*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 apologie des images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

apologie des images - Page 4 Empty
MessageSujet: apologie des images   apologie des images - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 8:53 am

Rappel du premier message :

étant donné que beaucoup d'entre vous dénonce une idolatrie vis a vis des image je me permet de mettre un écrit d'un arménien du VIIeme siecle contre les iconoclaste:

Citation :

Toutes les créatures sont éclairées par la lumière vivifiante et le ciel et la terre se réjouissent,
illuminés par ses rayons, car la lumière de la vérité a inondé de sa clarté l'univers entier. Le sombre brouillard qui couvrait les coeurs ténébreux et endurcis s'est dissipé, et le monde s'est rempli de l'enseignement qui fait connaître Dieu. Mais les partisans des études obscures, qui errent en vain dans les sombres ténèbres, tremblent, confondus ; ils trompent vilement les coeurs des innocents, et ils introduisent des hérésies dans l'Eglise. Il ne faut pas, disent-ils, avoir des peintures et des images dans les églises ; et ils apportent en témoignage des paroles de l'Ancien Testament qui ont été dites au sujet de l'idolâtrie dénoncée par les prophètes.

Mais nos images ne leur ressemblent pas car elles se rapportent au Christ et à ses élus ; et ceci n'est pas seulement la vérité mais nous est témoigné par les écritures. Et nous dirons ce que les historiens des commandements nous ont enseigné. Car Moïse, le premier, fit le modèle des images pour l'autel : deux chérubins ailés, de forme humaine, fabriqués en or martelé et placés au-dessus du propitiatoire ; et le Seigneur des Seigneurs parlait d'au milieu d'eux6.
L'apôtre confirme ceci par son témoignage. « Les chérubins de la gloire, dit- il, qui couvraient le propitiatoire »7. C'est là l'image du grand mystère. De même le rideau que Dieu dit de fabriquer avec des soies multicolores, des images, et d'embellir, de diverses manières, (ce voile) qui est de fin lin et de pourpre, rouge et azur ; les couleurs des fils du rideau n'étaient-elles pas des pigments, et les chérubins du rideau n'étaient-ils pas des images ?8. Suivant ce même modèle Salomon fabriqua en bois de cyprès les chérubins du temple et les recouvrit d'or ; et il fit non seulement les chérubins qui étaient dans l'oracle, mais il entailla les murs, les portes, les pavés, de sculptures, de chérubins, de palmiers et de boutons de fleurs épanouies9. Et Dieu ne désapprouva pas et il l'appela le temple de son nom.

Le prophète inspiré Ezéchiel, dans la vision qu'il vit, non pas comme un autre des prophètes ou des oracles, mais parlant avec la révélation divine, dit :
« Le Seigneur me posa dans une ville, sur une haute montagne, et il m'y fit entrer, et j'y vis un autel et un homme redoutable et merveilleux. Des éclairs jaillissaient comme de l'airain ; et il se tenait au-dessus de la porte, et il avait en sa main un cordeau de lin et une canne à mesurer, et il me dit : Fils de l'homme, regarde et retiens tout ce qui est ici, car je suis venu pour te les montrer. Et je vis le temple peint tout autour, à l'intérieur et à l'extérieur, avec des chérubins et des palmes, depuis le sol jusqu'au toit. Et ce n'était pas seulement le temple qui était peint, mais aussi les cours, les portes et l'autel ; et il y avait des chérubins de forme humaine, deux par deux, ce qui est le modèle des grandes merveilles »10.
Que diras-tu de ceci, ô homme, toi qui es malade d'esprit, car j'ai dit au sujet des chérubins que Moïse et Salomon avaient fait faire qu'ils étaient faits de main d'homme ; considères-tu comme fabriqués ce que Dieu leur avait montré ? Voici, il est clair que dès l'origine les images furent faites pour l'honneur et la vénération de la gloire divine.
Et dans le Nouveau Testament Paul dit aux Athéniens : « En passant et en regardant vos divinités, j'ai trouvé un autel sur lequel était écrit : au dieu inconnu. Celui que vous honorez sans le connaître, c'est celui que je vous annonce »11. Etait-ce Dieu qui était l'autel ? Mais Paul témoigne qu'ils l'honoraient au nom de Dieu. Et nous, nous ne disons pas que les images et les peintures sont le Dieu véritable, mais nous les peignons au nom de Dieu, tel qu'il apparut, celui qu'Isaïe dit devoir naître, et Jérémie qu'il circulera parmi les hommes, celui dont David prédit la passion et l'ensevelissement, Ezéchiel et Osée la résurrection, Daniel et Zacharie la seconde venue, Nahum et Malachie le jugement. Car ils nous ont raconté par des symboles ; et il est, celui qui fut ; et il est, celui qui doit être. Et nous peignons cela même qui est écrit dans les saintes écritures ; et l'écriture est un pigment et la matière des images.
Que diras-tu de l'image du Seigneur que le pieux roi Abgar fit peindre à la vue même du Christ et qui, dit-on, se trouve maintenant dans la grande église d'Edesse ?
Et l'évêque Sévérien dit : « Lorsque le roi est absent et son portrait occupe la place du roi, les
princes se prosternent et célèbrent les fêtes ; si des paysans le voient ils se prosternent également, considérant non pas le bois mais le portrait du roi ; ils ne considèrent pas la substance mais ce qui est tracé par la plume. Et si le portrait du roi mortel prend ainsi une telle puissance, combien plus la forme et l'image du roi immortel »14.

