*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Ève a raconté un mensonge avant même la chute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Ève a raconté un mensonge avant même la chute   Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 9:38 pm

Rappel du premier message :

3 Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

Avant même que le péché entra dans le monde, Ève était déjà à l'oeuvre. Car Dieu avait dit de ne pas en manger, non de ne pas y toucher. Quand pensez-vous ?

Et que pensez-vous de la femme moderne ? Celle qui a fait 300 000 fausses accusations au criminel au Québec en seulement 25 ans. Soit 12 000 par année. Population québécoise: 6 millions, environ 400 000 hommes entre 21 et 70 ans
Soit environ 5% des hommes du Québec à toutes les années. Pour la somme totale en 25 ans de 300 000 fausses accusations pour 400 000 hommes. Ces chiffres sont vérifiables bien-sûr. Le Québec, un endroit où les relations hommes-femmes étaient somme toute assez bonnes avant que le mouvement féministe (féminaziste plutôt) prenne graduellement le contrôle d'absolument tout. Et de surcroit, croyez-le ou non, un endroit où les hommes ont donné des efforts très considérable pour comprendre le sexe opposé. Oui, opposé est vraiment le mot adéquat, a un tel point que les psychologues ont soulevé la question suivante: L'histoire de l'évolution tend à prouver que l'homme et la femme sont complètement incompatible. Est-il possible que le femme ne soit pas vraiment la femelle de l'homme, ou qu'elle anomalie est-il arrivé dans le processus de l'évolution, s'interrogent plusieurs psychologues et même anthropologues ?

Des récentes études ont démontrées, au niveau mondial et empirique, qu'il y a plus de femmes, que d'hommes, qui ont tuées des enfants.

Grâce à des magouilles extraordinaires, le mouvement féministe ont pris possession de près de la moitié de la fortune américaine en seulement 30 ans.

Dans l'histoire de l'humanité, des milliards d'hommes ont épousé des femmes sans fortune tout simplement parce que les hommes les ont aimés, non pour l'argent, mais pour fonder une famille, etc... Ils ont ont chéris, protégés, jalousés, etc...

Maintenant, combien de femmes fortunées ont épousées un homme moins fortuné qu'elles ????? Les statistiques et les observations ont révélées que très très, mais vraiment très peu. Rarissime est le mot exact.

Question: les femmes sont-elles vraiment des êtres remplis de compassion et angéliques comme elles essaient encore de nous faire accroire ?????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Messages : 582

Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève a raconté un mensonge avant même la chute   Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 10:02 pm

-----------
Tiens le pauvre Élihou qui n'a rien compris de la Bible et des femmes encore.

Connais-tu une femme heureuse et qui ne chiale jamais ?????

Moi non, ou très très peu en tout cas. Même des psychologues-femmes l'admettent. Pas toutes, mais plusieurs.

Ça t'en bouche t'y un coin ?????

Tiens Info, je te présente un autre cas désespéré. Un disciple des Témoin de Jérolah. C'est Jérome Lemay et Jean Lapointe qui vont être content.

Il y a des gens qui n'ont pas de bon SANG. Que voulez-vous. Il faut vivre avec ça. En tout cas, on voit facilement que les Témoins sont toujours prompt pour les calomnies. Eux qui se disent être LE peuple de Dieu.

Le Forum des Témoins n'avait tellement pas de sens, qu'il a été fermé. Imaginez-vous. Tout à fait incroyable.

Je suis heureux avec mes relations avec les femmes et avec ma copine. Il y a des femmes convenables au cas où tu l'ignorait. Et je m'arrange pour fréquenter ce type de femme. Ces femmes qui ont vraiment compris c'est quoi l'égalité, la vraie de vraie.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève a raconté un mensonge avant même la chute   Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 10:31 pm

Tancrède a écrit:
-----------
Tiens le pauvre Élihou qui n'a rien compris de la Bible et des femmes encore.
Connais-tu une femme heureuse et qui ne chiale jamais ?????
Moi non, ou très très peu en tout cas. Même des psychologues-femmes l'admettent. Pas toutes, mais plusieurs.
Ça t'en bouche t'y un coin ?????
Tiens Info, je te présente un autre cas désespéré. Un disciple des Témoin de Jérolah. C'est Jérome Lemay et Jean Lapointe qui vont être content.

Tancrède
Je crois qu'il est bien inutile de poursuivre .....car nous allons passer de la caricature féminine a celle des T.J.
Tancrède ne changera jamais ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève a raconté un mensonge avant même la chute   Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 2:03 am

Citation :
Elihou
Je crois qu'il est bien inutile de poursuivre .....car nous allons passer de la caricature féminine a celle des T.J.

[quote]Chut! Moi qui voulait parler de l'épouse des mâles Russelites , si elle (siège social de NY)les exploitaient ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève a raconté un mensonge avant même la chute   Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 3:05 am

[quote="info"]
Citation :
Elihou
Je crois qu'il est bien inutile de poursuivre .....car nous allons passer de la caricature féminine a celle des T.J.

