*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 tpqr Oswald Chambers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

tpqr Oswald Chambers Empty
MessageSujet: tpqr Oswald Chambers   tpqr Oswald Chambers Icon_minipostedJeu 10 Mar 2011, 12:25 am

10 Mars

Soyez vous-même un message vivant

Prêche la parole. II Timothée 4;2

Nous n'avons pas été sauvés seulement pour devenir "les canaux de la grâce divine", mais pour devenir les fils et les filles de Dieu. Nous ne sommes pas seulement des médiums. transmetteurs, nous sommes des messagers spirituels, et notre message doit faire partie de nous-mêmes. Le Fils de Dieu n'était pas simplement le porteur d'un message, il était le message lui-même, la Parole incarnée: les mots qu'il prononçait étaient esprit et vie. Si nous sommes ses disciples, notre vie doit être l'incarnation de notre message. Et que faut-il pour cela? L'homme naturel est tout prêt à servir les autres, mais pour que notre vie soit vraiment l'incarnation de notre message, il faut que notre cœur ait été labouré par la conviction du péché, baptisé du Saint-Esprit, tordu et froissé en tous sens pour entrer comme il faut dans le dessein de Dieu.

Prêcher est plus qu'un simple témoignage. Celui qui prêche I'Évangile doit avoir fait passer dans sa propre vie l'appel de Dieu, être résolu à se donner tout entier pour y répondre. Dieu nous façonne et nous frappe pour expulser de nous toutes nos idées préconçues sur nous-mêmes. C'est ce qui arriva aux disciples après la Pentecôte. La Pentecôte ne fut pas pour eux un enseignement nouveau. Elle fit de chacun d'eux l'incarnation de son message. "Vous serez mes témoins."
Que Dieu puisse agir librement à travers chacun de vous. Avant d'être un instrument pour libérer d'autres âmes, il faut que vous ayez été libéré vous-même. Ramassez votre bois, et, au moment de parler, mettez-y le feu.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

tpqr Oswald Chambers Empty
MessageSujet: Re: tpqr Oswald Chambers   tpqr Oswald Chambers Icon_minipostedVen 11 Mar 2011, 2:55 am

11 Mars

La vision divine

Je ne voulus pas désobéir à la vision céleste. Actes 26, 19.

Lorsque nous perdons la vision de Dieu, c'est toujours notre faute: c'est que notre âme est une outre percée. Si notre foi ne se traduit pas en activité pratique, la vision s'évanouit. Obéir à la vision céleste, c'est nous donner tout entiers, pour qu'Il règne; c'est maintenir la vision toujours sous nos yeux; non pas seulement durant nos prières ou nos réunions religieuses, mais pendant les soixante secondes de toutes nos minutes.

"Si elle tarde, attends-la." Ce n'est pas à nous d'accomplir la vision. C'est à nous d'attendre, fidèlement, jusqu'à ce qu'elle s'accomplisse. Mais une fois plongés dans la vie pratique, nous oublions ce que nous avions vu. Au début, la vision semblait nous suffire, nous ne savions pas attendre qu'elle s'accomplît. Nous nous sommes jetés dans l'activité concrète, et quand la vision s'est accomplie, cela nous a échappé. Savoir attendre que la vision s'accomplisse, c'est la preuve que nous sommes fidèles à Dieu. La vie de notre âme est en danger quand nous ne savons pas attendre, absorbés que nous sommes par le travail pratique.

Dieu nous sème dans la tempête. Serez-vous une graine stérile? Cela dépend de votre fidélité à la lumière que vous avez reçue. C'est Dieu qui doit vous semer, vous projeter au bon endroit. Si vous voulez choisir vous-même votre endroit, vous serez une graine stérile. Si Dieu vous sème, vous porterez du fruit.
Marchez selon que vous avez la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

tpqr Oswald Chambers Empty
MessageSujet: Re: tpqr Oswald Chambers   tpqr Oswald Chambers Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 5:10 am

14 Mars

Obéissance

Ne savez-vous pas qu'en obéissant à un maître, vous devenez son esclave ! Paul aux Romains, 6,26

Si je veux me rendre compte à qui j'appartiens, j'ai tout d'abord à sentir ma responsabilité: car c'est en cédant à ce maître, en lui obéissant, que je suis devenu son esclave. Si je suis l'esclave de mon égoïsme, c'est ma faute, car c'est par ma faiblesse qu'il a triomphé de moi. De même, c'est en cédant à Dieu que je lui appartiens et que je puis lui obéir.

