*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Empty
MessageSujet: DIEU nous envoi le Consolateur : Le Saint Esprit ou Mahomet ?   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:28 pm

Rappel du premier message :



L'évangile annonce-t-il Mohammed?
Qu'est ce que le Paraclet?


Hors du Qur’an existe-t-il des prédictions concernant Mohammed ? Les Ecritures juives et chrétiennes ont-elles parlées de sa venue ? Certains musulmans croient qu’un texte dans l’Injil (Jean 16 : 7) qui parle du Paraclet fait référence à la prophétie sur Mohammed dont parle le Qur’an dans les sourates 7 : 157 et 61 : 6.


La cause du malentendu entre juifs, chrétiens et musulmans a sa source dans la prononciation ou l’orthographe du mot paraklétos qui est rendu paracletou consolateur ou défenseur dans les traductions de la Bible. Mais les musulmans demandent « ce mot "paraclet" se lit-il paraklétos ou périklytos ? »


Sachant que le Nouveau Testament fut rédigé en grec, les musulmans ont préféré l’orthographe périklytos, qui se traduit glorieux plutôt que paraklétos qui veut dire conseiller ou avocat. Sur la base de la sourate 61 : 6 les musulmans prétendent que les textes bibliques en Jean 14 : 16 et 16 : 7, seraient une prédiction de l’avènement de Mohammed, car disent-ils, le mot périklytos (glorieux) se réfère à Ahmed, qui tout comme le nom Mohammed, signifie « le loué ».


LA LANGUE GRECQUE CONFIRME PARAKLETOS

Quelques musulmans ont essayé de changer les voyelles dans le mot Paraklétos ( a-a-e-o) avec celles du mot périklytos (e-i-y-o). Effectivement en hébreu et en arabe, il y a lieu de débat lorsqu’un texte n’est pas vocalisé. Que voulait dire l’auteur ? Mais dans un texte en grec toutes les voyelles sont clairement écrites.

LES MANUSCRITS GRECS CONFIRMENT PARAKLETOS

Si des doutes subsistent sur l’orthographe de ce mot, il est facile de consulter des manuscrits historiques. Deux des plus anciens d’entre eux, le Codex Siniaticus et le Codex Alexandrinus se trouvent au British Museum à Londres. Il y a plus de 70 manuscrits grecs du Nouveau Testament qui furent rédigés avant l’époque de Mohammed. Mais pas un seul n’emploie l’orthographe périklytos. Tous utilisent le mot paraklétos. En fait, le mot périklytos ne se trouve même pas dans la Bible.

QUI EST DONC LE PARACLET?

Le musulman qui lit le verset en Jean 14 : 16 se trouve face à un dilemme. Car ce texte dit : « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, (paraklétos) afin qu’il demeure éternellement avec vous. » Celui qui lit ce verset ainsi que Jean 16 : 7, mais ne les étudie pas dans leur contexte, ne peut pas les comprendre. Il est toujours dangereux de sortir un verset ou un texte hors de son contexte, quel que soit le livre en question. Mais s’il lit au-delà de Jean 14 : 16 et 16 ; 7, il verra que Jésus prédit en détail la venue et l’identité du paraklétos.

Spoiler:
Citation :

Quel verset de la Bible parle sans ambigüité de mahomet ?

AUCUN


Dernière édition par Nicodème le Mar 22 Sep 2009, 4:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 15988

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 10:57 pm

amour a écrit:
Citation :
Tu ne nous apprends rien, la version du roi james et connu dans le monde du christianisme

version autorisé par qui Dieu?? JESUS,, OU roi JAMES,, et en plus on t'a montrer que cette version à était révisé par trente deux savants t'a pas honte encore de me parler d'authenticité de la parole de Dieu. PFFFFF

Citation :

Pose toi la question : comment pouvons nous nous rendre compte qu'une Bible comporte des erreurs, n'est-ce pas car elle sera différente des 99,99% des Bible déjà propagé dans le monde entier, et car les écrits d'origines que nous avons, ne sont pas en adéquation avec cette version ?

pose toi la question pourquoi on a révisé cette bible? POSE TOI LA QUESTION POURQUOI la question qu'est ce qu'on entend par apocryphe?? définit ce terme à arrête de tourner en rond .

vous savez y'a des savants chrétiens qui parlaient de 50000 erreurs dans la bible avant sa révision? de 50 000 combien reste encore? vraiment je sais est vous aveugle? vous parler d'un livre modifié et tu me dit que c'est la parole de Dieu?
Citation :



Pour ce qui est du terme "engendrer", si tu avais fait quelque recherches ou si tu avais des connaissances en langue sémitique, tu saurais que le mot d'origine n'a pas l'équivalent dans la langue française ou anglaise. Elle existe en arabe, c'est pour cela que le terme est différent dans une Bible arabe. Mais le terme engendrer est ce qui se fait de plus proche du terme d'origine, et il faut être carrément idiot pour croire que Dieu engendre comme humain ou un animal. Que Dieu pardonne ceux qui sous-entendent cela.

C4EST DANS VOTRE LIVRE écrit engendrer? créer ou engendrer???
tu me parle de la parole de dieu? faute de traduction , mais toi même tu le dit le terme à toutalement changer la signification avec.

