*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche - Page 2 Empty
MessageSujet: savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche   savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 9:08 pm

Rappel du premier message :

peut être ne voyez vous pas la relation avec notre époque mais beaucoup pensent être sauvé en faisant des œuvres de charité , d'aider le prochain etc...mais ce n'est pas le cas

déjà peu comprennent le terme sauvé, ensuite il y a les fausses religions qui font ce qu'ils peuvent pour tromper leurs ouailles

ensuite il faut comprendre que nous sommes a la fin des temps et que nous avons besoin de direction pour échapper

mais là encore certains voudront faire échapper le méchant , tout cela pour dire que pour être sauvé il faut prendre des dispositions qui nous sont donné par les écritures

et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche   savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 8:06 am

gen a écrit:
cet arche est aujourd'hui construite mais il ne faut pas s'attendre a un bateau bien sur

alors si ceux qui ont l'esprit ont la connaissance il devrait nous dire a quoi l'arche correspond de nos jours ?

parce que c'est important de connaitre le salut de Dieu
sachant que certains finiront noyé peut être dans leurs paroles

Première page, 11 avril, 21 h 33 :

Citation :
si Noé a été sauvé en construisant l'arche selon les instructions du Seigneur, élevé au dessus des eaux et non englouti, nous sommes nous aussi sauvés en nous édifiant comme des pierres vivantes pour former une maison spirituelle, une arche de l'Esprit, le Seigneur, l'Arche de Son Alliance.

"Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu ;
5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce"
1 Pierre 2.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche   savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 8:23 am

la citation invite a être des pierres mais :

Citation :
élevé au dessus des eaux et non englouti

il faut savoir car les pierres ..........glou glou...

mais dites comment le salut sera possible lors de l'intervention du royaume, c'est une intervention physique , on est d'accord alors comment serez vous sauvé , protégé a ce moment là ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche   savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 9:09 am

gen a écrit:
la citation invite a être des pierres mais :

Citation :
élevé au dessus des eaux et non englouti

il faut savoir car les pierres ..........glou glou...

mais dites comment le salut sera possible lors de l'intervention du royaume, c'est une intervention physique , on est d'accord alors comment serez vous sauvé , protégé a ce moment là ?

C'est l'intervention du Seigneur, or le Seigneur, c'est l'Esprit : Celui même que nous avons reçu pour y avoir cru, Christ en nous. Garde à l'esprit que celui qui n'a pas l'Esprit de Christ ne lui appartient pas : c'est Lui qui nous enlève, vivant en nous par l'Esprit que Dieu a envoyé dans nos coeurs, nous sommes en Lui et Lui en nous. Nous le sommes donc déjà, montés dans l'Arche de son Alliance, en Esprit, nous attendons que la trompette retentisse, rassemblement et départ.

Regarde :

27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre
. Matthieu 24.


26 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.
27 Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.

28 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
29 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
30 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
31 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
33 Prenez garde, veillez et priez ; car vous ne savez quand ce temps viendra.
34 Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l'autorité à ses serviteurs, indique à chacun sa tâche, et ordonne au portier de veiller.
35 Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin ;
36 craignez qu'il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine.
37 Ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez.

Veux tu continuer à croire dans ce que tes maîtres t'enseignent, ou veux tu venir à la Vérité, Jésus-Christ, sans intermédiaire entre Lui et toi, Gen ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche   savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 9:31 am

sans intermédiaire, ce n'est pas possible car c'est renier que le christ a établi un esclave fidèle et avisé

c'est pas nouveau car le peuple de Dieu était conduit par Moise

connaissez vous Myriam ?

(Nombres 12:1-2) 12 Or Miriam et Aaron se mirent à parler contre Moïse (...). 2 Ils disaient : “ Est-ce uniquement par Moïse que Jéhovah a parlé ? N’est-ce pas aussi par nous qu’il a parlé ? [...]

résultat :
(Nombres 12:9-10) 9 Et la colère de Jéhovah s’enflamma contre eux, et il s’en alla. 10 Le nuage se retira d’au-dessus de la tente, et, voyez, Miriam était frappée d’une lèpre blanche comme la neige. Alors Aaron se tourna vers Miriam, et, voyez, elle était frappée de la lèpre.

n'y a t'il pas une similitude avec ceux qui ne reconnaissent pas l'esclave fidèle de notre époque , croyez vous que Jéhovah agira différemment envers les rebelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche   savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 9:35 am

11Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
12 Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Actes 4.

