*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 couran ; sourate al anbiya2: les prophètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

couran ; sourate al anbiya2: les prophètes   Empty
MessageSujet: couran ; sourate al anbiya2: les prophètes    couran ; sourate al anbiya2: les prophètes   Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 3:05 am

JE VOUS POSE la question combien nous avons de Dieux??
si vous observez cette harmonie dans la création dans l'alternance du jour et nuit vous serez automatiquement par instinct qu'il y a un seul Dieu pour tout le monde.

je pose maintenant la question; est ce que ces livres parle du même Dieu?

Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

couran ; sourate al anbiya2: les prophètes   Empty
MessageSujet: Re: couran ; sourate al anbiya2: les prophètes    couran ; sourate al anbiya2: les prophètes   Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 8:00 am

Bonjour Amour,

amour a écrit:
JE VOUS POSE la question combien nous avons de Dieux??

Je crois que D-ieu, béni soit-Il, est Un.

Néanmoins vous posez une autre question "Combien AVONS-nous de dieux ?"

Je crois que chacun de nous se fait une idée très personnelle de ce D-ieu Un, béni soit-Il.
Par conséquent nous AVONS un très grand nombre de dieux.

Pendant longtemps j'ai cru que l'on pouvait imaginer que les grandes religions monothéistes adorassent le même D-ieu, béni soit-Il, mais à présent au fil des discussions je crois que c'est une illusion.

D-ieu, béni soit-Il, est sûrement assez "grand" et assez "élevé" pour harmoniser toutes ces contradictions et assurer la cohérence de tous les discours religieux sur Lui, mais moi j'y ai renoncé.


amour a écrit:
est ce que ces livres parle du même Dieu?
Ce sont des livres d'humains qui racontent des choses contradictoires sur le D-ieu Un, béni soit-Il.

À nous de choisir...


Cordialement

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

couran ; sourate al anbiya2: les prophètes   Empty
MessageSujet: Re: couran ; sourate al anbiya2: les prophètes    couran ; sourate al anbiya2: les prophètes   Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 9:28 am

Citation :
Sujet: Re: couran ; sourate al anbiya2: les prophètes Aujourd'hui à 19:00
Bonjour Amour,

amour a écrit:
JE VOUS POSE la question combien nous avons de Dieux??


Je crois que D-ieu, béni soit-Il, est Un.

Néanmoins vous posez une autre question "Combien AVONS-nous de dieux ?"

Je crois que chacun de nous se fait une idée très personnelle de ce D-ieu Un, béni soit-Il.
Par conséquent nous AVONS un très grand nombre de dieux.

Pendant longtemps j'ai cru que l'on pouvait imaginer que les grandes religions monothéistes adorassent le même D-ieu, béni soit-Il, mais à présent au fil des discussions je crois que c'est une illusion.

D-ieu, béni soit-Il, est sûrement assez "grand" et assez "élevé" pour harmoniser toutes ces contradictions et assurer la cohérence de tous les discours religieux sur Lui, mais moi j'y ai renoncé.


amour a écrit:
est ce que ces livres parle du même Dieu?

Ce sont des livres d'humains qui racontent des choses contradictoires sur le D-ieu Un, béni soit-Il.

À nous de choisir...


Cordialement

votre soeur
Pauline


SALAM ca va tout d'abord sa fait longtemps?? j'espère que tu va bien

pour moi y a un seul Dieu sa se voit naturellement dans la création : harmonie dans l'alternance du jours et nuits.......


dans ces livres ya les mêmes personnages, ya un seul Dieu c'est vrai que certains livres ont été modifié c'est sur car ya plusieurs versions parfois pour un même livre.


SALAM ALAYKOUME en tout cas sa me fait plaisir de te voir encore parmi nous

kamal zehraoui
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

couran ; sourate al anbiya2: les prophètes   Empty
MessageSujet: Re: couran ; sourate al anbiya2: les prophètes    couran ; sourate al anbiya2: les prophètes   Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 9:59 pm

Salam Amour,

Merci pour votre accueil.
Quand j'ai vu votre message je n'ai pas pu résister à la tentation de renouer le dialogue avec vous.