NE ME PARLE plus de l'authenticité .

QUE DIEU GUIDE celui qui cherche la vérité , je croyais que c'est votre cas Man , je commence à m'en douter , ne te limite pas aux insultes la prochaine fois .
SALAM ALAYKOUME





Et que penses-tu des 24 versions du Coran ?

Qui les a autorisé à l'écrire avec des variantes ?

Allah ou les savants musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 11:08 pm

Citation :

Ah bon de mieux en mieux , je savais pas que en voyant l'ambassadeur du Maroc, je voyais le Roi du Maroc.
Tu te rends compte au moins des énormités que tu dis !
Les témoins de Jéovah disent la même chose, bizzare ! musulmans, témoins de Jéovah, même combat !

bizard?? je dirais quenon c'est la réalité ,

non pas au sens de le consevoir, KARAIL sinon tu sera en grande contradiction avec d'autres versets

et celui qui me tue tue le père?




Citation :

Jean - 16/28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.

alors tu croit à la crusification de jesus?
SORTI ? ENGENDRER,,,?? ou bien


Citation :

Jean - 8/42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé

alors nous sommes d'accord nous sommes tous fils de Dieu, Dieu est notre père dans quel sens selon vous,?? engendrer??

je ne suis pas venu de moi même , c'est pas de ma volonté , tu voit jesus vous le dit si n'est qu'un envoyé , c'est un prophète alors ne me parle Plus de trois en un ou de JESUS comme Dieu, et voilà tu sera musulmane.



Citation :
Jean - 16/30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.

c'est à dire?
sortir? je vais te dire encore que dans ce cas cela veut dire t'est vraiment un messagé de Dieu



Citation :

Jean - 17/8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé

lisez attentivement et calmement ? SI TU CROIT à ce verset, tu saura sauvé j'ai mis en gras les mots clés


Citation :
Jean - 17/10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi

Jean - 17/21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé


alors ta compris que aussi nous sommes en Dieu.
JE T'envoi un verset coranique peut être t'aidera :


« O humanité, vénérez votre Seigneur-Gardien Qui vous a créés d’une seule Personne, Qui a créé celle-ci d’une même nature que Lui et en formé sa compagne et de ces deux êtres a fait sortir tant d’hommes et de femmes. »


que dieu nous guide demander ça à Dieu.

SALAM ALAYKOUME

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 11:10 pm

Citation :

Et que penses-tu des 24 versions du Coran ?

Qui les a autorisé à l'écrire avec des variantes ?

Allah ou les savants musulmans ?

24 versions , dsl y'en a une et une seule versions , mais beaucoup et beaucoup de traduction .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 11:45 pm

amour a écrit:
Citation :

Et que penses-tu des 24 versions du Coran ?

Qui les a autorisé à l'écrire avec des variantes ?

Allah ou les savants musulmans ?

24 versions , dsl y'en a une et une seule versions , mais beaucoup et beaucoup de traduction .
Pauvre ignorant; tu ne fais que répéter ce que tes amis aveugles et frustrés racontent sans même vérifier !
Je ne te parle pas de traductions mais de versions arabes !
A quoi bon discuter avec des personnes malhonnêtes.
C'est bien l'application stricte de votre maître à penser: taqyia

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 11:49 pm

amour a écrit:
Citation :
Tu ne nous apprends rien, la version du roi james et connu dans le monde du christianisme

version autorisé par qui Dieu?? JESUS,, OU roi JAMES,, et en plus on t'a montrer que cette version à était révisé par trente deux savants t'a pas honte encore de me parler d'authenticité de la parole de Dieu. PFFFFF

Citation :

Pose toi la question : comment pouvons nous nous rendre compte qu'une Bible comporte des erreurs, n'est-ce pas car elle sera différente des 99,99% des Bible déjà propagé dans le monde entier, et car les écrits d'origines que nous avons, ne sont pas en adéquation avec cette version ?

pose toi la question pourquoi on a révisé cette bible? POSE TOI LA QUESTION POURQUOI la question qu'est ce qu'on entend par apocryphe?? définit ce terme à arrête de tourner en rond .

vous savez y'a des savants chrétiens qui parlaient de 50000 erreurs dans la bible avant sa révision? de 50 000 combien reste encore? vraiment je sais est vous aveugle? vous parler d'un livre modifié et tu me dit que c'est la parole de Dieu?
Citation :



Pour ce qui est du terme "engendrer", si tu avais fait quelque recherches ou si tu avais des connaissances en langue sémitique, tu saurais que le mot d'origine n'a pas l'équivalent dans la langue française ou anglaise. Elle existe en arabe, c'est pour cela que le terme est différent dans une Bible arabe. Mais le terme engendrer est ce qui se fait de plus proche du terme d'origine, et il faut être carrément idiot pour croire que Dieu engendre comme humain ou un animal. Que Dieu pardonne ceux qui sous-entendent cela.

C4EST DANS VOTRE LIVRE écrit engendrer? créer ou engendrer???
tu me parle de la parole de dieu? faute de traduction , mais toi même tu le dit le terme à toutalement changer la signification avec.

NE ME PARLE plus de l'authenticité .