2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.

5 Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jean 14.

"Dieu est Esprit" Jean 4, 24.

15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs ;
16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.
17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit ; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.
18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.

2 Corinthiens 3.

7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
Jean 14.

Bonne nuit à tous, et à demain, ou après-demain.

Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche   savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 9:41 am

toutes ces paroles que vous avez cité s'adresse aux prêtres de Dieu , alors si vous pensez être prêtre et roi , qui seront les sujets?

(Révélation 5:10) 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre [...]

voilà ceux qui montent au ciel mais remarquer bien que c'est pour régner sur ceux qui sont sur terre dans le paradis terrestre

donc on vous a trompé car si vous aviez l'espérance d'être prêtre vous auriez aussi la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche   savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 9:44 am

gen a écrit:
sans intermédiaire, ce n'est pas possible car c'est renier que le christ a établi un esclave fidèle et avisé

c'est pas nouveau car le peuple de Dieu était conduit par Moise


Et le peuple de Dieu est ainsi conduit par Jésus-Christ Lui-même, Son Berger. Il connait ses brebis et ses brebis connaissent sa voix.

19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,

21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi ; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

Actes 3.

Ces paroles que j'ai citées s'adressent à tous ceux qui auront cru en Jésus-Christ :

20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

Jean 17.



Réfléchis, Gen, c'est tout à fait possible sans intermédiaire, et c'est même plus que nécessaire : c'est essentiel, vital. Bonne nuit à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche   savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 9:49 am

Et retiens que Jésus-Christ a lui-même dit :

"Faites de toutes les nations des disciples",

il n'a pas dit de faire de toutes les nations des fidèles à des disciples, mais de toutes les nations des disciples, de Jésus-Christ, pas d'un autre, pas d'un intermédiaire entre les disciples et Lui, parce que nul ne va au Père que par Lui, Lui seul.

Les planteurs et les arroseurs ne font pas croître, seul Dieu fait croître. On ne se réclame pas d'untel ou d'un autre, d'une religion ou d'une dénomination, mais de Jésus-Christ seul.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche   savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 9:51 am

salutation en Christ,

info a écrit:
"Jude"

Citation :
Déjà tu confonds tristement ceux qui ont des apparitions "mariale" et qui n'ont jamais prétendu avoir l'Esprit puisqu'ils n'y croient pas forcément, avec ceux qui l'ont reçu et qui ne croient à aucune apparitions de ce genre.
Cher ami BRANHAMISTE ne parles point pour nous (catholi...) cela éviteras de dires des menteries sur nous .
C'est point parce que nous faisons le discernement des esprits //que nous croyons point au saint-Esprit .A ta places j'aurais Embarassed
En plus comme modérateur// tu devrais donner l'exemple de restez dans le sujet .savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'archemia ,si tu veux parler du Saint-esprit ouvres toi un fil . savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche - Page 2 307887

Très chère Mr info !

- Premièrement ce n'est pas toi qui a ouvert ce post, c'est GEN !

- Deuxièmenent je réponds à une question de ce même GEN et c'est son droit d'élargir son sujet, alors pourquoi débarques-tu sans arrêt comme l'huile sur le feu et qu'ensuite tu te permets de jouer le rôle du pompier (pyromane) ?

- Troisièmement, avant de parler du discernement des esprits il faut soit même avoir reçu le Seigneur qui EST l'Esprit !

- Quatrièmement, avant de me cataloguer de "Branhamiste" occupe-toi de savoir comment le Seigneur LUI peut te classer, toi qui parles d'amour seulement quand ton amour propre en prend un coup et qui veut en plus faire la police à la manière des inquisiteurs.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche   savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 10:15 am

[quote="Jude"]salutation en Christ,

info a écrit:
"Jude"

Citation :
Déjà tu confonds tristement ceux qui ont des apparitions "mariale" et qui n'ont jamais prétendu avoir l'Esprit puisqu'ils n'y croient pas forcément, avec ceux qui l'ont reçu et qui ne croient à aucune apparitions de ce genre.
Cher ami BRANHAMISTE ne parles point pour nous (catholi...) cela éviteras de dires des menteries sur nous .
C'est point parce que nous faisons le discernement des esprits //que nous croyons point au saint-Esprit .A ta places j'aurais Embarassed
En plus comme modérateur// tu devrais donner l'exemple de restez dans le sujet .savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'archemia ,si tu veux parler du Saint-esprit ouvres toi un fil . savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche - Page 2 307887

