*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 apologie des images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

apologie des images - Page 15 Empty
MessageSujet: apologie des images   apologie des images - Page 15 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 8:53 am

Rappel du premier message :

étant donné que beaucoup d'entre vous dénonce une idolatrie vis a vis des image je me permet de mettre un écrit d'un arménien du VIIeme siecle contre les iconoclaste:

Citation :

Toutes les créatures sont éclairées par la lumière vivifiante et le ciel et la terre se réjouissent,
illuminés par ses rayons, car la lumière de la vérité a inondé de sa clarté l'univers entier. Le sombre brouillard qui couvrait les coeurs ténébreux et endurcis s'est dissipé, et le monde s'est rempli de l'enseignement qui fait connaître Dieu. Mais les partisans des études obscures, qui errent en vain dans les sombres ténèbres, tremblent, confondus ; ils trompent vilement les coeurs des innocents, et ils introduisent des hérésies dans l'Eglise. Il ne faut pas, disent-ils, avoir des peintures et des images dans les églises ; et ils apportent en témoignage des paroles de l'Ancien Testament qui ont été dites au sujet de l'idolâtrie dénoncée par les prophètes.

Mais nos images ne leur ressemblent pas car elles se rapportent au Christ et à ses élus ; et ceci n'est pas seulement la vérité mais nous est témoigné par les écritures. Et nous dirons ce que les historiens des commandements nous ont enseigné. Car Moïse, le premier, fit le modèle des images pour l'autel : deux chérubins ailés, de forme humaine, fabriqués en or martelé et placés au-dessus du propitiatoire ; et le Seigneur des Seigneurs parlait d'au milieu d'eux6.
L'apôtre confirme ceci par son témoignage. « Les chérubins de la gloire, dit- il, qui couvraient le propitiatoire »7. C'est là l'image du grand mystère. De même le rideau que Dieu dit de fabriquer avec des soies multicolores, des images, et d'embellir, de diverses manières, (ce voile) qui est de fin lin et de pourpre, rouge et azur ; les couleurs des fils du rideau n'étaient-elles pas des pigments, et les chérubins du rideau n'étaient-ils pas des images ?8. Suivant ce même modèle Salomon fabriqua en bois de cyprès les chérubins du temple et les recouvrit d'or ; et il fit non seulement les chérubins qui étaient dans l'oracle, mais il entailla les murs, les portes, les pavés, de sculptures, de chérubins, de palmiers et de boutons de fleurs épanouies9. Et Dieu ne désapprouva pas et il l'appela le temple de son nom.

Le prophète inspiré Ezéchiel, dans la vision qu'il vit, non pas comme un autre des prophètes ou des oracles, mais parlant avec la révélation divine, dit :
« Le Seigneur me posa dans une ville, sur une haute montagne, et il m'y fit entrer, et j'y vis un autel et un homme redoutable et merveilleux. Des éclairs jaillissaient comme de l'airain ; et il se tenait au-dessus de la porte, et il avait en sa main un cordeau de lin et une canne à mesurer, et il me dit : Fils de l'homme, regarde et retiens tout ce qui est ici, car je suis venu pour te les montrer. Et je vis le temple peint tout autour, à l'intérieur et à l'extérieur, avec des chérubins et des palmes, depuis le sol jusqu'au toit. Et ce n'était pas seulement le temple qui était peint, mais aussi les cours, les portes et l'autel ; et il y avait des chérubins de forme humaine, deux par deux, ce qui est le modèle des grandes merveilles »10.
Que diras-tu de ceci, ô homme, toi qui es malade d'esprit, car j'ai dit au sujet des chérubins que Moïse et Salomon avaient fait faire qu'ils étaient faits de main d'homme ; considères-tu comme fabriqués ce que Dieu leur avait montré ? Voici, il est clair que dès l'origine les images furent faites pour l'honneur et la vénération de la gloire divine.
Et dans le Nouveau Testament Paul dit aux Athéniens : « En passant et en regardant vos divinités, j'ai trouvé un autel sur lequel était écrit : au dieu inconnu. Celui que vous honorez sans le connaître, c'est celui que je vous annonce »11. Etait-ce Dieu qui était l'autel ? Mais Paul témoigne qu'ils l'honoraient au nom de Dieu. Et nous, nous ne disons pas que les images et les peintures sont le Dieu véritable, mais nous les peignons au nom de Dieu, tel qu'il apparut, celui qu'Isaïe dit devoir naître, et Jérémie qu'il circulera parmi les hommes, celui dont David prédit la passion et l'ensevelissement, Ezéchiel et Osée la résurrection, Daniel et Zacharie la seconde venue, Nahum et Malachie le jugement. Car ils nous ont raconté par des symboles ; et il est, celui qui fut ; et il est, celui qui doit être. Et nous peignons cela même qui est écrit dans les saintes écritures ; et l'écriture est un pigment et la matière des images.
Que diras-tu de l'image du Seigneur que le pieux roi Abgar fit peindre à la vue même du Christ et qui, dit-on, se trouve maintenant dans la grande église d'Edesse ?
Et l'évêque Sévérien dit : « Lorsque le roi est absent et son portrait occupe la place du roi, les
princes se prosternent et célèbrent les fêtes ; si des paysans le voient ils se prosternent également, considérant non pas le bois mais le portrait du roi ; ils ne considèrent pas la substance mais ce qui est tracé par la plume. Et si le portrait du roi mortel prend ainsi une telle puissance, combien plus la forme et l'image du roi immortel »14.

