*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Empty
MessageSujet: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 2:44 am

Rappel du premier message :

Réédition du sujet du topic de Sonia9 qui a été remplacé par un de mes messages,comment???

Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.

Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.

Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.

Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.

Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.

Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.

1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés) ;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.

15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ;
16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse.
17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet.
18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.

Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?

Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.


Dernière édition par HOSANNA le Sam 12 Fév 2011, 1:56 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 8:27 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Reste que quelle que soit l'interprétation de chacun, il est Ecrit de baptiser dans les Titres, et cela quelque soit l'interprétation que chacun peux avoir de Dieu.
Un prédicateur bien connu sur internet (et que par internet) m'a envoyé un message fin janvier pour me prouver que selon lui (bien que ce disant non trinitaire) et sa grande compréhension que tout pouvait être fait "au Nom de Jésus" mais que le baptême (immersion), qui représente qu'en même un engagement personnel au Salut avec celui qui est le sauveur, devait selon son enseignement hérité, être fait en invoquant "les titres" .

Sur ce, étant donné en contact avec lui depuis quelque temps, je lui ait envoyé cette courte réponse (par 3 fois) et dont j'attends toujours la réponse:


Citation :
Salutation en Christ,

Merci une fois de plus pour votre longue théorie qui cherche encore à justifier une pratique "trinitaire" bien propre à l'église de Rome.

Mr XXX, si réellement l'immersion (et non l’aspersion bien sûr) devait être faite en invoquant "les titres", comme vous semblez vouloir l'enseigner, alors la chose aurait déjà dû être fait du temps de Jean le Baptiste puisque les notions de "Père, Fils et St-Esprit" étaient déjà connus de lui et des disciples.

Mais contrairement à votre explication sur ce sujet, il ressort du témoignage des écritures que le "baptême - immersion" soit en rapport directe avec "la mort et la résurrection" de Celui qui SEUL (et non 3) a donné Sa Vie pour racheté ceux qui était déjà prédestiné en LUI (Eph 1.3-5).

Il est donc logiquement simple de comprendre pourquoi depuis Actes 2.38 , Actes 8.37, Rom 6.3 ainsi que Actes 19.5, les envoyés du Seigneur avaient clairement reconnu et accepté "le NOM au-dessus de tout nom" (Phil 2.9) afin de "pouvoir l'invoquer" (Rom 10.13) et d'être ainsi "Sauvé" (Actes 4.10-12).

De la même manière que "les vraies brebis" reconnaissent "la Voix du Bon berger" ainsi "l'Epouse connait et porte le NOM de son Époux", c'est simplement une évidence qui sera bientôt rendu visible!

Jude

Ainsi j'espère, bien que connaissant déjà le résultat, que TOI ou tes collègues trinitaire de ce forum pourraient m'expliquer :

- Pourquoi l'immersion dans "les titres" serait arrivée bien plus tards que le ministère de Jean le baptiste ou des disciples eux-mêmes qui déjà baptisé sous l'ordre et la présence de leur maître (Jn 4.2) ?

- En quoi invoquer "des titres" après la résurrection du Seigneur aurait plus de signification qu'avant puisque cela n'a jamais été fait ?

Enfin et pour finir :

- Si vous n'avez pas encore compris que seul l'immersion, pour être identifié dans la mort de Celui qui est l'origine du salut, peut faire de vous que vous êtes aussi lié avec LUI dans sa résurrection, alors à quoi peuvent bien vous servir des titres ?

L'Esprit ne pouvant sceller que la Parole de Vérité reçue comme étant le Seigneur Lui-même !

Jude

Amen Jude.

"Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit" Actes 2, 38.

Et il disait aussi, à ceux qui avaient renié le Saint et le Juste, qui avaient fait mourir le Prince de la vie que Dieu a ressuscité des morts, que c'est par la foi en Son que Son Nom avait raffermi l'homme boiteux de naissance, qu'on portait et qu'on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu'il demandât l'aumône à ceux qui entraient dans le temple, il disait donc :

19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi ; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. Actes 3.

Car les trinitaires n'ont pas la foi en Jésus-Christ mais en "trois personnes distinctes" ! Ils n'écoutent pas ce qu'Il a enseigné, disant de le mettre en pratique, et ils ne liront nulle part dans l'Evangile qu'il est demandé d'avoir la foi en "trois personnes distinctes" car celui qui a cru en Jésus-Christ a cru en Dieu !

"Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé ;
45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé
" Jean 12.

Il ne peut pas être plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 8:45 am

Et pourquoi dit-il "Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé" ?

Réponse ici :

"Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres" Jean 14, 10.

Il ne parlait pas de Lui-même, mais de la part de Dieu : du Saint Esprit, le Père en Lui.

"Moi et le Père, nous sommes un" Jean 10, 30.

Et ceux qui ont cru en Lui sont un en Lui, car ceux qui s'attachent au Seigneur sont un seul esprit avec Lui, c'est pourquoi ils sont membres de Son Eglise, celle qu'il bâtit Lui-même, la Jérusalem Céleste, la Maison du Dieu Vivant ; ils sont membres du Corps de Christ en qui habite corporellement toute la plénitude de la divinité, les enfants de Dieu, nés de nouveau d'eau et d'esprit, c'est à dire de Dieu. Et vous les méprisez, les calomniant, alors qu'ils viennent vers vous pour que vous ayez la vie, vous qui n'avez pas cru dans la Parole de Dieu mais dans les paroles des hommes !

