juifs et les Chrétiens.)


Dans le Coran certains Musulmans trouveront des allusions à des altérations de la Thora faites par des Juifs. Ce sont de toute façon des théories sans fondement et qui ne se rapportent pas à l’Evangile de Jésus Christ.

La profession de foi islamique: croire en l’Evangile!

En étudiant attentivement le Coran, j'ai trouvé cette invitation à la foi absolue dans l’Evangile, même pour les Musulmans:


5) Sura 2:136: Dites: "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a fait descendre, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes de la part de leur Seigneur: nous ne faisons de différence entre aucun d'eux. Et à Lui nous sommes Soumis."


Curieusement, nous lisons que c’est justement le Coran qui obligeait les Musulmans à croire en l’intégrité de l’Ingil et qui l’impose aujourd’hui encore aux Musulmans du monde entier:


6) Sura 29:46: Et ne disputez (Musulmans) que de la belle façon avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens). Sauf avec ceux d'entre eux qui prévariquent. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous (Thora, Psaumes et Evangile),..."


Conclusion à la lumière de ces faits

1) Le Coran affirme que l’Evangile est intègre et qu’il est la juste Parole du Créateur Tout-Puissant, même pour les Musulmans.

2) L’accusation portée par les Musulmans d’aujourd’hui, que l’Evangile est falsifié, comme on l’a vu et analysé, est sans aucun fondement et inexistente dans toutes les pages du Coran.

Alors, pourquoi nos amis Musulmans ont-ils tant de doutes sur l’intégrité de l’Evangile que les Chrétiens lisent aujourd’hui?

Les Musulmans doivent se poser quelques questions

-Si l’Evangile avait été altéré ou annulé ou emporté au ciel, comment le Coran pourrait-il affirmer que l’Evangile est Lumière et Guidée de l’humanité?

-Le Coran, comme nous l’avons vu, ne dit pas que les Chrétiens jugent à partir d’un Evangile falsifié ou, bien pire, qui n’est plus en leur possession.

-Si les Ecritures du "Gens du Livre" (Juifs et Chrétiens) sont altérées, comment le Coran peut-il conseiller à Mahomet, au cas où il aurait des doutes, de s’adresser à nous, "Gens du Livre"?

-En outre, ils apprennent dans le Coran qu’il est, pour eux, fondamental de lire le Saint Evangile et d’y croire comme à un dogme basilaire de la foi islamique. A ce moment-là, demandons à ceux qui soutiennent que Jésus a emporté l’Evangile avec Lui au ciel, comment se fait-il que nous lisions ces mots dans leur Coran?

Et nous Chrétiens demandons-nous avec charité

Se pourrait-il que ceux qui insistent pour affirmer que l’Evangile a subi des modifications, connaissent bien peu du Coran et du contenu de son message à l’égard de l’Evangile? Nous espérons que ces preuves pourront aider nos amis à lire le Saint Evangile et à méditer sur son message avec des prières et un coeur ouvert. Somme toute, l’Ingil est la Bonne Nouvelle du Messie pour sauver les Musulmans comme les autres du juste Jugement de Dieu.


Croixsens.net
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les missionnaires chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Les missionnaires chrétiens   Les missionnaires chrétiens Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 10:48 am

Les missionnaires chrétiens Croix_10
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les missionnaires chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Les missionnaires chrétiens   Les missionnaires chrétiens Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 10:53 am

Et le Christ ne nous demande pas de combattre nos ennemis ni de les humilier pour aller au ciel mais de les aimer.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les missionnaires chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Les missionnaires chrétiens   Les missionnaires chrétiens Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 5:24 am

Les missionnaires chrétiens 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les missionnaires chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Les missionnaires chrétiens   Les missionnaires chrétiens Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 10:11 am

Mahomet a fait l'amère expérience de la persécution à la Mecque, mais quand il est devenu puissant politiquement et socialement, il a lancé de sévères attaques et des guerres sanglantes à l'encontre de ses ennemis. Il est parfois devenu intolérant et implacable. Dans le Coran, il commande plus de soixante fois que ses ennemis, tous des infidèles, et tous ceux qui se sont écartés de l'Islam soient tués:

"Tue-les où qu'ils se trouvent. Chasse-les de là où ils t'ont chassé; la sédition est plus atroce que le massacre. Livre-leur combat mais pas dans la Sainte Mosquée mais attends qu'ils te livrent combat là-bas; alors, s'ils te livrent combat, tue-les; telle est la récompense des infidèles" (La Vache 2:191).

