*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Coran, enseignement aux chrétiens ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Coran, enseignement aux chrétiens ?!   Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 3:47 pm

Rappel du premier message :

Nous qui sommes pécheurs avant même d'être nés,

à cause du péché originel........

C'est quand on met le doigt sur nos fautes que nous les comprennons!

Toute un leçon de vie ressort du coran, je suis certaine que l'Eternel, bâtisseur de nos vies, imbriquées les unes dans les autres, Aide à nous rendre compte de nos erreurs...

Ce sujet est libre à l'expression, je ne veux juger personne, je me juge et je vous en fait profiter si ça peut vous aider..

J'expose ici la Sourate 5 La Table Servie.. et les termes du Coran explicites pour nous chrétiens!

14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient.

17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Dieu, c'est le Messie, fils de Marie !" - Dis : "Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent.

18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ?" En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.



[size=9]47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

[size=9][size=9]
[size=9]54. Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier de Dieu, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce de Dieu. Il la donne à qui Il veut. Dieu est Immense et Omniscient.


56. Et quiconque prend pour alliés Dieu, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti de Dieu qui sera victorieux. [size=9]

[size=9]66. (Juifs et Chrétiens) S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !


[size=9]67. [size=18][size=9]Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Dieu te protégera des gens. Certes, Dieu ne guide pas les gens mécréants.
[/size]

[size=9]72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !


[size=9]73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
[size=9]

[size=9]75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture.

Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

[/size][/size][/size]
[/size][/size][/size]

[size=9][size=9][size=9]81. S'ils croyaient en Dieu, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers.

[size=9]Juz n°7
Hizb n°13

[/size][/size][/size][/size]
Disons comme ça l'est Une Bonne Claque dans la G*****........ Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 307887
[/size][/size][/size][/size]


[/size][/size]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran, enseignement aux chrétiens ?!   Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 9:05 pm

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
grace
quand vous lisez ATet le NT , se sont deux livres completement different, on a pas l'impression que se soit le meme dieu pourtant???
Qu'en pensez vous..???
Le truc avec l'AT et le NT on se rend compte que DIeu a les mêmes attributs même s'il agit de manière différente parce qu'à des époques différentes.
Donc on en déduit que c'est le même Dieu.

Dans le coran le dieu présenté n'a pas les même attributs que le Dieu de la Bible. Et ça c'est un fait incontestable.

Citez nous ces attributs?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Messages : 9171

Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran, enseignement aux chrétiens ?!   Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 9:16 pm

Lis la Bible et tu feras ta propre déduction.

Je n'ai pas tellement envie de parler avec quelqu'un qui est convaincu que je me trompe qui pense que c'est sa mission d me coraniser
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran, enseignement aux chrétiens ?!   Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 10:12 pm

Merci pour cette reponse de fuite et d'ignorance Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran, enseignement aux chrétiens ?!   Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 10:15 pm

BNNZ a écrit:
Merci pour cette reponse de fuite et d'ignorance Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 307887

une preuve claire et limpide de pourquoi je suis fatiguée de parler avec toi BNZ... tu ne m'en voudras pas, j'ai perdu patience avec toi
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran, enseignement aux chrétiens ?!   Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 10:38 pm

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
Merci pour cette reponse de fuite et d'ignorance Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 307887

une preuve claire et limpide de pourquoi je suis fatiguée de parler avec toi BNZ... tu ne m'en voudras pas, j'ai perdu patience avec toi
Alors bonne route a vous, moi ce qui me fatiguerai c'est de demeurer dans les contradictions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran, enseignement aux chrétiens ?!   Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 10:40 pm

ecoute si les contradictions ne m'empèchent pas d'être sure d'aller au paradis ça ne me dérange pas plus que ça
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran, enseignement aux chrétiens ?!   Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 10:45 pm

Les contradictions ne meneront personne au paradis grace.
la certitude ne peux pas se baser sur des erreurs,cela deviens forcement faux aussi..
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran, enseignement aux chrétiens ?!   Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 10:47 pm

en effet c'est pourquoi je réfute le coran un tissu plagié rempli de mensonge.

Je suis la Bible qui est la Parole de Dieu

Et c'est pour ça que je suis sûre et certaine d'aller au paradis

Tu peux croire que non, c'est ton droit le plus absolu, mais tu n'es pas Dieu pour savoir qui sera sauvé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran, enseignement aux chrétiens ?!   Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 10:51 pm

grace2dieu a écrit:
en effet c'est pourquoi je réfute le coran un tissu plagié rempli de mensonge.