Ecoute donc ce que je dis car ils sont les docteurs de l'Eglise, et si tu veux étudier leurs oeuvres, tu verras qu'ils racontent la même chose. De même saint Grégoire, l'Illuminateur des Arméniens, dit en sa prière. « Au lieu des idoles de bois il dressa sa croix au milieu de l'univers, et parce que les hommes ont l'habitude de se prosterner devant les images inanimées des morts, il devint lui-même une image morte. Il mourut et rendit l'âme sur la croix afin qu'ils apprennent à se prosterner devant le bois de la croix, et l'image de la figure humaine qui est sur elle ; afin de faire obéir à l'image de sa divinité celui qui fait les images, celui qui les aime, et celui qui les vénère »15.

N'avez-vous pas vu, ayant étudié et examiné les prophètes, qu'ils s'élevaient contre l'idolâtrie parce que les idoles des païens sont des démons19, mais on ne trouve écrit nulle part qu'on ait appelé les images des églises ou des chrétiens des démons ; c'étaient les idoles qui étaient condamnées. Dans l'Histoire ecclésiastique d'Eusèbe, au septième livre et au dix-septième chapitre20, il est question des grandes merveilles accomplies par notre Seigneur dans la ville de Panéada. « Puisque j'ai mentionné cette ville, dit-il, il ne serait pas juste de passer son récit, car il est digne de mémoire pour ceux qui viendront après nous. La jeune femme dont le sang coulait, ainsi que nous l'avons appris par le saint évangile, et qui fut guérie de ses maux par notre Sauveur, était de cette ville, et sa maison se voyait dans cette ville ; et la grâce de la charité accordée à cette femme par notre Sauveur, et le monument du miracle, se voient jusqu'à ce jour. En effet, sur une pierre élevée à la porte de sa maison se trouve l'image en airain d'une femme agenouillée, les mains tendues en avant, semblable à une suppliante. Et en face d'elle il y a une autre image en airain d'un homme qui se tient debout, drapé dans un manteau et tendant la main à la femme Et à ses pieds, s'élevant plus haut que la tunique, pousse une plante différant par sa vue de toutes les plantes, et elle monte jusqu'à l'ourlet de sa tunique, et c'est un médicament pour toutes les maladies. Cette statue, dit-on, est l'image de notre Sauveur ; elle est demeurée jusqu'à nos jours, et nous l'avons vue de nos yeux lorsque nous sommes venu dans cette ville. Et il n'est rien de plus grand que ceci, que des païens ont cru en Jésus Christ, et ont peint avec des couleurs les images de Paul et de Pierre et du Christ lui-même, et elles demeurent jusqu'à nos jours ».

Voici, il est évident qu'il n'est pas contraire aux écritures d'adorer les images, et quiconque examine avec attention aboutit à la vérité, et découvre qu'ils sont dans l'erreur les hérétiques qui argumentent et disent : nous les considérons viles parce qu'elles sont sans parole et sans entendement. Est-ce que l'arche de Dieu parlait quand elle renversa Dagon et Azot et la ville d'Ascalon par les coups des étrangers, à tel point que les habitants d'Ascalon protestaient et disaient : « pourquoi l'arche du Dieu d'Israël est-elle retournée vers nous, pour nous perdre nous et notre peuple ? »27. Est-ce que la croix du Christ parla lorsqu'elle ressuscita les morts dans la sainte ville, et accomplit de nombreux miracles jusqu'à nos jours ; la croix, qui est l'orgueil des anges, le salut des hommes, et l'épouvante des démons ? Et maintenant de nouveaux commandements, joints aux anciens, nous apportent. un témoignage par la grâce du Christ. Car nous voyons le livre des évangiles peint avec de l'or et de l'argent et, de plus, relié avec de l'ivoire et du parchemin pourpre. Et lorsque nous nous prosternons devant le saint évangile, ou bien lorsque nous le baisons, nous ne nous prosternons pas devant l'ivoire et la laque, apportés pour la vente du pays des barbares, mais devant la parole du Sauveur écrite sur le parchemin28. De même, lorsque le Seigneur de la gloire, assis sur l'âne, s'approcha de la ville, des vieillards et des enfants allèrent au-devant de lui, portant des rameaux d'olivier et des palmes ; et ils le louaient et se prosternaient ; or ils ne se prosternaient pas devant l'âne, mais devant le Christ, le Fils de Dieu, qui était assis sur l'âne29.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

apologie des images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 9:41 am

@grace2dieu a écrit:
@celesta a écrit:
@grace2dieu a écrit:
Tu peux répondre à la question s'il te plait

Où se trouve le verset dans la Bible qui dise

Ne fais pas d'image de quelque chose ou de quelqu'un


Merci


Deutéronome 4:14-16 En ce temps-là, l'Éternel me commanda de vous enseigner des lois et des ordonnances, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession. Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes, de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme,