Ecoute donc ce que je dis car ils sont les docteurs de l'Eglise, et si tu veux étudier leurs oeuvres, tu verras qu'ils racontent la même chose. De même saint Grégoire, l'Illuminateur des Arméniens, dit en sa prière. « Au lieu des idoles de bois il dressa sa croix au milieu de l'univers, et parce que les hommes ont l'habitude de se prosterner devant les images inanimées des morts, il devint lui-même une image morte. Il mourut et rendit l'âme sur la croix afin qu'ils apprennent à se prosterner devant le bois de la croix, et l'image de la figure humaine qui est sur elle ; afin de faire obéir à l'image de sa divinité celui qui fait les images, celui qui les aime, et celui qui les vénère »15.

N'avez-vous pas vu, ayant étudié et examiné les prophètes, qu'ils s'élevaient contre l'idolâtrie parce que les idoles des païens sont des démons19, mais on ne trouve écrit nulle part qu'on ait appelé les images des églises ou des chrétiens des démons ; c'étaient les idoles qui étaient condamnées. Dans l'Histoire ecclésiastique d'Eusèbe, au septième livre et au dix-septième chapitre20, il est question des grandes merveilles accomplies par notre Seigneur dans la ville de Panéada. « Puisque j'ai mentionné cette ville, dit-il, il ne serait pas juste de passer son récit, car il est digne de mémoire pour ceux qui viendront après nous. La jeune femme dont le sang coulait, ainsi que nous l'avons appris par le saint évangile, et qui fut guérie de ses maux par notre Sauveur, était de cette ville, et sa maison se voyait dans cette ville ; et la grâce de la charité accordée à cette femme par notre Sauveur, et le monument du miracle, se voient jusqu'à ce jour. En effet, sur une pierre élevée à la porte de sa maison se trouve l'image en airain d'une femme agenouillée, les mains tendues en avant, semblable à une suppliante. Et en face d'elle il y a une autre image en airain d'un homme qui se tient debout, drapé dans un manteau et tendant la main à la femme Et à ses pieds, s'élevant plus haut que la tunique, pousse une plante différant par sa vue de toutes les plantes, et elle monte jusqu'à l'ourlet de sa tunique, et c'est un médicament pour toutes les maladies. Cette statue, dit-on, est l'image de notre Sauveur ; elle est demeurée jusqu'à nos jours, et nous l'avons vue de nos yeux lorsque nous sommes venu dans cette ville. Et il n'est rien de plus grand que ceci, que des païens ont cru en Jésus Christ, et ont peint avec des couleurs les images de Paul et de Pierre et du Christ lui-même, et elles demeurent jusqu'à nos jours ».