L'égoïsme auquel on cède tout enfant devient un tyran absolu, A un tel esclavage, nous ne pouvons pas par nous-mêmes échapper. Cédez ne fût-ce qu'une seconde à la convoitise. Vous savez ce que c'est que la convoitise de la chair ou la convoitise de la pensée? "Il faut que j'aie cela tout de suite!"Vous aurez beau vous détester vous-même pour avoir cédé, vous êtes l'esclave de votre péché. Aucun pouvoir au monde ne pourra vous délivrer de cet esclavage, si ce n'est la Rédemption. Il faut vous abandonner totalement à Celui qui, seul, peut dominer le péché qui vous domine, à Jésus-Christ. "Il m'a consacré, pour annoncer la délivrance aux esclaves."

L'esclavage du péché se voit dans les plus petites choses. "Oh! je pourrai renoncer à cette habitude quand je voudrai. s Vous ne le pourrez pas, vous en êtes l'esclave, Nous pouvons chanter: "Il brisera toutes nos chaînes" et rester absolument esclaves de nous-mêmes. C'est en vous abandonnant à Jésus sans réserve que vous lui permettrez de briser cette chaîne, comme toutes les autres.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

tpqr Oswald Chambers Empty
MessageSujet: Re: tpqr Oswald Chambers   tpqr Oswald Chambers Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 5:00 am

23 Mars

Suis-je encore charnel ?

Quand il y a entre vous de la jalousie et des querelles, n'est-ce pas la preuve que vous êtes toujours charnels et que vous agissez dans des vues purement humaines ? I Corinthienss 3;3

L'homme naturel ne sait pas ce que c'est que d'être charnel. C'est quand la régénération s'est faite, et qu'il y a dans l'homme opposition tranchée entre les désirs de l'Esprit et les désirs de la chair, que l'homme sait qu'il est charnel. "Marchez, dit Paul, selon l'Esprit et résistez ainsi aux passions de la chair." Alors vous ne serez plus charnels.

Êtes-vous disposé à l'irritation, vous laissez-vous troubler par de petites choses? - "Oh! mais un chrétien n'est jamais comme ça!" - Ce n'est pas l'avis de Paul. Y a-t-il dans la Bible une vérité contre laquelle vous regimbez immédiatement? C'est mauvais signe. Vous avez encore l'esprit charnel, et votre sanctification ne sera complète que lorsque vous en serez entièrement débarrassé.

Si l'Esprit de Dieu découvre en vous quelque chose qui ne va pas, Il ne vous demande pas de le corriger vous-même, mais seulement de voir ce qu'Il vous fait voir, et Lui le corrigera. L'enfant de lumière est ouvert devant Dieu; le fils des ténèbres trouve une excuse. Soyez enfant de lumière, et Dieu vous purifiera.

A quel signe reconnaît-on que l'on n'est plus charnel? Vous n'avez pas à vous faire illusion: si la délivrance est réelle, sa réalité vous sautera aux yeux. Dieu vous fournira mille occasions de saisir le miracle accompli en vous par sa grâce. Vous le saisirez sur le fait: "Auparavant, direz-vous, comme j'aurais été en colère!" Vous serez sans cesse le premier étonné de la transformation que Dieu aura faite en vous.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

tpqr Oswald Chambers Empty
MessageSujet: Re: tpqr Oswald Chambers   tpqr Oswald Chambers Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 4:25 am

31 Mars

L'hypocrisie spirituelle

Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne va pas à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère. I Jean 5, 16.