Deutéronome 4:15-17 Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes, de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme, la figure d'un animal qui soit sur la terre, la figure d'un oiseau qui vole dans les cieux,

Lévitique 26:1-3 Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle ; car je suis l'Éternel, votre Dieu. Vous observerez mes sabbats, et vous révérerez mon sanctuaire. Je suis l'Éternel. Si vous suivez mes lois, si vous gardez mes commandements et les mettez en pratique,

Merci celesta

Maintenant ma question est

Est ce que tu suis les 606 préceptes de la Thora ? du genre : ne pas manger des fruits de mer, ne pas toucher qui que ce soit quand on a ses règles, et j'en passe...

la thora Shocked
je suis la loi de Dieu,un point ces tout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

apologie des images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 9:42 am

@Sonia9 a écrit:


Rappel : parce que sous la grâce, nous entrons dans la connaissance du Seigneur de Gloire, nous ne changeons donc pas la Gloire du Dieu incorruptible en image représentant l'homme corruptible.

Rappel le plus fin des appareils photos ne pourra jamais donner une image incorruptible de ce que tu es. Donc tu ne fais pas de photos de toi ?

Citation :
C'est le Père de Gloire en Jésus homme qui l'a ressuscité, personne ne peut donc représenter le Dieu de gloire, le Créateur, en image, sans démontrer ainsi qu'il est conduit par la chair et non conduit par l'Esprit.
Rappel : sur quel passage de la Bible tu te fondes ?

Citation :
Et s'il n'est pas conduit par l'Esprit, il demeure sous la loi puisqu'il s'oppose à l'Esprit.
Rappel : si tu ne te fondes pas sur la loi de Moise sur quel passage de la Bible tu te fondes ?
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Messages : 655

apologie des images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 9:44 am

@celesta a écrit:
@voskeperan a écrit:
@celesta a écrit:


ma chevelure me suffi

1 Corinthiens 11.15
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
tu fais exprès de ne prendre que les versets qui t'arrange?

5Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonore sa
tête : elle est comme celle qui est rasée.
6 Si une femme ne se voile pas la tête, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or,
s'il est honteux à une femme d'avoir les cheveux coupés ou la tête rasée,
qu'elle se voile.

7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, parce qu'il est l'image de la gloire de
Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme de l'homme;
9 et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme.
10 C'est pourquoi la femme doit, à cause des anges, avoir sur la tête un signe
de sujétion.

il est claire que le voile dont parles saint Paul n'est pas la chevelure ici


ci tu prend ce verset tu verra que la chevelure de la femme lui a été donner comme voile.
1 Corinthiens 11.15
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?

si tu n arrives pas a faire la distinction grammaticale du 6eme verset je ne peux pas te l expliquer

pas la peine de s étendre la dessus pour moi ici Paul donne son avis suivant les moeurs de l époque ( en ce qui concerne les cheveux)
parce qu il s appuie sur le fait que c'est la nature qui enseigne

personnellement moi la nature elle m enseigne que mes cheveux ils poussent tout seules donc si ils sont longs je ne vois pas en quoi ca n'est pas naturelle (pour un homme)

après pour le voile des femmes il donne une autre explication par rapport aux anges donc j en sais rien

mais vu que toi tu penses que les homme doivent avoir les cheveux court, le verset 6 indique bien que la femme doit porter un voile lorsqu'elle prie
le voile dont il parle ne peux pas être les cheveux car il dit de les coupés si tu ne mets pas de voile

le verset 15 n'a pas de rapport avec celui ci

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

apologie des images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 9:45 am

@celesta a écrit:


la thora Shocked
je suis la loi de Dieu,un point ces tout !!

Quelle est la loi de Dieu pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 9:47 am

@grace2dieu a écrit:
@celesta a écrit:


la thora Shocked
je suis la loi de Dieu,un point ces tout !!

Quelle est la loi de Dieu pour toi ?

la loi donner par Moise !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

apologie des images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 9:48 am

@celesta a écrit:
@grace2dieu a écrit:
@celesta a écrit:


la thora Shocked
je suis la loi de Dieu,un point ces tout !!

Quelle est la loi de Dieu pour toi ?

la loi donner par Moise !!!

Ok celesta
Donc tu ne manges pas de fruits de mer
tu ne manges pas de porcs
tu ne portes pas des vêtements tissés dans plus de 2 fils
etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

apologie des images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 9:51 am

4 Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés,
5 il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit,
6 qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus Christ notre Sauveur,
7 afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle.

8 Cette parole est certaine, et je veux que tu affirmes ces choses, afin que ceux qui ont cru en Dieu s'appliquent à pratiquer de bonnes oeuvres.
9 Voilà ce qui est bon et utile aux hommes. Mais évite les discussions folles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi ; car elles sont inutiles et vaines.
10 Éloigne de toi, après un premier et un second avertissement, celui qui provoque des divisions,
11 sachant qu'un homme de cette espèce est perverti, et qu'il pèche, en se condamnant lui-même.

