*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Empty
MessageSujet: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 2:44 am

Rappel du premier message :

Réédition du sujet du topic de Sonia9 qui a été remplacé par un de mes messages,comment???

Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.

Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.

Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.

Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.

Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.

Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.

1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés) ;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.

15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ;
16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse.
17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet.
18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.

Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?

Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.


Dernière édition par HOSANNA le Sam 12 Fév 2011, 1:56 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 3:44 am

info a écrit:
Sonia
Citation :
Qui est celui qui trolle et qui dénigre abominablement sur son prochain, si ce n'est toi-même présentement ? Il est bien que les gens puissent discerner cela, car les "mangeuses de bénitiers", c'est ta propre religion qui les enfante !
Arrêtes ,réfléchit :autant reprocher a Jésus d'avoir enfanter JUDAS !!Bush et & ,!!ca vas point non !!

Citation :
En attendant, tu n'as toujours pas démontré que ce que j'écris concernant Dieu est faux. Détourner les sujets, tu sais faire, dénigrer, tu sais faire aussi, mais répondre à ce que nous te demandons, tu ne sais pas encore faire.
Excuse moi ,mais j'aie répondu a ta question _Lorsque tu dis quelques chose qui est vraie je le confirmes (les Trines aussi le crois) quand tu fait dires des choses en pensant que les Trines nies crois point et cela est vraie ,je te le dis !
Et pour que tu arrêtes de dires que je réponds point a tes questions ! Peut-être en effet je réponds point a toutes tes questions _lorsque j'en lis _cela sembles être très important pour toi qu'ont y répondre :alors voici ce que je te propose ceci _Fais moi une liste de 25 questions ,je vais y répondre a chacune d'entre-elles en âme et conscience :si j'aie la réponse .
J'ésperes que cela te conviendras
.
Merci .

Arrête info, résiste à la tentation. Je n'ai fait que répondre à tes propos, et non, désolée, mais ta réponse n'en était pas une comme je m'en suis expliquée.

S'il n'y avait pas de bénitiers, il n'y aurait pas de mangeuses, n'est ce pas ? Quand Jésus-Christ a t'il demandé de bâtir des églises, d'y mettre des bénitiers, etc. ? alors que nous sommes, ceux qui ont cru en Lui, les gens de la maison de Dieu, des temples du Dieu vivant qui se passent donc de bénitiers, Dieu vit en nous et nous en Lui.

Mais il fallait bien qu'il y ait un Judas pour trahir le Seigneur, sinon, comment aurions nous pu être sauvés si son Saint Sang n'avait pas été versé pour la multitude ? Bénissons donc Judas, le plus mauvais rôle dans l'histoire, d'autant plus qu'il s'est repenti mais Pilate le livra aux principaux sacrificateurs pour qu'il soit crucifié, Jésus-Christ, ceux ci lui répondant : "Nous n'avons de roi que César". Car Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, fut pris de remords et rapporta les trente pièce d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens qui ne voulurent rien savoir lorsqu'il leur dit qu'il avait péché en livrant le sang innocent, lui répondant "Que nous importe ? cela te regarde".
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 3:47 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Citation :
Sonia9"

Et si je te demande qui est Jésus-Christ ? Et que tu répondes : Jésus-Christ, auras-tu répondu à ma question ? Non, tu te seras moquée de moi dans ta réponse, à part ça, tu n'auras pas répondu
.
Au lieu de répondre pour moi :Pose moi la question .
Citation :

En plus, tu nous accuses de vous dénigrer, c'est vous dénigrer que de vous dire que vous avez pris le chemin qui mène à la perdition, vous incitant à en changer pour prendre l'unique qui mène à la vie éternelle en plaçant votre foi dans les paroles de Jésus-Christ et non dans les paroles des hommes (surtout des hommes qui ne viennent pas en Son Nom) ?
Arrêtes ont a vus de quoi tes capables _jusqu'à scalper un texte biblique (reviens point sur cela ,tu vas plus t'enfoncés )

Citation :
De même, Célesta est parfaitement libre d'intervenir dans le sujet, qu'elle en soit bénie, elle est tout à fait dans le sujet, en outre.
En effet sur la présente discutions point en dehors _nies de troller :c'est pour cela qu eje lui demandais c'est quoi le rapport entre la discutions et l'intervention !Remarque que sur cela _elle le sais même point elle-même a date //sauf que dénigrez ,a mes yeux quelqu'un qui se complait et une autre qui jouis de voir une autre dénigrez et troller /ca fait picpic comme chrétienne /ca me fait penser aux veilles folles qui participes aux offices religieuse qui en arrière bouffe du prochain ont les appels chez nous les mangeuses de bénitiers .Je pense point que vous rendez un témoignage de chrétienne en bouffant dans le dénigrent sur le prochain mais plutot belle démonstration de dénigreuses:sur ce coté _ ils est bien que les gens puisse discerner cela .
: écrits d'info.