QUE DIEU GUIDE celui qui cherche la vérité , je croyais que c'est votre cas Man , je commence à m'en douter , ne te limite pas aux insultes la prochaine fois .
SALAM ALAYKOUME





Tu mélanges vraiment tout, je ne sais pas où tu as obtenu ses fausses bases, mais si je devais parier je dirais que c'est sur de pieux sites amateurs. Pour quelqu'un qui cherche la vérité, et qui la cherche sur youtube et google, tu es mal placé pour parler.

Personne n'a dit que la Bible était la Parole de Dieu au sens propre du terme, elle est la Parole Inspirée de Dieu à des Patriarches, Prophètes, Apôtres, etc. Évidemment, ils étaient des hommes. D'où certaines erreurs de réécriture, qui sont facilement corrigeable et d'ailleurs une bonne partie le sont, si tu avais lu une Bible commentée. Mais la Bible est honnête et garde ces erreurs, car justement, elle conserve le texte originel. Ses erreurs n'ont aucune incidence sur l'ensemble. A part sur l'esprit des musulmans tel que toi qui cherchent la petite bête pour crier et hurler et s'accrocher dessus, ses erreurs n'ont aucune incidence.

Tu continues à croire que ton coran n'a aucune erreur et qu'il n'en existe qu'un seul, et tu parles de vérité ?

La Coran, il y en a plusieurs, et encore énormément ont été brulés il fût un temps. En ce qui concerne les erreurs, c'est encore plus navrant. Confondre deux personnes, en passant par des erreurs d'additions, d'interprétations, en allant jusqu'à des erreurs dû au recopiage bête de sciences dépassées, jusqu'à aller à des erreurs historiques, géographiques. Un livre navrant. Trouve ce genre d'erreur dans la Bible et on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 11:53 pm

Citation :

Pauvre ignorant; tu ne fais que répéter ce que tes amis aveugles et frustrés racontent sans même vérifier !
Je ne te parle pas de traductions mais de versions arabes !


quel version demander à n'importe qu'il musulman il te dira qu'il une version; ne parle pas d'ignorance car tu connaît même pas ce que Jesus représente pour toi le jour ou tu sera on peut en discuter sinon , veut mieux que tu reste modérateur c'est mieux pour vous , jusqu'a aujourd'hui.

mais y'en a une version apporte une autre version du coran et je vais me convertir sur le champ? OU BIEN t'aime dire n'importe quoi.



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 11:56 pm

amour a écrit:
Citation :

Pauvre ignorant; tu ne fais que répéter ce que tes amis aveugles et frustrés racontent sans même vérifier !
Je ne te parle pas de traductions mais de versions arabes !


quel version demander à n'importe qu'il musulman il te dira qu'il une version;

Ce qui est à l'encontre des preuves historiques selon ce que Man explique ici.

Citation :
ne parle pas d'ignorance car tu connaît même pas ce que Jesus représente pour toi

Ok, je rigole

Citation :
le jour ou tu sera on peut en discuter sinon , veut mieux que tu reste modérateur c'est mieux pour vous , jusqu'a aujourd'hui.
lol

Citation :
mais y'en a une version apporte une autre version du coran et je vais me convertir sur le champ? OU BIEN t'aime dire n'importe quoi.
Pour info, on attend aussi la version originelle de la Bible puisqu'elle a été falsifiée.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 12:22 am

Citation :

Ce qui est à l'encontre des preuves historiques selon ce que Man explique ici.

tu te base sur MAN et tu ma parle de google youtube hypocrisie

Citation :
Citation:
ne parle pas d'ignorance car tu connaît même pas ce que Jesus représente pour toi

Ok, je rigole

DONC JE Confirme tu ne sais pas ce que jesus représente pour toi, tu rigole.



Citation :
Citation:
mais y'en a une version apporte une autre version du coran et je vais me convertir sur le champ? OU BIEN t'aime dire n'importe quoi.

Pour info, on attend aussi la version originelle de la Bible puisqu'elle a été falsifiée.

T PAS TROUVER une autre version?? DU Coran demande à MAN LUI M'a dit qu'il avait deux versions?

LA BIBLE avec tous ce qu'on ta montrer VERSION roi james versions romaine catholique

la bible c'est quoi d'abord un livre bas" sur plusieurs livres dans la version de roi james 66 livres compose la bible,

l'evangile vous ête chrétiens non? Y'en a aux moins 4 luc jean ..
tu me parle de livre originale

quelle comedie.


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 12:42 am

Citation :

Tu mélanges vraiment tout, je ne sais pas où tu as obtenu ses fausses bases, mais si je devais parier je dirais que c'est sur de pieux sites amateurs. Pour quelqu'un qui cherche la vérité, et qui la cherche sur youtube et google, tu es mal placé pour parler.