"Ne choisis pas tes amis parmi ceux d'entre eux, jusqu'à ce qu'ils se tournent vers la voie de Dieu; alors s'ils se détournent empare-toi d'eux et tue-les où qu'ils soient et ne te lies pas d'amitié avec eux et ne demande pas de l'aide à l'un d'entre eux" (Femmes 4:89).

"Livre-leur combat, jusqu'à ce que la persécution n'existe plus, et que la religion d'Allah devienne la seule religion" (Butin 8:39).

"Quand l'époque des mois sacrés sera terminée, massacre les idolâtres où qu'ils soient et prends-les, et enferme-les, et dresse des embuscades et attends-les là" (Repentance 9:5).

Mahomet n'a pas apporté la paix dans le monde, mais beaucoup de guerres. Il a envoyé ses disciples effectuer des rafles et des guerres saintes plus de trente fois. Il a lui-même participé à ce type d'attaques et d'expéditions vingt-neuf fois. Il a commandé à son peuple de verser le sang de ses ennemis. Il était l'exemple de ceux qui croyaient en lui et le dirigeant politique de la péninsule arabe.

Quant à la personne douce et humble du Christ, les juifs l'ont violemment persécuté, mais il ne s'est pas défendu avec l'épée. Il a interdit à ses disciples de verser le sang de ses ennemis, et il a ordonné à Pierre:

"Remets ton épée en son lieu, car tous ceux qui auront pris l'épée périront par l'épée" (Matthieu 26:52).

Tout chrétien combattant avec des armes mortelles pour que le christianisme se répande, versant le sang des autres peuples, viole la volonté de Dieu; il sera jugé comme désobéissant aux commandements du Prince de la Paix. Toutefois l'on promet aux musulmans, que quiconque mourra dans une guerre sainte sera immédiatement ravi au paradis. Christ est le seul ayant instauré une paix réelle sans avoir besoin de combattre et de tuer. Mahomet a fait en sorte que le combat de chaque musulman contre ses ennemis devienne un devoir. (Voyez aussi la Sura des Femmes 4:95,96; Salut 25:52.)

Christ a préféré verser son propre sang précieux dans le but de sauver ses ennemis, afin qu'ils ne périssent pas. Il a même prié pour eux:

"Père pardonne leur, car ils ne savent ce qu'ils font" (Luc 23:34).


Croixsens.net
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les missionnaires chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Les missionnaires chrétiens   Les missionnaires chrétiens Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 10:14 am

Textes comparatifs
entre la Bible et le Coran



Le Nouveau Testament:
«Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle " (Jean 3.16).
"Aimez-vous les uns les autres; comme Je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres " (Jean 13.34).
Le Coran:
"... Dieu égare et conduit ceux qu’il veut " (sourate 14.4).



Le Nouveau Testament:
"Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades " (Marc 2.17).

Le Coran:
"Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu ni au jour dernier, qui ne considèrent pas comme illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite, ainsi que ceux qui parmi les gens des Ecritures ne pratiquent pas la religion de la vérité, jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés, et de leurs propres mains, le tribut "(sourate 9.29).


Le Nouveau Testament:
"Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner Sa vie comme la rançon de plusieurs "(Marc 10.45).

Le Coran:
"Chargés ou légers, marchez et combattez dans le sentier de Dieu, de vos biens et de vos personnes, cela vous sera plus avantageux si vous le comprenez " (sourate 9.41).


Le Nouveau Testament:
"Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme ? Ou, que donnerait un homme en échange de son âme? " (Matthieu 16.26).

Le Coran:
"Combattez-les jusqu’à ce que la sédition soit anéantie, et que toute croyance devienne celle de Dieu ; s’ils mettent un terme à leurs impiétés; certes Dieu voit tout " (sourate 8.40).