"L'Éternel, ton Dieu, circoncira ton coeur et le coeur de ta postérité, et tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme, afin que tu vives" Deutéronome 30, 6. Et qui circondis nos coeurs ? Christ !

La suite :

11 Ce commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée.
12 Il n'est pas dans le ciel, pour que tu dises : Qui montera pour nous au ciel et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?
13 Il n'est pas de l'autre côté de la mer, pour que tu dises : Qui passera pour nous de l'autre côté de la mer et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?
14 C'est une chose, au contraire, qui est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu la mettes en pratique.
15 Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 9:53 am

Jude
Mais déja en pratique la Parole.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 10:25 am

Jude.
Mais je vais te répondre encore une fois.
Citation :
- Pourquoi l'immersion dans "les titres" serait arrivée bien plus tards que le ministère de Jean le baptiste ou des disciples eux-mêmes qui déjà baptisé sous l'ordre et la présence de leur maître (Jn 4.2) ?
Act 19.3
Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean.
19.4
Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus.
19.5
Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.


Et ètre baptisé au Nom de Jésus,ca signifie:(Colossiens 3 :17). Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.
- Tout : notre mariage, notre travail, nos achats, nos ventes,
l’utilisation de notre argent, de nos vacances, nos contrats avec nos
semblables, etc. Donc, s’il faut se soumettre à ta logique
à chaque instant de notre vie, nous aurions à prononcer cette phrase :
« au nom de Jésus… je prends le train, je mange, je dors, je me fais
baptiser ». Le non-sens est évident. L’expression « au nom de Jésus »
utilisé par les apôtres signifie « selon ou en accord avec
l’enseignement de Jésus-Christ ». Les apôtres savaient bien que le
Père, le Fils et le Saint-Esprit étaient trois en un. Ils avaient vu
le Fils, entendu le Père, reçu le Saint-Esprit

Citation :
- En quoi invoquer "des titres" après la résurrection du Seigneur aurait plus de signification qu'avant puisque cela n'a jamais été fait ?
C'est scripturaire,tu aimes ce mot,non?Comme disait Grace2Dieu est ce qu'il est Ecrit que c'est le Fils qui c'est résucité lui mème,contente toi de la Bible et cesse de la mettre en porte à faux parce que ta raison humaine ne la comprend pas.

Citation :
Si vous n'avez pas encore compris que seul l'immersion, pour être identifié dans la mort de Celui qui est l'origine du salut, peut faire de vous que vous êtes aussi lié avec LUI dans sa résurrection, alors à quoi peuvent bien vous servir des titres ?
Comme je te l'ai déja dit,traduit donc ta propre Bible,enlève et supprime tout ce qui te dérange,et ainsi tu ne condamnera plus ceux qui croient à la Bible sans la remette en cause constament,continue donc à prendre ta parole pour Parole d'Evangile,mais avec tes fruits faisant fis de l'humilité de Christ,si tu crois ètre crédible une seule seconde......

Alors maintenant va tenter de faire renier les Titres à celui qui n'a pas de Bible tu aura plus de chance (quoiqu'avec internet).

Tu imagine quoi?Qu'ont te disent amen avec les fruits que tu produit?Tu espère une seule seconde,qu'un croyant qui a mis sa foi dans les Ecritures va renier un Verset parce que jude se glorifie d'ètre sauvé en le supprimant,disant satanique et portant la marque de la bète à celui qui préfère la Parole de Dieu plutot que la parole d'un homme qui lui dit que l'Evangile se contredit et que si il ne renie pas un Verset à cause de l'interprétation de cet homme,il est perdu???Mais tu nages en plein fantasme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 10:33 am

28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
31 Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?
32 Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ?
33 Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui justifie !

34 Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! Romains 8.

Mais plusieurs ne connaissent pas Celui à la droite duquel se tient notre Seigneur et notre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 12:17 pm

Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Jude
Mais déja en pratique la Parole.
Ne t'inquiète pas pour moi !

La Foi biblique implique des oeuvres scripturaires et cela je le crois et le vis par sa grâce.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 12:18 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Jude
Mais déja en pratique la Parole.
Ne t'inquiète pas pour moi !

La Foi biblique implique des oeuvres scripturaires et cela je le crois et le vis par sa grâce.

Jude
Alors,tu n'a pas dû tout comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 12:38 pm

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Tu imagine quoi?Qu'ont te disent amen avec les fruits que tu produit?
Tu espère une seule seconde,qu'un croyant qui a mis sa foi dans les Ecritures va renier un Verset parce que jude se glorifie d'ètre sauvé en le supprimant,disant satanique et portant la marque de la bète à celui qui préfère la Parole de Dieu plutot que la parole d'un homme qui lui dit que l'Evangile se contredit et que si il ne renie pas un Verset à cause de l'interprétation de cet homme,il est perdu??? Mais tu nages en plein fantasme!!
Parce que tu penses avoir la capacité de discerner ce qui vient de Dieu peut être ?

Tu crois que les enfants de Dieu font des compromis avec ce que tu oses appeler "l'amour de Dieu" ?