Citation :
Chut! Moi qui voulait parler de l'épouse des mâles Russelites , si elle (siège social de NY)les exploitaient ! Very Happy Very Happy Very Happy
Eh!eh! ...et nous aurions pu parler aussi des concubines des prêtes catholiques en France et de leurs 150 enfants issus de ces relations interdites
( voir enquête médiatique faite auprès de ceux-ci , sous l'anonymat ,et qui vient de sortir ) Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 631461
Elles sont environ 300 qui ont osé se regrouper en association .....
Elles sont vraiment culottées ces femmes , des vrais démons !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève a raconté un mensonge avant même la chute   Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 3:55 am

[quote]
Elihou a écrit:
info a écrit:



Eh!eh! ...et nous aurions pu parler aussi des concubines des prêtes catholiques en France et de leurs 150 enfants issus de ces relations interdites
( voir enquête médiatique faite auprès de ceux-ci , sous l'anonymat ,et qui vient de sortir ) Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 631461
Elles sont environ 300 qui ont osé se regrouper en association .....
Elles sont vraiment culottées ces femmes , des vrais démons !!!!! Very Happy
En effet Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy C'est pour cela que je suis pour les mariages des prêtes,ont vas pouvoir assister a des divorces style Russel avec sa femme Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève a raconté un mensonge avant même la chute   Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 8:05 am

Ne pas manger le fruit est un péché inventé de toute pièce par le diable. Où est le péché réel en mangeant la pomme, un peu de logique. C'est à la fois le diable qui leur a interdit de manger la pomme, et c'est le diable sous la forme du serpent qui leur a dit d'en manger pour que le diable ait sa récompense. Si vous étiez médium vous comprendriez que les taxes mafieuses sont l'apanage du diable et le Christ les a toutes dénoncées: de ne pas manger les aliments interdits, l'obligation de se laver avant de manger, de ne pas travailler le jour du sabbat, de jeûner, la taxe mafieuse, péché inventé de toute pièce, ne peut venir que du diable et est complètement le contraire de la liberté que nous offre Dieu.

Gaétan


Dernière édition par Gaétan le Ven 18 Fév 2011, 8:08 am, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève a raconté un mensonge avant même la chute   Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 10:54 am

Gaétan a écrit:
Ne pas manger le fruit est un péché inventé de toute pièce par le diable. Où est le péché réel en mangeant la pomme, un peu de logique. C'est à la fois le diable qui leur a interdit de manger la pomme, et c'est le diable sous la forme du serpent qui leur a dit d'en manger pour que le diable ait sa récompense. Si vous étiez médium vous comprendriez que les taxes mafieuses sont l'apanage du diable et le Christ les a toutes dénoncées: de ne pas manger les aliments interdits, l'obligation de se laver avant de manger, de ne pas travailler le jour du sabbat, de jeûner, la taxe mafieuse, péché inventé de toute pièce, ne peut venir que du diable et est complètement le contraire de la liberté que nous offre Dieu.

Gaétan

L'Eternel de l'ancien testament, c'est le diable ?

Le prophète Esaïe dans le chapitre 35 déclare que c'est l'Eternel qui vient lui-même nous sauver, en Christ.

4 Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
5 Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds ;
6 Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude ;
7 Le mirage se changera en étang Et la terre desséchée en sources d'eaux ; Dans le repaire qui servait de gîte aux chacals, Croîtront des roseaux et des joncs.
8 Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte ; Nul impur n'y passera ; elle sera pour eux seuls ; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer.
9 Sur cette route, point de lion ; Nulle bête féroce ne la prendra, Nulle ne s'y rencontrera ; Les délivrés y marcheront.
10 Les rachetés de l'Éternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête ; L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront.

Le contexte :

15 L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.
16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ;
17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

18 L'Éternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui.
Genèse 2

Primo, l'Eternel donne son ordre à l'homme, la femme n'a pas encore été formée.

Secundo, que peut vouloir dire pour l'homme "tu mourras" ? il ignore ce qu'est la mort.

21 Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit ; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
22 L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
23 Et l'homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Si quelqu'un a une connaissance de la langue originale des textes, il verra que ce n'est pas côte (os) qu'il faut comprendre, mais côté, dans le sens de "vis à vis, face à face", l'autre "côté" de l'homme.

1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?
2 La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
4 Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ;
5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.
7 Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.

Le serpent ancien, le diable ou Satan, a trompé la femme, rusant, la tentant, prétendant qu'ils seraient comme des dieux, la femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, précieux pour ouvrir l'intelligence, elle prit de son fruit et en mangea, en donna aussi à son mari qui était auprès d'elle et qui ne lui a pas dit "ne touche pas, ne goûte pas, Dieu ne veut pas !", il en mangea aussi, tenté par le fruit.

