*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 jesus est il Dieu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est il Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 6 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 4:00 am

Rappel du premier message :

est ce que jesus est vraiment Dieu?https://www.youtube.com/watch?v=EFbr8_hMpnc
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

jesus est il Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 6 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 10:46 am

Je ne te connais pas, mais tu dois être une personne bien. Ce n'est pas le cas de tous les musulmans.

En tout cas lors de mon apostat une bonne partie de ce qui se disaient "frère" m'ont lâchement abandonné, voir tenté de faire du mal. Donc je me méfie. Je comprends bien la parole de Christ, quand il dit que nous les chrétiens nous sommes de brebis parmis les loups.

Sache une chose BNNZ c'est que l'Islam qui est enseigné en France et en europe, n'est pas celui de dar al islam. En France c'est un islam "christiannisé", mais le vrai islam est rude, sans pitié, avec une miséricorde vraiment très très mesuré. Et je sais ce que je dit, en ce moment je ne vie pas en dar al islam mais au Liban, donc je suis dans l'ambiance.

Quitter l'Islam est la plus belle chose qui me soit arrivé dans ma vie et je remercie Dieu tous les jours d'avoir mis dans mon cœur le chemin qui mène à Christ, un chemin que je tente tous les jours de traverser.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

jesus est il Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 6 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 12:09 pm

Man a écrit:
Je ne te connais pas, mais tu dois être une personne bien. Ce n'est pas le cas de tous les musulmans.

En tout cas lors de mon apostat une bonne partie de ce qui se disaient "frère" m'ont lâchement abandonné, voir tenté de faire du mal. Donc je me méfie. Je comprends bien la parole de Christ, quand il dit que nous les chrétiens nous sommes de brebis parmis les loups.

Sache une chose BNNZ c'est que l'Islam qui est enseigné en France et en europe, n'est pas celui de dar al islam. En France c'est un islam "christiannisé", mais le vrai islam est rude, sans pitié, avec une miséricorde vraiment très très mesuré. Et je sais ce que je dit, en ce moment je ne vie pas en dar al islam mais au Liban, donc je suis dans l'ambiance.

Quitter l'Islam est la plus belle chose qui me soit arrivé dans ma vie et je remercie Dieu tous les jours d'avoir mis dans mon cœur le chemin qui mène à Christ, un chemin que je tente tous les jours de traverser.

Man,
tu sais je connais la mentalité et l'islam des pays arabes etant issu de ces pays... L'islam se vie partout pareil..
et surtout au liban, c'est le seul pays multicultuelle alors vous ne devez pas mettre la faute sur l'islam mais peut-etre que l'histoire de ce pays est compliqué mais pas a cause de l'islam mais des hommes qui gouverne..
c'est comme partout
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

jesus est il Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 6 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 2:43 pm

Si un jour vous prenez votre distance avec l'enseignement TJ vous serait autant rejeté par ceux-ci que les musulmans qui vous ont rejeté.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

jesus est il Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 6 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 2:47 pm

Etonnant débat cette vidéo, on croirait un débat entre témoins de jéhovah et d'autres chrétiens.
Il est vrai que je trouve beaucoup de similitudes entre tj et islam à vrai dire.
Charle taze Russell père fondateur des tj avait en effet étudié les différentes religions
y compris l'islam avant de fonder son mouvement.

------------------------------

A cette question : Jésus est il Dieu?
D'après la Bible, Jésus y a apporté une réponse positive de son vivant.
C'est cela qui l'a entrainé vers sa condamnation à mort.

Si vous lisez le message dans son entier vous comprendrez :

------------------------------

Lévitique 24 : 16 les israélites avaient pour consigne divine de lapider ceux qui blasphèment le nom de Dieu.