Qui est celui qui trolle et qui dénigre abominablement sur son prochain, si ce n'est toi-même présentement ? Il est bien que les gens puissent discerner cela.

En attendant, tu n'as toujours pas démontré que ce que j'écris concernant Dieu est faux. Détourner les sujets, tu sais faire, dénigrer, tu sais faire aussi, mais répondre à ce que nous te demandons, tu ne sais pas encore faire.[/quote]

Bonjour Sonia9, Si il y en a qui ne réponde pas aux questions ce sont bien ceux a qui les questions furent posées et a coup de trois SVP mais a la place de répondre il te demande d’arrêter de posé des questions mais nous devons nous continuer d’y répondre??? Alors Sonia9 si c’est ce que tu veux des réponses pose les a moi tes questions et tu verras de quel autorité je te répondrai et d’ailleurs seulement la parole que nous livre Paul en 1Théssaloniciens :

5.18 Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.
5.19 N'éteignez pas l'Esprit.
5.20 Ne méprisez pas les prophéties.
5.21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
5.22 abstenez-vous de toute espèce de mal.
5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!
5.24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.

Te prouve hors de tout doute que nous sommes une trinité mais tu continues à guider les autres dans l’erreur en semant la zizanie parmi les Chrétiens en te prétendant Chrétienne alors que si tu ne reconnais pas la vérité tu ne peux être avec le Christ et si tu n’es pas avec lui c’est que tu es contre lui et c’est cela la vérité qui est écrit noir sur blanc et c’est cette vérité que tu nies alors le reste de tes pensées n’ont absolument aucune valeur véritable et c’est a votre fruit que nous reconnaissant cette valeur.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 3:50 am

Sonia9

Je ne continuerais point sur cela //pour ne point partir en toutes directions .(Pour l'instant )
Mais plutôt ceci .si tu le veux bien :
Fais moi une liste de 25 questions ,je vais y répondre a chacune d'entre-elles en âme et conscience :si j'aie la réponse .
J'ésperes que cela te conviendras
.
Merci .

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 3:53 am

Trinite333
Si tu le permets attendons la liste de 25 questions!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 3:58 am

info a écrit:
Citation :
Oui, cela me va tout à fait, dès lors que tu t'exprimes ainsi, sagement, afin d'avoir une discussion saine, ce dont je te remercie grandement. J'y mets juste une petite condition, au "cela me va tout à fait' : que tu ne cite que l'Evangile dans ton explication du Saint Esprit autre "personne" qui n'est, pour toi, ni le Père ni le Fils, et non d'autres écrits. Car j'ai déjà le verset en tête qui atteste que le Saint Esprit est Christ en personne, qu'ainsi le Fils est Dieu en personne.
Je pense point me servir très souvent de l'évangile,sauf au besoin d'entrer en matière : parce je perçois que tu connait tout comme moi les textes .Évidement, je vais me servir de la raison et de la logique que Dieu nous a donnés /pour le texte que tu dis avoir en tête ,si tu préfères me le donner pour que j'en tiennes compte :libre a toi de me le donner ou d'attendres :je respecte cela.

Citation :
Enchantée que tu viennes à la paix, prenant de bonnes résolutions ainsi. Lorsque le Seigneur pardonne, il ne se souvient plus, il m'a donc mis dans le coeur Sa façon de faire puisqu'il vit en moi et c'est par Lui que je vis.
Merci . L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 307887

Pas de problème : je ne cache rien et je ne fais pas de mystères, disant tout ce que je sais. Ce texte donc est celui en Jean 14, lorsque Jésus parle de l'Esprit de Vérité, Son Esprit Saint, l'Esprit du Seigneur, disant à ses apôtres : "mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous", c'est à dire, Lui, Christ en nous, en Esprit et en vérité. Ajoutant ainsi : "Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour là, vous connaîtrez que je suis en mon Père (l'Esprit Saint), que vous êtes en moi (l'Esprit Saint), et que je suis en vous (par Son Esprit Saint, Esprit de Christ, Esprit de Dieu).

Et ce qu'il a dit et annoncé, nous le connaissons vraiment, tel qu'Il l'a annoncé. Aussi pour nous démontrer que le Saint Esprit n'est ni le Père, ni le Fils mais "une autre personne, troisième", j'ignore comment tu vas procéder à partir de l'Evangile.

