*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MlledeLespinasse
nouveau membre


Date d'inscription : 11/04/2011
Féminin
Messages : 1
Pays : Europe
R E L I G I O N : Aucune

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 2:12 am

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je ne suis pas croyante mais je suis curieuse de découvrir comment se déroule le dialogue islamo-chrétien, raison pour laquelle je me suis inscrite sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 10:24 pm

Man, si je cherchais le verité , tu crois que je demandrai a toi??? ou encord sur un forum où les gens s'insulte, et surtout pas dans un livre qui contient des contradictions et erreurs, mais aussi qui est en majorité es temognages de gens comme vous et moi...
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 1:00 am



REPLIQUE IRONIQUE :


BNNZ a écrit:
Man, si je cherchais le verité , tu crois que je demandrai a toi??? ou encord sur un forum où les gens s'insulte, et surtout pas dans un livre qui contient des contradictions et erreurs, mais aussi qui est en majorité es temognages de gens comme vous et moi...


1 - HE ! LA Présentation - Page 2 895784 MON AMI BNNZ .... Fait attention a ce que tu dis Présentation - Page 2 895784 la

2 - Car tu VULGARISE le premier livre s' ALLAH Présentation - Page 2 895784 LA

3 - SI TU CONTINU COMME CA TU VA ETRE LAPIDE Présentation - Page 2 895784 LA

4 - De toute facon les erreurs de la bible NE SONT PAS IMPORTANTES Présentation - Page 2 895784 LA ... Présentation - Page 2 895784 BON

5 - Car si ces erreurs auraient ete importantes ALLAH serait descendu

de son trone au septieme ciels aux belles hourris aux seins bien ronds

[ Présentation - Page 2 65235 ] pour l'abroger tout comme il l'a fait pour le coran [ ps : une seule fois ] . Présentation - Page 2 895784 bon VOILA .

6 - Mais ALLAH n'a pas cru IMPORTANT de les corriger :regret: la bon .

7 - Donc cesse d'en parler comme si ce livre n'etait qu un brouillon d' ALLAH Présentation - Page 2 895784 LA BON .



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Présentation - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
charlène
nouveau membre


Date d'inscription : 14/04/2011
Messages : 57

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 3:31 am

Que dire une fois qu'on passe derrière Spiritangel.... rien il a tout dit!
Et oui pourquoi pas demander a Man? une personne qui a su se poser des questions et remettre des choses en doute, je pense même qu'il est très bien placé pour parler! L'opinion de chacun est utile. Toi tu n'y voit pas d’intérêt puisque tu es convaincu être dans le vrai. On ne t'apprend rien.
C'est très bien que tu sois sur de toi mais l'une des 1eres qualité d'un croyant est la tolérance, tu fais presque preuve de mépris en parlant de La Bible. La preuve je suis venu pour qu'on réponde a des questions relevant de La Bible et nous voila a polémiqué et a comparer avec Le Coran. Et en parlant de contradictions et d'amalgames il en sort aussi du Coran seulement comme tu l'as dit qui veut comprendre, comprend et il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Revenir en haut Aller en bas
christophe59
nouveau membre
christophe59

Date d'inscription : 06/02/2011
Masculin
Messages : 59
Pays : france
R E L I G I O N : regarde ma photo ^^

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 6:44 am

charlène a écrit:
Que dire une fois qu'on passe derrière Spiritangel.... rien il a tout dit!
Et oui pourquoi pas demander a Man? une personne qui a su se poser des questions et remettre des choses en doute, je pense même qu'il est très bien placé pour parler! L'opinion de chacun est utile. Toi tu n'y voit pas d’intérêt puisque tu es convaincu être dans le vrai. On ne t'apprend rien.
C'est très bien que tu sois sur de toi mais l'une des 1eres qualité d'un croyant est la tolérance, tu fais presque preuve de mépris en parlant de La Bible. La preuve je suis venu pour qu'on réponde a des questions relevant de La Bible et nous voila a polémiqué et a comparer avec Le Coran. Et en parlant de contradictions et d'amalgames il en sort aussi du Coran seulement comme tu l'as dit qui veut comprendre, comprend et il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
c'est bien dit ca Présentation - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 6:58 am

Je suis d'accord avec ce que dit Charlène.

La Bible et les chrétiens n'ont nullement besoin du Coran, mais les musulmans auront éternellement besoin de la Bible, c'est un fait.