Voici, il est évident qu'il n'est pas contraire aux écritures d'adorer les images, et quiconque examine avec attention aboutit à la vérité, et découvre qu'ils sont dans l'erreur les hérétiques qui argumentent et disent : nous les considérons viles parce qu'elles sont sans parole et sans entendement. Est-ce que l'arche de Dieu parlait quand elle renversa Dagon et Azot et la ville d'Ascalon par les coups des étrangers, à tel point que les habitants d'Ascalon protestaient et disaient : « pourquoi l'arche du Dieu d'Israël est-elle retournée vers nous, pour nous perdre nous et notre peuple ? »27. Est-ce que la croix du Christ parla lorsqu'elle ressuscita les morts dans la sainte ville, et accomplit de nombreux miracles jusqu'à nos jours ; la croix, qui est l'orgueil des anges, le salut des hommes, et l'épouvante des démons ? Et maintenant de nouveaux commandements, joints aux anciens, nous apportent. un témoignage par la grâce du Christ. Car nous voyons le livre des évangiles peint avec de l'or et de l'argent et, de plus, relié avec de l'ivoire et du parchemin pourpre. Et lorsque nous nous prosternons devant le saint évangile, ou bien lorsque nous le baisons, nous ne nous prosternons pas devant l'ivoire et la laque, apportés pour la vente du pays des barbares, mais devant la parole du Sauveur écrite sur le parchemin28. De même, lorsque le Seigneur de la gloire, assis sur l'âne, s'approcha de la ville, des vieillards et des enfants allèrent au-devant de lui, portant des rameaux d'olivier et des palmes ; et ils le louaient et se prosternaient ; or ils ne se prosternaient pas devant l'âne, mais devant le Christ, le Fils de Dieu, qui était assis sur l'âne29.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

apologie des images - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 15 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 1:29 am

Bernard Amyr a écrit:
info a écrit:
Citation :
Et, s'il y a quelque part des gens qui ne vous reçoivent ni ne vous écoutent, retirez-vous de la, et secouez la poussière de vos pieds, afin que cela leur serve de témoignage.
C'est un conseil adressez a ceux qui ont reçût la mission d'évangéliser//Point a ceux qui se donnent une mission de leur propre initiatives ou d'un gourou qui les envoies en mission ,en plus avec un autre écrit très différent sur le message du vraie Messie ,en croyant que les vraies chrétiens y seront dupe et considérons ce livre avec la même égalité que l'Écriture Sacrez elle-même .C'est se leurrez royalement _ces faux prophètes aurais plus de chance avec les nuls et les non-instruits .Se pomper des textes Bibliques sans les comprendre et les interpréter a notre convoitise c'est du vent d’orgueil.
Pour ce qui est des images religieuse .
Aucun ti-counne ,a moins d’être failler mentalement n'adores du papier ,du bois ,du sensible et ceux ou celles qui pensent cela ,sont des ti-counne eux-mêmes .Ils devrais faire un stage a l'école en physiologie de base module un de 20 heures .
En sommes ,ce commandement a été donné aux juifs pour les juifs qui était porter a adorez des idoles et les divinisés . Exp: Moise est point la, création du bœuf part les juifs _Même eux qui dans une partie du peuple na point reconnut J-C comme le Messie ont compris cela depuis bien longtemps .Est-ce que ce commandement demeures chez eux encore de nos jours _parce qu'ils seraient porter a encore divinisé des objets ! je l'ignores ? Même certains ignores encore pourquoi Dieu a choisit le peuple Juif en particulier alors qu'IL aurais put en choisir un autre .

Pour l'histoire religieuse sur les symbolistes concret visible comme la Croix et autres images .

Ont as juste a voir en archéologie ,si les premières communautés chrétiens en faisait des images ,des représentations ,des symbolistes .Si OUI ,(et les faits historique archéologiques démontres cela )allons nous aller a cette dérision de dires que les chrétiens des premières heures étaient des idolâtres!!!!! Avons nous besoins d'expliquer cela dans les moindres détails de; a a z _Surtout que l'écoutes na point part chez certains et l'ouverture d'esprit est fermer au départ .


De loin, je vois 2 démarches différentes, mais un même désir de dévotion. En quoi les revêtements de tel ou tel culte peuvent-ils gêner l'un ou l'autre, à partir du moment où on les regarde en tant que symboles et non en tant qu'objets ayant une importance en soi? Je ne me souviens pas que dans les offices religieux que j'ai connus, on ait demandé de rendre un culte à tel saint, ou à tel objet. Néanmoins, le danger est de s'attacher à l'objet et de le revêtir de quelque caractère "saint", "magique" en soi, ou quoi que ce soit et on peut comprendre les réticences de ceux qui disent:"faites quand même attention de ne pas oublier l'esprit". Que le culte soit enrichi de symboles, ou épuré à l'extrême, l'importance est l'état d'esprit dans lequel on s'y rend, et la pratique personnelle, commune à chacun: prière, méditation, réflexion... Un culte ne peut être bien appréhendé que de l'intérieur. Charge à ceux qui s'y trouvent de bien expliquer ce que ça leur apporte, sans souci de polémique stérile, mais par simple témoignage, en laissant à l'autre son espace de liberté.
Je suis daccord.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