Si nous ne savons pas discerner la manière dont l'Esprit de Dieu travaille en nous, nous risquons de tomber dans l'hypocrisie spirituelle. Nous voyons chez les autres leurs manquements, et nous les jugeons de très haut, au lieu d'intercéder pour eux. Nous oublions que ce n'est pas notre intelligence, mais bien l'Esprit pénétrant du Dieu très Saint qui nous a révélé ces manquements, nous nous érigeons nous-mêmes en juges, au lieu de prier Dieu, afin qu'Il donne la vie au pécheur. Tout occupés de critiquer les autres, nous oublions d'adorer Dieu comme nous le devons, et nous devenons des hypocrites.

Une des tâches les plus délicates dont Dieu puisse nous charger, nous qui voulons le servir, c'est cette tâche de discerner ce qui ne va pas chez les autres. Il nous révèle leurs manquements pour que nous nous chargions de leur fardeau, et que nous adoptions à leur égard la pensée même du Christ pour eux. Si nous savons intercéder en leur faveur, Dieu leur donnera la vie. Ce n'est pas certes que de nous-mêmes nous puissions atteindre à la pensée de Dieu. Mais nous pouvons ouvrir notre âme à Dieu, pour que Sa grâce puisse nous traverser et aller aux âmes qui en ont besoin.

Est-ce que Jésus peut distinguer en nous quelques traces de Ses efforts douloureux pour la naissance d'une âme? Il faut pour cela que nous ayons résolument adopté Sa manière de voir ceux pour lesquels nous intercédons. Puissions-nous mettre dans notre intercession tout notre coeur, afin que Jésus soit vraiment content de nous!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

tpqr Oswald Chambers Empty
MessageSujet: Re: tpqr Oswald Chambers   tpqr Oswald Chambers Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 4:27 am

L'auteur
Oswald Chambers
1874-1917




Oswald Chambers est né en Écosse et y a passé la majeure partie de son enfance. Son ministère d'enseignant et de prédicateur l'a amené pour un temps aux États-Unis et au Japon.
En 1911, il fonda et devint le principal enseignant du Bible Training College, à Londres. Il y resta jusqu'à la fermeture du collège en 1915, pour cause de Guerre Mondiale. En octobre 1915, il prit le bateau pour Zeitoun (Egypte) où il servit comme aumônier des troupes du Commonwealth britannique.

Il mourut là-bas le 15 novembre 1917, des suites d'une intervention chirurgicale.
Après sa mort, ses livres furent compilés par sa femme à partir des notes qu'elle avait prise de ses discours.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

tpqr Oswald Chambers Empty
MessageSujet: Re: tpqr Oswald Chambers   tpqr Oswald Chambers Icon_minipostedSam 02 Avr 2011, 6:22 am

1er Avril

L'insensibilité à l'égard des autres

En nous, l'Esprit intercède pour nous... Jésus lui-même intercède pour nous. Romains 8, 26 et 34.

Si l'Esprit Saint, si Jésus lui-même intercède pour nous, comment pourrions-nous ne pas suivre un pareil exemple? Avons-nous le coeur assez sensible à l'égard de nos frères pour tjue, dociles à l'Esprit, nous accomplissions en leur faveur notre devoir d'intercession? Considérons ce qui nous préoccupe: nos familles, nos affaires, notre patrie, la crise présente. Est-ce que tout cela nous absorbe et nous paralyse? Est-ce.que tout cela nous chasse hors de la présence de Dieu et ne nous laisse pas de temps pour le prier? Alors faisons halte, et rétablissons sans tarder nos relations avec Dieu, et par suite avec les autres. C'est au moyen de notre intercession que Dieu veut faire des miracles.

Prenez bien garde de ne pas courir beaucoup plus vite que la volonté de Dieu à votre égard. Nous laissons Dieu en arrière dans l'ardeur de notre zèle, nous nous précipitons dans mille besognes diverses, et nous n'avons plus le temps de prier ni d'intercéder. Quand l'épreuve viendra, elle nous trouvera désemparés, insensibles à l'égard de Dieu, acculés au désespoir. Dieu sans cesse nous met en présence de gens pour qui nous n'éprouvons aucune sympathie. Si l'Esprit de Dieu n'est pas en nous, que faisons-nous? Nous leur assénons un texte comme un coup de massue, nous leur administrons vivement une parole de Dieu, et nous leur tournons le dos. Un chrétien sans amour, comme le Seigneur doit en souffrir!
Savons-nous intercéder, comme l'Esprit, comme Jésus?

