*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les morts enterrer les morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cogsym
nouveau membre


Date d'inscription : 14/02/2011
Masculin
Messages : 23
Pays : france
R E L I G I O N : chretien ( baptiste)

les morts enterrer les morts Empty
MessageSujet: les morts enterrer les morts   les morts enterrer les morts Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 8:41 am

je comprends pas trop ce que Jésus a voulu nous faire comprendre en disant

"8.21
Un autre, d'entre les disciples, lui dit: Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père.
8.22
Mais Jésus lui répondit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts. "

et vous????????????
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

les morts enterrer les morts Empty
MessageSujet: Re: les morts enterrer les morts   les morts enterrer les morts Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 9:00 am

Jésus savait d'avance qui étaient les fils du Royaume, ceux qui allaient naître de nouveau d'eau et d'Esprit et entreraient dans Son Royaume, et ceux qui n'en étaient pas. Il considérait donc ces derniers comme déjà morts, enterrant ainsi leurs morts, vivants en apparence mais morts spirituellement parlant car vivant charnellement et non spirituellement.

Peut être Jude a reçu une compréhension plus approfondie sur ce passage, ou Meluccio.

Même avant de naître de nouveau d'eau et d'Esprit, nous avons tous une tendance prédominante, nous sommes soit spirituels, soit charnels, très rarement les deux à poids égal dans la balance. L'homme animal ne conçoit pas les choses de l'esprit, il n'y croit pas car il ne croit que dans ce qu'il voit. Ainsi pour lui, l'esprit se résume au cerveau, il ne comprend pas que le cerveau n'est pas ce qui pense en lui-même, car sans esprit, le corps est mort, le cerveau n'est que le matériel visible, pas le souffle, l'esprit de vie, qui fait de nous un être vivant, pensant, une âme vivante.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

les morts enterrer les morts Empty
MessageSujet: Re: les morts enterrer les morts   les morts enterrer les morts Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 10:03 am

Bonjour Cogsym

cogsym a écrit:
je comprends pas trop ce que Jésus a voulu nous faire comprendre en disant
Un autre, d'entre les disciples, lui dit: Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père.
Mais Jésus lui répondit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts. "
Je n’ai pas d’idée précise, mais je vous soumets quelques pistes.
Je reprends le passage plutôt énigmatique sur quelques personnes prêtes à suivre Jésus :

Chez Matthieu, deux échanges :
Un scribe s’approcha, et lui dit: Maître, je te suivrai partout où tu iras.
Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l’homme n’a pas où reposer sa tête.
Un autre, d’entre les disciples, lui dit: Seigneur, permets-moi d’aller d’abord ensevelir mon père.
Mais Jésus lui répondit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.


Et le parallèle chez Luc, avec trois échanges cette fois :
Pendant qu’ils étaient en chemin, un homme lui dit: "Seigneur, je te suivrai partout où tu iras."
Jésus lui répondit: "Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids: mais le Fils de l’homme n’a pas un lieu où il puisse reposer sa tête."

Il dit à un autre: "Suis-moi. Et il répondit: Seigneur, permets-moi d’aller d’abord ensevelir mon père."
Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.

Un autre dit: "Je te suivrai, Seigneur, mais permets-moi d’aller d’abord prendre congé de ceux de ma maison.
Jésus lui répondit: Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n’est pas propre au royaume de Dieu."

Chez Luc, comme à l’accoutumée, la structure est fidèle à la symétrie hébraïque : deux personnes qui se proposent spontanément encadrent une personne qui est sollicitée par le Seigneur.
Je dois avouer que pour moi, seule la troisième réponse est claire ce qui suggérerait aux mauvaises langues qu’il s’agit d’une glose…
Matthieu et Luc ne racontent d’ailleurs pas vraiment la même histoire.


Chez Matthieu cela ressemble à quelqu’un qui demande la permission de s’absenter, tandis que chez Luc c’est quelqu’un qui invoque un cas de force majeure pour différer son adhésion.

Je note que le Seigneur ne répond pas très souvent positivement à ceux qui veulent rester auprès de Lui, par exemple : Luc 8,38 L’homme de qui étaient sortis les démons lui demandait la permission de rester avec lui. Mais Jésus le renvoya…

En revanche, quand Il ordonne il n'y a guère de refus... quand Il appelle, il n’y a pas beaucoup de « oui, mais… »

Et pour un vrai disciple de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est-ce qu’il est si urgent de participer à des funérailles ?
Aux dires du Seigneur, il ne s’agit que de participer car d’autres sont déjà à pied d’œuvre.
Quel but poursuit ce disciple ? honorer son père ou bien tenir son rang dans sa fratrie ?

« Je veux bien te suivre mais je dois aller ensevelir mon père. » peut sans doute est mis en résonance avec l’ordre des priorités que suggère le verset suivant :
Luc 14:26 Si quelqu’un vient à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.