apologie des images - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 15 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 4:42 am

voskeperan a écrit:
arnica a écrit:
Very Happy que veut dire ti counne ?
bonjour arnica Very Happy

j'ai trouvé ca sur wikipédia:

ti-coune masculin

1. Homme qui a l'air très jeune mais qui veut se sentir plus vieux.
bonjour voskeperan
merci de chercher a ma place c'est vrai qu'aujourd'hui je n'avait pas trop de temps ! Very Happy
j'aime beaucoup les expressions canadiennes
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

apologie des images - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 15 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 11:36 pm

HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur
pour qu'ils ne comprennent point.
Il ne rentre pas en lui-même, Et il
n'a
ni l'intelligence, ni le bon sens de dire : J'en ai brûlé une moitié au
feu, J'ai cuit du pain sur les charbons, J'ai rôti de la viande et je
l'ai mangée ; Et avec le reste je ferais une abomination ! Je me
prosternerais devant un morceau de bois !
Tu ne répond pas à ma question,pourquoi croit tu que j'adore des idoles de bois,parce que je croit ce qui est Ecrit,que Christ a souffert,qu'il a été crucifié et qu'il est réssuscité?


voici une vidéo qui nous montre ce que peu être des idoles.a bon entendeur,car le temps est proche.
https://www.youtube.com/watch?v=7XNn6nLR40E
"Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face" Deutéronome 5,7
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

apologie des images - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 15 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 2:10 am

Un vidéo d'un autre ,ti-coune qui confond tout . :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 15 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 2:39 am

n'est ce pas toi qui est confus ti-coune
aurais tu oublier quelque choses,Dieu a dit
tu ne te feras point de statues(des images tailler pour les adorer).

et aussi
Deutéronome 5.7
Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.

on verra qui rira a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

apologie des images - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 15 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 3:14 am

Citation :
celesta a écrit:
n'est ce pas toi qui est confus ti-coune
aurais tu oublier quelque choses,Dieu a dit
tu ne te feras point de statues(des images tailler pour les adorer).

Dieu a dit cela a qui ,Celesta ?.......................
Pourquoi ,leurs a t'il dis cela a eux Celesta ?................
Pourquoi les martyrs des premières heures utilisait des symbolistes (croix ,poissons ,images même dans des céramiques ,etc...) étaient t'ils idolâtres:prouves cela ,historiquement part des faits ?
etc ..
Citation :
et aussiDeutéronome 5.7 Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.on verra qui rira a la fin.

Toutes les communautés chrétiens a part les ti-counes , crois a Seul Dieu et non point d'autres Dieux devant sa face .Donc pas besoin de rajouter un gourou style Messie compositeur d'un livre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 15 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 4:09 am

info a écrit:
Citation :
celesta a écrit:
n'est ce pas toi qui est confus ti-coune
aurais tu oublier quelque choses,Dieu a dit
tu ne te feras point de statues(des images tailler pour les adorer).

Dieu a dit cela a qui ,Celesta ?.......................
Pourquoi ,leurs a t'il dis cela a eux Celesta ?................
Pourquoi les martyrs des premières heures utilisait des symbolistes (croix ,poissons ,images même dans des céramiques ,etc...) étaient t'ils idolâtres:prouves cela ,historiquement part des faits ?
etc ..
Citation :
et aussiDeutéronome 5.7 Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.on verra qui rira a la fin.