L'homme et la femme ont cru le serpent car tentés par la connaissance du bien et du mal, tentés de devenir comme des dieux, plus qu'ils n'ont craint et cru Dieu, de même que la mort, car comment auraient-ils pu savoir ce qu'était la mort et ainsi la craindre ? Ils ont à ce moment perdu la foi dans la parole de Dieu, comme s'ils ne l'avaient pas pris au sérieux dans ce qu'il avait dit, la plaçant en Satan, désobéissant ainsi à Dieu.

C'est le manque de fidélité, de confiance, de foi dans la Parole de Dieu qui fait désobéir à Dieu. Car ils auraient tout aussi bien pu, l'un comme l'autre, décider de confier à l'Eternel la proposition du diable, lui rapportant ses propos, mais non, ils ont aussi cru le diable, ne prenant pas le temps de mesurer s'il fallait mieux obéir à Dieu plutôt qu'au diable. Car ils croyaient aussi en Dieu, mais la tentation l'emporta, les paroles du diable les séduisant. C'est ainsi qu'ils se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin, lorsqu'ils entendirent sa voix, prenant peur.

9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit : Où es-tu ?
10 Il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
11 Et l'Éternel Dieu dit : Qui t'a appris que tu es nu ? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger ?
12 L'homme répondit : La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.

Et l'homme cafte : c'est la femme la responsable, l'os de ses os, la chair de sa chair, prise de lui.

13 Et l'Éternel Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela ? La femme répondit : Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.

Elle ne ment pas, elle répond la vérité. Et l'Eternel Dieu maudit le serpent qui lui a menti.

14 L'Éternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.


Il ne maudit pas la femme ni l'homme, il les punit.

16 Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
17 Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Et il dit pourquoi.

20 Adam donna à sa femme le nom d'Eve : car elle a été la mère de tous les vivants.
21 L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.
22 L'Éternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
23 Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.

24 C'est ainsi qu'il chassa Adam ; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.

Et le chemin de l'arbre de vie a été gardé, l'Eternel mit à l'Orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante pour cela. En Eden, la vue n'est pas la même qu'hors de l'Eden, l'homme et la femme étaient nus et ne le voyaient pas, les sentiments ne sont pas les mêmes, ils ne connurent la crainte de Dieu, la peur, qu'après avoir désobéi et parce qu'ils virent qu'ils étaient nus.

Donc non, Eve n'a pas raconté un mensonge avant même la chute, c'est le serpent ancien, le diable ou Satan, qui a menti.






Revenir en haut Aller en bas
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève a raconté un mensonge avant même la chute   Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 11:09 am

Sonia9 a dit : "Donc non, Eve n'a pas raconté un mensonge avant même la chute, c'est le serpent ancien, le diable ou Satan, qui a menti."

Tout le problème c'est qu'elle a tout de même été séduite par le mensonge de Satan, prouvant ainsi qu'elle y a cru.
Autrement dit, Satan et Eve se sont mis "d'accord" en quelque sorte.
Ne pas imaginer un seul instant que Satan soit plus condamnable qu'Eve ou Adam, puisque l'un comme l'autre ont préféré suivre le serpent, donc préféré se rebeller contre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève a raconté un mensonge avant même la chute   Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 1:13 pm

desquestions a écrit:
Sonia9 a dit : "Donc non, Eve n'a pas raconté un mensonge avant même la chute, c'est le serpent ancien, le diable ou Satan, qui a menti."

Tout le problème c'est qu'elle a tout de même été séduite par le mensonge de Satan, prouvant ainsi qu'elle y a cru.
Autrement dit, Satan et Eve se sont mis "d'accord" en quelque sorte.
Ne pas imaginer un seul instant que Satan soit plus condamnable qu'Eve ou Adam, puisque l'un comme l'autre ont préféré suivre le serpent, donc préféré se rebeller contre Dieu.

Je l'ai écrit, qu'elle avait cru en Satan, de même que son mari qui était près d'elle, sinon il n'aurait pas accepté d'en manger. Rien ne dit dans le texte qu'elle s'est mise d'accord avec Satan, elle l'a écouté et cru, c'est pourquoi j'ai écrit :

"Le serpent ancien, le diable ou Satan, a trompé la femme, rusant, la tentant, prétendant qu'ils seraient comme des dieux, la femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, précieux pour ouvrir l'intelligence, elle prit de son fruit et en mangea, en donna aussi à son mari qui était auprès d'elle et qui ne lui a pas dit "ne touche pas, ne goûte pas, Dieu ne veut pas !", il en mangea aussi, tenté par le fruit".

De même que j'ai écrit que Dieu maudit le serpent le jugeant plus condamnable par le fait, mais pas la femme, il punit sans maudire l'homme et la femme, le traitement n'est pas le même, de même qu'il maudit le sol, mais pas l'homme.

Pourquoi les juger tous les deux, alors qu'à leur place, nous en aurions peut être fait autant, nous nous serions laissés séduire ?

Tous ceux qui ajoutent leurs propres préceptes et commandements à la Parole de Dieu, ne se laissent-ils pas séduire par leur propre convoitise, tentés d'y ajouter, désobéissants à Jésus-Christ ?