Tite 3.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 9:52 am

@grace2dieu a écrit:
@celesta a écrit:
@grace2dieu a écrit:


Quelle est la loi de Dieu pour toi ?

la loi donner par Moise !!!

Ok celesta
Donc tu ne manges pas de fruits de mer
tu ne manges pas de porcs
tu ne portes pas des vêtements tissés dans plus de 2 fils
etc...

je ne mange ni fruit de mer,ni porc.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

apologie des images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 9:54 am

tu ne portes pas des vêtements tissés dans plus de 2 fils ?
tu ne touches personne quand tu as tes règles ?
tu fais encore des sacrifices d'animaux ?

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

apologie des images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 9:59 am

Salutation en Christ,

@celesta a écrit:
@voskeperan a écrit:
@celesta a écrit:


La grande majorité des images représentant le Christ n’ont aucune ressemblance avec Lui.
Il est typiquement décrit comme ayant de longs cheveux et un air de prêcheur doux et triste.
Paul, sous l’inspiration du Christ a écrit :
(I Cor 11 :14) qu’il est honteux pour un homme d’avoir les cheveux longs.
tu portes un voile?

ma chevelure me suffit

1 Corinthiens 11.15
" mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter,
parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
"

AMEN !

Et que Notre Seigneur Jésus te bénisse richement toi celesta qui a cru et accepté simplement cette écriture qui est sa vérité pour les femmes qui font profession de servir le Dieu véritable dans leur coeur !

La Foi commence par l’obéissance et l’obéissance à la Parole de Dieu, surtout dans des points qui paraissent inexistants pour certains, est une preuve individuelle de la grâce qui nous est faite.



Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

apologie des images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 10:08 am

@Jude a écrit:
Salutation en Christ,

@celesta a écrit:
@voskeperan a écrit:

tu portes un voile?

ma chevelure me suffit

1 Corinthiens 11.15
" mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter,
parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
"

AMEN !

Et que Notre Seigneur Jésus te bénisse richement toi celesta qui a cru et accepté simplement cette écriture qui est sa vérité pour les femmes qui font profession de servir le Dieu véritable dans leur coeur !

La Foi commence par l’obéissance et l’obéissance à la Parole de Dieu, surtout dans des points qui paraissent inexistants pour certains, est une preuve individuelle de la grâce qui nous est faite.

Jude

Il est tout à fait vrai que le Seigneur pour nous mener à Lui, pour que nous Le trouvions, nous fait faire tout un tas de choses pour mesurer notre obéissance à Sa Parole, et dans des points qui paraissent inexistants pour certains. Et comme nous avons la sainte crainte de Dieu, nous les faisons, ces choses, tel que de porter les cheveux longs pour les femmes. Il nous rend incapables de les couper courts, que certains le croient ou non, c'est la vérité !

Ainsi plus tard, lorsque nous L'avons saisi le Seigneur, que nous sommes en Lui et Lui en nous, Lui qui nous a saisis le premier, nous ne pouvons que Le louer pour toutes ces choses qu'il nous a faites faire.
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

apologie des images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 10:12 am

@Jude a écrit:
Salutation en Christ,

@celesta a écrit:
@voskeperan a écrit:

tu portes un voile?

ma chevelure me suffit

1 Corinthiens 11.15
" mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter,
parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
"

AMEN !

Et que Notre Seigneur Jésus te bénisse richement toi celesta qui a cru et accepté simplement cette écriture qui est sa vérité pour les femmes qui font profession de servir le Dieu véritable dans leur coeur !

La Foi commence par l’obéissance et l’obéissance à la Parole de Dieu, surtout dans des points qui paraissent inexistants pour certains, est une preuve individuelle de la grâce qui nous est faite.



Jude
tu peux m expliquer le 6eme verset stp

si le voile est la chevelure, pourquoi dit il de se couper les cheveux si la femme n'en met pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

apologie des images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 10:21 am

@voskeperan a écrit:
@Jude a écrit:
Salutation en Christ,

@celesta a écrit:


ma chevelure me suffit

1 Corinthiens 11.15
" mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter,
parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
"

AMEN !

Et que Notre Seigneur Jésus te bénisse richement toi celesta qui a cru et accepté simplement cette écriture qui est sa vérité pour les femmes qui font profession de servir le Dieu véritable dans leur coeur !

La Foi commence par l’obéissance et l’obéissance à la Parole de Dieu, surtout dans des points qui paraissent inexistants pour certains, est une preuve individuelle de la grâce qui nous est faite.



Jude
tu peux m expliquer le 6eme verset stp

si le voile est la chevelure, pourquoi dit il de se couper les cheveux si la femme n'en met pas?

Paul est clair : la chevelure pour la femme lui a été donnée comme voile.

6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ;
9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme
.
12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
13 Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?
14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
15 mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?

Pour ma part, je comprends que si une femme a les cheveux coupés ou rasés, c'est honteux et elle doit alors se voiler autrement, puisque sa chevelure ne peut plus lui servir comme voile.
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

apologie des images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 10:27 am

@Sonia9 a écrit:
@voskeperan a écrit:
@Jude a écrit:
Salutation en Christ,



AMEN !