Personne n'a dit que la Bible était la Parole de Dieu au sens propre du terme, elle est la Parole Inspirée de Dieu à des Patriarches, Prophètes, Apôtres, etc. Évidemment, ils étaient des hommes. D'où certaines erreurs de réécriture, qui sont facilement corrigeable et d'ailleurs une bonne partie le sont, si tu avais lu une Bible commentée. Mais la Bible est honnête et garde ces erreurs, car justement, elle conserve le texte originel. Ses erreurs n'ont aucune incidence sur l'ensemble. A part sur l'esprit des musulmans tel que toi qui cherchent la petite bête pour crier et hurler et s'accrocher dessus, ses erreurs n'ont aucune incidence.

dsl j'aime pas tourner en rond voilà tu croit à un li vre qui comporte des fautes graves et tu me parle de parole inspirer tu joue avec les mots?


on enlève créer et on remplace par supprimé , faute corrigeable ?
on supprime encore certaines passage de luc?

ses erreurs non aucun incidence,?? oui les chrétiens ne savent plus ce que jesus représente un prophète ou un Dieu ou engendré

je vais te dire une chose maintenant je suis sur que tu ne cherche que ta volonté je te dis


en arabe comme Dieu dit lakom dinokom wa liya dine ,



بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: ‹Ô vous les infidèles!

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion›.

Citation :
Tu continues à croire que ton coran n'a aucune erreur et qu'il n'en existe qu'un seul, et tu parles de vérité ?

La Coran, il y en a plusieurs, et encore énormément ont été brulés il fût un temps. En ce qui concerne les erreurs, c'est encore plus navrant. Confondre deux personnes, en passant par des erreurs d'additions, d'interprétations, en allant jusqu'à des erreurs dû au recopiage bête de sciences dépassées, jusqu'à aller à des erreurs historiques, géographiques. Un livre navrant. Trouve ce genre d'erreur dans la Bible et on en reparlera.

maintenant je te répond pour ça les arabes parle beaucoup de dialecte, mais il y'a l'arabe classique.

lorsque le khalif OTHMAN ben 3AFAN a garder le coran , arabe classique y'avait pas plusieurs versions comme tu te prétend.

EXEMPLE un egyptien dira yawm algomo3A un tunisiez dira yawm aljomo3A
je te défi de trouver une une faute
sur le plan géographique litéréale... TS CE QUE TU VEUX
scientifiques lol , mais parmi les point fort de ce livre y'a les preuves scientifiques de création

Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 2:08 am

BenJoseph a écrit:
BNNZ a écrit:
Bnejoseph ,
vous appelez les autres au respect ,montrer l'exemple car c'est innadmissible des ecrit comme les votre, votre staut dans ce forum ne vous permet pas tout non plus, vous aussi soumis a respecter les autres et leurs religion...

mais c'est quoi ces gens qui donnne des leçon qui font pire que certains.. Mad Mad

C'est la vérité sur ton prophète qui te dérange à ce point là ?
Ce sont bien des hadits et des historiens musulmans qui racontent les fastes, frasques et crimes de Muhammad.
Le dénnoncer est-ce manquer de respect ?
As-tu trouvé des faits semblables à Jésus-Christ ?
Allons donc, je constate malheureusement que les poules d'aujourd'hui ont des dents !

Je pense comme meme que vous devriez calmer vos ecrits et respecter les autres.. au lieu de raconter n-importe au quoi
pauvre ignorant qui ignore qu'il ignore... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 5:48 am

@amour

Citation :
quel version demander à n'importe qu'il musulman il te dira qu'il une version; ne parle pas d'ignorance car tu connaît même pas ce que Jesus représente pour toi le jour ou tu sera on peut en discuter sinon , veut mieux que tu reste modérateur c'est mieux pour vous , jusqu'a aujourd'hui.

mais y'en a une version apporte une autre version du coran et je vais me convertir sur le champ? OU BIEN t'aime dire n'importe quoi.

En tant qu'ex-muslim je me permet de réagir. J'ai deux corans différent, tu es le bienvenue chez moi le jour où tu voudras venir les voir.

Et il en existe encore beaucoup d'autres.
Citation :

dsl j'aime pas tourner en rond voilà tu croit à un li vre qui comporte des fautes graves et tu me parle de parole inspirer tu joue avec les mots?

Aucune faute grave dans la Bible. Aucune, je te défi de m'en montrer une seule.

Par contre pour ce qui est du Coran, c'est de la science niveau 1er siècle, donc avec plein d'erreur ridicule, du conformisme à tout va dans le seul but d'attirer des fidèles, des erreurs géographiques, historiques, erreur d'addition, etc. Et il y en a à la pelle.

Juste compte l'héritage selon le Coran, si tu aimes tant que ça la vérité. Si Allah ne sait pas compter c'est qu'il y a un problème.

Tu ne comprends pas que la Bible est Inspirée de Dieu, et non de Dieu directement. C'est un travail entre Dieu et les hommes, donc les infimes erreurs sont acceptés. Pour ce qui es du Coran, qui est selon vous viens directement d'Allah, aucune erreur n'est acceptable. Pourtant les fautes graves qui s'y trouvent sont bien plus grave que celle de la Bible, et tu ne dit rien ?

Tu ne te convertirais pas même si on te les montrerais tous. J'espère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 5:59 am

Citation :
Citation:
quel version demander à n'importe qu'il musulman il te dira qu'il une version; ne parle pas d'ignorance car tu connaît même pas ce que Jesus représente pour toi le jour ou tu sera on peut en discuter sinon , veut mieux que tu reste modérateur c'est mieux pour vous , jusqu'a aujourd'hui.

mais y'en a une version apporte une autre version du coran et je vais me convertir sur le champ? OU BIEN t'aime dire n'importe quoi.