Je vais plutôt bien, grâce à D-ieu, qu'Il en soit béni ! et j'espère qu'il en est de même pour vous et les vôtres.


amour a écrit:

dans ces livres ya les mêmes personnages, ya un seul Dieu c'est vrai que certains livres ont été modifié c'est sur car ya plusieurs versions parfois pour un même livre.

À mes yeux le simple fait que vous soyez amené à envisager que certains livres ont été modifiés démontre qu'il y a incompatibilité des Révélations.

À moins de bousculer des pans entiers de la Bible, le Coran et la Bible s'opposent radicalement.

Voilà pourquoi s'il n'y a qu'un seul D-ieu, béni soit-Il, en revanche les humains n'honorent pas le Même et ils se font de Lui des idées contradictoires.

amour a écrit:

SALAM ALAYKOUME en tout cas sa me fait plaisir de te voir encore parmi nous
Alaykoume salam

Merci encore, cher Kamal, de votre gentillesse.

votre soeur
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

couran ; sourate al anbiya2: les prophètes   Empty
MessageSujet: Re: couran ; sourate al anbiya2: les prophètes    couran ; sourate al anbiya2: les prophètes   Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 10:31 pm

Citation :
Salam Amour,

Merci pour votre accueil.
Quand j'ai vu votre message je n'ai pas pu résister à la tentation de renouer le dialogue avec vous.

Je vais plutôt bien, grâce à D-ieu, qu'Il en soit béni ! et j'espère qu'il en est de même pour vous et les vôtres.


amour a écrit:

dans ces livres ya les mêmes personnages, ya un seul Dieu c'est vrai que certains livres ont été modifié c'est sur car ya plusieurs versions parfois pour un même livre.


À mes yeux le simple fait que vous soyez amené à envisager que certains livres ont été modifiés démontre qu'il y a incompatibilité des Révélations.

À moins de bousculer des pans entiers de la Bible, le Coran et la Bible s'opposent radicalement.

Voilà pourquoi s'il n'y a qu'un seul D-ieu, béni soit-Il, en revanche les humains n'honorent pas le Même et ils se font de Lui des idées contradictoires.


salam pauline,

ca va pour moi Dieu merci.

JE VOULAIS TE DIRE que selon la perception ISLAMIQUE,
Dieu à créer ADAM ET HAWAA(eve).................. depuis les gens priaient le même dieu , ....... à l'époque du prophète NOEH(pbsl) les gens ont commncer de prier chacun Un Dieu fabriqué j'allais dire de piers...... LE BUT des livres sacré depuis le Zbour jusqu'au coran est de rappeler aux gens qu'il existe un seul Dieu , le même dans le thora ELOH dans l'évangile Dieu, dans le coran ALAH; on se réfère plus à d'hébreux et l'arabe considérer comme GODOS c'est saint.

MALHEUREUSEMENT aujourd'hui les bible n'est plus la même. EN PLUS DE MESSAGE de Dieu y a celui de l'homme.

BREF nous musulmans ne croyons que le dernier livre le coran est le dernier message de Dieu, un message trop complet. dans le coran ya une et une seule version. DANS CE CORAN DIEU NOUS demande de croire aux autres livres (EVANGILE THORAH ZABOUR) de croire au autres prophètes(MOISE JESUS ABRAHAM..........) . voilà le point de vue d'un musulman.


Citation :
amour a écrit:

SALAM ALAYKOUME en tout cas sa me fait plaisir de te voir encore parmi nous

Alaykoume salam

Merci encore, cher Kamal, de votre gentillesse.

votre soeur

DE RIEN chere Pauline est seul dieu sait combien je te respecte.

ca me ferais plaisir encore de te voir chez nous au Maroc je compte soutenir un sujet de fin d'étude en économétrie. et vraiment ca me fera plaisir de te voir face.

salam alaykoume



Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

couran ; sourate al anbiya2: les prophètes   Empty
MessageSujet: Re: couran ; sourate al anbiya2: les prophètes    couran ; sourate al anbiya2: les prophètes   Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 2:19 am

Salam Amour,

amour a écrit:

MALHEUREUSEMENT aujourd'hui les bible n'est plus la même. EN PLUS DE MESSAGE de Dieu y a celui de l'homme.
Qu'en savez-vous ?
Qu'est-ce qui vous faire dire cela ?