Charlène, dès que tu peux m'envoyer des messages privés, ne te prive surtout pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
christophe59
nouveau membre
christophe59

Date d'inscription : 06/02/2011
Masculin
Messages : 59
Pays : france
R E L I G I O N : regarde ma photo ^^

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 7:47 am

Man a écrit:
Je suis d'accord avec ce que dit Charlène.

La Bible et les chrétiens n'ont nullement besoin du Coran, mais les musulmans auront éternellement besoin de la Bible, c'est un fait.

Charlène, dès que tu peux m'envoyer des messages privés, ne te prive surtout pas Smile
c'est comme Mohamed qui a prit des passages de la Bible pour fabriquer son coran
donc on peut comprendre la conduite de Bnnz il a un gene de Mohamed en lui Surprised
Revenir en haut Aller en bas
charlène
nouveau membre


Date d'inscription : 14/04/2011
Féminin
Messages : 57
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 8:48 am

ça serait avec plaisir Man mais je peux toujours pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 10:10 am

christophe59 a écrit:
Man a écrit:
Je suis d'accord avec ce que dit Charlène.

La Bible et les chrétiens n'ont nullement besoin du Coran, mais les musulmans auront éternellement besoin de la Bible, c'est un fait.

Charlène, dès que tu peux m'envoyer des messages privés, ne te prive surtout pas Smile
c'est comme Mohamed qui a prit des passages de la Bible pour fabriquer son coran
donc on peut comprendre la conduite de Bnnz il a un gene de Mohamed en lui Surprised

Qui vous a dit ça, c'est comme ça qu'on s'egare malheuresement, avec desv supposition, conjectures, erreurs puis on sy accroche, tt comme les fausse interpretation de la bible, on veut absolument que Jesus soit dieu méme si il ne l'a jamais dit, l'adorer méme si il a tjours dit le contraire... No
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 7:23 pm

BNNZ a écrit:
christophe59 a écrit:
Man a écrit:
Je suis d'accord avec ce que dit Charlène.

La Bible et les chrétiens n'ont nullement besoin du Coran, mais les musulmans auront éternellement besoin de la Bible, c'est un fait.

Charlène, dès que tu peux m'envoyer des messages privés, ne te prive surtout pas Smile
c'est comme Mohamed qui a prit des passages de la Bible pour fabriquer son coran
donc on peut comprendre la conduite de Bnnz il a un gene de Mohamed en lui Surprised

Qui vous a dit ça, c'est comme ça qu'on s'egare malheuresement, avec desv supposition, conjectures, erreurs puis on sy accroche, tt comme les fausse interpretation de la bible, on veut absolument que Jesus soit dieu méme si il ne l'a jamais dit, l'adorer méme si il a tjours dit le contraire... No

Je me demande qui s'accroche à son dogme.. Paille poutre, tu connais BNNZ ?
Chaque personne qui né dans l'Islam né avec une vision du monde fausse, et un état d'esprit musulman, si il lui es instruit, donc un mauvais état d'esprit. Ils naissent dans un paradigme où ils s'adaptent, tout comme l'Islam s'adaptent selon les époques pour s'y conformer. Ce que tu défends aujourd'hui BNNZ, n'était pas forcément défendu autrefois et a de forte chance de ne pas l'être plus tard. L'inverse est aussi vrai.
Revenir en haut Aller en bas
charlène
nouveau membre


Date d'inscription : 14/04/2011
Féminin
Messages : 57
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 7:35 pm