En tant qu'ex-muslim je me permet de réagir. J'ai deux corans différent, tu es le bienvenue chez moi le jour où tu voudras venir les voir.

Et il en existe encore beaucoup d'autres.


tu voit MAN; allez jouer ailleurs j'ai pas le temps à perdre, t'a deux coran différebt reconu par qui par vous imprimer par qui par toi??
QUAND JE te dis la bible version roi JAMES
et la bible romaine catholique

quand je te dis la bible basé sur des temoignages voilà les arguments et ne me raconter pas une histoire créer par vous.

je vous le dit honnêtement j'ai pas le temps à perdre avec ceux qui cherchent seulement à défendre 50 000 erreurs selon les savants chrétiens , peut être y'aura beaucoup plus ...
Citation :


Aucune faute grave dans la Bible. Aucune, je te défi de m'en montrer une seule
.

Dieu ne s'est pas compter?
pourquoi les crhrétiens ont changer créer par engendrer?

TU ME DIT pas grave la foi chrétiennes est basé sur engendrer.
mettes ça dans un dictionnaire tu verra que c'est trop grave

salam alaykoume
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 8:13 am

D'aprés le coran, je confirme que Dieu ne sait pas compter et il confond 2 Marie.
Si on écoute le coran, Moîse serait l'oncle du Christ.
Et tu me parles d'erreur.

"Ne regarde pas la paille que j'ai dans mon oeil mais plutôt la poutre qui est dans le tien"





.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 10:34 am

karail38 a écrit:
D'aprés le coran, je confirme que Dieu ne sait pas compter et il confond 2 Marie.
Si on écoute le coran, Moîse serait l'oncle du Christ.
Et tu me parles d'erreur.

"Ne regarde pas la paille que j'ai dans mon oeil mais plutôt la poutre qui est dans le tien"





.


Vous faites parti des détracteurs qui disent que le Coran a confondu Marie sœur d'Aron avec Marie mère de Jésus. La réponse est dans l'extrait suivant d'un site chrétien même. Lisez bien le contenu de ce site qui affiche de grandes ressemblances entre les deux femmes c'est pour cela que le Coran la nomme "Sœur D'Aron" (Myriam):

Extrait
"Myriam, la sœur de Moïse est une des figures les plus chères au peuple d’Israël. Il est probable que la mère de Jésus fût appelée par ses parents Myriam (Marie) dans un respect affectueux et fidèle pour l’ancienne Myriam. "
http://www.mariedenazareth.com/227.0.htm…

Les Israéliens donnaient des surnoms de gens pieux à leurs enfants qui leur ressemblent en piété avec même nom
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 7:28 pm

@amour

Citation :
Dieu ne s'est pas compter?

Recompte l'héritage dans le Coran, comme ça tu pourras répondre à ta propre question.

@BNNZ

Je vois que tu es encore un adepte du copié collé de la vérité et que tu n'a pas compris ton propre copié collé.

Citation :
Extrait
"Myriam, la sœur de Moïse est une des figures les plus chères au peuple d’Israël. Il est probable que la mère de Jésus fût appelée par ses parents Myriam (Marie) dans un respect affectueux et fidèle pour l’ancienne Myriam. "
http://www.mariedenazareth.com/227.0.htm…

"O soeur d'Aaron", tel que le Coran l'écrit, ne se trouve qu'à un endroit dans la Bible : dans le Livre de l'Exode. Et il s'agit de la soeur de Moïse, et non de Marie mère de Jésus. C'est étrange de retrouver la même expression, peut-être un nouveau miracle de copié collé islamique tel que le Coran démontre du début à la fin ?

Le pire c'est que ta réponse n'a rien avoir avec ce qu'à dit Karail, puisqu'il est question de son frère Aaron.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 10:11 pm


La cousine de Marie s'appelait Elisabeth. Voici ce qui est écrit dans l'évangile de Luc, 1,5

1.5 Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 11:29 pm

Man a écrit:
@amour

Citation :
Dieu ne s'est pas compter?

Recompte l'héritage dans le Coran, comme ça tu pourras répondre à ta propre question.

@BNNZ

Je vois que tu es encore un adepte du copié collé de la vérité et que tu n'a pas compris ton propre copié collé.

Citation :
Extrait
"Myriam, la sœur de Moïse est une des figures les plus chères au peuple d’Israël. Il est probable que la mère de Jésus fût appelée par ses parents Myriam (Marie) dans un respect affectueux et fidèle pour l’ancienne Myriam. "
http://www.mariedenazareth.com/227.0.htm…

"O soeur d'Aaron", tel que le Coran l'écrit, ne se trouve qu'à un endroit dans la Bible : dans le Livre de l'Exode. Et il s'agit de la soeur de Moïse, et non de Marie mère de Jésus. C'est étrange de retrouver la même expression, peut-être un nouveau miracle de copié collé islamique tel que le Coran démontre du début à la fin ?

Le pire c'est que ta réponse n'a rien avoir avec ce qu'à dit Karail, puisqu'il est question de son frère Aaron.

Tu ne te rends même pas compte que tu vas dans mon sens !



.
Revenir en haut Aller en bas
Someone
nouveau membre


Date d'inscription : 04/07/2011
Masculin
Messages : 1
Pays : France
R E L I G I O N : Celle de Dieu.

