*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une nouvelle religion venant écraser les autres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shepard
nouveau membre


Date d'inscription : 20/03/2011
Masculin
Messages : 1
Pays : France
R E L I G I O N : Athée

Une nouvelle religion venant écraser les autres ? Empty
MessageSujet: Une nouvelle religion venant écraser les autres ?   Une nouvelle religion venant écraser les autres ? Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 3:48 am

Bonjour Smile

Tout d'abord, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je n'ai pas trouvé plus adapté.

Je suis actuellement dans la partie scénario d'un projet personnel, et je souhaiterais savoir la chose suivante :
Est-il possible qu'une nouvelle religion (quelle qu'elle soit) puisse supplanter les plus répandues qui existent ? Qu'en l'espace de quelques années, le christianisme et l'islam (par exemple) n'existent presque plus et soient remplacés par celle-ci ?
Comme vous le voyez à gauche, je suis Athée, je n'arrive donc pas à imaginer s'il est possible que des croyants puissent soudainement changer d'orientation.

Je vous remercie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Une nouvelle religion venant écraser les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle religion venant écraser les autres ?   Une nouvelle religion venant écraser les autres ? Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 5:00 am

Shepard a écrit:
Bonjour Smile

Tout d'abord, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je n'ai pas trouvé plus adapté.

Je suis actuellement dans la partie scénario d'un projet personnel, et je souhaiterais savoir la chose suivante :
Est-il possible qu'une nouvelle religion (quelle qu'elle soit) puisse supplanter les plus répandues qui existent ? Qu'en l'espace de quelques années, le christianisme et l'islam (par exemple) n'existent presque plus et soient remplacés par celle-ci ?
Comme vous le voyez à gauche, je suis Athée, je n'arrive donc pas à imaginer s'il est possible que des croyants puissent soudainement changer d'orientation.

Je vous remercie Very Happy

Comme le dit Dostoïevski:

- - - "L'athée parfait occupe l'avant-dernier échelon qui précède la foi parfaite (fera-t-il ou non ce dernier pas, ceci est une autre question)"

Alors, il n'y a aucun mal à être athée, bien au contraire: nombre de "croyants" feraient mieux de se reconnaître athées, car, en vérité, leur concept du Dieu Unique, ne dépasse pas le concept d'une idole mentale !

On retrouve encore le même développement ici:

- - - André Comte-Sponville :
"Simone Weil l’a bien vu, après Descartes : la foi suppose un athéisme préalable qu’elle dépasse, sans quoi elle n’est que superstition et religiosité. Le vide est l’élément premier qui rend possible le plein."

Pour ce qui est des religions, on pourrait penser à "quelque chose" comme la Scientologie ...

Mais, là encore, en vérité, les religions sont des "erreurs" de parcours, en ce sens que l'Enseignement est apporté pour que chacun soit "un pilote d'essai" de cet Enseignement et non un "passager paresseux" qui s'installe confortablement sur son "siège" pour ne plus être seul et ne plus se poser de questions .


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Une nouvelle religion venant écraser les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle religion venant écraser les autres ?   Une nouvelle religion venant écraser les autres ? Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 5:11 am

je ne sais pas si une nouvelle religion puisse supplanter toutes celles existantes
mais une chose est sur la religion qui se propage le plus dans le monde est une nouvelle forme de christianisme appellé "evangeliste" et non pas l'islam

par exemple en Coree du sud jusque dans les année 50 pratiquement 100% des habitants étaient boudiste
aujourdhui pres du tiers de la population est chretienne par convertion!!!!

les pays musulmans comme l'Algerie ont telement peur des evangelistes qu'il crée des loi spécial ( bien que leur constitution garantisse la liberté religieuse) pour pouvoir condamner quiconque essayerai "d'ébranler" les croyances d'un musulman!!!
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Une nouvelle religion venant écraser les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle religion venant écraser les autres ?   Une nouvelle religion venant écraser les autres ? Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 6:09 am

darkviking a écrit:
je ne sais pas si une nouvelle religion puisse supplanter toutes celles existantes
mais une chose est sur la religion qui se propage le plus dans le monde est une nouvelle forme de christianisme appellé "evangeliste" et non pas l'islam

par exemple en Coree du sud jusque dans les année 50 pratiquement 100% des habitants étaient boudiste
aujourdhui pres du tiers de la population est chretienne par convertion!!!!

les pays musulmans comme l'Algerie ont telement peur des evangelistes qu'il crée des loi spécial ( bien que leur constitution garantisse la liberté religieuse) pour pouvoir condamner quiconque essayerai "d'ébranler" les croyances d'un musulman!!!


Tu as tout à fait raison Darviking.
La religion qui progresse le plus dans le monde est un mouvement protestant évangélique.
Beaucoup pensent et croient que c'est l'islam qui progresse le plus mais c'est faux. c'est encore de la propagande.






.
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Une nouvelle religion venant écraser les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle religion venant écraser les autres ?   Une nouvelle religion venant écraser les autres ? Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 7:28 am

Shepard a écrit:
Bonjour Smile

Tout d'abord, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je n'ai pas trouvé plus adapté.

Je suis actuellement dans la partie scénario d'un projet personnel, et je souhaiterais savoir la chose suivante :
Est-il possible qu'une nouvelle religion (quelle qu'elle soit) puisse supplanter les plus répandues qui existent ? Qu'en l'espace de quelques années, le christianisme et l'islam (par exemple) n'existent presque plus et soient remplacés par celle-ci ?
Comme vous le voyez à gauche, je suis Athée, je n'arrive donc pas à imaginer s'il est possible que des croyants puissent soudainement changer d'orientation.

Je vous remercie Very Happy

en l espace de qq annees ou decennies c est impossible

les musulmans sont tellement endoctriner, qu il pense etre selon le coran, la meilleur des communautes.

ils sont soumis a allah et sa volonte, rien de les changera si ce n est la destruction de l islam par le Messie

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une nouvelle religion venant écraser les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle religion venant écraser les autres ?   Une nouvelle religion venant écraser les autres ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle religion venant écraser les autres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
» le boukournisme : une nouvelle religion en Tunisie
» Une nouvelle religion fondée sur l’intelligence artificielle suscite des inquiétudes
» Requiem pour l'Islam : le wahhabisme est la nouvelle religion des musulmans
» Un advertissement venant d'Allah swt au chrétiens,Jesus pbsl n'est pas dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-