Tout d'abors avant de m'engager dans une conversation dont je n'ai pas la science absolument, je voudrais dire que ce n'est pas SON Coran mais Le Coran. Ne pas faire d'amalgame je me dis Chretienne (religion de paix et de tolérance "Jésus n'a jamais discriminé qui que se soit" et tous ceux qui se disent chretien devraient en faire de meme) mais pas Islmamophobe ou autres... Et je ne parlerai pas de tes genes Bnnz (ne connaissant deja pas les miennes Surprised ). Je laisse tout jugement au bon soin du Seigneur
Certes il y a de mauvaises interpretations de La Bible, la traduction de l'hebreu au français est tres difficile (les hebreux utilise un mot qui peut designer plusieurs choses alors pour la traduction c'est tres difficile, comme c'est le cas pour le Coran en arabe et en français le texte n'est pas exact) c'est pour cela qu'il faut bien se renseigner sur les auteurs et autres.
Jésus n'a jamais pretendu etre Dieu (que tu me dises que dans Le Coran il n'est pas reconnu comme le fils de Dieu contrairement a La Bible je veux bien, mais il n'est pas question de Dieu mais du Messi ne pas confondre).
Pour l'adoration et l'idolatrie je me suis posé la meme question que toi (voila une des raisons pour lesquelles je suis là). Comme tu l'as dit il ne demande pas qu'on l'adore (souci d'interpretation d'ailleurs qui a engendré les differents confessions chretiennes) mais que l'on passe par lui pour entrer en contact avec Dieu, il y a un passage dans La Bible qui l'explique tres bien mais malheureusement je ne saurais te le donner tout de suite, maintenant "si cela te tiens a coeur je peux le rechercher mais je ne pense pas que tu y tienne tant que ça... étant donné tes a priori"
Désolée pour le roman Wink et que cela n'offusque personne c'est un point de vu perso. Je ne peux interpreté ce que j'ai lu une fois quand d'autres mieux placé ont mis des siecles.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:17 pm

Charlène,

je t'invite à réagir dans les différentes sections du forum, par exemple celle qui t'intéresse plus particulièrement : débat islamo-chrétien, car je pense qu'il faut 100 ou 200 messages postés pour pouvoir parler en privé.
Revenir en haut Aller en bas
charlène
nouveau membre


Date d'inscription : 14/04/2011
Féminin
Messages : 57
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:27 pm

C'est gentil, mais c'est vraiment pas ma tasse de thé j'ai pas envie de me prendre la tete avec des gens bornés. Beaucoup de mes proches sont musulmans et je sais ce que ça donne ce genre de débat. Je ne veux ni convertir, ni convaincre, ni juger....Je ne pars pas en croisade Smile je veux juste qu'on reponde a mes questions. T'es sur 100 voir 200 messages???!
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 10:30 pm

Oui il me semble qu'il faut poster beaucoup de message pour pouvoir utiliser les messages privés. Sinon je peux te donner mon adresse mail par message privé si tu souhaites discuter par mail, sauf si tu préfère attendre.
Revenir en haut Aller en bas
charlène
nouveau membre


Date d'inscription : 14/04/2011
Féminin
Messages : 57
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 10:52 pm

OUI!!!!! OUI!!! j'ai pas envie d'attendre....
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 12:11 am

charlène a écrit:
Tout d'abors avant de m'engager dans une conversation dont je n'ai pas la science absolument, je voudrais dire que ce n'est pas SON Coran mais Le Coran. Ne pas faire d'amalgame je me dis Chretienne (religion de paix et de tolérance "Jésus n'a jamais discriminé qui que se soit" et tous ceux qui se disent chretien devraient en faire de meme) mais pas Islmamophobe ou autres... Et je ne parlerai pas de tes genes Bnnz (ne connaissant deja pas les miennes Surprised ). Je laisse tout jugement au bon soin du Seigneur
Certes il y a de mauvaises interpretations de La Bible, la traduction de l'hebreu au français est tres difficile (les hebreux utilise un mot qui peut designer plusieurs choses alors pour la traduction c'est tres difficile, comme c'est le cas pour le Coran en arabe et en français le texte n'est pas exact) c'est pour cela qu'il faut bien se renseigner sur les auteurs et autres.
Jésus n'a jamais pretendu etre Dieu (que tu me dises que dans Le Coran il n'est pas reconnu comme le fils de Dieu contrairement a La Bible je veux bien, mais il n'est pas question de Dieu mais du Messi ne pas confondre).
Pour l'adoration et l'idolatrie je me suis posé la meme question que toi (voila une des raisons pour lesquelles je suis là). Comme tu l'as dit il ne demande pas qu'on l'adore (souci d'interpretation d'ailleurs qui a engendré les differents confessions chretiennes) mais que l'on passe par lui pour entrer en contact avec Dieu, il y a un passage dans La Bible qui l'explique tres bien mais malheureusement je ne saurais te le donner tout de suite, maintenant "si cela te tiens a coeur je peux le rechercher mais je ne pense pas que tu y tienne tant que ça... étant donné tes a priori"
Désolée pour le roman Wink et que cela n'offusque personne c'est un point de vu perso. Je ne peux interpreté ce que j'ai lu une fois quand d'autres mieux placé ont mis des siecles.