Toutes les communautés chrétiens a part les ti-counes , crois a Seul Dieu et non point d'autres Dieux devant sa face .Donc pas besoin de rajouter un gourou style Messie compositeur d'un livre Shocked

dans ton organisation il y a bien des idoles
alors tu en a devant toi,devant ca face.tu aime mieux donner raison a ces homme plutôt qu'a Dieu seul Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 15 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 4:12 am

Mais de là a faire passer la crucifixion pour une idolatrie......
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

apologie des images - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 15 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 4:25 am

Citation :
dans ton organisation il y a bien des idoles alors tu en a devant toi,devant ca face.tu aime mieux donner raison a ces homme plutôt qu'a Dieu seul
Que veux tu que je te dise _si tu n'est point capable de faire la part des choses .Ta même confondue un homme charnel avec le Messie _ et cela demeures encore en toi au moment présent .Alors reste comme çà _vois en toutes images des idoles etc...Que Dieu te bénisse et de garde dans son Amour .
apologie des images - Page 15 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 15 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 4:28 am

Tout ca pour essayer de faire avaler que la crucifixion est une allégorie,boarf!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 15 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 4:42 am

Je comprens pas célesta,le Christ crucifié est là base mème de notre Salut,pas de crucifixion,donc pas de mort du Christ pour notre Salut,et par là mème,pas de résurection,comment peux tu imaginer que ce que mérite notre péché soit une allégorie???Toute facon,c'est pas moi qui te ferai changer d'avis,que Dieu t'éclaire.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 15 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 9:39 am

Que Dieu vous donne lumière Hosanna et info.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 15 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 9:36 pm

HOSANNA a écrit:
Je comprens pas célesta,le Christ crucifié est là base mème de notre Salut,pas de crucifixion,donc pas de mort du Christ pour notre Salut,et par là mème,pas de résurection,comment peux tu imaginer que ce que mérite notre péché soit une allégorie???Toute facon,c'est pas moi qui te ferai changer d'avis,que Dieu t'éclaire.

Galates 3


3.1 O Galates, dépourvus de sens! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus Christ a été peint comme crucifié?

comprend que crucifié veut dire>> crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.


Galates


5.24 Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 15 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 12:11 am

celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je comprens pas célesta,le Christ crucifié est là base mème de notre Salut,pas de crucifixion,donc pas de mort du Christ pour notre Salut,et par là mème,pas de résurection,comment peux tu imaginer que ce que mérite notre péché soit une allégorie???Toute facon,c'est pas moi qui te ferai changer d'avis,que Dieu t'éclaire.

Galates 3


3.1 O Galates, dépourvus de sens! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus Christ a été peint comme crucifié?

comprend que crucifié veut dire>> crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.


GalatesReste ta parole et ce qui est Ecrit.


5.24 Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
Reste ta parole et ce qui est Ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 15 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 12:24 am

HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je comprens pas célesta,le Christ crucifié est là base mème de notre Salut,pas de crucifixion,donc pas de mort du Christ pour notre Salut,et par là mème,pas de résurection,comment peux tu imaginer que ce que mérite notre péché soit une allégorie???Toute facon,c'est pas moi qui te ferai changer d'avis,que Dieu t'éclaire.

Galates 3


3.1 O Galates, dépourvus de sens! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus Christ a été peint comme crucifié?

comprend que crucifié veut dire>> crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.


GalatesReste ta parole et ce qui est Ecrit.


5.24 Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
Reste ta parole et ce qui est Ecrit.

donc tu ne crois pas le verset de Galates5,24 qui dit que Ceux qui sont a Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

ce n'est pas ma parole,mes la sienne qui est vérité qui le dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 15 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 5:40 am

celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:


Galates 3


3.1 O Galates, dépourvus de sens! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus Christ a été peint comme crucifié?

comprend que crucifié veut dire>> crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.


GalatesReste ta parole et ce qui est Ecrit.


5.24 Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
Reste ta parole et ce qui est Ecrit.

donc tu ne crois pas le verset de Galates5,24 qui dit que Ceux qui sont a Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

ce n'est pas ma parole,mes la sienne qui est vérité qui le dit.
Mais tu penses bien ce que tu veux, c'est terrible à la fin,l'apostasie,tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 15 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 5:42 am

Tu crois que la croix est une allégorie,si tu veux,reste avec ton livre!
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 15 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 7:27 am

HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
Reste ta parole et ce qui est Ecrit.

donc tu ne crois pas le verset de Galates5,24 qui dit que Ceux qui sont a Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

ce n'est pas ma parole,mes la sienne qui est vérité qui le dit.
Mais tu penses bien ce que tu veux, c'est terrible à la fin,l'apostasie,tu connais?

l'apostasie,est celui qui a abandonner Dieu
il en a plein des apostasie(faux prophètes) dans le monde,la Bible dit d'eux qu'il sont ruser et menteur,Car on vous a menti sur Dieu,ses enfants et sur toute la prophétie...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 15 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 7:40 am

HOSANNA a écrit:
Tu crois que la croix est une allégorie,si tu veux,reste avec ton livre!