Le Nouveau Testament:
"Jésus donna à Ses douze disciples force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les malades. Il les envoya prêcher le royaume de Dieu et guérir les malades " (Luc 9.1,2).
"Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans les cieux " (Luc 10.20).

Le Coran:
"Dieu a acheté des croyants leurs personnes et leurs biens contre le paradis qui leur est réservé. Ils combattront dans le sentier de Dieu, tueront et seront tués. C’est là une promesse certaine dont Dieu s’est imposé la réalisation dans le Pentateuque, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle dans ses engagements que Dieu ! Réjouissez-vous du marché que vous avez conclu avec lui. C’est une réussite parfaite " (sourate 9.112).
"Aucun prophète n’a pu faire de prisonniers sans avoir procédé à des massacres sur la terre " (sourate 8.68).


Le Nouveau Testament:
"Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés " (Actes 4.12).

Le Coran:
"O, croyants! Combattez les infidèles qui vous entourent. Qu’ils trouvent en vous de la rudesse ! Et sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent " (sourate 9.124).
Le Nouveau Testament:
"Je vous laisse la paix, Je vous donne Ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point et ne s’alarme point " (Jean 14.27).

Le Coran:
"Ne croyez surtout pas que ceux qui ont succombé en combattant dans le sentier de Dieu soient morts. Pas du tout! Ils vivent près de Dieu et reçoivent de lui leur nourriture "(sourate 3.163).


Le Nouveau Testament:
Jésus dit : "Je suis la lumière du monde; celui qui Me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie "(Jean 8.12).

Le Coran:
"Vous ne les avez pas tués. C’est Dieu qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le portes mais Dieu "(sourate 8.17).
(Remarque Des Turcs musulmans massacrèrent froidement des centaines de milliers de chrétiens innocents par les méthodes les plus cruelles tout en éprouvant la satisfaction d’avoir obéi àl’ordre de Mahomet et, par conséquent, à celui d’Allah. Combien les idées contenues dans le Coran pervertissent-elles les hommes!)


Le Nouveau Testament:
"Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! " (Matthieu 5.8,9).

Le Coran:
"Lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout, où vous les trouverez. Faites-les prisonniers! Assiégez-les’! Placez-leur des embuscades." (sourate 9.5).


Le Nouveau Testament:
"Dieu est esprit, et il faut que ceux qui L’adorent, L’adorent en esprit et en vérité " (Jean 4.24).

Le Coran:
"Ne faiblissez pas et ne demandez pas la paix aux infidèles quand vous êtes les plus forts et que Dieu est avec vous! "(sourate 47.37).


Le Nouveau Testament:
"Ne crains point, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume " (Luc 12.32).
"Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres " (Jean 8.36).

Le Coran:
"... Sachez que sur le moindre butin que vous aurez fait, un cinquième revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs. Dieu est tout puissant "(sourate 8.42).
(Remarque: Mahomet, afin de justifier ses brigandages, ses meurtres et ses incitations aux massacres, ordonne d’offrir une partie du butin à son Allah. Le vrai Dieu, cependant, est contre tout genre de meurtre et de pillage. Il rejette les dons provenant de mains sanglantes et a en horreur les biens dérobés. Sa malédiction repose sur de tels actes.)

Le Nouveau Testament:
Jésus dit: "N’avez-vous pas lu que le Créateur, au commencement, fit l’homme et la femme et qu’Il dit: ‘C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair!’ Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint... Mais Je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère ; et celui qui épousera celle qui a été répudiée, commet aussi un adultère " (Matthieu 19.4-6 et 9).
"Vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ... il n’y a ni homme, ni femme; car tous vous êtes un en Christ " (Galates 3.27,28).

Le Coran:
"O croyants! Lorsque vous épousez des croyantes et qu’ensuite vous les répudiez sans consommer le mariage, ne les retenez point au delà du terme prescrit... " (sourate 4.3).
"O Prophète ! Ne répudiez vos femmes qu’au terme marqué; comptez les jours exactement... " (sourate 65.1).
"... Gardez celles qui sont enceintes jusqu’à ce qu’elles aient accouché... " (sourate 65.4).
"O croyants! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers " (sourate 5.56).