Paroles de sagesses, je suis d'accord avec votre vision des choses..
je pense que c'est avec une discution sans prejugés que le debat avance..

Mais celui qui cherche le vrai doit chercher par tout..

Jésus a dit:

Soyez critiques envers les paroles
« Prenez le vrai des gens du mensonge mais ne prenez pas le faux des gens de la vérité. Soyez critiques envers les discours. Combien d’aberrations couvrent un verset du Livre d’Allah, tout comme un dirham en cuivre est orné d’une couche en argent. Ils paraissent identiques au regard mais ceux qui ont la clairvoyance (une vision intérieure profonde) en sont conscients.
Revenir en haut Aller en bas
charlène
nouveau membre


Date d'inscription : 14/04/2011
Féminin
Messages : 57
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 12:22 am

Completement d'accord!!! En ce qui me concerne j'ai cherché, je penses avoir trouvé et j'essaie de comprendre.
Juste si tu pouvais me tutoyer stp, je te tutoies depuis le début alors c'est un peu génant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 12:41 am

charlène a écrit:
Completement d'accord!!! En ce qui me concerne j'ai cherché, je penses avoir trouvé et j'essaie de comprendre.
Juste si tu pouvais me tutoyer stp, je te tutoies depuis le début alors c'est un peu génant Embarassed

Ok, c'est parce que ,c'est une habitude..
Présentation - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
charlène
nouveau membre


Date d'inscription : 14/04/2011
Féminin
Messages : 57
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 3:15 am

Je viens d'aller faire un tour dans la section "debat" Islamo-Chretien qui pour moi n'est pas un debat mais plutot un dialogue de sourd ou on expose versets, sourates pour un oui ou pour non quand c'est pas du mepris et/ou des insultes, et comme je m'y attendais je n'ai aucune envie de participer a ce genre de "mini guerre sainte orale".
BNNZ c'est une bonne habitude, que j'ai perdu d'ou la gene... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 3:36 am

charlène a écrit:
Je viens d'aller faire un tour dans la section "debat" Islamo-Chretien qui pour moi n'est pas un debat mais plutot un dialogue de sourd ou on expose versets, sourates pour un oui ou pour non quand c'est pas du mepris et/ou des insultes, et comme je m'y attendais je n'ai aucune envie de participer a ce genre de "mini guerre sainte orale".
BNNZ c'est une bonne habitude, que j'ai perdu d'ou la gene... Laughing


C'est pas un probleme,et pour ce que vous dites des "debats " je suis d'accord, c'est que c'est deplorable mais une fois dans ce debats, on malheureument obliger de rentrer dans ce jeu" sans aucun sens ni enrichissement.. car chaqun sort des choses sans vraiment savoir, et j'en fais surment parti mais ce que je ne ferai pas c'est insulter apres repondre a des des idées fausses, j'avoue que je ne peux my empecher car ce que nous essayons de savoir ce qui pourrai etre vrai ou faux en se basant sur des ecrits et preuves..

je pense que c'est une bonne position de se tenir en retrait face a tt ces debats de sourds car cela vous pousserai surment a dire des choses que vous ne pensiez pas forcement et c'est franchement fatiguant et enervant car certains disent sans verifier, moi je ne peux me retir de repondre quand cela contredit certaines ecritures..
au plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charlène
nouveau membre


Date d'inscription : 14/04/2011
Féminin
Messages : 57
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 6:14 am

Bon deja BNNZ t'es encore en train de me tutoyer! Very Happy
Non mais je comprend tout a fait qu'on entre dans ce genre de jeu, quand quelque chose nous tiens a coeur on le defend quitte a paraitre ridicule je suis la 1ere a le faire Razz
C'est tres bien de se baser sur les ecritures on en est meme obligé, mais dans un dialogue de sourd ça devient n'importe quoi, la chose importante n'est plus l'instruction mais demontrer qu'on a raison.
Moi je prefere rester en retrait parce que je sais que ce genre de chose me monterait vite à la tete, et mon but n'est pas de me monter contre les musulmans ou autres
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 6:45 am

charlène a écrit:
Bon deja BNNZ t'es encore en train de me tutoyer! Very Happy
Non mais je comprend tout a fait qu'on entre dans ce genre de jeu, quand quelque chose nous tiens a coeur on le defend quitte a paraitre ridicule je suis la 1ere a le faire Razz
C'est tres bien de se baser sur les ecritures on en est meme obligé, mais dans un dialogue de sourd ça devient n'importe quoi, la chose importante n'est plus l'instruction mais demontrer qu'on a raison.
Moi je prefere rester en retrait parce que je sais que ce genre de chose me monterait vite à la tete, et mon but n'est pas de me monter contre les musulmans ou autres