Tu crois être en mesure de reconnaitre un des cinq ministères que le Seigneur a promis pour son Eclessia qui est son corps ? (Eph 4.11)

"C’est aussi lui qui a établi les uns apôtres, les autres prophètes, les autres évangélistes,
et les autres pasteurs et docteurs;
Pour le perfectionnement des saints, pour l’oeuvre du ministère,
pour l’édification du corps de Christ;
Jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi
et de la connaissance du Fils de Dieu,
à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ;
Pour que nous ne soyons plus des petits enfants,
flottants et emportés çà et là à tous vents de doctrine
,
par la tromperie des hommes, et par leur adresse à séduire artificieusement;
Mais que, professant la vérité dans la charité,
nous croissions en toutes choses dans celui qui est le chef, Christ;
De qui tout le corps, bien coordonné et étroitement uni,
par le concours de toutes les jointures,
tire son accroissement, selon la force assignée à chaque membre,
afin qu’il soit édifié lui-même dans la charité
." Eph 4.11-16

Tu crois qu'un véritable enfants de Dieu né de nouveau qui a reçu Jésus le Christ comme son sauveur personnel pourrait présenter du poisson "trinitaire" à un autre enfants de Dieu élu ?

Tu crois qu'un des cinq ministères institués de Dieu présenterait "un dogme trinitaire" au-lieu d'apporter la connaissance de Qui EST le Fils de Dieu ?

Tu parles de ce que tu ne connais pas et cela parce que tu ne connais pas la vie spirituelle d'une vraie assemblée en Christ , tout simplement !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 12:59 pm

Citation :
Parce que tu penses avoir la capacité de discerner ce qui vient de Dieu peut être ?
Les fruits oui,et on reconnait l'arbre à ses fruits.

Citation :

Tu crois que les enfants de Dieu font des compromis avec ce que tu oses appeler "l'amour de Dieu"
C'est ton problème,je ne fais que constater.

Citation :
Tu crois être en mesure de reconnaitre un des cinq ministères que le Seigneur a promis pour son Eclessia qui est son corps ? (Eph 4.11)
Ton jugement,ta condamnation,ton élévation par rapport à autrui,oui.

Citation :
Tu crois qu'un véritable enfants de Dieu né de nouveau qui a reçu Jésus le Christ comme son sauveur personnel pourrait présenter du poisson "trinitaire" à un autre enfants de Dieu élu ?
Autre fruit vis à vis de l'interprétation que Dieu donne à chacun et qui contrairement à toi ne supprime pas un Verset,bravo.

Citation :
Tu crois qu'un des cinq ministères institués de Dieu présenterait "un dogme trinitaire" au-lieu d'apporter la connaissance de Qui EST le Fils de Dieu ?
Je te parle des fruits,c'est Dieu qui fait Grace et coté pratique,visiblement,il t'en reste à recevoir.

Citation :
Tu parles de ce que tu ne connais pas et cela parce que tu ne connais pas la vie spirituelle d'une vraie assemblée en Christ , tout simplement
Et un autre,si mème je partageai ton opinion,tes fruits m'en disuaderaient aussitot.


2 Coren

10.12
Nous n'osons pas nous égaler ou nous comparer à quelques-uns de ceux qui se recommandent eux-mêmes. Mais, en se mesurant à leur propre mesure et en se comparant à eux-mêmes, ils manquent d'intelligence

Eph
2.8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Ja:4.11
Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.
4.12
Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?

Rappel ces coses en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots qui ne servent qu'a la ruine de ceux qui écoutent (2 Thi 2:14)

Ne faites rien par esprit de partis ou par veine gloire,mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au dessus de vous mème (Phi 2:3)

Si quelqu'un pense ètre quelque chose qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème.Que chacun examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul et non par rapport a autrui (Ga 6:3-4)

Ne jugez point,afin que vous ne soyez point jugés car on vous jugera du jugement dont vous jugez et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez (Matt 7:2)

Car quiconque s'élève sera abaissé et quiconque s'abaisse sera élevé (Luc 14:11)

TOUT BON ARBRE PORTE DE BON FRUIT MAIS LE MAUVAIS ARBRE PORTE DE MAUVAIS FRUITS (Matt 7:17)

1 Je2.4
Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.
2.5
Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui.


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 4:43 pm

Cher Jude ,je vois que tes explications ne viennes point dans l'espace des petits point !C,est pas grave .
Tu pose cette question :
Citation :
Comment peux-tu faire une distiction là où ton dogme parle de "3 personnes éternels" formant ensemble "une seule substance ou hypostase", tout en étant différentes dans les présentations qu'en font les écritures ?
C'est une belle question _regardes du coté de Jésus lorsque Il dis :
allez enseigner toutes les nations les baptisant AU NOM du Père ,du Fils et du Saint-Esprit .as tu bien vus ,IL ne dis point AUX NOMS .

Demandes toi _toi qui dis être directement inspiré pourquoi cela est au singulier au lieu d'être au pluriel .

De plus dans la langue française ,il existe des noms propres et des noms singulier n'est-ce pas?Jésus devais savoir ce qu IL disait :NON!!!

Lorsque tu dis ,l'Esprit-Saint est la puissance de Dieu _mais point une troisième personne ! Pourtant Jésus souligne bien au nom en y rajoutant point un qualificatif (puissance),après avoir cites le Père et le Fils .
En conclusion le bon Jésus inclut dans la même phrase l Esprit -Saint au nom et non a un qualificatif.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 4:48 pm

HOSANNA as pogner le syndrome de pomper des textes Bibliques Very Happy Very Happy Very Happy
Amitiés a toi L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 9:45 pm

Salutation en Christ,

Citation :
info :
C'est une belle question _regardes du coté de Jésus lorsque Il dis :
allez enseigner toutes les nations les baptisant AU NOM du Père ,du Fils et du Saint-Esprit .
as tu bien vus ,IL ne dit point AUX NOMS .
As-tu bien VU ?
Me dis-tu !

Mais cela fait une année complète maintenant que je'insiste sur la révélation du NOM (et non des titres) et toi tu crois me donner un nouveau conseil ?