En définitive soupçonner les Très Saintes Écritures Juives et Chrétiennes de falsification ressemble à l'idée diabolique des "versets sataniques" de Salman Rushdi. On peut toujours douter de tout, mais le propre du croyant est de faire confiance, non ?

amour a écrit:

DANS CE CORAN DIEU NOUS demande de croire aux autres livres (EVANGILE THORAH ZABOUR) de croire au autres prophètes(MOISE JESUS ABRAHAM..........) . voilà le point de vue d'un musulman.
Mais croyez-vous vraiment à ces livres si vous les considérez comme falsifiés ?


amour a écrit:

ca me ferais plaisir encore de te voir chez nous au Maroc je compte soutenir un sujet de fin d'étude en économétrie. et vraiment ca me fera plaisir de te voir face.
Je forme des voeux pour la réussite de vos projets et pour que le soutien de votre thèse soit des plus brillants.

Pour le reste... vu des profondeurs de ma Bretagne, le Maroc me paraît bien loin... même en bateau !

Que la Paix soit sur vous !

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

couran ; sourate al anbiya2: les prophètes   Empty
MessageSujet: Re: couran ; sourate al anbiya2: les prophètes    couran ; sourate al anbiya2: les prophètes   Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 6:40 am

Citation :
Salam Amour,

amour a écrit:

MALHEUREUSEMENT aujourd'hui les bible n'est plus la même. EN PLUS DE MESSAGE de Dieu y a celui de l'homme.

Qu'en savez-vous ?
Qu'est-ce qui vous faire dire cela ?

salam pauline,

car tous simplement y'en a plus une seul version ya au moins deux version reconnu , y'en a encore d'autres,

en plus tu sais que la bible est composé de beaucoup de livres, dans la bible y'a la parole de Dieu , de son prophète, et des témoignages

si tu veux je peux t'apportez des exemples.




Citation :

En définitive soupçonner les Très Saintes Écritures Juives et Chrétiennes de falsification ressemble à l'idée diabolique des "versets sataniques" de Salman Rushdi. On peut toujours douter de tout, mais le propre du croyant est de faire confiance, non ?

Sincèrement Pauline tu peux faire confiance à des erreurs mathématique?, Dieu ne sais pas compter,?

1 Chroniques 7

7.6 Fils de Benjamin: Béla, Béker et Jediaël, trois.


1 Chroniques 8

8.1 Benjamin engendra Béla, son premier-né, Aschbel le second, Achrach le troisième, 8.2 Nocha le quatrième, et Rapha le cinquième

Genèse 46 ,47

46.21 Fils de Benjamin: Béla, Béker, Aschbel, Guéra, Naaman, Éhi, Rosch, Muppim, Huppim et Ard.


2 Samuel 24

24.9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.

1 Chroniques 21

21.5 Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.


Citation :

amour a écrit:

DANS CE CORAN DIEU NOUS demande de croire aux autres livres (EVANGILE THORAH ZABOUR) de croire au autres prophètes(MOISE JESUS ABRAHAM..........) . voilà le point de vue d'un musulman.

Mais croyez-vous vraiment à ces livres si vous les considérez comme falsifiés ?

je crois que ces livres venait de Dieu, mais dans le coran Dieu m'avertit les hommes ont modifié l'EVANGL et la thorah, et me demande de vérifié, j t'est donné tth des exemples sinon y'en a encore plus graves; Dieu lorsqu'il a descendu le coran celui qui s'ont occupe jusqu'au jours de jugement dernier , la preuve une seule version depuis plus de 14 siècles.






Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

couran ; sourate al anbiya2: les prophètes   Empty
MessageSujet: Re: couran ; sourate al anbiya2: les prophètes    couran ; sourate al anbiya2: les prophètes   Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 8:21 am

Bonjour Amour,

amour a écrit:

je crois que ces livres venait de Dieu, mais dans le coran Dieu m'avertit les hommes ont modifié l'EVANGL et la thorah, et me demande de vérifié

Le jour où je verrais un livre tomber du ciel alors je pourrais peut-être croire que c'est D-ieu, béni soit-Il, qui l'a écrit.

Avant de se demander si des livres viennent de D-ieu, béni soit-Il, il faut s'interroger sur tous les moyens dont dispose D-ieu, béni soit-Il, pour communiquer avec nous .
Pourquoi un livre ? Pourquoi pas des songes ? Pourquoi pas des apparitions ?...