Regarde ce que c'est que le péché, il se présente lorsque l'on agit mal, qu'au lieu de rechercher le bien, relevant le visage, on laisse le péché se coucher à la porte, ses désirs se portent vers nous, et pourtant Dieu dit : mais toi, domine sur lui. A chaque fois qu'un chétien ne domine pas sur le péché, il reproduit la faute de la femme et de l'homme, rebelles à la Parole de Dieu, il écoute le serpent ancien, le diable ou Satan.

3 Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Éternel une offrande des fruits de la terre ;
4 et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande ;
5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.
6 Et l'Éternel dit à Caïn : Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu ?
7 Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui.
8 Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel ; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua.



Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève a raconté un mensonge avant même la chute   Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 1:30 pm

Une chose que je souligne, également. Les désirs du péché se portent vers l'homme (ou la femme), et Dieu dit : mais toi, domine sur lui, et les désirs de la femme se portent vers son mari, mais il domine sur elle. En Eden, Adam n'a pas dominé sur sa femme, cette domination fait partie du rôle de l'homme, protéger sa femme de la tentation : "Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi".
Le sol est maudit à cause de l'homme, à qui l'ordre avait été donné alors que la femme était encore en lui.

Et Jacques écrit, en 2 :

12 Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.
13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort.

Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève a raconté un mensonge avant même la chute   Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 11:14 pm

---------
Ève a suivi le diable et l'homme a suivi la femme au lieu de la dominer. Et c'est là tout le problème qui subsiste encore et qui s'amplifie de jour en jour.

L'avenir s'annonce très sombre. Oui en effet, le soleil et la lune perdront de leur clarté et les étoiles tomberont du ciel.
Cachons-nous dans les grottes et disont aux montagnes: Tombez sur nous, car qui peux subsiter devant la fureur et la du mouvement féministe. Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 356933

Tiens, un icone qui décrit bien le caractère de la femme: Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 895784

Un autre: Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 429942

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève a raconté un mensonge avant même la chute   Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 3:01 am

Tancrède a écrit:
---------
Ève a suivi le diable et l'homme a suivi la femme au lieu de la dominer. Et c'est là tout le problème qui subsiste encore et qui s'amplifie de jour en jour.

L'avenir s'annonce très sombre. Oui en effet, le soleil et la lune perdront de leur clarté et les étoiles tomberont du ciel.
Cachons-nous dans les grottes et disont aux montagnes: Tombez sur nous, car qui peux subsiter devant la fureur et la du mouvement féministe. Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 356933

Tiens, un icone qui décrit bien le caractère de la femme: Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 895784

Un autre: Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 429942

Tancrède

Dominer sur la femme dans le sens de la protéger car l'aimant, l'os de ses os, la chair de sa chair, veillant ainsi sur elle comme sur lui-même, l'homme, et non dans le sens d'en faire une esclave.

Comme Christ domine sur nous nous protégeant car nous aimant, veillant ainsi sur nous, et non dans le sens de faire de nous des esclaves mais de nous affranchir, nous rendant libres, capables de nous garder du malin, le serpent ancien, le diable.

39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
40. Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
41. Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
42. Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
43. il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
44. il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
45. C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

46. Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
47. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

48. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
49. Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
50. Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
1 Corinthiens 15.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève a raconté un mensonge avant même la chute   Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 7:06 am

Le Christ le dit lui même en Jean 8, que le diable est présent depuis le début de l'humanité, et il fait référence à l'interdiction du diable de manger le fruit. Le contexte est fort simple. Adam et Êve ne commettais pas de péché, or le diable en a inventé un, lorsque le diable dit de ne pas manger du fruit pour ne pas mourir, il parlait d'un péché fictif, le péché mène à la mort de l'ame, or il n'y a pas l'ombre d'un péché. Le rôle du serpent n'a pas une grande importance, qui est le serpent? Un esprit qui s'opposait au diable? le diable lui même qui était pressé de profiter de sa récompense en punissant Adam et Êve, qui sait? Le Christ vous l'a dit: Dans ce que vous mangez, rien n'est impur, il n'y a pas de péché, libérez-vous comme Paul et le Christ vous l'a enseigné des taxes mafieuses du diable.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève a raconté un mensonge avant même la chute   Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 9:24 am

Gaétan a écrit:
Le Christ le dit lui même en Jean 8, que le diable est présent depuis le début de l'humanité, et il fait référence à l'interdiction du diable de manger le fruit. Le contexte est fort simple. Adam et Êve ne commettais pas de péché, or le diable en a inventé un, lorsque le diable dit de ne pas manger du fruit pour ne pas mourir, il parlait d'un péché fictif, le péché mène à la mort de l'ame, or il n'y a pas l'ombre d'un péché. Le rôle du serpent n'a pas une grande importance, qui est le serpent? Un esprit qui s'opposait au diable? le diable lui même qui était pressé de profiter de sa récompense en punissant Adam et Êve, qui sait? Le Christ vous l'a dit: Dans ce que vous mangez, rien n'est impur, il n'y a pas de péché, libérez-vous comme Paul et le Christ vous l'a enseigné des taxes mafieuses du diable.