Le Nouveau Testament:
"L’amour ne fait point de mal au prochain; l’amour est donc l’accomplissement de la loi " (Romains 13.10).

Le Coran:
"En quelque lieu qu’ils soient, ils seront couverts de malédiction; on les tuera partout où on les trouvera "(sourate 33.59).


Le Nouveau Testament:
"Si Dieu est pour nous qui sera contre nous ?... Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, Il est ressuscité, Il est à la droite de Dieu, et Il intercède pour nous !... Ni la hauteur ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ, notre Seigneur "(Romains 8.31,34,39).

Le Coran:
Il n'y a rien de semblable dans le Coran sur l'amour inaltérable que Dieu a pour ceux qui l'aiment et qu'il a manifesté en Jésus-Christ.



Croixsens.net
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les missionnaires chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Les missionnaires chrétiens   Les missionnaires chrétiens Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 10:21 am

"Les Chrétiens ont dit : Le Messie est fils de Dieu. Qu'Allah les anéantisse ! Ils sont tellement stupides" (At-Tauba, IX.30).

Au moins,c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les missionnaires chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Les missionnaires chrétiens   Les missionnaires chrétiens Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 10:30 am

Et c'est pas gentil du tout,du tout,franchement,la raison comme vous dites,elle vous dit quoi?La guerre ou l'Amour?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les missionnaires chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Les missionnaires chrétiens   Les missionnaires chrétiens Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 11:06 am

Les musulements modérés sont de mauvais musulements?
Revenir en haut Aller en bas
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Les missionnaires chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Les missionnaires chrétiens   Les missionnaires chrétiens Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 12:38 pm

HOSANNA a écrit:
Et c'est pas gentil du tout,du tout,franchement,la raison comme vous dites,elle vous dit quoi?La guerre ou l'Amour?
Guerre dans le sentier d'Allah et l'amour pour Allah. Aimé ce qu'aime Allah, Haïr ce qui le haïsse. C'est sa être soumis a Allah
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les missionnaires chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Les missionnaires chrétiens   Les missionnaires chrétiens Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 6:27 pm

musulmanislam a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et c'est pas gentil du tout,du tout,franchement,la raison comme vous dites,elle vous dit quoi?La guerre ou l'Amour?
Guerre dans le sentier d'Allah et l'amour pour Allah. Aimé ce qu'aime Allah, Haïr ce qui le haïsse. C'est sa être soumis a Allah
Ce n'est pas très raisonnable tout ca,"Et moi je vous dit,aimez vos ennemis,faites du bien à ceux qui vous haissent"
Comment peut on parler de guerre et de haine dans la foi en Dieu,vous avez un sacré beug!
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1377
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les missionnaires chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Les missionnaires chrétiens   Les missionnaires chrétiens Icon_minipostedVen 29 Avr 2011, 12:49 am

musulmanislam a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et c'est pas gentil du tout,du tout,franchement,la raison comme vous dites,elle vous dit quoi?La guerre ou l'Amour?

musulmanislam = Guerre dans le sentier d'Allah et l'amour pour Allah. Aimé ce qu'aime Allah, Haïr ce qui le haïsse. C'est sa être soumis à Allah

Bonjour musulmanislam, C’est cela la différence entre Chrétiens et Musulmans car vous combattez pour Allah et Dieu combat pour nous. N’as-tu pas remarqué que toutes les guerres que le peuple de Dieu a fait, ils l’ont fait selon la volonté de Dieu??? A chaque fois que je vois ce que vous écrivez les pensées de misère me viennent en tête car je vois des enfants avec des fusils et des femmes qui pleurent leur disparue mort a la guerre. Nous voyons ces images et reportages sur votre peuple et nous savons que cela n’est pas la volonté du Seigneur mais plutôt celle de vos fanatiques et dictateurs qui oblige vos peuples a vivent dans la misère et la pauvreté, une preuve a cela c’est que plusieurs viennent vivre dans nos pays pour fuir cette haine et ces guerres. Le jour approche musulmanislam ou vous serez confronter à la vérité et même que ce jour a déjà commencé entre vous pour les droits des hommes et des femmes, leurs éducations mais surtout le droit de vivre dans la paix. Vous parlez d’une façon mais nous voyons ce que vous faites et croyez-moi pour nous des hommes qui font souffrir des femmes et des enfants ont peu de valeur alors imagine pour le Seigneur??? Ainsi cesse de nous réciter le coran et surtout sur un forum qui s’appelle Christianisme car l’image que nous avons de ce livre est loin et je dis bien loin de celle que vous avez car nous savons exactement d’où il vient a cause de l’éducation que nous avons appris a l’école et avec la technologie que le monde ont présentement qui est rendu chez-vous votre propre peuple commence a s’en apercevoir et a se révolter contre vos dictatures.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Les missionnaires chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Les missionnaires chrétiens   Les missionnaires chrétiens Icon_minipostedVen 29 Avr 2011, 11:38 am