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

tpqr Oswald Chambers Empty
MessageSujet: Re: tpqr Oswald Chambers   tpqr Oswald Chambers Icon_minipostedSam 02 Avr 2011, 6:24 am

2 Avril

La vision glorieuse

Le Seigneur m'a envoyé... pour que tu recouvres la vue. Actes 9, 17

Quand Paul recouvra la vue, il reçut en même temps la vision intérieure du Christ crucifié, qui domina désormais toute sa vie et toute sa prédication. "Je résolus de ne rien savoir parmi vous que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié." Il refusait de concentrer sa pensée sur autre chose que sur la vision du Sauveur.

Cette vision, toujours présente À nos yeux, doit nous permettre de rester tout à fait irréprochables, à l'image de notre Maître. Ce qui caractérise le mieux le croyant fidèle, c'est la façon dont il saisit et comprend pour lui-même la vision du Christ, et dont il fait saisir et comprendre aux autres les desseins de Dieu à leur égard. Toute sa vie, toute sa pensée, tout son coeur sont concentrés sur Jésus-Christ. Toutes les fois que vous voyez cela dans une âme, vous n'avez pas à vous tromper: elle est selon le coeur de Dieu.

Ne permettez jamais à rien de vous détourner de la vision de Jésus-Christ. C'est la pierre de touche de votre foi. Quand votre foi décline, c'est que les autres choses vous absorbent graduellement.

"Depuis que mes yeux ont regardé Jésus, Tout le reste a pour moi disparu. Il n'y a plus nen devant moi, Rien que Jésus sur la croix."
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53477
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

tpqr Oswald Chambers Empty
MessageSujet: Re: tpqr Oswald Chambers   tpqr Oswald Chambers Icon_minipostedSam 02 Avr 2011, 10:24 am

Quelqu'un de bien ce monsieur,et qui pour moi,sans aucun doute,avait l'Esprit,merci. sunny
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

tpqr Oswald Chambers Empty
MessageSujet: Re: tpqr Oswald Chambers   tpqr Oswald Chambers Icon_minipostedSam 02 Avr 2011, 10:33 am

Merci a toi de les lire
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53477
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

tpqr Oswald Chambers Empty
MessageSujet: Re: tpqr Oswald Chambers   tpqr Oswald Chambers Icon_minipostedSam 02 Avr 2011, 10:46 am

@arnica a écrit:
Merci a toi de les lire
Si ya moyen d'ètre édifié,je suis preneur tpqr Oswald Chambers 307887
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

tpqr Oswald Chambers Empty
MessageSujet: Re: tpqr Oswald Chambers   tpqr Oswald Chambers Icon_minipostedSam 02 Avr 2011, 9:15 pm

3 Avril

Si tu avais su !

Oh! Si tu avais su reconnaître toi aussi, au moins en ce jour, ce qui aurait pu t'assurer la paix ! Mais tout cela maintenant est caché à tes yeux. Luc 19;42

Jésus était entré en triomphe à Jérusalem; la ville avait été secouée jusqu'en ses fondements. Mais elle cachait dans ses flancs un sanctuaire étrange, l'orgueil et la suffisance des Pharisiens; et ce n'était qu'un sépulcre blanchi.

Qu'est-ce donc qui m'aveugle, moi aussi, en ce jour? Quelle est la secrète idole qui occupe mon coeur? Bien des fois Dieu a voulu la renverser, mais j'ai tenu bon, obstinément. L'idole est toujours là. Je ne sais pas reconnaître ce qui pourrait m'assurer la paix, C'est une terrible chose d'être en présence du salut, et que nous rejetions l'Esprit de Dieu, et que nous aggravions notre culpabilité.