C'est vrai désolée, TU me pardonne,
en tout cas nous sommes d'accord sur ce qui est "debats de sourd" c'est pour ça que cela me travail de ne plus visiter ce forum et d'ailleurs je pense que tt les forum sont un peu reseemblant..
apres c'est sùr que discuter qu'avec des gens qui sont d'accord avec ce que nous pensons et disent "oui" a tt ça doit etre aussi pas interessant a force..

comment discuter alors, comment chercher , avoir l'avis des autres???

TU en pense quoi TOI charlène?
Revenir en haut Aller en bas
charlène
nouveau membre


Date d'inscription : 14/04/2011
Féminin
Messages : 57
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 7:37 am


cheers c'est bon tu y arrives! Smile
Je penses aussi que tout les forums se ressemble, les gens se sentent obligé de se defendre ou de convertir.on peut parler de tout, tout en restant correcte et en respectant l'opinion d'autrui.
Ne pas respecter la religion de l'autre c'est ne pas respecter la sienne. Il est clair qu'on ne demande pas de dire "Amen" a tout si tu me permet l'expression Wink sinon on apprend rien et il n'y a pas d'echange.
Perso la plupart de mes amis sont musulmans la religion fait partie de nos conversations courantes des fois ça chauffe mais ça reste bon enfant.
On voit toujours les differences et tres peu ce qui nous unit!
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 8:37 am

charlène a écrit:

cheers c'est bon tu y arrives! Smile
Je penses aussi que tout les forums se ressemble, les gens se sentent obligé de se defendre ou de convertir.on peut parler de tout, tout en restant correcte et en respectant l'opinion d'autrui.
Ne pas respecter la religion de l'autre c'est ne pas respecter la sienne. Il est clair qu'on ne demande pas de dire "Amen" a tout si tu me permet l'expression Wink sinon on apprend rien et il n'y a pas d'echange.
Perso la plupart de mes amis sont musulmans la religion fait partie de nos conversations courantes des fois ça chauffe mais ça reste bon enfant.
On voit toujours les differences et tres peu ce qui nous unit!

Oui c'est bon!!!!
La plus part qui vont sur ce genre de forum, c'est qu'ils sont sùr de ce qu'ils pensent alors c'est surtout pour le dire que pour chercher a savoir pluss, et c'est tres rare de voir arriver une personne , disant "je veux savoir, car je ne sais pas ceci ou cela" alors nous sommes en permanance en "conflit" ya cas faire un tour sur ce qui est dis, et j'en fais parti attention...
alors quand on te lit , et que tu demande un curé pour des questions , c'est plutot rare..
est ce que tu fais parti de ceux qui sont sùr de leur croyances, leurs verités??
quels sont donc en gros les points communs que tu as avec tes amis musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 9:50 am

bon ok l'étranger tu va cessez de nous compté les comptes des rois corrompus??..le peuple endure en calvaire! hein? l'heure des redevances........ Va sonné!


Dernière édition par petite fleur le Mer 20 Avr 2011, 9:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
charlène
nouveau membre


Date d'inscription : 14/04/2011
Féminin
Messages : 57
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 9:52 am

Oui c'est vrai t'as raison mais c'est bien dommage d'affirmer que l'on sait, Dieu est le seul savant , surtout d'affirmer que cette telle ou telle façon de penser ou de pratiquer qui est la bonne. Il faut rester ouvert sinon je vois pas l’intérêt.
Ce forum a été mon dernier recours je pensais qu'on pouvais joindre un curé.... Crying or Very sad tous ceux que j'ai tenté de joindre m'ont renvoyé vers la paroisse de ma ville sans chercher... Inutile de te dire ma deception. Joindre quelqu'un de l'ordre me rassure "on entend tellement de chose deformer ou fanatique".
Sure des valeurs auxquelles je crois OUI! La verité comme je l'ai dit je la cherche je ne veux pas croire aveuglement, je veux comprendre.
Les points en commun de tous croyants des 3 religions monothéiste, respect, tolerance, amour, partage ...etc... toutes ses valeurs humaines qui fond le fond de toute religion. ça parait peut etre enfantin et naif mais j'assume j'y crois Rolling Eyes . Et toi tu as toujours ete musulman? tu es sur de ce en quoi tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 10:31 am