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 3:01 pm

Man a écrit:


Citation :

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁל
Hiko mamtakim vé khulo Mohammad'im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim

:fourire: Je vois bien là le copié collé à nouveau pris sur un site islamique, n'importe quel personne qui connais l'hébreu y verrait le terme "Mohammad'im" rajouté à la place du terme initial.

Je vais te donner un tout petit cours d'hébreux.

Tout d'abord la langue hébraïque bien qu'elle soit une langue sémitique comme l'arabe n'est pas du tout la même langue que la langue arabe, donc la comparaison entre מַחֲמַדִּים Machamadim et محمّد mohammed est nulle et inexacte, sachant en l'occurence que ces deux mots n'ont pas la même signification ni la même prononciation ni la même écriture en hébreu et en arabe..

מַחֲמַדִּים Machamadim signifie en hébreu "Plein de Beauté ou Plein de Trésor"

محمّد mouhammed signifie en arabe "digne de louange" ce qu'il n'est pas.

Tu vois la différence entre Muhammed - מֻהַמַדִּ
Et Machamadim - מַחֲמַדִּים ?

C'est par des manipulations aussi grotesque que les pieux musulmans perdent tous leurs crédits.


J'ai lu ce post en invité, et j'ai voulu vérifier par moi même si ce que tu disais était vrai....
Effectivement, je ne parle pas l'hébreu (Je lis plutôt l'arabe), mais je me suis quand même essayé à tenter de déchiffrer ceci :

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁל

Plus précisément ce fameux mot : מַחֲמַדִּים


Il y a 2 lettres qui se ressemblent beaucoup, le ה et le ח
J'ai été sur un site ou l'on disait que la première lettre citée plus haut était un "heh", et la deuxième lettre un "chet" et donc logiquement, je me suis dit que tu avais raison.... on ne peut pas prononcer le mot "Muhammad" si il y a un son "ch" après le M........ mais je n'arrivais pas à croire qu'on est pu mentir à ce propos.....

Donc j'ai été sur wikipédia, et je me suis rendu compte qu'en fait, le "chet", était aussi un "het".... pourquoi ? j'en sais rien... je ne m'y connais pas... surement pour cela que tu as nommé ce mot maCHAmadim toi aussi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_h%C3%A9breu

Puis comme je n'en étais toujours pas sûr, j'ai eu l'idée d'aller vérifier COMMENT QUELQU'UN LISANT l'HEBREU LE PRONONCERAIT...

J'ai été sur un site anglais qui retransmet la bible en hébreu...

Le site : http://www.aoal.org/hebrew_audiobible.htm

Puis dans la section cantique des cantique, songs of songs, chapitre 5 :

http://www.aoal.org/Hebrew/AudioBible/31_SongofSongs/31-Song_05.mp3

La partie qui nous intéresse se trouve dans les dernières secondes de l'extrait....
Et là à ma grande surprise, celui qui récite prononce exactement ces paroles là :

Hiko mamtakim vé khulo Mohammad'im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim

Il dit bien Mohammad'im ou encore Mahammad'im mais pas du tout machamadim.

« Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous,
confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont
le nom sera “Ahmad” . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C'est là une magie
manifeste”. » (Coran 61/6)

Vérifies, et tu verras qu'il n'y au final aucune manipulation de la part des musulmans.
Et celui qui ose nier ce fait, fait lui preuve de très grande mauvaise foi.

Quant au reste de ton poste, peu importe, tu l'interprète comme tu le souhaite.

A+.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 7:24 pm

Bienvenue à toi sur le forum, Simeone.

J'aimerais que tu me postes s'il te plait, les 13 autres passages biblique qui utilise ce même terme, et que tu me redise à nouveau qu'il s'agit de Mohammed.

Tu n'est pas sans savoir que les noms ont un sens, et non pas le sens qui a un nom. Si tu t'appel Karim, et qu'il est écrit Allah karim, alors il s'agit de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 8:56 pm

Toujours beaucoup de confusions dans ce sujet.

Une première interprétation erronée est cette notion de "dernier Prophète" !

Le sens premier donné par le dictionnaire est : " qui vient après les autres" .

Mohammed n'est donc PAS le dernier dans le sens qu'il n'y aura plus de Prophètes après lui, mais qu'il est celui qui vient après les autres pour confirmer leur Enseignement.
Comme le disent certains musulmans objectifs: il n'est pas le "dernier" mais il est le sceau des
Prophètes !

Ensuite, il est bien dit de Celui que Dieu enverra au nom de Jésus:

« Si vous m’aimez, vous resterez fidèles à mes commandements. Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : c’est l’Esprit de vérité. « Si quelqu’un m’aime, il restera fidèle à ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui. Celui qui ne m’aime pas ne restera pas fidèle à mes paroles. Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi : elle est du Père, qui m’a envoyé. Je vous dis tout cela pendant que je demeure encore avec vous ; mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. »

- "un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : c’est l’Esprit de vérité.".