Il n'y a que la Parole de Dieu qui retient mon attention, pas ce qu'en exposent les hommes non nés de nouveau de Lui et qui ne parlent donc pas en Son Nom, c'est pour cela que je te demande de ne te servir que de l'Evangile pour appuyer ta réponse, et je t'en remercie d'avance.

Donc, non, je n'ai pas 25 questions à te poser pour l'heure, mais il se peut que la réponse que tu me donneras, pour me démontrer que le Saint Esprit n'est ni le Père ni le Fils, en amène.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 4:07 am


Jn.14:16-17Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.





15:26, Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
16:7-15 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16.10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16.11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 4:10 am

Citation :
sonia9:pour me démontrer que le Saint Esprit n'est ni le Père ni le Fils, en amène.
Rérérérérérérérédition,IL est l'Esprit du Père et du Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 4:12 am

Trinite333 a écrit:
Sonia9 a écrit:
info a écrit:
.
Au lieu de répondre pour moi :Pose moi la question .

Arrêtes ont a vus de quoi tes capables _jusqu'à scalper un texte biblique (reviens point sur cela ,tu vas plus t'enfoncés )

En effet sur la présente discutions point en dehors _nies de troller :c'est pour cela qu eje lui demandais c'est quoi le rapport entre la discutions et l'intervention !Remarque que sur cela _elle le sais même point elle-même a date //sauf que dénigrez ,a mes yeux quelqu'un qui se complait et une autre qui jouis de voir une autre dénigrez et troller /ca fait picpic comme chrétienne /ca me fait penser aux veilles folles qui participes aux offices religieuse qui en arrière bouffe du prochain ont les appels chez nous les mangeuses de bénitiers .Je pense point que vous rendez un témoignage de chrétienne en bouffant dans le dénigrent sur le prochain mais plutot belle démonstration de dénigreuses:sur ce coté _ ils est bien que les gens puisse discerner cela [/i].
: écrits d'info.

Qui est celui qui trolle et qui dénigre abominablement sur son prochain, si ce n'est toi-même présentement ? Il est bien que les gens puissent discerner cela.

En attendant, tu n'as toujours pas démontré que ce que j'écris concernant Dieu est faux. Détourner les sujets, tu sais faire, dénigrer, tu sais faire aussi, mais répondre à ce que nous te demandons, tu ne sais pas encore faire.

Bonjour Sonia9, Si il y en a qui ne réponde pas aux questions ce sont bien ceux a qui les questions furent posées et a coup de trois SVP mais a la place de répondre il te demande d’arrêter de posé des questions mais nous devons nous continuer d’y répondre??? Alors Sonia9 si c’est ce que tu veux des réponses pose les a moi tes questions et tu verras de quel autorité je te répondrai et d’ailleurs seulement la parole que nous livre Paul en 1Théssaloniciens :

5.18 Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.
5.19 N'éteignez pas l'Esprit.
5.20 Ne méprisez pas les prophéties.
5.21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
5.22 abstenez-vous de toute espèce de mal.
5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!
5.24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.

Te prouve hors de tout doute que nous sommes une trinité mais tu continues à guider les autres dans l’erreur en semant la zizanie parmi les Chrétiens en te prétendant Chrétienne alors que si tu ne reconnais pas la vérité tu ne peux être avec le Christ et si tu n’es pas avec lui c’est que tu es contre lui et c’est cela la vérité qui est écrit noir sur blanc et c’est cette vérité que tu nies alors le reste de tes pensées n’ont absolument aucune valeur véritable et c’est a votre fruit que nous reconnaissant cette valeur.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

[/quote]

Ceux en qui Il a fait sa demeure, le Seigneur, ont su conserver tout leur être, esprit, âme et corps, irrépréhensible, sinon, ils n'auraient pas vu le Seigneur, Son avènement, Son jour.

Mais toi, ceux qu'il a justifiés parce qu'ils ont eu la foi en Lui et ont ainsi gardé Ses paroles, voit toi-même comment tu les juges afin de connaître ton propre jugement, puisque tu seras mesurée de la mesure dont tu te sers si tu ne te repens. Sache que le dogme de la trinité d'un Dieu "en trois personnes distinctes" est la cause de toutes les querelles, discordes, guerres, s'il n'avait vu le jour, nous ne serions pas en train d'en discuter, puisque tous auraient cru en Jésus-Christ et l'auraient connu, en Esprit et en vérité. Mais s'il a existé, ce dogme, c'est que cela faisait partie du dessein de Dieu, tout comme il y a eu un Judas pour trahir le Seigneur, il le fallait pour que Son Sang soit versé, tout comme il fallait que le sang de beaucoup d'innocents soit aussi versé, que la Coupe soit pleine, cela sert de témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 4:13 am

Le Saint Esprit EST Dieu,tout comme le Fils EST Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 4:16 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9:pour me démontrer que le Saint Esprit n'est ni le Père ni le Fils, en amène.
Rérérérérérérérédition,IL est l'Esprit du Père et du Fils.