charlène a écrit:
Oui c'est vrai t'as raison mais c'est bien dommage d'affirmer que l'on sait, Dieu est le seul savant , surtout d'affirmer que cette telle ou telle façon de penser ou de pratiquer qui est la bonne. Il faut rester ouvert sinon je vois pas l’intérêt.
Ce forum a été mon dernier recours je pensais qu'on pouvais joindre un curé.... Crying or Very sad tous ceux que j'ai tenté de joindre m'ont renvoyé vers la paroisse de ma ville sans chercher... Inutile de te dire ma deception. Joindre quelqu'un de l'ordre me rassure "on entend tellement de chose deformer ou fanatique".
Sure des valeurs auxquelles je crois OUI! La verité comme je l'ai dit je la cherche je ne veux pas croire aveuglement, je veux comprendre.
Les points en commun de tous croyants des 3 religions monothéiste, respect, tolerance, amour, partage ...etc... toutes ses valeurs humaines qui fond le fond de toute religion. ça parait peut etre enfantin et naif mais j'assume j'y crois Rolling Eyes . Et toi tu as toujours ete musulman? tu es sur de ce en quoi tu crois?


Tu as raison, c'est méme trop facile de dire avec la bouche ,je sais , je crois ou autre mais c'est Dieu le plus Savant , qui sonde les coeurs.
je pense et j'espere que tu trouvera tes reponses , que Dieu te guide vers vers ce que tu cherche, sois patiente et perseverante , Dieu guide ceux qui vont vers Lui , vers la "science"..

oui c'est sùr que la tolerance, l'amour etc.. est proné par ttes religions mais c'est trés dur concretement, nous voyons ce qui se passe dans le monde, le tableau est pas tt beau..

Oui j'ai tjours été musulman mais bon au debut, je l'étais mais bon sans vraiment l'etre au fond car comme je te disais , c'etais par la bouche comme bcoup aujourd'hui puis avec un evenement dans ma vie , j'ai eu 2 année où j'ai pu lire et la bible et le coran et autres livres , je me suis ainteressé bcoup plus..
et c'est pour ça que je dis tjours la foi se construit aussi par la raison, la foi est celle qui se base sur la "science" et la raison, car sinon , il n'y aura aucune différence entre celui qui croit en un créateur et celui qui croit en deux, et celui qui croit en rien , car chacun d'entre eux pourra prétendre que sa croyance est une affaire de cœur qui ne peut être assujettie à une discussion logique , et ainsi personne ne pourra dire à l'autre qu'il se trompe dans sa croyance , qu'il adore Dieu , l'esprit de ses ancêtres , statue ou même une vache !
constituer un échappatoire facile pour ceux dont les croyances sont corrompues.
Revenir en haut Aller en bas
charlène
nouveau membre


Date d'inscription : 14/04/2011
Féminin
Messages : 57
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 7:39 pm

Exactement il ne suffit pas de pretendre pour etre, et on le voit chaque jours avec ces gens irrespectueux, intolerant et haineux et ce n'est pourtant ce que la religion inculque. On tombe si facilement dans l'egoisme, l'orgueil et le pouvoir et la religion est une excuse si facile.
Perso avoir un voisin qui croit en la reincarnation ou en un veau ne me pose aucun probleme, du moment ou on se respect mutuellement et qu'il n'y a pas entrave aux croyances de chacun. A t-on le droit de juger qui que se soit pour quoi que se soit, qui sommes nous pour juger? Et je prefere quelqu'un qui ne suit pas les commandements avec un coeur pur, qu'un croyant haineux.
Celui qui se construit un echappatoire ne veut pas croire et cela ne regarde que Dieu et lui, viendra le jugement dernier ou il repondra des ses actes.
La science dans le religion te tiens beaucoup a coeur, et chez la plupart des musulmans d'ailleurs. Beaucoup m'on dit que ce Livre Sacré revelé beaucoup de choses scientifiques (on m'a parlé du triangle des bermudes par ex) et en le lisant je n'ai pas trouvé ce que l'on m'avait dit. Je n'ai peut etre pas lu une bonne interpretation aussi. Juste par curiosité tu peux m'eclairer?
Merci c'est tres gentil ce que tu m'as marqué, j'espere aussi trouver....
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 3:04 am