- " le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, Lui, vous enseignera tout "

- " Il vous fera souvenir de tout ce que Je vous ai dit


Je ne pense pas qu'objectivement quiconque puisse y voir la "définition" de MOHAMMED !?
Outre l'évidence, si cela avait été le cas, Le Coran ferait référence essentiellement à l'Enseignement de Jésus ; Jésus, dans Les Paroles ci-dessus, n'évoque nullement les prophètes venus avant Lui ...!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 10:14 pm

Pour celui qui veut le savoir,il faut qu'il sache que dans le christianisme il y a plus de 300 dénominations trinitaire qui n'ont pas reçu cet esprit de consolateur .!!!!
Seul les chrétiens qui crois et on suivis les commandements du Christ ( le oint) et ont crus en un seul Dieu invisibles et esprit manifester dans la chaire ,ont reçu le st esprit de Dieu dans leur coeur pour être sauvé !


Le reste ne son que des religieux de façade blanchi !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 10:21 pm

Il est facile de savoir qui est vraiment un chrétiens ( qui signifie être oint du st esprit) de leur demander quand et comment ont ils reçus le baptême du st esprit selon Actes 1-8;

8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.


Actes 2-1-4;

1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. 2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. 4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer[/b]

[b]Dans ces 300 dénominations trinitaires ,qui à fait cette expérience surnaturelle comme les premiers Chrétiens ????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 10:52 pm

meluccio a écrit:
Il est facile de savoir qui est vraiment un chrétiens ( qui signifie être oint du st esprit) de leur demander quand et comment ont ils reçus le baptême du st esprit selon Actes 1-8;

8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.


Actes 2-1-4;

1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. 2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. 4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer[/b]

[b]Dans ces 300 dénominations trinitaires ,qui à fait cette expérience surnaturelle comme les premiers Chrétiens ????????

Melu tu fais honte aux chrétiens. On n'est pas au temps de l'inquisition, arrête.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 10:55 pm

meluccio a écrit:
Il est facile de savoir qui est vraiment un chrétiens ( qui signifie être oint du st esprit) de leur demander quand et comment ont ils reçus le baptême du st esprit selon Actes 1-8;

8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.


Actes 2-1-4;

1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. 2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. 4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer[/b]

[b]Dans ces 300 dénominations trinitaires ,qui à fait cette expérience surnaturelle comme les premiers Chrétiens ????????

Il ne s'agit pas à proprement parler d'une "expérience surnaturelle"; bien au contraire, c'est un évènement tout ce qu'il y a de plus naturel , qui se produit depuis le début de La Création à la Pentecôte.

Que chacun n'en soit pas conscient - tout comme il en est qui n'admettent pas l'existence de Dieu - est une autre affaire .

Mais RIEN ni personne ne pourrait subsister en ce bas-monde, sans cette "Descente du Saint-Esprit" à intervalle régulier.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 4:58 am

Citation :
Il ne s'agit pas à proprement parler d'une "expérience surnaturelle"; bien au contraire, c'est un évènement tout ce qu'il y a de plus naturel , qui se produit depuis le début de La Création à la Pentecôte.


Faux !!!! car Chaque croyant en Jésus christ vie les même expérience qu'on fait les chrétiens!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 5:32 am

meluccio a écrit:
Citation :
Il ne s'agit pas à proprement parler d'une "expérience surnaturelle"; bien au contraire, c'est un évènement tout ce qu'il y a de plus naturel , qui se produit depuis le début de La Création à la Pentecôte.


Faux !!!! car Chaque croyant en Jésus christ vie les même expérience qu'on fait les chrétiens!!!!

Que répondre à de tels "arguments" !!!???
Vous êtes parmi les ignorants qui pensent tout savoir; ce qui est le signe de l'ignorance car personne ne sait ce qu'il...ignore !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 11:06 am

M. Gilming, ce que vous dites à propos de cette descente du Saint-Esprit, ou puis-je me renseigner, je voudrais en savoir plus, merci, Mick.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 6:17 pm

mjck lapt a écrit:
M. Gilming, ce que vous dites à propos de cette descente du Saint-Esprit, ou puis-je me renseigner, je voudrais en savoir plus, merci, Mick.

Bonjour,

Voici l'un des Textes se référant à cet évènement.
Ce lien vous dirige:
http://www.fr.abdrushin.name/dans-la-lumiere-de-la-verite/message-du-graal-de-abdrushin-077.php

Mais..."attention ! " d'aucuns, mal intentionnés, ont fait en sorte de noircir la réputation du site.

Comme toujours, quand une vérité dérange on appose une étiquette dissuasive .

Je pense que vous êtes de ceux (celles) qui sauront passer outre ces "avertissements" qui n'ont d'autres buts que de détourner les gens d'une Source d'informations que, personnellement , je trouve prodigieuse !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 9:33 pm

gilmig

Citation :
Que répondre à de tels "arguments" !!!???
Vous êtes parmi les ignorants qui pensent tout savoir; ce qui est le signe de l'ignorance car personne ne sait ce qu'il...ignore !!!

C'es toi lignorant qui n'es pas capable de répondre par les écritures.
Peux tu répondre comme Pierre dans actes des Apôtres 11-15;

15 Lorsque je me fus mis à parler, le Saint-Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.

Celui qui est devenu Chrétien dois impérativement faire les même expérience que les premiers chrétiens,car alors votre foi est du vent !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 11:07 pm


---- REPLIQUE :



meluccio a écrit:
gilmig

Citation :
Que répondre à de tels "arguments" !!!???
Vous êtes parmi les ignorants qui pensent tout savoir; ce qui est le signe de l'ignorance car personne ne sait ce qu'il...ignore !!!