Citation :
Très chère Mr info !
Citation :

- Premièrement se n'est pas toi qui a ouvert ce post, c'est GEN !
*Toutes personnes est libres de s’exprimer sur le sujet
-
Citation :
Deuxièmenent je réponds à une question de ce même GEN et c'est son droit d'élargir son sujet, alors pourquoi débarques-tu sans arrêt comme l'huile sur le feu et qu'en suite tu te permets de jouer le rôle du pompier (pyromane) ?
*
C'est aussi mon droit et mon devoir _ de dénoncés des menteries sur la foi de ma communauté Apostolique .
Citation :
Citation :
- Troisièmement, avant de parler du discernement des esprits il faut soit même avoir reçu le Seigneur qui EST l'Esprit !
*Sois point inquiet _ont aimes tellement nos tout-petits qu'ils le reçoivent tout petits _en plus de reformulé la formule lors de leurs Confirmation .
Citation :
-
Citation :
Quatrièmement, avant de me cataloguer de "Branhamiste" occupe-toi de savoir comment le Seigneur LUI peut te classer, toi qui parles d'amour seulement quand ton amour propre en prend un coup et qui veut en plus faire la police à la manière des inquisiteurs.
*Ne mélanges point le rôle inquisiteurs avec le rôle de modérateur que tu devrais assumé dans le respect du sujet .Déjà ,la de défendre ta foi de Branhamiste est deja assez ardu avec les Russelites _ sans venir impliqué ton ignorance sur la foi Catholique Apostolique .
Que Dieu te viennes en aides /pour le respect des sujets .

savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche   savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 10:57 am

Salutation en Christ,

Citation :
info :
Toutes personnes est libres de s’exprimer sur le sujet

Alors pourquoi es-tu intervenu juste pour faire ton gendarme habituel et non pour nous apporter quelque chose de concret ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche   savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 6:53 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
info :
Toutes personnes est libres de s’exprimer sur le sujet

Alors pourquoi es-tu intervenu juste pour faire ton gendarme habituel et non pour nous apporter quelque chose de concret ?

Jude

Une foule de réponses en effet n'ont pas pour but d'apporter quelque chose de concret qui vienne s'ajouter au sujet l'éclairant, mais seulement de désapprouver ce qui est dit, l'assombrissant. L'inverse de ce qui est attendu pour quiconque poste un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche   savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 7:04 am

info a écrit:
C'est aussi mon droit et mon devoir _ de dénoncés des menteries sur la foi de ma communauté Apostolique .

Ta communauté Apostolique. Peux tu nous nommer tes pères dans la foi, ces termes "pères dans la foi" (sans majuscule à pères) désignant dans mon esprit les paroles des personnes par lesquelles tu as cru en Jésus-Christ. Peux tu donc nous les nommer, sans me répondre que je suis hors sujet, juste pour que tous comprennent quelle est ta communauté Apostolique, puisque tu l'évoques dans ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche   savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 7:22 am

Je suis claire et directe. Je pose cette question sans piège car ceux qui posent des pièges dans leurs questions n'appartiennent pas au Seigneur qui ne tend pas de pièges pour perdre, Il est le Sauveur, l'unique Sauveur qui sauve et ne perd pas.

Je la pose, pour dire à chacun de ceux qui liront, que l'esprit (ou les esprits) dans lequel ils portent leur foi, dans lequel ils croient, son père ou ses pères dans la foi par conséquent, est l'esprit (ou les esprits), qui vient (ou viennent) remplir leur coeur.

Si donc "nos pères dans la foi" ne sont pas les tout premiers apôtres, ceux que nous lisons dans l'Evangile, si donc ce n'est pas par eux que les chrétiens ont cru : ils se sont donnés à toute sortes d'autres esprits pour avoir cru à toutes sortes d'autres paroles. Que ce soit Branham ou le pape ou un autre, dès lors que ces personnes n'avaient pas l'Esprit de Christ en elles et Lui seul, sans entourage, sans autres esprits sinon les Siens, les sept Esprits de Dieu, ceux qui croient en d'autres ne peuvent avoir l'Esprit de Christ, elles héritent donc des autres qui ne sont pas les Siens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche   savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Savez vous que vous devez sauver vos proches!
» ce que vous ne savez pas
» Qui dirige le monde actuel,le savez vous ?
» toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?
» l'adoption interdit en islam, savez vous pourquoi??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-