Je suis la Bible qui est la Parole de Dieu

Et c'est pour ça que je suis sûre et certaine d'aller au paradis

Tu peux croire que non, c'est ton droit le plus absolu, mais tu n'es pas Dieu pour savoir qui sera sauvé ou pas.

Pourtant c'est ce que vous faite vous , en jugant certaine d'aller au paradis et pas les autres, comme moi..
qui est juge dans ce cas,
vous savez je lis un peu ce que les autres disent de vous , et meme les autres chretiens vous pensent dans l'erreur, moi c'est pas grave mais que les autres comme vous , vousn disntb ceci, cela est vraiment etrange...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran, enseignement aux chrétiens ?!   Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 10:55 pm

non BNZ je n'en sais rien si tu vas au paradis ou en enfer, en fait je m'en moque.

D'autre part je m'en fiche de ce que les gens pensent ou disent de moi, tu sais je n'ai pas besoin de leur avis pour exister. J'ai de la personnalité. Et je lis la Bible.

Ca ne sert à rien d'utiliser cette voie la du genre : même les autres chrétiens disent que tu te trompes. ET ALORS ? CE SONT EUX QUI ME MENERONT AU PARADIS ?

C'est malheureux ta façon de penser ou de réfléchir....
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran, enseignement aux chrétiens ?!   Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 11:00 pm

Ce que je veux dire surtout c'est que vous devriez vous poser des questions et vous remettre en questions justement, tous contre votre façon de penser, on vous dit que vous etes dans l'erreurs, que Dieu vous guide, c'est tout ce que je peux vous souhaiter..
mais ne soyez jamais trop sùre de vous en matiere de religion..
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran, enseignement aux chrétiens ?!   Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 11:09 pm

C'est la Bible qui me dit d'être sure de mon salut.

Pour les autres considérations et le reste cela ne m'importe pas.

Le fait que glin glin vienne me dire que je suis dans l'erreur ne me dérange pas la Bible me parle déjà et t'inquiète que Dieu me guide déjà
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran, enseignement aux chrétiens ?!   Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 11:14 pm

Vous verrez bien, vous serai surprise...
mais je vous conseil de voir et prendre comme méme en consideeration ce que je vous dis..
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran, enseignement aux chrétiens ?!   Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 11:18 pm

BNNZ a écrit:
Vous verrez bien, vous serai surprise...
mais je vous conseil de voir et prendre comme méme en consideeration ce que je vous dis..

si c'est pas me dire implicitement que je fais partie des mécréants qui seront en enfer...
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran, enseignement aux chrétiens ?!   Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 11:46 pm

Jesus a dit :
« Prenez le vrai des gens du mensonge mais ne prenez pas le faux des gens de la vérité. Soyez critiques envers les discours. Combien d’aberrations couvrent un verset du Livre d’Allah, tout comme un dirham en cuivre est orné d’une couche en argent. Ils paraissent identiques au regard mais ceux qui ont la clairvoyance (une vision intérieure profonde) en sont conscients. »

Le Prophète Jésus (que la Paix soit sur lui) a dit : « Celui qui apprend et qui pratique ensuite ce qu’il a appris est considéré avec grandeur dans le royaume des Cieux. »





Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran, enseignement aux chrétiens ?!   Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 12:43 am

Jamais lu ces passages dans l'évangile, et vous ?



.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran, enseignement aux chrétiens ?!   Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 8:54 am

BNNZ a écrit:
Jesus a dit :
« Prenez le vrai des gens du mensonge mais ne prenez pas le faux des gens de la vérité. Soyez critiques envers les discours. Combien d’aberrations couvrent un verset du Livre d’Allah, tout comme un dirham en cuivre est orné d’une couche en argent. Ils paraissent identiques au regard mais ceux qui ont la clairvoyance (une vision intérieure profonde) en sont conscients. »

Le Prophète Jésus (que la Paix soit sur lui) a dit : « Celui qui apprend et qui pratique ensuite ce qu’il a appris est considéré avec grandeur dans le royaume des Cieux. »





Salut BNNZ
La référence de cet "apocryphe" islamique serait la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran, enseignement aux chrétiens ?!   Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 9:15 am

grace2dieu a écrit:
C'est la Bible qui me dit d'être sure de mon salut.

Pour les autres considérations et le reste cela ne m'importe pas.

Le fait que glin glin vienne me dire que je suis dans l'erreur ne me dérange pas la Bible me parle déjà et t'inquiète que Dieu me guide déjà
Comme la bible fait pour te parler ? Il n'est dit nul part dans les ecritures que la bible parle si ?
La parole ne serait-elle pas JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran, enseignement aux chrétiens ?!   Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 12:07 pm

arnica a écrit:
grace2dieu a écrit:
C'est la Bible qui me dit d'être sure de mon salut.