Gaétan

14 Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure.
15 Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour : ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.
16 Que votre privilège ne soit pas un sujet de calomnie.
17 Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.
18 Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes.
19 Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle.
20 Pour un aliment, ne détruis pas l'oeuvre de Dieu. A la vérité toutes choses sont pures ; mais il est mal à l'homme, quand il mange, de devenir une pierre d'achoppement.
21 Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.
22 Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu'il approuve !
23 Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu'il mange est condamné, parce qu'il n'agit pas par conviction. Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché.


Eve n'a pas menti mais elle a convoité, l'envie d'être, elle et son mari, comme des dieux, c'est le péché d'orgueil de la vie. Aussi plus tard, la loi de Dieu dit : "Tu ne convoiteras point".

"chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort." Jacques 1, 14 et 15.

"Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.
15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui ;
16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement."

Le serpent ancien, le diable ou Satan, est esprit, malin, mauvais, le tentateur. Lorsqu'il entra en Judas, ce n'est évidemment pas un serpent ni un homme qui entra en lui, mais l'esprit du diable.

"Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit : Ce que tu fais, fais-le promptement" Jean 13, 27.

"Jésus leur répondit : N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze ? Et l'un de vous est un démon !
71 Il parlait de Judas Iscariot, fils de Simon ; car c'était lui qui devait le livrer, lui, l'un des douze" Jean 6.

Judas convoitait l'argent destiné aux pauvres, le volant :

"Un de ses disciples, Judas Iscariot, fils de Simon, celui qui devait le livrer, dit :
5 Pourquoi n'a-t-on pas vendu ce parfum trois cent deniers, pour les donner aux pauvres ?
6 Il disait cela, non qu'il se mît en peine des pauvres, mais parce qu'il était voleur, et que, tenant la bourse, il prenait ce qu'on y mettait". Jean 12.










Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève a raconté un mensonge avant même la chute   Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 10:06 am

info a écrit:
]
En effet Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy C'est pour cela que je suis pour les mariages des prêtes
Et est-ce qu'ils pourront être chef de l' Eglise catholique romaine a l'âge de 12ans comme Benoît IX , qui succéda a son oncle Jean II qui lui-même succéda a son frère Benoît VIII ?
Ce sera-ce une possibilité de succession de père en fils dans les paroisses ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève a raconté un mensonge avant même la chute   Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 10:37 am

Elihou a écrit:
info a écrit:
]
En effet Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy C'est pour cela que je suis pour les mariages des prêtes
Et est-ce qu'ils pourront être chef de l' Eglise catholique romaine a l'âge de 12ans comme Benoît IX , qui succéda a son oncle Jean II qui lui-même succéda a son frère Benoît VIII ?
Ce sera-ce une possibilité de succession de père en fils dans les paroisses ?

Vous confondez certaines choses fondamentales. La Bible c'est la Bible, et les organisations sont les organisations.

On est en 2007, et tout le monde, sauf les pygmés en Afrique et encore faudrait voir, savent que TOUTES les organisations, sans AUCUNE exception existent pour faire du GROS $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ CASH

Alors, personnellement, je crois qu'il est COMPLÈTEMENT inutile de parler des organisations ou de leurs gouroux présent ou antérieurs. C'est de l'interprétation de la Bible qu'il faut discuter et point d'autres choses. Et d'un avis personnel en plus, pas par un brainwashe, un cerveau déjà biaisé et distorsionné et pollué par les organisations.


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève a raconté un mensonge avant même la chute   Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 4:43 am

Sonia9 a écrit:

De même que j'ai écrit que Dieu maudit le serpent le jugeant plus condamnable par le fait, mais pas la femme, il punit sans maudire l'homme et la femme, le traitement n'est pas le même, de même qu'il maudit le sol, mais pas l'homme.

Suivre le serpent revient à se conduire comme le serpent. Dans ce cas, il ne peut y avoir la moindre différence d'attitude, donc de punition divine consécutive.
Sinon, on serait obligés de dire : Adam et Eve ne sont pas coupables d'avoir été coupables.
Ce qui est un non-sens complet.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève a raconté un mensonge avant même la chute   Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 4:53 am

desquestions a écrit:
Sonia9 a écrit:

De même que j'ai écrit que Dieu maudit le serpent le jugeant plus condamnable par le fait, mais pas la femme, il punit sans maudire l'homme et la femme, le traitement n'est pas le même, de même qu'il maudit le sol, mais pas l'homme.

Suivre le serpent revient à se conduire comme le serpent. Dans ce cas, il ne peut y avoir la moindre différence d'attitude, donc de punition divine consécutive.
Sinon, on serait obligés de dire : Adam et Eve ne sont pas coupables d'avoir été coupables.
Ce qui est un non-sens complet.