"Si tu avais su!" Oh! le dernier appel de Dieu ! Oh! les pleurs de Jésus! Dieu nous rend responsables parce que nous n'avons pas su reconnaître le salut qu'il nous offrait. Et pourquoi? parce que nous avons maintenu en nous l'idole. Ce qui aurait pu être et qui n'a pas été tristesse infinie. Dieu n'ouvre jamais les portes que nous avons fermées. Il en ouvre d'autres, mais Il nous rappelle qu'il y a en nous des portes fermées par notre faute, des obstacles, des souillures qui n'auraient jamais dû y être. Que ce rappel ne nous effraie pas. Le souvenir de nos manquements est un instrument dont Dieu se sert pour nous châtier, mais aussi pour nous avertir, pour nous corriger, pour nous redresser. " Ce qui aurait pu être " devient entre Ses mains le germe fécond de ce qui sera. Dieu nous cultive.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

tpqr Oswald Chambers Empty
MessageSujet: Re: tpqr Oswald Chambers   tpqr Oswald Chambers Icon_minipostedJeu 11 Fév 2016, 9:37 pm

12 février

Faut-il que j'écoute ?

Le peuple dit à Moïse : "Parle-nous, toi et nous écouterons ; mais que Dieu ne nous parle pas, cela nous ferait mourir !" (Exode 20:19)

Nous ne faisons pas exprès de désobéir à Dieu ; tout simplement, nous ne faisons pas attention à Lui. Dieu nous a donné ses commandements ; ils sont là, et nous n'y prenons pas garde, parce que nous n'avons pour Lui ni respect ni amour. "Si vous m'aimez, dit JESUS, vous garderez mes commandements." Quand nous nous rendons compte que nous avons toujours manqué de respect à l'égard de Dieu, nous ne pouvons qu'être plongés dans la honte et dans l'humiliation.

"Parle-nous, toi ; mais que Dieu ne nous parle pas !" Cela prouve combien peu nous aimons Dieu. Nous préférons entendre ses serviteurs, nous écoutons volontiers leurs témoignages. Mais nous ne voulons pas que Dieu Lui-même nous parle. Pourquoi donc en avons-nous si peur ? Parce que nous savons bien que si Dieu nous parle, il faudra que la chose se fasse, ou alors que nous refusions carrément de lui obéir. Quand c'est seulement le serviteur de Dieu, nous estimons que ce qu'il dit n'est pas contraignant pour nous, car c'est tout bonnement sa manière de voir, à lui, même si au fond nous sentons que c'est peut-être celle de Dieu.

Est-il possible ? Dieu m'a traité jusqu'à présent comme son enfant, et moi j'ai fait comme s'il n'existait pas ! Cet affront, cette humiliation que j'ai infligée à Dieu, elle retombe sur moi. Comment ai-je pu être à ce point sourd et rebelle ? Quand enfin nous parvenons à écouter Dieu, la joie de l'entendre est accompagnée de la honte d'avoir été sourds à sa voix jusque-là.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

tpqr Oswald Chambers Empty
MessageSujet: Re: tpqr Oswald Chambers   tpqr Oswald Chambers Icon_minipostedJeu 11 Fév 2016, 9:39 pm

amen ! a mediter Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53477
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

tpqr Oswald Chambers Empty
MessageSujet: Re: tpqr Oswald Chambers   tpqr Oswald Chambers Icon_minipostedVen 12 Fév 2016, 4:09 am

@arnica a écrit:
12 février

Faut-il que j'écoute ?

Le peuple dit à Moïse : "Parle-nous, toi et nous écouterons ; mais que Dieu ne nous parle pas, cela nous ferait mourir !" (Exode 20:19)

Nous ne faisons pas exprès de désobéir à Dieu ; tout simplement, nous ne faisons pas attention à Lui. Dieu nous a donné ses commandements ; ils sont là, et nous n'y prenons pas garde, parce que nous n'avons pour Lui ni respect ni amour. "Si vous m'aimez, dit JESUS, vous garderez mes commandements." Quand nous nous rendons compte que nous avons toujours manqué de respect à l'égard de Dieu, nous ne pouvons qu'être plongés dans la honte et dans l'humiliation.