Et que Notre Seigneur Jésus te bénisse richement toi celesta qui a cru et accepté simplement cette écriture qui est sa vérité pour les femmes qui font profession de servir le Dieu véritable dans leur coeur !

La Foi commence par l’obéissance et l’obéissance à la Parole de Dieu, surtout dans des points qui paraissent inexistants pour certains, est une preuve individuelle de la grâce qui nous est faite.



Jude
tu peux m expliquer le 6eme verset stp

si le voile est la chevelure, pourquoi dit il de se couper les cheveux si la femme n'en met pas?

Paul est clair : la chevelure pour la femme lui a été donnée comme voile.

6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ;
9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme
.
12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
13 Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?
14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
15 mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?

Pour ma part, je comprends que si une femme a les cheveux coupés ou rasés, c'est honteux et elle doit alors se voiler autrement, puisque sa chevelure ne peut plus lui servir comme voile.

alors cette phrase ne veux rien dire:

6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux.


il dis "si tu n'es pas voilé alors coupe toi les cheveux"

il ne dis pas "t es pas voilé parce que tu as coupé tes cheveux"
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

apologie des images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 10:28 am

Salutation en Christ,

Citation :
voskeperan :
tu peux m expliquer le 6eme verset stp

si le voile est la chevelure, pourquoi dit il de se couper les cheveux si la femme n'en met pas?

Je te prépare une bonne réponse bblique !

Mais déjà pour comprendre le sujet ici de la chevelure pour la femme en guise de voile, je te poserai juste cette question :

As-tu compris le contexte du pourquoi "un voile" et à quel moment la chevelure de la femme doit servir de voile, si elle est de longueur à former "un voile" (v5) ?

Tous les détails bibliques sont d'une très grande importance pour comprendre que l'A.T était en de nombreux points l'ombre des choses à venir !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

apologie des images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 10:41 am

@Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
voskeperan :
tu peux m expliquer le 6eme verset stp

si le voile est la chevelure, pourquoi dit il de se couper les cheveux si la femme n'en met pas?

Je te prépare une bonne réponse bblique !

Mais déjà pour comprendre le sujet ici de la chevelure pour la femme en guise de voile, je te poserai juste cette question :

As-tu compris le contexte du pourquoi "un voile" et à quel moment la chevelure de la femme doit servir de voile, si elle est de longueur à former "un voile" (v5) ?

Tous les détails bibliques sont d'une très grande importance pour comprendre que l'A.T était en de nombreux points l'ombre des choses à venir !

Jude
clairement j'en sais rien, je n'ai jamais porté attention a ca vu que je ne suis pas concerné (il dit "a cause des anges" mais je n'ai pas étudié la question)

pour moi le voile du verset 15 est un voile naturelle de tout les jours

et le verset 6 montre que la femme doit ajouter un autre voile quand elle s adresse à Dieu

sinon le début du verset ne veux rien dire
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51151
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 10:51 am

@celesta a écrit:
@HOSANNA a écrit:
@celesta a écrit:


ont parle des images ou pas ?
c'est pour cette raison que j'avais citer ce commandement !!!

il faut respecter la loi,un point ces tout !!!
Tu n'est pas affranchis de la Loi,tu es encore sous l'Ancienne Alliance?


et toi Hosanna est tu affranchis,suit tu la loi de Dieu ou des précepte d'hommes ?
que ce soi l'ancienne alliance ou la nouvelle alliance, Dieu a donner ca loi !!!
ce que Dieu nous a donner hier(passer)ca loi demeure toujours,aujourd'hui et eternellement !!!
Tu préfères que je réponde à ta place?C'est toi qui tient compte d'un commendement sans respecter les autres,merci de ne pas inverser les roles,Christ m'a affranchis de la Loi,c'est à toi de me répondre,merci.

Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

apologie des images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 11:16 am

jude
au verset 6 le problème est plus grammatical que autre chose

6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux.


il dis "si tu n'es pas voilé alors coupe toi les cheveux"

il ne dis pas "t es pas voilé parce que tu as coupé tes cheveux"
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51151
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 12:48 pm

@Sonia9 a écrit:
@HOSANNA a écrit:
@Sonia9 a écrit:


Il n'y a que ceux qui sont conduits par l'Esprit, le Seigneur, qui ne sont plus sous la loi mais sous la grâce par la foi en Jésus-Christ (et non une autre "foi"), le péché n'a point de pouvoir sur ceux-là, puisqu'ils sont non sous la loi, mais sous la grâce. Un chapitre en Romains, le 6, pour que tu comprennes :

1 Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ?
2 Loin de là ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ?
3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ?
4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ;
7 car celui qui est mort est libre du péché.
8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.
10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes ; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.
11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ.
12 Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises.
13 Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité ; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.
14 Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
15 Quoi donc ! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce ? Loin de là !
16 Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice ?
17 Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits.
18 Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. -
19 Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair. -De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité, pour arriver à l'iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté.
20 Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l'égard de la justice.
21 Quels fruits portiez-vous alors ? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort.
22 Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.
23 Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.

Et ceux qui demeurent sous la grâce ne pratiquent évidemment pas l'apologie des images, ils ne changent pas la Gloire du Dieu incorruptible en image représentant l'homme corruptible.