La réponse de notre Seigneur, pour abrupte qu’elle soit, nous rappelle que nous sommes appelés à passer de la mort à la vie maintenant, à l’instar du fils prodigue :
Luc 15:24 car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.
Luc 15:32 mais il fallait bien s’égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu’il est revenu à la vie, parce qu’il était perdu et qu’il est retrouvé.

1 Jean 3:14 Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n’aime pas demeure dans la mort.


Manifestement ceux qui sont égarés, ceux qui n'ont point reçu l'amour, sont, d’un certain point de vue, morts.

Si les morts sont donc nombreux, qui sont ceux qui sont vraiment vivants ?

Jean 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Jean 8:51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

Jean 11:25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


Quand bien même serait-il mort…
Crois-tu cela?

Votre sœur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

les morts enterrer les morts Empty
MessageSujet: Re: les morts enterrer les morts   les morts enterrer les morts Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 3:30 am

Salutation en Christ,


Voici les deux passages qui nous rapportent ce fait biblique et je vous invite à relire personnellement le contexte:

" Mais Jésus lui répondit : Suis–moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts" .Matt 8:22

" Mais Jésus lui dit : Laisse les morts ensevelir leurs morts ;
et toi, va annoncer le royaume de Dieu
." Luc 9:60

Il faut lire attentivement le contexte pour tout simplement saisir que le Seigneur s'adresse à ceux qu'Il a appelé au ministère, et non à une foule qui se serait présentée devant LUI.

En cela nous devons comprendre à ne pas faire une généralité de toutes paroles qui auraient un objectif bien précis, et d'apprendre à toujours le remettre dans son contexte.

Nous pouvons donc conclure avec les paroles du Seigneur dans Luc 9, où Il dit :

" Mais Jésus lui répondit: Celui qui met la main à la charrue et regarde derrière lui,
n’est point propre au royaume de Dieu
." Luc 9.62

L'appel divin au ministère implique que celui qui est véritablement appelé doit avant tout se consacrer à prêcher la bonne nouvelle du royaume et non à se tracasser des soucis de la vie et de la famille.

Cela peut paraître dur mais les véritable serviteurs de Dieu connaissent cela depuis le jour de pentecôte, et déjà même bien avec avec le témoignage que nous avons des prophètes de l'A.T.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

les morts enterrer les morts Empty
MessageSujet: Re: les morts enterrer les morts   les morts enterrer les morts Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 2:10 pm

Jude qu'est-ce que tu veux dires part la ,lorsque tu réponds a cogsym ceci:!!!!!!
Citation :
Cela peut paraître dur mais les véritable serviteurs de Dieu connaissent cela depuis le jour de pentecôte, et déjà même bien avec avec le témoignage que nous avons des prophètes de l'A.T.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

les morts enterrer les morts Empty
MessageSujet: Re: les morts enterrer les morts   les morts enterrer les morts Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 10:36 pm

Laisse les morts ( ceux qui dort) enterré leurs morts. N'est-ce pas ce que Jésus nous dit ? De quel morts parle t'il ? pas ceux qui sont morts par la chair, mais plutôt ceux qui dort. La majorité des prêtres font partis de ces morts qui dort et ils n'entreront pas dans le Royaume de Dieu. Ils ont le sang des innocents taché sur leurs mains et leurs vêtements.

Ils sont condamnés par la Loi de Dieu et ils le savent !

Matthieu 23.27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
23.28
Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
23.29
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30
et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31
Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

les morts enterrer les morts Empty
MessageSujet: Re: les morts enterrer les morts   les morts enterrer les morts Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 3:28 am

salutation en Christ

info a écrit:
Jude qu'est-ce que tu veux dires part la ,lorsque tu réponds a cogsym ceci:!!!!!!
Citation :
Cela peut paraître dur mais les véritable serviteurs de Dieu connaissent cela depuis le jour de pentecôte, et déjà même bien avec avec le témoignage que nous avons des prophètes de l'A.T.
Tout simplement que ma conclusion est en rapport avec ma réponse complète !

Et qu'en cela il peut paraître "dur et difficile" pour un inconvertis de comprendre les sacrifices qu'implique l'appel au ministère divin , mais que celui qui y est appelé reçoit aussi la capacité de LUI être fidèle.

" Quand on vous emmènera pour vous livrer,
ne vous inquiétez pas d’avance de ce que vous aurez à dire,
mais dites ce qui vous sera donné à l’heure même ;
car ce n’est pas vous qui parlerez, mais l’Esprit–Saint
." Marc 13.11



Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

les morts enterrer les morts Empty
MessageSujet: Re: les morts enterrer les morts   les morts enterrer les morts Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 8:20 am

Jude a écrit:
salutation en Christ

info a écrit:
Jude qu'est-ce que tu veux dires part la ,lorsque tu réponds a cogsym ceci:!!!!!!
Citation :
Cela peut paraître dur mais les véritable serviteurs de Dieu connaissent cela depuis le jour de pentecôte, et déjà même bien avec avec le témoignage que nous avons des prophètes de l'A.T.
Tout simplement que ma conclusion est en rapport avec ma réponse complète !