"Parle-nous, toi ; mais que Dieu ne nous parle pas !" Cela prouve combien peu nous aimons Dieu. Nous préférons entendre ses serviteurs, nous écoutons volontiers leurs témoignages. Mais nous ne voulons pas que Dieu Lui-même nous parle. Pourquoi donc en avons-nous si peur ? Parce que nous savons bien que si Dieu nous parle, il faudra que la chose se fasse, ou alors que nous refusions carrément de lui obéir. Quand c'est seulement le serviteur de Dieu, nous estimons que ce qu'il dit n'est pas contraignant pour nous, car c'est tout bonnement sa manière de voir, à lui, même si au fond nous sentons que c'est peut-être celle de Dieu.

Est-il possible ? Dieu m'a traité jusqu'à présent comme son enfant, et moi j'ai fait comme s'il n'existait pas ! Cet affront, cette humiliation que j'ai infligée à Dieu, elle retombe sur moi. Comment ai-je pu être à ce point sourd et rebelle ? Quand enfin nous parvenons à écouter Dieu, la joie de l'entendre est accompagnée de la honte d'avoir été sourds à sa voix jusque-là.
amen2
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

tpqr Oswald Chambers Empty
MessageSujet: Re: tpqr Oswald Chambers   tpqr Oswald Chambers Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 3:12 am

Ecouter de toute son âme

Parle, ton serviteur écoute. I Samuel 3,10

Je puis avoir une fois écouté Dieu ponctuellement: cela n'implique pas que je sache toujours l'écouter. Par la dureté de mon coeur et la paresse de mon esprit, il est manifeste que je n'ai pour lui ni amour ni respect. D'un ami qu'on aime vraiment, on devine les moindres désirs. Or, JESUS n'a-t-il pas dit:
"Vous êtes mes amis" ? Ai-je désobéi ces jours-ci à un commandement de mon Sauveur? Sans doute, je ne l'ai pas fait consciemment. Mais la plupart d'entre nous ont si peu de respect pour Dieu que nous n'entendons même pas ce qu'il nous dit. C'est comme s'il ne disait rien.

Ma vie spirituelle doit devenir une union si intime avec JESUS-Christ que j'entende toujours la voix de Dieu, et que je sache que Dieu entend la mienne (Jean 11,41-42). Uni à JESUS-Christ, j'écoute et j'entends Dieu de toute mon âme, à chaque instant de ma vie. Il me parle par une fleur, par un arbre, par un de ses serviteurs. Ce qui m'empêche de l'entendre, c'est que j'ai l'esprit occupé par autre chose. Ce n'est pas que je sois résolu à ne pas l'entendre, c'est que mon âme s'attache là où il ne faudrait pas, à ce qui m'environne, à mon activité, à mes convictions: et Dieu a beau parler, je ne l'entends pas. L'âme de l'enfant est toute unie: "Parle, Seigneur, ton serviteur écoute." Il faut arriver à écouter Dieu de la sorte, toujours, et de toute son âe, sans quoi l'on est absorbé par mille soucis et intentions, et l'on est sourd à la voix de Dieu. L'ai-je entendue aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53477
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

tpqr Oswald Chambers Empty
MessageSujet: Re: tpqr Oswald Chambers   tpqr Oswald Chambers Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 3:47 am

@arnica a écrit:
Ecouter de toute son âme

Parle, ton serviteur écoute. I Samuel 3,10

Je puis avoir une fois écouté Dieu ponctuellement: cela n'implique pas que je sache toujours l'écouter. Par la dureté de mon coeur et la paresse de mon esprit, il est manifeste que je n'ai pour lui ni amour ni respect. D'un ami qu'on aime vraiment, on devine les moindres désirs. Or, JESUS n'a-t-il pas dit:
"Vous êtes mes amis" ? Ai-je désobéi ces jours-ci à un commandement de mon Sauveur? Sans doute, je ne l'ai pas fait consciemment. Mais la plupart d'entre nous ont si peu de respect pour Dieu que nous n'entendons même pas ce qu'il nous dit. C'est comme s'il ne disait rien.