J'ai eu l'occasion de compléter depuis, disant que la femme et l'homme avaient péché par convoitise. Le serpent ancien, le diable ou Satan, tente, incitant à convoiter et à bien d'autres choses. Je ne juge donc ni la première femme, ni le premier homme, car que celui qui n'a jamais péché lève la main.
Revenir en haut Aller en bas
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève a raconté un mensonge avant même la chute   Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 5:01 am

Sonia9 a écrit:

Je ne juge donc ni la première femme, ni le premier homme, car que celui qui n'a jamais péché lève la main.

Ici le problème n'est pas de savoir comment toi tu juges Adam et Eve mais ce que DIEU en pense.
Désolé, mais si tous ceux qui sont nés en Adam sont ennemis de Dieu, cela signifie qu'Adam lui-même le fut autant que toute sa descendance impénitente que la Bible appelle "enfants de Satan".
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève a raconté un mensonge avant même la chute   Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 5:21 am

desquestions a écrit:
Sonia9 a écrit:

Je ne juge donc ni la première femme, ni le premier homme, car que celui qui n'a jamais péché lève la main.

Ici le problème n'est pas de savoir comment toi tu juges Adam et Eve mais ce que DIEU en pense.
Désolé, mais si tous ceux qui sont nés en Adam sont ennemis de Dieu, cela signifie qu'Adam lui-même le fut autant que toute sa descendance impénitente que la Bible appelle "enfants de Satan".

La question dans le sujet, à partir d'Eve au commencement, est bien que nous portions un jugement sur les femmes, je cite :

"Question: les femmes sont-elles vraiment des êtres remplis de compassion et angéliques comme elles essaient encore de nous faire accroire ?????"

Je n'en porte ni sur Eve ni sur aucune, sans connaître le jugement du Seigneur. A Dieu le jugement, selon ce que Dieu en connait, puisque c'est au coeur qu'il regarde.

Pour la suite, l'Ecriture nous révèle que tous ceux qui péchent sont enfants du diable, la question ne se pose donc pas, je cite 1 Jean 3 :

2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.
3 Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.
4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.
6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.

9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.

C'est bien pourquoi nous ne pouvons entrer dans le royaume de Dieu, si nous ne naissons de nouveau d'eau et d'Esprit, c'est à dire de Dieu, comme l'écrit Jean.

Sachant que Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire miséricorde à tous, cela fait donc partie du dessein de Dieu pour sa création.
Revenir en haut Aller en bas
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève a raconté un mensonge avant même la chute   Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 5:27 am

Sonia9 a écrit:

Sachant que Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire miséricorde à tous, cela fait donc partie du dessein de Dieu pour sa création.

Dieu a en effet enfermé tous les hommes dans la désobéissance.
Cependant, peut-on dire qu'il veut faire miséricorde à tous ?
Un verset pulvérise cette idée :

Romains 9:18  Il a donc compassion de celui qu'il veut, et il endurcit celui qu'il veut.

Il endurcit des gens. Ce n'est sûrement pas pour les sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève a raconté un mensonge avant même la chute   Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 5:38 am

desquestions a écrit:
Sonia9 a écrit:

Sachant que Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire miséricorde à tous, cela fait donc partie du dessein de Dieu pour sa création.

Dieu a en effet enfermé tous les hommes dans la désobéissance.
Cependant, peut-on dire qu'il veut faire miséricorde à tous ?
Un verset pulvérise cette idée :

Romains 9:18  Il a donc compassion de celui qu'il veut, et il endurcit celui qu'il veut.

Il endurcit des gens. Ce n'est sûrement pas pour les sauver.

Il endurcit ceux qui ne veulent pas se repentir et se convertir :

Matthieu 3:2 Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
Matthieu 4:17 Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
Marc 1:15 Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.
Actes 2:38 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
Actes 3:19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

Sans le Saint Esprit, pas de nouvelle naissance d'Esprit. Et ce sont premièrement les gens qui ne veulent pas se convertir, endurcissant leur coeur :
"Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse" Matthieu 13, 15.

Ainsi s'applique ceci :

"Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez ; car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir" Luc 8, 18.

Revenir en haut Aller en bas
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève a raconté un mensonge avant même la chute   Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 6:14 am

Sonia9 a écrit:

Il endurcit ceux qui ne veulent pas se repentir et se convertir

Il y a 2 façons de voir les choses :

- l'homme ne veut pas se repentir DONC Dieu l'endurcit.
Ce qui est absurde puisque Dieu n'a pas besoin d'endurcir quelqu'un qui s'endurcit déjà lui-même.

- l'homme est endurci par Dieu DONC il ne peut pas se repentir.
Beaucoup plus logique à mon sens, même si impopulaire à souhait.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève a raconté un mensonge avant même la chute   Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 6:34 am

desquestions a écrit:
Sonia9 a écrit:

Il endurcit ceux qui ne veulent pas se repentir et se convertir

Il y a 2 façons de voir les choses :

- l'homme ne veut pas se repentir DONC Dieu l'endurcit.
Ce qui est absurde puisque Dieu n'a pas besoin d'endurcir quelqu'un qui s'endurcit déjà lui-même.