N'importe qui peut venir en prétextant "qu'au nom du père du fils etr du st-esprit" il fait ceci ou dit cela !

Mais c'est seulement Au NOM puissant du Seigneur Jésus-Christ que la main de Dieu peut être être Vu comme agissante !

Je vous le répètes, vous ne savez pas où vous avez mis les pieds ni de quoi vous parlez.

"Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan.
Tu retiens mon nom, et tu n’as pas renié ma foi,
même aux jours d’Antipas, mon témoin fidèle,
qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure
."Apo 2.13


Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 9:51 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
En gros : je ne spécule pas sur la foi d'un trinitaire,
mais je m'avance sur son salut
CHERCHEZ L'ERREUR !

L'erreur est dans tes propre propos que se contredisent d'une réponse à l'autre, tout simplement !
Je rigole...
Mes réponses ne se contredisent pas d'une réponse à l'autre, mais cela montre en fait que tu ne les lis pas en profondeur pour en dégager le sens.
Et si tu arrêtais de fantasmer sur le salut des trinitaires, ça serait pas mieux ?

Citation :
Comment peut-onn prétendre parler de salut lorsque l'on est dans l'incapacité spirituelle d'accepter le Seul Nom qui nous ait été donné pour être "SAUVER" !
Et pourquoi un trinitaire ne peut accepter le seul nom Jésus Christ qui nous aie été donné pour être sauvé ????
Tu fantasmes sur les convictions d'un trinitaire.
Un trinitaire ne te dira jamais qu'il ne croit pas que le nom de Jésus est celui qui est au dessus de tout nom, c'est biblique.
Bien au contraire, car cele prouve que Jésus Fils de Dieu est aussi Dieu lui même ce qui est un pilier de la trinité.

Citation :
Comment peut-on parler du "livre de l'agneau immolé" lorsque l'on prétend qu'une "trinité" de personnes auraient données leurs vies. ?
Et en quoi cela est-il contradictoire ? Puisqu'un trinitaire adhère au fait que Jésus Fils de Dieu est Dieu lui même et est le seul trouvé digne de sauver l'humanité ?
Je crois que tu devrais aller te documenter sur la trinité au lieu de raconter des salades du genre.

Citation :

Alors je me répètes :

Il est tout simplement impossible d'être inscrit dans "le livre de VIE de l'Agneau immolé avant la fondation du monde" et de ne pas le reconnaître, LUI Jésus le Christ comme "unique salut donné pour être sauvé. "
Donc je suis sauvée alors !!!
Puisque j'ai reconnu Jésus le Christ comme UNIQUE salut donné pour être sauvé.
Décidément, quelle image as-tu des trinitaires ? Tu devrais apprendre à te renseigner des fois.
Au passage si tu arrêtais de juger la personne qui ne pense pas comme toi, le dialogue en serait plus assaini.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 10:01 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Parce que tu penses avoir la capacité de discerner ce qui vient de Dieu peut être ?
Et toi quelle connaissance as-tu pour valider ou invalider le discernement de x ou y ?

Citation :
Tu crois que les enfants de Dieu font des compromis avec ce que tu oses appeler "l'amour de Dieu" ?
Et toi, as-tu la moindre idée de ce qu'est l'amour de Dieu ?

Citation :
Tu crois être en mesure de reconnaitre un des cinq ministères que le Seigneur a promis pour son Eclessia qui est son corps ? (Eph 4.11)
Et toi tu crois qu'on n'a pas de bible chez nous ?

Citation :
Tu crois qu'un véritable enfants de Dieu né de nouveau qui a reçu Jésus le Christ comme son sauveur personnel pourrait présenter du poisson "trinitaire" à un autre enfants de Dieu élu ?
Et toi, tu crois qu'un véritable enfant né de Dieu né de nouveau qui a reçu Jésus le Christ comme son sauveur personnel pourrait juger et prendre le manteau de l'accusateur et décider du sort des trinitaires, comme si tu étais celui qui voit dans les coeurs ?

Citation :
Tu crois qu'un des cinq ministères institués de Dieu présenterait "un dogme trinitaire" au-lieu d'apporter la connaissance de Qui EST le Fils de Dieu ?
Et toi, tu crois que ton dogme de Dieu mélangé comme de la pâte à modeler ne se heurte JAMAIS à des vérités évangéliques ? (d'ailleurs que tu n'as jamais été capable d'éluder correctement, puisque quand tu es à court d'arguments tu nous sors la traditionnelle phrase de ô Jude le grand : tu n'as pas reçu l'Esprit comment tu peux comprendre les choses de l'Esprit)
Citation :

Tu parles de ce que tu ne connais pas et cela parce que tu ne connais pas la vie spirituelle d'une vraie assemblée en Christ , tout simplement !
Et toi donc ! Que de passer son temps à spéculer sur la foi le salut et la relation qu'un trinitaire peut avoir avec Dieu, je pensais que c'était le fruit de l'Esprit qui primait et non des paroles sur un forum.
Dur dur la vie

Seigneur protège-moi de tout jugement envers et contre moi, envers et contre mon prochain, je ne veux pas te prendre cet honneur.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 10:03 pm

Sonia9 a écrit:


Amen Jude. Les trinitaires donnent une image affligeante de Dieu au monde, alors qu'Etienne a pourtant déclaré ce qu'il voyait lorsqu'il vit les cieux ouverts. Ils font vraiment de la Parole de Dieu ce qu'ils veulent ne recherchant que leur propre volonté, car faire la Volonté de Dieu, ils ignorent ce dont il s'agit.
Actes 7 : 55-56
Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.