Trinite333 a écrit:
musulmanislam a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et c'est pas gentil du tout,du tout,franchement,la raison comme vous dites,elle vous dit quoi?La guerre ou l'Amour?

musulmanislam = Guerre dans le sentier d'Allah et l'amour pour Allah. Aimé ce qu'aime Allah, Haïr ce qui le haïsse. C'est sa être soumis à Allah

Bonjour musulmanislam, C’est cela la différence entre Chrétiens et Musulmans car vous combattez pour Allah et Dieu combat pour nous. N’as-tu pas remarqué que toutes les guerres que le peuple de Dieu a fait, ils l’ont fait selon la volonté de Dieu??? A chaque fois que je vois ce que vous écrivez les pensées de misère me viennent en tête car je vois des enfants avec des fusils et des femmes qui pleurent leur disparue mort a la guerre. Nous voyons ces images et reportages sur votre peuple et nous savons que cela n’est pas la volonté du Seigneur mais plutôt celle de vos fanatiques et dictateurs qui oblige vos peuples a vivent dans la misère et la pauvreté, une preuve a cela c’est que plusieurs viennent vivre dans nos pays pour fuir cette haine et ces guerres. Le jour approche musulmanislam ou vous serez confronter à la vérité et même que ce jour a déjà commencé entre vous pour les droits des hommes et des femmes, leurs éducations mais surtout le droit de vivre dans la paix. Vous parlez d’une façon mais nous voyons ce que vous faites et croyez-moi pour nous des hommes qui font souffrir des femmes et des enfants ont peu de valeur alors imagine pour le Seigneur??? Ainsi cesse de nous réciter le coran et surtout sur un forum qui s’appelle Christianisme car l’image que nous avons de ce livre est loin et je dis bien loin de celle que vous avez car nous savons exactement d’où il vient a cause de l’éducation que nous avons appris a l’école et avec la technologie que le monde ont présentement qui est rendu chez-vous votre propre peuple commence a s’en apercevoir et a se révolter contre vos dictatures.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Trinite333 je vois ou tu veux en venir mais confond pas nationnalisme et religion sa fait pas bon ménage. L'amour de son pays ces une chose l'amour de dieu s'en ai une autre. Oui pour l'amour de la politique vous crée la misère je vois l' Afghanistan, iraq, Libye guerre d'Algérie et j'en passe... ces pays n'avait aucun soucis avant que l'occident les envahisses. Par contre pour les exploités leur richesses pas de soucis pour votre confort. Nous vivons en paix avec notre mode vie non pas celle des occidentaux. T'inquiète pas on prend tous les musulmans, mettez nous sur le dos la 1e, 2e guerre mondial, Hiroshima, l'extermination des indiens (géronimo) esclavage des noirs. Vive la manipulation médiatique je t'en veux pas ils sont pour sa. La guerre chez les musulmans quand elle a lieu dit d'épargné les personnes âgées, les malades, femmes et enfant. Les kamikaze sont condamné comme suicidaire qui est un grand pécher en islam. Après si tu crois qu'on est là pour décimer toutes la population ceci n'est pas notre but notre message est simple que l'islam est la dernière religion de dieu après celle là il y en plus croire en un dieu unique non pas passé par un prophète (jésus psl) ou saint ou autre. Pas d' idolaterie comme on voit dans les églises: des croix de jésus, des peintures au plafond et au mur partout etc...