- l'homme est endurci par Dieu DONC il ne peut pas se repentir.
Beaucoup plus logique à mon sens, même si impopulaire à souhait.


Cela ne fonctionne pas comme cela, la miséricorde de Dieu, Il choisit et agit, coeur endurci ou non, Dieu aime le zèle. Prends l'exemple de Paul, capable de massacrer des chrétiens, par conséquent coeur endurci (un coeur bon ne tue pas), il était zélé pour Dieu dans son coeur en persécutant pourtant l'Eglise de Dieu : "de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux ; quant à la loi, pharisien ; quant au zèle, persécuteur de l'Église ; irréprochable, à l'égard de la justice de la loi" Philippiens 3,6.

Jésus-Christ lui a circoncis le coeur, disant de Paul : "Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël ; et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom" actes 9, 15.

La suite, tu la connais, et il a fini par prêcher la voie par excellence, l'amour, disant :

"Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence.
1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.
3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert de rien.
4 L'amour est patient, il est plein de bonté ; l'amour n'est point envieux ; l'amour ne se vante point, il ne s'enfle point d'orgueil,
5 il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s'irrite point, il ne soupçonne point le mal,
6 il ne se réjouit point de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité ;
7 il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
8 L'amour ne périt jamais". 1 Corinthiens 13.


Revenir en haut Aller en bas
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève a raconté un mensonge avant même la chute   Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 7:16 am

Sonia9 a écrit:
Dieu aime le zèle.


Je ne suis pas d'accord.
Tout dépend de ce que tu appelles "le zèle".
Les catholiques, les évangélistes, les Témoins de Jéhovah et les musulmans ont du zèle.
Que pense Paul lui-même (puisque tu le cite en exemple à juste titre) de ce zèle ?

Romains 10:2  Car je leur rends ce témoignage, qu'ils ont du zèle pour Dieu; MAIS un zèle SANS CONNAISSANCE;


Par conséquent, Paul distingue son ancien zèle de son nouveau zèle, au même titre qu'il distingue l'ancienne créature qu'il fut (pharisien "irréprochable") de la nouvelle qu'il est éternellement (chrétien sans mérite élu par grâce et non par les oeuvres).

Peux-tu détailler ce que entends par "Dieu aime le zèle" ?
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève a raconté un mensonge avant même la chute   Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 7:38 am

desquestions a écrit:
Sonia9 a écrit:
Dieu aime le zèle.


Je ne suis pas d'accord.
Tout dépend de ce que tu appelles "le zèle".
Les catholiques, les évangélistes, les Témoins de Jéhovah et les musulmans ont du zèle.
Que pense Paul lui-même (puisque tu le cite en exemple à juste titre) de ce zèle ?

Romains 10:2  Car je leur rends ce témoignage, qu'ils ont du zèle pour Dieu; MAIS un zèle SANS CONNAISSANCE;


Par conséquent, Paul distingue son ancien zèle de son nouveau zèle, au même titre qu'il distingue l'ancienne créature qu'il fut (pharisien "irréprochable") de la nouvelle qu'il est éternellement (chrétien sans mérite élu par grâce et non par les oeuvres).

Peux-tu détailler ce que entends par "Dieu aime le zèle" ?
[/quote]

Zélé pour Sa Parole, bien évidemment, dans le sens de soit froid, soit bouillant. Paul était zélé pour la loi de Dieu mais à la manière des pharisiens, pharisien lui-même, l'appliquant selon la lettre (sans connaissance) et non selon l'Esprit (avec connaissance). Ainsi ensuite il fut zélé pour la Parole de Dieu, Jésus-Christ, et cette fois, selon l'Esprit, avec une grande connaissance.

Zèle donc comme ceci :

Écris à l'ange de l'Église de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :
15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !
16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
17 Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.
20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises ! Apo 3.


Revenir en haut Aller en bas
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève a raconté un mensonge avant même la chute   Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Fév 2011, 7:14 am

Sonia9 a écrit:

Zélé pour Sa Parole, bien évidemment, dans le sens de soit froid, soit bouillant. Paul était zélé pour la loi de Dieu mais à la manière des pharisiens, pharisien lui-même, l'appliquant selon la lettre (sans connaissance) et non selon l'Esprit (avec connaissance). Ainsi ensuite il fut zélé pour la Parole de Dieu, Jésus-Christ, et cette fois, selon l'Esprit, avec une grande connaissance.

J'approuve cette définition biblique du (bon) zèle.
Cependant, il reste une question, Sonia9.
Crois-tu que Paul ait pu modifier son zèle par lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève a raconté un mensonge avant même la chute   Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Fév 2011, 8:21 am

desquestions a écrit:
Sonia9 a écrit:

Zélé pour Sa Parole, bien évidemment, dans le sens de soit froid, soit bouillant. Paul était zélé pour la loi de Dieu mais à la manière des pharisiens, pharisien lui-même, l'appliquant selon la lettre (sans connaissance) et non selon l'Esprit (avec connaissance). Ainsi ensuite il fut zélé pour la Parole de Dieu, Jésus-Christ, et cette fois, selon l'Esprit, avec une grande connaissance.