Pourquoi un livre ? c'est bizarre de parler aux gens par un livre quand on peut leur parler directement.
N'importe qui peut écrire un livre et dire "c'est un livre écrit par Dieu !"
N'importe qui peut falsifier un livre et dire "c'est là le livre original !"
Il n'y a rien de plus douteux qu'un livre.

Pour moi c'est impossible que D-ieu, béni soit-Il, puisse préférer l'écrit à l'oral.


Par conséquent, je ne crois pas que D-ieu, béni soit-Il, ait dicté ou écrit le moindre livre.
Pour moi c'est improbable que D-ieu, béni soit-Il, ait attendu l'apparition de l'Écriture pour Se révéler.
A-t-Il parlé à Noé ou Abraham par un livre ?
A-t-Il parlé à Hénoch ou Jacob par un livre ?
A-t-Il parlé à Moïse ou Mahomet par un livre ?


À mes yeux, la seule explication à ce que D-ieu, béni soit-Il, ne nous donne pas Son livre en mains propres ou encore qu'Il ne vienne pas nous voir tous individuellement pour Se présenter et nous demander si on veut Lui obéir ou pas... serait qu'Il veut que nous ne puissions apprendre à Le connaître que dans, par, chez et pour notre prochain.

Tous les livres sont des livres humains, 100 % humains.
Avec leurs défauts et leurs qualités, avec leurs erreurs et leurs vérités, avec leur naïveté et leur profondeur.

Le jour où sera démontré scientifiquement qu'aucun déluge n'a anéanti presque toute l'humanité, le jour où sera démontré scientifiquement que Noé, Abraham et Moïse n'ont jamais existé...
... que restera-t-il de ces livres ?

À mes yeux, la valeur de ces livres ne sera pas ternie puisque leur vertu est qu'ils sont des témoignages de la foi de ceux qui nous précèdent sur le Chemin.

La Paix sur vous,

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

couran ; sourate al anbiya2: les prophètes   Empty
MessageSujet: Re: couran ; sourate al anbiya2: les prophètes    couran ; sourate al anbiya2: les prophètes   Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 11:02 pm

Citation :

Bonjour Amour,

amour a écrit:

je crois que ces livres venait de Dieu, mais dans le coran Dieu m'avertit les hommes ont modifié l'EVANGL et la thorah, et me demande de vérifié


Le jour où je verrais un livre tomber du ciel alors je pourrais peut-être croire que c'est D-ieu, béni soit-Il, qui l'a écrit.

Avant de se demander si des livres viennent de D-ieu, béni soit-Il, il faut s'interroger sur tous les moyens dont dispose D-ieu, béni soit-Il, pour communiquer avec nous .
Pourquoi un livre ? Pourquoi pas des songes ? Pourquoi pas des apparitions ?...

Pourquoi un livre ? c'est bizarre de parler aux gens par un livre quand on peut leur parler directement.
N'importe qui peut écrire un livre et dire "c'est un livre écrit par Dieu !"
N'importe qui peut falsifier un livre et dire "c'est là le livre original !"
Il n'y a rien de plus douteux qu'un livre.


salam alaykoume,

Dieu à envoyé des messagé anges transmettre le message à des messagés Hommes ( ABRAHAM;;;;;;;;;;;;;..............................................)

si Dieu apparait pourquoi la création de terre , cieux;;;............ LA VIE N'aura plus de sens

oui n'importe qui peut dire que c'est la parole de Dieu mais Dieu nous a donné , privilégiés par un cerveau, avec ce cerveau tu peut trouver la vérité .

Dieu t'a créer que pour ça trouver la vérité .



بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le Temps!

2. L'homme est certes, en perdition,

3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.




بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Quand la terre tremblera d'un violent tremblement,

2. et que la terre fera sortir ses fardeaux,

3. et que l'homme dira: ‹Qu'a-t-elle?›

4. ce jour-là, elle contera son histoire,

5. selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].

6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.

7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.



Citation :
Pour moi c'est impossible que D-ieu, béni soit-Il, puisse préférer l'écrit à l'oral.

l'écrit demeure l'orale disparait , l'écrit est plus crédible.