Pour les autres considérations et le reste cela ne m'importe pas.

Le fait que glin glin vienne me dire que je suis dans l'erreur ne me dérange pas la Bible me parle déjà et t'inquiète que Dieu me guide déjà
Comme la bible fait pour te parler ? Il n'est dit nul part dans les ecritures que la bible parle si ?
La parole ne serait-elle pas JESUS ?

En effet la Bible c'est la Parole de Dieu, or Jésus est le Verbe de Dieu.

Evidement la Parole est Jésus lui même et il me suffit
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran, enseignement aux chrétiens ?!   Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 12:35 pm

Jean 16.1-15

1 Je vous ai parlé ainsi, pour que vous ne soyez pas scandalisés. 2 Ils vous excluront des synagogues ; et même, l'heure vient où quiconque vous fera mourir pensera offrir un culte à Dieu. 3 Et ils feront cela, parce qu'ils n'ont connu ni le Père, ni moi. 4 Je vous ai parlé ainsi, pour que l'heure venue, vous vous souveniez que je vous l'ai dit. Je ne vous l'ai pas dit dès le commencement, parce que j'étais avec vous. 5 Maintenant, je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et nul de vous ne me demande : Où vas-tu ? Mais parce que je vous ai parlé ainsi, la tristesse a rempli votre coeur. 7 Cependant, je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte, car si je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde de péché, de justice et de jugement : de péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ; 10 de justice, parce que je vais vers le Père et que vous ne me verrez plus ; 11 de jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. 12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les comprendre maintenant. 13 Quand il sera venu, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera dans toute la vérité ; car ses paroles ne viendront pas de lui-même, mais il parlera de tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. 14 Lui me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera. 15 Tout ce que le Père a, est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran, enseignement aux chrétiens ?!   Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 12:40 pm

amour a écrit:
Jean 16.1-15

1 Je vous ai parlé ainsi, pour que vous ne soyez pas scandalisés. 2 Ils vous excluront des synagogues ; et même, l'heure vient où quiconque vous fera mourir pensera offrir un culte à Dieu. 3 Et ils feront cela, parce qu'ils n'ont connu ni le Père, ni moi. 4 Je vous ai parlé ainsi, pour que l'heure venue, vous vous souveniez que je vous l'ai dit. Je ne vous l'ai pas dit dès le commencement, parce que j'étais avec vous. 5 Maintenant, je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et nul de vous ne me demande : Où vas-tu ? Mais parce que je vous ai parlé ainsi, la tristesse a rempli votre coeur. 7 Cependant, je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte, car si je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde de péché, de justice et de jugement : de péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ; 10 de justice, parce que je vais vers le Père et que vous ne me verrez plus ; 11 de jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. 12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les comprendre maintenant. 13 Quand il sera venu, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera dans toute la vérité ; car ses paroles ne viendront pas de lui-même, mais il parlera de tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. 14 Lui me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera. 15 Tout ce que le Père a, est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

S'il te plait le Consolateur c'est le Saint Esprit, et non ton Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran, enseignement aux chrétiens ?!   Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 2:05 pm

grace2dieu
ça ne sert à rien de leur expliquer que le paraklétos n'est pas mahomet, les musulmans se servent de la Bible pour prouver leur religion.
As tu vu une autre des religions monotheistes se servir des autres livres pour prouver qu'ils sont dans le vrai. hallucinant, comme si leur livre ne suffisait pas. c'est un constat !
Tout est dit !

Je vais reprendre un post de Darkviking qui explique trés bien qui est le paraklétos :

Jésus prédit en détail la venue et l’identité du paraklétos:

· 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.
·14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.
· 14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.
· 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.

Jésus dit que la mission spécifique du paraklétos sera de témoigner de Jésus :

· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom (celui de Jésus)».
· 14 : 26 « vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit ».
· 16 : 14 « Il me (Jésus) glorifiera ».

Jésus dit que le paraklétos est un esprit :

· 14 : 17 « l’Esprit de vérité ».
· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint ».


mahomet n'est rien de tout ca..............;;






.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran, enseignement aux chrétiens ?!   Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 2:25 pm

karail38 a écrit:
grace2dieu
ça ne sert à rien de leur expliquer que le paraklétos n'est pas mahomet, les musulmans se servent de la Bible pour prouver leur religion.
As tu vu une autre des religions monotheistes se servir des autres livres pour prouver qu'ils sont dans le vrai. hallucinant, comme si leur livre ne suffisait pas. c'est un constat !
Tout est dit !