Etienne a vu Jésus assis à la droite de Dieu, et non Jésus assis dans Dieu.

Distinction claire, union parfaite,

Purement trinitaire.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 10:05 pm

Sonia9 a écrit:

Amen Jude.

Il y a deux sortes de chrétiens, les fidèles qui comprennent la Parole de Dieu tel que Dieu entend qu'ils la comprennent, Le servant ainsi, et les infidèles qui font dire à la Parole de Dieu ce qu'elle n'a jamais dit, s'en servant mais non Le servant puisqu'au contraire le desservant.

Amen !!!

Merci Seigneur de me garder fidèle malgré les circonstances, car ta fidélité ne dépend pas de ce qui se passe, ou ce qui se dit ici bas, elle est éternelle !!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 10:09 pm

Sonia9 a écrit:

Le Seigneur Jésus-Christ est assis à la droite de la PUISSANCE de DIEU tel qu'il en atteste lui-même :

"Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel" Matthieu 26,64.
Quoi de plus trinitaire ce verset ?
on y voit
Jésus
La puissance de Dieu
Dieu
Ensemble réunis et parfaitement distincts.

Citation :
Et voici ce qu'il dit Lui-même de la puissance de Dieu :

"Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre" Actes 1, 8.

Et le Saint Esprit, le Dieu invisible, le Tout Puissant, parle : c'est la Parole de Dieu qui a été faite chair, ceux qui L'ont reçu le savent : ils reçoivent Christ en eux, dans leur coeur, leur esprit, et Il est leur Dieu et ils sont son peuple.
Jusque là tu n'as pas prouvé que Jésus est le Saint Esprit ou Jésus est le Père.
Sinon Jésus se serait réssucité lui même
Jésus se serait engendré lui même en Marie
Jésus se prierait lui même sur la terre


Citation :
Ainsi comme le dit Jude, chacun parle selon ce qu'il connait, les trinitaires n'ayant pas connu Dieu, Dieu leur demeure un mystère. Certains sont même capables de dire des abominations sur le Saint Esprit, tel que j'en ai lu hier, le prenant pour "une personne" (la troisième), alors qu'Il est le Premier car le Fils premier-né est le Premier en tout, et pour cause, Il est Dieu en Personne.
Si ça te conforte dans tes élucubrations, je ne vais pas te gacher le plaisir.
Mais bon comme c'est l'oeuvre de la croix qui sauve et non les commentaires de sonia, ça va, je m'en sors bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 10:20 pm

Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Et pourquoi un trinitaire ne peut accepter le seul nom Jésus Christ qui nous aie été donné pour être sauvé ????
Tu fantasmes sur les convictions d'un trinitaire.
Un trinitaire ne te dira jamais qu'il ne croit pas que le nom de Jésus est celui qui est au dessus de tout nom, c'est biblique.
Bien au contraire, car cele prouve que Jésus Fils de Dieu est aussi Dieu lui même ce qui est un pilier de la trinité.
Un "trinitaire" ne crois pas que le NOM de Dieu qui nous a été révélé pour la nouvelle alliance soit le Nom du Seigneur "Jésus le Christ", alors de quoi parles-tu pour finir ?

Un trinitaire ne nira pas que Jésus EST "Fils de Dieu" ( Matt 8.29) mais comme toi il ne crois pas que c'est Dieu en personne (et "non un fils éternel") qui s'est incarné pour le salut de son peuple (Matt 1.20-23)!

Citation :
Et en quoi cela est-il contradictoire ?
Puisqu'un trinitaire adhère au fait que Jésus Fils de Dieu est Dieu lui même et est le seul trouvé digne de sauver l'humanité ?
Je crois que tu devrais aller te documenter sur la trinité au lieu de raconter des salades du genre
Si tu crois bibliquement que Jésus EST Dieu alors donne moi la révélation du NOM de Dieu que tu prétends connaitre ?!

Je connais le dogme trinitaire bien mieux que toi et c'est pour cela que j'ai le droit de te dire qu'il n'est pas scripturaire !


Citation :
Donc je suis sauvée alors !!!
Puisque j'ai reconnu Jésus le Christ comme UNIQUE salut donné pour être sauvé.
Décidément, quelle image as-tu des trinitaires ? Tu devrais apprendre à te renseigner des fois.
Au passage si tu arrêtais de juger la personne qui ne pense pas comme toi, le dialogue en serait plus assaini.
Il y a une énorme différence entre porter le Nom de l'Epoux dans la FOi au ressuscité pour être compté parmi les membres formant son Epouse et prétendre croire en Jésus comme sauveur tout en étant consciemment dans un système religieux qui prône :
le culte des morts, la mariologie, le dogme d'un "dieu tri", l'aspersion des enfants et des adultes, le purgatoire, le célibat des prêtres, le confessionnal, ect.....

On ne peut prétendre être hors de Babylone en ayant encore les deux pieds dedans !

C'est aussi cela l'Esprit de vérité et l'esprit d'erreur que vous ne savez différencier.

Jude


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 10:36 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Un "trinitaire" ne crois pas que le NOM de Dieu qui nous a été révélé pour la nouvelle alliance soit le Nom du Seigneur "Jésus le Christ", alors de quoi parles-tu pour finir ?
Jésus est Dieu. Et ce nom est au dessus de tous noms, c'est ce que la Bible nous dit.
Mais la Bible ne nous dit pas que le Saint Esprit s'appelle Jésus, il est appelé Paraclet. De même Jésus sur terre n'appelle pas son Père céleste Jésus.