Mais comme tu le dit,étant conduit par l'Esprit,nous ne somme plus sous la loi,ainsi,pourquoi appliquer cela à la nourriture,à la lapidation par exemple et pas aux images?

Mais je te l'ai dit : parce que sous la grâce, nous entrons dans la connaissance du Seigneur de Gloire, nous ne changeons donc pas la Gloire du Dieu incorruptible en image représentant l'homme corruptible. C'est le Père de Gloire en Jésus homme qui l'a ressuscité, personne ne peut donc représenter le Dieu de gloire, le Créateur, en image, sans démontrer ainsi qu'il est conduit par la chair et non conduit par l'Esprit. Et s'il n'est pas conduit par l'Esprit, il demeure sous la loi puisqu'il s'oppose à l'Esprit.
Donc,il ny à qu'a ce commendement que nous somme soumie en étant sous la Grace,pourquoi pas les autres?
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 9:22 pm

@HOSANNA a écrit:
@celesta a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Tu n'est pas affranchis de la Loi,tu es encore sous l'Ancienne Alliance?


et toi Hosanna est tu affranchis,suit tu la loi de Dieu ou des précepte d'hommes ?
que ce soi l'ancienne alliance ou la nouvelle alliance, Dieu a donner ca loi !!!
ce que Dieu nous a donner hier(passer)ca loi demeure toujours,aujourd'hui et eternellement !!!
Tu préfères que je réponde à ta place?C'est toi qui tient compte d'un commendement sans respecter les autres,merci de ne pas inverser les roles,Christ m'a affranchis de la Loi,c'est à toi de me répondre,merci.


et pourquoi dit tu que je ne respect pas les autres commandement,surement parce que je les est pas tous énuméré,les voici:
Citation :
les 10 commandement de Dieu donner par
Moïse

1.tu ne tueras point.
2.tu ne porteras point de faux témoignages.
3.tu ne convoiteras point ce qui est a autrui.
4.tu ne déroberas point.
5.tu ne commettras point d'adultère.
6.tu honoreras ton père et ta mère.
7.tu n'opprimeras point ton prochain et tu ne raviras rien par la violence.
8.tu ne prendras point le nom de l'Éternel en vain.
9.tu ne te feras point de statues(des images tailler pour les adorer).
10.tu travailleras six jours et tu te reposeras le septième jours.

tu aimeras Dieu de tout ton coeur,de toute tes pensées,de toute tes forces et tu aimeras ton prochain comme toi-même.


Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

apologie des images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 9:57 pm

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Donc, il ny à qu'a ce commendement que nous somme soumie en étant sous la Grace, pourquoi pas les autres?

Parce que pour toi "GRACE de Dieu " rime avec "libre action contraire au écritures" .
Et non "conduite parfaite de l'Esprit de Christ dans la loi de l'Esprit"?

Oui ou Non ?

"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ;
je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point,
il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements,
et qui enseignera aux hommes à faire de même,
sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ;
mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer,
celui–là sera appelé grand dans le royaume des cieux
." Matt 5.17-19

Nous devons impérativement faire la différence entre ce qui est devenu malheureusement "une loi religieuse" qui place l'homme sous la condamnation d'un autre homme et ce que Dieu attend de son peuple qui a reçu son Esprit Saint pour pouvoir vivre sa volonté et pouvoir crier "Abba Père!"

Personne n'est obligé de suivre les recommandations du Seigneur dans sa Parole .
Mais en même temps personne n'a le droit d’interdire à un enfant de Dieu de vivre ce qu'il a Reçu et CRU par la Foi au Fils de Dieu !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

apologie des images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 11:00 pm

Et nous en avons déjà parlé : toute la loi est accomplie dans une seule parole, celle-ci : tu aimeras ton prochain comme toi-même.

7 Rendez à tous ce qui leur est dû : l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur.
8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
9 En effet, les commandements : Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
10 L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi.
11 Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes : c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.
12 La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.
13 Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies.
14 Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus Christ, et n'ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.
Romains 13.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

apologie des images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 3:47 am

Bonne chance aux Chrétiens-Judaisants avec les 606 commandements de la Thora :fourire: :fourire: :fourire: Je pense que bien vite _ils se convertirons en pic-assiette personnel .Ça OUI ,ca NON ! :fourire: :fourire: :fourire: Voir et lire sur le premier concile de Jérusalem apologie des images - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51151
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 4:49 am

@celesta a écrit:
@HOSANNA a écrit:
@celesta a écrit:



et toi Hosanna est tu affranchis,suit tu la loi de Dieu ou des précepte d'hommes ?
que ce soi l'ancienne alliance ou la nouvelle alliance, Dieu a donner ca loi !!!
ce que Dieu nous a donner hier(passer)ca loi demeure toujours,aujourd'hui et eternellement !!!
Tu préfères que je réponde à ta place?C'est toi qui tient compte d'un commendement sans respecter les autres,merci de ne pas inverser les roles,Christ m'a affranchis de la Loi,c'est à toi de me répondre,merci.