Je t'ai déjà répondu quant à cela, mais tu ne tiens pas compte de mes réponses.

Jésus dit : Dieu est Esprit.

Lorsqu'il dit que Dieu est Esprit, il dit donc que le Père est Esprit, es tu d'accord ?

Si donc le Père Saint est Esprit, pourquoi veux tu que l'Esprit soit l'Esprit du Père puisque le Père est Esprit ? En revanche, Il est bien l'Esprit du Fils, le Premier né de toute la Création que plusieurs appellent donc par conséquent Père éternel qui est pourtant le Fils unique engendré de Dieu tel que les Ecritures en attestent.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 4:27 am

Citation :
sonia9:Lorsqu'il dit que Dieu est Esprit, il dit donc que le Père est Esprit, es tu d'accord ?
Citation :
hosanna: Le Saint Esprit EST Dieu,tout comme le Fils EST Dieu

Citation :
sonia9Si donc le Père Saint est Esprit, pourquoi veux tu que l'Esprit soit l'Esprit du Père puisque le Père est Esprit ?
Mt.3:16-17, Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.


Je 15:26, Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 4:40 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9:Lorsqu'il dit que Dieu est Esprit, il dit donc que le Père est Esprit, es tu d'accord ?
Citation :
hosanna: Le Saint Esprit EST Dieu,tout comme le Fils EST Dieu

Citation :
sonia9
Si donc le Père Saint est Esprit, pourquoi veux tu que l'Esprit soit l'Esprit du Père puisque le Père est Esprit ?
Mt.3:16-17, Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.


15:26, Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Oui, lorsque nous sommes baptisés du Saint Esprit, l'Esprit qui vient de Dieu, le Saint Esprit, descend sur nous, comme Il est descendu sur Jésus homme. En quoi cela fait-il du Saint Esprit une "autre personne" que Dieu lui-même, le Père éternel ? Dieu nous donne Son Esprit, Saint, Il le donne le multipliant comme Jésus multiplia les pains à partir de peu.

N'as tu jamais lu que Jésus-Christ existait en forme de Dieu et qu'il s'est dépouillé lui-même ? N'as tu jamais compris que le Père éternel de l'ancien testament, l'homme qui vint voir Abraham et Sara, c'était déjà Jésus-Christ ?

"Avant qu'Abraham fût, je suis" Jean 8, 58. Et bien, comprends le et tu comprendras beaucoup de choses, dont une certitude : Dieu n'est pas "en trois personnes distinctes", et tu l'as déjà compris. Il ne te reste qu'un point à comprendre, afin de ne pas être semblable aux TJ, c'est que le Fils est le Père éternel, le Premier né de toute la création, Dieu formé, car Dieu est Esprit et Dieu s'est formé un Corps, que beaucoup nomment l'ange de l'Eternel mais moi je dis le Père éternel, celui par lequel l'Eternel (Dieu en Personne) fait, de par l'Eternel (l'Esprit).

L'Esprit de Vérité est l'Esprit de Christ, le Seigneur l'envoie de la part du Père, l'Eternel Esprit. Parce que l'Eternel a toujours fait par Son Seigneur, dont envoyer, c'est bien pourquoi il rend témoignage de Lui, puisque c'est l'Esprit du Seigneur Jésus-Christ.


Dernière édition par Sonia9 le Ven 18 Fév 2011, 4:50 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 4:50 am

(Jn 14:26),Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit

15:26, Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 4:53 am

Citation :
Le Saint Esprit EST Dieu,tout comme le Fils EST Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 4:54 am

HOSANNA a écrit:
]i](Jn 14:26),Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.r]

15:26, Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
[/i]

L'Esprit de Vérité est l'Esprit de Christ, le Seigneur l'envoie de la part du Père, l'Eternel Esprit. Parce que l'Eternel a toujours fait par Son Seigneur, dont envoyer, c'est bien pourquoi il rend témoignage de Lui, puisque c'est l'Esprit du Seigneur Jésus-Christ, Dieu avec nous.