Citation :
Un trinitaire ne nira pas que Jésus EST "Fils de Dieu" ( Matt 8.29) mais comme toi il ne crois pas que c'est Dieu en personne (et "non un fils éternel") qui s'est incarné pour le salut de son peuple (Matt 1.20-23)!
Jésus est Dieu lui même.
Mais tes propos vont à l'encontre de l'Evangile qui montre Jésus qui priait son Père, il ne se priait pas lui même, il ne s'est pas réssucité lui même.
Dieu a dit : voici mon Fils bien aimé.
Si Jésus est Fils de Dieu, un chien ne faisant pas un chat, il a exactement les mêmes attributs de son Père dont l'éternité. Donc il est Dieu lui même.
Jésus est Fils de Dieu et Dieu lui même, ça c'est biblique.
Après pour ton dogme modaliste je n'ai toujours pas eu de réponse concrète à part : infidèle.

Citation :
Citation :
Et en quoi cela est-il contradictoire ?
Puisqu'un trinitaire adhère au fait que Jésus Fils de Dieu est Dieu lui même et est le seul trouvé digne de sauver l'humanité ?
Je crois que tu devrais aller te documenter sur la trinité au lieu de raconter des salades du genre
Si tu crois bibliquement que Jésus EST Dieu alors donne moi la révélation du NOM de Dieu que tu prétends connaitre ?!
Le Dieu d'Israel, Papa, Seigneur Dieu tout puissant, Père Eternel... Bref, je l'appelle il répond. C'est suffisant non ? Jésus a eu un nom parce qu'il s'est présenté de manière palpable à nous, le Saint Esprit est Paraclet, puisqu'il s'est présenté de manière palable à nous et en nous, le Père est au ciel, et YHWH me convient parfaitement, car ça c'est sûr que c'est biblique.

Citation :
Je connais le dogme trinitaire bien mieux que toi et c'est pour cela que j'ai le droit de te dire qu'il n'est pas scripturaire !
Pemets moi d'en douter, tu connais que ce que tu veux connaitre de la trinité.
Et puis a-t-on suivi les cours sur la trinité ensemble, pour que tu saches quel est mon niveau de connaissance à ce sujet ?
Je peux attester pur et dur que tu ne sais pas ce qu'est la foi trinitaire, puisque à chaque fois tu penses que je ne crois pas à tel ou tel, et finalement quand j'y crois, tu dis que je me contredis, en fait je contredis ta connaissance de la trinité, nuance.


Citation :
Citation :
Donc je suis sauvée alors !!!
Puisque j'ai reconnu Jésus le Christ comme UNIQUE salut donné pour être sauvé.
Décidément, quelle image as-tu des trinitaires ? Tu devrais apprendre à te renseigner des fois.
Au passage si tu arrêtais de juger la personne qui ne pense pas comme toi, le dialogue en serait plus assaini.
Il y a une énorme différence entre porter le Nom de l'Epoux dans la FOi au ressuscité pour être compté parmi les membres formant son Epouse et prétendre croire en Jésus comme sauveur tout en étant consciemment dans un système religieux qui prône :
le culte des morts, la mariologie, le dogme d'un "dieu tri", l'aspersion des enfants et des adultes, le purgatoire, le célibat des prêtres, le confessionnal, ect.....
Comme devant Dieu petit péché = gros péché, ton jugement sur tout trinitaire c'est pas mieux que la mariologie et autres, tous les péchés nous cachent la face de Dieu, mai Dieu nous a malgré tout sauvés par grâce et par la foi, alors balaie devant ta porte avant de parler des défauts des autres.

Citation :

On ne peut prétendre être hors de Babylone en ayant encore les deux pieds dedans !
Tout comme on ne peut prétendre être sauvé par Jésus en portant le manteau de l'accusateur, son pire ennemi.

Citation :
C'est aussi cela l'Esprit de vérité et l'esprit d'erreur que vous ne savez différencier.
T'en fais pas pour moi, Jésus m'a sauvée et je reçois tout de lui.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 10:43 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Jude
Mais déja en pratique la Parole.
Ne t'inquiète pas pour moi !

La Foi biblique implique des oeuvres scripturaires et cela je le crois et le vis par sa grâce.

Jude
La Foi biblique implique l'amour pour son prochain quel qu'il soit.
Ya du boulot par là...
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 10:57 pm

salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Jésus est Dieu. Et ce nom est au dessus de tous noms, c'est ce que la Bible nous dit.
Mais la Bible ne nous dit pas que le Saint Esprit s'appelle Jésus, il est appelé Paraclet.
De même Jésus sur terre n'appelle pas son Père céleste Jésus.
C'est de la magie ton langage !

Le paraclet c'est le consolateur et le consolateur c'est Dieu lui-même et personne d'autre !

"Je vous consolerai comme une mère console son fils,
et vous serez consolés dans Jérusalem
." Es 66.13

"Car, de même que les souffrances de Christ abondent en nous,
de même notre consolation abonde par Christ
." 2 corin 1.5

" Mais Dieu, qui console ceux qui sont abattus,
nous a consolés
par l’arrivée de Tite..
." 2 Corin 7.2

Depuis pentecôte, ceux qui ont expérimenté l'effusion du St-Esprit comme dit l'écriture cela savent que leur Père est Lui-même devenu leur consolateur .

Comme si l'Esprit de Dieu dans l'A.T avait eu un nom pour lui en donner un nouveau dans le N.T !