--------------------------------

Jean 8 : 41 les israélites se considèrent tous Fils de Dieu.
Jean 8 : 48 les israélites pensent que Jésus a un démon en lui : pas de volonté de lapidation
Jean 8 : 49 Jésus dit qu'il n'a pas de démon en lui
Jean 8 : 51 Jésus dit aux israélites qu'il est celui par qui la vie éternelle est offerte : pas de volonté de lapidation
Jean 8 : 52 Les israélites ont la certitude que Jésus est possédé : pas de volonté de lapidation
Jean 8 : 53 Les israélites posent une question d'importance capitale à Jésus qu'ils pensent possédé :
................"Es-tu plus grand que notre père Abraham?....QUI PRÉTENDS-TU ÊTRE ?"
Jean 8 : 54 Jésus dit être glorifié de Dieu : pas de volonté de lapidation
Jean 8 : 55 Jésus dit que les israélites ne connaissent pas Dieu, les traite de menteurs :pas de volonté de lapidation
Jean 8 : 55 Jésus dit que lui connait Dieu : pas de volonté de lapidation
Jean 8 : 56 Jésus dit que Abraham l'a vu : pas de volonté de lapidation
Jean 8 : 57 Les israélites ne font que relever ce qui leur semblent incohérent dans les propos du Christ :
................Abraham est mort depuis jadis et Jésus n'a même pas 50ans.

Jean 8 : 58 puis Jésus dit une nouvelle chose : "...EGO EIMI"
Jean 8 : 58 Ce mot à lui SEULE provoque une réaction violente immédiate :
................les israélites tentent de lapider le Christ contraignant celui-ci à s'enfuir.


--------------------------------

Jean 10 : 30 Ici Jésus n'emploie pas "ego eimi" mais il dit " Moi et le Père nous sommes un"
Jean 10 : 31 Ceci provoque aussi tôt une réaction hostile : les israélites se préparent à lapider le Christ.

Jean 10 : 32 Jésus demande des explications
Jean 10 : 33 Les israélites lui répondent "Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons,
................. mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.


Jean 10 : 34 Jésus explique être conforme aux Écritures, : pas de volonté de lapidation
Jean 10 : 36 Jésus dit qu'il est "fils de Dieu" : pas de volonté de lapidation

Jean 10 : 38 Jésus dit " le Père est en moi et que je suis dans le Père"
Jean 10 : 39 Cela provoque à nouveau les israélites et contraint le Christ à s'éclipser.

--------------------------------

Marc 14 : 61 Ici il est demandé à Jésus s'il est le Fils de Dieu béni.
Marc 14 : 62 Jésus ne répond pas par "oui, je suis le Fils de Dieu béni".
..................Non, il dit "EGO EIMI...." tout en sachant parfaitement la réaction sans équivoque que cela va entrainer.
Marc 14 : 64 La réplique ne se fait pas attendre : "Vous avez entendu le blasphème" et il est condamné à mort
.

--------------------------------

Pourquoi donc ce simple "EGO EIMI" a constitué aux yeux des israélites un blasphème?
Pour la bonne raison que EGO EIMI (en grecque) = JE SUIS (en français) = YHWH (en hébreux ancien) = DIEU

--------------------------------

C'est évidant comme de l'eau de roche :

Ce n'est pas parce que Jésus a dit être le "fils de Dieu" ni pour les nombreuses reproches
qu'il a fait aux israélites qu'il fut à de nombreuses reprises la cible des projectiles meurtrières.

C'est bien parce qu'à de nombreuses reprises il a publiquement affirmé être DIEU
tant tôt par "EGO EIMI"
tant tôt par " Moi et le Père nous sommes un"
tant tôt par " le Père est en moi et que je suis dans le Père"
qu'il fut aimé par certains et mis à mort par d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

jesus est il Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 6 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 2:06 am

Mais les musulmans rejettent personnes mon ami. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

jesus est il Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 6 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 2:26 am

@BNNZ

Je me fiche de l'avis de mon entourage sur ma spiritualité puisque la spiritualité est une chose très personnel, entre la personne et Dieu. Ce que je sais c'est que l'Islam que toi tu nous montre, que beaucoup de musulmans nous montrent, est en contradiction avec le véritable islam. Si on vous réuni tous on obtient plusieurs islam, c'est pas pour rien. Pourtant dar al islam enseigne l'islam de la même manière. Ce que tu ne vois pas, c'est que des savants et imam musulmans mentent sciemment sur l'Islam dans le but d'attraper des fidèles dans leurs filets. Quand je vois les conneries que peuvent sortir les savants musulmans et les imams sur l'Islam dans le seul but d'attraper les fidèles, ça a tendance à me rendre légèrement fou.