Ma vie spirituelle doit devenir une union si intime avec JESUS-Christ que j'entende toujours la voix de Dieu, et que je sache que Dieu entend la mienne (Jean 11,41-42). Uni à JESUS-Christ, j'écoute et j'entends Dieu de toute mon âme, à chaque instant de ma vie. Il me parle par une fleur, par un arbre, par un de ses serviteurs. Ce qui m'empêche de l'entendre, c'est que j'ai l'esprit occupé par autre chose. Ce n'est pas que je sois résolu à ne pas l'entendre, c'est que mon âme s'attache là où il ne faudrait pas, à ce qui m'environne, à mon activité, à mes convictions: et Dieu a beau parler, je ne l'entends pas. L'âme de l'enfant est toute unie: "Parle, Seigneur, ton serviteur écoute." Il faut arriver à écouter Dieu de la sorte, toujours, et de toute son âe, sans quoi l'on est absorbé par mille soucis et intentions, et l'on est sourd à la voix de Dieu. L'ai-je entendue aujourd'hui?
tpqr Oswald Chambers 1347536052

Gare à la piqure de rappel,on n'est jamais aussi près de Dieu que lorsque l'on a besoin de Lui. Very Happy

Hébreux
12.4
Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.
12.5
Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;
12.6
Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.
12.7
Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?
12.8
Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.
12.9
D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?
12.10
Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.
12.11
Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.
12.12
Fortifiez donc vos mains languissantes Et vos genoux affaiblis;
12.13
et suivez avec vos pieds des voies droites, afin que ce qui est boiteux ne dévie pas, mais plutôt se raffermisse.
12.14
Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53477
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

tpqr Oswald Chambers Empty
MessageSujet: Re: tpqr Oswald Chambers   tpqr Oswald Chambers Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 3:53 am

Je pense que ca pourrait t'intéresser  Arnica:
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

tpqr Oswald Chambers Empty
MessageSujet: Re: tpqr Oswald Chambers   tpqr Oswald Chambers Icon_minipostedDim 14 Fév 2016, 4:32 am

tpqr Oswald Chambers 307887 super merci !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53477
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

tpqr Oswald Chambers Empty
MessageSujet: Re: tpqr Oswald Chambers   tpqr Oswald Chambers Icon_minipostedDim 14 Fév 2016, 4:46 am

@arnica a écrit:
tpqr Oswald Chambers 307887 super merci !!
Avec plaisir,il y a plusieurs vidéos plus ou moins longue,selon moi,cet homme est inspiré et pas qu'un peu,je suis tombé dessus par hasard sur le net,je pense que ses enseignements sont préçieux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53477
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

tpqr Oswald Chambers Empty
MessageSujet: Re: tpqr Oswald Chambers   tpqr Oswald Chambers Icon_minipostedDim 14 Fév 2016, 5:02 am

Je me permet d'en mettre une autre
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

tpqr Oswald Chambers Empty
MessageSujet: Re: tpqr Oswald Chambers   tpqr Oswald Chambers Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 5:59 pm

17 Février

Le remède à la dépression

Lève-toi et mange. I Rois 19,5.

L'ange n'a pas donné à Elie une vision, il ne lui a pas expliqué les Ecritures, il n'a rien fait de sensationnel. Il s'est contenté de dire à Elie la chose la plus ordinaire: "Lève-toi et mange." Pour n'être jamais déprimé, il faudrait que je ne sois pas un être vivant: un cristal n'est jamais déprimé. Si un être humain était à l'abri de toute dépression, il serait incapable aussi d'exaltation. Il existe des causes de dépression, tout ce qui participe à la mort. En essayant de vous rendre compte de quoi vous êtes capable, n'oubliez pas que vous êtes capable de dépression.

Quand l'Esprit de Dieu vient en nous, ce n'est pas pour nous donner des visions; il nous dit de faire les choses les plus humbles, les plus ordinaires. La dépression tend à nous éloigner de toutes ces réalités banales et quotidiennes qui font partie intégrante de la création. Mais quand Dieu nous visite, il nous ramène à ces réalités familières et toutes simples: en nous appliquant à ces humbles tâches, nous sommes tout surpris d'y trouver Dieu. C'est là le vrai remède à la dépression. Nous avons tout simplement à faire ce qui est là devant nous, en cherchant notre force en Dieu. En faisant telle ou telle chose en vue de combattre notre dépression, nous l'aggravons. En la faisant pour obéir à l'Esprit qui nous dirige, la dépression s'évanouit. En nous levant pour obéir à Dieu, nous sommes transportés dans une vie plus haute.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

tpqr Oswald Chambers Empty
MessageSujet: Re: tpqr Oswald Chambers   tpqr Oswald Chambers Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 2:11 am

20 Février

Le remède contre la rêverie

Levez-vous, partons d'ici. Jean 14, 35.