Il n'est donc pas étrange que Jésus dise que c'est le Père qui l'envoie en Son Nom, ou qu'il dise qu'Il l'envoie lui-même de la part du Père. Puisque Dieu qui est Esprit a toujours été une Seule Personne qui soit Dieu, Jésus-Christ, à la fois Père éternel et Fils éternel.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 4:56 am

Matt 12.32
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 5:00 am

HOSANNA a écrit:
Matt 12.32
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Oui, parce que ce qui est né de la chair est chair, Jésus homme Fils de l'homme, mais ce qui est né de l'Esprit est esprit, Jésus Dieu, Fils de Dieu. Et comme Jésus homme est le premier ressuscité d'entre les morts par Dieu le Père, l'Esprit de Dieu en Lui, le Fils de l'homme a prouvé qu'il était Dieu en Personne, l'unique, Celui qui nous ressuscite au dernier jour.

C'est donc parler contre le Saint Esprit que de nier que le Saint Esprit est Dieu le Père, ainsi le Fils de l'homme ressuscité.


Dernière édition par Sonia9 le Ven 18 Fév 2011, 5:03 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 5:02 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Matt 12.32
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Oui, parce que ce qui est né de la chair est chair, Jésus homme Fils de l'homme, mais ce qui est né de l'Esprit est esprit, Jésus Dieu, Fils de Dieu. Et comme Jésus homme est le premier ressuscité d'entre les morts par Dieu le Père, l'Esprit de Dieu en Lui, le Fils de l'homme a prouvé qu'il était Dieu en Personne, l'unique, Celui qui nous ressuscite au dernier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 5:06 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Matt 12.32
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Oui, parce que ce qui est né de la chair est chair, Jésus homme Fils de l'homme, mais ce qui est né de l'Esprit est esprit, Jésus Dieu, Fils de Dieu. Et comme Jésus homme est le premier ressuscité d'entre les morts par Dieu le Père, l'Esprit de Dieu en Lui, le Fils de l'homme a prouvé qu'il était Dieu en Personne, l'unique, Celui qui nous ressuscite au dernier jour.

Tous ceux qui ont lu l'Evangile savent que c'est Dieu, l'Esprit, qui a ressuscité Jésus homme. Il l'a toujours dit, le Seigneur, que le Père était en Lui, que celui qui l'avait vu avait vu le Père. Il est donc compréhensible que ce péché là ne sera pas pardonné, maintenant, que signifie "ni dans ce siècle, ni dans le siècle à venir" ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 5:06 am

Psaumes 51:11 Ne me rejette pas loin de ta face, ne me retire pas ton esprit saint.

Esaïe 63:10-11 Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse: Où est celui qui les fit monter de la mer, avec le berger de son troupeau? Où est celui qui mettait au milieu d'eux son esprit saint;
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 5:09 am

HOSANNA a écrit:
Psaumes 51:11 Ne me rejette pas loin de ta face, ne me retire pas ton esprit saint.

Esaïe 63:10-11 Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse: Où est celui qui les fit monter de la mer, avec le berger de son troupeau? Où est celui qui mettait au milieu d'eux son esprit saint;

Hé oui, tu vois, David prophétisait par l'Esprit de Christ, Saint, qui était en lui.

Maintenant, je t'incite vivement à lire Esaïe, car tu y liras que Dieu est venu Lui-même en Personne pour sauver ceux qui croiraient en Lui (35, 43 et d'autres chapitres).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 5:14 am

Citation :
sonia9:car tu y liras que Dieu est venu Lui-même en Personne

Citation :
Le Saint Esprit EST Dieu,tout comme le Fils EST Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 5:19 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9:car tu y liras que Dieu est venu Lui-même en Personne

Citation :
Le Saint Esprit EST Dieu,tout comme le Fils EST Dieu

Evidemment, puisque le Seigneur, c'est l'Esprit (2 Corinthiens 3, 17), savoir Dieu en Personne.

Où veux tu en venir ? je viens de te l'écrire : le Père, l'Esprit Saint, était en Jésus-Christ, celui qui l'avait vu avait vu le Père, pourquoi veux tu que nous te montrions un "autre" Père ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 5:21 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9:car tu y liras que Dieu est venu Lui-même en Personne

Citation :
Le Saint Esprit EST Dieu,tout comme le Fils EST Dieu

Evidemment, puisque le Seigneur, c'est l'Esprit (2 Corinthiens 3, 17), savoir Dieu en Personne.

Où veux tu en venir ? je viens de te l'écrire : le Père, l'Esprit Saint, était en Jésus-Christ, celui qui l'avait vu avait vu le Père, pourquoi veux tu que nous te montrions un "autre" Père ?
C'est toi qui parle,pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 5:23 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:



Evidemment, puisque le Seigneur, c'est l'Esprit (2 Corinthiens 3, 17), savoir Dieu en Personne.