Hébreux 10:5-7 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu
n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps ; Tu
n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. Alors j'ai dit :
Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour
faire, ô Dieu, ta volonté.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 15 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 8:53 am

celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:


donc tu ne crois pas le verset de Galates5,24 qui dit que Ceux qui sont a Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

ce n'est pas ma parole,mes la sienne qui est vérité qui le dit.
Mais tu penses bien ce que tu veux, c'est terrible à la fin,l'apostasie,tu connais?

l'apostasie,est celui qui a abandonner Dieu
il en a plein des apostasie(faux prophètes) dans le monde,la Bible dit d'eux qu'il sont ruser et menteur,Car on vous a menti sur Dieu,ses enfants et sur toute la prophétie...
Et toi disant que Christ n'a pas été crucifié,tu penses en ètre un de prophète?
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 15 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 9:21 pm

HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais tu penses bien ce que tu veux, c'est terrible à la fin,l'apostasie,tu connais?

l'apostasie,est celui qui a abandonner Dieu
il en a plein des apostasie(faux prophètes) dans le monde,la Bible dit d'eux qu'il sont ruser et menteur,Car on vous a menti sur Dieu,ses enfants et sur toute la prophétie...
Et toi disant que Christ n'a pas été crucifié,tu penses en ètre un de prophète?


Apocalypse 7


7.15 C'est pour cela qu'ils sont devant
le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui
est assis sur le trône dressera sa tente sur eux;
7.16 ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.


crois tu que les organisation d'homme sont prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 15 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 5:33 am

celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:


l'apostasie,est celui qui a abandonner Dieu
il en a plein des apostasie(faux prophètes) dans le monde,la Bible dit d'eux qu'il sont ruser et menteur,Car on vous a menti sur Dieu,ses enfants et sur toute la prophétie...
Et toi disant que Christ n'a pas été crucifié,tu penses en ètre un de prophète?


Apocalypse 7


7.15 C'est pour cela qu'ils sont devant
le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui
est assis sur le trône dressera sa tente sur eux;
7.16 ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.


crois tu que les organisation d'homme sont prophète ?
Oui,toujours des Versets pour vous donner du poids,je t'ai répondu que je ne faisais partis d'aucune organisation,mon organisation,c'est la Bible,je peux pas ètre plus clair,tu crois que je suis ce que disent les hommes?Faut interpréter comme ceci ou comme cela,faut faire ci et pas ca?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 15 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 5:52 am

Vous vous vantez de n'ètre d'aucune organisation,mais moi aussi,je vais mème ètre plus clair,ce que je pense de la Bible,ce que je dit,mon interprétation,ma facon de la comprendre,ne met dicté par aucun homme,et c'est bien ce qui vous énerve,qu'un chrétien ayant mis sa foi dans la Parole ne dise pas amen au premier venu qui se dit inspiré,la crucifixion une allégorie,pfff,on aura tout vu...quoique.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 15 Empty
MessageSujet: SS   apologie des images - Page 15 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 6:06 am

HOSANNA a écrit:
Vous vous vantez de n'ètre d'aucune organisation,mais moi aussi,je vais mème ètre plus clair,ce que je pense de la Bible,ce que je dit,mon interprétation,ma facon de la comprendre,ne met dicté par aucun homme,et c'est bien ce qui vous énerve,qu'un chrétien ayant mis sa foi dans la Parole ne dise pas amen au premier venu qui se dit inspiré,le crucifixion une allégorie,pfff,on aura tout vu...quoique.