Rêver à une chose pour pouvoir l'exécuter convenablement, c'est fort bien. Mais y rêver encore quand ce serait le moment d'agir, c'est fort mal. Après que notre Seigneur eut dit à ses disciples tant de choses merveilleuses, il nous semble qu'il aurait pu leur dire d'aller méditer sur tout cela. Mais il n'a jamais encouragé la rêvasserie. Quand nous cherchons à nous réndre compte de ce que Dieu nous demande de faire, il est légitime d'y songer. Mais si nous prenons l'habitude de rêver longuement avant de faire ce qui nous est ordonné, c'est une habitude déplorable et que Dieu réprouve. L'inspiration qui nous vient de Dieu, c'est toujours pour couper court à cette rêvasserie: "Ne reste pas là, va de l'avant!"

Si nous sommes tranquilles, en présence de Dieu, et qu'Il nous ait dit: "Venez vous-mêmes à l'écart", il s'agit là d'une méditation pour mieux discerner le chemin qu'il veut nous tracer; mais prenez bien garde de ne pas vous laisser aller à la rêverie, une fois que Dieu a parlé. Ne cherchez plus rien en vous-mêmes, que Dieu seul soit la source de vos pensées, de vos visions, de vos joies; pour vous, allez et faites sa volonté, Une amoureuse ne passe pas tout son temps à rêver à celui qu'elle aime, elle s'applique à faire quelque chose pour lui. Voilà ce que JESUS attend de nous. Rêver encore, quand Dieu a parlé, c'est le signe que nous n'avons pas confiance en lui.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

tpqr Oswald Chambers Empty
MessageSujet: Re: tpqr Oswald Chambers   tpqr Oswald Chambers Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 10:59 pm

La joie du sacrifice

Pour vous, je me dépenserai, je m'épuiserai avec joie. Paul aux Corinthiens II, 12, 15

Quand l'Esprit de Dieu luit en nous, nous regardons les autres avec l'esprit de JESUS-Christ, et pour Lui tous sans exception sont à titre égal dignes d'intérêt. Dans l'activité chrétienne, on ne doit jamais se laisser guider par ses préférences penonnelles; c'est là une des meilleures pierres de touche pour savoir si nous sommes unis au Christ.

La joie du sacrifice, c'est que je donne ma vie pour mon grand Ami. Je ne la rejette pas comme une chose sans valeur; je la dépose devant Dieu volontairement pour qu'il s'en serve à son gré dans le service des autres, de tous ceux auxquels il s'intéresse. Paul n'avait d'autre but en se dépensant que de gagner des âmes à JESUS-Christ. C'est à JESUS qu'il les amenait, non à lui-même. "Tout à tous: j'ai joué tous les rôles, afin par tous les moyens d'en sauver au moins quelques-uns." Un homme qui prétend parvenir à la sainteté en restant tout seul avec Dieu, se met lui-même sur un piédestal, où il ne fait rien pour les autres. Paul était un instrument docile par où la grâce de Dieu pouvait agir. JESUS-Christ pouvait s'en servir comme il voulait. Quand nous choisissons nous-mêmes notre but, JESUS ne peut pas se servir de nous comme il veut. Une fois que nous nous sommes abandonnés à JESUS, nous n'avons plus aucun but qui soit nôtre.

Paul était prêt à servir de paillasson pour les autres, parce qu'il était l'homme lige de JESUS. Nous, nous cherchons plutôt à nous grandir spirituellement, Paul au contraire : "Je voudrais... je serais capable de prier Dieu qu'il me frappe de malédiction et me sépare du Christ pour sauver mes frères..." C'est fou, n'est-ce. pas? Quiconque n'est pas fou de la sorte ne sait pas ce que c'est que l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
 

tpqr Oswald Chambers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Protestant-