Je vais reprendre un post de Darkviking qui explique trés bien qui est le paraklétos :

Jésus prédit en détail la venue et l’identité du paraklétos:

· 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.
·14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.
· 14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.
· 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.

Jésus dit que la mission spécifique du paraklétos sera de témoigner de Jésus :

· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom (celui de Jésus)».
· 14 : 26 « vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit ».
· 16 : 14 « Il me (Jésus) glorifiera ».

Jésus dit que le paraklétos est un esprit :

· 14 : 17 « l’Esprit de vérité ».
· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint ».


mahomet n'est rien de tout ca..............;;



.
Il a surtout du sang sur ses mains (ainsi que ses diciples), sans parler du reste .... abominable ....
Revenir en haut Aller en bas
christophe59
nouveau membre
christophe59

Date d'inscription : 06/02/2011
Masculin
Messages : 59
Pays : france
R E L I G I O N : regarde ma photo ^^

Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran, enseignement aux chrétiens ?!   Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 4:07 pm

karail38 a écrit:
grace2dieu
ça ne sert à rien de leur expliquer que le paraklétos n'est pas mahomet, les musulmans se servent de la Bible pour prouver leur religion.
As tu vu une autre des religions monotheistes se servir des autres livres pour prouver qu'ils sont dans le vrai. hallucinant, comme si leur livre ne suffisait pas. c'est un constat !
Tout est dit !

Je vais reprendre un post de Darkviking qui explique trés bien qui est le paraklétos :

Jésus prédit en détail la venue et l’identité du paraklétos:

· 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.
·14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.
· 14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.
· 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.

Jésus dit que la mission spécifique du paraklétos sera de témoigner de Jésus :

· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom (celui de Jésus)».
· 14 : 26 « vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit ».
· 16 : 14 « Il me (Jésus) glorifiera ».

Jésus dit que le paraklétos est un esprit :

· 14 : 17 « l’Esprit de vérité ».
· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint ».


mahomet n'est rien de tout ca..............;;






.

bonjour j'aimerais qu'un musulman m'explique
le coran dit qu'il faut suivre allah
allah dit qu'il faut suivre Mohamed
les hadits disent qu'il faut suivre Mohamed
les savants veulent que tout musulmans les suivent (car eux seul peuvent comprendre le coran)

la vie des musulmans est basé sur qui et quoi ?
car en general la vie des musulmans est basé sur Mohamed
la je ne comprend plus rien du tout
souvent les musulmans nous parlent d'un certain allah,mais le place en 2eme position
car pour eux Mohamed est plus important qu'allah
donc comment font tout ceux qui se convertissent lorsqu'il veulent prier Dieu ?doivent-ils s'adresser a allah ou Mohamed ? Question Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 106819
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran, enseignement aux chrétiens ?!   Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 6:26 pm

christophe
Vous avez tt ce qu'il faut sur le net pour comprendre, ne vous inquetez pas c'est tres facile, ce qui complique les choses , c'est la volonté de celui qui cherche...
a t-il la volonté de verité ou la volonté de de demeurer ignorant...
car avec un minimum de recherche et de comprehention, mais aussi un peu d'inteligence cela ne devrai pas etre difficile pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran, enseignement aux chrétiens ?!   Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 6:50 pm

Citation :
donc comment font tout ceux qui se convertissent lorsqu'il veulent prier Dieu ?doivent-ils s'adresser a allah ou Mohamed ?
A Allah en passant par mohamed
nous on dit au nom de jesus et eux au nom de mohamed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran, enseignement aux chrétiens ?!   Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 6:51 pm

arnica a écrit:
Citation :
donc comment font tout ceux qui se convertissent lorsqu'il veulent prier Dieu ?doivent-ils s'adresser a allah ou Mohamed ?
A Allah en passant par mohamed
nous on dit au nom de jesus et eux au nom de mohamed Very Happy
lol arnica
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran, enseignement aux chrétiens ?!   Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 3:51 pm

BNNZ a écrit:
christophe
Vous avez tt ce qu'il faut sur le net pour comprendre, ne vous inquetez pas c'est tres facile, ce qui complique les choses , c'est la volonté de celui qui cherche...
a t-il la volonté de verité ou la volonté de de demeurer ignorant...
car avec un minimum de recherche et de comprehention, mais aussi un peu d'inteligence cela ne devrai pas etre difficile pour vous...