Tu ne vois pas les similitudes entres les églises de l'époque des croisades et l'Islam.

Islam : Seul le Coran en arabe est la Parole d'Allah et aucune traduction n'est valable, car perte de pureté de la langue divine, uniquement dans le but de garder ceux qui ne pigent pas l'arabe dans l'ignorance. Pour ceux qui connaissent l'arabe, ils ne peuvent de toute façon pas comprendre le Coran sans les savants musulmans.
Eglise de l'époque : Seul la Bible en latin est la Parole de Dieu et aucune traduction n'est valable, car perte de pureté de la langue divine, uniquement dans le but de garder ceux qui ne pigent pas le latin dans l'ignorance. Pour ceux qui connaissent le latin, ils ne peuvent de toute façon pas comprendre la Bible sans l'Eglise.

@Ved

Voir la première phrase que j'ai écrit à BNNZ.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

jesus est il Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 6 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 4:44 am

Man a écrit:
@BNNZ

Je me fiche de l'avis de mon entourage sur ma spiritualité puisque la spiritualité est une chose très personnel, entre la personne et Dieu. Ce que je sais c'est que l'Islam que toi tu nous montre, que beaucoup de musulmans nous montrent, est en contradiction avec le véritable islam. Si on vous réuni tous on obtient plusieurs islam, c'est pas pour rien. Pourtant dar al islam enseigne l'islam de la même manière. Ce que tu ne vois pas, c'est que des savants et imam musulmans mentent sciemment sur l'Islam dans le but d'attraper des fidèles dans leurs filets. Quand je vois les conneries que peuvent sortir les savants musulmans et les imams sur l'Islam dans le seul but d'attraper les fidèles, ça a tendance à me rendre légèrement fou.

Tu ne vois pas les similitudes entres les églises de l'époque des croisades et l'Islam.

Islam : Seul le Coran en arabe est la Parole d'Allah et aucune traduction n'est valable, car perte de pureté de la langue divine, uniquement dans le but de garder ceux qui ne pigent pas l'arabe dans l'ignorance. Pour ceux qui connaissent l'arabe, ils ne peuvent de toute façon pas comprendre le Coran sans les savants musulmans.
Eglise de l'époque : Seul la Bible en latin est la Parole de Dieu et aucune traduction n'est valable, car perte de pureté de la langue divine, uniquement dans le but de garder ceux qui ne pigent pas le latin dans l'ignorance. Pour ceux qui connaissent le latin, ils ne peuvent de toute façon pas comprendre la Bible sans l'Eglise.

@Ved

Voir la première phrase que j'ai écrit à BNNZ.

Man je pense que vous faite une fixation sur dar islam, c'est "yacob" qui vous a mis dans son sac,
il utilise beaucoup ce terme, mais j'ai l'impression que vous ne connaissez pas l'islam comme vous semblez,
l'Islam appartient a Dieu par aux hommes..
les imams et savants s'en foute que les gens croivent ou pas car les savants savent trés bien que
C'est Dieu qui guide pas eux.. Ils ont ce verst en téte :

« Certes tu (Mohammad) ne guide pas celui que tu aimes, mais c’est Allah qui guide qui Il veut… »

Allah est Le Créteur et Le Maître. Il a tous les qualificatifs de la perfection et de la beauté sublime .
Il n’est pas à la portée de l’imagination des humains. Il n’est sujet ni à l’imperfection, ni à aucune tare.
C’est Le Créateur de toutes choses. Il n’a besoin d’aucune de Ses créatures, ni de leur adoration envers Lui.
C’est au contraire de Lui qu’elles ont toutes besoin. Allah dit :

« …Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes. »

(Aal Imran, 3/97)

Les hommes et les femmes tous ensemble, ainsi que les animaux et les plantes dépendent
de leur Créateur et ont besoin de Lui. Par contre, Le Créateur n’a nullement besoin d’eux.
Il se passe de père et de mère, comme Il se passe d’épouse, d’enfant ou d’assistant
.