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les missionnaires chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Les missionnaires chrétiens   Les missionnaires chrétiens Icon_minipostedVen 29 Avr 2011, 11:46 am

Citation :
amour:Pas d' idolaterie comme on voit dans les églises: des croix de jésus, des peintures au plafond et au mur partout etc...
Tu parles d'idolatrie,soit,mais alors,les chrétiens qui ne font pas de représentations de Christ,qui "n'idolatrent pas" des croix,des peintures,ils sont dans la Vérité?


Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les missionnaires chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Les missionnaires chrétiens   Les missionnaires chrétiens Icon_minipostedVen 29 Avr 2011, 9:19 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
amour:Pas d' idolaterie comme on voit dans les églises: des croix de jésus, des peintures au plafond et au mur partout etc...
Tu parles d'idolatrie,soit,mais alors,les chrétiens qui ne font pas de représentations de Christ,qui "n'idolatrent pas" des croix,des peintures,ils sont dans la Vérité?


Hé oui, car il en est, musulmanislam, de ces chrétiens qui n'ont pas et ne se font pas de représentations de Christ ni d'aucune créature céleste (anges, saints), qui ne fréquentent pas non plus les lieux où ces représentations sont souvent l'objet d'un commerce à gros profit.

Ces chrétiens là adorent Dieu en Esprit et en vérité, ce sont ces adorateurs là que Dieu demande, qui ont suivi Jésus-Christ gardant au trait de lettre et au iota près ce qu'il a enseigné, ainsi n'ont-ils aucune représentation en images ou en statues, peintures, objets, etc. Ils n'ont de culte que Dieu seul, Dieu qui est Esprit, le Saint des saints.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19562
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les missionnaires chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Les missionnaires chrétiens   Les missionnaires chrétiens Icon_minipostedVen 29 Avr 2011, 10:34 pm

musulmanislam a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et c'est pas gentil du tout,du tout,franchement,la raison comme vous dites,elle vous dit quoi?La guerre ou l'Amour?
Guerre dans le sentier d'Allah et l'amour pour Allah. Aimé ce qu'aime Allah, Haïr ce qui le haïsse. C'est sa être soumis a Allah



Bonjour,


ou sont les sentiments de DIEU pour sa création ? :

* l'amour ,

* la miséricorde,

* la compassion,

* ...etc ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Les missionnaires chrétiens Report11.
- Les missionnaires chrétiens Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les missionnaires chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Les missionnaires chrétiens   Les missionnaires chrétiens Icon_minipostedSam 30 Avr 2011, 2:37 am

Si donc il y a quelque consolation en Christ, s'il y a quelque soulagement dans l'amour, s'il y a quelque union d'esprit, s'il y a quelque compassion et quelque miséricorde, rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée.
Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.
Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Philippiens 2, 1 à 11.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1377
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les missionnaires chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Les missionnaires chrétiens   Les missionnaires chrétiens Icon_minipostedSam 30 Avr 2011, 5:31 am

musulmanislam a écrit:
Trinite333 a écrit:
musulmanislam a écrit:


musulmanislam = Guerre dans le sentier d'Allah et l'amour pour Allah. Aimé ce qu'aime Allah, Haïr ce qui le haïsse. C'est sa être soumis à Allah