Citation :

Tous les livres sont des livres humains, 100 % humains.
Avec leurs défauts et leurs qualités, avec leurs erreurs et leurs vérités, avec leur naïveté et leur profondeur.

la parole est les écritures essaye Pauline de différencier avec ça.

Citation :

Le jour où sera démontré scientifiquement qu'aucun déluge n'a anéanti presque toute l'humanité, le jour où sera démontré scientifiquement que Noé, Abraham et Moïse n'ont jamais existé...
... que restera-t-il de ces livres ?

en tant que musulman je t'invite à lire les preuves scientifiques écrit dans le coran depuis 1432 ans est que aujourd'hui on est entrain de confirmer.



salam alaykoume




Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

couran ; sourate al anbiya2: les prophètes   Empty
MessageSujet: Re: couran ; sourate al anbiya2: les prophètes    couran ; sourate al anbiya2: les prophètes   Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 1:19 am

Salam Amour

amour a écrit:

Dieu à envoyé des messagé anges transmettre le message à des messagés Hommes ( ABRAHAM;;;;;;;;;;;;;..............................................)

si Dieu apparait pourquoi la création de terre , cieux;;;............ LA VIE N'aura plus de sens
Est-ce que la vie n'a plus aucun sens pour les anges ?
Est-ce que la vie n'a plus aucun sens pour Abraham ?
Y a-t-il des gens qui ont rencontré D-ieu, béni soit-Il, ou Son ange et dont la vie n'a plus eu aucun sens ?

Alors pourquoi pensez-vous que si vous rencontriez D-ieu, béni soit-Il, ou Son ange la vie n'aurait plus pour vous aucun sens ?

D-ieu, béni soit-Il, nous demande-t-Il de croire en Lui ou bien de croire en un ange ou bien de croire en un prophète ?
Si je crois en un prophète avant d'avoir cru en D-ieu, béni soit-Il, alors je mets le prophète plus haut que D-ieu, béni soit-Il.

amour a écrit:

Citation :
Pour moi c'est impossible que D-ieu, béni soit-Il, puisse préférer l'écrit à l'oral.
l'écrit demeure l'orale disparait , l'écrit est plus crédible.
Voulez-vous dire que D-ieu, béni soit-Il, a choisi de Se révéler par des livres parce que Sa Parole disparaît ?


amour a écrit:

la parole est les écritures essaye Pauline de différencier avec ça.
À mes yeux la Parole de D-ieu, béni soit-Il, est le Logos.
Aucun livre, aucune bibliothèque ne contient la Parole de D-ieu, béni soit-Il.

amour a écrit:

en tant que musulman je t'invite à lire les preuves scientifiques écrit dans le coran depuis 1432 ans est que aujourd'hui on est entrain de confirmer.
J'ai lu suffisamment de fois le Coran pour me rendre compte que sont désespérées les tentatives des musulmans pour faire croire qu'il contient des découvertes scientifiques. C'est la même démarche que les différents courants Créationnistes, on exploite les aléas de la traduction et le glissement du sens des mots pour faire croire que D-ieu, béni soit-Il, aurait dicté un très petit nombre de détails scientifiques ici ou là dans les Très Saintes Écritures.

Si D-ieu, béni soit-Il, avait eu envie d'apporter des preuves, pourquoi Se serait-Il contenté de preuves aussi peu nombreuses, aussi ténues et aussi contestables ?

Si jamais D-ieu, béni soit-Il, avait voulu laisser des preuves scientifiques Il n'aurait pas exploité un vocabulaire poétique et/ou ambigu et surtout Il aurait mis en avant des résultats scientifiques particulièrement surprenants, Il aurait révélé la solution de telle ou telle grande énigme de l'arithmétique par exemple.

Il est, en particulier, impossible qu'un D-ieu, béni soit-Il, puisse dire scientifiquement "le soleil tourne" sans qu'Il prenne le soin d'ajouter "mais il ne tourne pas du tout comme vous le croyez ! car le soleil ne tourne pas autour de la terre."

De telles démarches nous montrent un D-ieu, béni soit-Il, incapable de conceptualiser, de définir, de formaliser, bref, un D-ieu, béni soit-Il, incapable du moindre discours scientifique.