et pourquoi dit tu que je ne respect pas les autres commandement,surement parce que je les est pas tous énuméré,les voici:
Citation :
les 10 commandement de Dieu donner par
Moïse

1.tu ne tueras point.
2.tu ne porteras point de faux témoignages.
3.tu ne convoiteras point ce qui est a autrui.
4.tu ne déroberas point.
5.tu ne commettras point d'adultère.
6.tu honoreras ton père et ta mère.
7.tu n'opprimeras point ton prochain et tu ne raviras rien par la violence.
8.tu ne prendras point le nom de l'Éternel en vain.
9.tu ne te feras point de statues(des images tailler pour les adorer).
10.tu travailleras six jours et tu te reposeras le septième jours.

tu aimeras Dieu de tout ton coeur,de toute tes pensées,de toute tes forces et tu aimeras ton prochain comme toi-même.


Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
Les choses se précisent,tu ten tient donc aux 10 commendements et non pas à toute la Loi,rapport aux alliments,ext,ext.Il est vrai qu'il y a 2 versions,concernant le 9èm commendement et avant de te répondre sur cela,je vais suivre le conseil d'Info et me renseigner sur le premier Concil de Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51151
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 4:50 am

@Sonia9 a écrit:
Et nous en avons déjà parlé : toute la loi est accomplie dans une seule parole, celle-ci : tu aimeras ton prochain comme toi-même.

7 Rendez à tous ce qui leur est dû : l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur.
8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
9 En effet, les commandements : Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
10 L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi.
11 Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes : c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.
12 La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.
13 Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies.
14 Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus Christ, et n'ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.
Romains 13.

Est ce que porter une croix fait du mal au prochain?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51151
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 4:56 am

Citation :
Parce que pour toi "GRACE de Dieu " rime avec "libre action contraire au écritures" .
Et non "conduite parfaite de l'Esprit de Christ dans la loi de l'Esprit"?

Oui ou Non ?
Etre sous la Grace signifie ètre affranchis de la Loi,qui y a t'il d'autre à rajouter?

Citation :
"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ;
je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point,
il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements,
et qui enseignera aux hommes à faire de même,
sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ;
mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer,
celui–là sera appelé grand dans le royaume des cieux
." Matt 5.17-19
Et oui,Christ et non la Loi.La lapidation,tu encourage à faire de mème?

Citation :
Nous devons impérativement faire la différence entre ce qui est devenu malheureusement "une loi religieuse" qui place l'homme sous la condamnation d'un autre homme et ce que Dieu attend de son peuple qui a reçu son Esprit Saint pour pouvoir vivre sa volonté et pouvoir crier "Abba Père!"

Personne n'est obligé de suivre les recommandations du Seigneur dans sa Parole .
Mais en même temps personne n'a le droit d’interdire à un enfant de Dieu de vivre ce qu'il a Reçu et CRU par la Foi au Fils de Dieu !
Qui ici,interdit quoi à qui???
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

apologie des images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 5:45 am

Salutation en Christ,


Auucne discussion biblique n'est possible avec quelqu'un ne ne comprend rien de la loi accomplie en Christ et qui croit que grâce signifie "je fais ce que je veux parce que la grâce me couvre" !


"Car devant Dieu il n’y a point d’acception de personnes.
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi,
et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu,
mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
Quand les païens, qui n’ont point la loi,
font naturellement ce que prescrit la loi,
ils sont, eux qui n’ont point la loi, une loi pour eux–mêmes ;
ils montrent que l’œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs,
leur conscience en rendant témoignage,
et leurs pensées s’accusant ou se défendant tour à tour
.
C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile,
Dieu jugera par Jésus–Christ les actions secrètes des hommes
." Rom 2.11-16

Il vous faut impérativement avoir reçu l'Esprit du Seigneur afin d'être conduit dans toute Sa vérité et pouvoir ainsi vivre naturellement la loi de l'Esprit de Christ .

Après une telle expérience biblique plus aucune discussion d'inconverti n'est possible ni utile.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

apologie des images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 6:13 am

Citation :
Il vous faut impérativement avoir reçu l'Esprit du Seigneur afin d'être conduit dans toute Sa vérité et pouvoir ainsi vivre naturellement la loi de l'Esprit de Christ
.
Et cette LOI est celle-ci _ tu boufferas du cathol..du soir au matin !Non?
Et tu boufferas des nées du nouveau ,du soir au matin ?Non
Tu traiteras du nom de démons tout ceux qui pensent point comme toi ?Non
Tu traiteras du nom d'hérétiques tout ceux qui sont point dans l'Église fondé part le Seigneur ?Non .
etc,..etc...
Ou peut-être celui-ci " Celui qui aime autrui a de ce fait accompli la loi. En effet, le précepte : tu ne commettras pas d’adultère ; tu ne tueras pas ; tu ne voleras pas ; tu ne convoiteras pas, et tous les autres se résument en ces mots : tu aimeras ton prochain comme toi-même. La charité ne fait point de tort au prochain. La charité est donc la loi dans sa plénitude " (Rm 13,8-10).? SI apologie des images - Page 4 307887
Ont as du travail a faire ,n'est-ce pas ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