Allah a imposé la Religion au genre humain dans le propre intérêt de l’Homme. Ainsi, Il l'a libéré de
l’adoration qu’il vouait à son prochain. Allah a imposé aux hommes et aux Djinn les édits de la Religion afin que,
cinq fois par jour, ils se présentent devant leur Créateur, Le priant et L’implorant sans l’interposition de quelque intermédiaire que ce soit.

28. Votre création et votre résurrection [à tous] sont [aussi faciles à Dieu] que s'il s'agissait d'une seule âme. Certes Dieu est Audient et Clairvoyant

J'espere que cela pourra vous apporter une autre vision que celle que vous avez de fausse..

Dieu guide qui Il veut, le nombre ne Lui apporte ni un plus ni un moins dans son royaume...
Il se ^passe largement de nous...
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

jesus est il Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 12:05 pm

Personne n'engraine personne. Dar al islam est un terme utilisé dans l'Islam, tout comme dar al harb, entre autre. J'appel les choses de la manière qu'elles sont, si lui et moi connaissons bien dar al islam et pas toi, je ne peux rien faire pour toi BNNZ.

Tu veux que je commente une fois de plus tes versets coraniques ou bien ça ne t'interesse toujours pas de savoir l'origine des versets que utilises, qui ne sont que des copies de divers sources ?
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

jesus est il Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 12:17 pm

Je te dit Man,

vous etes une personne tres fragile et tres influensable.. que Dieu vous preserve de ne pas tomber dans le suivi aveugle..

pour reprendre des mots et noms , alors suivez yacob...

Pour les versets , commentez ou pas , c'est vous qui jugez.. mais vous savez ce que je pense ...
je ne suis nullement contre vous mais , j'aime les gens franc et droit...
que Dieu me preserve de la tricherie.. jesus est il Dieu? - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

jesus est il Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 10:20 pm

BNNZ, l'Islam te pousse à ce point à te sentir si élevé et omniscient ?

Ou bien l'Islam ne fait que te faire jeter sur moi tes propres défauts ?

Ouvre les yeux, même quand tu poses une question, qu'on se casse la tête à te répondre, tu réponds comme si on avais pas répondu. Qui es dans l'aveuglement ?

Peut-être que Yacoub et moi connaissons dar al islam et pas toi. C'est notre faute ?
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

jesus est il Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 1:30 am

Mon Ami Man..
Nous avons tt les deux choisi des chemins differrents, j'essayé d'expliquer ce qui croire en
Dieu Seul Sans Associé alors Dieu jugera entre les hommes.
On va pas faire de longs discours donc je vous dirai cette parole d'Allah le trés haut :

41. Et s'ils te traitent de menteur, dis alors : "A moi mon oeuvre, et à vous la vòtre.
Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites".


Que Dieu guide les gens sincères.. bonne route à vous vraiment jesus est il Dieu? - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

jesus est il Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 1:45 am

Il est clair que nous avons pris des chemins différents, qui peut être un jour se rejoigneront, mais en attendant, qu'est-ce qui te pousse à me juger et à parler sur moi comme si tu me connais ?
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

jesus est il Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 2:16 am

Man,
Oui c'est vrai , peut-etre qu'ils se croiseront car c'est Dieu qui detient les coeurs..

Man où voyez vous un jugement dans mes propos.. non jamais??!!
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

jesus est il Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 5:04 am

@ BNNZ
Citation :

Man,

je ne connais personne qui a fuit l'islam mais pour moi il est incomprehensible de qui tter cette religion pour etre honette
avec vous donc cela ne peux venir que de probleme personnel pour ce qui de votre jugement de ce qui est le vraio islam , c'est là où vous vous trompez ce que nous disons est l'islam, paix et serinité , vous , vous dites non , c'est pas ça"
de la j'en conclue que ce qui vous a fait quitter cette religion est personnel non pas religieux alors soit vous avez un mauvais jugement de ce qui est l'islam ou bien c'est personne..

Citation :

Je te dit Man,

vous etes une personne tres fragile et tres influensable
.
Citation :

Man je pense que vous faite une fixation sur dar islam, c'est "yacob" qui vous a mis dans son sac,

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jesus est il Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

jesus est il Dieu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-