En définitive, il s'agit presque de blasphème puisque de telles démarches reposent sur le principe qu'il serait "normal" que D-ieu, béni soit-Il, n'utilise pas un langage clair et précis quand Il fait oeuvre de scientifique. D-ieu, béni soit-Il, serait un curieux scientifique préférant le flou au rigoureux.

Voilà le genre de "preuves" qui flétrissent l'image de D-ieu, béni soit-Il, elles ne sont nullement dignes de la grandeur de D-ieu, béni soit-Il.

Et je dois vous avouer que je suis très surprise que ces "preuves" puissent être considérées comme preuve au point d'être exploitées comme argument.



Sur vous la Paix.

Votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

couran ; sourate al anbiya2: les prophètes   Empty
MessageSujet: Re: couran ; sourate al anbiya2: les prophètes    couran ; sourate al anbiya2: les prophètes   Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 2:37 am

Citation :

Est-ce que la vie n'a plus aucun sens pour les anges ?
Est-ce que la vie n'a plus aucun sens pour Abraham ?
Y a-t-il des gens qui ont rencontré D-ieu, béni soit-Il, ou Son ange et dont la vie n'a plus eu aucun sens ?

Alors pourquoi pensez-vous que si vous rencontriez D-ieu, béni soit-Il, ou Son ange la vie n'aurait plus pour vous aucun sens ?

D-ieu, béni soit-Il, nous demande-t-Il de croire en Lui ou bien de croire en un ange ou bien de croire en un prophète ?
Si je crois en un prophète avant d'avoir cru en D-ieu, béni soit-Il, alors je mets le prophète plus haut que D-ieu, béni soit-Il.


les anges n'ont pas le choix, nous si, on choisit de croire ou pas à dieu d'être bien ou méchant... .....
nous serons jugé pour ce choix

Dieu nous demande de croire en lui , et les messagés nous rappel ça, lisez ce que Jesus le prophète par exemple:


(1)12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)

je vais te posé une question Pauline prend le temps et dit moi pk tu vie. ET PK UN jour tu mourra?


Citation :

Voulez-vous dire que D-ieu, béni soit-Il, a choisi de Se révéler par des livres parce que Sa Parole disparaît ?

j'ai pas dit ca les livres comporte la parole de DIEU mais imagine ses paroles n'ont écrites???


Citation :

J'ai lu suffisamment de fois le Coran pour me rendre compte que sont désespérées les tentatives des musulmans pour faire croire qu'il contient des découvertes scientifiques. C'est la même démarche que les différents courants Créationnistes, on exploite les aléas de la traduction et le glissement du sens des mots pour faire croire que D-ieu, béni soit-Il, aurait dicté un très petit nombre de détails scientifiques ici ou là dans les Très Saintes Écritures.

Si D-ieu, béni soit-Il, avait eu envie d'apporter des preuves, pourquoi Se serait-Il contenté de preuves aussi peu nombreuses, aussi ténues et aussi contestables ?

Si jamais D-ieu, béni soit-Il, avait voulu laisser des preuves scientifiques Il n'aurait pas exploité un vocabulaire poétique et/ou ambigu et surtout Il aurait mis en avant des résultats scientifiques particulièrement surprenants, Il aurait révélé la solution de telle ou telle grande énigme de l'arithmétique par exemple.

Il est, en particulier, impossible qu'un D-ieu, béni soit-Il, puisse dire scientifiquement "le soleil tourne" sans qu'Il prenne le soin d'ajouter "mais il ne tourne pas du tout comme vous le croyez ! car le soleil ne tourne pas autour de la terre."

De telles démarches nous montrent un D-ieu, béni soit-Il, incapable de conceptualiser, de définir, de formaliser, bref, un D-ieu, béni soit-Il, incapable du moindre discours scientifique.

En définitive, il s'agit presque de blasphème puisque de telles démarches reposent sur le principe qu'il serait "normal" que D-ieu, béni soit-Il, n'utilise pas un langage clair et précis quand Il fait oeuvre de scientifique. D-ieu, béni soit-Il, serait un curieux scientifique préférant le flou au rigoureux.

Voilà le genre de "preuves" qui flétrissent l'image de D-ieu, béni soit-Il, elles ne sont nullement dignes de la grandeur de D-ieu, béni soit-Il.

Et je dois vous avouer que je suis très surprise que ces "preuves" puissent être considérées comme preuve au point d'être exploitées comme argument.