Le St-Esprit c'est la vie de Dieu même agissante dans ses membres rachetés qui forment son corps et non tes interprétations trinitaires !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 11:03 pm

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Jésus est Dieu. Et ce nom est au dessus de tous noms, c'est ce que la Bible nous dit.
Mais la Bible ne nous dit pas que le Saint Esprit s'appelle Jésus, il est appelé Paraclet.
De même Jésus sur terre n'appelle pas son Père céleste Jésus.
C'est de la magie ton langage !

Le paraclet c'est le consolateur et le consolateur c'est Dieu lui-même et personne d'autre !

"Je vous consolerai comme une mère console son fils,
et vous serez consolés dans Jérusalem
." Es 66.13

"Car, de même que les souffrances de Christ abondent en nous,
de même notre consolation abonde par Christ
." 2 corin 1.5

" Mais Dieu, qui console ceux qui sont abattus,
nous a consolés
par l’arrivée de Tite..
." 2 Corin 7.2
Et en quoi c'est contre la trinité ?
Le Paraclet est Dieu, et cela est indiscutable.
Mais La Bible ne dit pas que le Paraclet S'APPELLE Jésus.

Citation :
Depuis pentecôte, ceux qui ont expérimenté l'effusion du St-Esprit comme dit l'écriture cela savent que leur Père est Lui-même devenu leur consolateur .
Cela va à l'encontre du fait que Jésus priait et faisait la volonté de son Père et qu'il a envoyé le Paraclet et non l'inverse.

Citation :
Comme si l'Esprit de Dieu dans l'A.T avait eu un nom pour lui en donner un nouveau dans le N.T !
Et depuis quand un trinitaire pense cela ?

Citation :
Le St-Esprit c'est la vie de Dieu même agissante dans ses membres rachetés qui forment son corps et non tes interprétations trinitaires !
Cette phrase ressemble fort à un dogme TJ...

Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 2:15 am

Jude" salutation en Christ,

grace2dieu :
Jésus est Dieu. Et ce nom est au-dessus de tous noms, c'est ce que la Bible nous dit.
Mais la Bible ne nous dit pas que le Saint Esprit s'appelle Jésus, il est appelé Paraclet.
De même Jésus sur terre n'appelle pas son Père céleste Jésus.

Jude :
C'est de la magie ton langage !

Le paraclet c'est le consolateur et le consolateur c'est Dieu lui-même et personne d'autre !

Je vous consolerai comme une mère console son fils,
et vous serez consolés dans Jérusalem. Es 66.13

Car, de même que les souffrances de Christ abondent en nous,
de même notre consolation abonde par Christ." 2 corin 1.5

" Mais Dieu, qui console ceux qui sont abattus, nous a consolés par l’arrivée de Tite…". 2 Corin 7.2

Depuis Pentecôte, ceux qui ont expérimenté l'effusion du St-Esprit comme dit l'écriture cela savent que leur Père est Lui-même devenu leur consolateur.

Comme si l'Esprit de Dieu dans l'A.T avait eu un nom pour lui en donner un nouveau dans le N.T!

Le St-Esprit c'est la vie de Dieu même agissante dans ses membres rachetés qui forment son corps et non tes interprétations trinitaires !

Jude[/quote]

Bonjour Jude, Intéressant de constater qu’aussi longtemps que tu cites les écritures la vérité est présente et vivante mais aussitôt que tu imposes une de tes déclarations nous ne la voyons plus??? Je te donne une exemple tu déclare : Le paraclet c'est le consolateur et le consolateur c'est Dieu lui-même et personne d'autre. Alors que Jésus nous déclare « 14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. » Il est pourtant claire que le consolateur, l’Esprit Saint sera envoyé par le Père et non pas qu’il le Père est venu lui-même??? Par contre nous avons l’indication qu’Emmanuel est Dieu parmi nous « 16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. » mais pour cela il doit partir.
Aussi tu déclares : Le St-Esprit c'est la vie de Dieu même agissante dans ses membres rachetés qui forment son corps. Le Saint Esprit n’est qu’une partie de son être, c’est son souffle qui donne la vie ainsi son Esprit Saint donne la vie et son Corps amène le pardon par une alliance faite en son propre sang. En vérité je te le dis Jude L’âme de Dieu est l’essence même de la vie car son Âme fut avant son Esprit et son Esprit avant son Corps.

« 1.1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.


1 =Le commencement c’est le temps (l’Âme de Dieu), 2 = les cieux (son Royaume sa volonté son Esprit) et 3 = la terre (représente la matière c'est-à-dire son Corps)

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité



Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 2:52 am

Salut Jude
Citation :
Il y a une énorme différence entre porter le Nom de l'Epoux dans la FOi au ressuscité pour être compté parmi les membres formant son Epouse et prétendre croire en Jésus comme sauveur tout en étant consciemment dans un système religieux qui prône :
le culte des morts, la mariologie, le dogme d'un "dieu tri", l'aspersion des enfants et des adultes, le purgatoire, le célibat des prêtres, le confessionnal, ect.....
Regarde je vais faire comme toi _mais en contraire ! Tout en étant consciemment dans un système religieux qui prône :qui fait des saints des morts,qui fond de la Vierge seulement une mère porteuse ,le dogme anti-Trine ,laisses mourir leurs progéniture sans la Baptême, condamnes ceux qui consacres leur vie entière a Jésus seulement,se confesse sois-même .
Intéressant :non? Mais ,cela ne change rien dans la présente discutions.
Prions:Seigneur Jésus-Christ fait que j'accepte l'intégrité de ta parole . Fait que je mit conforme au lieu de te combattre dans cette parole et la refuse et que j'accepte ta formule baptismal du Baptême au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit et surtout que j'arretes de faire dires a la foi Trinitaire ce qu'elle ne dis point ,pour tenter d'y justifier ma foi anti-trine .Amen

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 4:28 am

salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Et en quoi c'est contre la trinité ?
Le Paraclet est Dieu, et cela est indiscutable.
Mais La Bible ne dit pas que le Paraclet S'APPELLE Jésus.