Bonjour musulmanislam, C’est cela la différence entre Chrétiens et Musulmans car vous combattez pour Allah et Dieu combat pour nous. N’as-tu pas remarqué que toutes les guerres que le peuple de Dieu a fait, ils l’ont fait selon la volonté de Dieu??? A chaque fois que je vois ce que vous écrivez les pensées de misère me viennent en tête car je vois des enfants avec des fusils et des femmes qui pleurent leur disparue mort a la guerre. Nous voyons ces images et reportages sur votre peuple et nous savons que cela n’est pas la volonté du Seigneur mais plutôt celle de vos fanatiques et dictateurs qui oblige vos peuples a vivent dans la misère et la pauvreté, une preuve a cela c’est que plusieurs viennent vivre dans nos pays pour fuir cette haine et ces guerres. Le jour approche musulmanislam ou vous serez confronter à la vérité et même que ce jour a déjà commencé entre vous pour les droits des hommes et des femmes, leurs éducations mais surtout le droit de vivre dans la paix. Vous parlez d’une façon mais nous voyons ce que vous faites et croyez-moi pour nous des hommes qui font souffrir des femmes et des enfants ont peu de valeur alors imagine pour le Seigneur??? Ainsi cesse de nous réciter le coran et surtout sur un forum qui s’appelle Christianisme car l’image que nous avons de ce livre est loin et je dis bien loin de celle que vous avez car nous savons exactement d’où il vient a cause de l’éducation que nous avons appris a l’école et avec la technologie que le monde ont présentement qui est rendu chez-vous votre propre peuple commence a s’en apercevoir et a se révolter contre vos dictatures.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Trinite333 je vois ou tu veux en venir mais confond pas nationnalisme et religion sa fait pas bon ménage. L'amour de son pays ces une chose l'amour de dieu s'en ai une autre. Oui pour l'amour de la politique vous crée la misère je vois l' Afghanistan, iraq, Libye guerre d'Algérie et j'en passe... ces pays n'avait aucun soucis avant que l'occident les envahisses. Par contre pour les exploités leur richesses pas de soucis pour votre confort. Nous vivons en paix avec notre mode vie non pas celle des occidentaux. T'inquiète pas on prend tous les musulmans, mettez nous sur le dos la 1e, 2e guerre mondial, Hiroshima, l'extermination des indiens (géronimo) esclavage des noirs. Vive la manipulation médiatique je t'en veux pas ils sont pour sa. La guerre chez les musulmans quand elle a lieu dit d'épargné les personnes âgées, les malades, femmes et enfant. Les kamikaze sont condamné comme suicidaire qui est un grand pécher en islam. Après si tu crois qu'on est là pour décimer toutes la population ceci n'est pas notre but notre message est simple que l'islam est la dernière religion de dieu après celle là il y en plus croire en un dieu unique non pas passé par un prophète (jésus psl) ou saint ou autre. Pas d' idolaterie comme on voit dans les églises: des croix de jésus, des peintures au plafond et au mur partout etc...


Bonjour musulmanislam, Je ne confods rien du tout car même si les hommes ne se portaient pas au secour de l'éducation de vos femmes et enfants la guerre a toujours été présente dans vos pays et cela justement les média le font voir de plus en plus au monde car en effet de plus en plus rien ne peut plus être caché. Ne te fait pas de soucie avec vos richesses car le conrol de l'éconimie mondial avec votre pétrole tire a sa fin et cela les dictateurs du monde entier le réalise. Mais cela ne veux pas dire que l'homme se dirige vers un monde meilleur puisse que nous savons tous qu'une grande confrontation se fera entre les hommes qui veulent établir leurs pouvoirs mais ce jour la Dieu arretera tous cela et redonnera a sa création la paix, l'amour et surtout sa dignité cette digneté que le Tout Puissant lui avait donné afin que chaque homme soit libre de l'esclavage que les religions avide de pouvoir leur a enlevé. Tous nous croyons, Tous nous voyons et tous nous voulons.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1434
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Les missionnaires chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Les missionnaires chrétiens   Les missionnaires chrétiens Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 8:15 pm

Je constate avec consternation que le fondamentalisme n'est pas mort!
Un vrai miracle serait que musulmanislam commence à réfléchir avec un peu de coeur ou commence à réfléchir tout court:

"Aime tes ennemis!" "Quand on te frappe sur une joue, tends l'autre." "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font!"

Est-ce que ce serait Muhammed qui a eu le génie inédit et incomparable d'avoir vécu et annoncé cela?

Malheureusement non mais tout le contraire!

Dieu hait la violence! Si elle peut parfois se fonder sur le droit de légitime défense, elle est toujours un moindre mal, jamais un bien en elle-même! Elle ne peut en aucun cas un droit systématique de légitime attaque ou de légitime conquête. Essayer de justifier cela au Nom de Dieu est un péché très grave dont les responsables en répondront devant Lui.

"Le Verbe divin s'est fait chair et Il a demeuré parmi nous."

Jésus dit: Je suis le chemin, la vérité, la vie. Nul ne va au Père sans passer par moi."

Amen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
 

Les missionnaires chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Phobbie quand tu tiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-