Et qu'en cela il peut paraître "dur et difficile" pour un inconvertis de comprendre les sacrifices qu'implique l'appel au ministère divin , mais que celui qui y est appelé reçoit aussi la capacité de LUI être fidèle.

" Quand on vous emmènera pour vous livrer,
ne vous inquiétez pas d’avance de ce que vous aurez à dire,
mais dites ce qui vous sera donné à l’heure même ;
car ce n’est pas vous qui parlerez, mais l’Esprit–Saint
." Marc 13.11

Jude


Amen Jude.

Faites de toutes les nations des disciples, a dit notre Seigneur. Or que doit accepter celui qui veut être disciple de Christ ?

Les réponses :

"25 De grandes foules faisaient route avec Jésus. Il se retourna et leur dit :
26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne me préfère pas à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
27. Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple.

33. Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple.
Luc 14.

Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

les morts enterrer les morts Empty
MessageSujet: Re: les morts enterrer les morts   les morts enterrer les morts Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 11:12 am

Or que doit accepter celui qui veut être disciple de Christ ?


la vérité,qui est son témoignage de la Bonne nouvelle du royaume de Dieu , Jésus est l'esprit de la prophétie....La venue du Fils par le personnage et l'esprit de Jésus annoncé par Jean de Patmos . Et puis LUI le Fils, en chair et en os cet Emmanuel qui est Dieu avec nous!

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

les morts enterrer les morts Empty
MessageSujet: Re: les morts enterrer les morts   les morts enterrer les morts Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 2:56 pm

Jude[/quote]
Je pense point que cogsym la reçût comme ca _mais plutôt très différemment de ton explication! Espérons qu'il s'exprimera de quel façon: il a reçût ta réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

les morts enterrer les morts Empty
MessageSujet: Re: les morts enterrer les morts   les morts enterrer les morts Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 3:32 am

celesta a écrit:
Or que doit accepter celui qui veut être disciple de Christ ?


la vérité,qui est son témoignage de la Bonne nouvelle du royaume de Dieu , Jésus est l'esprit de la prophétie....La venue du Fils par le personnage et l'esprit de Jésus annoncé par Jean de Patmos . Et puis LUI le Fils, en chair et en os cet Emmanuel qui est Dieu avec nous!

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!

Amen, c'est une autre réponse qui s'ajoute.

"Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la Vérité" Jean 17, 17.

Jésus-Christ est la Parole de Dieu, l'Esprit de Vérité, la Vérité et la Vie, le Chemin unique. Nul ne va au Père que par Lui.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

les morts enterrer les morts Empty
MessageSujet: Re: les morts enterrer les morts   les morts enterrer les morts Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 2:56 pm

Brièvement,

Pour continuer sur la réflexion de Pauline, à relire les différentes lectures de ce dialogue entre Jésus et ce jeune homme riche, il apparaît que le père du jeune homme n'était vraisemblablement pas encore mort.

La question de la succession se posait alors.

Pour ce jeune homme partir suivre Jésus à ce moment là c'était renoncer à sa part de l'héritage dans la mesure où il quittait son père alors qu'il n'était même pas mort, une sorte d'abandon impliquant le renoncement à son héritage.

Je ne crois pas que Dieu interdise à un enfant de Dieu de partir aux obsèques de ses parents.
Mais ici la question est plutôt : est ce qu'il faut assurer ses arrière quitte à attendre la mort de quelqu'autre au lieu de se consacrer à Dieu.

Je repasserai par là

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

les morts enterrer les morts Empty
MessageSujet: Re: les morts enterrer les morts   les morts enterrer les morts Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 3:43 am

"8.21
Un autre, d'entre les disciples, lui dit: Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père.
8.22
Mais Jésus lui répondit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts. "

ET :

"25 De grandes foules faisaient route avec Jésus. Il se retourna et leur dit :
26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne me préfère pas à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
27. Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple.
33. Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple.
Luc 14.

Jésus ne nous demande pas de renoncer à aimer, bien au contraire, mais il nous demande de renoncer à tout ce que nous possédons, les choses qui sont dans le monde. Parce que si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui ; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise de yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les morts enterrer les morts Empty
MessageSujet: Re: les morts enterrer les morts   les morts enterrer les morts Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les morts enterrer les morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enterrer statue de st Joseph pour vendre sa maison : question
» laisse les morts ensevelir leurs morts.
» Les "morts en Christ"
» 30 ans parmi les morts .
» 02 morts en Martinique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-