De la même manière que l'Esprit Saint n'a jamais été appelé "Yahweh" dans l'A.T !

Tu commences à comprendre ou toujours pas ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 4:48 am

Jude, si tu veux bien, peux-tu nous commenter le verset suivant ?

1 Jean 5:7 Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit; et ces trois-là ne sont qu'un.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 4:57 am

Jude, si tu veux bien, peux-tu nous commenter le verset suivant sans parler de distinction entre le Fils et le Saint Esprit ?

Matthieu 4:1 Alors Jésus fut emmené PAR l'Esprit dans le désert pour être tenté par le diable.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 4:59 am

info a écrit:
HOSANNA as pogner le syndrome de pomper des textes Bibliques Very Happy Very Happy Very Happy
Amitiés a toi L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 307887
C'est contagieux Razz ,vu que l'on me reprochait de ne pas siter les Ecritures.....,je vais tacher de ne pas en abuser.
Amitié à vous. L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 6:33 am

Citation :
HOSANNA a écrit:
info a écrit:
HOSANNA as pogner le syndrome de pomper des textes Bibliques Very Happy Very Happy Very Happy
Amitiés a toi L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 307887
C'est contagieux Razz ,vu que l'on me reprochait de ne pas siter les Ecritures.....,je vais tacher de ne pas en abuser.
Amitié à vous. L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 307887
Alors ,il vas falloir que je mit mettre _ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 7:03 am

HOSANNA a écrit:
info a écrit:
HOSANNA as pogner le syndrome de pomper des textes Bibliques Very Happy Very Happy Very Happy
Amitiés a toi L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 307887
C'est contagieux Razz ,vu que l'on me reprochait de ne pas siter les Ecritures.....,je vais tacher de ne pas en abuser.
Amitié à vous. L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 307887

bien HOSANNA L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 307887
vous savez il n'y a rien de contagieux a citer des verset qui vient de la parole de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 7:12 am

salutation en Christ,

desquestions a écrit:
Jude, si tu veux bien, peux-tu nous commenter le verset suivant ?

1 Jean 5:7 Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit; et ces trois-là ne sont qu'un.

Bon courage.

Cette interprétation que tu présentes de 1 Jn 5.7 n'est pas propre à toutes les bibles parce qu'elle n'appartient pas au texte original que voici :

http://ba.21.free.fr/a5_pdf/a5_ntgf.pdf

7. íti treØc eÊsin oÉ μarturoÜn-
tec,
"Car il y en a trois qui rendent
témoignage :

8. tä pneÜμa kaÈ tä Õdwr kaÈ
tä aÙμa, kaÈ oÉ treØc eÊc tä én
eÊsin.
l’Esprit, l’eau et le sang, et les
trois sont d’accord."
9. eÊ t

Seul ceux qui pensent naïvement y trouver et par cela prouver "une forme de trinité imaginaire" s’appuient sur le faux texte que tu m'as présenté.

Dans plusieurs traductions il existe encore cette adjonction dans 1 Jean 5.7.
La Bible de Luther (Edition 1968) dit dans la note explicative:
"Les autres paroles des versets 7 et 8 qui se trouvent dans les précédentes éditions de la Bible:
Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel: le Père, la Parole et le Saint-Esprit, et ces trois sont un
Ne se trouvent pas plus dans le texte manuscrit grec que dans la propre traduction de Luther".

Il est donc dangereux de commenter un texte qui ne tire pas son origine dans la Parole de Christ (Rom 10.17) et donc n'a pas été rapporté fidèlement au travers des apôtres qui étaient inspiré du St-Esprit.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 7:16 am

Citation :
"Les autres paroles des versets 7 et 8 qui se trouvent dans les précédentes éditions de la Bible:
‹Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel: le Père, la Parole et le Saint-Esprit, et ces trois sont un›
Ne se trouvent pas plus dans le texte manuscrit grec que dans la propre traduction de Luther".
Il y plusieurs manuscrit Grec :a lequel fait tu référence ?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 7:29 am

Salutation en Christ,

desquestions a écrit:
Jude, si tu veux bien, peux-tu nous commenter le verset suivant sans parler de distinction entre le Fils et le Saint Esprit ?

Matthieu 4:1 Alors Jésus fut emmené PAR l'Esprit dans le désert pour être tenté par le diable.

Bon courage.
Ce sujet de "QUI et ce QU'EST L'Esprit" a été plus que débattu sur ce forum.

Le Père qui était dans le Fils c'est LUI QUI agissait comme étant L'ESPRIT ! (Jn 4.24)

" Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même ;
et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres
." Jn 14.10

Tout est clair et simple pour celui qui a reçu que Dieu en Christ s'est pleinement révélé dans le Fils !

Et celui qui peut comprendre, comprendra pourquoi Jésus pouvait répondre à satan disant :

" Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu." Jn 4.7


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» La vérité est une personne
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» « ET VOUS CONNAÎTREZ LA VÉRITÉ ET LA VÉRITÉ VOUS LIBÉRERA. »
» La vérité
» l'Esprit de vérité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-