J'approuve cette définition biblique du (bon) zèle.
Cependant, il reste une question, Sonia9.
Crois-tu que Paul ait pu modifier son zèle par lui-même ?

Non desquestions, Paul s'est converti au Seigneur, comme Paul, notre "travail" consiste à ne pas résister à l'Esprit, à nous rendre faibles (nous dépouillant de l'homme ancien, extérieur) pour que Lui oeuvre (homme nouveau, intérieur), nous rende fort par Lui. Et c'est notre premier zèle, par la grâce de Dieu, que de nous diminuer (faiblir, nous dépouillant) pour que Christ grandisse en nous (nous rende forts car nous revêtant, mais c'est Lui le fort, le Puissant). Sans Lui, nous ne pouvons rien faire, ainsi sommes-nous crucifiés avec Lui mourant à notre "moi" ancien, et nous n'avons plus de "moi" ancien, mais un "moi" nouveau par l'Esprit qui vit en nous, sachant que celui qui s'attache au Seigneur devient un seul esprit avec Lui, Lui en nous et nous en Lui, mais comme un seul esprit, par le Seigneur. Alors sommes nous zélés pour la Parole de Dieu, et j'en connais des froids comme des bouillants.

Là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève a raconté un mensonge avant même la chute   Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Fév 2011, 8:44 am

--------
SVP, retournez au sujet: Le mouvement féminaziste a-t-il exagéré ?????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève a raconté un mensonge avant même la chute   Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Fév 2011, 8:47 am

alors raconte-nous le récit!! tu es fort pour parler a l'ancienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève a raconté un mensonge avant même la chute   Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Fév 2011, 1:17 pm

Citation :
petite fleur a écrit:
alors raconte-nous le récit!! tu es fort pour parler a l'ancienne Very Happy
Salut Petite Fleur Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève a raconté un mensonge avant même la chute   Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 9:14 pm

desquestions a écrit:
Sonia9 a écrit:

Sachant que Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire miséricorde à tous, cela fait donc partie du dessein de Dieu pour sa création.

Dieu a en effet enfermé tous les hommes dans la désobéissance.
Cependant, peut-on dire qu'il veut faire miséricorde à tous ?
Un verset pulvérise cette idée :

Romains 9:18  Il a donc compassion de celui qu'il veut, et il endurcit celui qu'il veut.

Il endurcit des gens. Ce n'est sûrement pas pour les sauver.

Lorsque la Bible dit que Dieu va FAIRE, il le FAIT. Le Christ a sauvé toute l'humanité. Il avait endurci certaine personne pour accomplir son plan. Ainsi, Judas Iscariot avait un job à faire, et il l'a fait. Mais Judas Iscariot a reçu un corps céleste et son esprit est maintenant dans un corps sain. Il est donc une Nouvelle Créature, conçu pour le ciel et pour l'éternité.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève a raconté un mensonge avant même la chute   Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 11:44 pm

Tancrède a écrit:
desquestions a écrit:
Sonia9 a écrit:

Sachant que Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire miséricorde à tous, cela fait donc partie du dessein de Dieu pour sa création.

Dieu a en effet enfermé tous les hommes dans la désobéissance.
Cependant, peut-on dire qu'il veut faire miséricorde à tous ?
Un verset pulvérise cette idée :

Romains 9:18  Il a donc compassion de celui qu'il veut, et il endurcit celui qu'il veut.

Il endurcit des gens. Ce n'est sûrement pas pour les sauver.

Lorsque la Bible dit que Dieu va FAIRE, il le FAIT. Le Christ a sauvé toute l'humanité. Il avait endurci certaine personne pour accomplir son plan. Ainsi, Judas Iscariot avait un job à faire, et il l'a fait. Mais Judas Iscariot a reçu un corps céleste et son esprit est maintenant dans un corps sain. Il est donc une Nouvelle Créature, conçu pour le ciel et pour l'éternité.

Tancrède
En ce qui concerne Judas, j'avais cru comprendre qu'il ne serait pas pardonné pour ce qu'il a fait. Mais si son "endurcissement" faisait partie d'un plan général, faut-il encore lui en vouloir? Peut-on considérer que sa responsabilité a été nulle en la matière? Tout ceci pose la question de la prédestination et du libre arbitre. Un être qui est prédestiné à accomplir certaines choses n'est plus vraiment libre, et ça me gêne un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève a raconté un mensonge avant même la chute   Ève a raconté un mensonge avant même la chute - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ève a raconté un mensonge avant même la chute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui
» La chute.
» Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !
» La Torah à propos de soi-même, de sa famille et du prochain (Loi de Moïse, 10 commandements, 613 Mitzvot ...) - "Tu aimeras ton prochain comme toi-même"
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-