Je suis fasciné par le nombre de post digne d'un endoctrinement profond comme celui-ci que tu peux nous sortir chère BNNZ.

Je suis presque tenté de dire qu'il serait temps que tu appliques ce que tu nous conseil à tu-tête. Ou bien réponds-tu cela pour être de nouveau H.S. par rapport à la remarque de Christophe ?
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran, enseignement aux chrétiens ?!   Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 3:55 pm

vous nous faite de la fausse naiveté , c'est le cas de christophe alors ce genre de question c'est la reponse approprié mon cher Man.. relisez la reponse , elle dit bcoup de chose.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran, enseignement aux chrétiens ?!   Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 4:31 pm

Tu posts 4 post sur 5 en disant les mêmes choses, sur la base de :
-on ne sait rien
-tu sais
-la vérité nous aidera
-c'est toi qui nous l'apporte
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran, enseignement aux chrétiens ?!   Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 4:52 pm

Man a écrit:
Tu posts 4 post sur 5 en disant les mêmes choses, sur la base de :
-on ne sait rien
-tu sais
-la vérité nous aidera
-c'est toi qui nous l'apporte

qui est meilleur celui qui s'attache a dire la meme chose car vrai ou celui qui raconte a chaque fois une nouvelle histoire pour plaire , il y a forcement un mensonge dans une de ces histoires... alors c'edst un complement de ta part mon ami Man.. Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 307887

accrochez vous a vce qui est vrai méme si cela doit enerver ou deplaire aux autres man pas pour se faire plaire...
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran, enseignement aux chrétiens ?!   Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 8:51 pm

BNNZ a écrit:
christophe
Vous avez tt ce qu'il faut sur le net pour comprendre, ne vous inquetez pas c'est tres facile, ce qui complique les choses , c'est la volonté de celui qui cherche...
a t-il la volonté de verité ou la volonté de de demeurer ignorant...
car avec un minimum de recherche et de comprehention, mais aussi un peu d'inteligence cela ne devrai pas etre difficile pour vous...

Christophe ne te laisse pas berner par les mots comme ignorants, vérité.
Si tu as lu l'Evangile, tu sais ou est la vérité !

"Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs"





.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran, enseignement aux chrétiens ?!   Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 10:35 pm

karail38 a écrit:
BNNZ a écrit:
christophe
Vous avez tt ce qu'il faut sur le net pour comprendre, ne vous inquetez pas c'est tres facile, ce qui complique les choses , c'est la volonté de celui qui cherche...
a t-il la volonté de verité ou la volonté de de demeurer ignorant...
car avec un minimum de recherche et de comprehention, mais aussi un peu d'inteligence cela ne devrai pas etre difficile pour vous...

Christophe ne te laisse pas berner par les mots comme ignorants, vérité.
Si tu as lu l'Evangile, tu sais ou est la vérité !

"Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs"





.

Vous donnez des conseils vous ???!!!! lisez ceux qui savent de quoi ils parlent

Erudit chrétien, Kenneth Cragg, l’évêque anglican de Jérusalem, a dit :
« En fait, chaque livre du Nouveau Testament, à l’exception des quatre épîtres de Paul, est, de nos jours, plus ou moins sujet à controverse et diverses insertions y sont maintenues. »

Le docteur Lobegott Friedrich Konstantin Von Tischendorf, un des plus inflexibles défenseurs chrétiens de la trinité, dû lui-même admettre :

« Plusieurs passages [du Nouveau Testament] ont subi de si profondes modifications de sens qu’ils nous laissent dans une douloureuse incertitude sur ce que les apôtres avaient réellement écrit. »

Après avoir énuméré plusieurs exemples d’affirmations contradictoires dans la Bible, le docteur Frederic Kenyon dit :

« En plus des contradictions flagrantes comme celles [que je viens d’énumérer], il n’y a guère de versets dans lesquels nous ne retrouvons pas de variantes [dans les copies des anciens manuscrits à partir desquels la Bible a été assemblée]. Personne ne peut se dire indifférent à ces ajouts, omissions ou altérations. »

Où est la verité ? Quelle est votre base solide...?

Et Dieu est plus Savant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran, enseignement aux chrétiens ?!   Le Coran, enseignement aux chrétiens ?! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran, enseignement aux chrétiens ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Coran et esclavagisme : Plus d un million d esclaves chretiens
» que dit le Coran au sujet des Chrétiens ?
» la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran
» Le coran appel les chrétiens et juifs
» Juifs et Chretiens, le coran prone votre aneantissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-