C'es toi lignorant qui n'es pas capable de répondre par les écritures.
Peux tu répondre comme Pierre dans actes des Apôtres 11-15;

15 Lorsque je me fus mis à parler, le Saint-Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.

Celui qui est devenu Chrétien dois impérativement faire les même expérience que les premiers chrétiens,car alors votre foi est du vent !


1 - Tu es tres mal place pour dire que GILMIG est ignorant

2 - Car il voit plus loin que toi

3 - Tandis que toi .... tu pleures comme un bebe qui cherche son biberon

4 - Parce que tu dis qu'il " FAUT " qu'il te replique " PAR " les ecritures

5 - Tandis que lui .... MR. GILMIG .... n'est pas confine par la bible....

6 - Comme toi .... il est plus mature et ca lui prend du solide a manger .

7 - Il est rendu plus loin que toi dans sa recherche

8 - Et dans sa comprehension spirituelle .

9 - Il a ses propres theories et c'est son droit de penser autrement que toi

10 - De toute facon , toutes les religions et sectes disent qu'ils ont la seule verite .

11 - Mais dans toutes ces religions et sectes ,

12 - Il n'y en a peut-etre meme pas un seul qui detient la verite .

13 - Ce n'est qu'une fois D C D que nous le saurons .

14 - De plus il n'y a que les pentecotistes qui parlent en langues

15 - Et qui s'efforcent a babiller des incoherences inutiles et incomprehensibles .


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 11:12 pm

meluccio a écrit:
Il est facile de savoir qui est vraiment un chrétiens ( qui signifie être oint du st esprit) de leur demander quand et comment ont ils reçus le baptême du st esprit selon Actes 1-8;

8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.


Actes 2-1-4;

1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. 2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. 4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer[/b]

[b]Dans ces 300 dénominations trinitaires ,qui à fait cette expérience surnaturelle comme les premiers Chrétiens ????????


Avec beaucoup d'humilité, Meluccio, je te répondrai : j'ai fait cette expérience surnaturelle et merveilleuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 11:20 pm

SPIRITANGEL a écrit:

---- REPLIQUE :



meluccio a écrit:
gilmig

Citation :
Que répondre à de tels "arguments" !!!???
Vous êtes parmi les ignorants qui pensent tout savoir; ce qui est le signe de l'ignorance car personne ne sait ce qu'il...ignore !!!

C'es toi lignorant qui n'es pas capable de répondre par les écritures.
Peux tu répondre comme Pierre dans actes des Apôtres 11-15;

15 Lorsque je me fus mis à parler, le Saint-Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.

Celui qui est devenu Chrétien dois impérativement faire les même expérience que les premiers chrétiens,car alors votre foi est du vent !


1 - Tu es tres mal place pour dire que GILMIG est ignorant

2 - Car il voit plus loin que toi

3 - Tandis que toi .... tu pleures comme un bebe qui cherche son biberon

4 - Parce que tu dis qu'il " FAUT " qu'il te replique " PAR " les ecritures

5 - Tandis que lui .... MR. GILMIG .... n'est pas confine par la bible....

6 - Comme toi .... il est plus mature et ca lui prend du solide a manger .

7 - Il est rendu plus loin que toi dans sa recherche

8 - Et dans sa comprehension spirituelle .

9 - Il a ses propres theories et c'est son droit de penser autrement que toi

10 - De toute facon , toutes les religions et sectes disent qu'ils ont la seule verite .

11 - Mais dans toutes ces religions et sectes ,

12 - Il n'y en a peut-etre meme pas un seul qui detient la verite .

13 - Ce n'est qu'une fois D C D que nous le saurons .

14 - De plus il n'y a que les pentecotistes qui parlent en langues

15 - Et qui s'efforcent a babiller des incoherences inutiles et incomprehensibles .


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 22447

Merci Spiritangel pour ce que je prends comme un témoignage d'amitié.

Vous avez raison: il y a ceux qui pensent que La Vérité est "quelque chose" dont on peut remplir son "verre" et qu'une fois plein, "on sait tout" ...!

Vous, comme moi, appartenons à ceux qui pressentent que La Vérité est comme une porte qui ouvre sur notre ignorance et sur de multiples portes dont on ignorait jusqu'à leur existence et forcément ce qu'il y a derrière ( de "nouvelles Vérités"), avant d'avoir ouvert la précédente et ainsi de suite sans fin ...!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 11:41 pm

Merci M. Gilming pour la référence, ainsi que de prendre la peine de me répondre, j'aimerais être dans votre dimension, et si vous avez d'autres portes à m'ouvrir sur mon ignorance je serais ravie d'y entrer, avec vous ca vient du coeur, et vous aussi Spirit, vous êtes toujours interressant à mon avis, sincèrement Mick.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» Lapidation si il y a adultère. Est-ce que le Coran peut être la suite de la Bible, du moins la Torah (Tawrat) et les Évangiles (Injil) ?
» Mohammed (paix et benedictions sur lui ) est le consolateur
» Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-