Où veux tu en venir ? je viens de te l'écrire : le Père, l'Esprit Saint, était en Jésus-Christ, celui qui l'avait vu avait vu le Père, pourquoi veux tu que nous te montrions un "autre" Père ?
C'est toi qui parle,pas moi.

Tu es en train de me citer xxx versets que je connais par coeur. Dans quel but ? j'y réponds, t'expliquant, puisque ta foi est ballotée à tous vents de doctrines diverses et étrangères à l'Evangile de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 5:25 am

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 A202810
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 5:31 am

HOSANNA a écrit:
L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 A202810

Très bien. Revenons donc au commencement, sachant que Dieu est Esprit (Jean 4, 24), Saint, cela coule de source.

Au commencement donc était la Parole (Jésus-Christ, Parole de Dieu, Premier né de toute la création), et la Parole était avec Dieu (l'Esprit), et la Parole était Dieu (Jésus-Christ).

"Avant qu'Abraham fût, je suis", Jean 8, 58. Ne cherchez pas d'autre Dieu véritable en Personne que Lui, il n'y en a pas d'autre. Bien qu'il en est un, un autre esprit, qui se prend pour Dieu l'imitant, l'esprit du monde, le tentateur, qui ne se tient pas dans la vérité mais dans le mensonge, l'erreur.


Dernière édition par Sonia9 le Ven 18 Fév 2011, 5:34 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 5:32 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 A202810

Très bien. Revenons donc au commencement, sachant que Dieu est Esprit (Jean 4, 24), Saint, cela coule de source.

Au commencement donc était la Parole (Jésus-Christ, Parole de Dieu, Premier né de toute la création), et la Parole était avec Dieu (l'Esprit), et la Parole était Dieu (Jésus-Christ).

"Avant qu'Abraham fût, je suis", Jean 8, 58. Ne cherchez pas d'autre Dieu véritable en Personne que Lui, il n'y en a pas d'autre.
Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 5:37 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 A202810

Très bien. Revenons donc au commencement, sachant que Dieu est Esprit (Jean 4, 24), Saint, cela coule de source.

Au commencement donc était la Parole (Jésus-Christ, Parole de Dieu, Premier né de toute la création), et la Parole était avec Dieu (l'Esprit), et la Parole était Dieu (Jésus-Christ).

"Avant qu'Abraham fût, je suis", Jean 8, 58. Ne cherchez pas d'autre Dieu véritable en Personne que Lui, il n'y en a pas d'autre.
Amen!

"Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant" Apo 1, 8.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 6:49 am

Bonjour Sonia9, Si il y en a qui ne réponde pas aux questions ce sont bien ceux a qui les questions furent posées et a coup de trois SVP mais a la place de répondre il te demande d’arrêter de posé des questions mais nous devons nous continuer d’y répondre??? Alors Sonia9 si c’est ce que tu veux des réponses pose les a moi tes questions et tu verras de quel autorité je te répondrai et d’ailleurs seulement la parole que nous livre Paul en 1Théssaloniciens :

5.18 Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.
5.19 N'éteignez pas l'Esprit.
5.20 Ne méprisez pas les prophéties.
5.21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
5.22 abstenez-vous de toute espèce de mal.
5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!
5.24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.

Te prouve hors de tout doute que nous sommes une trinité mais tu continues à guider les autres dans l’erreur en semant la zizanie parmi les Chrétiens en te prétendant Chrétienne alors que si tu ne reconnais pas la vérité tu ne peux être avec le Christ et si tu n’es pas avec lui c’est que tu es contre lui et c’est cela la vérité qui est écrit noir sur blanc et c’est cette vérité que tu nies alors le reste de tes pensées n’ont absolument aucune valeur véritable et c’est a votre fruit que nous reconnaissant cette valeur.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

[/quote]

Ceux en qui Il a fait sa demeure, le Seigneur, ont su conserver tout leur être, esprit, âme et corps, irrépréhensible, sinon, ils n'auraient pas vu le Seigneur, Son avènement, Son jour.