charlène a écrit:
Exactement il ne suffit pas de pretendre pour etre, et on le voit chaque jours avec ces gens irrespectueux, intolerant et haineux et ce n'est pourtant ce que la religion inculque. On tombe si facilement dans l'egoisme, l'orgueil et le pouvoir et la religion est une excuse si facile.
Perso avoir un voisin qui croit en la reincarnation ou en un veau ne me pose aucun probleme, du moment ou on se respect mutuellement et qu'il n'y a pas entrave aux croyances de chacun. A t-on le droit de juger qui que se soit pour quoi que se soit, qui sommes nous pour juger? Et je prefere quelqu'un qui ne suit pas les commandements avec un coeur pur, qu'un croyant haineux.
Celui qui se construit un echappatoire ne veut pas croire et cela ne regarde que Dieu et lui, viendra le jugement dernier ou il repondra des ses actes.
La science dans le religion te tiens beaucoup a coeur, et chez la plupart des musulmans d'ailleurs. Beaucoup m'on dit que ce Livre Sacré revelé beaucoup de choses scientifiques (on m'a parlé du triangle des bermudes par ex) et en le lisant je n'ai pas trouvé ce que l'on m'avait dit. Je n'ai peut etre pas lu une bonne interpretation aussi. Juste par curiosité tu peux m'eclairer?
Merci c'est tres gentil ce que tu m'as marqué, j'espere aussi trouver....

Je pense que vous avez raison mais pour ce qui est d'avoir un voisin qui croirai a une vache comme divinité, moi aussi me poserai aucun probleme mais cela devrai nous pousser comme méme au dialogue avec lui et car fermer les yeux comme si de rien n'etait c'est un peu "du chacun pour soit" tjours de la méfiance de l'autre, chacun sa vie, individuelisme, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire..

il faut comme méme ouvrir un dialogue sur le sujet car au fond de toi tu sais qu'il est dans l'erreur et qu'il se fait du mal..
tu sais je vais te citer un "hadith"(parole du prophete").
le prophéte (saw) a dit:" le tout miséricordieux fait miséricorde à ceux qui font miséricorde à d'autres. faites miséricorde à ceux sur la terre et celui au dessus du ciel vous fera miséricorde."

La miséricorde est une grande qualité que Dieu a donnée aux creatures. La miséricorde est implanté dans les créatures et dans la nature des êtres vivants.

La miséricorde fait partie des qualités de Dieu- le trés haut- . La miséricorde est une qualité de perfection chez les créatures ; avec la miséricorde, les créatures ressentent de la tendresse les uns envers les autres ; celui qui est fort a pitié de celui qui est faible, il l'aide et le protège contre son mal ; et les fils d'Adam s'aiment mutuellement. La miséricorde se trouve dans la nature humaine créée par Dieu, mais cette nature humaine peut être effacée à cause des péchés, ceci provoque la disparition de la miséricorde et rend le coeur dur ne ressentant plus aucune pitié. Et bien que la miséricorde fasse partie de la nature humaine et sois une grande qualité que Dieu a créée en Ses serviteurs, la religion ordonne aux croyants d’être miséricordieux car en tout cas pour ce qui est de l'islam est la religion de la miséricorde ; de même que ses enseignements sont venues pour la réalisation du bien, de la justice, de la tranquillité, de la vérité, de la paix, de l'adoration de Dieu le Seigneur des mondes, et pour la disparition de ce qui est faux et du mal.
mais malheureument ce n'est pas tjours ce que font certains "croyants".
Dieu a dit à son Prophète:

{ Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde aux habitants de ce monde }
[ Sourate 21 - verset 107 ]



Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 3:25 am

--------- REPLIQUE A BNNZ :



{ Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde aux habitants de ce monde }
[ Sourate 21 - verset 107 ]



1 - SI cela est vrai

2 - Montres-moi UNE SEULE PLACE ou Mohamet a ete misericordieux avec les etres humains

3 - UNE SEULE FOIS SUFFIRAIT A TE CROIRE

4 - ALLAH ET MOHAMET n'ont JAMAIS pratique la MISERICORDE sur terre

5 - Et ce n'est PAS lorsqu' ALLAH dit a Mohamet de tuer

tous les juifs et tous les chretiens de la terre ,

meme ceux qui se cachent derriere des pierres

qu'il demontre de la misericorde

6 - Ce passage a ete ajoute au coran pour le rendre plus divin par OMAR ET COMPAGNIE.