mes Hosanna je m'énerve pas du tout Crying or Very sad tu dit ne pas faire partie d'une organisation
mes pourtant tu suis leur précepte,je veut dire par la, crucifie,car toute organisation le représente de cet manière. Rolling Eyes
Hosanna je ressent ce que tu ressent car crois moi j'en énerve plus qu'un lorsque je leur dit que je ne fait pas partie d'organisation,malgré que j'en est deja moi meme fait partie et aujourd'hui je m'en repent,Hosanna n'oublie pas que le Seigneur cri haut et fort de sortir de leur milieu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 15 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 6:15 am

celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
Vous vous vantez de n'ètre d'aucune organisation,mais moi aussi,je vais mème ètre plus clair,ce que je pense de la Bible,ce que je dit,mon interprétation,ma facon de la comprendre,ne met dicté par aucun homme,et c'est bien ce qui vous énerve,qu'un chrétien ayant mis sa foi dans la Parole ne dise pas amen au premier venu qui se dit inspiré,le crucifixion une allégorie,pfff,on aura tout vu...quoique.


mes Hosanna je m'énerve pas du tout Crying or Very sad tu dit ne pas faire partie d'une organisation
mes pourtant tu suis leur précepte,je veut dire par la, crucifie,car toute organisation le représente de cet manière. Rolling Eyes
Hosanna je ressent ce que tu ressent car crois moi j'en énerve plus qu'un lorsque je leur dit que je ne fait pas partie d'organisation,malgré que j'en est deja moi meme fait partie et aujourd'hui je m'en repent,Hosanna n'oublie pas que le Seigneur cri haut et fort de sortir de leur milieu. Wink
Je suis leur précepts???Tu na pas compris ce que j'ai marqué,c'est mon interprétation qui corespond à leur précept,car Dieu a tant aimé le monde qu'il lui à donné son Fils unique,et puis à quoi bon.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 15 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 6:20 am

HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
Vous vous vantez de n'ètre d'aucune organisation,mais moi aussi,je vais mème ètre plus clair,ce que je pense de la Bible,ce que je dit,mon interprétation,ma facon de la comprendre,ne met dicté par aucun homme,et c'est bien ce qui vous énerve,qu'un chrétien ayant mis sa foi dans la Parole ne dise pas amen au premier venu qui se dit inspiré,le crucifixion une allégorie,pfff,on aura tout vu...quoique.


mes Hosanna je m'énerve pas du tout Crying or Very sad tu dit ne pas faire partie d'une organisation
mes pourtant tu suis leur précepte,je veut dire par la, crucifie,car toute organisation le représente de cet manière. Rolling Eyes
Hosanna je ressent ce que tu ressent car crois moi j'en énerve plus qu'un lorsque je leur dit que je ne fait pas partie d'organisation,malgré que j'en est deja moi meme fait partie et aujourd'hui je m'en repent,Hosanna n'oublie pas que le Seigneur cri haut et fort de sortir de leur milieu. Wink
Je suis leur précepts???Tu na pas compris ce que j'ai marqué,c'est mon interprétation qui corespond à leur précept,car Dieu a tant aimé le monde qu'il lui à donné son Fils unique,et puis à quoi bon.

ton interprétation est comme celle des homme qui l'ont représenter de cet manière
ceci n'est pas un précepte qui vient de Dieu,mes celui de l'hommes..
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

apologie des images - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 15 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 7:03 am

Oui, à quoi bon, car celui ou celle qui n'a pas l'Esprit de Christ ne lui appartient pas.

Chacun est donc à même de reconnaître l'esprit qui remplit son coeur, avec minuscule ou majuscule, il n'est pas besoin et même vain d'accuser quiconque, car la conscience de chacun est là pour cela face à Dieu. C'est à Lui seul que chacun rend ses comptes, via sa conscience qui l'accuse ou le justifie.

S'approcher de Lui, avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure, voilà ce que l'Ecriture dit. Donc actes.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 15 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 7:14 am

Sonia9 a écrit:
Oui, à quoi bon, car celui ou celle qui n'a pas l'Esprit de Christ ne lui appartient pas.

Chacun est donc à même de reconnaître l'esprit qui remplit son coeur, avec minuscule ou majuscule, il n'est pas besoin et même vain d'accuser quiconque, car la conscience de chacun est là pour cela face à Dieu. C'est à Lui seul que chacun rend ses comptes, via sa conscience qui l'accuse ou le justifie.

S'approcher de Lui, avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure, voilà ce que l'Ecriture dit. Donc actes.

Jérémie 4.4
Circoncisez-vous pour l'Éternel, circoncisez vos coeurs, Hommes de Juda et habitants de Jérusalem, De peur que ma colère n'éclate comme un feu, Et ne s'enflamme, sans qu'on puisse l'éteindre, A cause de la méchanceté de vos actions.