Mais toi, ceux qu'il a justifiés parce qu'ils ont eu la foi en Lui et ont ainsi gardé Ses paroles, voit toi-même comment tu les juges afin de connaître ton propre jugement, puisque tu seras mesurée de la mesure dont tu te sers si tu ne te repens. Sache que le dogme de la trinité d'un Dieu "en trois personnes distinctes" est la cause de toutes les querelles, discordes, guerres, s'il n'avait vu le jour, nous ne serions pas en train d'en discuter, puisque tous auraient cru en Jésus-Christ et l'auraient connu, en Esprit et en vérité. Mais s'il a existé, ce dogme, c'est que cela faisait partie du dessein de Dieu, tout comme il y a eu un Judas pour trahir le Seigneur, il le fallait pour que Son Sang soit versé, tout comme il fallait que le sang de beaucoup d'innocents soit aussi versé, que la Coupe soit pleine, cela sert de témoignage.[/quote]

Bonjour Sonia9 voit ce que tu écris : Ceux en qui Il a fait sa demeure, le Seigneur, ont su conserver tout leur être, esprit, âme et corps, irrépréhensible, sinon, ils n'auraient pas vu le Seigneur, Son avènement, Son jour.

Maintenant voit la vérité : 5.18 Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ. 5.19 N'éteignez pas l'Esprit. 5.20 Ne méprisez pas les prophéties.
5.21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; 5.22 abstenez-vous de toute espèce de mal. 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ! 5.24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.

Ainsi tu prouve à tous que ta compréhension n’est d’aucune sorte liée a la parole puisse que cette parole s’adresse précisément aux frères en Christ et il leur demande de veiller pour ne pas se laisser borné par des charlatans ceux qui se sont révolté contre son Église et qui non aucun respect ni pour les prophètes, ni pour les apôtres et ni pour les Saints et qui se font passer pour des agneaux mais qui sont en réalité des loups qui les éloignent de la vérité.

Ce qui veut dire Sonia9 que ton affirmation est complètement fausse puisse que si Paul les avertie c’est qu’il y a un danger et toi tu fais croire qu’il n’y a aucun danger en justement niant la trinité en chaque homme qui comme Paul l’indique se doit au contraire d’être déclaré, défendue et protéger. Tu dis reconnaître l’Esprit Saint mais en ne reconnaissant point le Père et le Fils tu annule les prophéties de l’ancien testament et tu annules aussi l’accomplissement de ces prophéties et le plus incroyable est que tu ne t’en rends pas compte tout en affirmant être née de nouveau??? Alors écoute cette parole car elle te sauvera la vie.

5.15 Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous. 5.16 Soyez toujours joyeux. 5.17 Priez sans cesse.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 7:26 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, Si il y en a qui ne réponde pas aux questions ce sont bien ceux a qui les questions furent posées et a coup de trois SVP mais a la place de répondre il te demande d’arrêter de posé des questions mais nous devons nous continuer d’y répondre??? Alors Sonia9 si c’est ce que tu veux des réponses pose les a moi tes questions et tu verras de quel autorité je te répondrai et d’ailleurs seulement la parole que nous livre Paul en 1Théssaloniciens :

5.18 Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.
5.19 N'éteignez pas l'Esprit.
5.20 Ne méprisez pas les prophéties.
5.21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
5.22 abstenez-vous de toute espèce de mal.
5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!
5.24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.

Te prouve hors de tout doute que nous sommes une trinité mais tu continues à guider les autres dans l’erreur en semant la zizanie parmi les Chrétiens en te prétendant Chrétienne alors que si tu ne reconnais pas la vérité tu ne peux être avec le Christ et si tu n’es pas avec lui c’est que tu es contre lui et c’est cela la vérité qui est écrit noir sur blanc et c’est cette vérité que tu nies alors le reste de tes pensées n’ont absolument aucune valeur véritable et c’est a votre fruit que nous reconnaissant cette valeur.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Ceux en qui Il a fait sa demeure, le Seigneur, ont su conserver tout leur être, esprit, âme et corps, irrépréhensible, sinon, ils n'auraient pas vu le Seigneur, Son avènement, Son jour.

Mais toi, ceux qu'il a justifiés parce qu'ils ont eu la foi en Lui et ont ainsi gardé Ses paroles, voit toi-même comment tu les juges afin de connaître ton propre jugement, puisque tu seras mesurée de la mesure dont tu te sers si tu ne te repens. Sache que le dogme de la trinité d'un Dieu "en trois personnes distinctes" est la cause de toutes les querelles, discordes, guerres, s'il n'avait vu le jour, nous ne serions pas en train d'en discuter, puisque tous auraient cru en Jésus-Christ et l'auraient connu, en Esprit et en vérité. Mais s'il a existé, ce dogme, c'est que cela faisait partie du dessein de Dieu, tout comme il y a eu un Judas pour trahir le Seigneur, il le fallait pour que Son Sang soit versé, tout comme il fallait que le sang de beaucoup d'innocents soit aussi versé, que la Coupe soit pleine, cela sert de témoignage.[/quote]

Bonjour Sonia9 voit ce que tu écris : Ceux en qui Il a fait sa demeure, le Seigneur, ont su conserver tout leur être, esprit, âme et corps, irrépréhensible, sinon, ils n'auraient pas vu le Seigneur, Son avènement, Son jour.