apologie des images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 6:40 am

Salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
Il vous faut impérativement avoir reçu l'Esprit du Seigneur afin d'être conduit dans toute Sa vérité et pouvoir ainsi vivre naturellement la loi de l'Esprit de Christ
.
Et cette LOI est celle-ci _ tu boufferas du cathol..du soir au matin !Non?
Et tu boufferas des nées du nouveau ,du soir au matin ?Non
Tu traiteras du nom de démons tout ceux qui pensent point comme toi ?Non
Tu traiteras du nom d'hérétiques tout ceux qui sont point dans l'Église fondé part le Seigneur ?Non .
etc,..etc...
Ou peut-être celui-ci " Celui qui aime autrui a de ce fait accompli la loi. En effet, le précepte : tu ne commettras pas d’adultère ; tu ne tueras pas ; tu ne voleras pas ; tu ne convoiteras pas, et tous les autres se résument en ces mots : tu aimeras ton prochain comme toi-même. La charité ne fait point de tort au prochain. La charité est donc la loi dans sa plénitude " (Rm 13,8-10).? SI apologie des images - Page 4 307887
Ont as du travail a faire ,n'est-ce pas ? Sad

Voilà que la nouvelle brebis tout fraichement vêtu du manteau de modérateur redevient peu à peu le loup sanguinaire qu'il a toujours été ?!

Et "tu parles d'aimer ton prochain" toi qui serait prêt à me balancer sur le bûché comme l'on fait les plus illustres représentant de ta sainte mère l'église.

La patience est une vertu qui ne se fabrique pas selon la pensée des hommes, non pas du tout !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51151
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 6:43 am

@Jude a écrit:
Salutation en Christ,


Auucne discussion biblique n'est possible avec quelqu'un ne ne comprend rien de la loi accomplie en Christ et qui croit que grâce signifie "je fais ce que je veux parce que la grâce me couvre" !


"Car devant Dieu il n’y a point d’acception de personnes.
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi,
et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu,
mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
Quand les païens, qui n’ont point la loi,
font naturellement ce que prescrit la loi,
ils sont, eux qui n’ont point la loi, une loi pour eux–mêmes ;
ils montrent que l’œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs,
leur conscience en rendant témoignage,
et leurs pensées s’accusant ou se défendant tour à tour
.
C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile,
Dieu jugera par Jésus–Christ les actions secrètes des hommes
." Rom 2.11-16

Il vous faut impérativement avoir reçu l'Esprit du Seigneur afin d'être conduit dans toute Sa vérité et pouvoir ainsi vivre naturellement la loi de l'Esprit de Christ .

Après une telle expérience biblique plus aucune discussion d'inconverti n'est possible ni utile.


Jude
Ok,à plus.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51151
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 6:46 am

@Jude a écrit:
Salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
Il vous faut impérativement avoir reçu l'Esprit du Seigneur afin d'être conduit dans toute Sa vérité et pouvoir ainsi vivre naturellement la loi de l'Esprit de Christ
.
Et cette LOI est celle-ci _ tu boufferas du cathol..du soir au matin !Non?
Et tu boufferas des nées du nouveau ,du soir au matin ?Non
Tu traiteras du nom de démons tout ceux qui pensent point comme toi ?Non
Tu traiteras du nom d'hérétiques tout ceux qui sont point dans l'Église fondé part le Seigneur ?Non .
etc,..etc...
Ou peut-être celui-ci " Celui qui aime autrui a de ce fait accompli la loi. En effet, le précepte : tu ne commettras pas d’adultère ; tu ne tueras pas ; tu ne voleras pas ; tu ne convoiteras pas, et tous les autres se résument en ces mots : tu aimeras ton prochain comme toi-même. La charité ne fait point de tort au prochain. La charité est donc la loi dans sa plénitude " (Rm 13,8-10).? SI apologie des images - Page 4 307887
Ont as du travail a faire ,n'est-ce pas ? Sad

Voilà que la nouvelle brebis tout fraichement vêtu du manteau de modérateur redevient peu à peu le loup sanguinaire qu'il a toujours été ?!

Et "tu parles d'aimer ton prochain" toi qui serait prêt à me balancer sur le bûché comme l'on fait les plus illustres représentant de ta sainte mère l'église.

La patience est une vertu qui ne se fabrique pas selon la pensée des hommes, non pas du tout !

Jude
Ha,ca que l'on soit modo ca vous énerve,ridicule!
Tu parle de buché,qui condamne qui sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

apologie des images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 6:48 am

Merci ,mon ami Jude de ce beau témoignage sur les fruits de l'Esprit-saint ,des nées de nouveaux Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51151
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 6:49 am

Jude
Diabolique les Trinitaires,ouvre les yeux,tu agis exactement comme ceux que tu dénoncent etr qui envoyaient au buché tout ceux qui ne leur disaient pas amen,tu fais la mème chose,diabolique ext,ext,réagis!
Revenir en haut Aller en bas
 

apologie des images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» oiseau islandais
» Cellules souches:un pas de géant
» Cratère Clavius différents traitements
» indentifier!!!!
» Joyeuse et Sainte Fête de Pâques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-