Jérémie 9.25
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je châtierai tous les circoncis qui ne le sont pas de coeur,
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

apologie des images - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 15 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 7:28 am

celesta a écrit:
Sonia9 a écrit:
Oui, à quoi bon, car celui ou celle qui n'a pas l'Esprit de Christ ne lui appartient pas.

Chacun est donc à même de reconnaître l'esprit qui remplit son coeur, avec minuscule ou majuscule, il n'est pas besoin et même vain d'accuser quiconque, car la conscience de chacun est là pour cela face à Dieu. C'est à Lui seul que chacun rend ses comptes, via sa conscience qui l'accuse ou le justifie.

S'approcher de Lui, avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure, voilà ce que l'Ecriture dit. Donc actes.

Jérémie 4.4
Circoncisez-vous pour l'Éternel, circoncisez vos coeurs, Hommes de Juda et habitants de Jérusalem, De peur que ma colère n'éclate comme un feu, Et ne s'enflamme, sans qu'on puisse l'éteindre, A cause de la méchanceté de vos actions.

Jérémie 9.25
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je châtierai tous les circoncis qui ne le sont pas de coeur,

Amen Célesta, bravo pour ces versets que ceux qui n'ont pas cru en Jésus-Christ mais dans l'humain diront que nous les accusons, nous accusant, mais ce n'est pas nous qui les accusons : c'est leur conscience qui les accuse devant Dieu, c'est la Parole de Dieu, l'Esprit le Seigneur, qui les accuse.

10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair :
12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.

13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;
14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix ;
15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix
.
16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats :
17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
19 sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.

20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes :
21 Ne prends pas ! ne goûte pas ! ne touche pas !
22 préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes ?
23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.
Colossiens 2.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

apologie des images - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 15 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 7:33 am

L'apologie des images contribue à la satisfaction de la chair, elle ne rend pas gloire à Dieu, l'Esprit, le Seigneur, mais aux passions et aux désirs de la chair, en conclusion, elle contribue à la gloire du monde, des hommes, non nés de Dieu, d'eau et d'Esprit : les hommes anciens.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 15 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 7:41 am

Sonia9 a écrit:
L'apologie des images contribue à la satisfaction de la chair, elle ne rend pas gloire à Dieu, l'Esprit, le Seigneur, mais aux passions et aux désirs de la chair, en conclusion, elle contribue à la gloire du monde, des hommes, non nés de Dieu, d'eau et d'Esprit : les hommes anciens.

apologie des images - Page 15 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

apologie des images - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 15 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 7:44 am

celesta a écrit:
Sonia9 a écrit:
L'apologie des images contribue à la satisfaction de la chair, elle ne rend pas gloire à Dieu, l'Esprit, le Seigneur, mais aux passions et aux désirs de la chair, en conclusion, elle contribue à la gloire du monde, des hommes, non nés de Dieu, d'eau et d'Esprit : les hommes anciens.

apologie des images - Page 15 307887

I love you
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 15 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 7:49 am

celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:



mes Hosanna je m'énerve pas du tout Crying or Very sad tu dit ne pas faire partie d'une organisation
mes pourtant tu suis leur précepte,je veut dire par la, crucifie,car toute organisation le représente de cet manière. Rolling Eyes
Hosanna je ressent ce que tu ressent car crois moi j'en énerve plus qu'un lorsque je leur dit que je ne fait pas partie d'organisation,malgré que j'en est deja moi meme fait partie et aujourd'hui je m'en repent,Hosanna n'oublie pas que le Seigneur cri haut et fort de sortir de leur milieu. Wink
Je suis leur précepts???Tu na pas compris ce que j'ai marqué,c'est mon interprétation qui corespond à leur précept,car Dieu a tant aimé le monde qu'il lui à donné son Fils unique,et puis à quoi bon.

ton interprétation est comme celle des homme qui l'ont représenter de cet manière
ceci n'est pas un précepte qui vient de Dieu,mes celui de l'hommes..
Tu crois que la punition pour notre péché est une allégorie,ca te regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




apologie des images - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

apologie des images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Apologie sur la paix
» Apologie sur la paix
» Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes
» Soral sera jugé pour apologie de crime contre l'humanité
» 7 Églises d'Apocalypse c'est toute humanité maintenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-