TON POINT DE VUE? MAIS après on en parlera davantage sur les preuves scientifiques


Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

couran ; sourate al anbiya2: les prophètes   Empty
MessageSujet: Re: couran ; sourate al anbiya2: les prophètes    couran ; sourate al anbiya2: les prophètes   Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 4:36 am

Salam Amour,

amour a écrit:

les anges n'ont pas le choix, nous si, on choisit de croire ou pas à dieu d'être bien ou méchant... .....
nous serons jugé pour ce choix
Les anges ont le choix d'être bons ou mauvais.

Et je ne crois pas que cela soit la question.

La question qui nous est posée est "Fais-tu confiance à D-ieu, béni soit-Il, pour te guider ?"
Le Satan a répondu non.


amour a écrit:

Dieu nous demande de croire en lui
De Lui faire confiance plus exactement.

On peut très bien croire qu'Il existe et ne pas L'écouter.
C'est un choix, j'imagine que ce n'est pas le bon !


Par contre,

Celui qui ignore l'existence de D-ieu, béni soit-Il, ne doute pas de D-ieu, béni soit-Il, puisqu'il en ignore l'existence, il ne doute que des hommes qui lui parlent de D-ieu, béni soit-Il.

On peut douter des hommes, c'est tout à fait légitime s'ils ne sont pas convaincants.
Doit-on faire confiance à tout le monde ?
Doit-on faire confiance à n'importe quel prophète ?

Pourquoi D-ieu, béni soit-Il, nous en voudrait-Il si Ses prophètes ne sont pas convaincants ?
Si Ses prophètes ne sont pas convaincants, pourquoi D-ieu, béni soit-Il, ne se montre-t-Il pas plus convaincant ?

Des discours sur D-ieu, béni soit-Il, et des Religions il y en a une infinité...
pourquoi faire confiance à telle ou telle ?

Si D-ieu, béni soit-Il, voulait que nous en choisissions une Il nous aurait éclairés.

D-ieu, béni soit-Il, ne nous jugera ni sur notre foi, ni sur notre religion ni sur nos petites philosophies humaines ni sur nos convictions personnelles...
car Il ne nous jugera que sur ce qui concerne les autres : l'amour que nous aurions pu donner et que nous n'avons pas donné, sur la charité qu'Il nous a demandée et que nous Lui avons refusée...


amour a écrit:

je vais te posé une question Pauline prend le temps et dit moi pk tu vie.

Quand j'étais athée je répondais : "pour recevoir et donner de l'amour"
Depuis que je suis croyante je réponds : "pour recevoir et donner de l'amour comme Jésus-Christ, avec Jésus-Christ, grâce à Jésus-Christ".

amour a écrit:

ET PK UN jour tu mourra?
Parce que les meilleures choses ont une fin !

Si je meurs c'est que D-ieu, béni soit-Il, l'aura voulu. Je Lui fais confiance, Il fera pour le mieux.
Ce n'est pas de ma petite vie dont je dois me préoccuper en priorité.
Penser à soi est la meilleure façon de se tromper.

amour a écrit:

j'ai pas dit ca les livres comporte la parole de DIEU mais imagine ses paroles n'ont écrites???
Je les imagine gravée dans mon coeur.

Si D-ieu, béni soit-Il, me parle, pourrais-je L'oublier ?

amour a écrit:

TON POINT DE VUE? MAIS après on en parlera davantage sur les preuves scientifiques

Bien sûr...
Tout ce que j'écris ne relève que de mon point de vue.
Je ne représente ni une foi, ni une religion, ni une philosophie... je partage seulement mes intuitions et mes convictions personnelles.
C'est de mon propre fond, avec mes erreurs et mes illusions, je ne prétends rien d'autre.


Sur vous la Paix,


votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




couran ; sourate al anbiya2: les prophètes   Empty
MessageSujet: Re: couran ; sourate al anbiya2: les prophètes    couran ; sourate al anbiya2: les prophètes   Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

couran ; sourate al anbiya2: les prophètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» sourate 16;66
» Explication d'un sourate
» Sourate al ahzab
» Sourate 6 Al-'An`âm / Les bestiaux
» Traduction de la Fatiha, l'ouverture, le premier chapitre du Saint Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-