Maintenant voit la vérité : 5.18 Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ. 5.19 N'éteignez pas l'Esprit. 5.20 Ne méprisez pas les prophéties.
5.21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; 5.22 abstenez-vous de toute espèce de mal. 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ! 5.24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.

Ainsi tu prouve à tous que ta compréhension n’est d’aucune sorte liée a la parole puisse que cette parole s’adresse précisément aux frères en Christ et il leur demande de veiller pour ne pas se laisser borné par des charlatans ceux qui se sont révolté contre son Église et qui non aucun respect ni pour les prophètes, ni pour les apôtres et ni pour les Saints et qui se font passer pour des agneaux mais qui sont en réalité des loups qui les éloignent de la vérité.

Ce qui veut dire Sonia9 que ton affirmation est complètement fausse puisse que si Paul les avertie c’est qu’il y a un danger et toi tu fais croire qu’il n’y a aucun danger en justement niant la trinité en chaque homme qui comme Paul l’indique se doit au contraire d’être déclaré, défendue et protéger. Tu dis reconnaître l’Esprit Saint mais en ne reconnaissant point le Père et le Fils tu annule les prophéties de l’ancien testament et tu annules aussi l’accomplissement de ces prophéties et le plus incroyable est que tu ne t’en rends pas compte tout en affirmant être née de nouveau??? Alors écoute cette parole car elle te sauvera la vie.

5.15 Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous. 5.16 Soyez toujours joyeux. 5.17 Priez sans cesse.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

[/quote]

Tes propos me sont en abomination, Trinite333, car empreints de mensonges abominables à mon égard, Dieu merci que chacun peut vérifier dans mes différents messages que tu portes envers moi de faux témoignages, prenant ton plaisir à faire le mal. L'Eglise de Christ n'est pas charnelle mais spirituelle, non bâtie de main d'hommes, mais par le Seigneur Lui-même ! Elle n'est donc pas l'Eglise dont tu te revendiques, demeurée charnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 7:36 am

Sonia9 a écrit:
parce que nous avons cru que le Père Saint, Dieu, est Esprit tel que Jésus-Christ nous l'a enseigné. Nous n'en avons ainsi pas fait une "troisième personne", du Père Saint qui est Esprit Saint et l'Evangile en atteste.

Et nous avons cru aussi que le Fils est le Premier né de toute la création, Dieu en Personne, Dieu formé, comme nous l'a enseigné Jésus-Christ au travers de Ses prophètes qui parlaient par l'Esprit de Christ qui était en eux.

C'est tout simple : nous avons eu la foi dans la Parole de Dieu, et parce que nous avons eu la foi, nous avons été sauvés.


Je remets une partie de cette réponse que j'ai faite en avant, démontrant que Trinite333 porte de faux témoignages à mon égard lorsqu'il prétend que je nie le Père et le Fils, de même que lorsqu'il écrit que je n'ai aucun respect ni pour les prophètes, ni pour les apôtres, les Saints, puisque c'est par leurs écrits dans l'Evangile que j'ai cru en Jésus-Christ. J'ignore comment il est possible de mentir aussi effrontément sur mon compte à la vue de tous, tout en prétendant être de Son Eglise.

Jésus-Christ dit que Dieu est Esprit, Sa parole ne peut être anéantie, Paul dit que le Seigneur, c'est l'Esprit, et Paul dit vrai. Je ne vais certainement donc pas croire dans des hommes qui anéantissent la Parole de notre Seigneur en venant avec des dogmes étrangers à l'Evangile de Dieu.


Dernière édition par Sonia9 le Ven 18 Fév 2011, 8:30 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 8:08 am

HOSANNA a écrit:
Psaumes 51:11 Ne me rejette pas loin de ta face, ne me retire pas ton esprit saint.

Esaïe 63:10-11 Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse: Où est celui qui les fit monter de la mer, avec le berger de son troupeau? Où est celui qui mettait au milieu d'eux son esprit saint;




Ephesiens




4.20
Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ,
4.21
si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller,
4.22
eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses,
4.23
à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence,
4.24
et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.
4.25
C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres.
4.26
Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère,
4.27
et ne donnez pas accès au diable.
4.28
Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu'il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin.
4.29
Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent.
4.30
N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» La vérité est une personne
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» « ET VOUS CONNAÎTREZ LA VÉRITÉ ET LA VÉRITÉ VOUS LIBÉRERA. »
» La vérité
» l'Esprit de vérité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-