7 - Alors qu' ALLAH et MOHAMET , ont horreur du pardon ,

de l'amour du prochain et n'ont JAMAIS appliquer la misericorde .

8 - Et la plus grande preuve de tout cela

9 - C'est que le coran ne parle que de punitions possibles et d'enfer

et de recompenses pour suivre ou non le chemin d' ALLAH sur terre .


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Présentation - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
charlène
nouveau membre


Date d'inscription : 14/04/2011
Féminin
Messages : 57
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 3:43 am

"Miséricorde"? ce qui revient a lui pardonner parce qu'il n'a pas les même conviction que son voisin? C'est ça que tu veux dire?
Ouvrir un dialogue encore faut-il qu'il le souhaite. Je ne laisse pas mon voisin égaré parce que je ne lui parle pas de la religion que je pratique, aujourd'hui en 2012 je penses qu'il a les mêmes moyens que moi pour recourir a la religion, la mienne ou une autre.

"la religion ordonne aux croyants d’être miséricordieux car en tout cas pour ce qui est de l'islam est la religion de la miséricorde ; de même que ses enseignements sont venues pour la réalisation du bien, de la justice, de la tranquillité, de la vérité, de la paix.." pour toi cette definition ne concerne que l'Islam?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 4:10 am

charlène a écrit:
"Miséricorde"? ce qui revient a lui pardonner parce qu'il n'a pas les même conviction que son voisin? C'est ça que tu veux dire?
Ouvrir un dialogue encore faut-il qu'il le souhaite. Je ne laisse pas mon voisin égaré parce que je ne lui parle pas de la religion que je pratique, aujourd'hui en 2012 je penses qu'il a les mêmes moyens que moi pour recourir a la religion, la mienne ou une autre.

"la religion ordonne aux croyants d’être miséricordieux car en tout cas pour ce qui est de l'islam est la religion de la miséricorde ; de même que ses enseignements sont venues pour la réalisation du bien, de la justice, de la tranquillité, de la vérité, de la paix.." pour toi cette definition ne concerne que l'Islam?


1 - MONTRES-MOI UN SEUL PASSAGE DANS LE TRES SAINT CORAN VERIDIQUE OU ALLAH OU MOHAMET


2 - ONT ETE MISERICORDIEUX ENVERS UN SEUL ETRE HUMAIN .

3 - PS: DEFINITION DE MISERICORDE : La miséricorde est une bonté qui incite à l'indulgence

et au pardon envers une personne coupable d'une faute.



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Présentation - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 4:15 am

charlène a écrit:
"Miséricorde"? ce qui revient a lui pardonner parce qu'il n'a pas les même conviction que son voisin? C'est ça que tu veux dire?
Ouvrir un dialogue encore faut-il qu'il le souhaite. Je ne laisse pas mon voisin égaré parce que je ne lui parle pas de la religion que je pratique, aujourd'hui en 2012 je penses qu'il a les mêmes moyens que moi pour recourir a la religion, la mienne ou une autre.

"la religion ordonne aux croyants d’être miséricordieux car en tout cas pour ce qui est de l'islam est la religion de la miséricorde ; de même que ses enseignements sont venues pour la réalisation du bien, de la justice, de la tranquillité, de la vérité, de la paix.." pour toi cette definition ne concerne que l'Islam?

Non , cela ne concerne pas que l'islam, j'ai bien dit la religion, donc en general et puisque ma religion est l'islam, je parle de celle que je connais le mieux..

tu sais beaucoup de gens ont les méme enseignements que toi mais ne les utilise pas forcement ou bien ne sy interesse pas.. ne se pose pas de questions etc..
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 4:17 am

Spirit,

c'est pas la peine de me posez des questions, tu m'a insulté alors ne parle pas trop de misericorde , alors que tu insulte une personne qui a tjours discuté avec toi sans ce jeu là.. Présentation - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» presentation
» Présentation
» Présentation
» présentation
» presentation de Sylvie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: .-